Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles | |
|
+10jam Armelle emma Alice Zed Shansaa AngeGabriel EddieCochran Biloulou OmbreBlanche 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 14/11/2008, 18:40 | |
| Rappel du premier message :
Dernière édition par Sylvette le 23/11/2008, 20:22, édité 7 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 28/12/2008, 20:31 | |
| 238- - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Qu'il est bien triste d'être israélien ce 27 décembre 2008........
Je dirais pour ma part,qu'il est triste pour certains occidentaux de ne pas savoir d'ou vient la main qui les tuera! Bonsoir Bran,
Présent au Moyen Orient depuis les années 60, je ne suis plus ton raisonnement, désolé........Eternel amalgame...... |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 28/12/2008, 20:49 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- fait que l'on s'est tout de meme bien demande lequel des 2 camps etait le plus "sauvage" des deux.
Shansaa
Il est evident "qu'on " sait lequel des deux camps etait le plus sauvage des deu, celui qui ne rends pas les prisonniers tout en gemissant et pleurnichant pitoyablement sur les supposés mauvais traitements recus par les siens! Ceu qui profannent les corps de l'ennemi en larmoyant sur les '"mauvaises conditions de détentions" de tous les leurs! Ceux qui assassinent en les défenstrant des policier désarmés en tentant de nous apitoyer sur les maldes si mal soignés par les hopitaux de l'ennemi auquel on promet la mort et les destruction totale!!!!!! Ah mais alors appliquons la loi du Talion dans l'escalade a la connerie et a la violence surtout quand on se reclame d'etre une democratie moderne et qu'on a des moyens 1000 fois plus destructeurs que ces abrutis du Hamas. Ben voyons, c'est vachement civilise ca. ! | |
| | | Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 28/12/2008, 21:46 | |
| Ce qui m'étonne moi, c'est la disproportion des condamnations d'Israel dans cette histoire... On voit l'évolution : avant, on condamnait Israel à cause des civils tués collatéralement (vilain mot j'en conviens), maintenant, on condamne Israel de tuer des "activistes" appartenant à un mouvement fondamentaliste faisant en outre un usage revendiqué du terrorisme notamment à travers sa pire facette : les attentats kamikazes.
Sur les +/- 300 palestiniens tués, l'immense majorité font partie des forces armées hamassiennes, police, milice, et responsables idéologiques... vous savez, ceux qui, il y a quelques jours, donnaient leur accord à la mise en place des flagellations publiques, des pendaisons publiques, des démembrements publics... les mêmes qui dans leurs discours prône le martyr des enfants et des femmes, du moment que ça tue le plus de juifs (et d'occidentaux possibles), les mêmes qui ordonnent et organisent le bombardement quotidien des villes et villages israéliens... les mêmes qui interdisent à leurs blessés d'être évacués vers l'Egypte ou Israel, préférant qu'ils crèvent devant des caméras avides d'images chocs.
Et demain, on condamnera Israel si lors d'une tentative d'attentat, un terroriste palestinien est abattu avant de commettre son oeuvre ?
Je suis perplexe... à moins que je ne sois pas bien informée, même les palestiniens reconnaissent que la majorité des victimes sont des militaires, en période de guerre, où est le crime ? | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 28/12/2008, 23:03 | |
| - Alice a écrit:
- Ce qui m'étonne moi, c'est la disproportion des condamnations d'Israel dans cette histoire...
On voit l'évolution : avant, on condamnait Israel à cause des civils tués collatéralement (vilain mot j'en conviens), maintenant, on condamne Israel de tuer des "activistes" appartenant à un mouvement fondamentaliste faisant en outre un usage revendiqué du terrorisme notamment à travers sa pire facette : les attentats kamikazes.
Sur les +/- 300 palestiniens tués, l'immense majorité font partie des forces armées hamassiennes, police, milice, et responsables idéologiques... vous savez, ceux qui, il y a quelques jours, donnaient leur accord à la mise en place des flagellations publiques, des pendaisons publiques, des démembrements publics... les mêmes qui dans leurs discours prône le martyr des enfants et des femmes, du moment que ça tue le plus de juifs (et d'occidentaux possibles), les mêmes qui ordonnent et organisent le bombardement quotidien des villes et villages israéliens... les mêmes qui interdisent à leurs blessés d'être évacués vers l'Egypte ou Israel, préférant qu'ils crèvent devant des caméras avides d'images chocs.
Et demain, on condamnera Israel si lors d'une tentative d'attentat, un terroriste palestinien est abattu avant de commettre son oeuvre ?
Je suis perplexe... à moins que je ne sois pas bien informée, même les palestiniens reconnaissent que la majorité des victimes sont des militaires, en période de guerre, où est le crime ? 241 - Le crime est et reste dans la disproportion des moyens de riposte deployes. Une pluie de bombes et 300 morts contre une dizaine de roquettes et un mort. Vous ne pourrez pas empecher que l'on trouve cela tres choquant. Surtout que les Hamassiens purs et durs vont encore prendre ce pretexte pour appeler a une nouvelle intifada avec les consequences auxquelles on peut s'attendre. A la grande joie de Nasrallah, des Iraniens et des Syriens qui ont tout interet que la paix ne s'installe pas dans la region. Il serait peu etre temps de reflechir a d'autres moyens de neutraliser cette organisation vu que les demonstrations de force ne menent a rien si ce n'est une frustration et une haine grandissantes sur place et des condamnations quasi generale devant tant de violence. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: 242 - Shansaa 28/12/2008, 23:17 | |
| en fait c'est 300 roquettes selon un reportage de ce matin sur une chaine francaise. Mais bon, qui compte...
=========
Gaza est en feu : plus de 225 morts et 700 blessés. Le chef de la police du Hamas, Taoufik Djabber est liquidé. Plus de 100 personens de la sécurité du Hamas sont morts. Les leaders du Hamas comptent toujours leurs morts ce soir. Les bombardements ont touché également quelques femmes et des enfants palestiniens.Selon Reuters “les avions israéliens ont également détruit le siège de la présidence palestinienne à Gaza, dont le Hamas avait chassé ses rivaux du Fatah en juin 2007”.
A Ashkelon, dans les rues, les habitants fêtent la victoire et hurlent de joie.
La première attaque a détruit 40 cibles et a duré 120 secondes. Ces deux minutes vont compter comme deux minutes en or où Israël a enfin réalisé l’exploit : briser la spirale de l’échec de Tsahal depuis la deuxième guerre du Liban.
Ehoud Barak avait promis une surprise. C’est fait. En plein Shabbat, plus de 60 avions de combat et des hélicoptères de Tsahal ont touché en 2 vagues des cibles. L’Etat-Major de la police de Gaza, qui était rassemblé pour fêter une nouvelle promotion de policiers, a été éliminée en 2 minutes. La presse israélienne a joué le jeu durant une semaine : cette opération avait été préparée dans le plus grand secret. La date et l’heure de l’attaque avait été le secret le mieux gardé d’Israel durant cinq jours.
Aucun mouvement de troupes n’avait eu lieu cette dernière semaine. Les soldats de Tsahal ont eu des permissions de Hanoucca sans rien changer à leurs habitudes.
Barak a parlé dans une allocution télévisée et spéciale “d’une longue bataille qui va venir”.
CCFI
=======
L'enorme probleme ne vient-il pas du fait que jamais au grand jamais le Hamas et la majorite des Palestiniens n'accepteront de co-habiter avec les Israeliens, meme pas dans le meme pays, mais dans un pays voisin. Des lors...
Une fois encore je ne peux m'empecher d'etre surprise par le nombre important de reactions sur LP suite a cette action israelienne alors que rares sont ceux qui condamnent les attaques palestiniennes. C'est ahurissant tout de meme. Ca me fait penser aux parents qui laissent leur progeniture mordre, insulter, agresser un autre gamin et qui hurlent a l'injustice et au scandale l'autre finit pas se rebiffer. |
| | | Shansaa
| Sujet: Sylvette 28/12/2008, 23:34 | |
| - Sylvette a écrit:
- en fait c'est 300 roquettes selon un reportage de ce matin sur une chaine francaise. Mais bon, qui compte...
=========
Gaza est en feu : plus de 225 morts et 700 blessés. Le chef de la police du Hamas, Taoufik Djabber est liquidé. Plus de 100 personens de la sécurité du Hamas sont morts. Les leaders du Hamas comptent toujours leurs morts ce soir. Les bombardements ont touché également quelques femmes et des enfants palestiniens.Selon Reuters “les avions israéliens ont également détruit le siège de la présidence palestinienne à Gaza, dont le Hamas avait chassé ses rivaux du Fatah en juin 2007”.
A Ashkelon, dans les rues, les habitants fêtent la victoire et hurlent de joie.
La première attaque a détruit 40 cibles et a duré 120 secondes. Ces deux minutes vont compter comme deux minutes en or où Israël a enfin réalisé l’exploit : briser la spirale de l’échec de Tsahal depuis la deuxième guerre du Liban.
Ehoud Barak avait promis une surprise. C’est fait. En plein Shabbat, plus de 60 avions de combat et des hélicoptères de Tsahal ont touché en 2 vagues des cibles. L’Etat-Major de la police de Gaza, qui était rassemblé pour fêter une nouvelle promotion de policiers, a été éliminée en 2 minutes. La presse israélienne a joué le jeu durant une semaine : cette opération avait été préparée dans le plus grand secret. La date et l’heure de l’attaque avait été le secret le mieux gardé d’Israel durant cinq jours.
Aucun mouvement de troupes n’avait eu lieu cette dernière semaine. Les soldats de Tsahal ont eu des permissions de Hanoucca sans rien changer à leurs habitudes.
Barak a parlé dans une allocution télévisée et spéciale “d’une longue bataille qui va venir”.
CCFI
=======
N'enorme probleme ne vient-il pas du fait que jamais au grand jamais le Hamas et la majorite des Palestiniens accepteront de co-habiter avec les Israeliens, meme pas dans le meme pays mais dans des pays voisins. Des lors... Une dizaine de roquettes, c'etait une facon de parler, le plus important etant le nombre de morts. Je ne vais certainement pas pleurer Tawfik Djabber ni les responsables de la securite Hamassienne mais il ya pres de 300 morts, nous sommes loin du compte. Je suis d'accord quand vous dites que le Hamas n'acceptera jamais de cohabiter avec les Israeliens et nous ne sommes pas pres d'en voir la fin tant il est soutenu et finance par d'autres. Les moyens mis en place sont enormes et le Hamas se substitue a la securite sociale, les banques, la police, les ecoles pour s'assurer du soutien de la population. Les Palestiniens en soi ne sont pas hostiles a la paix pour vivre tranquille chez eux. Pourquoi donc dans les pays voisins ?? Cela dit, il faudrait deja eliminer le Hamas et redonner aux Palestiniens leur statut de citoyens a part entiere, ce qui est loin d'etre le cas. La situation, les frustrations et la colere font qu'ils sont helas tout a fait sensibles aux arguments du Hamas. Le manque d'education fait le reste. | |
| | | Shansaa
| Sujet: A Brank 28/12/2008, 23:44 | |
| Ma "proposition" pour le moins discutable, je le reconnais, aurait l'avantage de mettre les deux camps a pied d'égalité: Pour un attentat aveugle dirigé contre les civils israéliens, la riposte immédiate a l'identique envers des civils palestiniens!!! Cela serait il "acceptable"?
je crois a la volonté d'un peuple, je crois a sa responsabilté collective et je crois au droit d'un état légitime a user des ses forces armées pour imposer le respect qui lui est du et la sécurité qui est due a ses citoyens!!!
Les musulmans et par etension les palestiniens du Hamas sont collectivement responsables de la conduite des dirigeants qu'ils ont élus!!
Et quoi!, nous les vils occidentaux ,les affreux francais, les abjects colonialistes seriont responsables des errances de nos dirigeants historiques et tous les musulmans du monde seraient de par un miracle quasi divin, exemptés,eux de toutes responsabilités devant les actes de leurs demeurés!!!
Je te l'ai déja dit, je les ai vus de mes yeux assassiner, je les ais vus rire et chanter sur les cadavres sanglants de civils ou de militaires venus les protéger et je les ai vus se réjouir de la souffrance de leurs adversaires, je n'ai aucune pitié pour ces presques humains, qu'ils crèvent, le monde se portera bien mieux sans eux![/b][/size][/font][/quote]
243-
Vos amalgames sont primaires Brank. Islamistes n'egale pas musulmans et Palestiniens du Hamas n'egale pas Palestiniens tout court. Le monde se porterait peut etre mieux sans des commentaires aussi haineux que ceux ci-dessus. cela dit......
PS. Je ne me sens en aucun cas responsable des errances de ceux qui m'ont precedee ni meme des actes dont je ne suis pas directement reponsable. Et je pense de meme pour les autres, musulmans non violents y compris. Il y en a beaucoup nettement moins haineux que vous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 29/12/2008, 00:13 | |
| 245- Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a affirmé dimanche qu'il avait demandé à ses hommes de se tenir en alerte dans le sud du Liban en cas d'attaques israéliennes, et il a promis de ne pas abandonner le Hamas dans la Bande de Gaza.S'exprimant par le biais d'un écran géant à plusieurs centaines de ses partisans rassemblés dans le sud de Beyrouth, Hassan Nasrallah, qui se trouvait dans un endroit tenu secret, a dit qu'il craignait une possible attaque israélienne, mais que le Hezbollah était prêt à faire face à toute agression contre le Liban. Il n'a pas menacé de lancer des attaques contre Israël. Pendant la guerre Israël-Hezbollah en 2006, la milice chiite avait tiré plusieurs milliers de roquettes contre Israel, en représailles à des frappes aériennes israéliennes massives. Hassan Nasrallah a appelé à la tenue d'un grand rassemblement dans le sud de Beyrouth lundi après-midi, promettant de ne pas laisser Gaza "seule". Il a aussi attaqué verbalement le gouvernement égyptien, affirmant que s'il n'ouvrait pas le point de passage de Rafah, il participerait au "crime" contre les Palestiniens. AP |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 29/12/2008, 00:34 | |
| Il n'a pas menacé de lancer des attaques contre Israël.
Une leçon lui a suffit. |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: CHERCHE EN VAIN LE MOYEN ORIENT......... 29/12/2008, 00:49 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Il n'a pas menacé de lancer des attaques contre Israël.
Une leçon lui a suffit. 246- Quelle lecon ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 29/12/2008, 01:00 | |
| La guerre du liban a fait combien de victimes |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 29/12/2008, 02:02 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- La guerre du liban a fait combien de victimes
C'est un bien mauvais exemple que vous prenez la. D'abord Israel a essuye une defaite face au Hezbollah en n'arrivant ni a le contrer ni a le soumettre. Nasrallah est toujours vivant, riche et influent, merci beaucoup !! Quelle lachete d'attaquer le Liban et mettre 1/4 de sa population en etat de refugies chez eux, et que c'est repugnant de faire autant de morts dans la population civile et de detruire une bonne partie de l'infrastructure de ce patit pays, meme dans les regions ou le Hezbollah ne penetre pas. Il y a en effet de quoi etre tres fier !! Ce n'est pas pour rien que Tsahal avait besoin d'une victoire a Gaza. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: 248 - Shansaa 29/12/2008, 02:06 | |
| ... Quelle lachete d'attaquer le Liban et mettre 1/4 de sa population en etat de refugies chez eux, et que c'est repugnant de faire autant de morts dans la population civile et de detruire une bonne partie de l'infrastructure de ce patit pays, meme dans les regions ou le Hezbollah ne penetre pas.... En effet quelle lachete de se servir de la population civile comme bouclier en lancant les roquettes sur Israel de maisons ou habitent femmes et enfants. |
| | | Shansaa
| Sujet: Les mythes ont la vie dure 29/12/2008, 02:21 | |
| - Sylvette a écrit:
- ...
Quelle lachete d'attaquer le Liban et mettre 1/4 de sa population en etat de refugies chez eux, et que c'est repugnant de faire autant de morts dans la population civile et de detruire une bonne partie de l'infrastructure de ce patit pays, meme dans les regions ou le Hezbollah ne penetre pas. ...
En effet quelle lachete de se servir de la population civile comme bouclier en lancant les roquettes sur Israel de maisons ou habitent femmes et enfants. Vous etes deja levee ou pas encore couchee ? Non Sylvette, ce n'etait pas le cas au Liban, n'en deplaise a la propagande qui s'y est faite. Le Hamas a certainement eu recours a ces pratiques a une epoque donnee mais il faut arreter de repeter cela ad hominem. Le massacre de Cana n'est pas une fantaisie ou les enfants ont ete utilises comme boucliers. Il n'y a pas eu de roquettes lancees depuis Cana. Ils ont ete massacres, n'ayons pas peur des mots. Car comment qualifier ce qui s'y est passe ? Les Israeliens ont beau dire qu'ils les avaient avertis qu'ils allaient etre bombardes (c'est gentil non ?) il n'en reste pas moins que ces gens ne pouvaient aller nulle part, toutes les routes et les ponts ayant ete detruits par l'aviation Israelienne :-((. Maintenant que des membres du Hamas ou du Hezbollah se cachent quelquefois dans la population civile, je ne le nie pas. Mais de la a en faire une generalite et donc un permis de tuer, je trouve ca aussi ecoeurant que les tirs (non meutriers) des illumines du Hamas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: 250 - Shansaa 29/12/2008, 02:27 | |
| ...
Maintenant que des membres du Hamas ou du Hezbollah se cachent quelquefois dans la population civile, je ne le nie pas. Mais de la a en faire une generalite et donc un permis de tuer, je trouve ca aussi ecoeurant que les tirs (non meutriers) des illumines du Hamas.
Vous faites reference a qui, la? |
| | | Invité Invité
| Sujet: 251 - Shansaa 29/12/2008, 02:29 | |
| Je ne dors pas encore. A cette periode de l'annee, ca m'arrive souvent.
Et vous, je pourrai vous poser la meme question, vous etes en France, non? |
| | | Shansaa
| Sujet: 252 - Sylvette 29/12/2008, 02:31 | |
| - Sylvette a écrit:
- Je ne dors pas encore. A cette periode de l'annee, ca m'arrive souvent.
Et vous, je pourrai vous poser la meme question, vous etes en France, non? En ce moment je suis en France oui. Fetes obligent..... | |
| | | Shansaa
| Sujet: 253 - Sylvette 29/12/2008, 02:35 | |
| - Sylvette a écrit:
- ...
Maintenant que des membres du Hamas ou du Hezbollah se cachent quelquefois dans la population civile, je ne le nie pas. Mais de la a en faire une generalite et donc un permis de tuer, je trouve ca aussi ecoeurant que les tirs (non meutriers) des illumines du Hamas.
Vous faites reference a qui, la? Toujours au Hamas puisque c'est de lui qu'il s'agit. En disant tout simplement qu'il n'est pas systematique que ses membres se cachent dans la population. Et que ce sont definitivement des illumines dangereux. Mais que ca ne justifie pas des frappes aussi violentes qui touchent des innocents comme dans le cas de Cana :-( | |
| | | Invité Invité
| Sujet: 254 - Shansaa 29/12/2008, 02:38 | |
| |
| | | Shansaa
| | | | Invité Invité
| Sujet: 256 - Shansaa 29/12/2008, 02:48 | |
| |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: 257- Oui, les légendes ont la vie dure... 29/12/2008, 08:11 | |
| - Shansaa en 249 a écrit:
- Non Sylvette, ce n'etait pas le cas au Liban, n'en deplaise a la propagande qui s'y est faite. Le Hamas a certainement eu recours a ces pratiques a une epoque donnee mais il faut arreter de repeter cela ad hominem. Le massacre de Cana n'est pas une fantaisie ou les enfants ont ete utilises comme boucliers. Il n'y a pas eu de roquettes lancees depuis Cana. Ils ont ete massacres, n'ayons pas peur des mots. Car comment qualifier ce qui s'y est passe ? Les Israeliens ont beau dire qu'ils les avaient avertis qu'ils allaient etre bombardes (c'est gentil non ?) il n'en reste pas moins que ces gens ne pouvaient aller nulle part, toutes les routes et les ponts ayant ete detruits par l'aviation Israelienne :-((.
Maintenant que des membres du Hamas ou du Hezbollah se cachent quelquefois dans la population civile, je ne le nie pas. Mais de la a en faire une generalite et donc un permis de tuer, je trouve ca aussi ecoeurant que les tirs (non meutriers) des illumines du Hamas. Bonjour Shansaa ! Si je me reporte aux notes de l'époque, les tirs contre Israël au départ de Cana n'ont pas repris parce que Tsahal a détruit les plate-formes de tir avant que ceux-ci reprennent... Et j'ai aussi noté les interviews de quelques femmes d'une colonne de réfugiés qui se plaignaient que les terroristes du Hezbollah les avaient contraint à rebrousser chemin en leur tirant dessus, alors elles étaient retournés à Cana malgré les avertissements de Tsahal... Enfin, puisqu'on évoque ce triste épisode de la guerre que les terroristes du Hezbollah avaient déclenché contre Israël, peut-être faudrait-il se rappeler le Liban n'a jamais voulu révoquer l'état de guerre contre Israël déclaré depuis les guerres israélo-arabes ? L'Égypte et la Jordanie, eux, ont accepté de faire la paix, plus de problème. C'est vrai que du Liban, avec des terroristes au gouvernement, que peut-on attendre ? (Espérons seulement que cette fois-ci Israël mènera les opérations à bonne fin, sans se laisser émouvoir par les clameurs hypocrites des hommes d'État et de presse qui lui repprochent de se défendre - on se souviendra comment la communauté internationale a pris au sérieux les conditions du cessez-le-feu qui contraignaient le Hezbollah à désarmer... ) | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: 258- C'est insensé 29/12/2008, 11:17 | |
| - Alice en 240 a écrit:
- Ce qui m'étonne moi, c'est la disproportion des condamnations d'Israel dans cette histoire...
On voit l'évolution : avant, on condamnait Israel à cause des civils tués collatéralement (vilain mot j'en conviens), maintenant, on condamne Israel de tuer des "activistes" appartenant à un mouvement fondamentaliste faisant en outre un usage revendiqué du terrorisme notamment à travers sa pire facette : les attentats kamikazes. [...] Et demain, on condamnera Israel si lors d'une tentative d'attentat, un terroriste palestinien est abattu avant de commettre son oeuvre ? [...] Ma réponse est oui. Et l'expression "mediazozordres" inventée par Mabyca, si je ne me trompe, n'aura jamais été si bien utilisée... C'est d'ailleurs ce qui se passe depuis un bon bout de temps déjà. Et si ce n'était que les médias... | |
| | | Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 29/12/2008, 11:49 | |
| Bonjour Shansaa, Pour remettre quelques pendules à l'heure : Depuis janvier 2008, jusqu'à fin novembre 2008, le 'Hamas a tiré (ou permis au Djihad islamique) 1212 roquettes kassam et 1290 obus de mortier, sur des villes et villages israéliens. En 2007, 896 tirs de roquettes en provenance de Gaza ont touché Israel. En 2006, 946. Ce sont 200 000 civils israéliens qui vivent depuis plusieurs années sous les tirs quasi quotidiens. Et en 3 ans, la portée des missiles est passée de 9 km à près de 40 km, montrant très clairement que le Hamas a reçu de l'aide extérieure (Iran...) pour améliorer sa technologie. Le 'Hamas revendique sans se cacher la responsabilité de ces tirs, et pour ceux opérés par le Djihad Islamique, il donne son accord et soutien. Ces tirs n'ont jamais visés des cibles militaires israéliennes. Ces tirs ont toujours visé des zones civiles israéliennes (habitations, usines, fermes agricoles...). Quand on ne vise que des zones civiles, c'est que le but est de tuer le plus de civils possibles et de terroriser les populations civiles. S'il y a si peu de victimes civiles côté israélien, c'est uniquement parce que : - Israel a un système de défense anti-aérienne perfectionné, qui repère les tirs de roquettes et émet des alarmes sonores ("alerte rouge" = la population sait qu'elle a 15 secondes pour se mettre à l'abris). - Des abris anti-bombardements sont à disposition des civils (dans beaucoup de maisons en Israel, il y a une pièce-abri prévue, des abris publiques sont disséminés dans les zones d'habitation (et pas encore assez pourtant...) et les infrastructures telles qu'écoles et hopitaux ont des abris en sous-sol. Ce weekend, l'hopital principal d'Ashkelon a d'ailleurs transféré tous ses services d'hospitalisation en sous-sol, dans les abris anti-bombardement. S'il y a si peu de tués en Israel, c'est grâce à tous ces moyens de protection qui sont mis en oeuvre et qui portent leurs fruits. Uniquement à cause de ça, et sûrement pas parce que le 'Hamas est "inoffensif" proportionnellement à la force de frappe israélienne. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 29/12/2008, 12:11 | |
| Shansaa,
Ah mais alors appliquons la loi du Talion dans l'escalade a la connerie et a la violence surtout quand on se reclame d'etre une democratie moderne et qu'on a des moyens 1000 fois plus destructeurs que ces abrutis du Hamas. Ben voyons, c'est vachement civilise ca. !
Et donc, la meme réponse que pour Lawrence, ceux qui denient le droit a Israèl de défendre l'intégrité de son territoire et la sécurité de sa population ( juive et arabe) par les moyens miliraires qu'elle possédent de par une prétendue disproportinalité des armes, devront donc lui reconnaitre le droit de riposter au demeurés du Hamas par les moyens que celui ci utilise, Bus chargés d'eplosifs, usage d'engin de chantier par dessus la population civile, attentats kamikazes aveugles visant uniquement la population civile etc, etc, si ge genre d'action plus "proportionnelles" semble vous convenir, elles ne sont pas les "armes" d'un état de droit! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 29/12/2008, 12:20 | |
| 243-
Vos amalgames sont primaires Brank. Islamistes n'egale pas musulmans et Palestiniens du Hamas n'egale pas Palestiniens tout court. Le monde se porterait peut etre mieux sans des commentaires aussi haineux que ceux ci-dessus. cela dit......
PS. Je ne me sens en aucun cas responsable des errances de ceux qui m'ont precedee ni meme des actes dont je ne suis pas directement reponsable. Et je pense de meme pour les autres, musulmans non violents y compris. Il y en a beaucoup nettement moins haineux que vous.
Pas aussi primaires que les actions de vos "héros" encore que le qualificatif de primaire me paraisse dans leur cas inadpaté et aisemnt remplacé par sauge, bestial ou presque humain! Quand au monde, de nos jour, la ou l'islam s'impose nulle paix de regne,nulle justice et nulle liberté, les droit de l'homme sont piétiné avec "l'accord divin", les droits de la femme sont ignorés et meme inconnus, les droit a la non croyance puni de mort! Relisez votre coran, c'est un ouvrage qui tomberais sans équivoque sous le coup de la loi sur les appels a la haine raciale s'il n'était protégé par le lobby des mythologues!
Quant a la haine elle devient légitime dès lors que l'opposant vous promet mille tourments et humiliations au nom de son dieu dont tout le monde a part lui se fout éperdument!
La responsabilité d'un peuple est toujours engagée dès lors que le meme peuple a élu des gouvernants par un vote démocratique, sinon le fascisme serait la seule option restante, on ne peut faire reposer une démocratie sur l'irresposabilité des electeurs a moins bien sur de considérer que les dits electeurs etaient inaptes a voter,CQFD
pS: A MON TOUR, je réitere l'affirmation que j'ai déja faite, j'ai vu des musulmans rire et chanter sur les cadavres encore chaud laissés sur le sol par leurs etremistes, je n'ai jamais vu d'humains" le faire! re ps/ si vous désirez des photos je peux en produire, ceux qui 'mont otés ce jour mon arme , m'avaient laissé mon appareil!: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles | |
| |
| | | | Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles | |
|