Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? | |
|
+25Marieden Sylvette Alande kalawasa GIBET jam Shansaa Roseline jaco andre chat noir Malba Laogorus Zed Zora232 Branmakmorn06 moussa abd al nour quantat Lawrence Charly emma bénédicte Ungern Biloulou OmbreBlanche 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Marine Le Pen : "Le FN n'est pas à vendre" 8/3/2010, 10:01 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
À l'approche du premier tour des régionales, lepoint.fr interroge les leaders des principaux partis politiques. Aujourd'hui, c'est la vice-présidente du FN Marine Le Pen qui se livre. lepoint.fr : Quel est l'objectif du FN pour ces régionales ? Marine Le Pen : Ce que nous voulons aujourd'hui, c'est revenir au premier plan de la vie politique française alors que l'on nous a enterrés cent fois ces dernières années. Il s'agit de montrer que nous poursuivons le redressement entamé aux européennes, mais en deçà de nos espérances à cause de l'abstention. On ne comparera pas avec les résultats des régionales 2004. Nous étions alors dans une très bonne période électorale, sortant d'une présidentielle où nous avions atteint le second tour. La dynamique n'est pas la même. Pour cela, il faut que nous nous approchions ou atteignions la barre des 10 %. Cela nous permettra de développer tous les espoirs pour la présidentielle 2012. Si vous passez la barre des 10 % dans certaines régions, vous maintiendrez-vous ou accepterez-vous de parler "alliances" ? Nous nous maintiendrons partout où nous le pouvons, comme nous l'avons toujours fait, parce que nous ne sommes pas à vendre. Nous sommes d'ailleurs la seule formation libre. Les Verts vont se vendre au PS, le PCF va essayer de se vendre au PS aussi, le MPF, les chasseurs et le Nouveau Centre se sont déjà vendus à l'UMP. Quant au MoDem, il est à vendre, mais personne ne veut l'acheter. Notre rôle est donc essentiel d'autant plus que l'UMP et le PS pratiquent la même politique. Simplement, ils se sont partagé les rôles. L'UMP, c'est le chirurgien qui ampute. Le PS, avec les régions, c'est l'anesthésiste qui rend avec un certain nombre de subventions la douleur moins vive... Mais il n'en demeure pas moins que le patient termine cul-de-jatte. Le FN est là pour le réveiller avant qu'on l'ampute. En parlant de vente, où en sont vos finances ? Nous cherchons toujours à vendre notre siège à Saint-Cloud. Une fois que ce sera fait, nous pourrons rembourser nos dettes. Mais ce n'est pas évident, cela ne se vend pas comme une paire de chaussures ! Vous êtes vous-même candidate dans le Nord-Pas-de-Calais. Un bon résultat vous est-il indispensable dans la course à la succession à Jean-Marie Le Pen ? Évidemment, il vaut mieux toujours avoir un bon résultat qu'un mauvais lorsqu'on est candidat à la direction d'un mouvement. Mais je pense que personne ne conteste ma légitimité électorale au vu des résultats des législatives 2007, des municipales 2008, de la municipale partielle en 2009 et des européennes 2009. J'ai apporté des résultats non négligeables à mon parti... Appréhendez-vous l'après-Jean-Marie Le Pen ? Je fais combat après combat ! Après les régionales, nous rentrerons effectivement dans une campagne interne. Nous allons discuter au sein des instances, parce que c'est une première fois pour nous. Mais, non, je ne l'appréhende pas. Les adhérents du FN connaissent ma personnalité, mes priorités thématiques. J'ai pris un certain nombre de risques sur le plan de l'expression de mes idées. Ils savent donc que je reste rarement dans le flou. Je suis sûre que tout va se passer dans le respect et la tranquillité. Vous restez rarement "dans le flou", comme lorsque vous faites éclater la polémique du Quick halal de Roubaix en pleine campagne régionale... Vous avez réfléchi en termes de retombée électorale ? Bien sûr, je pense pouvoir en tirer un bénéfice électoral. Mais ce que je veux provoquer surtout, c'est un débat de fond. Comme lorsque je soulève l'affaire Mitterrand, je ne veux pas attaquer l'homme, dont je me moque comme de ma première chemise, mais soulever un vrai problème, celui de la morale publique. Par ailleurs, je pense que cette affaire du Quick est très symbolique. La question de la laïcité dont découle la question de notre identité nationale fait partie des règles de notre jeu républicain. C'est un problème fondamental et ce sera l'un des grands débats de la prochaine présidentielle. Un débat dont s'est emparé l'UMP. Cela vous oblige-t-il à donner dans la surenchère pour vous faire entendre ? Non, il ne faut pas parler plus fort, il faut parler plus juste. L'UMP et le gouvernement enfument les Français, notre objectif, c'est le désenfumage. Le ministre de l'Immigration Éric Besson ne m'a toujours pas répondu quant aux chiffres des régularisations de l'année dernière, mais ils n'ont jamais été si hauts. Il faut donc dire que les discours sont en contradiction avec les actes. D'autant plus qu'à chaque fois que l'on ouvre les yeux d'un électeur on est susceptible d'entraîner un vote. Quelle leçon retenez-vous de l'affaire Soumaré ? La campagne en Ile-de-France est pathétique. Aucun grand sujet n'est abordé, on est dans le pinaillage malsain et dérisoire de cour d'école dans le but de gagner du temps et d'éviter de parler des grands sujets que sont l'explosion du chômage et l'effondrement de la laïcité. Sur l'affaire Soumaré, je retiens qu'il y a une confusion totale des genres. L'UMP obtient ses infos parce que la droite est au gouvernement ! Il y a eu le même problème pour l'affaire Clearstream , l'affaire Penchard , l'affaire de la double casquette d'Éric Woerth (ministre du Budget et trésorier de l'UMP)... On constate la perte totale du sens de l'État, qui n'est plus l'État. De Gaulle doit faire le ventilateur dans sa tombe à force de se retourner ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Zed
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 20/11/2011, 15:44 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 20/11/2011, 16:06 | |
| Choesels des Marolles Plat régional bruxellois qui se sert dans les brasseries et tavernesRecette pour les femmes qui ont une revanche à prendre sur ceux qu'on nomme le "sexe fort" et qui auront tendance à tomber dans les pommes lorsqu'ils apprendront ce qu'ils ont mangé ! Hihihihihihihi !Ingrédients:1 bout Gueuze Lambic 1kg 200 de ... comment dire ? Les "ballekes" du taureau ! (Ou des "Rognons Blancs" ou encore "amourettes" mais bon ce sont "des testicules" de taureau...) On dit aussi "Pancréas, histoire de ménager l'âme de nos mâles invités !!!! 4 oignons 1 queue de boeuf 2 c-à-soupe de beurre 250g de poitrine de mouton 2 pieds de mouton 1 rognon 200g de champignons 1 ris de veau 250g de poitrine de veau quenelles de veau sel, poivre thym, laurier Préparation :Mettez quatre oignons émincés à fondre avec du beurre dans une grande casserole en fonte. Quand les oignons sont colorés, ajoutez la queue de boeuf en troncons. Couvrez tout juste d'eau et faites mijoter très lentement durant une heure. Écumez de temps à autre et faites l'appoint d'eau, si besoin. Ajoutez thym et laurier avec la poitrine de mouton coupée en dés. Laissez cuire encore une demi heure. Coupez le reste de la viande en gros dés et ajoutez-la à la cuisson. N'oubliez pas de bien nettoyer et dégraisser le rognon. Goutez la Gueuze lambic pour éviter les mauvaises surprises, et versez le reste dans la casserole avec la viande. Laissez cuire jusqu'à point, et selon votre goût. 10 minutes avant de servir, ajoutez les quenelles et les champignons émincés. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Voilà, il suffit de changer l'animal donnateur des "amourettes"... Ungern, par exemple et à tout hasard... | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 20/11/2011, 16:13 | |
| Elections en Espagne: Lawrence est-il allé voter ? | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 20/11/2011, 17:11 | |
| | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 20/11/2011, 17:18 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 7/12/2011, 08:25 | |
| Des étudiants empêchent sa venue, Marine Le Pen furieuse(TF1, le 07 décembre 2011 à 08h00) Marine Le Pen/Image d'archives © ABACALa présidente du Front national a dénoncé mardi soir les "milices de gauche" qui l'ont empêchée un peu plus tôt d'entrer à l'université Paris-Dauphine pour un débat, exigeant une condamnation de toute la classe politique, et notamment du candidat PS François Hollande."Va-t-on, oui ou non, me laisser faire campagne". Elle est furieuse Marine Le Pen. Mardi soir, la présidente du Front national a dénoncé les "milices de gauche" qui l'ont empêchée un peu plus tôt d'entrer à l'université Paris-Dauphine où elle devait participer à un débat. "Est-ce que le pouvoir va laisser ces milices de gauche faire la loi dans notre pays? Est-ce que le pouvoir va laisser ces milices de gauche brutaliser des étudiants, empêcher une candidate à la présidentielle de venir s'exprimer dans le cadre d'un débat républicain et démocratique?", a-t-elle demandé lors d'un point-presse à son QG de campagne, à Paris. Marine Le Pen a mis en cause le MJS (jeunes PS), l'UEJF (étudiants juifs de France), l'Unef (syndicat étudiant de gauche) et le NPA. "Je demande aux responsables de gauche, y compris au candidat à la présidentielle (du PS), M. (François) Hollande, de condamner formellement et solennellement ces violences et ces procédés qui sont inadmissibles dans un pays démocratique tel que la France", a ajouté la patronne du parti d'extrême droite. "J'attends de la classe politique la même condamnation, aussi ferme et aussi solennelle qu'elle serait intervenue si jamais c'étaient des jeunes du FN" qui étaient en cause et auraient empêché François Hollande de "tenir un débat", a-t-elle déclaré. "Perturber par la violence un débat démocratique" A ses côtés, Grégoire de Rugy, président de l'Association Dauphine Discussion Débat, a parlé d'événements "violents, verbalement" et "physiquement pour un étudiant" qui a selon lui reçu "un coup de poing dans la figure" mais n'est pas gravement blessé. Les manifestants "ont cassé du matériel audiovisuel et on nous a insultés", a-t-il ajouté. Marine Le Pen a tenu pour responsable, "entre autres", le président de l'université Dauphine, Laurent Batch, "parce qu'il nous avait donné l'assurance qu'il ferait filtrer les entrées (...) Je remarque que ça n'a pas été le cas". Grégoire de Rugy a au contraire pris la défense de son président. "Je ne pense pas qu'il soit responsable des événements. Il y a pas tellement de responsabilités, puisque les étudiants sont vraiment rentrés par effraction, ils ont forcé le passage", a-t-il expliqué. Interrogée pour savoir si l'empêchement de sa venue dans une université n'était pas le signe que la "banalisation" du FN n'était pas encore achevée, Marine Le Pen a répondu: "C'est trop facile de considérer que le Front national n'est pas banalisé sous prétexte que quelques milices de gauche décident de venir perturber par la violence un débat démocratique".+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Une fois de plus les milices de la gauche sont en lutte ouverte contre la démocratie. Une loi condamnant l'entrave à la liberté d'expression vient d'être déterrée pour justifier les poursuites à l'égard des manifestants chrétiens contre des pièces de théatre insultantes pour les croyants ; tant qu'on y est, est-ce que cette loi sera utilisée aussi contre ces milices ? | |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| | | | jaco
| Sujet: MARINE LE PEN 9/12/2011, 16:28 | |
| A Benedicte, je vois que vous n aimez pas les grosses blondes, je m en doutais un peu , vous devez preferer les grosses noires, tout ca c est une affaire de gout.. Personnellement, si Marine Le Pen etait noire , avec les memes idees, je voterais a coup sur pour elle, on peut etre noire et aimer la France, peut etre meme plus que certains francais blancs, qui eux n ont qu une idee c est de la detruire.. | |
| | | Zed
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 9/12/2011, 18:15 | |
| Tu as raison, Zed, la vie sans poutine n'est pas une vie. (Fait-on une poutine à la morue et à l'huile d'olive ?) | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 9/12/2011, 18:37 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 9/12/2011, 18:45 | |
| - Biloulou a écrit:
- Tu as raison, Zed, la vie sans poutine n'est pas une vie.
Beaucoup de russes ne pensent pas comme toi Mab |
| | | Biloulou
| | | | Biloulou
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 9/12/2011, 18:53 | |
| - Biloulou a écrit:
- Toi et Zed vous cherchez à me faire avaler quoi, précisément ?
La gastronomie canado-sovietique, pourquoi ? Mab, bonne copine |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 9/12/2011, 19:01 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- La gastronomie canado-sovietique, pourquoi ?
Mab, bonne copine
Humm... je me méfie autant de la bière canadienne que le petit'eau soviètique... | |
| | | Zed
| | | | Zed
| | | | Charly
| | | | Zed
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 9/12/2011, 19:47 | |
| | |
| | | OmbreBlanche
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 9/12/2011, 20:04 | |
| | |
| | | Zed
| | | | Zed
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 9/12/2011, 20:17 | |
| | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 9/12/2011, 20:26 | |
| Toi et Zed vous cherchez à me faire avaler quoi, précisément ? clown L'on éssaie de vous faire avaler que le paradis sans Poutine n'existe(ra)e pas , Biloulou | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? | |
| |
| | | | Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? | |
|