Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/6/2010, 06:14
Rappel du premier message :
Milliere Guy - mardi 15 juin 2010 israel Mes séjours hors de France se font de plus en plus fréquents. Rentrant de Los Angeles et Las Vegas voici peu, j’ai encore une fois compris pourquoi.
J’allume la télévision, je passe de chaîne en chaîne, et je tombe sur un entretien entre une journaliste de TF1 et Mahmoud Ahmadinejad : la journaliste porte le tchador et ne regarde pas son interlocuteur en face. Elle sait que, pour un homme tel qu’Ahmadinejad, elle est impure et inférieure, et elle accepte ce statut. Elle fait même davantage : elle montre à des millions de gens qu’elle l’accepte. Et je ne parle pas des questions qu’elle pose : à ce niveau, ce n’est plus du journalisme, c’est de l’obséquiosité. Il y avait des journalistes de ce genre en France au temps de Pétain.
En me penchant sur la presse écrite, j’ai pu constater que rien, décidément, ne s’arrangeait. Dans tous les magazines disponibles au kiosque de Roissy, strictement tous, les critiques diverses d’Obama que j’avais pu lire outre-Atlantique semblaient n’être pas parvenues jusqu’à Paris où l’obamalatrie continue à déferler, et où l’action du désastreux 44e Président des États-Unis continue à être présentée sous un jour qui pourrait prêter à sourire tant il est éloigné de la réalité vécue et décrite aux États-Unis.
Le plus nauséabond était cependant la façon dont, une fois de plus, Israël se trouvait traîné dans la boue. La presse du monde arabe et musulman, au train où vont les choses, va, sur ce sujet, me paraître bientôt plus modérée que la presse française. Présenter comme « pacifistes » des gens qui se donnent pour tâche de soutenir une organisation terroriste, car c’est cela l’objectif véritable d’opérations telles que la « flottille pour Gaza », relève de l’imposture absolue. Présenter ce genre d’opérations comme « humanitaire » appartient à l’univers de la falsification. S’en prendre à Israël, société démocratique exemplaire, de la façon dont cela se fait, dénote une perversion des valeurs morales très préoccupante, et montre à soi seul que nous sommes au crépuscule de notre civilisation.
Faut-il rappeler quelques points ? Il reste un seul soldat israélien à Gaza : c’est un otage. Il s’appelle Guilad Shalit. Il a la nationalité française, mais on ne s’intéresse pas à lui, car il ne s’appelle pas Ingrid Betancourt et il est juif. Ce qui empêche les gens de Gaza de vivre libres, ce n’est pas Israël. C’est le soutien accordé à des assassins fanatiques. Et c’est l’existence de ces assassins fanatiques qui explique un blocus qui ne bloque ni vivres ni médicaments, mais vise uniquement à empêcher le trafic d’armes et d’explosifs.
Ceux qui veulent la fin du blocus veulent en fait qu’armes et explosifs puissent pénétrer sans contrôle à Gaza. Ce sont, puisqu’ils soutiennent de facto le Hamas, des complices d’assassins fanatiques. Ils n’aident pas un peuple, mais entendent aider des tortionnaires. Le Hamas étant en guerre contre Israël, ils sont complices d’actes de guerre, et devraient être traités comme tels. Ils parlent de « libérer Gaza » : Gaza n’étant pas occupée, leur objectif est d’offrir aux criminels l’opportunité de tuer davantage.
Que tous les organes de presse de ce pays se placent du côté de complices d’assassins et de criminels, qu’ils adoptent une attitude d’hostilité envers une démocratie menacée, qu’ils ne parlent jamais de ce qu’est le Hamas, comme ils ne parlent d’ailleurs jamais de ce qu’est le Hezbollah, de ce que sont les régimes iranien et syrien ou du basculement présent de la Turquie vers l’islam radical, montre qu’ils sont eux aussi des complices.
Je l’ai souvent écrit : la préservation de la liberté en France et en Europe commence par la défense de la liberté là où elle est le plus menacée. Les médias français, en se plaçant du côté des ennemis de la liberté au Proche-Orient, montrent qu’ils ont renoncé à la préservation de la liberté ici.
Une seconde shoah ne les dérangerait sans doute pas si les exécuteurs étaient parés du drapeau de l’islam et pouvaient compter sur l’appui de la gauche bien-pensante. Je vois, parfois, flotter dans l’air, une préparation des esprits à cette seconde shoah. Heureusement, Israël ne laissera pas faire, le peuple américain non plus.
Libérer Gaza ? Je suis pour. S’il s’agit d’en finir avec le Hamas, cela va de soi. Israël est bien trop généreux avec ses ennemis.
Auteur
Message
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 16/11/2012, 02:32
124 -
Ungernque les sous rendent saoul a écrit:
Biloulou a écrit:
(Toujours obsedé par l'argent - des autres? - toi...)
Perso, je ne trouve rien de plus vulgaire que de discuter de sous .
Mais là question ici est tout à fait différente : si l'un des deux doit payer 100 x plus pour détruire un missile que l'autre pour l'envoyer,il va forcément un moment où il va y avoir un "blème" ...
Le seul blème qui compte Cher Stratège Déshumanisé c'est de rester en vie.
L'avantage sur le long terme restera toujours à celui qui investit dans la recherche et la technologie. Il fait tourner des capitaux, construit des usines, forme des ingénieurs et des techniciens spécialisés, est à l'origine de points de PIB qui lui donnent les moyens de préparer le coup suivant sur le terrain de l'innovation et d'être encore plus fort.
L'autre qui utilise la récup à 3 cennes pour balancer des pétards collectivement n'arrivera à rien qui pourrait le rendre plus fort dans le temps. Regardez les Vietnamiens mes frères de cœur, ils ont bien pu virer les envahisseurs en tous genres, mais au prix de sacrifices considérables. Ils ne commencent à sortir de la misère que maintenant qu'ils ont pris l'option de l'émergence économique au sein du bouillonnement affairiste sauvage qui chamboule toute l'Asie du Sud-Est. Et ce n'est pas gagné, ce peuple chtonien n'est pas fait pour la jet set et les gratte-ciels.
Si l'on envisage de se nover en Clausewitz du Net, il faut savoir sublimer la vulgarité présumée prêtée aux gros sous, car ils sont le nerf de la guerre, mais finalement si peu comparé en ce qu'ils contribuent à défendre la paix et ses frivolités, même et surtout si elle est armée.
Un chiffre qui illustre mon propos du 2ème alinéa : En 1945, si nous comparons le potentiel économique et humain de la France et de l'Allemagne, si nous plaçons le curseur sur 100 en ce qui concerne l'Allemagne de l'Ouest détruite, dépouillée, mise sous tutelle, démilitarisée et exsangue en hommes, il nous faut considérer que la France ne pouvait pas faire mieux que 80 sur la même échelle de valeurs. Et pourquoi ? Les Allemands possédaient un savoir faire supérieur (ingénieurs, techniciens, ouvriers, enseignants) et une expérience industrielle, technologique et commerciale adossée à un système de retraite et de sécurité sociale bien établi depuis Bismarck, desservit par un instinct grégaire renforcé par le défi collectif à assumer pour reconstruire le pays et la Nation. Mêmes détruites ou démontées par les vainqueurs, leurs infrastructures étaient plus nombreuses qu'en France et étaient aisément restaurables. Il faut ajouter qu'ils n'avaient pas de conflits de décolonisation à financer, ça compte (ils les ont assumés par procuration dans la Légion Etrangère) et qu'ils ont lissé les problèmes de conflits idéologiques en interdisant constitutionnellement les extrémismes et en installant la co-gestion patronat et syndicats dans leurs conseils de surveillance.
And last but not least, ils n'ont pas eu besoin de créer une Ecole nationale d'administration pour former leurs hauts fonctionnaires, ils les ont pris dans les universités, les instituts, l'industrie et surtout en faisant fonctionner la promotion interne des fonctionnaires en place.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 16/11/2012, 06:53
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
(Toujours obsedé par l'argent - des autres? - toi...)
Perso, je ne trouve rien de plus vulgaire que de discuter de sous . Mais là question ici est tout à fait différente : si l'un des deux doit payer 100 x plus pour détruire un missile que l'autre pour l'envoyer,il va forcément un moment où il va y avoir un "blème" ...
Ben oui, mais puisque tu en parles quand même, parlons en : le moment viendra où ceux qui paient 100 x plus pourront se dire : la chasse aux oiseaux de mort nous coûte trop cher, passons aux solutions expéditives et détruisons leurs nids. Eux seuls pourront déterminer ce point de rupture.
À ce moment-là il ne faudra s'étonner de rien.
(Et puis on verra les hypocrites démocraties occidentales pousser des cries d'orfraie "au massacre" et exhorter à la retenue... uniquement quand Israël se défend.... en faisant le jeu des terroristes du Hamas qui n'hésitent pas à mettre à mort les gazaouites pour arriver à leur fins, jeter les juifs à la mer...)
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 16/11/2012, 16:52
Biloulou a écrit:
(Et puis on verra les hypocrites démocraties occidentales pousser des cries d'orfraie "au massacre" et exhorter à la retenue... uniquement quand Israël se défend.... en faisant le jeu des terroristes du Hamas qui n'hésitent pas à mettre à mort les gazaouites pour arriver à leur fins, jeter les juifs à la mer...)
Bilouploup et ses sempiternelles crapules à sens unique! Toujours prompt à noter l'écharde dans l'oeil de sa cible et à omettre le baobab qui pousse dans le sien.
Pour l'instant, si je ne me trompe, le pointage est Baobabs 19 23, Échardes 3...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 16/11/2012, 17:15
Essentiel en politique: savoir créer un contre-feu
Bibi (Netanyahu) est venu voilà quelques jours en Europe pour toucher un très gros chèque: celui que l'Union européenne lui a donné pour qu'il lance une grosse belle attaque contre le Hamas. Grâce à cela, la presse va offrir aux régimes 1 mois de tranquilité dans l'affaire de la dette grecque. Cette dette justement, que nous allons avoir dans le cul. A la grecque, quoi!
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 16/11/2012, 17:22
Petit billet pour éclairer les saucisses et les grenouilles:
Israël-Gaza: l'escalade
Agnes Gruda La Presse
Récapitulons. Depuis un an, les pluies de roquettes se sont intensifiées sur le sud d'Israël, voisin de la bande de Gaza. Ces roquettes étaient lancées parfois par le bras armé du Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle ce territoire palestinien enclavé à l'intérieur d'Israël. Et parfois par des factions plus radicales.
Si elles n'ont tué personne, du moins jusqu'aux trois victimes d'hier, c'est que ces armes bricolées et approximatives s'abattent sur des villes dotées d'un système de protection bien rodé. La menace pèse lourdement sur la vie des gens qui vivent dans cette région. La tension nerveuse est insupportable. Mais il n'y a presque jamais de victimes.
Au cours des dernières semaines, cette tension a monté d'un cran. Il y a eu encore plus de roquettes. Israël a répondu par des attaques sporadiques contre Gaza. Jusqu'à cette action d'éclat, mercredi: l'assassinat d'Ahmed Jabari, chef de «l'armée» du Hamas. Et une campagne de bombardements aériens qui, au moment d'écrire ces lignes, avaient déjà fait une vingtaine de victimes, dont au moins huit civils.
Le Hamas a répliqué en tirant des missiles de plus longue portée, qui ont frôlé Tel-Aviv: du jamais vu depuis 20 ans. L'armée israélienne a rappelé 30 000 réservistes, ce qui fait planer l'ombre d'une intervention terrestre. C'est un scénario familier, celui de l'escalade.
Les événements des derniers jours soulèvent une grande question: pourquoi maintenant? Le journal israélien Haaretz révèle que des négociations en vue d'un cessez-le-feu se poursuivaient depuis quelques semaines et qu'Ahmed Jabari y était associé. Pourquoi ne pas avoir donné une chance à ces pourparlers? Quelle urgence y avait-il à lancer les F-16 au-dessus de Gaza précisément cette semaine?
Eh bien, c'est en grande partie parce qu'il y aura des élections en Israël dans deux mois. Et que le gouvernement sortant estime qu'il se donne des chances de gains politiques en faisant étalage de sa force.
Je ne suis pas la seule à le dire. Des tas de gens, en Israël, évoquent ce calcul et rappellent que ce ne serait pas une première. L'opération Raisins de la colère, contre le Liban du Sud, a été déclenchée en avril 1996. Des élections ont suivi en mai. Puis il y a eu Plomb durci, tragique offensive contre la bande de Gaza, en décembre 2008. Quelques semaines avant les élections de février 2009. Et maintenant, il y a Pilier de défense...
«La plupart des politiciens présument qu'un programme sécuritaire rendra service au Likoud et à Nétanyahou», écrit le commentateur Yossi Verter dans le journal Haaretz, en faisant référence au premier ministre sortant et à son parti.
«S'il n'y avait pas eu d'élections, le gouvernement n'aurait pas été aussi sensible aux complaintes des habitants du sud du pays», opine le politicologue israélien Yossi Alpher.
«Les élections sont un facteur capital, le Likoud fait campagne sur la question de la sécurité», souligne Rob Blecher, expert de la région pour l'International Crisis Group.
D'autres facteurs s'ajoutent peut-être à ce calcul assez cynique, merci. En décembre, Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne, doit retourner devant l'ONU demander une reconnaissance de l'État palestinien. «Ce n'est pas anodin que le durcissement israélien survienne précisément à ce moment», avance la politicologue Marie-Joëlle Zahar. Une façon de saboter sa démarche, en quelque sorte.
Des questions se posent aussi sur la stratégie du Hamas. Pourquoi a-t-il intensifié ses attaques contre Israël? Cherche-t-il à gagner des points parmi les Palestiniens? À tirer le tapis sous les pieds de Mahmoud Abbas, qui appartient au mouvement rival, et plus modéré, du Fatah? Ou alors, essaie-t-il de tester l'amitié des Frères musulmans qui dirigent la «nouvelle» Égypte? Créer un terrain qui les brouillera définitivement avec Israël?
Tout ça, ce ne sont que des conjectures. Une chose est sûre: des calculs opportunistes se profilent en arrière-plan d'une mécanique meurtrière qui, une fois lancée, sera difficile à arrêter. Et qui risque de causer des dizaines, voire des centaines de morts. C'est à pleurer.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 16/11/2012, 17:31
Entièrement d'accord : le point central,c'est les élections .
Pour le Likoud : faire oublier l'Iran et justifier l'avancée strictement nulle ds le dialogue israélo-palestinien . Pour les européens : masquer la Grèce qq temps avant la catastrophe finale ...
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 16/11/2012, 17:36
EddieCochran a écrit:
Un chiffre qui illustre mon propos du 2ème alinéa : En 1945, si nous comparons le potentiel économique et humain de la France et de l'Allemagne, si nous plaçons le curseur sur 100 en ce qui concerne l'Allemagne de l'Ouest détruite, dépouillée, mise sous tutelle, démilitarisée et exsangue en hommes, il nous faut considérer que la France ne pouvait... ...ils n'ont pas eu besoin de créer une Ecole nationale d'administration pour former leurs hauts fonctionnaires, ils les ont pris dans les universités, les instituts, l'industrie et surtout en faisant fonctionner la promotion interne des fonctionnaires en place.
Et en voilà un qui pousse sous le tapis historique d'un rapide petit coup de plumeau pratiquement démago mystificateur le plan Marshall!
Faut le faire!
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 16/11/2012, 17:39
Ungern a écrit:
Entièrement d'accord : le point central,c'est les élections .
Pour le Likoud : faire oublier l'Iran et justifier l'avancée strictement nulle ds le dialogue israélo-palestinien . Pour les européens : masquer la Grèce qq temps avant la catastrophe finale ...
Tout à fait.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 16/11/2012, 18:14
Ungern a écrit:
Entièrement d'accord : le point central,c'est les élections .
Pour le Likoud : faire oublier l'Iran et justifier l'avancée strictement nulle ds le dialogue israélo-palestinien . Pour les européens : masquer la Grèce qq temps avant la catastrophe finale ...
Ce n'est pas nouveau,celà fait quelque temps qu'on attendait une action spectaculaire pour après les élections US et avant celles d'Israël.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 16/11/2012, 19:06
On a jamais dit que c'était une découverte ; on a dit que c'est un fait...
Dans une démocratie bien comprise, on fait des élections sur un tas de cadavres . C'est beau la démocratie vu "comme çà".
Faut aimer bien sûr ...
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 16/11/2012, 19:12
Ungern a écrit:
On a jamais dit que c'était une découverte ; on a dit que c'est un fait...
Dans une démocratie bien comprise, on fait des élections sur un tas de cadavres . C'est beau la démocratie vu "comme çà".
Faut aimer bien sûr ...
Les cadavres, ça n'effraie pas l'adepte lambda des Vraies Foies, grands amateurs de BBQ Lumumba!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 16/11/2012, 19:54
134 -
Pétard a écrit:
Et en voilà un qui pousse sous le tapis historique d'un rapide petit coup de plumeau pratiquement démago mystificateur le plan Marshall!
Faut le faire!
En voilà un qui, il faut le faire, reproche aux pauvres cloches d'ici de sonner à contretemps parce qu'elles ne lisent pas consciencieusement les gribouillages des p'tits cos et qui tinte lui aussi dans la fêlure, notamment en l'espèce ici en squeezant les prolégomènes de comptoir suivants : "En 1945, si nous comparons le potentiel économique et humain de la France et de l'Allemagne..."
A ce que je sache le plan de redressement de l'économie européenne dit Plan Marshall nous voilà ! a été mis en œuvre à partir de 1947 à 1951 en commençant par la Turquie et la Grèce avant d'atteindre la lande allemande en 1949, un an après la France qui a investi ce pognon à faire l'ignoble guerre d'Indochine (tout en profitant du don de centaines de locomotives à vapeur et la livraison de millier de tonnes de farine de maïs pour la boulange (sic) alors que ces idiots du ministère avaient commandé du blé mais avaient mal traduit le mot en anglais, corn au lieu de wheat !).
Et toc pour le coup de contre plumeau cancannant !
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 16/11/2012, 21:53
Quels maldisants !!!
Citation :
> Vendredi 16 novembre 2012 à 19:16 Guysens . Turquie : Erdogan accuse Israël de bombarder Gaza à cause des élections Le Premier Ministre turc Erdogan accuse Israël de ne penser qu'aux élections de janvier , et prétend que l'opération Pilier de Défense sert juste les intérêts des candidats à la Knesset.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 16/11/2012, 22:24
Ungern a écrit:
Quels maldisants !!!
Citation :
> Vendredi 16 novembre 2012 à 19:16 Guysens . Turquie : Erdogan accuse Israël de bombarder Gaza à cause des élections Le Premier Ministre turc Erdogan accuse Israël de ne penser qu'aux élections de janvier , et prétend que l'opération Pilier de Défense sert juste les intérêts des candidats à la Knesset.
C'est en effet le point de vue obsessionnel du monde musulman et affidés.
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 07:06
Obama attendait les élections pour agir, Netanayahou agit parce qu il y a des élections, On a laissé les syriens se faire massacrer en attendant les élections en France, aux états unis. on a fermer les yeux en attendant le résultat des élections...... Un quinquennat aprés l état du monde reste le même, rien n a bougé. En 68 les anarchistes disaient : " élections piège à c.......
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 09:40
Tiens,en faisant un tour,je suis tombé là dessus ... C'est fou,hein ! Il dit exactement ce que je disais !
Citation :
Iron Dome a été critiqué pour son coût jugé par certains prohibitif. Le coût d'un missile d'interception est estimé entre 35 000 et 50 000 dollars, voir selon une source française 62 000 dollars. Des critiques sont émises sur l'inefficacité d'Iron Dome de contrer des roquettes Qassam lancées sur de très courtes distances. Un autre système anti-missiles est réputé plus efficace : Nautilus laser. De 1995 à 2005, les États-Unis et Israël ont développé conjointement Nautilus mais ont abandonné le système en le jugeant non réalisable. Néanmoins, la société de défense américain Northrop Grumman a proposé de développer un prototype évolué de Nautilus nommé Skyguard. Skyguard utilisera un faisceau laser pour intercepter les roquettes. Le coût de chaque tir sera de 1 000 à 2 000 dollars. Avec un investissement de 180 millions de dollars, Northrop Grumman affirme qu'il est possible de déployer le système en 18 mois. Les représentants israéliens ont refusé la proposition compte tenu du délai et du coût additionnel. Les officiels israéliens insistent également qu'avec les améliorations récentes d'Iron Dome, le système est entièrement capable d'intercepter des roquettes Qassam. Dans un article du Haaretz de janvier 201011, Reuven Pedatzur, professeur et analyste militaire à l'université de Tel Aviv a affirmé qu'Iron Dome était une vaste escroquerie, sachant que le temps de vol d'une roquette Qassam jusqu'à Sderot était de 14 secondes, alors que le système Iron Dome identifie et intercepte une roquette après 15 secondes. Cela signifie que le système ne peut pas intercepter des roquettes lancées à moins de 5 kilomètres ; mais peut probablement intercepter des roquettes lancées de 15 kilomètres. Pedatzur conclut que l'écart gigantesque entre le coût d'un missile d'Iron Dome (50 000 dollars) et le coût d'une roquette Qassam (300 dollars ou 1 000 dollars) signifie qu'Iron Dome est illogique par nature.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 09:52
Citation :
Gaza : Israel détruit le siège du Hamas
Israël poursuivait samedi ses raids aériens contre la bande de Gaza au quatrième jour de l'opération "Pilier de défense", a indiqué une porte-parole militaire qui a fait état d'une diminution des tirs de roquettes du territoire palestinien. "Nos forces aériennes ont mené plus de 830 frappes contre Gaza depuis le début de l'opération "Pilier de défense" contre les groupes armés palestiniens mercredi après-midi, a déclaré cette porte-parole.
"Plus de 350 roquettes ont été tirées de la bande de Gaza contre Israël, dont plus de 200 ont été interceptées" par le système antimissile Iron Dome, a-t-elle précisé.
Selon un décompte de la télévision israélienne, quelque 180 raids aériens ont été effectués contre l'enclave palestinienne dans la nuit de vendredi à samedi. Les journalistes de l'AFP à Gaza ont fait état de bombardements intensifs, au cours desquels le QG du Hamas, le mouvement islamiste au pouvoir à Gaza, a été complètement détruit.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 10:01
Ungern a écrit:
Iron Dome a été critiqué pour son coût jugé par certains prohibitif. Le coût d'un missile d'interception est estimé entre 35 000 et 50 000 dollars, voir selon une source française 62 000 dollars. Des critiques sont émises sur l'inefficacité d'Iron Dome de contrer des roquettes Qassam lancées sur de très courtes distances. Un autre système anti-missiles est réputé plus efficace : Nautilus laser. De 1995 à 2005, les États-Unis et Israël ont développé conjointement Nautilus mais ont abandonné le système en le jugeant non réalisable. Néanmoins, la société de défense américain Northrop Grumman a proposé de développer un prototype évolué de Nautilus nommé Skyguard. Skyguard utilisera un faisceau laser pour intercepter les roquettes. Le coût de chaque tir sera de 1 000 à 2 000 dollars. Avec un investissement de 180 millions de dollars, Northrop Grumman affirme qu'il est possible de déployer le système en 18 mois. Les représentants israéliens ont refusé la proposition compte tenu du délai et du coût additionnel. Les officiels israéliens insistent également qu'avec les améliorations récentes d'Iron Dome, le système est entièrement capable d'intercepter des roquettes Qassam. Dans un article du Haaretz de janvier 201011, Reuven Pedatzur, professeur et analyste militaire à l'université de Tel Aviv a affirmé qu'Iron Dome était une vaste escroquerie, sachant que le temps de vol d'une roquette Qassam jusqu'à Sderot était de 14 secondes, alors que le système Iron Dome identifie et intercepte une roquette après 15 secondes. Cela signifie que le système ne peut pas intercepter des roquettes lancées à moins de 5 kilomètres ; mais peut probablement intercepter des roquettes lancées de 15 kilomètres. Pedatzur conclut que l'écart gigantesque entre le coût d'un missile d'Iron Dome (50 000 dollars) et le coût d'une roquette Qassam (300 dollars ou 1 000 dollars) signifie qu'Iron Dome est illogique par nature.
C'est rigolo, ces données sont connues depuis longtemps et toute personne bien informée sait que le temps de réaction de ce système de défense a pu être abaissé depuis. Toute personne de bonne foi sait aussi que Iron Dome, bien qu'étant au sommet de la technologie actuelle, n'est pas parfait et surtout que son prix limite encore le nombre d'installations au strict minimum.
Ces personnes de bonne foi se demanderont aussi en quoi "(...) Iron Dome était une vaste escroquerie, sachant que le temps de vol d'une roquette Qassam jusqu'à Sderot était de 14 secondes, alors que le système Iron Dome identifie et intercepte une roquette après 15 secondes. Cela signifie que le système ne peut pas intercepter des roquettes lancées à moins de 5 kilomètres ; mais peut probablement intercepter des roquettes lancées de 15 kilomètres." Où est l'escroquerie ?
De plus c'est paru dans un article du Haaretz de janvier 201011... à ce double titre ça sent déjà la supercherie à plein tube...
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 10:03
Ce qu'il y a de bien dans une crise,c'est qu'on regarde les conséquences et pas les causes ....
Les faits sont les suivants :
a) Israël a quitté Gaza non pas dans un but de conciliation,mais uniquement parce que Gaza est ingérable à la fois démographiquement mais aussi économiquement et militairement .
b) A la place de l'occupation (de surface),Israël a fait un blocus (de périphérie) tant et si bien que Gaza est devenu la plus grande prison du monde .
c) Le Hamas,qu'on le veuille ou non a été élu démocratiquement; c'est un fait incontournable,que ça nous plaise ou non .
d) Le tir de roquette est justifié et justifiable pour 2 raisons : la première est le blocus économique ,car Israël retient les taxes pour Gaza mais ne les restitue pas à Gaza,ce qui fait qu'il y a de gros problèmes monétaires en plus des problèmes économiques . la deuxième est que le blocus est à la fois à l'entrée et à la sortie : impossible de produire qq chose et de le vendre hors de Gaza,or dans Gaza plus personne n'a de quoi acheter quoi que ce soit (je caricature pour simplifier la discussion,mais pas pour changer la teneur du débat) .
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 10:06
OmbreBlanche a écrit:
Plus de 350 roquettes ont été tirées de la bande de Gaza contre Israël, dont plus de 200 ont été interceptées" par le système antimissile Iron Dome, a-t-elle précisé.
Très bon rendement d'un excellent dispositif de défense !
Citation :
Les journalistes de l'AFP à Gaza ont fait état de bombardements intensifs, au cours desquels le QG du Hamas, le mouvement islamiste au pouvoir à Gaza, a été complètement détruit.
Ce week-end commence donc par une bonne nouvelle !
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 10:10
Biloulou a écrit:
De plus c'est paru dans un article du Haaretz de janvier 201011... à ce double titre ça sent déjà la supercherie à plein tube...
C'est honteux de se servir d'une coquille typographique pour contester sans y répondre tout un article pertinent .
Plus sérieusement :
Dôme de fer pèche par plusieurs points :
a) il coûte très cher . b) il utilise des vecteurs de plusieurs dizaine de kgr d'explosifs pour intercepter des vecteurs de qq kgr d'explosifs : au dessus d'une zone habitée devant être couverte,il y aura donc plus de retombées dues à l'anti vecteur qu'au vecteur offensif . c) il nécessite un temps de réarmement certain ,donc il peut être saturé par un tir massif . d) son intégrateur de tir peut être leurré par des roquettes au comportement "anormal" qu'il me semble pas particulièrement difficile de concevoir ....
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 10:15
L'inévitable s'est produit, ils ont détruit stupidement le siège du Hamas qui automatiquement sera éjecté au Caire, c'était la pire des choses à faire !!!!
Et tout cela pour de simples des élections....
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 10:18
Lawrence a écrit:
L'inévitable s'est produit, ils ont détruit stupidement le siège du Hamas qui automatiquement sera éjecté au Caire, c'était la pire des choses à faire !!!!
On a pas fini de se marrer ... Enfin ... Tant que ça nous coûte rien ... L'honneur étant déjà perdu et depuis longtemps ...
Un remake de l'OLP à Tripoli ?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 10:38
Une nouvelle batterie anti missile Dôme de Fer installée cette fois en protection de Jérusalem (ce qui prouve que les roquettes du Hamas vont bien plus loin qu'escompté ; dans tous les schémas disponibles sur le Net,Jérusalem était largement "hors de portée...).
Bon...
Mais ils viennent d'où ces batteries ? Il n'y en a pas à l'infini ... On a donc du dégarnir le front Nord !!!
Mon Dieu,mon Dieu... C'est que je connais du monde dans le coin ! Et il y a une vache que je ne connais pas,mais qui "à force" m'est devenu familière ... J'espère qu'il ne va rien lui arriver ....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 10:45
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
De plus c'est paru dans un article du Haaretz de janvier 201011... à ce double titre ça sent déjà la supercherie à plein tube...
C'est honteux de se servir d'une coquille typographique pour contester sans y répondre tout un article pertinent .
Mais... je suis rouge de honte, ça ne se voit pas ? (De plus j'ai donné ma réponse, bien plus pertinente que l'article)
Ungern, subitement sérieux, a écrit:
Plus sérieusement : Dôme de fer pèche par plusieurs points : a) il coûte très cher . b) il utilise des vecteurs de plusieurs dizaine de kgr d'explosifs pour intercepter des vecteurs de qq kgr d'explosifs : au dessus d'une zone habitée devant être couverte,il y aura donc plus de retombées dues à l'anti vecteur qu'au vecteur offensif . c) il nécessite un temps de réarmement certain ,donc il peut être saturé par un tir massif . d) son intégrateur de tir peut être leurré par des roquettes au comportement "anormal" qu'il me semble pas particulièrement difficile de concevoir ....
Oui, il est comme nous, il pèche mais il fonctionne et c'est même ce qui se fait de mieux actuellement.
Et les résultats sont là, heureusement.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 15:46
Je suis en train de faire un travail sur le pointage des pièces d'artillerie . Ca devient indispensable à savoir avant de partir en vacances ...