Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles

+10
jam
Armelle
emma
Alice
Zed
Shansaa
AngeGabriel
EddieCochran
Biloulou
OmbreBlanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty14/11/2008, 18:40

Rappel du premier message :

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Carte_10

Dernière édition par Sylvette le 23/11/2008, 20:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty12/12/2008, 10:49

Armelle a écrit:
147 -

Biloulou,
Ce n'est peut-être pas le fil approprié pour cette question, mais en arrivant de Paris pour aller au Moyen-Orient, on passe par la Belgique ... Smile

Qu'est-ce qui arrive du parlement belge ? M. Leterme devait remettre sa démission ... le roi devait se mêler de trouver un premier ministre ou d'engager certaines négociations ... Qu'arrive-t-il de la Belgique ? Les problèmes perdurent silencieusement ? Tout est réglé ? Il y a belle lurette que personne n'en parle sur LP Question

En fait, je cherche un job et je regarde de votre côté ! Arrow Very Happy

Bonjour Armelle,

N'allez pas vous égarer dans ce pays triste et gris, la "Costa del Sol" est tellement plus acceuillante....

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 5400 Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 5400 Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 5400
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 729

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty12/12/2008, 15:10

Jew shot to death in Yemen by 'disturbed extremist'

Suspect called out 'Jew, accept Islam's message', then gunned down brother of prominent rabbi. Relative says victim and his wife planned to make aliyah but changed their minds

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 YE0843559_hh
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 729

MessageSujet: Le taré de Téhéran fait encore des siennes   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty12/12/2008, 15:12

Ahmadinejad: Zionist regime will be erased

Mass rallies held throughout Iran in protest of 'crimes against Gaza's residents', protestors burn Israeli, American flags. President: Israel knows its end is near
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty12/12/2008, 17:23

Ça existe encore le moyen-orient? Je croyais que maintenant on disait le moyen-Américano-Européen Shocked
Armelle

Armelle

Féminin Nombre de messages : 516

MessageSujet: Hum ! La Costa del Sol !   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty13/12/2008, 01:46

153-

Je vous salue Lawrence ! Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 642912

Hum ... Comme vous avez l'art d'exercer les bonnes tentations ! Hum.. je suis allée voir votre site !!! et je retiens l'adresse, des fois.

J'ai déjà failli visiter Marbella, c'est le temps exécrable qui nous en avait empêchés. Souvenirs, souvenirs
Armelle

Armelle

MessageSujet: Cherche job propre ....   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty13/12/2008, 02:03

154-

Un emploi à Bruxelles ? Ce n'est pas impossible, j'ai quelques relations.
Voyons voir : savez-vous conduire ? l'odeur de pain frais ne vous dérange pas ? parlez-vous l'arabe ?

Est-ce que je sais conduire ? Évidemment ! Ici, je vais n'importe où, mais conduire en Europe, en France, surtout ... 100 k/h dans la ville de PARIS, vous voulez que je fasse une crise d'apoplexie à la Place de l'étoile ? Non mais... vous avez deux dents contre moi ! Ils sont fous ces Français ! je vous le dis. Conduire en Europe, hum, je ne crois pas. C'est tout simplement infernal. Je vous livre un secret : nombreux sont les Québécois qui ne veulent pas conduire en Europe. Serait-ce si différent à Bruxelle ? J'en doute ... Suspect affraid

OUi, je raffole de l'odeur de bons pains frais, mais pas quand la boulangerie est à côté d'une pissoire, hein. Vous aurez tout deviné ...

Malheureusement, je ne parle pas l'arabe. Mais je sais sourire... est-ce suffisant ? Very Happy En Tunisie, je me suis bien débrouillée ! cheers

Ma vraie question était de savoir ce qu'il est advenu des problèmes au Parlement belge ?
C'est tout réglé ? La vie est belle. Flamands et Wallons copinent ?
Armelle

Armelle

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty13/12/2008, 02:06

155-

Ah, zut ... bonjour Biloulou et le 154 s'adressait à vous !

J'ai mal travaillé, je ne mérite pas de job chez vous ! Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty13/12/2008, 02:47

Armelle a écrit:
155-

Bonjour Armelle,

Bruxelles 300 jours de pluie........60 jours de soleil
Marbella 300 jours de soleil.......60 jours de pluie

flower flower flower
Armelle

Armelle

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty13/12/2008, 03:33

156-

Je me demande pourquoi vous préférez Marbella à Bruxelles !!! Pourtant, il fait chaud en Belgique pendant l'été ...

clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty13/12/2008, 03:46

Moi je me demande, quel temps y fait les 5 jours restant scratch
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty13/12/2008, 03:50

5 jours et un quart + une seconde pour 2009 (Comme disait Bilou)
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: 160- Je sais, je sais...   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty13/12/2008, 08:44

Armelle a écrit:
155-
Oui, bien sûr, je me demande d'ailleurs qui d'autre ici mériterait votre attention...

Non, je ne pensais pas à un job à Paris mais à Bruxelles... Molenbeeck ou Anderlecht, pour être pécis.

Mais bon, si vous ne parlez pas l'arabe, comment voulez-vous trouver du travail au Moyen-Orient ? Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty13/12/2008, 12:09

161-
Armelle a écrit:
156-

Je me demande pourquoi vous préférez Marbella à Bruxelles !!! Pourtant, il fait chaud en Belgique pendant l'été ...

clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown

Bonjour Armelle,

Ensoleillée, La Belgique est certes agéable à vivre mais hélas ce n'est jamais le cas...
De plus les indigénes sont incolores, inodores et insipides, les Bruxellois se croient sortis de la cuisse de Jupiter, seule la ville de Liège est chaleureuse peut être grâce à la Jupiler....

Température moyenne été Bruxelles 11º - 22º
Température moyenne été Marbella : 22º - 32º (et les nuits sont encore plus chaudes!)

Mon très cher ami Biloulou me fait penser que nous parlons aussi l'arabe littéraire à la maison.....

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 5400 Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 5400 Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 5400
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 162- Oui, mais bon...   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty13/12/2008, 12:42

Bonjour Cher, Précieux et Très Généreux Ami Lawrence ! sunny

Oui... mais bon, chez toi ce n'est ni Anderlecht, ni Saint Josse, ni Molenbeek... cat
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty13/12/2008, 13:51

Quelle différence existe t-il entre l'arabe et l'arabe littéraire?

Si tu veux dire que chez toi vous pratiqués la lecture arabe, alors là j'avais compris.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty13/12/2008, 13:58

Écrire arabe quand on connait bien son français, c'est assez facile.

Traduction:

.elicaf zessa tse'c ,siaçnarf nos neib tiannoc no dnauq ebara erircÉ

Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty13/12/2008, 14:16

¥_zed_¥ a écrit:

Si tu veux dire que chez toi vous pratiqués la lecture arabe, alors là j'avais compris.

165-

Salut Zed,

L'arabe littéraire est le même pour tous les arabophones mais les dialectes sont tellement différents que la plupart d'entres eux ne se comprennent pas......
En exemple, l'arabe parlé en Egypte est le plus proche du littéraire.

farao farao farao
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty13/12/2008, 14:37

Lawrence a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:

165-

Salut Zed,

L'arabe littéraire est le même pour tous les arabophones mais les dialectes sont tellement différents que la plupart d'entres eux ne se comprennent pas......
En exemple, l'arabe parlé en Egypte est le plus proche du littéraire.

farao farao farao

Ouais ok, c'est comme le français littéraire qui est le vrai français (celui écrit) et la différence entre le québécois et le français de France, qui eux ne sont que pratiquement que de l'expression. Je saisi mieux l'astuce, merci Wink
Armelle

Armelle

MessageSujet: En réponse au 160 de Biloulou ...   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty14/12/2008, 01:39

166-

Oui, bien sûr, je me demande d'ailleurs qui d'autre ici mériterait votre attention...

Hmm, hmm ... mon attention est si quelconque que ça ... Evil or Very Mad Merci de vous dévouer !

Non, je ne pensais pas à un job à Paris mais à Bruxelles... Molenbeeck ou Anderlecht, pour être pécis.

Ah bon !.. Comble de l'ironie ... la nuit dernière j'ai rêvé que j'étais quelque part, en Belgique probablement, et une dame ne voulait pas parler avec moi parce que je n'avais pas le français des Belges. Elle était véritablement choquée. Je suis déjà traumatisée. Mais, mais j'aurais peut-être envie de placer des chaises à Marbella ... Et pendant ma journée de congé, j'irai prendre l'apéro avec vous. Bonne idée ? Laughing

Mais bon, si vous ne parlez pas l'arabe, comment voulez-vous trouver du travail au Moyen-Orient ?

Wouan ... et le langage des signes, vous connaissez. Puis, les femmes arabes doivent se taire près des messieurs. Ne m'envoyez jamais par là, Biloulou, jamais. Personne ne m'imposera une telle contrainte. J'apprendrai à manger des vers de terrre avant de me plier à ces comportements enfantins. Si seulement vous me connaissiez ... une telle idée passerait tout droit ! No

Comme dirait Zed : moins de plus et plus de mieux ! monkey

Je vous très reconnaissante d'avoir essayé de m'aider. Laughing Laughing
Armelle

Armelle

MessageSujet: rooh, rooh Lawrence   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty14/12/2008, 01:50

167 -

De plus les indigénes sont incolores, inodores et insipides, les Bruxellois se croient sortis de la cuisse de Jupiter, seule la ville de Liège est chaleureuse peut être grâce à la Jupiler....

Température moyenne été Bruxelles 11º - 22º
Température moyenne été Marbella : 22º - 32º (et les nuits sont encore plus chaudes!)

Mon très cher ami Biloulou me fait penser que nous parlons aussi l'arabe littéraire à la maison.....

Se pourrait-il que Lawrence se serve de moi pour taquiner son chum de kot ? cheers
C'est là que avez appris l'arabe ... pendant vos moments d'oisiveté ! santa
Comme je vous crois !!! rendeer

Lawrence, si jamais je vais en Espagne, j'irai vous saluer. C'est promis ! Et, Biloulou, je vais y réfléchir encore. Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 75479
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 169- À Armelle...   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty14/12/2008, 11:49

Bonjour Armelle ! sunny

Non, non, ne me remerciez pas, je ne faisais que mon devoir.
Et puis ça pouvait aussi rendre service à un jeune industriel de la panification de nos contrées...

L'amitié n'a pas de prix et ne mange pas de pain (ni des pizzas) clown
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty14/12/2008, 12:25

Pizza! pizza! Quelqu'un a parlé de pizza mium mium miummmmmmm Very Happy
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 171- Pizzas   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty14/12/2008, 12:30

C'était moi.

Mon standard est la diavola (salami piquant) avec quelques fines rondelles d'oignon et de l'origan (indispensable à toute bonne pizza).

Slurp !... Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 707951
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty14/12/2008, 12:37

"Lawrence, si jamais je vais en Espagne, j'irai vous saluer. C'est promis !"

Bonjour Armelle,

Ahlan Wa Sahlan,

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Img_3013
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty14/12/2008, 12:47

Ou encore la Colorita
Prosciutto, mandarines, épinards, sauce tomate et mozzarella. Deliziosi Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 64062
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty14/12/2008, 12:50

Lawrence a écrit:
"Lawrence, si jamais je vais en Espagne, j'irai vous saluer. C'est promis !"

Bonjour Armelle,

Ahlan Wa Sahlan,

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Img_3013

Ahlan Wa Sahlan, c'est même du vrai arabe, ça ce lit de gauche a droite Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 9 Empty

Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant