Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? | |
|
+25Marieden Sylvette Alande kalawasa GIBET jam Shansaa Roseline jaco andre chat noir Malba Laogorus Zed Zora232 Branmakmorn06 moussa abd al nour quantat Lawrence Charly emma bénédicte Ungern Biloulou OmbreBlanche 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Marine Le Pen : "Le FN n'est pas à vendre" 8/3/2010, 10:01 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
À l'approche du premier tour des régionales, lepoint.fr interroge les leaders des principaux partis politiques. Aujourd'hui, c'est la vice-présidente du FN Marine Le Pen qui se livre. lepoint.fr : Quel est l'objectif du FN pour ces régionales ? Marine Le Pen : Ce que nous voulons aujourd'hui, c'est revenir au premier plan de la vie politique française alors que l'on nous a enterrés cent fois ces dernières années. Il s'agit de montrer que nous poursuivons le redressement entamé aux européennes, mais en deçà de nos espérances à cause de l'abstention. On ne comparera pas avec les résultats des régionales 2004. Nous étions alors dans une très bonne période électorale, sortant d'une présidentielle où nous avions atteint le second tour. La dynamique n'est pas la même. Pour cela, il faut que nous nous approchions ou atteignions la barre des 10 %. Cela nous permettra de développer tous les espoirs pour la présidentielle 2012. Si vous passez la barre des 10 % dans certaines régions, vous maintiendrez-vous ou accepterez-vous de parler "alliances" ? Nous nous maintiendrons partout où nous le pouvons, comme nous l'avons toujours fait, parce que nous ne sommes pas à vendre. Nous sommes d'ailleurs la seule formation libre. Les Verts vont se vendre au PS, le PCF va essayer de se vendre au PS aussi, le MPF, les chasseurs et le Nouveau Centre se sont déjà vendus à l'UMP. Quant au MoDem, il est à vendre, mais personne ne veut l'acheter. Notre rôle est donc essentiel d'autant plus que l'UMP et le PS pratiquent la même politique. Simplement, ils se sont partagé les rôles. L'UMP, c'est le chirurgien qui ampute. Le PS, avec les régions, c'est l'anesthésiste qui rend avec un certain nombre de subventions la douleur moins vive... Mais il n'en demeure pas moins que le patient termine cul-de-jatte. Le FN est là pour le réveiller avant qu'on l'ampute. En parlant de vente, où en sont vos finances ? Nous cherchons toujours à vendre notre siège à Saint-Cloud. Une fois que ce sera fait, nous pourrons rembourser nos dettes. Mais ce n'est pas évident, cela ne se vend pas comme une paire de chaussures ! Vous êtes vous-même candidate dans le Nord-Pas-de-Calais. Un bon résultat vous est-il indispensable dans la course à la succession à Jean-Marie Le Pen ? Évidemment, il vaut mieux toujours avoir un bon résultat qu'un mauvais lorsqu'on est candidat à la direction d'un mouvement. Mais je pense que personne ne conteste ma légitimité électorale au vu des résultats des législatives 2007, des municipales 2008, de la municipale partielle en 2009 et des européennes 2009. J'ai apporté des résultats non négligeables à mon parti... Appréhendez-vous l'après-Jean-Marie Le Pen ? Je fais combat après combat ! Après les régionales, nous rentrerons effectivement dans une campagne interne. Nous allons discuter au sein des instances, parce que c'est une première fois pour nous. Mais, non, je ne l'appréhende pas. Les adhérents du FN connaissent ma personnalité, mes priorités thématiques. J'ai pris un certain nombre de risques sur le plan de l'expression de mes idées. Ils savent donc que je reste rarement dans le flou. Je suis sûre que tout va se passer dans le respect et la tranquillité. Vous restez rarement "dans le flou", comme lorsque vous faites éclater la polémique du Quick halal de Roubaix en pleine campagne régionale... Vous avez réfléchi en termes de retombée électorale ? Bien sûr, je pense pouvoir en tirer un bénéfice électoral. Mais ce que je veux provoquer surtout, c'est un débat de fond. Comme lorsque je soulève l'affaire Mitterrand, je ne veux pas attaquer l'homme, dont je me moque comme de ma première chemise, mais soulever un vrai problème, celui de la morale publique. Par ailleurs, je pense que cette affaire du Quick est très symbolique. La question de la laïcité dont découle la question de notre identité nationale fait partie des règles de notre jeu républicain. C'est un problème fondamental et ce sera l'un des grands débats de la prochaine présidentielle. Un débat dont s'est emparé l'UMP. Cela vous oblige-t-il à donner dans la surenchère pour vous faire entendre ? Non, il ne faut pas parler plus fort, il faut parler plus juste. L'UMP et le gouvernement enfument les Français, notre objectif, c'est le désenfumage. Le ministre de l'Immigration Éric Besson ne m'a toujours pas répondu quant aux chiffres des régularisations de l'année dernière, mais ils n'ont jamais été si hauts. Il faut donc dire que les discours sont en contradiction avec les actes. D'autant plus qu'à chaque fois que l'on ouvre les yeux d'un électeur on est susceptible d'entraîner un vote. Quelle leçon retenez-vous de l'affaire Soumaré ? La campagne en Ile-de-France est pathétique. Aucun grand sujet n'est abordé, on est dans le pinaillage malsain et dérisoire de cour d'école dans le but de gagner du temps et d'éviter de parler des grands sujets que sont l'explosion du chômage et l'effondrement de la laïcité. Sur l'affaire Soumaré, je retiens qu'il y a une confusion totale des genres. L'UMP obtient ses infos parce que la droite est au gouvernement ! Il y a eu le même problème pour l'affaire Clearstream , l'affaire Penchard , l'affaire de la double casquette d'Éric Woerth (ministre du Budget et trésorier de l'UMP)... On constate la perte totale du sens de l'État, qui n'est plus l'État. De Gaulle doit faire le ventilateur dans sa tombe à force de se retourner ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 12/3/2015, 15:51 | |
| 774 - - losgonococos a écrit:
- Etonnant , et bien chargé de symbolisme ce délai de sept jours !! Le créateur de ce forum serait-il mystique ?
Ou alors est-il débordé ?! Et ave cinq dimanches par an ouverts au travail rien ne s'arrange pour lui. Et si en plus il était sujet à la procrastination... | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 12/3/2015, 16:18 | |
| - losgonococos a écrit:
- Etonnant , et bien chargé de symbolisme ce délai de sept jours !! Le créateur de ce forum serait-il mystique ?
Qui sait ? Et ForumActif disciple de Ron Hubbard, peut-être ? | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 12/3/2015, 20:08 | |
| 776 - - Biloulou a écrit:
- (...)
Qui sait ? Et ForumActif disciple de Ron Hubbard, peut-être ? Voilà une remarque qui pourrait être une "insinuation de maître"... Non ? | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 12/3/2015, 20:18 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 776 -
- Biloulou a écrit:
- (...)Qui sait ?
Et ForumActif disciple de Ron Hubbard, peut-être ? Voilà une remarque qui pourrait être une "insinuation de maître"... Non ? Non, pas réellement, mais en pensant au nombre de grandes firmes d'informatique et dérivés que l'on dit, sans la moindre preuve, pourtant, être des investissements occultes de la Scientologie... oui, c'est une idée qui m'a déjà effleuré... mais je n'en ai jamais aperçu le moindre indice. | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 12/3/2015, 20:27 | |
| 778 - - Biloulou a écrit:
- EddieCochran a écrit:
- 776 -
- Biloulou a écrit:
- (...)Qui sait ?
Et ForumActif disciple de Ron Hubbard, peut-être ? Voilà une remarque qui pourrait être une "insinuation de maître"... Non ? Non, pas réellement, mais en pensant au nombre de grandes firmes d'informatique et dérivés que l'on dit, sans la moindre preuve, pourtant, être des investissements occultes de la Scientologie... oui, c'est une idée qui m'a déjà effleuré... mais je n'en ai jamais aperçu le moindre indice. Bon, s'il y a un doute il ne reste plus qu'à soumettre le pour et le contre à l'électromètre. Nous verrons bien ce qu'en pensent les Petits Hommes Bleus venus de l'Espace. Ah ouais, le malaise est plus profond que prévu. | |
| | | Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 12/3/2015, 20:31 | |
| Tout dépend de la référence de la mesure. Chez les petits hommes verts, le doigt est plus petit !
Alande-Consultant en normes interstellaires | |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 13/3/2015, 01:05 | |
| 780 - - Car Alande qui a le sens du doigté a écrit:
- Tout dépend de la référence de la mesure.
Chez les petits hommes verts, le doigt est plus petit !
Alande-Consultant en normes interstellaires Devrait-on en déduire que chez cette espèce-là la châtaigne lubrificatrice serait située moins profondément ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 13/3/2015, 13:46 | |
| - Eddie a écrit:
Devrait-on en déduire que chez cette espèce-là la châtaigne lubrificatrice serait située moins profondément ?
Moi, concernant la photo à visée medicale que vous avez passée, Eddie, ce qui m'interpelle le plus est : qui a pris la photo ? Je ne suis pas sure que j'aimerais que ce soit une de mes connaissances... Mab, prudente |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 13/3/2015, 22:33 | |
| 782 - - Mara-des-bois photophobe a écrit:
- (...)
Moi, concernant la photo à visée medicale que vous avez passée, Eddie, ce qui m'interpelle le plus est : qui a pris la photo ? Je ne suis pas sure que j'aimerais que ce soit une de mes connaissances... Mab, prudente
Méfiez-vous de la camionnette avé le mât photographique panoramique de Google Street qui prend des photos dérobées très indiscrètes... Comme le furet elle passe par ici, elle passera par là, ce qui fait que vous pourriez être en permanence à deux doigts de vous faire tirer le portrait en posture délicate. Encore que Prunalagnol ne figure sur aucune Google Map. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 14/3/2015, 08:56 | |
| - Eddie a écrit:
Méfiez-vous de la camionnette avé le mât photographique panoramique de Google Street qui prend des photos dérobées très indiscrètes... Comme le furet elle passe par ici, elle passera par là, ce qui fait que vous pourriez être en permanence à deux doigts de vous faire tirer le portrait en posture délicate. Encore que Prunalagnol ne figure sur aucune Google Map. Oui, nous, on a interdit à Google et à la Nasa de nous espionner. N'empêche qu'il faut avoir l'esprit curieusement tourné pour shooter le RV medical d'une guenon (car à vue de nez, je dirais qu'à defaut de definir le sexe du docteur, celui de la patiente est evident). Mab |
| | | Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 16/3/2015, 18:14 | |
| - Mabyca chérie a écrit:
- car à vue de nez, je dirais qu'à defaut de definir le sexe du docteur, celui de la patiente est evident
Peut-être que l'examinateur à l'aspect simiesque n'a plus toute sa faculté visuelle ? | |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| | | | Biloulou
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 30/3/2015, 17:17 | |
| - Zed a écrit:
- Tout a fait, néanmoins, on sait jusqu'où elle ira, pour l'instant.
Au moins c'est la droite qui est entrée, ils risquent moins de manger dans la main musulmane. C'est à voir, il n'y a pas de main droite sans main gauche, demande aux royaux amis de Zora... | |
| | | Alande
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 30/3/2015, 20:10 | |
| - OmbreBlanche, qui se rassure a écrit:
- EPIC FAIL !
Quel échec, en effet ! D'un seul conseiller régional, ils se retrouvent maintenant à 62 ! SOIXANTE-DEUX... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 31/3/2015, 00:09 | |
| - Bernard75 a écrit:
- Marine traduit très bien ce que nous (les vrais français) pensons de tout cela.
Ouais! Elle va aller jusqu'en Suisse à cette allure là. |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 31/3/2015, 01:23 | |
| 791 - - Car Alande ou la foi qui sauve qui elle peut a écrit:
- OmbreBlanche, qui se rassure a écrit:
- EPIC FAIL !
Quel échec, en effet ! D'un seul conseiller régional, ils se retrouvent maintenant à 62 ! SOIXANTE-DEUX...
C'est une façon de voir les choses... en grand ! Notez Car Alande que comparativement aux 4108 mandats de conseillers DEPARTEMENTAUX - il ne faut pas tondre la laine sur le dos de l'ours régional avant l'automne, tout de même ! - 62 élus ne pèsent pas lerche. Et de plus avé 121 conseillers départementaux élus, le mort mais pas encore enterré Parti Communiste Français fait beaucoup plus fringant que le tonitruant FN . 62 sur 4108 c'est une infime goutte d'eau, mais c'est sûr que pour une fourmi une goutte d'eau représente un énorme tsunami. So much ado for nothing ! | |
| | | Sylvette
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 31/3/2015, 02:31 | |
| So much ado for nothing ! (en fait c'est "Much ado about nothing" but No big deal, Eddie )---------- Résultats des départementales : le résultat définitif est tombé...UMP-UDI-UD arrivent en tête avec 37,59 % des suffrages, loin devant le PS, ses alliés et l'Union de la gauche, à 25,49 % et le FN à 22,23% (voir les résultats de chaque nuance sur le site du ministère de l’Intérieur).... Je ne comprends toujours pas pourquoi il est acceptable d'ajouter les pourcentages de TOUTE la gauche, "PS, ses allies et l'Union de la gauche" mais pas ceux de TOUTE la droite (FN toujours separe de l'UMP-UDI-UD). Oui, je sais bien, officiellement, les candidats de la droite "non-extreme" ne reconnaissent pas ceux du FN (la propagande des media a tellement bien fait les choses qu'on ne peut s'attendre a quelque chose de tres different) mais, est-ce la rellement la seule raison? Juste pour voir, calculons reellement un droite-gauche: les resultats deviennent alors 59,82% - 25,49%. La, effectivement c'etait un drole de panpan cucul pour la gauche. | |
| | | Sylvette
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 31/3/2015, 05:54 | |
| Ca aussi c'est remarquable, le choix des couleurs: Rouge vif pour l'extreme gauche et gris pour le FN, Bleu marine? que nenni; ils ne sont pas alles jusqu'a oser le vert-de-gris mais on en approche!!! Départementales 2015 : les résultats définitifs du second tour Europe 1Margaux Duguet avec Nicolas RouyerPublié à 20h08, le 29 mars 2015, Modifié à 16h22, le 30 mars ..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 31/3/2015, 23:38 | |
| - Sylvette a écrit:
- So much ado for nothing ! (en fait c'est "Much ado about nothing" but No big deal, Eddie )
----------
Résultats des départementales : le résultat définitif est tombé
... UMP-UDI-UD arrivent en tête avec 37,59 % des suffrages, loin devant le PS, ses alliés et l'Union de la gauche, à 25,49 % et le FN à 22,23% (voir les résultats de chaque nuance sur le site du ministère de l’Intérieur). ...
Je ne comprends toujours pas pourquoi il est acceptable d'ajouter les pourcentages de TOUTE la gauche, "PS, ses allies et l'Union de la gauche" mais pas ceux de TOUTE la droite (FN toujours separe de l'UMP-UDI-UD). Oui, je sais bien, officiellement, les candidats de la droite "non-extreme" ne reconnaissent pas ceux du FN (la propagande des media a tellement bien fait les choses qu'on ne peut s'attendre a quelque chose de tres different) mais, est-ce la rellement la seule raison?
Juste pour voir, calculons reellement un droite-gauche: les resultats deviennent alors 59,82% - 25,49%. La, effectivement c'etait un drole de panpan cucul pour la gauche. Ce n'est pas anormal de faire le compte par les alliances, ce qui est étrange, c'est quand on s'en sert pour enterrer l'un des partis. Ici je parle du FN. En effet, les médias auraient dû montrer le résultat pour chaque parti, et là on aurait vu que c'est le FN le grand vainqueur (en nombre de voix) de ces élections. Qu'il est le premier parti de France. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 31/3/2015, 23:39 | |
| Car il n'y a pas un seul parti, séparément, qui rivalise en nombre de voix avec le FN. |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 1/4/2015, 06:54 | |
| Un chinois arrive à Paris et, après avoir un peu parcouru la ville en taxi, il demande au chauffeur : “Vous, les français, vous avez fait la 'guerre d'Algérie' ?” " Oui évidemment", répond le chauffeur Et le chinois répond “Mais pourquoi vous avez gardé tous les prisonniers ! ?”
| |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 1/4/2015, 12:34 | |
| - centurion a écrit:
- Sylvette a écrit:
- So much ado for nothing ! (en fait c'est "Much ado about nothing" but No big deal, Eddie )
Je ne comprends toujours pas pourquoi il est acceptable d'ajouter les pourcentages de TOUTE la gauche, "PS, ses allies et l'Union de la gauche" mais pas ceux de TOUTE la droite (FN toujours separe de l'UMP-UDI-UD). Oui, je sais bien, officiellement, les candidats de la droite "non-extreme" ne reconnaissent pas ceux du FN (la propagande des media a tellement bien fait les choses qu'on ne peut s'attendre a quelque chose de tres different) mais, est-ce la rellement la seule raison?
Juste pour voir, calculons reellement un droite-gauche: les resultats deviennent alors 59,82% - 25,49%. La, effectivement c'etait un drole de panpan cucul pour la gauche. Ce n'est pas anormal de faire le compte par les alliances, ce qui est étrange, c'est quand on s'en sert pour enterrer l'un des partis. Ici je parle du FN. En effet, les médias auraient dû montrer le résultat pour chaque parti, et là on aurait vu que c'est le FN le grand vainqueur (en nombre de voix) de ces élections. Qu'il est le premier parti de France. Bonjour Centurion ! Je ne suis pas français, je n'habite pas en France, alors des départementales et les partis en lice.... Toujours est-il que les manipulations de l'opinion à n'importe quel sujet, surtout organisées à un haut niveau de l'État avec la collaboration des médias, me donnent la nausée. Si d'aventure on trouvait un tableau officiel et détaillé des résultats, tel celui que notre Eddie départemental national a publié le Lun 23 Mar - 13:49 relatif aux résultats du premier tour, ce serait intéressant : - Eddie, le Lun 23 Mar - 13:49 a écrit:
| |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? 1/4/2015, 13:26 | |
| 798 - - Biloulou a écrit:
- (...)
Si d'aventure on trouvait un tableau officiel et détaillé des résultats, tel celui que notre Eddie départemental national a publié le Lun 23 Mar - 13:49 relatif aux résultats du premier tour, ce serait intéressant : (...)] Quand c'est si courtoisement demandé c'est un plaisir d'y répondre favorablement: | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? | |
| |
| | | | Marine Le Pen: jusqu'où ira t-elle ? | |
|