Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles | |
|
+10jam Armelle emma Alice Zed Shansaa AngeGabriel EddieCochran Biloulou OmbreBlanche 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 14/11/2008, 18:40 | |
| Rappel du premier message :
Dernière édition par Sylvette le 23/11/2008, 20:22, édité 7 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
EddieCochran Admin
| Sujet: 540 - Phoque ou fada ? 20/1/2009, 02:23 | |
| Fuck versus couillon (537-538) - Sylvette a écrit:
- Je trouve en effet que le 2eme qualificatif est nettement plus respectable que le premier, comme quoi, il suffit de tellement peu de chose...
Encore que si l'un est plus soft, le hardware implémenté est le même ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 21/1/2009, 12:13 | |
| 541-
L'armée israélienne a achevé, mercredi 21 janvier, son retrait de la bande de Gaza après son offensive lancée le 27 décembre 2008 dans le territoire palestinien contre le Hamas, a annoncé un porte-parole militaire. 'Le dernier soldat a quitté la bande de Gaza ce matin, mais l'armée reste déployée à la lisière pour faire face à toute éventualité', a déclaré le porte-parole. Les combats dans la bande de Gaza avaient cessé dimanche à la faveur d'un cessez-le-feu qu'Israël et les groupes armés palestiniens, dont le Hamas qui contrôle le territoire, avaient décrété chacun de leur côté.
Le chef de l'ONU, Ban Ki-moon, a demandé des comptes à Israël lors d'une visite mardi à Gaza où il a inspecté un complexe onusien bombardé par l'armée israélienne. 'Il doit y avoir une enquête approfondie, une explication complète pour s'assurer que cela ne se reproduira plus jamais. [Les responsables] devront rendre des comptes devant des instances judiciaires', a déclaré le secrétaire général des Nations unies. Il a qualifié ces bombardements d''attaques scandaleuses et totalement inacceptables'.
L'armée israélienne enquête pour sa part sur une éventuelle utilisation fautive par l'armée d'obus au phosphore dans la bande de Gaza, rapporte mercredi le quotidien libéral Haaretz. L'enquête porte sur un tir d'une vingtaine d'obus dans une zone peuplée dans le nord de la bande de Gaza par une unité de parachutistes, selon le journal. Selon des sources militaires citées par Haaretz, l'armée a tiré deux types d'obus content du phosphore : des obus d'artillerie fumigènes de 155 mm contenant une faible quantité de phosphore et des obus de mortier de 120 mm à forte concentration de phosphore. Une vingtaine d'obus du second type, qui causent des brûlures très graves, ont été tirés sur des quartiers de la localité de Beit Lahiya, selon le journal. L'organisation Amnesty International, dont une équipe s'est rendue dans le territoire palestinien, a accusé Israël de 'crime de guerre' pour avoir employé des obus au phosphore. Le Monde.fr |
| | | Invité Invité
| Sujet: 542 21/1/2009, 17:00 | |
| C'est une erreur les docteurs avaient déclarés que les habitants manquaient de calcium et ils ont envoyé du phosphore. |
| | | Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 21/1/2009, 17:19 | |
| - Citation :
- L'organisation Amnesty International, dont une équipe s'est rendue dans le territoire palestinien, a accusé Israël de 'crime de guerre' pour avoir employé des obus au phosphore.
J'admire toujours la rapidité des investigateurs quand il s'agit d'accuser Israel... avant même que l'offensive ne prenne fin, on entendait déjà fuser les accusations (des "experts" d'ong affirmait même reconnaitre des brulures provoquées par ce type d'obus, rien qu'en visionnant des photos de blessés... il faudra qu'on m'explique comme on différencie une brulure "au phosphore" d'une brulure "simple" ... | |
| | | Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 21/1/2009, 18:03 | |
| Et pendant ce temps, que se passe-t-il à Gaza ? Selon Haaretz, (...) statement issued by Fatah in Gaza said that since fighting between Israel and Gaza militants ended - Hamas and Israel put separate ceasefires into effect on Sunday - Hamas militias had carried out a number of attacks against Fatah members.
These attacks, according to the statement, included "shooting at the feet of Fatah members, brutal crimes of execution and throwing the bodies in the rubble of destruction." Fatah appealed to Abbas' Palestinian Authority to intervene. (...) ---------------------- Ces victimes du Fatah viendront surement s'ajouter à la dizaine de "collaborateurs" déjà exécutés ces derniers jours, et bien entendu ajoutés à la liste des "victimes palestiniennes de l'occupant sioniste"... | |
| | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 22/1/2009, 09:47 | |
| LAWRENCE
J'ai deja signale la mise en scene dont on s'est servi pour appuyer les dires du Pesident de l'ONU (le truc, ou le chose disait DE GAULLE). Des ruines "ENCORE EN FEU" faut le faire apres plusieurs jours de treve. A moins que ce fameux phosphore soit aussi a effets tardifs. De toute facon ce cher President a repete les memes choses en Israel, avec quelques variantes mais au fond kif kif, a 3 chaines de tele Israeliennes. Beaute et grandeur des fonctions Presidentielles !!!
Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: 546 - Bonjour Gavarny 22/1/2009, 10:00 | |
| (le truc, ou le chose disait DE GAULLE). Le machin je crois! (Si c'est pas de la vision ca! ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 22/1/2009, 11:02 | |
| Bonjour Sylvette Bonjour Gavarny,
L’image classique des relations entre de Gaulle et l’ONU est celle d’une hostilité radicale. Cette image n’est pas fausse, mais elle est partielle car elle ne s’applique pas à la deuxième partie des années 1960. Dans les années 1950 et au début de la Ve République, tout concourt à opposer la France à l’organisation de New York. Confrontée aux problèmes de décolonisation, la France est en effet mise en accusation à l’ONU par le groupe afro-asiatique et elle doit se préparer chaque année à un procès d’automne lors de l’assemblée générale. Après les indépendances marocaine et tunisienne, c’est la question algérienne qui va empoisonner les relations entre la France et l’ONU car celle-ci est à la fois un terrain d’affrontement, un bouc-émissaire et un argument de propagande. Au-delà même du conflit algérien, la décolonisation est un thème omniprésent à l’ONU et de Gaulle n’entend pas tolérer d’intervention dans les affaires françaises. L’interventionnisme du secrétaire général de l’époque, Dag Hammarskjöld, dans l’affaire algérienne et dans celle de Bizerte est loin d’être appréciée par Paris. Enfin, la France désapprouve l’intervention de l’ONU au Congo, et refuse de participer aux frais engagés pour l’opération onusienne. Bref, « le machin » est voué aux gémonies par de Gaulle qui décide de pratiquer la politique de la chaise vide : à partir de la session de l’automne 1961, le ministre français des Affaires étrangères ne se rend plus à New York. Tout change à partir de 1964. Au cours de la deuxième période des années 1960, c’est la rentrée officielle de la France à l’ONU avec la volonté d’y faire entendre une voix nonconformiste, de modifier les structures onusiennes et de s’en servir comme instrument dans sa politique.
Cercle d'études Charles de Gaulle. |
| | | Alice
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 22/1/2009, 11:33 | |
| Site des webcam pointées sur Kerem Shalom, l'un des points de passage entre Israel et la bande de Gaza, par lequel passe une bonne partie des camions d'approvisionnement (humanitaires, mais aussi "normaux") http://w3.castup.net/castup/Kerem%2DShalom/ Pour que chacun puisse se faire une idée personnelle. (les camions passent surtout le matin) | |
| | | Alice
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 22/1/2009, 13:52 | |
| Des Israéliens se mobilisent pour Gaza meurtrie par leur armée
C'est Zed qui demandait si les Israéliens aideraient les Gazaouites à reconstruire ? | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Oui c'est moi. 22/1/2009, 14:27 | |
| - Alice a écrit:
- Des Israéliens se mobilisent pour Gaza meurtrie par leur armée
C'est Zed qui demandait si les Israéliens aideraient les Gazaouites à reconstruire ? Ma question était légitime, mais ce n'est pas cette réponse ci que j'avais reçu, mais une autre question, a savoir, qui allait aider a reconstruire les 4 maisons détruites par les palestiniens? Si 4 il y a. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 22/1/2009, 14:48 | |
| |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Mais Lawrence, 22/1/2009, 15:01 | |
| | |
| | | Alice
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 22/1/2009, 15:23 | |
| - Citation :
- Tu pourrais demander à Bernard Madoff !!!!!!
Je ne vois pas le rapport... | |
| | | Invité Invité
| | | | Alice
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 22/1/2009, 16:41 | |
| Je me demande si les dépenses militaires israéliennes pour ce coup médiatique électoral n'est pas supérieur à une quelconque reconstruction de Gaza...... A approfondir !!!!
Et moi je me demande si les dépenses en armement et en défilés de propagande du Hamas ne sont pas supérieures à celles qui suffiraient pour faire vivre dignement toute la population de Gaza... | |
| | | Invité Invité
| | | | Alice
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 22/1/2009, 17:30 | |
| Lu dans Haaretz :
Top IDF officer: Hamas use of children during Gaza op was 'monstrous'
Brig. Gen. Eyal Eisenberg said the civilians were sent by Hamas to transfer weapons to gunmen during the offensive. He also accused the Islamist militant group of booby-trapping many of the civilians' homes.
"Entire families in Gaza lived on top of a barrel of explosives for months without knowing," Eisenberg said | |
| | | Invité Invité
| Sujet: 558 - 22/1/2009, 18:23 | |
| Je ne pense pas qu'un mot puisse qualifier une telle ignominie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: 559 - Lawrence 22/1/2009, 18:24 | |
| C'est quoi ces effets de police? Vous avez des problemes d'ordinateur? |
| | | Zed
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 23/1/2009, 01:09 | |
| 561-
Salut Zed,
Décidément, le 3ème, le 2 ème d'accord mais même le 1er degré tu ne piges pas.....
- ¥_zed_¥ a écrit:
- Alice a écrit:
-
- Citation :
- Tu pourrais demander à Bernard Madoff !!!!!!
Je ne vois pas le rapport...
Tu ne vois pas le rapport Madoff??? C'est pourtant un rapport de 50 milliards de dollars US.
Je comprend bien que Lawrence en fait lui, plutôt un rapport entre juif et Madoff et que celà est censément un rapport incluant ''tout les juifs'' alors que c'est l'affaire d'un seul homme. Un noir tue un bébé = tout les noirs tuent les bébés, ou si tu veux, le hamas est palestinien = tout les palestiniens sont du hamas.
M'enfin, c'est des mathématiques primaires fréquantes dans n'importe laquelle des partie du monde.
Moi-même un jour, je suis tombé sur un verre de lait méchant, depuis je maudit tout les laits et je bois de la bière (je prends pu de chance) |
| | | Invité Invité
| Sujet: 562 - 23/1/2009, 08:00 | |
| - Lawrence a écrit:
- 556-
Chère Alice,
Nous sommes totalement d'accord, pas de problème, le monde est stone..........
- Alice a écrit:
- Je me demande si les dépenses militaires israéliennes pour ce coup médiatique électoral n'est pas supérieur à une quelconque reconstruction de Gaza......
A approfondir !!!!
Et moi je me demande si les dépenses en armement et en défilés de propagande du Hamas ne sont pas supérieures à celles qui suffiraient pour faire vivre dignement toute la population de Gaza... et moi je me demande toujours pourquoi les " tonnes de denrees" dans l'entrepot onusien n'avaient pas ete distribuees. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 23/1/2009, 10:47 | |
| 563- M'enfin Sylvette, Tu ne peux pas savoir à quels prix étaient vendues au marché noir les denrées gratuites "Aides des USA" pendant la guerre du Liban. J'en étais dégouté... Tu vois je m'efforce toujours de garder un jugement sain... (un peu d'eau pour ton moulin?). - Sylvette a écrit:
- Lawrence a écrit:
- 556-
Chère Alice,
Nous sommes totalement d'accord, pas de problème, le monde est stone..........
- Alice a écrit:
- Je me demande si les dépenses militaires israéliennes pour ce coup médiatique électoral n'est pas supérieur à une quelconque reconstruction de Gaza......
A approfondir !!!!
Et moi je me demande si les dépenses en armement et en défilés de propagande du Hamas ne sont pas supérieures à celles qui suffiraient pour faire vivre dignement toute la population de Gaza... et moi je me demande toujours pourquoi les "tonnes de denrees" dans l'entrepot onusien n'avaient pas ete distribuees. |
| | | Shansaa
| Sujet: 564 - Et voila.... 23/1/2009, 19:52 | |
| - Alice a écrit:
-
- Citation :
- L'organisation Amnesty International, dont une équipe s'est rendue dans le territoire palestinien, a accusé Israël de 'crime de guerre' pour avoir employé des obus au phosphore.
J'admire toujours la rapidité des investigateurs quand il s'agit d'accuser Israel... avant même que l'offensive ne prenne fin, on entendait déjà fuser les accusations (des "experts" d'ong affirmait même reconnaitre des brulures provoquées par ce type d'obus, rien qu'en visionnant des photos de blessés... il faudra qu'on m'explique comme on différencie une brulure "au phosphore" d'une brulure "simple" ... Ca vient toujours apres coup, mais ca vient un jour ou l'autre.....La deuxieme etape c'est le nombre exact de morts. Meme scenario qu'au Liban. Israël enquête sur les bombes à phosphoreL'armée israélienne a confirmé l'ouverture d'une enquête militaire sur l'usage de munitions à phosphore blanc contre des populations civiles dans la bande de Gaza. Elle est notamment centrée sur un incident pendant lequel 20 obus au phospore blanc ont été tirés sur une zone peuplée. Selon des sources médicales palestiniennes, deux enfants ont été tués et 14 autres personnes ont subi des brûlures graves lorsque les projectiles ont atterri sur une école de l'Onu le 17 janvier à Beït Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza. L'usage de ces munitions, capables de créer des écrans de fumée et de marquer visuellement les cibles ennemies, n'est autorisé par le droit international que si "toutes les précautions possibles" sont prises pour éviter des pertes au sein de la population civile. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 27/1/2009, 01:18 | |
| 565-
Le président américain Barack Obama a dit lundi investir son émissaire pour le Proche-Orient, George Mitchell, sur le point de partir pour la région, de tous les pouvoirs nécessaires pour mener des discussions "vigoureuses" et accomplir de "véritables progrès" vers la paix.
La cause de la paix au Proche-Orient est importante pour les Etats-Unis, "elle est importante pour moi personnellement", a déclaré M. Obama en recevant la secrétaire d'Etat Hillary Clinton et M. Mitchell peu avant le départ de ce dernier pour le Proche-Orient.
"La tâche du sénateur Mitchell, c'est de s'engager de manière vigoureuse et constante pour obtenir de véritables progrès", a dit M. Obama.
Il a souligné que M. Mitchell avait tous les pouvoirs nécessaires de la part du président et de la secrétaire d'Etat, "ainsi, quand il parlera, il parlera en notre nom".
Le président Obama a succédé à George W. Bush auquel il a été beaucoup reproché de tarder à jouer le rôle de faiseur de paix au Proche-Orient, et M. Obama a insisté par comparaison sur le fait que le voyage de M. Mitchell, moins d'une semaine après son investiture, était l'une des premières initiatives diplomatiques de la nouvelle administration.
M. Obama a expliqué avoir confié à M. Mitchell la mission de dire "combien nous considérons cette question comme urgente". Il lui a aussi demandé d'écouter les différents acteurs régionaux pour savoir ce qu'ils pensent.
"De manière plus immédiate, nous espérons que le sénateur Mitchell pourra nous donner des idées sur la manière de consolider le cessez-le-feu (entre Israël et le mouvement radical Hamas dans la bande de Gaza) pour assurer la sécurité d'Israël et faire en sorte que les Palestiniens de Gaza reçoivent les approvisionnements de base dont ils ont besoin", a-t-il dit. AFP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles | |
| |
| | | | Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles | |
|