Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: La Belle Planète Bleue 4/2/2010, 14:35
Rappel du premier message :
L'environnement, ça nous concerne tous !
Auteur
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 10/6/2013, 12:43
Bravo le concierge!
On cherche des appuis dans les dernières pages de son agenda?
Invité Invité
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 10/6/2013, 12:44
Gaston a écrit:
je ne m'abaisserai pas à répondre à ces propos fachos
Déjà atteint, le point Godwin?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 10/6/2013, 12:53
Biloulou a écrit:
L'important, David, est que tu rectifies la tienne : pour parler des gaz de schiste ou de n'importe quoi d'autre, il n'est pas nécessaire d'attaquer ceux que tu soupçonnes de penser autrement que toi. C'est une attitude fascisante qui t'a déjà réussi au moins à trois reprises et qui ne doit plus avoir cours ici. Tu es largement assez fort en rhétorique pour pouvoir t'en passer.
Bonjour David !
Fort en réthorique et maître ès autodérision, félicitations !
David a écrit:
Et si certains ont préféré se réfugier dans leurs terriers pour lécher les plaies de leurs certitudes, ce n'est pas de moi qu'ils pourront espérer une quelconque compassion. Ils se sont martyrisés eux-même.
Toujours la même arrogance et mépris pour tes victimes, difficile de devenir un homme de bien, hein ?
Bon, je n'ai pas beaucoup le temps en ce moment pour te montrer ma compassion, peut-être pourras-tu trouver un peu de commisération chez quelqu'un d'autre ?
Invité Invité
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 10/6/2013, 12:54
J'aurais pu poster «Les Cornichons» mais bon...
Gaston
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 10/6/2013, 12:59
et puis.... vas te faire voir,tu ne mérites aucun dialogue.
Invité Invité
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 10/6/2013, 13:01
Biloulou a écrit:
de bien, tes amis Toujours la même arrogance et mépris pour tes victimes, difficile de devenir un homme de bien, hein ?
Arrogance et mépris? Tu te lis parfois?
Quant à ton évaluation de l'homme de bien, j'imagine que Franco comme Pinochet en sont les définitions.
Je te lis, vois-tu. Pas comme certains. Et je comprends tes écrits, moi.
La vérité fait mal, le doute encore plus. C'est le doute qui a eu raison des carnassiers de la meute dont tu regrettes le départ...
Invité Invité
Gaston a écrit:
et puis.... vas te faire voir,tu ne mérites aucun dialogue.
À plusse!
AngeGabriel Admin
Nombre de messages : 161 Localisation : Là haut, tout là haut... Date d'inscription : 27/10/2008
Au bienheureux Pétard pour son message de ce jour à 12:32 notamment, avec mon amitié attristée.
« En venant sur ce forum pour nous donner réciproquement un peu de notre temps, attention, savoir et expérience, nous avons tous accepté le code de conduite de ForumActif et plus particulièrement les conditions de participation propres à Libres propos qui ne sont, en somme, que les règles générales de bonne éducation et savoir vivre connues de tous : courtoisie, bonne humeur, correction, convivialité, tolérance et respect des autres. »
Veuillez relire attentivement votre mail de bienvenue dont est extrait ce passage et vous y tenir. Deux cartons jaunes sur une période de trente jours vaudront un carton rouge, ce qui se traduit par une exclusion de participation d’un mois.
Invité Invité
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 10/6/2013, 13:05
Juge et partie...
Tu dors la nuit?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 10/6/2013, 13:13
Zora232 a écrit:
L'important, David, est que tu rectifies la tienne : pour parler des gaz de schiste ou de n'importe quoi d'autre, il n'est pas nécessaire d'attaquer ceux que tu soupçonnes de penser autrement que toi.
""Puis ,une fois seul ,je retombe dans l'enfer des hypothèses ,dans le tumulte des soupçons . Par moments la cértitude d'etre trahi me semblait etre un baume ,
comparée aux horeurs du doute."
Bonjour Zora !
C'est très joli et très profond, mais.... et encore ?
" Sans etre grand philosophe ,chacun peut mesurer la force que prennent ses passions ,vis à vis de ces ces personnes fieres et heureuses
de paticiper aux tranctations secrètes de l'église babusch , et de jouer un role dans des luttes dont nous n'avons tous pas soupçon ."
7000.000.000.000. $
Le doute une horreur?
Pour moi le doute c'est la remise en question, le questionnement de la question.
Toute certitude dépourvue d'un minimum de doute = un fanatisme que rien ne vient adoucir.
Selon tes doutes ;
.....ou sont les 7000.000.000.000 $ ?
Dernière édition par Zora232 le 10/6/2013, 13:33, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 10/6/2013, 13:23
Zora232 a écrit:
Pour moi le doute c'est la remise en question, le questionnement de la question.
Toute certitude dépourvue d'un minimum de doute = un fanatisme que rien ne vient adoucir.
Invité Invité
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 10/6/2013, 13:29
Le concierge, songeur:
Invité Invité
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 10/6/2013, 13:33
Sans commentaire:
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 10/6/2013, 13:40
Désolé, Zora, je devais être distrait, mais... c'est quoi l'église babush ? Une mosquée ? Et tes 7000.000.000.000. $, d'où sortent-t-ils ?
Tu comprends mon désarroi, n'est-ce pas ?
Invité Invité
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 10/6/2013, 13:47
Biloulou a écrit:
Invité Invité
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 10/6/2013, 15:16
Invité Invité
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 10/6/2013, 23:53
Propagande! Hurlera-l'autre zombie!
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 11/6/2013, 00:11
Désolé, Zora, je devais être distrait, mais... c'est quoi l'église babush ? Une mosquée ? Et tes 7000.000.000.000. $, d'où sortent-t-ils ?
...si,si, 7000 000 000 000 $
Invité Invité
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 11/6/2013, 00:25
Biloulou a écrit:
Tant que c'est le cash des zôtres, t'auras toujours le regard fuyant!
Biloulou
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 11/6/2013, 07:50
Pétard a écrit:
Propagande! Hurlera-l'autre zombie!
Chaque fois qu'on publie cette vidéo, même constat : on a omis d'enseigner le civisme, les bonnes manières, la propreté, la vie en société, à une ou deux générations. Conséquences de mai 68 ?
Invité Invité
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 11/6/2013, 09:39
Non, du Premier Choc pétrolier.
Qui a sonné l'éveil de l'ultralibéralisme.
Biloulou
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 11/6/2013, 10:04
Koganwel a écrit:
Non, du Premier Choc pétrolier. Qui a sonné l'éveil de l'ultralibéralisme.
Bonjour Kog !
Opinion très respectable qui n'est pas la mienne. Il me semble que l'attitude de tout renier de l'héritage de l'"autre" génération , de jeter aux orties l'éducation à papa, les bonnes manières, le respect des autres, de faire ce qu'il me plaît et rien que ça et tant pis pour les autres, etc., etc., nous vient de mai 68 et pas ou si peu d'une docrine économique qui remonte au début du 19e siècle.
On l'aurait vu bien avant.
Invité Invité
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 11/6/2013, 11:55
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 12/6/2013, 02:47
521 -
Visiblement le sorcier de la tribu s'est gouré dans la formule qu'il a refilée à la malheureuse petite princesse aborigène pour qu'elle transforme son crapoteux doudou en petit Prince charmant...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 13/6/2013, 12:53
L'Europe condamne la France pour ses eaux polluées aux nitrates
Lemonde.fr
La France, empêtrée dans les problèmes de pollution agricole qui contamine ses cours d'eau, vient d'être condamnée par la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE). Cette dernière a rendu, jeudi 13 juin, un arrêt qui constate les "manquements" chroniques de Paris. Cette décision est un prélude à une possible amende de plusieurs dizaines de millions d'euros, voire à des astreintes journalières qui alourdiraient considérablement le montant réclamé.
L'excès d'azote minéral et organique – essentiellement d'origine agricole – entraîne, une fois transformé en nitrates, l'eutrophisation des rivières et nourrit le phénomène des proliférations d'algues vertes. Le problème est plus large cette fois : les zones vulnérables concernent 55 % des surfaces agricoles selon l'état des lieux révisé fin 2012. La liste actuelle englobe 19 000 communes. Les porte-parole de l'agriculture intensive se sont récriés contre ce classement soi-disant excessif, et la FNSEA a déposé plusieurs recours devant les tribunaux. A Bruxelles, c'est la cartographie précédente, celle – peu réaliste – de 2007, qui est dénoncée comme insuffisante.
OmbreBlanche
Sujet: Re: La Belle Planète Bleue 30/6/2013, 16:51
Une 'zone morte' d'une superficie record se forme dans le golfe du Mexique
maxisciences.com
Selon plusieurs scientifiques américains, un manque d'oxygène d'une étendue record pourrait créer dans le golfe du Mexique dès cette année une vaste "zone morte". Autrement dit, une zone dans laquelle aucune vie marine ne serait possible.
C’est un rapport de l’Agence océanique et atmosphérique américaine (NOAA) qui a dévoilé l'existence de l'inquiétant phénomène. Dans les profondeurs du golfe du Mexique, serait actuellement en train de se former un vaste périmètre où la vie marine deviendrait impossible, en raison d'un manque d'oxygène. D'après les chercheurs, cette "zone morte" pourrait dépasser les 22.000 kilomètres carrés, soit l'équivalent de la superficie de l'Etat du New Jersey. Elle deviendrait alors l'une des plus vastes zones mortes du monde.
Avec les vents, le ruissellement des eaux de pluies et d'importantes inondations, des quantités très importantes d'azote et de phosphore issus des engrais de l'industrie agricole ont atteint les eaux du Mississippi puis du Golfe. Or, ces polluants font proliférer des algues géantes qui lorsqu'elles coulent dans les fonds, sont décomposées par des bactéries. Mais ces micro-organismes captent l'oxygène, réduisant peu à peu la concentration de cet élément pourtant essentiel. Comme celui-ci n'est pas remplacé, l'oxygène se raréfie jusqu'à atteindre une teneur inférieure à 2 milligrammes par litre d'eau.