Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/6/2010, 06:14
Rappel du premier message :
Milliere Guy - mardi 15 juin 2010 israel Mes séjours hors de France se font de plus en plus fréquents. Rentrant de Los Angeles et Las Vegas voici peu, j’ai encore une fois compris pourquoi.
J’allume la télévision, je passe de chaîne en chaîne, et je tombe sur un entretien entre une journaliste de TF1 et Mahmoud Ahmadinejad : la journaliste porte le tchador et ne regarde pas son interlocuteur en face. Elle sait que, pour un homme tel qu’Ahmadinejad, elle est impure et inférieure, et elle accepte ce statut. Elle fait même davantage : elle montre à des millions de gens qu’elle l’accepte. Et je ne parle pas des questions qu’elle pose : à ce niveau, ce n’est plus du journalisme, c’est de l’obséquiosité. Il y avait des journalistes de ce genre en France au temps de Pétain.
En me penchant sur la presse écrite, j’ai pu constater que rien, décidément, ne s’arrangeait. Dans tous les magazines disponibles au kiosque de Roissy, strictement tous, les critiques diverses d’Obama que j’avais pu lire outre-Atlantique semblaient n’être pas parvenues jusqu’à Paris où l’obamalatrie continue à déferler, et où l’action du désastreux 44e Président des États-Unis continue à être présentée sous un jour qui pourrait prêter à sourire tant il est éloigné de la réalité vécue et décrite aux États-Unis.
Le plus nauséabond était cependant la façon dont, une fois de plus, Israël se trouvait traîné dans la boue. La presse du monde arabe et musulman, au train où vont les choses, va, sur ce sujet, me paraître bientôt plus modérée que la presse française. Présenter comme « pacifistes » des gens qui se donnent pour tâche de soutenir une organisation terroriste, car c’est cela l’objectif véritable d’opérations telles que la « flottille pour Gaza », relève de l’imposture absolue. Présenter ce genre d’opérations comme « humanitaire » appartient à l’univers de la falsification. S’en prendre à Israël, société démocratique exemplaire, de la façon dont cela se fait, dénote une perversion des valeurs morales très préoccupante, et montre à soi seul que nous sommes au crépuscule de notre civilisation.
Faut-il rappeler quelques points ? Il reste un seul soldat israélien à Gaza : c’est un otage. Il s’appelle Guilad Shalit. Il a la nationalité française, mais on ne s’intéresse pas à lui, car il ne s’appelle pas Ingrid Betancourt et il est juif. Ce qui empêche les gens de Gaza de vivre libres, ce n’est pas Israël. C’est le soutien accordé à des assassins fanatiques. Et c’est l’existence de ces assassins fanatiques qui explique un blocus qui ne bloque ni vivres ni médicaments, mais vise uniquement à empêcher le trafic d’armes et d’explosifs.
Ceux qui veulent la fin du blocus veulent en fait qu’armes et explosifs puissent pénétrer sans contrôle à Gaza. Ce sont, puisqu’ils soutiennent de facto le Hamas, des complices d’assassins fanatiques. Ils n’aident pas un peuple, mais entendent aider des tortionnaires. Le Hamas étant en guerre contre Israël, ils sont complices d’actes de guerre, et devraient être traités comme tels. Ils parlent de « libérer Gaza » : Gaza n’étant pas occupée, leur objectif est d’offrir aux criminels l’opportunité de tuer davantage.
Que tous les organes de presse de ce pays se placent du côté de complices d’assassins et de criminels, qu’ils adoptent une attitude d’hostilité envers une démocratie menacée, qu’ils ne parlent jamais de ce qu’est le Hamas, comme ils ne parlent d’ailleurs jamais de ce qu’est le Hezbollah, de ce que sont les régimes iranien et syrien ou du basculement présent de la Turquie vers l’islam radical, montre qu’ils sont eux aussi des complices.
Je l’ai souvent écrit : la préservation de la liberté en France et en Europe commence par la défense de la liberté là où elle est le plus menacée. Les médias français, en se plaçant du côté des ennemis de la liberté au Proche-Orient, montrent qu’ils ont renoncé à la préservation de la liberté ici.
Une seconde shoah ne les dérangerait sans doute pas si les exécuteurs étaient parés du drapeau de l’islam et pouvaient compter sur l’appui de la gauche bien-pensante. Je vois, parfois, flotter dans l’air, une préparation des esprits à cette seconde shoah. Heureusement, Israël ne laissera pas faire, le peuple américain non plus.
Libérer Gaza ? Je suis pour. S’il s’agit d’en finir avec le Hamas, cela va de soi. Israël est bien trop généreux avec ses ennemis.
Auteur
Message
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 15:46
Je suis en train de faire un travail sur le pointage des pièces d'artillerie . Ca devient indispensable à savoir avant de partir en vacances ...
Bon...
La page de couverture est déjà faite ...
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 16:20
Biloulou a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Plus de 350 roquettes ont été tirées de la bande de Gaza contre Israël, dont plus de 200 ont été interceptées" par le système antimissile Iron Dome, a-t-elle précisé.
Très bon rendement d'un excellent dispositif de défense !
Citation :
Les journalistes de l'AFP à Gaza ont fait état de bombardements intensifs, au cours desquels le QG du Hamas, le mouvement islamiste au pouvoir à Gaza, a été complètement détruit.
Ce week-end commence donc par une bonne nouvelle !
Gaza, assassinats et désinformation
L’homme assassiné par Israël, Ahmed Jabari, était le chef de l’aile militaire du Hamas (sur cette organisation, lire « Qu’est-ce que le Hamas ? »). Nombre de médias le présentent comme « un terroriste » responsable de toutes les attaques contre Israël. La réalité est assez éloignée de ce portrait — au-delà même de l’usage du terme « terrorisme », pour le moins ambigu. Une nouvelle fois, c’est un journaliste israélien Aluf Benn qui fait remarquer (« Israel killed its subcontractor in Gaza », Haaretz, 15 novembre) : « Ahmed Jabari était un sous-traitant, en charge du maintien de la sécurité d’Israël dans la bande de Gaza. Cette qualification paraîtra sans aucun doute absurde pour tous ceux qui, au cours des dernières heures, ont vu Jabari décrit comme un “archi-terroriste”, “le chef du personnel de la terreur” ou “notre Ben Laden”.
C’était pourtant la réalité durant ces cinq années et demi. Israël a exigé du Hamas qu’il observe la trêve dans le sud et la fasse appliquer par les nombreuses organisations armées dans la bande de Gaza. L’homme à qui avait été confiée cette tâche était Ahmed Jabari. »
Il suffit de regarder les graphiques publiés par le ministère des affaires étrangères israélien lui-même sur les tirs de roquettes (« Palestinian ceasefire violations since the end of Operation Cast Lead », 14 novembre 2012), pour se rendre compte que, de manière générale, la trêve a bien été observée. Elle a été rompue par des raids de l’armée israélienne les 7 et 8 octobre 2012, puis les 13 et 14 octobre, provoquant une escalade qui a continué sans discontinuer depuis. Et, à la veille de l’assassinat de Jabari, une trêve avait été finalisée par l’Egypte, ce que confirme le témoignage du militant de la paix Gershon Baskin, repris dans Haaretz, « Israeli peace activist : Hamas leader Jabari killed amid talks on long-term truce », 15 novembre)
Chaque escalade fait suite à des assassinats ciblés de militants palestiniens à Gaza. Ces exécutions extra-judiciaires sont une pratique ancienne du gouvernement israélien (à laquelle les Etats-Unis se sont ralliés depuis longtemps). Vous avez dit « terrorisme » ? (lire « De Gaza à Madrid, l’assassinat ciblé de Salah Shehadeh », par Sharon Weill, Le Monde diplomatique, septembre 2009).
Le scénario avait été exactement le même en 2008. Alors que la trêve était respectée du côté palestinien depuis juin 2008 (« List of Palestinian rocket attacks on Israel, 2008 », Wikipedia), c’est l’assassinat de sept militants palestiniens en novembre qui devait déboucher sur une escalade et l’opération « Plomb durci ».
Sur les violations par Israël des cessez-le-feu au cours des dernières années, on pourra lire Adam Horowitz, « Two new resources : Timeline of Israeli escalation in Gaza and Israel’s history of breaking ceasefires » (Mondoweiss, 14 novembre 2012).
D’autre part, il est difficile de parler d’un affrontement entre deux parties : les F-16 israéliens et les roquettes palestiniennes ne sont pas des armes équivalentes. Le bilan humain, depuis la trêve de janvier 2009 qui a suivi l’opération « Plomb durci », le confirme.
L’organisation israélienne de défense des droits humains B’Tselem dresse le compte des Palestiniens et des Israéliens tués à Gaza depuis le 19 janvier 2009 jusqu’au 30 septembre 2012 (« Fatalities after operation “Cast Lead” ») :
271 Palestiniens (dont 30 mineurs) contre 4 Israéliens.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 16:25
Ungern, subitement sérieux, a écrit:
Plus sérieusement : Dôme de fer pèche par plusieurs points : a) il coûte très cher . b) il utilise des vecteurs de plusieurs dizaine de kgr d'explosifs pour intercepter des vecteurs de qq kgr d'explosifs : au dessus d'une zone habitée devant être couverte,il y aura donc plus de retombées dues à l'anti vecteur qu'au vecteur offensif . c) il nécessite un temps de réarmement certain ,donc il peut être saturé par un tir massif . d) son intégrateur de tir peut être leurré par des roquettes au comportement "anormal" qu'il me semble pas particulièrement difficile de concevoir ....
C'est bien de parler ainsi quand tu analyses la situation assis au salon dans ta belle maison de campagne, hilare, un verre de bière à la main. Mais imagine que nous sommes en Israël et que nous avons la vie sauve grâce à ce dispositif... Serions-nous aussi critiques parce qu'il n'est pas efficace à 100% ? Discuterions-nous sur le prix du système ? (l'argent, toujours l'argent - des autres)
Écoutons les gens concernés, ça vaut mieux que de dire n'importe quoi....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 16:31
Ungern a écrit:
Tu devrais dire à ton copaim qu'il est dangereux de se déguiser en mouton dans ces contrées-là...
Dernière édition par Biloulou le 17/11/2012, 16:33, édité 1 fois
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 16:32
On ne peut pas comparer ces choses Biloulou; moi ma terre,je l'ai achetée ... Je l'ai pas volée ....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 16:36
Ungern a écrit:
On ne peut pas comparer ces choses Biloulou; moi ma terre,je l'ai achetée ... Je l'ai pas volée ....
Ne te crois pas obligé de te justifier, ton cas n'est pas unique !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 16:48
Lawrence a écrit:
L'inévitable s'est produit, ils ont détruit stupidement le siège du Hamas qui automatiquement sera éjecté au Caire, c'était la pire des choses à faire !!!! (...)
Il faut être à mille lieues de la réalité pour tenir de tels propos. Le Hamas en Égypte aura le plus grand mal à tirer ses rockets sur Israël, ce sera déjà ça de gagné.
Et si Mohamed Morsi s'avise de leur donner appui et facilités, il sait que son bail sur le Sinaï risque de devenir caduc dans peu de temps...
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 16:59
Biloulou a écrit:
Il faut être à mille lieues de la réalité pour tenir de tels propos. Le Hamas en Égypte aura le plus grand mal à tirer ses rockets sur Israël, ce sera déjà ça de gagné.
Et si Mohamed Morsi s'avise de leur donner appui et facilités, il sait que son bail sur le Sinaï risque de devenir caduc dans peu de temps...
Ca c'est nin vrai ....
1° Morsi a reconnu que des tirs de roquettes venaient bel et bien du Sinaï .
2° Foutre le feu à l'Egypte "maintenant",c'est pas une idée qu'elle est bonne alors que l'hypothèque Iran et Syrie est toujours d'actualité ....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 17:10
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Il faut être à mille lieues de la réalité pour tenir de tels propos. Le Hamas en Égypte aura le plus grand mal à tirer ses rockets sur Israël, ce sera déjà ça de gagné. Et si Mohamed Morsi s'avise de leur donner appui et facilités, il sait que son bail sur le Sinaï risque de devenir caduc dans peu de temps...
Ca c'est nin vrai .... 1° Morsi a reconnu que des tirs de roquettes venaient bel et bien du Sinaï . 2° Foutre le feu à l'Egypte "maintenant",c'est pas une idée qu'elle est bonne alors que l'hypothèque Iran et Syrie est toujours d'actualité ....
Voilà bien pourquoi Morsi a vite pris des mesures pour éviter que les tireurs du Sinaï récidivent... et qu'il y a peu de chances qu'il donne gîite et couvert à un Hamas converti au nomadisme... (Merci de m'appuyer, mais ne le fais pas pour moi mais uniquement au service du bon sens et du réalisme.)
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 20:25
Des renseignements confus et éparts qui nous proviennent du front de Gaza ,plusieurs certitudes néanmoins,car confirmées par les 2 parties :
a) le Hamas sait maintenant frapper Tel Aviv et Jérusalem au départ de Gaza . b) la probabilité d'interception d'un missile dépend bien évidement de son cas spécifique (trajectoire,etc...) ,mais est très loin des 100 % annoncés ...
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 20:28
Biloulou a écrit:
Voilà bien pourquoi Morsi a vite pris des mesures pour éviter que les tireurs du Sinaï récidivent...
Non,non,non,non ...
Morsi est coincé par les protocoles de démilitarisation du Sinaï qui définissent le nombre et le type d'armement autorisé .
Or avec ce quie est autorisé,si tu veux courir après le Hamas t'as intérêt d'avoir des Motobécannes comme le Mollah Omar ....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 20:34
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Voilà bien pourquoi Morsi a vite pris des mesures pour éviter que les tireurs du Sinaï récidivent...
Non,non,non,non ... Morsi est coincé par les protocoles de démilitarisation du Sinaï qui définissent le nombre et le type d'armement autorisé . Or avec ce quie est autorisé,si tu veux courir après le Hamas t'as intérêt d'avoir des Motobécannes comme le Mollah Omar ....
Si, si, si,si... C'est pourquoi Morsi, coincé ou pas, souhaite s'en occuper tout seul, plutôt que de voir Tsahal le faire à sa place et y rester...
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 20:58
Le Gouvernement Israélien a déjà demandé à Morsi de retirer ses forces "en sur nombre" par rapport au protocole de désengagement du Sinaï ....
Faut suivre...
Sinon on dit des conneries ....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 21:08
Ungern a écrit:
Des renseignements confus et éparts qui nous proviennent du front de Gaza ,plusieurs certitudes néanmoins,car confirmées par les 2 parties : a) le Hamas sait maintenant frapper Tel Aviv et Jérusalem au départ de Gaza . b) la probabilité d'interception d'un missile dépend bien évidement de son cas spécifique (trajectoire,etc...) ,mais est très loin des 100 % annoncés ...
(Tu jubiles pour tes patrons petits protégés, hein ?)
Oui, le Hamas peut frapper Tel Aviv et Jérusalem au départ de Gaza grâce aux missiles iraniens dont il dispose. Comme quoi il faudrait renforcer l'embargo. Et ça donne une raison de plus à la communauté internationale, et à Israël le premier, de tancer l'Iran avec virilité... et de raser les secteurs névralgiques de Gaza.
Oui, les probabilités de succès du dispositif Iron Dome n'approche 100%... que dans les secteurs où il est installé !
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 21:20
Non... La probabilité dans les secteurs où il est installé varie de 20 à 50 % en fonction des paramètres de trajectoire ...
PS : Tu devrais demander une rallonge à la Hasbara... avec tous les efforts que tu déploies ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 21:27
Ungern a écrit:
PS : Tu devrais demander une rallonge à la Hasbara... avec tous les efforts que tu déploies ...
Penses-tu ! Je me fais payer largement et d'avance... c'est que je les connais, mes lascars...
(Toi et ton éternelle idée fixe : le fric !)
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 21:43
Si le système marchait si bien que prévu,il suffirait de déployer 4 batteries à 15 km des sites de tir ; c'est la distance idéale de contremesure car elle permet l'acquisition et l'isolement des menaces .
On est à plus de 4 batteries, et qui s'étalent sur une large zone ...
C'est donc que ça doit plus s'approcher d'une passoire que d'autre chose ...
L'espace est très réduit ,on ne peux pas mettre des batteries distinctes en recouvrement partiel parce que les systèmes sont indépendants .
Les batteries sont multi vecteurs,mais chaque batterie est "seule" . Par construction même ...
Donc il doit y avoir des lignes successives séparées par un espace libre pour éviter les doubles acquisitions .
Si ils réfléchissent bien,et si ils parviennent à se faire une bonne idée sur la localisation (temps et lieu) des missiles détruits,le Hamas devrait trouver les failles du système (les "zone d'ombre" dit-on ...).
Il faut tenir un bilan rigoureux : type de trajectoire,altitude,durée de vol,localisation de l'interception,nombre de missiles en vol sur la même zone au même moment .
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 21:48
Je suis convaincu que les experts israéliens savent éminemment bien (pléonasme pour accentuer) tenir compte de tous ces éléments et de bien d'autres encore...
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 21:56
Ca j'en suis certain et pour eux c'est très facile .
Pour le Hamas par contre,c'est "autre chose" .... Comme ils ne disposent virtuellement pas de moyens d'observations bien pertinents ,ils doivent procéder par triangulation (du moins dans la portée optique,sauf si ils peuvent se renseigner "sur place ou ds les journaux sur les points de chute) ,et ils ont intérêt à avoir des observateurs entraînés (qu'on doit pas trouver dans le premier troquet venu) parce qu'il faut savoir exactement ce qu'il faut observer et rapporter .
Autre possibilité,mais alors qui changerait "tout" : ils ont des radars d'artillerie ... C'est plausible ...
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 22:57
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 17/11/2012, 23:11
A Yir'On,même les animaux du zoo apprennent à nager !!! La pétoche gagne ....
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 18/11/2012, 09:00
La propagande honteuse du hamas
On voit çà au foot tous les jours,des gens blessés et hurlant à la mort,se relever et courrir,tout heureux d'avoir participé à une comédie
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 18/11/2012, 09:41
Quand le Hamas tue ... même les musulmans. Oui, il arrive aussi aux journalistes de France de dire la vérité sur ces terroristes :
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 18/11/2012, 10:34
Ungern a écrit:
Le Gouvernement Israélien a déjà demandé à Morsi de retirer ses forces "en sur nombre" par rapport au protocole de désengagement du Sinaï ....
Faut suivre...
Sinon on dit des conneries ....
Faux entierement faux, il y a eu recemment d'autres accords pour augmeter la force policiere et militaire du SINAI. Il faut preciser aussi que MOUSSI n'a pas encore reouvert ses portes aux Hazaouites, que le ravitaillement en mrdicaments, eau electricite vient d'ISRAEL
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 18/11/2012, 11:31
Grand amour entre Palestiniens, ABBOU MAZEN vient de refuser au Hamas GAZA de liberer les prisoniers HAMAS detenus dans ses prisons.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 18/11/2012, 11:33
Si ça peut te rassurer le Gave .... les autruches font pareil ....