Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad

+16
quantat
andre
Shansaa
Alande
chat noir
kalawasa
Charly
Branmakmorn06
Zora232
Biloulou
emma
EddieCochran
Zed
LE GAVE
Ungern
OmbreBlanche
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty
MessageSujet: Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad   Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty22/4/2010, 13:33

Rappel du premier message :

Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 657027-799965

Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Iraq-resist31_jpg

Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 365435_ZF1CWTLLLNVPHKN4MKSG8VDFRHCISJ_image004_H151246_L

Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Islam-djihad-coran-bombe

Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Armed%20militants%20from%20Islamic%20Jihad%20celebrate

Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Pal%20girl%20w%20gun%20Islamic%20jihad

Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Israel-attacks-gaza-hamas

Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 051028_israel_gaza_vlrg_6a.widec

Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Y9
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Zora232

Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad   Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty29/12/2015, 16:14

il est criminel et inhumain de bouter le feu à une maison sans même se soucier si les occupants peuvent s'échapper ou pas ; mais prendre un enfant et le poignarder de sang froid est un crime autrement plus atroce dans l'échelle de l'abomination.

...bombarder des bebes c est quoi d apres vous Question

Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad   Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty29/12/2015, 16:38

C'est une triste constatation : il y a des individus sans foi, ni loi, ni scrupules et encore moins sans cœur, qui se cachent parmi les civils y compris des enfants, cherchant une protection qu'ils refusent à ceux qu'ils prennent pour cible. Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad   Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty29/12/2015, 17:35

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Bon. Coco, Zora, si vous ne voyez aucune différence comme horreur de l'intention entre un enfant qui péri dans un incendie, même volontaire, allumé par un fou de Yahvé, et un enfant poignardé de sang froid par un fou d'Allah, je vous plains... pas longtemps, je passe vite à des personnes plus intéressantes. Twisted Evil

Et mon avis, tu t'en fiches ?
Tout fout le camp...

Je te le donne quand meme, c'est Noel : perso, je ne vois pas de difference.
Tuer un enfant revient au meme quelque soit l'intention, le mode operatoire ou la periode de l'année. On dira que ça passe par perte et profit ou bien que c'etait un objectif, qu'importe. Cela s'appelle un crime, un enfant n'est jamais un ennemi, meme si on en fait une arme.

Dans les deux cas, les assassins et leurs familles se sont rejouis et ont fêté le massacre. Je cherche vraiment une difference, Biloulouchou, je cherche mais je ne vois pas (en plus, ils sont tous semites, c'est te dire s'ils se ressemblent !).

Non, la difference existe il me semble chez les chefs, ceux qui aboient des ordres aux connauds tout juste capables d'obeir : si, avec les moyens de leur armée, les responsables israeliens donnaient la mesure de la sauvagerie humaine equivalente à celles des entorchonnés du Hezbobollah ou du Hamas, on manquerait de mots pour raconter la chose.
En ceci, je comprends que Coco soit un peu effrayé par l'extreme droite israelienne; Marine Le Pen fait figure de Bisounours, à coté -et pourtant, etaler des cadavres sur les reseaux sociaux ne l'emeut guere.

Mab

merci Mab pour ton message !

il y a beaucoup de choses qui me déplaisent en ce moment dans la société israélienne, entre autre la décision de notre gouvernement qui a changé les ordres donnés aux forces de sécurité et à tous ceux qui ont des armes !

maintenant il est ordonné à tous de tirer sur tous ceux qui sont soupçonnés de vouloir faire un attentat pour les neutraliser ou les tuer !

depuis il y a eu beaucoup de tués parmi les terroristes et le comble est que des israéliens juifs furent aussi tués par des balles israéliennes !

coco!
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad   Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty29/12/2015, 18:27

Je n'arrive pas à comprendre comment nous pouvons être aussi cons !

Les russes ont le meilleurs réseau de renseignements du monde  et c'est un officier supérieur des renseignements russes qui répond aux questions de nos journalistes. Rien que du pure bon sens.

https://eurocalifat.wordpress.com/2015/11/16/exclusif-entretien-au-sujet-des-attentats-parisiens/#more-1719

Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 620874
http://www.marbellafirst.net
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad   Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty29/12/2015, 20:09

C'est une triste constatation : il y a des individus sans foi, ni loi, ni scrupules et encore moins sans cœur, qui se cachent parmi les civils y compris des enfants, cherchant une protection qu'ils refusent à ceux qu'ils prennent pour cible. Twisted Evil

Biloulou.

...votre raisonnement me semble absurde car pourqoui s attaquer a

plus fort que soi pour ensuite faire de ses propres enfants des boucliers Question

..Bizzare dirait le Generral Bigeard Embarassed

depuis il y a eu beaucoup de tués parmi les terroristes et le comble est que des israéliens juifs furent aussi tués par des balles israéliennes !

coco!

...qu il y ait des israeliens tues par leur propre soldats est une chose ,

traiter des vielles femmes et des adolescentes desesperees de terroristes

en est une autre cher ami coco , jusqu en 48 ces pauvres hetres etaient bien

chez eux en Palestine scratch
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad   Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty29/12/2015, 20:17

Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
C'est une triste constatation : il y a des individus sans foi, ni loi, ni scrupules et encore moins sans cœur, qui se cachent parmi les civils y compris des enfants, cherchant une protection qu'ils refusent à ceux qu'ils prennent pour cible.  Twisted Evil

...votre raisonnement me semble absurde car pourqoui s attaquer a plus fort que soi pour ensuite faire de ses propres enfants des boucliers Question

Peut-être parce qu'il ne faut demander à un fou de dieu de raisonner en homme, Zora.
Rappelle-toi, il y a bien des mamans qui envoyaient leurs enfants se faire exploser parmi d'autres enfants... et elles en sont fières.

Non, ce n'est pas absurde dans le monde des fous.
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad   Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty29/12/2015, 20:30

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
C'est une triste constatation : il y a des individus sans foi, ni loi, ni scrupules et encore moins sans cœur, qui se cachent parmi les civils y compris des enfants, cherchant une protection qu'ils refusent à ceux qu'ils prennent pour cible.  Twisted Evil

...votre raisonnement me semble absurde car pourqoui s attaquer a plus fort que soi pour ensuite faire de ses propres enfants des boucliers Question

Peut-être parce qu'il ne faut demander à un fou de dieu de raisonner en homme, Zora ?

...les fous de Dieu israeliens dont nous a parles coco

n agissent pas de la sorte eux , ils lancent des cocktails

Molotov sur un mariage inter palestiniens, brulent tout et

personne ne les bombarde , Bigeard dirait meme pas que

c est bizzare , au fait est ce tu connais le general bigeard Question
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad   Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty29/12/2015, 21:11

Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:

Peut-être parce qu'il ne faut demander à un fou de dieu de raisonner en homme, Zora ?

...les fous de Dieu israeliens dont nous a parles coco n agissent pas de la sorte eux , ils lancent des cocktails Molotov sur UN (c'est moi, Biloulou, qui met en exergue) mariage inter palestiniens,  brulent tout et personne ne les bombarde , Bigeard dirait meme pas que c est bizzare , au fait est ce tu connais le general bigeard Question

Je pense que tu as donné toi-même la réponse, Zora : UN
C'est un cas isolé, ça ne justifie pas de se faire bombarder par son propre pays, c'est une affaire de simple police (après les pompiers).

Bigeard ? Le général Bigeard ? Oui, un peu, comme tout un chacun, par la presse.
Un VRAI général, lui. Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 954313
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad   Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty30/12/2015, 16:44

""Bigeard ? Le général Bigeard ? Oui, un peu, comme tout un chacun, par la presse.
Un VRAI général, lui. ""

et bien moi , j'ai connu Bigeard autrement que par la presse comme notre ami Biloulou !

et oui lui et moi nous nous avons côtoyé quand nous étions à Tébésa au sud du Constantinois !

lui à la tête de son fameux 3° RPC et moi avec mon unité .

il était alors que lieutenant-colonel et moi un simple petit gradé d’appelé !

juste qu'à aujourd'hui j'ai beaucoup de respect pour lui, pour son courage, sa simplicité , pour son manque de respect pour ses supérieurs et je ne manque pas d’anecdote à ce sujet !

le plus amusant fut que quand il a pris sa retraite ce fut mon neveu vétérinaire qui soigna son chat !

coco!
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad   Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty30/12/2015, 16:48

Quelques restes du Général !

Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 151686

Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Gegene11
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad   Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty30/12/2015, 16:56

coco! a écrit:
""Bigeard ? Le général Bigeard ? Oui, un peu, comme tout un chacun, par la presse.
Un VRAI général, lui. "" et bien moi , j'ai connu Bigeard autrement que par la presse comme notre ami Biloulou ! (...) coco!

Quelle chance, Coco, d'avoir côtoyé un homme qui a incarné l'esprit et l'honneur militaire, ainsi que des qualités humaines remarquables.
C'est peut-être pour ça qu'il était réellement adoré et respecté par ses hommes.

Son chat ne s'appelait quelque chose comme Balthazar el Gato ? Wink
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad   Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty30/12/2015, 17:16

Lawrence a écrit:
Quelques restes du Général !  Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 151686

Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Gegene10

Quelle idée d'actionner la dynamo couché sur le dos les jambes vers le haut.
Encore une fantaisie comme les phares jaunes ?
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad   Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty30/12/2015, 17:17

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Quelques restes du Général !  Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 151686

Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Gegene10

Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 9039
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad   Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty30/12/2015, 17:23

Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:

Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 9039

Oui, bon, couché sur la ventre c'est plus reposant ? J'en doute, mais comme rendement, en tout cas... Evil or Very Mad
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad   Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty30/12/2015, 21:31

coco! a écrit:
Un VRAI général, lui. ""

et bien moi , j'ai connu Bigeard autrement que par la presse comme notre ami Biloulou !

et oui lui et moi nous nous avons côtoyé quand nous étions à Tébésa au sud du Constantinois !

lui à la tête de son fameux 3° RPC et moi avec mon unité .

juste qu'à aujourd'hui j'ai beaucoup de respect pour lui, pour son courage, sa simplicité , pour son manque de respect pour ses supérieurs et je ne manque pas d’anecdote à ce sujet !

le plus amusant fut que quand il a pris sa retraite ce fut mon neveu vétérinaire qui soigna son chat !

coco!

... Biloulou coco connait personnelement Bigeard ,

c est son neveu veterinaire qui soignait son chat et coco

le respecte beau coup . scratch
Younes bis

Masculin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad   Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty30/12/2015, 22:06

Biloulou a écrit:
Rappelle-toi, il y a bien des mamans qui envoyaient leurs enfants se faire exploser parmi d'autres enfants... et elles en sont fières.

Vous avez une source pour mes archives?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad   Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty30/12/2015, 22:09

Zora232 a écrit:
..   Biloulou  coco connait personnelement Bigeard , c est son neveu veterinaire qui soignait son chat et coco le respecte beau coup . scratch

Oui, j'ai lu ; c'est une chance d'avoir côtoyé un homme tel que le général Bigard, ne trouves-tu pas ?
(Remarque que Lawrence aime beaucoup les faux généraux, alors les vrais...) Razz
Younes bis

MessageSujet: Re: Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad   Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty30/12/2015, 22:16

coco! a écrit:
"

Son nom est tous de même passé à la postérité grâce aux célèbres "crevettes Bigeard"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crevette_Bigeard

Spoiler:
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad   Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty30/12/2015, 22:31

Younes bis a écrit:
Biloulou a écrit:

Vous avez une source pour mes archives?

Non, je ne suis pas le conservateur du musée de horreurs et je ne me nourris pas de ces abjections au point d'en faire collection. Mais on n'a vu dans différents organes de presse des photos et de déclarations de mamans musulmanes de Gaza s'en glorifier, au temps où les bus scolaires israéliens étaient spécialement visés.
Younes bis

MessageSujet: Re: Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad   Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty30/12/2015, 22:53

Biloulou a écrit:
Mais on n'a vu dans différents organes de presse des photos de mamans arabes de Gaza s'en glorifie

Et connaissant votre aversion pour cette engeance que sont les journalistes, j'ai déduit ces articles devait être écrit directement par les services compétant. Mais bon si il y avait des photos , là je ne discute plus ! On ne peut douter de l'authenticité de l'information.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad   Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty30/12/2015, 23:03

Younes bis a écrit:
Biloulou a écrit:
Mais on n'a vu dans différents organes de presse des photos de mamans arabes de Gaza s'en glorifie

Et connaissant votre aversion pour cette engeance que sont les journalistes, j'ai déduit ces articles devait être écrit directement par les services compétant. Mais bon si il y avait des photos , là je ne discute plus ! On ne peut douter de l'authenticité de l'information.

C'est exact que si la manière dont la plupart des journalistes exercent leur métier me scandalise, l'impunité dont ils jouissent la plupart du temps - le crime de presse semble ne plus exister - m'indigne encore plus.

Oui, en revenant à ce dont on parlait, les propos de ces personnes à la télévision étaient encore moins sujets à des trucages. Et puis la répétition des évènements...
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad   Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty30/12/2015, 23:50

Terme « crevette »

Le terme « crevette » était employé par les militaires français pour désigner, par métaphore, les Algériens capturés, les deux pieds insérés dans du béton coulé, et lâchés au fond de la Méditerranée3.

Histoire .

Bien que le terme de « crevette Bigeard » soit lié au colonel français qui a œuvré durant la guerre d'Algérie, cette technique a été utilisée sur d'autres champs de bataille ou par des dictatures.

.... a été utilisée sur d'autres champs de bataille ou par des dictatures.\

................................... Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 909307
Younes bis

MessageSujet: Re: Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad   Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty11/1/2016, 20:58

Un policier spécialisé a confié à l’AFP que, pendant un interrogatoire, un apprenti-jihadiste lui avait déclaré: « Moi, le Coran, je m’en tape. Ce qui m’intéresse, c’est le jihad ».

Qui sont ces jeunes qui deviennent djihadistes et se radicalisent en quelques mois voire quelques semaines? Selon Peter Harling, ce n’est pas l’islam qui est leur point commun, mais bien leur soif de violence.
Ils invoquent Allah à chaque phrase mais pour les jihadistes d’un genre nouveau, comme ceux qui ont ensanglanté Paris le 13 novembre, l’islam est un prétexte permettant surtout de canaliser une révolte intime et une soif de violence, estiment des experts.

« Leur culture musulmane est sommaire, voire quasiment nulle »

Convertis de fraîche date, maîtrisant mal ou pas du tout l’arabe, jonglant avec des concepts qu’ils comprennent à peine ou dont ils tordent le sens, ils ont trouvé dans l’organisation Etat islamique (EI) une structure souple et pragmatique au sein de laquelle peut s’épanouir leur désir de radicalisation, ajoutent-ils. « Leur culture musulmane est sommaire, voire quasiment nulle », confie à l’AFP Peter Harling, du groupe de réflexion International crisis Group (ICG). « En fait ceux qui ont la culture musulmane la plus solide sont les moins susceptibles de se ranger du côté de l’EI ».

« Une ultraviolence qui évoque le film de Stanley Kubrick Orange mécanique par son sadisme »

Dans une tribune intitulée « Tuer les autres, se tuer soi-même », il estime que « l’aspect le plus troublant des massacres commis à Paris est qu’ils ressortent d’une violence intime ». L’EI « a offert un espace concret où une violence pornographique pouvait s’exprimer, se chercher, se désinhiber et monter en puissance. Ce n’est pas un hasard si les convertis européens en ont été les principaux agents. Dépourvus d’expérience militaire, de formation religieuse et généralement de compétence linguistique, ils ont défini leur valeur ajoutée dans une ultraviolence qui évoque le film de Stanley Kubrick Orange mécanique par son sadisme, mis en scène avec les talents instinctifs de communicants formés à l’ère de Facebook », poursuit Peter Harling.

« Ils veulent exprimer leur désir d’être antisocial »

Directeur de l’Observatoire du religieux, professeur à l’IEP d’Aix, Raphaël Liogier a étudié les profils de dizaines de jihadistes ou aspirants-jihadistes français. « Aucun de ceux qui sont intervenus sur le sol français, de Mohamed Merah jusqu’à ceux du 13 novembre, sont passés par une formation théologique de fond ou par une intensification progressive de la pratique religieuse », dit-il à l’AFP. « Ce sont des gens qui sont dans un rapport à la violence, parce que l’islam est actuellement synonyme de violence antisociale. Ils veulent exprimer leur désir d’être antisocial ». « Ils prennent des postures de fondamentalistes, mais ce ne sont que des postures », dit-il. « Ils passent seulement dans les mosquées, prient moins que les autres. Ils cultivent un style que j’appellerais néo-afghan, à la recherche d’une espèce de romantisme néo-guerrier ».
« Dans les années 80, ils seraient devenus punks ou entrés dans des mouvements d’extrême-gauche ou d’extrême droite »
« Comme ils sont d’origine maghrébine et qu’on leur dit qu’ils sont potentiellement musulmans et que l’islam a une image négative, ça devient désirable pour eux. Dans les années 80, ils seraient devenus punks ou entrés dans des mouvements d’extrême-gauche ou d’extrême droite », ajoute Raphaël Liogier. « Ils sautent directement dans le jihad, parce qu’ils ont pour point commun la délinquance, des problèmes dans leur enfance et le désir d’être des caïds ».

« Le jihadisme est une révolte générationnelle et nihiliste »

Un policier spécialisé a confié à l’AFP que, pendant un interrogatoire, un apprenti-jihadiste lui avait déclaré: « Moi, le Coran, je m’en tape. Ce qui m’intéresse, c’est le jihad ». Cette thèse de l’instrumentalisation de l’islam par des jeunes jusqu’au-boutistes en quête d’un idéal violent est également défendue par le politologue spécialiste de l’islam Olivier Roy, qui dans une tribune intitulée « Le jihadisme est une révolte générationnelle et nihiliste », explique que « Daech puise dans un réservoir de jeunes Français radicalisés qui, quoi qu’il arrive au Moyen-Orient, sont déjà entrés en dissidence et cherchent une cause, un label, un grand récit pour y apposer la signature sanglante de leur révolte personnelle ».

« Il ne s’agit pas de la radicalisation de l’islam mais de l’islamisation de la radicalité »
« Le problème essentiel pour la France n’est donc pas le califat du désert syrien, qui s’évaporera tôt ou tard comme un vieux mirage devenu cauchemar. Le problème, c’est la révolte de ces jeunes », ajoute-t-il. « Il ne s’agit pas de la radicalisation de l’islam mais de l’islamisation de la radicalité ». Les chefs du groupe État islamique, parmi lesquels figurent des anciens des services secrets irakiens de l’ère Saddam Hussein, ont compris comment canaliser et utiliser cette violence. « C’est un mouvement très flexible, qui peut récupérer tout un tas de dynamiques », ajoute Peter Harling. « Il se passe d’un soubassement idéologique solide et parvient à représenter beaucoup de choses très différentes pour beaucoup de gens très différents ».
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad   Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty11/1/2016, 21:16

Younes bis a écrit:
Un policier spécialisé a confié à l’AFP que, pendant un interrogatoire, un apprenti-jihadiste lui avait déclaré: « Moi, le Coran, je m’en tape. Ce qui m’intéresse, c’est le jihad ». (...) « Il ne s’agit pas de la radicalisation de l’islam mais de l’islamisation de la radicalité »

« Le problème essentiel pour la France n’est donc pas le califat du désert syrien, qui s’évaporera tôt ou tard comme un vieux mirage devenu cauchemar. Le problème, c’est la révolte de ces jeunes », ajoute-t-il. « Il ne s’agit pas de la radicalisation de l’islam mais de l’islamisation de la radicalité ». Les chefs du groupe État islamique, parmi lesquels figurent des anciens des services secrets irakiens de l’ère Saddam Hussein, ont compris comment canaliser et utiliser cette violence. « C’est un mouvement très flexible, qui peut récupérer tout un tas de dynamiques », ajoute Peter Harling. « Il se passe d’un soubassement idéologique solide et parvient à représenter beaucoup de choses très différentes pour beaucoup de gens très différents ».

Je 'ai aucune qualité pour en parler en connaissance de cause, sauf ce que j'entends et je vois, mais j'ajouterais deux choses à ce texte qui me semble correspondre assez bien à la réalité :

1- Le problème ne se limite pas à la France, il est mondial.
2- Si, si, le califat du désert est un problème pour le monde entier, car c'est Abou Bakr al-Baghdadi, le calife autoproclamé, qui donne les ordres et les sous qui font que ces décérébrés passent à l'action.

Non ? Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Smiley15
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad   Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty11/1/2016, 21:32

1- Le problème ne se limite pas à la France, il est mondial.

...vous avez raison mr Biloulou , c est un probleme mondial ,

y a des criminels partout qui s engagent avec ce salopard

d Iznogoud .Imginez que 42 organisations terroristes lui ont prete allegeance

, Eddie m a dit que ses pseudo djihadistes sont de

plus de 80 nationalites . .................Sans oublier la mafia russe

qui est en crise et qui grogne . Heureusement que les americains sont la

pour encore une fois nous sauver ,

N est ce pas qu il vont pendre Poutine et rejouer heidlberg en miniature Question
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad   Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty11/1/2016, 21:37

Je me contrefous de la culture musulmane de ces abrutis, de leur violence, de leur sadisme, de leur nihilisme, à une condition : pas chez moi !

Leur force est notre faiblesse, la lâcheté de nos politicards , l'intellectualisme des bobos .
Si un individu veut me faire la peau , ma seule réaction doit être de l'éliminer . Un point, c'est tout ! OK ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad   Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad - Page 16 Empty

Le (petit) coin des excités, cinglés et autres ravagés du djihad
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant