Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles | |
|
+10jam Armelle emma Alice Zed Shansaa AngeGabriel EddieCochran Biloulou OmbreBlanche 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 14/11/2008, 18:40 | |
| Rappel du premier message :
Dernière édition par Sylvette le 23/11/2008, 20:22, édité 7 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 28/12/2008, 01:35 | |
| 215-
L'aviation israélienne a mené samedi une série de frappes simultanées sans précédent contre l'appareil de sécurité du Hamas dans la Bande de Gaza, en représailles à des tirs de roquettes visant le sud de l'Etat hébreu. Au moins 230 personnes ont été tuées et plus de 400 autres blessées au cours de cette journée, la plus meurtrière depuis des années dans les rangs palestiniens.
La plupart des personnes qui ont été tuées sont des hommes qui étaient chargés de la sécurité, mais des civils figurent aussi au nombre des morts. Le Hamas a affirmé que toutes les installations de sécurité de Gaza avaient été détruites, menacé de reprendre les attentats suicide et répliqué en tirant au moins 50 roquettes sur le sud d'Israël, selon Tsahal. Un Israélien a été tué dans la ville de Netivot et six personnes blessées dans ces attaques, selon les services de secours.
Les frappes israéliennes ont provoqué panique et confusion à Gaza, où des nuages de fumée noire s'élevait au-dessus du territoire palestinien. Certains missiles israéliens ont touché des quartiers très peuplés à un moment où des enfants sortaient de l'école, provoquant l'inquiétude des mères qui se sont précipitées à leur rencontre.
Le Hamas, au pouvoir dans la Bande de Gaza depuis juin 2007, a proclamé le 19 décembre la fin de la trêve de six mois avec Israël. Depuis, les tirs de roquettes et mortiers palestiniens depuis la Bande de Gaza sur le sud du territoire israélien se sont multipliés: au moins 200 depuis la fin de la trêve, soit 3.000 depuis le début de l'année.
Ces derniers jours, l'Etat hébreu avait mis en garde le Hamas contre des représailles massives si les tirs de roquettes ne cessaient pas.
Dans une déclaration à la télévision, samedi soir, le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a affirmé que l'objectif était d'améliorer "la situation sécuritaire des habitants de la partie sud du pays". "Cela pourrait prendre un certain temps", a-t-il ajouté.
"Il y a un temps pour le calme et il y a un temps pour le combat, et maintenant c'est le temps du combat. L'opération sera élargie autant que nécessaire", avait déclaré un peu plus tôt le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak lors d'une conférence de presse.
Plusieurs centaines de soldats israéliens se sont rapprochés de la frontière de Gaza en préparation d'une possible offensive terrestre, selon des responsables de Tsahal s'exprimant sous couvert d'anonymat.
Samedi soir, des milliers d'habitants de Gaza ont reçu des messages de l'armée israélienne sur leurs téléphones portables, les exhortant à quitter les maisons où des activistes pourraient avoir caché des armes.
Peu après, tôt dimanche matin, des avions israéliens ont bombardé et détruit une mosquée près de l'hôpital Shifa à Gaza. Deux corps ont été récupérés dans les décombres. La déflagration a fait voler en éclats des fenêtres de l'hôpital et blessé six civils, selon des responsables hospitaliers.
La ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni a affirmé que les dirigeants du Hamas pourraient bientôt être visés. "Le Hamas est une organisation terroriste et personne n'est à l'abri", a-t-elle déclaré.
Le Premier ministre britannique Gordon Brown, le Vatican, l'ONU et l'émissaire spécial du Quartette pour le Proche-Orient Tony Blair ont appelé au calme, et la Ligue arabe se réunira au Caire dimanche pour discuter de la situation.
Les ministres des Affaires étrangères de la région doivent assister à une autre réunion de la Ligue arabe mercredi au Caire, selon le président de l'organisation, Amr Moussa.
"Les attaques continues de roquettes du Hamas sur Israël doivent cesser pour que la violence s'arrête. Les Etats-Unis exhortent Israël à éviter les victimes civiles en visant le Hamas à Gaza", a affirmé pour sa part le porte-parole de la Maison Blanche Gordon Johndroe.
La présidence du Conseil de l'Union européenne a condamné dans un communiqué "les bombardements israéliens" et les "tirs de roquettes en provenance de Gaza, demandant "leur arrêt immédiat". Elle a également condamné "l'usage disproportionné de la force". "Il n'y a pas de solution militaire à Gaza", a souligné la présidence du Conseil de l'UE, demandant l'instauration d'une trêve durable.
Le président français Nicolas Sarkozy a condamné "fermement les provocations irresponsables qui ont conduit à cette situation ainsi que l'usage disproportionné de la force", demandant "l'arrêt immédiat des tirs de roquettes sur Israël ainsi que des bombardements israéliens sur Gaza".
Depuis la Cisjordanie, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a publié un communiqué dans lequel il "condamne cette agression". Le responsable du Fatah, parti politique rival du Hamas, appelle Israël à la retenue, selon l'un de ses conseillers Nabil Abou Rdeneh. "Il n'y a pas de raisons" justifiant les raids israéliens, a-t-il ajouté un peu plus tard, lors d'une visite en Arabie Saoudite.
"Le Hamas continuera de résister jusqu'à la dernière goutte de sang", a promis Faouzi Barhoum, porte-parole du Mouvement de la résistance islamique, lors d'une intervention radiodiffusée.
Dans un discours prononcé un peu plus tard sur une chaîne de télévision locale de Gaza, le Premier ministre du Hamas, Ismaël Haniyeh, a affirmé que son mouvement ne serait pas intimidé. "Nous sommes plus forts, plus déterminés, et nous défendrons nos droits encore plus qu'auparavant", a-t-il lancé.
A Damas, en Syrie, Khaled Mechaal, le chef politique du Hamas, a appelé les Palestiniens à relancer leur lutte contre Israël. "Le temps d'une troisième intifada est venu", a-t-il souligné.
Samedi soir, le Dr Moaiya Hossanain, un des responsables des services de santé à Gaza, a affirmé que 230 Palestiniens avaient été tués et plus de 400 blessés.
Des protestations populaires ont été constatées dans le monde arabe. Plusieurs centaines de Jordaniens en colère sont venus manifester devant un bâtiment des Nations unies dans la capitale, Amman. "Hamas, en avant! Vous êtes le canon, nous sommes les balles", ont-ils crié, certains portant des drapeaux aux couleurs du Hamas.
A Beyrouth, des dizaines de jeunes ont envahi les rues et tiré des balles dans les pneus des voitures, alors que d'autres manifestations avaient lieu en Cisjordanie. En Syrie, dans le camp d'Al-Yarmouk, à l'extérieur de Damas, des dizaines de Palestiniens ont également protesté contre l'attaque, promettant de continuer à combattre Israël. AP |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 28/12/2008, 02:17 | |
| L'opération "se poursuivra et s'intensifiera autant que cela sera nécessaire", a averti samedi le ministre israélien de la Défense Ehud Barak. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 28/12/2008, 10:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 28/12/2008, 11:00 | |
| Nécéssaire????
Vois tu,Lawrence,j'ai bien du mal a comprendre en quoi cet adjectif te choque?
Est il oui ou non "nécéssaire" pour un pays quel qu'il soit de protéger l'intégrité de son territoire et la sécurité de ses citoyens? Est il oui ou non"nécéssaire" de faire stopper d'incésssants tirs de roquettes aveugles? Est il oui ou non "nécéssaire" de faire comprendre ( dans les infimes limites ou une compréhension meme partielle serait encore possible pour les cerveaux atrophiés des demeurés auxquels elle s'adresse)a un mouvement politico-mythologique imbu de la "force" de son dieu et a la légitimité plus que douteuse que les "attentants" ne peuvent se substituer aux négociations?
Un pays se doit de riposter au attaques dirigés contre lui ou ses citoyens, n'importe quel pays en ferait de meme!
Nécéssaire, dis tu en t'intérrogeant, proportionnée, dis tu! Trouverais tu plus "proportionné" et donc plus comparable l'envoi d'une ou deux tracto-pelles sur le corps des palestiniens de la bande de gaza? Ou bien pour un peu plus de "proportionalité" quelques bus convenablement emplis d'explosifs a expedier sur une palce de ce territoire au milei d'un marché ou de toute autre réunion "provoquante"????
Depuis 8 jours, le Hamas, rassemblement de cretins demeurés a décrété du haut de son orgeuil infondé et de sa prétention sans limite et ridicule que la trève etait finie, il a repris le jour meme des tirs incessant sur le territoire israèlien a partir du territoire qu'il controle par la force! As tu entendu le silence assourdissant de la ligue arabe? Le silence a peine plus discret des USA ou de L'Onu? Les déclaration ampoulées et chuchotée de la CEE!!! Etonnant, non?
A l'inverse, comme a l'accoutumée, les pleurnicheries et les menaces aussi pathétiques qu'iréalisables n'ont pas manquées de se faire entendre dans un long hurlement bestail dés lors que ces "salauds" de juifs ont osés riposter!
Je ne dois rien au hamas, je ne dois rien aux palestiniens dans leur ensemble, je les ai vu tuer, je les ai vu rire et chanter!
Qu'ils crèvent! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 28/12/2008, 11:16 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Nécéssaire????
Vois tu,Lawrence,j'ai bien du mal a comprendre en quoi cet adjectif te choque?
Est il oui ou non "nécéssaire" pour un pays quel qu'il soit de protéger l'intégrité de son territoire et la sécurité de ses citoyens? Est il oui ou non"nécéssaire" de faire stopper d'incésssants tirs de roquettes aveugles? Est il oui ou non "nécéssaire" de faire comprendre ( dans les infimes limites ou une compréhension meme partielle serait encore possible pour les cerveaux atrophiés des demeurés auxquels elle s'adresse)a un mouvement politico-mythologique imbu de la "force" de son dieu et a la légitimité plus que douteuse que les "attentants" ne peuvent se substituer aux négociations?
Un pays se doit de riposter au attaques dirigés contre lui ou ses citoyens, n'importe quel pays en ferait de meme!
Nécéssaire, dis tu en t'intérrogeant, proportionnée, dis tu! Trouverais tu plus "proportionné" et donc plus comparable l'envoi d'une ou deux tracto-pelles sur le corps des palestiniens de la bande de gaza? Ou bien pour un peu plus de "proportionalité" quelques bus convenablement emplis d'explosifs a expedier sur une palce de ce territoire au milei d'un marché ou de toute autre réunion "provoquante"????
Depuis 8 jours, le Hamas, rassemblement de cretins demeurés a décrété du haut de son orgeuil infondé et de sa prétention sans limite et ridicule que la trève etait finie, il a repris le jour meme des tirs incessant sur le territoire israèlien a partir du territoire qu'il controle par la force! As tu entendu le silence assourdissant de la ligue arabe? Le silence a peine plus discret des USA ou de L'Onu? Les déclaration ampoulées et chuchotée de la CEE!!! Etonnant, non?
A l'inverse, comme a l'accoutumée, les pleurnicheries et les menaces aussi pathétiques qu'iréalisables n'ont pas manquées de se faire entendre dans un long hurlement bestail dés lors que ces "salauds" de juifs ont osés riposter!
Je ne dois rien au hamas, je ne dois rien aux palestiniens dans leur ensemble, je les ai vu tuer, je les ai vu rire et chanter!
Qu'ils crèvent! : Bonjour Bran,
Les forces de frappes sont disproportionnées et le resteront toujours. Je suis absolument contre les agissements du Hamas mais quand je vois des gosses déchiquetés cela n'est pas digne d'une grande nation comme l'état d'Israël qui n'est évidemment pas en danger de disparition Le Mossad nous a habitués a cibler et a couper les têtes responsables sans aucun carnage alors, qu'il continue, pas de problème |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: 220- Rien à ajouter... 28/12/2008, 11:31 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Nécéssaire????
Vois tu,Lawrence,j'ai bien du mal a comprendre en quoi cet adjectif te choque? [...] Qu'ils crèvent! ... ni à retrancher. J'aurais seulement aimé d'entendre notre ami Alande confirmer sa théorie (ou celle de la Ligue Communiste Révolutionnaire ?) comme quoi les électeurs sont solidairement responsables des agissements de ceux qu'ils ont élus et doivent en faire les frais le cas échéant. Certes, dans le cas présent les terroristes du Hamas se sont emparés du pouvoir par la force, mais bon, c'est au départ de la position privilégiée que les gazouïtes lui ont donnée par leur vote. Alande ? PS - ne trouvez-vous pas que ce fil, ouvert le 22/11 par Lawrence en mal de lunettes, est redondant et superfétatoire avec "Proche (ou Moyen) Orient" initié le 14/11 par Sylvette ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 28/12/2008, 11:54 | |
| Lawrence,
Israèl joue depuis des années a "qui perd, perd!". Quand le Mossad, "cible", comme tu le dis, certains responsables, la communautée internationale dans son ensemble dénonce a corps et a cris ( et pleurnicheries plus ou moins soulignées au fur a musure que le génome se rapproche du type "arabe"), Quant Israèl utilise les armes légitimes de tout état pour défendre son territoire et ses citoyens, son armée, meme résultat!
Ma "proposition" pour le moins discutable, je le reconnais, aurait l'avantage de mettre les deux camps a pied d'égalité: Pour un attentat aveugle dirigé contre les civils israéliens, la riposte immédiate a l'identique envers des civils palestiniens!!! Cela serait il "acceptable"?
je crois a la volonté d'un peuple, je crois a sa responsabilté collective et je crois au droit d'un état légitime a user des ses forces armées pour imposer le respect qui lui est du et la sécurité qui est due a ses citoyens!!!
Les musulmans et par etension les palestiniens du Hamas sont collectivement responsables de la conduite des dirigeants qu'ils ont élus!!
Et quoi!, nous les vils occidentaux ,les affreux francais, les abjects colonialistes seriont responsables des errances de nos dirigeants historiques et tous les musulmans du monde seraient de par un miracle quasi divin, exemptés,eux de toutes responsabilités devant les actes de leurs demeurés!!!
Je te l'ai déja dit, je les ai vus de mes yeux assassiner, je les ais vus rire et chanter sur les cadavres sanglants de civils ou de militaires venus les protéger et je les ai vus se réjouir de la souffrance de leurs adversaires, je n'ai aucune pitié pour ces presques humains, qu'ils crèvent, le monde se portera bien mieux sans eux! |
| | | Invité Invité
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: 223- ? 28/12/2008, 14:20 | |
| Heu.... (Tu serais capable de faire pleurer de désespoir le sphinx himself !) | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: 224- selon Associated Press (AP) 28/12/2008, 15:18 | |
| Les appareils de l'aviation israélienne ont continué à frapper des cibles disséminées dans toute la bande de Gaza dimanche matin, après les raids qui ont fait plus de 230 morts et au moins 400 blessés samedi.
Ces attaques sans précédent ont déclenché des réactions de protestations dans tout le monde arabe, et de nombreux alliés d'Israël ont demandé à l'Etat hébreu de la retenue. Les Etats-Unis ont quant à eux désigné le Hamas comme responsable de cette riposte.
De la retenue? Elle est bien bonne celle là. Pensent-ils réellement que si Israël ne fesait pas déjà preuve de retenu, qu'il resterait quelque chose de la bande de Gaza, mise a part la terre qui porte ce nom là? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: 225 - Zed 28/12/2008, 15:22 | |
| Pensent-ils réellement que si Israël ne fesait pas déjà preuve de retenu, qu'il resterait quelque chose de la bande de Gaza, mise a part la terre qui porte ce nom là?
Il me semble oui! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 28/12/2008, 16:43 | |
| 226-
Israël mobilise des réservistes de l'armée afin de participer aux opérations militaires lancées depuis samedi sur la bande de Gaza, annonce le secrétaire du gouvernement israélien.
Plus de 280 morts à Gaza, Israël mobilise des milliers de réservistes Damas suspend les négociations indirectes avec Israël Frappes israélienne contre des tunnels de contrebande dans la Bande de Gaza: 2 morts
"Les forces de défense israélienne vont, dans les prochains jours, faire appel à davantage de réservistes", a déclaré Oved Yehezkel à la presse.
Des responsables de l'armée israélienne ont déclaré que des réservistes avaient déjà été mobilisés pour venir en aide aux communautés juives situées à proximité de la frontière avec Gaza et qui sont menacées par des tirs de roquettes palestiniennes.
De nouveaux réservistes vont participer aux préparatifs des forces armées en prévision d'une possible intensification du conflit, a déclaré un responsable de l'armée.
Depuis samedi, l'armée israélienne mène des raids aériens sur la bande de Gaza mais le gouvernement a laissé entendre qu'une opération terrestre n'était pas à exclure.
Dan Williams, version française Clément Dossin |
| | | Invité Invité
| Sujet: 60 - Les Gros Titres de la Presse Nationale Francaise - a Vous de Juger quant a leur impartialite 28/12/2008, 16:52 | |
| Liberation:
Israël poursuit ses raids meurtriers à Gaza De notre correspondante270 Palestiniens ont déjà été tués dans les attaques aériennes menées depuis hier par Israël contre le Hamas. Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak n'exclut pas une intervention terrestre.
L'ACTU L'ONU appelle à l'arrêt immédiat des attaques à Gaza REPORTAGE A l'hôpital de Gaza, corps gisants et parents horrifiés sur le sujet
=======
Le Monde
Gaza : Israël mobilise ses réservistes et masse des chars à la frontière Les raids aériens israéliens ont fait plus de 280 morts et 600 blessés, côté palestinien. "S'il est nécessaire de déployer des troupes, nous le ferons", prévient Ehoud Barak.
L'Egypte tente de négocier un cessez-le-feu Une importante offensive aérienne contre les infrastructures du Hamas Scènes de destruction à Gaza Colère dans le monde arabe
======
Le Parisien
Israël mobilise 6500 réservistes et des chars Après les raids aériens, une opération terrestre? Après des frappes aériennes massives contre des installations du Hamas qui auraient fait plus de 280 victimes palestiniennes et 600 blessés samedi, Israël mobilise des milliers de réservistes. «Nous sommes prêts à toute éventualité, a déclaré le ministre israélien de la Défense Ehud Barak
======
La Tribune
Rien (et pourtant...)
======
Les Echos
Non Plus (et pourtant egalement...)
======
Le figaro
Des chars se massent à la frontière de Gaza
Commentaires 34
MINUTE PAR MINUTE - Tsahal a poursuivi dimanche ses raids. Le ministre israélien de la défense n'a pas exclu la tenue d'une opération terrestre contre le Hamas. L'Egypte tente de négocier un cessez-le-feu. » Une première journée de raids meurtrière » REACTIONS - L'UE appelle à un «cessez-le-feu» immédiat»
=======
L'Humanite
Israël met ses menaces à exécution à Gaza Israël a mis ses menaces à exécution, huit jours après l’expiration de la trêve avec le Hamas, en menant samedi dans la bande de Gaza des bombardements aériens qui ont fait au moins 205 morts et 700 blessés. • La communauté internationale appelle à un cessez-le-feu • La réaction de Leïla Chahid
=======
La Croix
Interessant le seul a rapporter que l'Egypte reproche au Hamas de ne pas laisser evacuer les blesses!!! Plus de morts mieux ce serait pour l'opinion publique?
http://www.la-croix.com/
Impossible de faire un copie-colle
=======
France-Soir
Le bilan s'alourdit
Gaza: le bilan des frappes israeliennes menees depuis samedi dans la bande de Gaza a ete porte dimanche a 271 morts
Israël - Les réservistes de l'armée mobilisés
Israël mobilise des réservistes de l'armée afin de participer aux opérations militaires lancées depuis samedi sur la bande de Gaza, Depuis samedi, l'armée israélienne mène des raids aériens sur la bande de Gaza mais le gouvernement a laissé entendre qu'une opération terrestre n'était pas à exclure. "Les forces de défense israélienne vont, dans les... Lire plus |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: 227- Le terrestre s'envient 28/12/2008, 17:00 | |
| http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.cgi?file=/lcn/actualite/le_monde/20081228_rosenbaum.wmvv | |
| | | Zed
| Sujet: 228- 28/12/2008, 17:02 | |
| Des centaines de soldats de l'infanterie et des troupes blindées israéliennes se dirigeaient aujourd'hui vers la frontière de la bande de Gaza. La perspective d'une opération au sol pour accompagner les raids aériens devient ainsi de plus en plus probable. Lors de sa réunion hebdomadaire, le cabinet israélien a décidé d'appeler des milliers de réservistes pour participer à une offensive éventuelle.
Cette offensive est l'une des plus violentes qui aient été menées au Moyen-Orient depuis des dizaines d'années. Au même moment, les tirs de roquettes palestiniennes se poursuivent. Au moins un Israélien a été tué et six autres ont été blessés à Netivot. | |
| | | Zed
| Sujet: 229- 28/12/2008, 17:04 | |
| Par ailleurs, le Hamas empêcherait des centaines de Palestiniens blessés dans les raids aériens de quitter Gaza pour être soignés en Égypte, selon le ministre égyptien des Affaires étrangères. L'Égypte et Israël sont les deux seuls pays à partager une frontière avec la bande de Gaza. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 28/12/2008, 17:05 | |
| - ¥_zed_¥ a écrit:
- Des centaines de soldats de l'infanterie et des troupes blindées israéliennes se dirigeaient aujourd'hui vers la frontière de la bande de Gaza. La perspective d'une opération au sol pour accompagner les raids aériens devient ainsi de plus en plus probable. Lors de sa réunion hebdomadaire, le cabinet israélien a décidé d'appeler des milliers de réservistes pour participer à une offensive éventuelle.
Cette offensive est l'une des plus violentes qui aient été menées au Moyen-Orient depuis des dizaines d'années. Au même moment, les tirs de roquettes palestiniennes se poursuivent. Au moins un Israélien a été tué et six autres ont été blessés à Netivot. Salut Zed,
Relis mon 206 !!!!!!!Le 29 à l'aube..... |
| | | Zed
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 28/12/2008, 17:14 | |
| - Lawrence a écrit:
- ¥_zed_¥ a écrit:
- Des centaines de soldats de l'infanterie et des troupes blindées israéliennes se dirigeaient aujourd'hui vers la frontière de la bande de Gaza. La perspective d'une opération au sol pour accompagner les raids aériens devient ainsi de plus en plus probable. Lors de sa réunion hebdomadaire, le cabinet israélien a décidé d'appeler des milliers de réservistes pour participer à une offensive éventuelle.
Cette offensive est l'une des plus violentes qui aient été menées au Moyen-Orient depuis des dizaines d'années. Au même moment, les tirs de roquettes palestiniennes se poursuivent. Au moins un Israélien a été tué et six autres ont été blessés à Netivot. Salut Zed,
Relis mon 206 !!!!!!!
Le 29 à l'aube..... Oui bon tu dis qu'elle n'est pas a exclure, moi je la confirme, l'affirme comme inévitable. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: L'Impartialité démontrée 28/12/2008, 18:08 | |
| Gaza : la mythomanie médiatique le 30/6/2007 21:00:00 (422 lectures) Saluons les prouesses d’une presse française qui, faisant de la calomnie, de la manipulation, de l’hypocrisie et de la dissimulation ses quatre vertus cardinales, incarne à merveille l’un des plus nobles idéaux des médias : fausser la conscience publique . Concernant les derniers événements en Palestine, radios et journaux français ont atteint leur plus haut degré sur l’échelle du mensonge : la mythomanie . Cela se comprend. Une étape décisive dans une lutte de libération est d’un enjeu trop important pour que la propagande se risque à voir le contrôle de l’opinion lui glisser entre les doigts. Il y va de l’avenir du monde libre et civilisé. Il faut préserver celui-ci envers et contre tous ces Arabes qui se permettent de pratiquer la résistance, de rejeter l’impérialisme américano-sioniste, d’élire démocratiquement le gouvernement qui les représente le mieux, de refuser de reconnaître une entité nommée Israël qui les massacre, les vole et les affame depuis près de soixante ans, de s’insurger contre ses collaborateurs. Pareille fin appelle, pour notre presse française, de grands moyens. Aussi la déformation médiatique de la réalité sera-t-elle intégrale, et l’inversion des rôles, complète . Que devient, chez les mythomanes de la presse française, un gouvernement légalement élu et de surcroît plébiscité par un peuple ? Une bande de hors-la-loi, de rapaces et de pillards . Que devient la lutte politique entre un Fatah embourgeoisé et minoritaire, prêt à se vendre à l’occupant, et les classes populaires favorables au Hamas ? Une lutte fratricide , voire, plus tribal, une guerre clanique . Ce même choix du Hamas et de la résistance par ces mêmes classes populaires ? Une allégeance au nouveau pouvoir . La victoire militaire des leaders Hamas de la résistance à Gaza ? Un coup d’Etat . Le calme retrouvé dans Gaza libérée ? Une occupation qui sent l’univers concentrationnaire et la purge . Les journaux français diabolisent le Hamas. Mais ils le diabolisent objectivement. Comme ils défendent tout aussi objectivement le parti des Abbas et autres Dahlan dont aucun résistant palestinien ne veut. Car ils pratiquent un manichéisme impartial. Alors que le Hamas, qui n’a pas encore eu l’heureuse idée de prendre des leçons auprès du Monde ou de Libération , sépare arbitrairement les bons des méchants. Nous en avons pour preuve la proposition qu’il a faite au Fatah, son adversaire malheureux aux dernières élections législatives, de participer à un gouvernement d’union nationale. Offre d’ailleurs déclinée par l’intéressé – à tous les sens du terme. Lequel a depuis œuvré à l’élimination du gouvernement Haniyeh. Mais il y a œuvré en toute loyauté, c’est-à-dire avec l’aide des ennemis du peuple palestinien. A en croire nos quotidiens préférés, en Palestine le monde tourne à l’envers. Les Palestiniens marchent sur la tête. Ils s’auto-occupent. Ils s’auto-détruisent. Ils s’entre-dévorent. Le monde libre, qui tourne à l’endroit, pleure sur ces malheureux qui s’aliènent dans leur lutte de libération. Ils n’ont pas compris qu’ils devaient crier, crier en chœur avec les médias français l’absolue légitimité de leur usurpateur sioniste. Ils n’ont pas compris qu’ils devaient applaudir les collaborateurs, clamer leur solidarité avec ceux qui les trahissent, s’agenouiller devant leurs assassins. A en croire nos quotidiens préférés, les Palestiniens n’ont pas compris que leur avenir n’est pas en Palestine. Que leur volonté d’autodétermination est un crime de lèse-sionisme qui ne peut que les conduire à leur perte. Quand je vous dis que les medias francais sont d'une rare impartialité, qulle plus belle preuve en apporter que d'etre honni par les deux camps:!:Etre qualifié de pro-arabe par les israèliens et de pro israéliens par les pro-arabes, meme les suisses n'ont jamais fait aussi bien!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 28/12/2008, 19:00 | |
| Palestiniens vous pouvez sortir vos mouchoirs c'est le moment de pleurer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 28/12/2008, 19:57 | |
| 233- - JACKLELOUP a écrit:
- Palestiniens vous pouvez sortir vos mouchoirs c'est le moment de pleurer.
Bonsoir Jack,
Les Palestiniens n'ont pas encore pris cette fâcheuse habitude de se lamenter...... |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 28/12/2008, 20:15 | |
| - Lawrence a écrit:
- Nous sommes évidemment contre les agissements du Hamas mais comme d'habitude la riposte est disproportionnée, Israël dispose d'autres moyens de dissuasion qu'un bombardement massif tuant une majorité de civils innocents.
Merde, nous n'en sommes pas encore à Hiroshima ni Nagasaki.......
Qu'il est bien triste d'être israélien ce 27 décembre 2008........
234- Bonsoir Lawrence, Rien de neuf en somme :-((. Je ne soutiens en aucun cas le Hamas pas plus que cette habitude des Israeliens de reagir aussi vilemment (faute de frappe mais je la laisse tiens, elle tombe juste). J'ai encore en tete la derniere guerre du Liban dont la demesure a fait que l'on s'est tout de meme bien demande lequel des 2 camps etait le plus "sauvage" des deux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 28/12/2008, 20:18 | |
| Les Palestiniens n'ont pas encore pris cette fâcheuse habitude de se lamenter......
Tu plaisantes, Lawrence!
J'irais meme jusqu'a croire qu'ils l'ont inventée cette habitude! Ils pleurent,gemissent,sanglotent,supplient, la main tendue les yeux fuyant le poignard pret a frapper les insconcients!
Les lamentations et autre pleurnicheries sont le font de commerce des musulman en général et des palestiniens plus précisement! Gemir sur l'injustice subie pour mieu imposer la sienne a tous les autres! c'est le crédo de cette mythologie! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 28/12/2008, 20:21 | |
| fait que l'on s'est tout de meme bien demande lequel des 2 camps etait le plus "sauvage" des deux. Shansaa
Il est evident "qu'on " sait lequel des deux camps etait le plus sauvage des deu, celui qui ne rends pas les prisonniers tout en gemissant et pleurnichant pitoyablement sur les supposés mauvais traitements recus par les siens! Ceu qui profannent les corps de l'ennemi en larmoyant sur les '"mauvaises conditions de détentions" de tous les leurs! Ceux qui assassinent en les défenstrant des policier désarmés en tentant de nous apitoyer sur les maldes si mal soignés par les hopitaux de l'ennemi auquel on promet la mort et les destruction totale!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 28/12/2008, 20:23 | |
| Qu'il est bien triste d'être israélien ce 27 décembre 2008........
Je dirais pour ma part,qu'il est triste pour certains occidentaux de ne pas savoir d'ou vient la main qui les tuera! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 28/12/2008, 20:31 | |
| 238- - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Qu'il est bien triste d'être israélien ce 27 décembre 2008........
Je dirais pour ma part,qu'il est triste pour certains occidentaux de ne pas savoir d'ou vient la main qui les tuera! Bonsoir Bran,
Présent au Moyen Orient depuis les années 60, je ne suis plus ton raisonnement, désolé........Eternel amalgame...... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles | |
| |
| | | | Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles | |
|