Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles

Aller en bas 
+10
jam
Armelle
emma
Alice
Zed
Shansaa
AngeGabriel
EddieCochran
Biloulou
OmbreBlanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty14/11/2008, 18:40

Rappel du premier message :

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Carte_10


Dernière édition par Sylvette le 23/11/2008, 20:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty22/3/2009, 02:56

Merci le Gave,

Hum je pensais qu'il comprendrait surtout dans mon précédent courriel "Vive le printemps" !!!!

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 872481





LE GAVE a écrit:
BILOULOU Idea

Cela m'etonne de LAWRENCE Wink qui n'en a pas profite pour vous faire la lecon. Donc AVIV en Hebreu veut dire printemps et pour plus d'information TEL veut dire coline, vous vous ferez la connexion pour la plus gande ville d'Israel. Par contre je crois que le nom de ce soi-disant soldat est AVI.

Amicalement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty24/3/2009, 10:02

694-

Le Premier ministre désigné Benjamin Netanyahu, conservateur, et le ministre sortant de la Défense Ehud Barak, dirigeant du Parti travailliste, ont conclu un accord en vertu duquel le Parti travailliste rejoindrait la prochaine coalition gouvernementale israélienne autour du Likoud, confirme un responsable travailliste.

L'accord préliminaire doit encore être ratifié cet après-midi par un vote des instances dirigeantes du Parti travailliste, dont nombre d'adhérents ne veulent pas voir leur formation jouer un rôle de partenaire mineur derrière le Likoud, étant donné l'intérêt limité de ce bloc de droite pour des négociations de paix avec les Palestiniens.

En vertu de l'accord, Barak conserverait le portefeuille de la Défense qu'il détient dans le gouvernement sortant d'Ehud Olmert, ont rapporté des médias israéliens.

Le responsable travailliste Shalom Simchon a déclaré à la presse qu'en vertu de l'accord, la future coalition, qui serait dominée par le Likoud, s'engagerait à respecter tous les accords internationaux passés par Israël, allusion indirecte aux accords de transition signés dans les années 1990 avec les Palestiniens.

Netanyahu s'est déjà trouvé des alliés en vue d'une coalition future, auprès du parti d'extrême droite Yisraël Beitenu et du parti orthodoxe juif Shas, mais il veut éviter de former un gouvernement trop marqué à droite qui pourrait le placer en situation de conflit avec la politique proche-orientale de l'administration américaine de Barack Obama.

Avec le soutien des travaillistes, une coalition conduite par Netanyahu aurait le soutien de 66 des 120 députés de la Knesset, le parlement monocaméral.

Le Likoud contrôle 27 sièges, Yisraël Beitenu 15, le Shas 11 et les travaillistes 13.

Le parti centriste Kadima est arrivé légèrement en tête aux législatives du 10 février, avec 28 sièges.



Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 480334 Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 480334 Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 480334
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty24/3/2009, 10:39

LAWRENCE Idea

Tres complique, c'est vrai, ce systeme electoral, mais lui il est au moins democratique. En Israel les dirigeants, comme les opposants ne sont pas exploses lorsqu'ils ne plaisent pas. Notre doux Liban en est presque journalierement la preuve. Il est vrai qu'il y a toujours le bouc emissaire : Israel, c'est toujours, par je ne sais quel mystere sa faute.

bom
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty24/3/2009, 11:00

LAWRENCE Neutral

Il s'avere que les informations donnees par "HAARETZ" et son petit groupe de gauchistes aigris, n'ont pas trop de bases. Les preuves : les journeaux et les teles Israeliens, dont la 10, n'en parlent deja plus et ce sont retires de cette affaire mal odorante. Les partis de gauche n'ont pas leves un sourcil, et les partis Arabes-Israeliens n'ont pas donnes suites. Quand on connait les politiques et la presse Israelienne c'est assez etonnant. Mais " BA ARETZ COMMO BA HARRETZ" tout est possible. Une fois de plus un petard mouille dont malheureusement se servent les medias etrangeres et tout particulierement TV5. Il n'y aura ni dementis ni excuses et cela aura encore servi a la propagande des CHAT-NOIRS et autres. Un sacre mec cet AVIV, oh pardon cet AVI.

amicalement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty
MessageSujet: EN EFFET LE GAVE, PAS SI FACILE......   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty24/3/2009, 12:34

697-

Le congrès du parti travailliste israélien, profondément divisé, se réunissait mardi pour voter sur un accord paraphé dans la matinée par son chef Ehud Barak prévoyant son ralliement au cabinet de droite de Benjamin Netanyahu.

Les 1.470 membres du congrès travailliste devaient se réunir en session extraordinaire dans l'après-midi à Tel-Aviv pour se prononcer à bulletins secrets sur cet accord signé par MM. Barak et Netanyahu, chef du parti Likoud.

Le résultat du vote est attendu vers 20h00 locales (18h00 GMT).

Au moins sept des 13 députés du parti refusent d'épauler M. Netanyahu et ont écrit à ce dernier pour le prévenir qu'ils ne s'estimeraient pas liés par l'accord de ralliement, quelle que soit l'issue du vote du congrès.

M. Barak, ministre sortant de la Défense appelé à conserver son poste dans le cabinet Netanyahu, a de son côté défendu l'alliance avec le Likoud.

"Grâce à cet accord, des succès exceptionnels ont été obtenus dans les domaines économique et social, et le processus de paix pourra être poursuivi", a indiqué son bureau dans un communiqué.

"Nous pourrons mener des négociations de paix sérieuses concernant l'ensemble de la région", a renchéri l'un des proches de M. Barak, le ministre sortant de l'Agriculture Shalom Simhon à la radio militaire.

Aux termes de l'accord de coalition paraphé mardi matin, le Likoud s'engage à poursuivre les négociations de paix avec les Palestiniens et à respecter tous les accords signés par Israël dans le passé, selon les médias.

A l'issue de leurs négociations marathon, MM. Netanyahu et Barak sont aussi convenus de lutter pour l'emploi et d'améliorer les conditions donnant droit aux indemnités de chômage.

Selon les médias israéliens, pour prix de leur ralliement les travaillistes obtiendraient cinq ministères (Défense, Affaires sociales, Agriculture, Commerce et Industrie ainsi qu'un ministre sans portefeuille), un poste de vice-ministre et la présidence de l'importante Commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense.

M. Barak entend nommer lui-même les titulaires de ces fonctions, sans avoir à réunir à nouveau à cet effet le congrès.

Il a justifié son intention de rallier la droite en arguant de "l'intérêt supérieur de l'Etat" confronté à de graves problèmes économiques et sécuritaires, et assuré vouloir "faire contrepoids à l'extrême droite" de l'intérieur.

A l'issue des législatives du 10 février, le parti travailliste n'a obtenu que 13 sièges sur 120, son pire score historique, et M. Barak avait alors affirmé vouloir tirer les leçons de ce revers en rejoignant l'opposition.

Des députés du parti ont fait entendre leur voix contre un ralliement.

"Ce serait une malédiction historique pour le parti (...). Aux prochaines législatives, il ne pourrait plus se présenter comme une alternative", a déclaré la députée travailliste Shelly Yécimovich, à la radio publique.

Un autre député, Ofir Pinès, a affirmé que le congrès voterait contre l'accord avec M. Netanyahu.

"Le congrès prouvera aujourd'hui que le parti n'est pas à vendre. On veut nous acheter avec des portefeuilles et des déclarations creuses, c'est de la poudre aux yeux", a-t-il dit.

M. Netanyahu dispose d'ores et déjà de la majorité absolue à la Knesset (Parlement) grâce à l'appui des formations religieuses et d'extrême droite, mais préfère un gouvernement élargi incluant au moins les travaillistes.

Selon le délai imparti par la loi, M. Netanyahu doit former son gouvernement d'ici le 3 avril, pour obtenir l'aval du Parlement après avoir épuisé un premier délai de 28 jours.


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty
MessageSujet: 206- La bonne compréhension   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty27/3/2009, 10:28

HA'ARETZ - Israël aurait bombardé un convoi d'armes au Soudan
(Courrier International - 27 mars 2009)

Le 26 mars, les autorités israéliennes ont refusé de commenter les informations de médias étrangers, selon lesquelles l'armée israélienne aurait mené, en janvier, un raid aérien au Soudan. Elle aurait bombardé un convoi d'armes iraniennes qui transitaient par le Soudan avant d'être acheminées vers la bande de Gaza, à destination des miliciens du Hamas. Interrogé sur le sujet, Ehoud Olmert, le Premier ministre sortant, s'est borné à répondre qu'aucun lieu au monde n'était hors d'atteinte d'Israël.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Pour la bonne compréhension notons d'une part que l'affirmation est donnée au conditionnel bien qu'extrêmement probable et que, d'autre part, "miliciens du Hamas" se traduit en language civilisé par "terroristes du Hamas"...


Dernière édition par Biloulou le 28/3/2009, 08:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty28/3/2009, 07:48

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Selection_119_67
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty28/3/2009, 23:29

BILOULOU Wink

Aux dernieres nouvellles ce ne serait pas UN bravo qu'il faut faire aux pilotes de TSHAL mais TROIS certainement et peut etre QUATRE. N'est-ce pas RE ? Mais il faut avouer que le MOSSAD lui aussi travaille bien, car trouver un convoi en plein desert et cela a des milliers de kilometres de ses bases, c'est pas coton.

Amicalement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty29/3/2009, 10:19

 Israël a utilisé des drones pour attaquer au Soudan nProche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Hermes450


D’après le Sunday Times, l’armée de l’Air israélienne aurait utilisé des drones pour bombarder les camions qui transportaient des armes pour les terroristes palestiniens de la bande de Gaza via le Soudan. Le journal britannique, qui cite des sources sécuritaires israéliennes, a ajouté que les camions transportaient, entre autres, des missiles Fajr 3 iraniens capables d’atteindre Tel Aviv.
La chaîne de télévision américaine CBS a dévoilé il y a trois jours qu’Israël avait bombardé 17 camions au Soudan au mois de janvier dernier. Mais les autorités israéliennes se sont abstenues de commenter ces informations.
D’après le Sunday Times, des drones de type Hermes 450 ont attaqué deux convois, tuant au moins 50 contrebandiers et leurs conseillers iraniens.
L’une des sources a indiqué que les deux engins qui ont mené l’attaque étaient par ailleurs accompagnés de deux gros drones de type Eitan. L’UAV Eitan est un drone de combat à long rayon d’action d’une envergure de 26 mètres et d’un poids au décollage de 4 tonnes. Développé par la société nationale Israel Aircraft Industries, il peut décoller et atterrir seul. Capable de rester dans les airs 24 heures, il est chargé de la reconnaissance et la destruction de lanceurs de missiles.
Les sources sécuritaires ont expliqué que l’armée avait choisi d’utiliser des drones pour limiter les risques. “Lorsque vous attaquez une cible fixe, surtout lorsqu’elle est grosse, il est préférable d’utiliser des avions de combat. Mais lorsqu’il s’agit d’une cible se déplaçant et qu’il n’y a pas d’heure spécifique prévue pour l’attaque, les drones sont la meilleure option. Car ils peuvent rester à haute altitude pendant des heures jusqu’à ce que la cible commence à se déplacer”, a expliqué l’un des responsables.
D’après le Sunday Times, les convois transportaient des roquettes de type Fajr-3. La roquette, d’une longueur de 5,2 m et d’un diamètre de 23 centimètres, a une portée estimée de 45 kilomètres. L’engin pèse 407 kg et l’ogive 45 kg. Les roquettes ont été démontées pour pouvoir être transportées par les galeries souterraines d’Egypte à la bande de Gaza. “Ils ont construit la roquette Fajr-3 en plusieurs parties, pour qu’elle puisse plus facilement être introduite dans la bande de Gaza et assemblée sur place par les experts du Hamas, qui ont suivi une formation en Syrie et en Iran”, explique la source.
Le rapport affirme également que les Gardes iraniennes de la révolution ont organisé l’opération. “Les Iraniens sont arrivés à Port Soudan et se sont mis en contact avec des contrebandiers locaux”, explique une source. Le convoi se rendait vers la frontière égyptienne qu’il aurait traversé en graissant la patte des policiers égyptiens.
Samedi, la chaîne américaine ABC a ajouté qu’Israël avait procédé à trois attaques au mois de janvier. Le gouvernement israélien est resté silencieux au sujet de cette opération, mais des sources américaines officielles ont confirmé que le raid avait été effectué par l’armée de l’Air israélienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty30/3/2009, 16:31

698-
Douze personnes ont été tuées lundi dans une spectaculaire attaque contre une école de police de l'est du Pakistan, lancée par un commando armé qui a tenu tête pendant près de neuf heures aux forces de l'ordre avant d'être neutralisé.

Les assaillants, armé de fusils automatiques et de grenades, masqués, certains déguisés en policiers, ont fait irruption dans le centre d'entraînement de la police de Manawan, près de Lahore, déclenchant une bataille avec les forces de police et de l'armée arrivées sur place.

Huit policiers en formation et quatre attaquants ont été tués, selon un bilan officiel.

La stratégie du commando a rappelé celle qui avait visé le 3 mars l'équipe de cricket du Sri Lanka à Lahore, la deuxième ville du Pakistan.

Cette attaque avait fait huit morts, avant que le commando ne prenne la fuite, et avait valu au gouvernement de vives critiques pour son échec à lutter contre le terrorisme.

L'ampleur de la vague terroriste qui déferle sur le Pakistan depuis près de deux ans a conduit le président américain Barack Obama à placer ce pays au centre de son dispositif de lutte contre le réseau Al-Qaïda.

"C'est une attaque terroriste planifiée, organisée. Cela montre jusqu'où sont prêts à aller les ennemis de notre pays", a lancé lundi le conseiller pour les Affaires intérieures Rehman Malik, qui a rang de ministre.

Des policiers en tenue de commando étaient apparus peu avant sur le toit de l'école de police pour annoncer la fin de l'attaque, criant "Allah u-Akhbar (Dieu est grand), faisant le V de la victoire. Au moins trois hommes barbus, les bras levés en signe de reddition, étaient à leurs côtés.

La police avait annoncé lundi matin un bilan de 20 morts, tandis que les chaînes de télévision montraient des corps de policiers gisant au sol.

Mais d'autres sources avaient avancé des bilans moins lourds, impossibles à confirmer en raison de la confusion qui régnait à l'intérieur du centre.

Le nombre d'assaillants était lui aussi incertain, la police et l'armée ayant fait état dans un premier temps de 10 ou 12 hommes.

"L'opération est terminée. Huit policiers en formation ont été tués ainsi que quatre terroristes", a déclaré à l'AFP en fin de journée le porte-parole de l'armée, le général Athar Abbas. "Trois terroristes ont été arrêtés", a-t-il ajouté.

Au moment de l'attaque, "il y avait peut-être 750 recrues qui s'entraînaient", a témoigné un officier de police rescapé, Mohammad Riaz.

D'autres ont raconté que les assaillants avaient ouvert le feu à l'aveugle, pour faire un carnage parmi les cadets.

"On a d'abord vu une grenade lancée par-dessus le mur d'enceinte et puis sept ou huit assaillants", dont "l'un portant une tunique blanche", qui "ont commencé à tirer", a expliqué depuis son lit d'hôpital un jeune policier.

Cette attaque met une nouvelle fois en lumière l'échec du Pakistan et de son gouvernement civil, au pouvoir depuis un an, face au terrorisme.

Environ 1.700 personnes ont été tuées à travers le pays dans une vague d'attentats imputés aux talibans et au réseau Al-Qaïda, lancée en juillet 2007 après l'assaut donné par l'armée contre la Mosquée rouge, un repaire d'islamistes à Islamabad.

Il s'agit le plus souvent d'attentats-suicide, à la différence de l'attaque de lundi et de celle du 3 mars, toutes deux des opérations commando, une diversité dans la stratégie qui illustre aussi la complexité de la menace terroriste au Pakistan.

Des responsables pakistanais avaient vu dans l'attaque de Lahore des similitudes avec celles, menées par un commando islamiste, qui avaient fait 165 morts en novembre 2008 à Bombay, en Inde.

L'Inde a condamné lundi l'attaque de Manawan en se disant "profondément inquiète" pour la sécurité de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty30/3/2009, 17:43

S'en prendre a une école de recrues policières, vraiment, les islamistes non pas fini de nous éblouir de leur légendaire bravoure.

Ils disent que le terrorisme est l'arme des pauvres, je dis que c'est l'arme des laches.

Quand on regarde un film de zombies, la seule différence notable d'avec les terroristes islamistes, c'est que les zombies ne sont pas masqués. Le zombie tue tout ce qui n'est pas zombie. L'islamiste tue tout ce qui n'est pas comme lui.

Vraiment, a part le masque, je ne vois pas de différence, car comme les zombies, les islamistes sont aussi des morts vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty31/3/2009, 19:08

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Selection_123_06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty1/4/2009, 00:26

Le Hamas interdit aux malades de quitter Gaza



[Mardi 03/31/2009 12:22]


Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Ambu1</A>













window.google_render_ad();


Le Hamas, qui a su “démontrer”, pendant l’opération Plomb Durci”, qu’Israël causait soi-disant la mort de nombreux civils palestiniens, prouve une fois de plus qu’il n’accorde aucune valeur à la vie humaine. En effet, d’après le Jerusalem Post en anglais, l’Onu aurait indiqué lundi que depuis que l’organisation terroriste a pris le contrôle du bureau de la Santé dans la bande de Gaza, de nombreux patients devant être traités d’urgence dans des hôpitaux israéliens ou égyptiens risquent de mourir, par manque de soins.
Rappelons que le 22 mars dernier, le département de la Santé de l’AP, qui accorde aux malades l’autorisation de se déplacer pour des soins médicaux, est passé sous l’autorité du Hamas.
D’après l’OMS et le coordinateur de l’Onu pour les questions humanitaires, le “ministère” de la santé de l’AP à Ramallah refuse d’accepter ces nouvelles dispositions, et par conséquent, les patients n’ont plus le droit de quitter la région pour se rendre dans des centres hospitaliers israéliens ou égyptiens.
Pour les responsables de la Défense israéliens, conscients de la situation, cela n’a rien de surprenant. L’un d’entre eux a souligné qu’il s’agissait d’un nouvel exemple de la façon dont le Hamas étendait son emprise sur la population palestinienne, sans aucun lien avec Israël. Et de préciser : “Il s’agit en fait d’une controverse politique entre le Fatah et le Hamas et c’est malheureusement la population palestinienne, prise entre deux feux, qui en subit les conséquences”.
Tony Laurance, responsable du bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Gaza et en Judée-Samarie, a averti lui aussi que les patients risquaient de mourir s’ils n’étaient pas autorisés à sortir de la bande de Gaza. Il a indiqué qu’au cours du premier semestre de l’année 2008, près de 900 malades avaient été transférés dans des hôpitaux israéliens, égyptiens et jordaniens. “Certains cas sont urgents et requièrent un traitement immédiat. Si ce transfert est interdit désormais, les malades qui doivent être transportés mourront”.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty
MessageSujet: INCH'ALLAH......   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty1/4/2009, 10:17

701-

Le nouveau Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, dont le gouvernement a été investi mardi soir par le Parlement, a formellement pris ses fonctions mercredi lors d'une cérémonie à la présidence de l'Etat à Jérusalem.

"Nous allons commencer à travailler au plus vite, car nous avons une lourde mission à remplir", a déclaré M. Netanyahu dans une brève allocution.

Cette cérémonie, première du genre dans l'histoire d'Israël, s'est déroulée en présence du chef de l'Etat Shimon Peres, du nouveau président de la Knesset Reuven Rivlin, du Premier ministre sortant Ehud Olmert et des membres de son cabinet ainsi que de leurs successeurs.

Le chef de l'opposition, Tzipi Livni, et le chef d'état-major, Gaby Ashkenazi, ont également participé à cette cérémonie.

"Aujourd'hui, je peux dire comme chef de gouvernement sortant que j'éprouve satisfaction et fierté", a de son côté déclaré M. Olmert, visiblement ému.

"Je n'ai pas réussi à parvenir à une vraie paix avec nos voisins palestiniens et syriens", a-t-il cependant convenu. Il a exhorté le nouveau gouvernement à "poursuivre la quête de la paix, car il n'y a pas d'autre chemin pour Israël que de suivre celui qui mène à la paix".

A l'issue de cette cérémonie les 30 ministres du nouveau gouvernement ont posé pour la traditionnelle photo officielle.

Des cérémonies similaires de passation du pouvoir devaient ensuite se dérouler dans les principaux ministères, notamment aux Affaires étrangères où l'ultranationaliste succède à Tzipi Livni, dirigeante du parti centriste Kadima et nouvelle chef de l'opposition.

La Knesset a voté mardi l'investiture du gouvernement de M. Netanyahu à une large majorité de 69 voix contre 45, sur 120 députés. Après le vote, les ministres, M. Netanyahu le premier, ont prêté serment.

Le nouveau gouvernement de coalition est le 32ème de l'histoire d'Israël et compte le plus grand nombre de ministres.

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 480334
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 48
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty2/4/2009, 12:56

Un gamin israélien de 13 ans tué aujourd'hui à coups de hache par un palestinien, un autre enfant de 7 ans blessé...

Mais qu'est-ce qui peut bien passer dans la tête d'un assassin de ce genre ? Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty2/4/2009, 16:25

... la réduction de l'autre à un seul trait censé définir son identité... ? et la rage de lire en l'autre l'impossibilité de se constituer une identité sans faille... (hypothèse d'un psychanalyste libanais)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty2/4/2009, 16:37

704-

C'est un crime odieux et crapuleux, nous sommes tous d'accord mais cela aurait il pu se produire dans une "colonie" de vacances ?

confused

Alice a écrit:
Un gamin israélien de 13 ans tué aujourd'hui à coups de hache par un palestinien, un autre enfant de 7 ans blessé...

Mais qu'est-ce qui peut bien passer dans la tête d'un assassin de ce genre ? Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty2/4/2009, 16:40

705-

Ou a Gaza ?

confused


Lawrence a écrit:
704-

C'est un crime odieux et crapuleux, nous sommes tous d'accord mais cela aurait il pu se produire dans une "colonie" de vacances ?

confused

Alice a écrit:
Un gamin israélien de 13 ans tué aujourd'hui à coups de hache par un palestinien, un autre enfant de 7 ans blessé...

Mais qu'est-ce qui peut bien passer dans la tête d'un assassin de ce genre ? Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty
MessageSujet: 706- Probabilité quasi nulle   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty2/4/2009, 19:09

Lawrence 705 a écrit:

Ou a Gaza ?

confused
Humm... il ne doit pas y avoir beaucoup de gamins israéliens de 13 ans à Gaza... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty
MessageSujet: 707   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty2/4/2009, 21:13

Non a cet âge ont est déjà un terroriste accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty3/4/2009, 04:09

708-

La police israélienne a interrogé jeudi durant sept heures et demi le nouveau ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman dans le cadre d'une enquête ouverte il y a neuf ans sur des affaires de corruption, blanchiment d'argent et abus de confiance dont il se serait rendu coupable.

Le controversé leader ultranationaliste a protesté de son innocence dans ces affaires qui lui sont reprochées, dont la police n'a pas dévoilé les détails, et qui lui avaient valu d'être déjà interrogé par la police avant de devenir chef de la diplomatie israélienne.

La presse israélienne a rapporté que Lieberman aurait notamment reçu des pots-de-vin via une firme de consultants dirigée par sa fille Michal, qui a été interrogé ainsi que plusieurs des collaborateurs avant les élections du 10 février.

Avigdor Lieberman, qui s'estime victime d'une campagne de diffamation, a demandé à la justice d'ordonner la clôture de l'enquête le concernant. Elle ne s'est pas encore prononcée à ce sujet mais a demandé aux policiers de rendre leurs conclusions rapidement.

Le chef du parti d'extrême droite Yisraël Beïtenu, principal partenaire du Likoud au sein du nouveau gouvernement de coalition dirigé par Benjamin Netanyahu, avait inauguré son poste mercredi par une déclaration fracassante reniant le processus de paix lancé en novembre 2007 à Annapolis.

VENU D'URSS

Né Evet Lieberman le 5 juin 1958 à Kichinev, la capitale de la Moldavie alors soviétique, Lieberman a émigré en Israël avec ses parents en 1978 avec les premiers "refuzniks" juifs autorisés par l'URSS à quitter le pays.

Il change son prénom en Avigdor et se met à l'hébreu. Caporal dans les rangs de Tsahal, Lieberman étudie la sociologie. Il enchaîne les petits boulots, tour à tour bagagiste ou videur de boîte de nuit.

Etudiant à Jérusalem, il entame sa carrière politique en militant au Likoud de Menachem Begin. En 1993, il dirige l'administration du parti de droite. En 1996-97, il est le chef de cabinet de Benjamin Netanyahu, alors déjà Premier ministre.

En 1999, frustré par les compromis rendus nécessaires par les coalitions politiques, il fonde Yisraël Beïtenu (Israël, notre maison) et prône un échange de territoires entre les localités où vivent les 1,5 million d'Arabes Israéliens et les colonies juives de Cisjordanie.

Porté par la vague d'émigration russe dans les années 1990, il occupe des fonctions ministérielles dans les trois gouvernements qui se succèdent à partir de 2001. Mais, en janvier 2008, il rompt avec la coalition d'Ehud Olmert pour protester contre la conférence internationale d'Annapolis.

Lieberman met en question la loyauté des citoyens arabes d'Israël, refuse tout partage de Jérusalem et exclut le démantèlement de plusieurs implantations juives de Cisjordanie.

Avigdor Lieberman vit dans la colonie juive de Nokdim, en Cisjordanie, depuis 1988, avec son épouse Ella. Ils ont une fille et deux fils.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty
MessageSujet: 709- Je ne pense pas   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty3/4/2009, 07:48

JACKLELOUP en 707 a écrit:
Non a cet âge ont est déjà un terroriste accompli.
Bonjour Jackleloup ! sunny

Je ne partage pas ton avis.
Je ne pense pas qu'un enfant israélien de 13 ans à Gaza, en supposant qu'on lui laisse la vie sauve, devienne immanquablement un terroriste.

Tu crois vraiment ce que tu écris ? Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 137720
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty3/4/2009, 09:42

710-

Bonjour Biloulou,
Bonjour Jack,

La côte méditerranénne est superbe en Israël ainsi que le Golfe d'Aqaba que je connais parfaitement....
Pourquoi donc les responsables des enfants en toutes connaissances des dangers envoient ils leurs enfants en colonie dans des territoires étrangers !!!
(merci Papa, merci Maman)

confused confused confused



Biloulou a écrit:
JACKLELOUP en 707 a écrit:
Non a cet âge ont est déjà un terroriste accompli.
Bonjour Jackleloup ! sunny

Je ne partage pas ton avis.
Je ne pense pas qu'un enfant israélien de 13 ans à Gaza, en supposant qu'on lui laisse la vie sauve, devienne immanquablement un terroriste.

Tu crois vraiment ce que tu écris ? Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 137720
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty
MessageSujet: 711- Qu'ois-je ?   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty3/4/2009, 10:18

Lawrence en 710 a écrit:

Bonjour Biloulou,
Bonjour Jack,

La côte méditerranénne est superbe en Israël ainsi que le Golfe d'Aqaba que je connais parfaitement....
Pourquoi donc les responsables des enfants en toutes connaissances des dangers envoient ils leurs enfants en colonie dans des territoires étrangers !!!
(merci Papa, merci Maman)

confused confused confused
Bonjour Lawrence ! sunny

Peut-être parce que tous les enfants ne sont pas israéliens et que Gaza n'est pas n'importe quel territoire étranger ?
Déjà que sous l'emprise du Fatah c'était Gaza de tous les dangers, que dire maintenant sous la botte du Hamas ? Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 226376

(Tu crois aussi à ce que tu écris, toi ? Shocked)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty3/4/2009, 10:52

712-

M'enfin Biloulou......

Tous les colons habitent des colonies non !!!!

(par la force ou non)


Twisted Evil


Biloulou a écrit:
Lawrence en 710 a écrit:

Bonjour Biloulou,
Bonjour Jack,

La côte méditerranénne est superbe en Israël ainsi que le Golfe d'Aqaba que je connais parfaitement....
Pourquoi donc les responsables des enfants en toutes connaissances des dangers envoient ils leurs enfants en colonie dans des territoires étrangers !!!
(merci Papa, merci Maman)

confused confused confused
Bonjour Lawrence ! sunny

Peut-être parce que tous les enfants ne sont pas israéliens et que Gaza n'est pas n'importe quel territoire étranger ?
Déjà que sous l'emprise du Fatah c'était Gaza de tous les dangers, que dire maintenant sous la botte du Hamas ? Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 226376

(Tu crois aussi à ce que tu écris, toi ? Shocked)
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty
MessageSujet: 713- Bof...   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty3/4/2009, 10:55

Lawrence en 712 a écrit:

M'enfin Biloulou......

Tous les colons habitent des colonies non !!!!

(par la force ou non)


Twisted Evil
Réponse sans queue ni tête. Pour le colon faudra voir avec la faculté. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
» La paix au Proche-Orient : peut-on encore y croire ?
» LA SITUATION AU MOYEN-ORIENT
» Comprendre le Moyen Orient
» les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: