Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/6/2010, 06:14
Rappel du premier message :
Milliere Guy - mardi 15 juin 2010 israel Mes séjours hors de France se font de plus en plus fréquents. Rentrant de Los Angeles et Las Vegas voici peu, j’ai encore une fois compris pourquoi.
J’allume la télévision, je passe de chaîne en chaîne, et je tombe sur un entretien entre une journaliste de TF1 et Mahmoud Ahmadinejad : la journaliste porte le tchador et ne regarde pas son interlocuteur en face. Elle sait que, pour un homme tel qu’Ahmadinejad, elle est impure et inférieure, et elle accepte ce statut. Elle fait même davantage : elle montre à des millions de gens qu’elle l’accepte. Et je ne parle pas des questions qu’elle pose : à ce niveau, ce n’est plus du journalisme, c’est de l’obséquiosité. Il y avait des journalistes de ce genre en France au temps de Pétain.
En me penchant sur la presse écrite, j’ai pu constater que rien, décidément, ne s’arrangeait. Dans tous les magazines disponibles au kiosque de Roissy, strictement tous, les critiques diverses d’Obama que j’avais pu lire outre-Atlantique semblaient n’être pas parvenues jusqu’à Paris où l’obamalatrie continue à déferler, et où l’action du désastreux 44e Président des États-Unis continue à être présentée sous un jour qui pourrait prêter à sourire tant il est éloigné de la réalité vécue et décrite aux États-Unis.
Le plus nauséabond était cependant la façon dont, une fois de plus, Israël se trouvait traîné dans la boue. La presse du monde arabe et musulman, au train où vont les choses, va, sur ce sujet, me paraître bientôt plus modérée que la presse française. Présenter comme « pacifistes » des gens qui se donnent pour tâche de soutenir une organisation terroriste, car c’est cela l’objectif véritable d’opérations telles que la « flottille pour Gaza », relève de l’imposture absolue. Présenter ce genre d’opérations comme « humanitaire » appartient à l’univers de la falsification. S’en prendre à Israël, société démocratique exemplaire, de la façon dont cela se fait, dénote une perversion des valeurs morales très préoccupante, et montre à soi seul que nous sommes au crépuscule de notre civilisation.
Faut-il rappeler quelques points ? Il reste un seul soldat israélien à Gaza : c’est un otage. Il s’appelle Guilad Shalit. Il a la nationalité française, mais on ne s’intéresse pas à lui, car il ne s’appelle pas Ingrid Betancourt et il est juif. Ce qui empêche les gens de Gaza de vivre libres, ce n’est pas Israël. C’est le soutien accordé à des assassins fanatiques. Et c’est l’existence de ces assassins fanatiques qui explique un blocus qui ne bloque ni vivres ni médicaments, mais vise uniquement à empêcher le trafic d’armes et d’explosifs.
Ceux qui veulent la fin du blocus veulent en fait qu’armes et explosifs puissent pénétrer sans contrôle à Gaza. Ce sont, puisqu’ils soutiennent de facto le Hamas, des complices d’assassins fanatiques. Ils n’aident pas un peuple, mais entendent aider des tortionnaires. Le Hamas étant en guerre contre Israël, ils sont complices d’actes de guerre, et devraient être traités comme tels. Ils parlent de « libérer Gaza » : Gaza n’étant pas occupée, leur objectif est d’offrir aux criminels l’opportunité de tuer davantage.
Que tous les organes de presse de ce pays se placent du côté de complices d’assassins et de criminels, qu’ils adoptent une attitude d’hostilité envers une démocratie menacée, qu’ils ne parlent jamais de ce qu’est le Hamas, comme ils ne parlent d’ailleurs jamais de ce qu’est le Hezbollah, de ce que sont les régimes iranien et syrien ou du basculement présent de la Turquie vers l’islam radical, montre qu’ils sont eux aussi des complices.
Je l’ai souvent écrit : la préservation de la liberté en France et en Europe commence par la défense de la liberté là où elle est le plus menacée. Les médias français, en se plaçant du côté des ennemis de la liberté au Proche-Orient, montrent qu’ils ont renoncé à la préservation de la liberté ici.
Une seconde shoah ne les dérangerait sans doute pas si les exécuteurs étaient parés du drapeau de l’islam et pouvaient compter sur l’appui de la gauche bien-pensante. Je vois, parfois, flotter dans l’air, une préparation des esprits à cette seconde shoah. Heureusement, Israël ne laissera pas faire, le peuple américain non plus.
Libérer Gaza ? Je suis pour. S’il s’agit d’en finir avec le Hamas, cela va de soi. Israël est bien trop généreux avec ses ennemis.
Auteur
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 18/11/2012, 21:11
Biloulou a écrit:
Le sionisme prônait l'union du peuple juif et son rassemblement sous la dénominatin "Israël" dans leur patrie millénaire, la Palestine.
Pas nécessairement en palestine: Sionisme territorialiste http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme_territorialiste
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 18/11/2012, 21:22
Jonas. a écrit:
Biloulou a écrit:
Jonas. a écrit:
représentatif des élites postsionistes israéliennes
Heu... kesako ? Des Israéliens anti-Israël ?
(...) Le postsionisme repose sur une « analyse sans complaisance, (par les chercheurs de cette école) de la construction historique du narratif sioniste et de ses implications en termes de choix politique pour le nouvel État ». La pensée post-sioniste a pris de l'ampleur après la Première intifada et a commencé à être reconnue comme un discours possible en Israël à partir de la signature des Accords d'Oslo mais avec l'« explosion de la Seconde intifada » et l'arrivée au pouvoir d'Ariel Sharon, les « positions médiatiques » acquises par le mouvement ont disparu et son audience est devenue plus marginale en Israël.
Bonjour Younes !
Je sais que tu n'es pas le rédacteur de cet article de Wikipedia, qu'il est purement informatif et ne fait pas pas l'apologie de l'école qu'il décrit... mais je réagis quand même autrement que par un trait vert pomme. Ca se résume à peu de choses : je conçois aisément que cette "école" soit tout à fait primaire, qu'elle n'ait jamais été qu'une position médiatique et que son audience approche du néant.
Elle flotte au-dessus des nuages.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 18/11/2012, 21:26
Jonas. a écrit:
Biloulou a écrit:
Le sionisme prônait l'union du peuple juif et son rassemblement sous la dénominatin "Israël" dans leur patrie millénaire, la Palestine.
Pas nécessairement en palestine: Sionisme territorialiste http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme_territorialiste
En cherchant bien on doit encore trouver des vestiges d'autres courants du sionisme - terme dérivé de Sion (autre désignation de Jérusalem : fille de Sion).
Ungern
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 18/11/2012, 21:38
On en arrive à la question : où est exactement Eretz Israël ?
Ungern
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 18/11/2012, 21:42
Citation :
> Dimanche 18 novembre 2012 à 21:19 Guysens . Pilier de défense : Tsahal a tiré un missile d'avertissement près de la maison d'un chef terroriste du Hamas Selon des sources palestiniennes, l'armée de l'air a largué des missiles d'avertissement près du domicile du terroriste du Hamas, Marwan Issa, dans la bande de Gaza. Marwan Issa est l'un des candidats pressentis à la succession d'Ahmed Jabari, le chef d'état-major du Hamas, éliminé par Tsahal mercredi dernier.
Démentiel !
Comme si les israéliens avaient jamais fait des tirs d'avertissement !
En tous les cas c'est pas ce qu'ils ont fait à cana en 2006 !!!
Biloulou
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 18/11/2012, 22:04
Ungern a écrit:
Citation :
> Dimanche 18 novembre 2012 à 21:19 Guysens . Pilier de défense : Tsahal a tiré un missile d'avertissement près de la maison d'un chef terroriste du Hamas Selon des sources palestiniennes, l'armée de l'air a largué des missiles d'avertissement près du domicile du terroriste du Hamas, Marwan Issa, dans la bande de Gaza. Marwan Issa est l'un des candidats pressentis à la succession d'Ahmed Jabari, le chef d'état-major du Hamas, éliminé par Tsahal mercredi dernier.
Démentiel ! Comme si les israéliens avaient jamais fait des tirs d'avertissement !
C'est en tout cas ce que le Hamas prétend...
Ungern a écrit:
En tous les cas c'est pas ce qu'ils ont fait à cana en 2006 !!!
Tu fais référence à cette affaire révoltante où les terroristes du Hezbollah ont contraint à coups de fusil une colonne de réfugiés, essentiellement des femmes et des enfants qui s'enfuyaient, à rebrousser chemin et à se poster dans une maison en construction qui leur servait de plate-forme de tir et qui allat être bombardée par Tsahal dans les heures qui ont suivi ?
Ungern
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/11/2012, 07:43
Une roquette sur Eilat !
C'est loin ça Eilat !
Et en plus c'est pas l'angle de tir habituel... Et cet angle vu qu'il n'y a "rien" avant,est surement non couvert par Dome de Fer .... Va falloir mettre une nouvelle batterie ... Pour une roquette à 3 fr 50 ...
Ca va finir par coûter cher tout çà ....
Et tout çà pour "les élections" (parce que si t'installes pas une batterie pour couvrir Eilat,faut même pas faire campagne dans le coin ...) . Au fond le siège de premier ministre se bâtit sur des dettes et du sang !
La Guerre Gross Malheur !
Biloulou
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/11/2012, 08:26
Ungern a écrit:
Une roquette sur Eilat ! C'est loin ça Eilat ! Et en plus c'est pas l'angle de tir habituel... Et cet angle vu qu'il n'y a "rien" avant,est surement non couvert par Dome de Fer .... Va falloir mettre une nouvelle batterie ... Pour une roquette à 3 fr 50 ... Ca va finir par coûter cher tout çà ....
Mais cesse de te soucier des sous des juifs et continue à t'occuper de comment les jeter à la mer !
Ungern a écrit:
Et tout çà pour "les élections" (parce que si t'installes pas une batterie pour couvrir Eilat,faut même pas faire campagne dans le coin ...) . Au fond le siège de premier ministre se bâtit sur des dettes et du sang ! La Guerre Gross Malheur !
Bâtir ? Oui, avec nos sous, la première chose que Tsahal a fait est justement détruire le siège de leur "gouvernement". Les dettes du Hamas seront épongées par nos subsides, ne t'en fais pas, et notre sang va suivre...
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/11/2012, 09:11
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Une roquette sur Eilat ! C'est loin ça Eilat ! Et en plus c'est pas l'angle de tir habituel... Et cet angle vu qu'il n'y a "rien" avant,est surement non couvert par Dome de Fer .... Va falloir mettre une nouvelle batterie ... Pour une roquette à 3 fr 50 ... Ca va finir par coûter cher tout çà ....
Mais cesse de te soucier des sous des juifs et continue à t'occuper de comment les jeter à la mer !
Ungern a écrit:
Et tout çà pour "les élections" (parce que si t'installes pas une batterie pour couvrir Eilat,faut même pas faire campagne dans le coin ...) . Au fond le siège de premier ministre se bâtit sur des dettes et du sang ! La Guerre Gross Malheur !
Bâtir ? Oui, avec nos sous, la première chose que Tsahal a fait est justement détruire le siège de leur "gouvernement". Les dettes du Hamas seront épongées par nos subsides, ne t'en fais pas, et notre sang va suivre...
Mais mais, ils auraient pu atteindre Aqaba et notre cabanon !!!!
Ah ces arabes braves gens du Hamas, ils ne frappent jamais avant d'entrer ! Drone d'époque....
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/11/2012, 09:22
New Israeli Advanced Military Systems
המערכות הצבאיות החדשות
Biloulou
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/11/2012, 09:50
Voilà une bonne idée d'investissement pour le portefeuille d'actions de Ungern...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/11/2012, 10:04
Biloulou a écrit:
Voilà une bonne idée d'investissement pour le portefeuille d'actions de Ungern...
Oui,j'ai trouvé çà sur la page d'un ami commun (envoyé spécial ) dont c'est l'anniversaire cette semaine
Biloulou
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/11/2012, 10:19
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Oui,j'ai trouvé çà sur la page d'un ami commun (envoyé spécial ) dont c'est l'anniversaire cette semaine
Je vois, je vois... le jour du shabbat...
Biloulou
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/11/2012, 11:07
Lawrence a écrit:
(...) Mais mais, ils auraient pu atteindre Aqaba et notre cabanon !!!!
Un cabanon combien d'étoiles ? (À la belle ?)
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/11/2012, 11:12
Ungern a écrit:
Une roquette sur Eilat !
C'est loin ça Eilat !
Et en plus c'est pas l'angle de tir habituel... Et cet angle vu qu'il n'y a "rien" avant,est surement non couvert par Dome de Fer .... Va falloir mettre une nouvelle batterie ... Pour une roquette à 3 fr 50 ...
Ca va finir par coûter cher tout çà ....
Et tout çà pour "les élections" (parce que si t'installes pas une batterie pour couvrir Eilat,faut même pas faire campagne dans le coin ...) . Au fond le siège de premier ministre se bâtit sur des dettes et du sang !
La Guerre Gross Malheur !
Une roquette sur Eilat, n'exagerons rien. Car Eilat, ou je reside, seulement quelques personnes ont crues entendre un leger boum qu'ils ont mis sur le compte des orages frequents en cette periode, les sirenes n'ont meme pas hurlees. Par contre de s'inquieter pour AKKABA est jusifie car depuis le debut du conflit ils en ont recu plus qu'Eilat. Q'Urgen ne s'inquiete pas pour les elections, Eilat a toujours ete Likoud.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/11/2012, 11:15
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
(...) Mais mais, ils auraient pu atteindre Aqaba et notre cabanon !!!!
Un cabanon combien d'étoiles ? (À la belle ?)
En effet le cabanon * est pour le week end à côté du terminal du phosphate et à 3 km de la frontière saoudienne ......
Le Gave semble bien connaître aussi le topo !
Charly
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/11/2012, 12:58
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Well , le 24/11
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/11/2012, 16:44
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Well , le 24/11
Pour ma part je crois que ce sont les patrons de l'IMI, RAPHAEL qui se frotent les mains. Les carnets de commandes vont se remplir. Merci au HAMAS il aura contribue a l'effort de guerre d'ISRAEL et peut etre amorti les dernieres grosses depenses dues a l'operation.
Lawrence
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/11/2012, 17:03
LE GAVE a écrit:
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Well , le 24/11
Pour ma part je crois que ce sont les patrons de l'IMI, RAPHAEL qui se frotent les mains. Les carnets de commandes vont se remplir. Merci au HAMAS il aura contribue a l'effort de guerre d'ISRAEL et peut etre amorti les dernieres grosses depenses dues a l'operation.
L'IMI joue au bowling avec les enfants de Gaza, facile mais aussi dégeulasse !!
Biloulou
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/11/2012, 17:07
Lawrence a écrit:
Mais... les enfants de Gaza sont comme tous les enfants du monde, ils aiment jouer ! Pourquoi ce serait dégueulasse ?
Lawrence
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/11/2012, 17:08
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Mais... les enfants de Gaza sont comme tous les enfants du monde, ils aiment jouer ! Pourquoi ce serait dégueulasse ?
Les enfants aimaient aussi les petits fours !!!
Ungern
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/11/2012, 17:17
Ce sont des "Goy's" n'oublies pas Lawrence... ce sont des Goy's ...
Bon mais c'est pas tout ça : combien ça coûte un peyo qui se trimbale avec son flingue et son casque dans le seul but de faire réélire Nettanyahu ?
Ben ça revient cher ...
Surtout en Israël où le mec a du être retiré de sa vie active !!!!.
Si on compte le tout,mais "grossièrement" hein ,par jour le peyo vous coûte "minimum" (en dessous de ce chiffre,ça vaut même pas la peine de discuter,c'est "non crédible") 500 euros et très vraisemblablement 2 ,3,voire 4 fois çà : solde, manque à gagner, désorganisation du poste de travail,remplacement éventuel,chômage technique,etc,etc ... .
500 euros si il n'en fout pas une secousse !!!! ...
Si maintenant il commence à se trimbaler,tirer sur la population,c'est un peu plus cher,mais pas beaucoup, tandis que si il se met à tirer sur des combattants,là c'est beaucoup plus cher ... évidement ....
Il y a combien de mec qu'on a "rappelé" déjà ... Je me souviens plus .... ? Ca fait combien par jour ?
Putain,ça va coûter plus cher qu'un Roi nègre !
LE GAVE
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/11/2012, 17:29
Lawrence a écrit:
LE GAVE a écrit:
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Well , le 24/11
[b]L'IMI joue au bowling avec les enfants de Gaza, facile mais aussi dégeulasse !![/b
Ah bon, et a quel jeu jouent le HAMAS et tous ses accolytes barbus avec les enfants d'ISRAEL. Les SYRIENS, les Lybiens et memes les Libanais avec lers propres enfants.
Lawrence
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/11/2012, 17:35
PEANUTS......
1er estimation 375.000.000$ par jour.....
Merci encore aux frères Lehman....
LE GAVE
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/11/2012, 17:51
Lawrence a écrit:
PEANUTS......
1er estimation 375.000.000$ par jour.....
Merci encore aux frères Lehman....
Et alors, c'est mieux que d'etre assistes comme vos petits proteges qui acceptent le fric des occidentaux tant hais
Ungern
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/11/2012, 18:42