Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles | |
|
+10jam Armelle emma Alice Zed Shansaa AngeGabriel EddieCochran Biloulou OmbreBlanche 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 14/11/2008, 18:40 | |
| Rappel du premier message :
Dernière édition par Sylvette le 23/11/2008, 20:22, édité 7 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Zed
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 9/1/2009, 13:00 | |
| |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: 148 - Si ca ne gagne pas ca debarasse... 9/1/2009, 15:34 | |
| Deux dirigeants d'al quaida tues par des tirs americains au Pakistan le premier janvier
(en anglais) |
| | | Invité Invité
| Sujet: 149 - La meme chose en francais 9/1/2009, 15:58 | |
| Le chef d'Al-Qaeda au Pakistan est mortLe chef opérationnel du réseau au pakistan, Oussama al Kini, et son principal lieutenant, sont morts. Ils seraient décédés lors d'une frappe de missile le 1er janvier. ... «Ces morts prouvent que la direction d'Al-Qaeda connaît une dégradation significative et proche de la fin», a dit ce responsable.Ces propos font écho aux déclarations des membres de l'administration Bush qui estiment que la structure de commandement d'Al Qaïda se trouve largement affaiblie. ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 9/1/2009, 16:13 | |
| 429- Le haut commissaire des Nations unies pour les droits de l'homme demande des investigations "crédibles et indépendantes" sur des violations du droit humanitaire dans la bande de Gaza qui pourraient constituer des crimes de guerre.Navi Pillay réclame aussi le déploiement dans le territoire, ainsi qu'en Cisjordanie et en Israël, d'observateurs des droits de l'homme, mandatés par l'Onu, pour recenser ces violations et leurs auteurs. "Il faut mettre un terme à ce cycle vicieux de provocations et de représailles", a-t-elle dit devant le Conseil des droits de l'homme de l'Onu, réuni en séance spéciale à Genève au lendemain de l'adoption par le Conseil de sécurité d'une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat."Il faut garantir la recherche des responsabilités dans les violations du droit international. Comme première étape, il faut procéder à des investigations crédibles, indépendantes et transparentes afin d'identifier les violations et établir des responsabilités", a-t-elle expliqué. "Les violations du droit humanitaire international pourraient constituer des crimes de guerre pour lesquels la responsabilité pénale individuelle pourrait être invoquée", a ajouté l'ancienne magistrate de la Cour pénale internationale. TROIS PRINCIPESL'offensive militaire lancée il y a 14 jours par Israël pour faire cesser les tirs de roquettes sur son territoire en provenance de la bande de Gaza a fait près de 800 morts dont de nombreux civils.Les violences suscitent une réprobation croissante dans l'opinion internationale mais en Israël, l'opération reste fortement soutenue par les électeurs qui se rendront aux urnes le 10 février.Aharon Leshno-Yaar, ambassadeur d'Israël auprès de l'Onu à Genève, a affirmé que la campagne menée par Tsahal à Gaza visait le Hamas, responsable des tirs de roquettes sur le sud de l'Etat juif, et non les civils palestiniens.Cette opération était nécessaire car "Israël a le droit de se défendre et se doit de protéger sa population civile face au fléau terroriste', a-t-il dit. L'observateur palestinien à l'Onu, Ibrahim Mohammad Khraichi, a dénoncé "une nouvelle catastrophe due aux forces d'occupation israéliennes". "Des familles entières sont tuées", a-t-il dit. Vendredi, l'Office de l'Onu pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), citant des témoins, a déclaré que trente Palestiniens avaient été tués cette semaine dans le bombardement d'une maison de la ville de Gaza où les forces israéliennes avaient rassemblé des civils. Navi Pillay a souligné qu'Israël comme le Hamas, qui contrôle le territoire dont il s'est emparé par la force en juin 2007, sont tenus de respecter trois principes cardinaux du droit humanitaire international, gravés dans le marbre des conventions de Genève en 1949.Ce sont les principes de proportionnalité, de distinction entre combattants et civils et entre cibles militaires et installations civiles, et de précaution réalisable pour éviter ou minimiser les pertes civiles. La réunion de vendredi a été convoquée à la demande des pays musulmans et des pays en développement, avec le soutien de la Russie, de la Chine et de Cuba. Le bloc dispose d'une majorité sur les 47 membres de ce forum auquel les Etats-Unis ont quasiment cessé de participer. "Les souffrances que subissent les civils en raison des roquettes tirées de la bande de Gaza sur Israël sont inacceptables. Les frappes aériennes de représailles des forces israéliennes infligent un bilan insupportable en termes de vies et de foyers, alors que les civils et les infrastructures civiles sont constamment exposés à un danger extrême", a déclaré Navi Pillay. |
| | | Invité Invité
| Sujet: 430 - Origine du C.C. de Lawrence 9/1/2009, 16:26 | |
| L'Onu exige des enquêtes sur des violations humanitaires à Gaza
il y a 2 heures 26 min Stephanie Nebehay
Le haut commissaire des Nations unies pour les droits de l'homme a demandé des investigations "crédibles et indépendantes" sur des violations du droit humanitaire dans la bande de Gaza qui pourraient constituer des crimes de guerre. Lire la suite l'article Elle a son importance (nous savons maintenant que REUTERS est a l'origine de cet article) et permet de rendre a Cesar ce qui lui appartient. |
| | | Invité Invité
| Sujet: 431 - Mais ca a deja ete fait, non? 9/1/2009, 16:30 | |
| Navi Pillay réclame aussi le déploiement dans le territoire, ainsi qu'en Cisjordanie et en Israël, d'observateurs des droits de l'homme, mandatés par l'Onu, pour recenser ces violations et leurs auteurs. et avec quel succes!! je pense par exemple aux tunnels creuses et utilises sous les yeux de representants de la force onusienne. Pourquoi doit-on ou peut-on meme faire semblant de croire qu'il en ira differemment cette fois-ci? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 9/1/2009, 16:47 | |
| 430 & 431.... Bonjour Sylvette, Qu'y puis je, "Reuters" ne s'imprime pas sur le coller ! De plus vous ne voyez jamais ma signature sous un texte donc...... Quand au contenu, on parle de 800 victimes dont un percentages élevés d'enfants et vous me répondez par l'existence de tunnels !!! Ou est donc le rapport, je ne suis plus votre raisonnement ou alors ces meurtres pour vous seraient insignifiants ? - Sylvette a écrit:
- Navi Pillay réclame aussi le déploiement dans le territoire, ainsi qu'en Cisjordanie et en Israël, d'observateurs des droits de l'homme, mandatés par l'Onu, pour recenser ces violations et leurs auteurs.
et avec quel succes!! je pense par exemple aux tunnels creuses et utilises sous les yeux de representants de la force onusienne. Pourquoi doit-on ou peut-on meme faire semblant de croire qu'il en ira differemment cette fois-ci? |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: 432 - Lawrence 9/1/2009, 17:11 | |
| Qu'y puis je, "Reuters" ne s'imprime pas sur le coller ! Il s'est imprime pour moi. Si vous n'y parvenez reellement pas, peut-etre pourriez-vous tout simplement taper ce qui ne veut pas se copier pour vous et copier-coller l'adresse du site. Il ne veut pas pour vous non plus? Dites-moi, vous vous moquez n'est-ce-pas? ------------- De plus vous ne voyez jamais ma signature sous un texte donc...... J'ai cru comprendre que certains textes etaient de vous. Vous ne les signez pas non plus... Il me semble que c'est la moindre des choses de donner l'auteur d'un texte d'autant que lui ou elle le signe engageant ainsi sa responsabilite. De plus, il est important pour le lecteur de se faire une idee de la partialite ou de l'impartialite du reporter ou du journal. Et puis... c'est la loi, non? ==== Quand au contenu, on parle de 800 victimes dont un percentages élevés d'enfants et vous me répondez par l'existence de tunnels !!! Ben oui, parce cette solution a deja ete mise en place et avec le peu de succes que l'on sait. C'est donc une solution ni viable ni valable. Il faudrait que l'UN s'investisse reellement pour que ca ait une chance or il suffit de voir ce a quoi certaines troupes onusiennes se sont livrees au Congo pour savoir que jamais cette organisation ne servira a quoi que ce soit. Ou est donc le rapport, je ne suis plus votre raisonnement ou alors ces meurtres pour vous seraient insignifiants ? Allons, allons, Lawrence , qu'y a-t-il de plus terrible que la mort d'un enfant. Bien sur que j'y suis plus que sensible. Mais toutes ces vies auraient pu etre sauvees si ce n'etait pour Hamas, qui continue de lancer ses roquettes, et de placer les enfants dans des endroits dangereux afin de faire reagir l'opinion publique mondiale en sa faveur. Ca au moins, en etes-vous conscient? ou refusez-vous de le reconnaitre? Les monstres sont le Hamas, vous voulez que je repete ca a chaque fois et qu'a mon tour, j'utilise la mort de ces enfants pour marquer un point? |
| | | Invité Invité
| Sujet: 433 9/1/2009, 17:23 | |
| Il faut construire des écoles et pas des tunnels . Dans ces écoles il faut apprendre a vivre en paix avec les voisins. |
| | | Invité Invité
| Sujet: 434 - Ca semble pourtant simple 9/1/2009, 17:27 | |
| Mais de l'interet des enfants et de celui des dirigeants, lequel est primordial? |
| | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: CHERCHE EN VAIN 9/1/2009, 22:44 | |
| LAWRENCE
Mais ou donc etait cette "merveilleuse" organisation lors de ces 8 dernieres annees. Sderot et ses voisines etaient bombardees journalierement. Les enfant de votre pauvre professeur sont traumatises depuis une dizaine de jours, j'en suis marri. Mais d'autres enfants, des miliers, le sont depuis 8 ans et cela journalierement. Cela n'emeut personne dans l'actualite internationalle, ah oui, j'oubliais, ce sont de petits JUIFS ils ont l'habitude.
Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 10/1/2009, 01:01 | |
| 436- Bonsoir Le Gave,
Ces 60 dernières années de milliers d'enfants sont morts, évidemment ils n'auront jamais plus la malchance d'être traumatisés ! - LE GAVE a écrit:
- LAWRENCE
Mais ou donc etait cette "merveilleuse" organisation lors de ces 8 dernieres annees. Sderot et ses voisines etaient bombardees journalierement. Les enfant de votre pauvre professeur sont traumatises depuis une dizaine de jours, j'en suis marri. Mais d'autres enfants, des miliers, le sont depuis 8 ans et cela journalierement. Cela n'emeut personne dans l'actualite internationalle, ah oui, j'oubliais, ce sont de petits JUIFS ils ont l'habitude.
Amicalement |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: 438- En ce qui concerne la guerre 10/1/2009, 09:14 | |
| Ce serait si simple que si terroristes du Hamas arrêtaient les tirs contre Israël, quotidiens depuis près de neuf ans... Là il y aurait une base de négociations, entre le Hamas et le Fatah, d'abord... mais bon, s'agissant de terroristes fanatisés, ils cherchent leur propre anéantissement dans une sorte d'apocalypse féérique terminale. Finalement, c'est une bonne chose que Tsahal leur donne satisfaction et le plus vite sera le mieux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 10/1/2009, 10:17 | |
| 439- Cher Biloulou, Voici une excellente base de négociation (29 novembre 1947 évidemment). - Biloulou a écrit:
- Ce serait si simple que si terroristes du Hamas arrêtaient les tirs contre Israël, quotidiens depuis près de neuf ans...
Là il y aurait une base de négociations, entre le Hamas et le Fatah, d'abord... mais bon, s'agissant de terroristes fanatisés, ils cherchent leur propre anéantissement dans une sorte d'apocalypse féérique terminale.
Finalement, c'est une bonne chose que Tsahal leur donne satisfaction et le plus vite sera le mieux. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: 440- Cette carte ? 10/1/2009, 10:58 | |
| Bonjour Lawrence ! Oui, évidemment, cette carte est largement dépassée, vu la date. Que dire malgré tout ? Que les territoires acquis à la régulière à l'Égypte lui ont été rendus car ce pays a eu un dirigeant sensé, réaliste et ouvert au dialogue. Que, fait unique que j'ai du mal à comprendre, aucun dommage de guerre n'a été payé par l'Égypte à Israël, il en fut de même avec la Jordanie - à moins que la Cisjordanie (Judée-Samarie) soit considérée comme tel. Avec la Syrie le Liban la situation me semble être différente : intransigeance, refus d'enterrer la hache de guerre et d'envisager le moindre dédommagement à Israël. Enfin, il me semble qu'il n'y a aucune autre revendication territoriale de la part d'autres pays. Je me trompe ? (Décidément c'est une curieuse carte : depuis quand la Bande de Gaza et la Cisjordanie sont des États arabes ? À moins que cela confirme que la Bande de Gaza appartenait à l'Égypte et que celui-ci l'a cédée à Israël, idem avec la Jordanie et la Cisjordanie ? ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 10/1/2009, 11:13 | |
| |
| | | Biloulou
| Sujet: 442- Hélas ! 10/1/2009, 11:16 | |
| Hélas pour mes troubles de mémoire, c'est exact. Aide-moi, que s'est-il passé de particulier en 1967 ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 10/1/2009, 11:26 | |
| 443- Allons Biloulou, Notre première séparation............ - Biloulou a écrit:
- Hélas pour mes troubles de mémoire, c'est exact.
Aide-moi, que s'est-il passé de particulier en 1967 ? |
| | | Biloulou
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 10/1/2009, 11:49 | |
| 445- Beuf, je te rendrai le petit territoire occupé...... sans la bande évidemment.... - Biloulou a écrit:
- J'avais oublié, tu ne m'as jamais versé ma pension alimentaire !
(Et pour le payement de dommages de guerre, donc ?.... ) |
| | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 10/1/2009, 12:33 | |
| LAWRENCE
C'est vrai, de quels dedomagements parlez-vous ? Des dedomagements qu'ont touches ou touchent encore les Palestiniens par le detour du Bituar Leumi ou allocations familialles ? Car je ne vois pas a quelles caisses de retraites etaient inscrits les Jordaniens ou Egyptiens. Je vous signalerai que les veuves des kamikazes Palestiniens-Israeliens touchent une pension du Bitouar Leumi et des allocations pour leurs enfants. Le plat de la vengence n'est pas tres fort en Israel.
Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 10/1/2009, 12:48 | |
| 447- Bonjour Le Gave, Nous parlions de dommages de guerre et vous nous répondez par la sécu israélienne pour tous les citoyens. Concernant la Jordanie, j'y ai travaillé de nombreuses années et ai profité de la sécu jordanienne sans problème et de plus actuellement de la caisse de retraite. Qu'ai je à ajouter après 40 années d'expérience au moyen-orient ? (dont ma première dans un Kibboutz) - LE GAVE a écrit:
- LAWRENCE
C'est vrai, de quels dedomagements parlez-vous ? Des dedomagements qu'ont touches ou touchent encore les Palestiniens par le detour du Bituar Leumi ou allocations familialles ? Car je ne vois pas a quelles caisses de retraites etaient inscrits les Jordaniens ou Egyptiens. Je vous signalerai que les veuves des kamikazes Palestiniens-Israeliens touchent une pension du Bitouar Leumi et des allocations pour leurs enfants. Le plat de la vengence n'est pas tres fort en Israel.
Amicalement |
| | | Biloulou
| Sujet: 448- Bien. Donc... 10/1/2009, 13:17 | |
| Donc je déduis que Lawrence, après cette amusante digression anachronique, persiste dans l'opinion qu'il a fait sienne : la création d'un troisième État en Palestine et deuxième État arabe de la région, même si on le baptise pompeusement "Palestine", est une vue de l'esprit sans fondement ni base logique.
Et pour tout dire : irréalisable. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles | |
| |
| | | | Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles | |
|