Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles

+10
jam
Armelle
emma
Alice
Zed
Shansaa
AngeGabriel
EddieCochran
Biloulou
OmbreBlanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty14/11/2008, 18:40

Rappel du premier message :

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Carte_10

Dernière édition par Sylvette le 23/11/2008, 20:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Armelle

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty9/12/2008, 20:52

Il y a des humains dans le monde arabe ?

Ben oui, Jack, mais ils ont obligatoirement à genoux, en train de prier ou soumis à la dictature. C'est pourquoi vous ne les voyez pas.

Je vous salue en passant.
Invité
Invité

MessageSujet: Je vous salue Armelle.   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty9/12/2008, 21:24

Donc se sont des homos-courbatus
Armelle

Armelle

Féminin Nombre de messages : 516

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty9/12/2008, 21:28

Ben oui, on le dire comme ça. Very Happy
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: 127- Le Carlton   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty9/12/2008, 21:40

À Lawrence, en "116"....

Oui, tu m'avais déjà montré cette photo il y a quelques jours...

Dix ans après votre mariage, ça fait 1978.... quatre ans avant la sortie de Rambo-1, dix-neuf ans avant la création de Blackwater...

Comme le temps passe, hein ? Suspect
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 128- Un humain ?   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty9/12/2008, 21:43

JACKLELOUP a écrit:
Il y a des humains dans le monde arabe?
Est-ce un humain qui pose cette question ? confused
Invité
Invité

MessageSujet: Un humain ?   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty9/12/2008, 21:54

Ne sont ils pas des envoyés de dieu venus égorger les mécréant que nous somment.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 130- Mais non....   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty9/12/2008, 22:09

Mais non, tu n'es pas un mouton, ça non non...

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Mouton10
Armelle

Armelle

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty9/12/2008, 22:14

130 -

Que voulez-vous ... plusieurs se croient investis d'une mission divine : liquider tous ceux et celles qui n'adhèrent pas à leur idéologie. C'est plus sécurisant quand tout le monde pense et agit de la même façon et cela donne l'impression de détenir la Vérité, malheureusement. Il y a toujours les « corrects » et les autres et nous faisons partie des autres.
Armelle

Armelle

MessageSujet: En réponse au 130 de Biloulou ...   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty9/12/2008, 22:34

132

Bonsoir Biloulou !

Jack n'est sûrement pas un mouton, mais, de loin, je perçois que certaines attitudes reliées à des cultures différentes ont l'air d'irriter les Belges. Ma réalité est tout autre ici et j'espère qu'elle va le demeurer.

C'est bien d'avoir l'esprit ouvert et d'accueillir plein de gens qui veulent améliorer leur sort, mais, je pense qu'il faut aussi s'assurer que les mesures d'intégration sont en place pour aider ces nouveaux arrivants et il faut aussi que les habitants du pays hôte se sentent encore chez eux, quand même.

Hier, c'était jour d'élection au Québec : les résultats sont quelconques. 57 % de la population est allée voter, seulement. Les résultats sont que le parti libéral, PL, déja minoritaire, a fait élire 66 députés. Il en fallait 63 pour obtenir la majorité à l'Assemblée nationale. Il a obtenu une très faible majorité ! Le parti québécois, PQ, c'est la parti indépendantiste, a fait élire 51 députés. Ils sont partis pour la gloire et je suis certaine que nous allons entendre les cassettes indépendantistes pendant les prochaines années. PUis, l'ADQ, action démocratique du Québec, qui avait 41 députés, se retrouve avec 7 élus et le chef, Mario Dumont, quittera son parti. C'est triste, hein. C'est comme ça.

Bonne fin de soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty9/12/2008, 23:43

Biloulou a écrit:
À Lawrence, en "116"....

Oui, tu m'avais déjà montré cette photo il y a quelques jours...

Dix ans après votre mariage, ça fait 1978.... quatre ans avant la sortie de Rambo-1, dix-neuf ans avant la création de Blackwater...

Comme le temps passe, hein ? Suspect

133 -
Biloulou,

Super ces nº, retour 107 & 111

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 154697
Invité
Invité

MessageSujet: Culture   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty9/12/2008, 23:52

7 bagarres dans nos magasins avec intervention policières ce W-E . Tous des marocains . Réfection d'un policier vous devez être plus col.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 135- Brumes mentales   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty10/12/2008, 08:43

Bonjour Armelle (132) ! sunny

Mais non, notre ami Jackleloup n'est pas un mouton, et il est bon de le lui dire parce qu'il se laisse diriger par de curieux bergers :

1. Il pense qu'il est sur terre pour se faire égorger par des musulmans.
  2. Il se laisse brouiller les idées en confondant "arabe" et "musulman". - le plus grand pays musulman du monde est l'Indonésie, pays aux lointaines origines austronésiennes... et pas arabe pour un sou.
  3. Enfin, il situe Bruxelles, et donc Anderlecht, au Moyen-Orient (voir le titre de cette discussion) et le Maroc aussi.

S'il vous plaît, dites-lui qu'il se trompe, c'est le plus beau cadeau à lui faire pour son anniversaire ! Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 186638
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 136- Plaies institutionnalisées...   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty10/12/2008, 09:20

Bonjour Lawrence (133) ! sunny

Heu... c'est de circonstance, non ? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty10/12/2008, 09:54

Biloulou a écrit:
Bonjour Lawrence (133) ! sunny

Heu... c'est de circonstance, non ? Laughing

127-

scratch scratch scratch scratch
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty10/12/2008, 12:34

Biloulou a écrit:
Bonjour Armelle (132) ! sunny

Mais non, notre ami Jackleloup n'est pas un mouton, et il est bon de le lui dire parce qu'il se laisse diriger par de curieux bergers :

1. Il pense qu'il est sur terre pour se faire égorger par des musulmans.
  2. Il se laisse brouiller les idées en confondant "arabe" et "musulman". - le plus grand pays musulman du monde est l'Indonésie, pays aux lointaines origines austronésiennes... et pas arabe pour un sou.
  3. Enfin, il situe Bruxelles, et donc Anderlecht, au Moyen-Orient (voir le titre de cette discussion) et le Maroc aussi.

S'il vous plaît, dites-lui qu'il se trompe, c'est le plus beau cadeau à lui faire pour son anniversaire ! Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 186638

Assurément, confondre Arabe et musulman, c'est de l'amalgame, alors que pour le terrorisme, lui il est arabophone musulman sans amalgame.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 139- Grattons, grattons...   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty10/12/2008, 14:35

Lawrence a écrit:
[ scratch scratch scratch scratch
Un malheur n'arrive jamais seul... Mad
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: 140 - Méprise qui se méprise   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty10/12/2008, 19:52

Citation :
Assurément, confondre Arabe et musulman, c'est de l'amalgame

C'est tellement juste que les intéressés se font exploser à tout-va dans leur quête de vouloir faire voler l'amalgame en éclats.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty10/12/2008, 20:48

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
[ scratch scratch scratch scratch
Un malheur n'arrive jamais seul... Mad

141-
confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused
Armelle

Armelle

MessageSujet: Une méprise ... bof ...   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty11/12/2008, 02:32

142 -

S'il vous plaît, dites-lui qu'il se trompe, c'est le plus beau cadeau à lui faire pour son anniversaire !

Bonjour Biloulou ! Sleep

Je viens d'offrir mes meilleurs voeux à Jack. Vous me voyez incapable de lui dire qu'il confond des choses. Embarassed Il est bien sympa ce camarade de forum, n'est-ce pas !

C'est une toute petite méprise, bof, n'en faisons pas un drame.

Il se laisse brouiller les idées en confondant "arabe" et "musulman". - le plus grand pays musulman du monde est l'Indonésie, pays aux lointaines origines austronésiennes... et pas arabe pour un sou.
Enfin, il situe Bruxelles, et donc Anderlecht, au Moyen-Orient (voir le titre de cette discussion) et le Maroc aussi.

Rédiger de tels propos, rien de tel comme Biloulou pour le faire ! Vraiment ! Habituellement, je n'aime pas ces triturages de causes et d'effets. Cette fois-ci, cela m'amuse. Pourquoi donc ? Smile

Au moment où vous me lirez, je serai étendue sur la chaise du dentiste... Siou plaît, ayez donc une bonne pensée. Mais je suis grande fille stoïque devant la douleur. N'ayez crainte je ne vais pas revenir avec une prothèse dentaire. Je garde mes dents, je veux mordre encore !!! [size=9]dans les pommes. [/size
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 143- je me demande...   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty11/12/2008, 08:26

Courage, Armelle, ce n'est qu'un mauvais moment à passer et puis c'est le nirvana ! cheers

(À propos, vous croyez que notre ami Jackleloup a une dent contre quelqu'un ? alien)
Invité
Invité

MessageSujet: LE HAMAS DE PLUS EN PLUS SEUL....   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty11/12/2008, 11:57

144-

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Img24810

Question Question Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty11/12/2008, 15:31

145-

Au moins 45 personnes ont été tuées et 93 blessées dans un attentat perpétré dans un restaurant où des familles déjeunaient au nord de Bagdad au dernier jour de la fête musulmane d'Al-Adha, l'attaque la plus meurtrière depuis six mois en Irak.

"Au moins 45 personnes ont été tuées et 93 blessées dans l'attentat", a indiqué à l'AFP le général Torhane Youssef, le numéro deux de la police de Kirkouk, à 255 km au nord de Bagdad.

Trente des blessés sont dans un état grave, a-t-il précisé. Les blessés ont été transportés à l'hôpital principal de Kirkouk.

L'attentat s'est produit en début d'après-midi à une heure de forte affluence dans un des plus grands restaurants de la province, à une quinzaine de km au nord de Kirkouk.

Le restaurant "Abdallah" était connu pour accueillir toutes les communautés, sunnite, kurde et turcomane.

Selon un témoin, Abbas Fadel, serveur dans l'établissement, un kamikaze a actionné sa ceinture d'explosifs au milieu de la salle où étaient réunies hommes, femmes et enfants.

Une source au ministère de la Défense à Bagdad a confirmé cette version des faits.

Au ministère de l'Intérieur en revanche, une source a assuré que l'attentat avait été perpétré avec une voiture piégée.

L'attentat s'est produit au dernier jour de la fête d'Al-Adha, la principale fête du calendrier musulman.

Le restaurant se trouve à 15 km au nord de Kirkouk sur une route contrôlée par les peshmergas ou combattants kurdes.

Plusieurs victimes étaient allongés par terre, le visage en sang, selon un journaliste de l'AFP sur place.

"Il y a de plus en plus de victimes qui arrivent", a déclaré à l'AFP le docteur Mohammed Abdallah.

Près de l'entrée des urgences, un petit garçon de 5 ans pleure. Il dit avoir perdu ses parents.

Tout près, Rezkar Mahmoud, un kurde de 24 ans, est blessé à la jambe. Il déjeunait avec son père, sa femme et ses enfants au moment de l'explosion.

"Le restaurant était plein quand l'explosion a eu lieu. Elle a fait voler en éclats les vitres et détruit des murs", dit-il. "Je ne sais pas où sont mes enfants et mon père".

"J'ai perdu ma petite-fille. Elle avait 4 ans", dit Reskiya Oji, une irakienne turcomane de 49 ans, blessée au bras et à la jambe. "Je ne sais pas ce qui est arrivé à mes deux fils", ajoute-t-elle, allongée dans un lit, les vêtements maculés de sang.

Pour répondre à l'afflux de victimes, la police a appelé la population à venir à l'hôpital faire don de son sang.

Des violences, notamment des attentats, ont épisodiquement lieu dans la ville pétrolière de Kirkouk, où un conflit oppose les communautés kurde, arabe et turcomane.

Le 2 novembre, deux enfants avaient été tués et deux blessés par l'explosion d'une bombe alors qu'ils jouaient sur un terrain vague dans le sud de Kirkouk.

Le 18 octobre, un membre des forces de sécurité de la région autonome du Kurdistan avait été tué et trois policiers irakiens blessés dans des violences dans la province de Kirkouk.

L'attentat du restaurant "Abdallah" est le plus meurtrier en Irak depuis le double attentat sur le marché d'Azamiyah, à Bagdad, qui avait fait 28 morts et des dizaines de blessés le 10 novembre.

Auparavant, le 17 juin, 51 Irakiens avaient péri et 75 avaient été blessés dans un attentat près d'un marché du quartier Al-Hourriyah à Bagdad.

Mais la journée d'attentats la plus meurtrière en 2008 s'était produite le 1er février avec la mort de 98 personnes dans deux attentats suicide perpétrés sur des marchés de Bagdad. 208 Irakiens avaient été blessés.

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 24455 Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 24455 Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 24455
Armelle

Armelle

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty12/12/2008, 01:30

146 -

À propos, vous croyez que notre ami Jackleloup a une dent contre quelqu'un ?

Ben non, ben non, voyons ! Biloulou, il est un participant actif, comme nous, du club des Belles Gueules ! Et pour bien digérer tout ce qu'il nous offre comme bouffe, il faut avoir les dents bien plantées. Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 75479
Armelle

Armelle

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty12/12/2008, 01:37

147 -

Biloulou,
Ce n'est peut-être pas le fil approprié pour cette question, mais en arrivant de Paris pour aller au Moyen-Orient, on passe par la Belgique ... Smile

Qu'est-ce qui arrive du parlement belge ? M. Leterme devait remettre sa démission ... le roi devait se mêler de trouver un premier ministre ou d'engager certaines négociations ... Qu'arrive-t-il de la Belgique ? Les problèmes perdurent silencieusement ? Tout est réglé ? Il y a belle lurette que personne n'en parle sur LP Question

En fait, je cherche un job et je regarde de votre côté ! Arrow Very Happy
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 148- Je vais voir ce que je peux faire   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty12/12/2008, 09:59

Bonjour Armelle ! :sunny:

Un emploi à Bruxelles ? Ce n'est pas impossible, j'ai quelques relations.
Voyons voir : savez-vous conduire ? l'odeur de pain frais ne vous dérange pas ? parlez-vous l'arabe ?

Ca pourrait aider... Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty12/12/2008, 10:49

Armelle a écrit:
147 -

Biloulou,
Ce n'est peut-être pas le fil approprié pour cette question, mais en arrivant de Paris pour aller au Moyen-Orient, on passe par la Belgique ... Smile

Qu'est-ce qui arrive du parlement belge ? M. Leterme devait remettre sa démission ... le roi devait se mêler de trouver un premier ministre ou d'engager certaines négociations ... Qu'arrive-t-il de la Belgique ? Les problèmes perdurent silencieusement ? Tout est réglé ? Il y a belle lurette que personne n'en parle sur LP Question

En fait, je cherche un job et je regarde de votre côté ! Arrow Very Happy

Bonjour Armelle,

N'allez pas vous égarer dans ce pays triste et gris, la "Costa del Sol" est tellement plus acceuillante....

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 5400 Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 5400 Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 5400
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 8 Empty

Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant