Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/6/2010, 06:14
Rappel du premier message :
Milliere Guy - mardi 15 juin 2010 israel Mes séjours hors de France se font de plus en plus fréquents. Rentrant de Los Angeles et Las Vegas voici peu, j’ai encore une fois compris pourquoi.
J’allume la télévision, je passe de chaîne en chaîne, et je tombe sur un entretien entre une journaliste de TF1 et Mahmoud Ahmadinejad : la journaliste porte le tchador et ne regarde pas son interlocuteur en face. Elle sait que, pour un homme tel qu’Ahmadinejad, elle est impure et inférieure, et elle accepte ce statut. Elle fait même davantage : elle montre à des millions de gens qu’elle l’accepte. Et je ne parle pas des questions qu’elle pose : à ce niveau, ce n’est plus du journalisme, c’est de l’obséquiosité. Il y avait des journalistes de ce genre en France au temps de Pétain.
En me penchant sur la presse écrite, j’ai pu constater que rien, décidément, ne s’arrangeait. Dans tous les magazines disponibles au kiosque de Roissy, strictement tous, les critiques diverses d’Obama que j’avais pu lire outre-Atlantique semblaient n’être pas parvenues jusqu’à Paris où l’obamalatrie continue à déferler, et où l’action du désastreux 44e Président des États-Unis continue à être présentée sous un jour qui pourrait prêter à sourire tant il est éloigné de la réalité vécue et décrite aux États-Unis.
Le plus nauséabond était cependant la façon dont, une fois de plus, Israël se trouvait traîné dans la boue. La presse du monde arabe et musulman, au train où vont les choses, va, sur ce sujet, me paraître bientôt plus modérée que la presse française. Présenter comme « pacifistes » des gens qui se donnent pour tâche de soutenir une organisation terroriste, car c’est cela l’objectif véritable d’opérations telles que la « flottille pour Gaza », relève de l’imposture absolue. Présenter ce genre d’opérations comme « humanitaire » appartient à l’univers de la falsification. S’en prendre à Israël, société démocratique exemplaire, de la façon dont cela se fait, dénote une perversion des valeurs morales très préoccupante, et montre à soi seul que nous sommes au crépuscule de notre civilisation.
Faut-il rappeler quelques points ? Il reste un seul soldat israélien à Gaza : c’est un otage. Il s’appelle Guilad Shalit. Il a la nationalité française, mais on ne s’intéresse pas à lui, car il ne s’appelle pas Ingrid Betancourt et il est juif. Ce qui empêche les gens de Gaza de vivre libres, ce n’est pas Israël. C’est le soutien accordé à des assassins fanatiques. Et c’est l’existence de ces assassins fanatiques qui explique un blocus qui ne bloque ni vivres ni médicaments, mais vise uniquement à empêcher le trafic d’armes et d’explosifs.
Ceux qui veulent la fin du blocus veulent en fait qu’armes et explosifs puissent pénétrer sans contrôle à Gaza. Ce sont, puisqu’ils soutiennent de facto le Hamas, des complices d’assassins fanatiques. Ils n’aident pas un peuple, mais entendent aider des tortionnaires. Le Hamas étant en guerre contre Israël, ils sont complices d’actes de guerre, et devraient être traités comme tels. Ils parlent de « libérer Gaza » : Gaza n’étant pas occupée, leur objectif est d’offrir aux criminels l’opportunité de tuer davantage.
Que tous les organes de presse de ce pays se placent du côté de complices d’assassins et de criminels, qu’ils adoptent une attitude d’hostilité envers une démocratie menacée, qu’ils ne parlent jamais de ce qu’est le Hamas, comme ils ne parlent d’ailleurs jamais de ce qu’est le Hezbollah, de ce que sont les régimes iranien et syrien ou du basculement présent de la Turquie vers l’islam radical, montre qu’ils sont eux aussi des complices.
Je l’ai souvent écrit : la préservation de la liberté en France et en Europe commence par la défense de la liberté là où elle est le plus menacée. Les médias français, en se plaçant du côté des ennemis de la liberté au Proche-Orient, montrent qu’ils ont renoncé à la préservation de la liberté ici.
Une seconde shoah ne les dérangerait sans doute pas si les exécuteurs étaient parés du drapeau de l’islam et pouvaient compter sur l’appui de la gauche bien-pensante. Je vois, parfois, flotter dans l’air, une préparation des esprits à cette seconde shoah. Heureusement, Israël ne laissera pas faire, le peuple américain non plus.
Libérer Gaza ? Je suis pour. S’il s’agit d’en finir avec le Hamas, cela va de soi. Israël est bien trop généreux avec ses ennemis.
Auteur
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 9/8/2014, 13:39
Georges a écrit:
Biloulou a écrit:
Et il y en a qui voudraient qu'Israël démolisse la barrière de sécurité (même à l'ONU !) ? Et que l'Égypte et Israël lèvent l'embargo de Gaza ? Au fou !
Personnellement, il y a longtemps que je fais un embargo sur Israël, je n'achéte aucuns produits venant de ce pays, et nous sommes plusieurs millions à faire ça en Europe.
Bonjour Georges !
Et tu ne te portes pas plus mal, n'est-ce pas ? C'est bien la preuve que un embargo ne fait de tort à Pers personne !
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 9/8/2014, 13:42
Mara-des-bois a écrit:
Personne a écrit:
On les trient dans quelle catégorie par exemple?
Dans la meme fosse à purin que cette salope :
(Dans le bus plein de palestiniens où la chose entorchonnée souriante etait montée) "A mesure que le nombre de victimes augmentait, les passagers applaudissaient de plus en plus".
Et donc, vous disiez, à propos de "responsabilité" ?...
Mab -vous voulez vraiment jouer à ça ?-
C'est la même , une organisation terroriste , un peuple terroriste mis au banc de la société des nations et un état terroriste, un peuple terroriste portée à bout de bras par les état occidentaux.... C'est juste l'injustice du deux poids deux mesures qui me pose probléme . Si non les israéliens ont beau être le peuple élu, ils sont humain et non immunisé. Les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 9/8/2014, 14:02
Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Dans la meme fosse à purin que cette salope : (Dans le bus plein de palestiniens où la chose entorchonnée souriante etait montée) "A mesure que le nombre de victimes augmentait, les passagers applaudissaient de plus en plus". Et donc, vous disiez, à propos de "responsabilité" ?... Mab -vous voulez vraiment jouer à ça ?-
Cette chose joue dans une autre catégorie que les salopes, c'est le mal absolu.
Pour moi le mal absolu est de croire que mahomet est le bel exemple.
Georges
Nombre de messages : 66 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/07/2014
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 9/8/2014, 14:10
Biloulou a écrit:
Georges a écrit:
Biloulou a écrit:
Et il y en a qui voudraient qu'Israël démolisse la barrière de sécurité (même à l'ONU !) ? Et que l'Égypte et Israël lèvent l'embargo de Gaza ? Au fou !
Personnellement, il y a longtemps que je fais un embargo sur Israël, je n'achéte aucuns produits venant de ce pays, et nous sommes plusieurs millions à faire ça en Europe.
Bonjour Georges !
Et tu ne te portes pas plus mal, n'est-ce pas ? C'est bien la preuve que un embargo ne fait de tort à Pers personne !
Bien sur que si, cela porte préjudice à Israël. Depuis 10 ans leurs exportation de fruits et légume a baissé de 25%.
Je suis loin de la situation d'un Palestinien enfermé dans un camp de concentration. Je trouve facilement des produits venant d'ailleurs, ce qui n'est pas le cas pour les Palestiniens, vu que ce sont les Israéliens qui bloquent les marchandises entrant dans Gaza.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 9/8/2014, 14:50
Georges a écrit:
Biloulou a écrit:
Georges a écrit:
Biloulou a écrit:
Bonjour Georges !
Bien sur que si, cela porte préjudice à Israël. Depuis 10 ans leurs exportation de fruits et légume a baissé de 25%.
Je suis loin de la situation d'un Palestinien enfermé dans un camp de concentration. Je trouve facilement des produits venant d'ailleurs, ce qui n'est pas le cas pour les Palestiniens, vu que ce sont les Israéliens qui bloquent les marchandises entrant dans Gaza.
Bah, ils y sont habitués, condamné depuis leur naissance a vivre selon le coran, une prison a ciel ouvert.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 9/8/2014, 14:52
Georges a écrit:
[quote="Bi
Tu pourrais peut-être aller tenir compagnie à tes amis de Gaza ... ça nous ferait des vacances ... tu leur donnerais un coup de main pour déblayer ...
Georges
Nombre de messages : 66 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/07/2014
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 9/8/2014, 15:10
J'y suis déjà allé à plusieurs reprises, mais je doute qu'en ce moment les Israéliens me laissent passer. Pour le déblaiement, ils n'ont pas besoin de moi, quand le bombardement de Gaza sera terminé les entreprises de BTP européennes s'en chargeront, ainsi que de la reconstruction avec l'argent des Américains; cela donnera du travail aux Palestiniens qui ne seront pas occupés à réparer les tunnels et a en creuser d'autres.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 9/8/2014, 15:12
Georges a écrit:
J'y suis déjà allé à plusieurs reprises, mais je doute qu'en ce moment les Israéliens me laissent passer. Pour le déblaiement, ils n'ont pas besoin de moi, quand le bombardement de Gaza sera terminé les entreprises de BTP européennes s'en chargeront, ainsi que de la reconstruction avec l'argent des Américains; cela donnera du travail aux Palestiniens qui ne seront pas occupés à réparer les tunnels et en creuser d'autres.
Je peux t'obtenir un laisser passer par un ami israëlien qui travaille dans la vente d'armes.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 9/8/2014, 15:18
...Voilà une jeune et belle épouse pour notre chaire André
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 9/8/2014, 15:18
Georges a écrit:
Biloulou a écrit:
Disons que tu les a aidés à progresser dans les hautes technologies, tu seras bientôt promu "Juste" !
(Restons positifs...)
Georges, qui est loin, a écrit:
Ben oui, le Hamas ayant déclaré Gaza territoire hostile à Israël, il ne faut pas s'étonner qu'Israël ne soit pas d'une tendresse absolue envers eux... Mais quand même, ce sont les produits pouvant servir à fabriquer des engins de mort qui sont interdits. Aussi, voici la liste des produits commerciaux autorisés jusqu'en 2010.
No. Type de produit 1 blé 2 fourrage 3 farine 4 huile de cuisine 5 graisse de cuisine 6 sucre 7 sel 8 pâtes alimentaires 9 dattes 10 ail 11 pois chiches 12 riz 13 fèves 14 lentilles 15 haricots blancs 16 margarine 17 produits laitiers 18 lait en poudre 19 viande et poisson surgelés 20 légumes surgelés 21 produits vétérinaires 22 essence à usage médical 23 sacs à farine vides 24 médicaments et équipement médical 25 produits d'hygiène féminine 26 langes (couche-culotte 27 papier de toilette 28 détergent 29 lessive liquide 30 shampooing 31 savon 32 pâte dentifrice 33 brosses à dent 34 produit de nettoyage pour carrelage 35 produit de nettoyage pour verre 36 eau de Javel 37 levure 38 œufs fertilisés 39 fruit 40 semoule 41 polyéthylène pour serres 42 matériel agricole 43 thé 44 café 45 café instantané 46 thon en conserve 47 salami 48 viande en conserve 49 éponges de nettoyage 50 éponges de bain 51 serpillières 52 lingettes humides 53 autres conserves, à l'exception de fruits en conserve 54 zaatar (mélange d'herbes séchées) 55 graines de sésame 56 poivre noir 57 bouillon de poule en poudre 58 couvertures 59 olives 60 allumettes 61 bougies 62 manches à balai 63 poubelles 64 balais serpillières 65 gel de nettoyage des mains 66 graines d'anis 67 cannelle 68 camomille 69 œufs non-fertilisés 70 verre (maximum 200 camions) 71 fontaines d'eau fraîche 72 pommes de terre 73 eau minérale 74 tahin (pâte de sésame) 75 peignes 76 brosses à cheveux 77 habits 78 chaussures 79 bois (cadres de portes et fenêtres) 80 aluminium 81 ustensiles de cuisine
Note qu'Israël, d'une grande largesse et prenant des risques, leur autorise même des matériaux de construction aéronautique : aluminium (n°10) et manches à balai (n° 62)
Tu vois, on est loin du ghetto... et l'embargo a encore été allégé depuis 2010.
Georges
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 9/8/2014, 15:30
Ca c'est la théorie, mais en pratique ces produits ne rentre qu'au compte gouttes, mais c'est vrai que cela peut s'arranger en versant des bakchich aux militaire Israéliens, toujours avec de l'argent américain. Voilà comment ça marche : avec l'argent des américains et de la CI les palestiniens achètent du matériel à l'Iran pour fabriquer des missiles et des armes, il le font passer en versant des bakchich au soldats israéliens, et par les tunnels donnant en Egypte.
Zed
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 9/8/2014, 15:34
Je comprends pas bien pourquoi ils auraient besoin du NO 27 puisque mahomet leur permet de se torcher avec des cailloux (mais en chiffre impair) çà va de soi
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 9/8/2014, 15:36
Georges a écrit:
Ca c'est la théorie, mais en pratique ces produits ne rentre qu'au compte gouttes, mais c'est vrai que cela peut s'arranger en versant des bakchich aux militaire Israéliens, toujours avec de l'argent américain. Voilà comment ça marche : avec l'argent des américains et de la CI les palestiniens achètent du matériel à l'Iran pour fabriquer des missiles et des armes, il le font passer en versant des bakchich au soldats israéliens, et par les tunnels donnant en Egypte.
Ah bon, parce qu'en plus ils reçoivent de plantureux subsides non-déclarés des Américains et de la CI ? Mais c'est Bizance, alors !
Zed
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 9/8/2014, 15:47
Biloulou a écrit:
Georges a écrit:
Ah bon, parce qu'en plus ils reçoivent de plantureux subsides non-déclarés des Américains et de la CI ? Mais c'est Bizance, alors !
Quand on y pense bien, beaucoup de notre argent UE et américaine servent a financer le spectacle du moyen-orient.
Nous sommes donc en droit de recevoir du spectaculaire
M'enfin
Georges
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 9/8/2014, 15:53
Non déclarés ! arrête de faire Tu n'as peut-être jamais entendu parler de l'aide aux Palestiens en beaux petits dollars ? Évidemment qu'ils reçoivent de l'argent. Il est vrai que les dons et argents viennent également de l'Iran, et des alliés des Occidentaux comme l'Arabie saoudite, le Katar et autres Émirats. Dans le camp de concentration de Gaza, ce n'est pas Byzance, mais tout le monde mange à sa faim, et ils ont les moyens de continuer la résistance.
Biloulou
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 9/8/2014, 15:59
Georges a écrit:
Non déclarés ! arrête de faire Tu n'as peut-être jamais entendu parler de l'aide aux Palestiens en beaux petits dollars ? Évidemment qu'ils reçoivent de l'argent. Il est vrai que les dons et argents viennent également de l'Iran, et des alliés des Occidentaux comme l'Arabie saoudite, le Katar et autres Émirats. Dans le camp de concentration de Gaza, ce n'est pas Byzance, mais tout le monde mange à sa faim, et ils ont les moyens de continuer la résistance.
Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Allahu Akbar
andre
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 9/8/2014, 15:59
Georges a écrit:
... Il faudrait organiser la famine et une épidémie.
Zed
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 9/8/2014, 16:09
Biloulou a écrit:
Georges a écrit:
Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Allahu Akbar
Bon sayait, Biloulou c'est converti a l'impensable, a l'islam.
Moi qui te croyais intelligent
Biloulou
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 9/8/2014, 16:13
Zed a écrit:
Bon sayait, Biloulou c'est converti a l'impensable, a l'islam. Moi qui te croyais intelligent
Justement, quand on est intelligent il faut penser à tout, même à l'impensable...
(Maintenant que je sais qu'ils reçoivent plein de tunes au noir, tu parles !)
Zed
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 9/8/2014, 16:20
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Bon sayait, Biloulou c'est converti a l'impensable, a l'islam. Moi qui te croyais intelligent
Justement, quand on est intelligent il faut penser à tout, même à l'impensable...
J'avoue, mais il y a toujours une petite exception, sinon aucune règle ne se confirmerait.
Conformiste quand tu me tien
Toutes les abeilles piquent, mais il y a toujours une petite Maya qui ne pique pas
Zed
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 9/8/2014, 16:23
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
(Maintenant que je sais qu'ils reçoivent plein de tunes au noir, tu parles !)
Au noir pour des bruns, fallait y penser
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 9/8/2014, 16:49
Quand on y pense bien, beaucoup de notre argent UE et américaine servent a financer le spectacle du moyen-orient. Nous sommes donc en droit de recevoir du spectaculaire cheers
...vos désirs sont l'essence de votre ....
Biloulou
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 9/8/2014, 16:56
Georges, aujourd'hui à 15:30 a écrit:
(...) Voilà comment ça marche : avec l'argent des américains et de la CI les palestiniens achètent du matériel à l'Iran pour fabriquer des missiles et des armes, il le font passer en versant des bakchich au soldats israéliens, et par les tunnels donnant en Egypte.
Soyons pragmatiques : tu suggères réellement qu'il faut durcir l'embargo et surtout son contrôle ?
Zed
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 9/8/2014, 17:00
Biloulou
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 9/8/2014, 17:12
Zora232 a écrit:
Quand on y pense bien, beaucoup de notre argent UE et américaine servent a financer le spectacle du moyen-orient. Nous sommes donc en droit de recevoir du spectaculaire cheers ...vos désirs sont l'essence de votre ....
Faut-il s'en étonner, Zora ? Le Hamas prévient (sic) à l'instant qu'il ne fera aucune concession (sic) à Israël et qu'il continuera à tirer des missiles. Dès lors...
Zora232
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 9/8/2014, 17:26
...écoutons joe cocker sa chanson(1969) me rappèle le Biafra !!!
Faut-il s'en étonner, Zora ? Le Hamas prévient (sic) à l'instant qu'il ne fera aucune concession (sic) à Israël et qu'il continuera à tirer des missiles Dès lors...
...franchement Bill ; esplique moi les raisons qui poussent le hamas à larguer d'inutiles pétatds mouillés sur Israel et pendant q't'y'est quel sont les dégats subis par leurs ennemis israeliens ?