Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/6/2010, 06:14
Rappel du premier message :
Milliere Guy - mardi 15 juin 2010 israel Mes séjours hors de France se font de plus en plus fréquents. Rentrant de Los Angeles et Las Vegas voici peu, j’ai encore une fois compris pourquoi.
J’allume la télévision, je passe de chaîne en chaîne, et je tombe sur un entretien entre une journaliste de TF1 et Mahmoud Ahmadinejad : la journaliste porte le tchador et ne regarde pas son interlocuteur en face. Elle sait que, pour un homme tel qu’Ahmadinejad, elle est impure et inférieure, et elle accepte ce statut. Elle fait même davantage : elle montre à des millions de gens qu’elle l’accepte. Et je ne parle pas des questions qu’elle pose : à ce niveau, ce n’est plus du journalisme, c’est de l’obséquiosité. Il y avait des journalistes de ce genre en France au temps de Pétain.
En me penchant sur la presse écrite, j’ai pu constater que rien, décidément, ne s’arrangeait. Dans tous les magazines disponibles au kiosque de Roissy, strictement tous, les critiques diverses d’Obama que j’avais pu lire outre-Atlantique semblaient n’être pas parvenues jusqu’à Paris où l’obamalatrie continue à déferler, et où l’action du désastreux 44e Président des États-Unis continue à être présentée sous un jour qui pourrait prêter à sourire tant il est éloigné de la réalité vécue et décrite aux États-Unis.
Le plus nauséabond était cependant la façon dont, une fois de plus, Israël se trouvait traîné dans la boue. La presse du monde arabe et musulman, au train où vont les choses, va, sur ce sujet, me paraître bientôt plus modérée que la presse française. Présenter comme « pacifistes » des gens qui se donnent pour tâche de soutenir une organisation terroriste, car c’est cela l’objectif véritable d’opérations telles que la « flottille pour Gaza », relève de l’imposture absolue. Présenter ce genre d’opérations comme « humanitaire » appartient à l’univers de la falsification. S’en prendre à Israël, société démocratique exemplaire, de la façon dont cela se fait, dénote une perversion des valeurs morales très préoccupante, et montre à soi seul que nous sommes au crépuscule de notre civilisation.
Faut-il rappeler quelques points ? Il reste un seul soldat israélien à Gaza : c’est un otage. Il s’appelle Guilad Shalit. Il a la nationalité française, mais on ne s’intéresse pas à lui, car il ne s’appelle pas Ingrid Betancourt et il est juif. Ce qui empêche les gens de Gaza de vivre libres, ce n’est pas Israël. C’est le soutien accordé à des assassins fanatiques. Et c’est l’existence de ces assassins fanatiques qui explique un blocus qui ne bloque ni vivres ni médicaments, mais vise uniquement à empêcher le trafic d’armes et d’explosifs.
Ceux qui veulent la fin du blocus veulent en fait qu’armes et explosifs puissent pénétrer sans contrôle à Gaza. Ce sont, puisqu’ils soutiennent de facto le Hamas, des complices d’assassins fanatiques. Ils n’aident pas un peuple, mais entendent aider des tortionnaires. Le Hamas étant en guerre contre Israël, ils sont complices d’actes de guerre, et devraient être traités comme tels. Ils parlent de « libérer Gaza » : Gaza n’étant pas occupée, leur objectif est d’offrir aux criminels l’opportunité de tuer davantage.
Que tous les organes de presse de ce pays se placent du côté de complices d’assassins et de criminels, qu’ils adoptent une attitude d’hostilité envers une démocratie menacée, qu’ils ne parlent jamais de ce qu’est le Hamas, comme ils ne parlent d’ailleurs jamais de ce qu’est le Hezbollah, de ce que sont les régimes iranien et syrien ou du basculement présent de la Turquie vers l’islam radical, montre qu’ils sont eux aussi des complices.
Je l’ai souvent écrit : la préservation de la liberté en France et en Europe commence par la défense de la liberté là où elle est le plus menacée. Les médias français, en se plaçant du côté des ennemis de la liberté au Proche-Orient, montrent qu’ils ont renoncé à la préservation de la liberté ici.
Une seconde shoah ne les dérangerait sans doute pas si les exécuteurs étaient parés du drapeau de l’islam et pouvaient compter sur l’appui de la gauche bien-pensante. Je vois, parfois, flotter dans l’air, une préparation des esprits à cette seconde shoah. Heureusement, Israël ne laissera pas faire, le peuple américain non plus.
Libérer Gaza ? Je suis pour. S’il s’agit d’en finir avec le Hamas, cela va de soi. Israël est bien trop généreux avec ses ennemis.
Auteur
Message
Charly
Nombre de messages : 23689 Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 26/7/2014, 08:06
EddieCochran a écrit:
323 -
chat noir a écrit:
Le père Manaouel, pretre de Gaza, " s ils bombardent vos mosquées , lancez l appel à la prières depuis nos églises !!!!!"
Plus tard nous verrons bien si ça gaza mais le lancer de prière versus le lancer de bombes ça ne le fera pas! On peut dores et déjà faire une croix dessus.
(Manouel, serait-ce celtibère comme blaze ? Voire vascon si l'on considère le béret ?)
Il est certainement bien imbibé à force de boire de la gnôle à la prune. Et c'est pas aujourd'hui que ça va s'arrêter !
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 26/7/2014, 08:24
Charly, médisant, a écrit:
Il est certainement bien imbibé à force de boire de la gnôle à la prune
La prune n'imbibe pas, môssieur, elle conserve. On a déclenché des guerres pour moins que ça, hein !
Sur ce, je vous bise tous, aujourd'hui, je marie N°2 entre orage et canicule,
A bientôt,
Mab -accède enfin au statut envié de belle-maman-
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 26/7/2014, 08:34
Shansaa a écrit:
L'offensive sioniste comme tu dis, c'est tout de même le résultat de roquettes lancées par le Hamas non ?
Chronologiquement, il y a eu l’enlèvement des trois ado israéliens, qui a provoqué ( donné prétexte à?) l'arrestation et l'emprisonnement de plusieurs centaines de membres du Hamas, qui a un moment a fini par faire péter les plombs au Hamas qui c'est mis à tirer des roquettes....
Quand à débarrasser Gaza du Hamas, les sionistes d'ici font minne d'y croire, le gouvernement israélien lui est plus cyniquement réaliste: l’affaiblir oui! Le détruire non.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 26/7/2014, 09:24
Mab a écrit:
aujourd'hui, je marie N°2 entre orage et canicule,
Tous mes vœux de bonheur, à vous et à votre 2° mari . Vive la polyandrie!
La polyandrie désigne la situation d'une espèce animale dans laquelle la femelle s'accouple avec plusieurs mâles. (Très fréquent chez les renards !)
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 26/7/2014, 09:34
kalawasa a écrit:
Mab a écrit:
aujourd'hui, je marie N°2 entre orage et canicule,
Tous mes vœux de bonheur, à vous et à votre 2° mari . Vive la polyandrie!
La polyandrie désigne la situation d'une espèce animale dans laquelle la femelle s'accouple avec plusieurs mâles. (Très fréquent chez les renards !)
Quelle mangeuse d'hommes cette Miss Mab ! ... mais j'associe mes propres vœux de bonheur à ceux de Kalawasa en direction de notre amie hypersensuelle ...
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 26/7/2014, 10:31
De sources bien informées, le mari n°1 de Miss Mab, son vieux bonhomme, aurait déclaré : " La Mab envoie trop de bois maintenant elle me fait scier ... il me faut de l'aide. "
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 26/7/2014, 10:56
Rhooooooo, comme dirait Biloulou....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 26/7/2014, 11:11
Sachez, messieurs, que Monsieur Hors-Concours ne prend pas sa retraite comme ça, voyons !
(Voilà, Mab, ce qui arrive quand on dit les choses à moitié... à l'aide de sous-entendus... et à des mal-comprenants)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 26/7/2014, 12:44
Tiens, pour terminer avec cette respiration au milieu d'un sujet sérieux, une histoire arrivée à un couple d'amis de mes parents, strictes, collet-monté, très comme il faut. Par facilité je vais les appeler "mes amis".
Donc, voilà que le frère de la femme de mon ami, mon amie, donc, avait envoyé son épouse légitime dans les ronces pour se mettre en ménage avec une autre femme - de mauvaise vie, assurément. Du coup il s'était fait répudier par le reste de la famille.
Puis, le temps passant, la nouvelle union perdurait et la famille avait décider de les (oui, les deux) intégrer dans le giron familial. Ils ont mis à profit une petite fête à je ne sais quelle occasion, avec des tas de gens étrangers à la famille, ça passerait mieux. Le jour de la fête approchant, mon amie (la maîtresse de maison, donc) se demandait toujours comment elle allait présenter la petite amie de son frère : petite amie, justement ? Non, ça fait trop peuple. Fiancée ? Non, personne ne serait dupe, tout le monde savait son frère marié. Conjointe ? Mon dieu quelle horreur ! La maîtresse ? Que c'est vulgaire et de mauvais genre ! Alors ? Non, aucune idée ne lui venait.
Le jour fatidique, lui, est arrivé, le point de non retour aussi. Et c'est dans un murmure venu du fond de la faille de San Andreas qu'elle a bredouillé sans la moindre conscience de ce qu'elle disait : je vous présente la deuxième femme de mon mari.
Et, comme dans toutes les présentations, personne n'a fait la moindre attention à ce qu'elle avait dit, et la petite fête s'est déroulée à merveille.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 26/7/2014, 12:59
Moi j'ai un copain (c'est pas des blagues) qui a marié sont frère et sa sœur ensemble, mais le couple n'était ni frère et sœur.
Avouez que c'est assez rare comme situation.
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 26/7/2014, 13:59
Biloulou a écrit:
Tiens, pour terminer avec cette respiration au milieu d'un sujet sérieux,.
Tant que l'on ne parle pas trop de l'hypocrisie des sionistes et que l'on noient les info sérieuse dérangeantes c'est toujours çà de pris... Les armes de distraction massives sont les plus efficaces dans ce genre de conflit , plus encore que les armes non conventionnelles ....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 26/7/2014, 14:14
Personne a écrit:
Biloulou a écrit:
Tiens, pour terminer avec cette respiration au milieu d'un sujet sérieux,.
Tant que l'on ne parle pas trop de l'hypocrisie des sionistes et que l'on noient les info sérieuse dérangeantes c'est toujours çà de pris... Les armes de distraction massives sont les plus efficaces dans ce genre de conflit , plus encore que les armes non conventionnelles ....
Aucun problème pour moi, monsieur "P" (bonjour !), mis à part la vulgarité, la grossièreté, la méchanceté et la mauvaise foi, peu de sujets me rebutent. (Ce qui ne veut pas dire que tous m’intéressent.)
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 26/7/2014, 14:20
Biloulou a écrit:
Et, comme dans toutes les présentations, personne n'a fait la moindre attention à ce qu'elle avait dit, et la petite fête s'est déroulée à merveille.]
Quelle belle histoire, Biloulou, et beaucoup trop rare !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 26/7/2014, 14:21
Personne a écrit:
Biloulou a écrit:
Tiens, pour terminer avec cette respiration au milieu d'un sujet sérieux,.
Tant que l'on ne parle pas trop de l'hypocrisie des sionistes et que l'on noient les info sérieuse dérangeantes c'est toujours çà de pris... Les armes de distraction massives sont les plus efficaces dans ce genre de conflit , plus encore que les armes non conventionnelles ....
Pour moi l'hypocrisie c'est justement de ne pas soutenir notre ligne de front que sont les sionistes.
Ligne de front contre le machiste islamiste anti-occidental du prophète de la destruction de la race humaine.
Même les musulmans de n'importe ou dans le monde ont l'internet et voit bien que la vie et sa continuité n'existe pas par l'islam, que la laïcité est la solution.
Mais ils s'accrochent a cette absurdité comme une mouche a sa merde, et moi les mouches je traite ça avec des désinfectants.
Je comprends que pour toi c'est juste une guéguerre, mais il n'en n'est rien.
Elle a commencée bien avant qu’Israël voit le jour, elle date des croisées et, elle n'aura de fin que lorsque le dragon sera anéanti.
C'est a dire, lorsque l'islam sera une religion personnelle vécue individuellement par des gens l'ayant choisi.
Nous en sommes vraisemblablement pas encore la.
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 26/7/2014, 14:47
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 26/7/2014, 14:50
En fait, les choses paraissent maintenant beaucoup plus claires : nous n'en avons strictement rien à battre du Hamas, des palestiniens ainsi que de tous les fellagahs, roms et autres nègres qui s'entretuent.
Une chose est intangible : qu'ils restent chez eux et qu'ils ne nous fassent plus chier.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 26/7/2014, 15:00
andre a écrit:
Une chose est intangible : qu'ils restent chez eux et qu'ils ne nous fassent plus chier.
Je suis partisan d'une généralisation du concept !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 26/7/2014, 15:07
andre a écrit:
En fait, les choses paraissent maintenant beaucoup plus claires : nous n'en avons strictement rien à battre du Hamas, des palestiniens ainsi que de tous les fellagahs, roms et autres nègres qui s'entretuent.
Une chose est intangible : qu'ils restent chez eux et qu'ils ne nous fassent plus chier.
Une seule petite remarque, un blanc ne peut pas dire nègre en parlant des noirs.
L'Histoire la plus récente d'esclave fut celle des négriers.
Donc, c'est assez indélicat de la part d'un blanc d'utiliser ce terme qui devient péjoratif et inacceptable.
Dans l'Histoire des 2000 dernières années, il y a pas que les juifs qui ont subit le martyr, Ô que non.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 26/7/2014, 15:11
Zed a écrit:
andre a écrit:
En fait, les choses paraissent maintenant beaucoup plus claires : nous n'en avons strictement rien à battre du Hamas, des palestiniens ainsi que de tous les fellagahs, roms et autres nègres qui s'entretuent.
Une chose est intangible : qu'ils restent chez eux et qu'ils ne nous fassent plus chier.
Une seule petite remarque, un blanc ne peut pas dire nègre en parlant des noirs.
L'Histoire la plus récente d'esclave fut celle des négriers.
Donc, c'est assez indélicat de la part d'un blanc d'utiliser ce terme qui devient péjoratif et inacceptable.
Dans l'Histoire des 2000 dernières années, il y a pas que les juifs qui ont subit le martyr, Ô que non.
et le génocide des indiens d'amérique du nord ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 26/7/2014, 15:12
Ungern a écrit:
andre a écrit:
Une chose est intangible : qu'ils restent chez eux et qu'ils ne nous fassent plus chier.
Je suis partisan d'une généralisation du concept !
Moi aussi
Donc préparez vous au retour des colons d'Amérique
J'arrive avec de la poutine pour tout le monde
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 26/7/2014, 15:14
Charly a écrit:
Zed a écrit:
andre a écrit:
En fait, les choses paraissent maintenant beaucoup plus claires : nous n'en avons strictement rien à battre du Hamas, des palestiniens ainsi que de tous les fellagahs, roms et autres nègres qui s'entretuent.
Une chose est intangible : qu'ils restent chez eux et qu'ils ne nous fassent plus chier.
Une seule petite remarque, un blanc ne peut pas dire nègre en parlant des noirs.
L'Histoire la plus récente d'esclave fut celle des négriers.
Donc, c'est assez indélicat de la part d'un blanc d'utiliser ce terme qui devient péjoratif et inacceptable.
Dans l'Histoire des 2000 dernières années, il y a pas que les juifs qui ont subit le martyr, Ô que non.
et le génocide des indiens d'amérique du nord ?
C'est ce que je dis
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 26/7/2014, 15:15
Zed a écrit:
Dans l'Histoire des 2000 dernières années, il y a pas que les juifs qui ont subit le martyr, Ô que non.[/b]
Non, Mais le concept ici est que la terre appartient à ceux qui la cultivent même après l'avoir volée,
Dans ce cas,il faut bien admettre que c'est eux qui ont su rentabiliser l'affaire "au max". Ca il serait malhonnête de ne pas l'admettre ....
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 26/7/2014, 15:20
Ungern a écrit:
Zed a écrit:
Dans l'Histoire des 2000 dernières années, il y a pas que les juifs qui ont subit le martyr, Ô que non.[/b]
Non, Mais le concept ici est que la terre appartient à ceux qui la cultivent même après l'avoir volée,
Dans ce cas,il faut bien admettre que c'est eux qui ont su rentabiliser l'affaire "au max". Ca il serait malhonnête de ne pas l'admettre ....
Bon donc en gros, tu es entrain de dire que tu veux pas que les 500 millions de colons américains débarquent chez vous?
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 26/7/2014, 15:46
Spoiler:
Alors qu’Israël justifie l’innommable à Gaza en invoquant une spécieuse « lutte contre le terrorisme », dont on connaît la perversité des mécanismes et la complicité internationale dont elle bénéficie, une expérience inédite réalisée au Canada a tenté de contrecarrer les effets ravageurs dans l’opinion de cette vaste manipulation de masse, à travers deux petites filles.
« Embrassez ou faites un câlin à un terroriste », telle est le titre de la vidéo, porteuse d'espoir, qui a voulu humaniser des Palestiniens sans visage, sans nom et odieusement diabolisés, faciliter un processus d’identification grâce à deux enfants, mais aussi rétablir la vérité sur leur statut de victimes de crimes de guerre immondes, violant le droit international, et non de terroristes.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 26/7/2014, 15:50
Zed a écrit:
Ungern a écrit:
Zed a écrit:
Dans l'Histoire des 2000 dernières années, il y a pas que les juifs qui ont subit le martyr, Ô que non.[/b]
Non, Mais le concept ici est que la terre appartient à ceux qui la cultivent même après l'avoir volée, Dans ce cas,il faut bien admettre que c'est eux qui ont su rentabiliser l'affaire "au max". Ca il serait malhonnête de ne pas l'admettre ....
Bon donc en gros, tu es entrain de dire que tu veux pas que les 500 millions de colons américains débarquent chez vous?
Oui, et en plus il veut aussi dire que les terres que le Foyer national juif a acheté avant 48 aux arabes, et aussi après 48 à titre individuel, de même que celles gagnées suite aux guerres que ces mêmes arabes leur on infligées avec l'intention de les exterminer et qu'Israël a toujours gagnées... que les arabes de Palestine voudraient que ces terres leurs soient offertes sans qu'aucune compensation pour préjudices de guerre ne soit due à Israël ?
Comme quoi le rêve bien est de ce monde...
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 26/7/2014, 16:18
Zed a écrit:
Pour moi l'hypocrisie c'est justement de ne pas soutenir notre ligne de front que sont les sionistes.
Ligne de front contre le machiste islamiste anti-occidental du prophète de la destruction de la race humaine.
Même les musulmans de n'importe ou dans le monde ont l'internet et voit bien que la vie et sa continuité n'existe pas par l'islam, que la laïcité est la solution.
Mais ils s'accrochent a cette absurdité comme une mouche a sa merde, et moi les mouches je traite ça avec des désinfectants.
Je comprends que pour toi c'est juste une guéguerre, mais il n'en n'est rien.
Elle a commencée bien avant qu’Israël voit le jour, elle date des croisées et, elle n'aura de fin que lorsque le dragon sera anéanti.
C'est a dire, lorsque l'islam sera une religion personnelle vécue individuellement par des gens l'ayant choisi.
Comme quoi les grand esprits se rencontre! D'habitude c'est des fêlés de djihadistes qui imaginent un complot de tous l'occident visant à la destruction de l'islam...
Ton désinfectant large spectre il trie pas les palestiniens athées des musulmans et des chrétiens, ni les femmes et les enfants que tu as la prétention de vouloir libérer! De plus, tes sionistes, fer de lance de l'occident contre l’obscurantisme islamique ils sont alliés avec les militaires égyptiens et les saoudiens ! On peut imaginer que ce sont d'authentiques mécréants démocrates ouverts ayant un islam que de façade , mais tous de même!
Citation :
L’attaque sur Gaza a été lancée avec une approbation royale saoudienne Par David Hearst
Israël et l’Arabie saoudite : une alliance forgée dans le sang des Palestiniens
Il y a beaucoup de mains derrière l’attaque de l’armée israélienne sur la bande de Gaza. L’Amérique n’est pas malheureuse de voir le Hamas devoir supporter tant de coups. Alors que les images des scènes de carnage dans les rues de Shejaiya venaient d’être diffusées, John Kerry a déclaré sur Meet NBC le même jour qu’Israël avait le droit de se défendre, et l’ambassadeur américain Dan Shapiro a déclaré sur la chaîne israélienne Canal 2 que les États-Unis feraient en sorte que les forces modérées soient [après le conflit] dominantes dans la bande de Gaza, ce qui veut dire [qu’Israël amènerait dans ses fourgons] l’Autorité palestinienne.
L’Égypte n’est pas non plus écrasée de douleur. Son ministre des Affaires étrangères Sameh Shoukry a tenu le Hamas pour responsable de la mort des civils, après que le mouvement ait rejeté le cessez le feu [concocté par l’Égypte et Israël et totalement à l’écart du Hamas - NdT].
Un troisième partenaire non déclaré dans cette alliance contre nature a cependant donné un feu-vert à Netanyahu, le couvrant à l’avance pour une opération militaire d’une telle férocité. Nous ne parlons pas d’un allié aussi impuissant que les États-Unis, car cette autorisation ne peut venir que d’un État arabe.
L’attaque sur Gaza a été lancée avec une approbation royale saoudienne.
Spoiler:
Ce mandat royal n’est rien de moins qu’un secret de polichinelle en Israël et l’ex-ministre de la défense comme celui qui est en fonction en parlent de façon très ouverte. L’ancien ministre israélien de la Défense Shaul Mofaz a surpris le présentateur sur Canal 10 en disant qu’Israël devait attribuer un rôle à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis dans la démilitarisation du Hamas. Interrogé sur ce qu’il entendait par là, il a ajouté que des fonds de l’Arabie saoudite et des Émirats devraient être utilisés pour reconstruire Gaza une fois le Hamas anéanti.
Amos Gilad, homme-clé au ministère israélien de la défense dans les relations avec l’Égypte de Moubarak et aujourd’hui directeur du département israélien des relations politico-militaires, a déclaré récemment à l’universitaire James Dorsey : « Tout est souterrain, rien n’est public, mais notre coopération sécuritaire avec l’Égypte et les États du Golfe est unique. C’est la meilleure période de sécurité et de relations diplomatiques avec les pays arabes ».
Les félicitations sont réciproques. Le roi Abdallah a fait savoir qu’il avait téléphoné au président Abdel Fattah El-Sisi pour approuver une initiative égyptienne de cessez-qui n’avait même pas soumise au Hamas, ce qui a incité des analystes cités par le Jerusalem Post à se demander si un cessez-le feu avait été sérieusement proposé.
Le Mossad et les responsables saoudiens du renseignement se réunissent régulièrement. Les deux côtés se sont concertés lorsque l’ancien président égyptien Mohamed Morsi était sur le point d’être déposé en Égypte, et ils sont main dans la main en ce qui concerne l’Iran, à la fois dans la préparation d’une attaque israélienne qui traverserait l’espace aérien saoudien, et dans le sabotage du programme nucléaire.
Il y a même été dit de bonne source que les Saoudiens financent l’essentiel de la très coûteuse campagne d’Israël contre l’Iran.
Pourquoi l’Arabie Saoudite et Israël font-ils à ce point bon ménage ? Pendant des décennies, les deux pays éprouvaient une sensation identique quand ils regardaient autour d’eux : la peur. Leur réaction a été similaire. Chacun sentait qu’ils ne pouvaient se prémunir contre ses voisins en les envahissant (Liban, Yémen) ou par le financement de guerres et coups d’État (Syrie, Égypte, Libye). Ils ont des ennemis ou rivaux en commun : l’Iran, la Turquie, le Qatar, le Hamas dans la bande de Gaza, et les Frères musulmans ailleurs. Et ils ont des alliés communs : les lobbys militaro-industriels américains et britanniques, l’homme fort du Fatah et l’atout des États-Unis Mohammed Dahlan qui a essayé autrefois de prendre le contrôle de Gaza et qui serait probablement prêts à le faire à nouveau.
La différence aujourd’hui, c’est que pour la première fois dans l’histoire de leurs deux pays, une coordination militaire a été mise en place. Le prince Turki, neveu du roi Abdallah, est le visage public de ce rapprochement rendu visible par la publication d’un livre sur l’Arabie écrit par un universitaire israélien. Le prince s’est rendu à Bruxelles en mai pour rencontrer le général Amos Yadlin, l’ex-chef du renseignement israélien qui a été inculpé par un tribunal en Turquie pour son rôle dans l’abordage du Mavi Marmara.
On pourrait faire valoir qu’il n’y a rien de sinistre dans l’implication du prince Turki dans le débat israélien et que ses motivations sont à la fois paisibles et louables. Le prince est un fervent partisan d’une initiative de paix proposée par le roi saoudien Abdallah. L’Initiative de paix arabe soutenue par 22 États arabes et 56 pays musulmans aurait effectivement été une base pour la paix si Israël ne l’avait pas ignoré il y a quelques 12 ans.
Le prince Turki est très lyrique sur les perspectives de paix dans un article publié par Haaretz. Il y écrit : « Et quel plaisir ce serait d’être en mesure d’inviter non seulement les Palestiniens mais aussi les Israéliens que j’allais rencontrer de venir me rendre visite à Riyad, où ils pourraient alors visiter ma maison ancestrale dans Dir’iyyah, qui a souffert aux mains de Ibrahim Pacha le même sort qu’a subi Jérusalem aux mains de Nabuchodonosor et des Romains ».
C’est les moyens utilisés, pas la fin en soi qui exposent le véritable coût humain de ces alliances. La promotion par le prince Turki de l’Initiative de paix arabe se fait au prix de l’abandon par le royaume de son soutien historique à la résistance palestinienne.
L’analyste saoudien Jamal Khashogji fait ce même constat quand il parle en langage codé du nombre d’intellectuels qui attaquent la notion de résistance : « Malheureusement, le nombre de ces intellectuels ici en Arabie Saoudite est plus élevé que la moyenne. Si une telle tendance se poursuit, elle va détruire la louable prétention du royaume d’avoir soutenu et défendu la cause palestinienne depuis l’époque de son fondateur, le roi Abd Al-Aziz Al-Saoud ».
La paix serait en effet la bienvenue pour tout le monde, et surtout pour Gaza en ce moment. Mais les moyens par lesquels les alliés d’Israël en Arabie saoudite et l’Égypte veulent y arriver, en encourageant Israël à donner au Hamas un coup fatal, amènent à douter de ce qui se trame vraiment. Le père de Turki, le roi Faisal bin Abdulaziz se retournerait dans sa tombe s’il voyait ce que son fils fait en son nom.
Cette alliance israélo-saoudienne est forgée dans le sang, le sang palestinien, le sang, ce dimanche, de plus de 100 victimes dans Shejaiya.
20 juillet 2014 - Middle East Eye http://www.middleeasteye.net/column...
Présenter des sémites arabes aussi tordu et pervers que des sémites juifs,pour le coup c'est vraiment de l'anti-sémitisme ce coup si ! Heureusement que les occidentaux, les chinois, les noirs ...etc ne sont pas en reste si non je serais tenté d'imaginer qu'il y a un gène du mal dans cette branche de l'humanité...
Dernière édition par Personne le 26/7/2014, 16:19, édité 1 fois