Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

AFGHANISTAN: le combat continue !

+13
andre
Zora232
Lawrence
EddieCochran
cerclefanonparis2
Charly
Malba
Shansaa
OmbreBlanche
chat noir
emma
Biloulou
Ungern
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty26/6/2010, 14:20

Rappel du premier message :

Biloulou a écrit:
On peut aussi dire que l'Afghanistan ne s'est jamais soumis à aucune puisssance extérieure, pourquoi il n'en serait pas de même pour les envahisseurs talibans ?

Les talibans sont beaucoup moins exotiques que les américains ...

Dernière édition par Ungern le 26/6/2010, 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Ungern

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty21/8/2010, 13:20

La méthode Coué,
Il n'y a que celà de vrai !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty21/8/2010, 13:27

Biloulou..

Selon moi, c'est précisément ce bilan qui indique sans hésitation qu'il faut rester et cesser la stratégie de la riposte mesurée...

La guerre est une affaire trop sérieuse pour la laisser entre les mains des civils !
=============================================================================
Chez nous ils n'ont pas encore pigé ça.... c'est pour ça que nous allons bientot passer a la caisse. Twisted Evil
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty21/8/2010, 13:31

Tsur a raison!

Maintenant qu'on sait qu'il y a là bas du pétrole et des ressources minières, il FAUT rester .

Même si il faut pour ça tuer les Afghans jusqu'au dernier !
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty21/8/2010, 14:53

TSUR a écrit:

Biloulou..
Selon moi, c'est précisément ce bilan qui indique sans hésitation qu'il faut rester et cesser la stratégie de la riposte mesurée...
La guerre est une affaire trop sérieuse pour la laisser entre les mains des civils !
Chez nous ils n'ont pas encore pigé ça.... c'est pour ça que nous allons bientot passer a la caisse. Twisted Evil
Heu... il me semble que tu dis exactement la même chose que moi, auquel cas je suis pleinement d'accord ! Laughing

(À moins que ce soit une citation ? Non!... Shocked )
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty21/8/2010, 14:58

Ungern a écrit:
Tsur a raison!
Maintenant qu'on sait qu'il y a là bas du pétrole et des ressources minières, il FAUT rester .
Même si il faut pour ça tuer les Afghans jusqu'au dernier !

Bonjour Ungern ! sunny

C'est assez grotesque, qu'est-ce que ça change de rester ou pas en fonction du sous-sol ?
La propagande disait la même chose à propos du pétrole irakien.
Est-ce que cela a profité le moins du monde aux pays de la coalition et particulièrement aux États-Unis d'Amérique ?

Non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty21/8/2010, 15:01

Les hommes sont decidement de grands enfants...

Mab Rolling Eyes
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty21/8/2010, 15:10

Ce qu'il y a de curieux c'est que Tsur dit dans un post qu'il faut partir et à 5 postes de là qu'il faut rester .

C'est sur qu'il a la bonne réponse .

D'ailleurs je suis sur que Biloulou l'avait remarqué aussi ,

TSUR a écrit:

Il faut partir...les laisser regler leurs problémes entre Islamistes, qu'ils s'entredetruisent.

TSUR a écrit:

Biloulou..

Selon moi, c'est précisément ce bilan qui indique sans hésitation qu'il faut rester
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty21/8/2010, 15:16

Mara-des-bois a écrit:
Les hommes sont decidement de grands enfants...
Mab Rolling Eyes
Et pour les femmes, le Grand Charles n'a rien dit ? AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Yelims19
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty21/8/2010, 15:27

Biloulou a écrit:
Et pour les femmes, le Grand Charles n'a rien dit ?

Pas plus que toi pour les 2 remarques contradictoires de Tsur .
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty21/8/2010, 15:46

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Et pour les femmes, le Grand Charles n'a rien dit ?
Pas plus que toi pour les 2 remarques contradictoires de Tsur .
Comme je ne m'énerve pas vite et que mon intelligence ne succombe pas facilement à la propagande, je voudrais d'abord que Tsur m'éclaire : ces remarques sont toutes les deux de lui ou l'une d'entre elles est une citation et l'autre une réponse ? C'est pas clair...

(C'est que j'ai une autre croix à porter que celle de Lawrence Lorraine, moi !)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty21/8/2010, 17:32

Biloulou a écrit:
TSUR a écrit:

Biloulou..
Heu... il me semble que tu dis exactement la même chose que moi, auquel cas je suis pleinement d'accord ! Laughing

(À moins que ce soit une citation ? Non!... Shocked )

Bien sur que c'est une citation et de toi en plus...
Il y a ecrit Biloulou en haut non..??
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty21/8/2010, 17:41

Bonne esquive Tsur, ....

Il n'en reste pas moins qu'il va être difficile d'esquiver la queue de l'histoire qui elle est de toi sans l'ombre d'un doute sinon elle n'aurait pas de sens :

Citation :
Chez nous ils n'ont pas encore pigé ça.... c'est pour ça que nous allons bientot passer a la caisse.

C'est peut être biloulou qui a dit qu'il fallait rester,
mais toi tu as approuvé ses dires ....
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty21/8/2010, 18:09

TSUR a écrit:
Bien sur que c'est une citation et de toi en plus...
Il y a ecrit Biloulou en haut non..??
Oui, oui, mais comme je suis une créature toute pétrie de modestie et de simplicité, j'ai pensé que tu t'adressais à moi, jamais je n'aurais osé croire que tu me citais... AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 954313

(Je te cherche misère, hein ? AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 75479 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty21/8/2010, 18:14

Ungern a écrit:
Bonne esquive Tsur, ....

Il n'en reste pas moins qu'il va être difficile d'esquiver la queue de l'histoire qui elle est de toi sans l'ombre d'un doute sinon elle n'aurait pas de sens :

Citation :
Chez nous ils n'ont pas encore pigé ça.... c'est pour ça que nous allons bientot passer a la caisse.

C'est peut être biloulou qui a dit qu'il fallait rester,
mais toi tu as approuvé ses dires ....

Tu fais expres ou quoi..??
Bon je disais que chez nous en Israel on avait pas compris qu'il ne fallait pas laisser les affaires de la guerre aux mains des politiciens, et que cela allait nous couter cher... ( Ulmert ) Ceux qui sont arrivés aprés lui ne sont pas plus doués.

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty21/8/2010, 18:49

Biloulou a écrit:
(Je te cherche misère, hein ? AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 75479 )
Et en même temps j'embête légèrement Ungern, alors pourquoi m'en priver ? AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Yelims51
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty23/8/2010, 09:19

Une arme liégeoise en Afghanistan

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Media_xl_3840630
L'armée américaine a choisi d'équiper ses forces d'intervention spéciale déployées en Afghanistan de fusils belges, le SCAR, conçu par la Fabrique nationale de Herstal, rapportent lundi les quotidiens du groupe Sud Presse et Het Laatste Nieuws.

L'arme, pensée à Herstal, est fabriquée dans l'usine américaine de la FN. Le SCAR (special combat assault rifle) est destiné à remplacer les fusils M-14 et M-16 en circulation depuis des décennies. L'armée américaine en aurait commandé 1.600 unités, mais ce nombre pourrait augmenter à 10.000 dans les prochaines années. (belga)

23/08/10 08h58

Tout le savoir-faire Liégeois est dans ce bijou.
La FN restera toujours le 1er concepteur et fabricant de ces armes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty23/8/2010, 09:28

S'il est de la meme qualité que le Fal 7,62 nato en dotation dans les forces internationales en Afrique dans les années 80, je dois dire que ce choix est parfaitement justifié.

Excellente arme, d'une robustesse qui a fait ses preuves et d'une fiabilité trés superieure au M16, un bèmol, la longueur totale parfois encombrante.
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty23/8/2010, 09:34

BRANMAKMORN06 a écrit:
S'il est de la meme qualité que le Fal 7,62 nato en dotation dans les forces internationales en Afrique dans les années 80, je dois dire que ce choix est parfaitement justifié.

Excellente arme, d'une robustesse qui a fait ses preuves et d'une fiabilité trés superieure au M16, un bèmol, la longueur totale parfois encombrante.

Un apperçu de la panoplie
http://www.fnherstal.com/index.php?id=176

Clic sur chaque arme pour avoir les caractéristiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty23/8/2010, 09:44

Afghanistan: l'Otan a repris l'ascendant sur les talibans

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Photo_1282545843007_1_0

Monde - Europe 7:49
Le commandant des forces internationales en Afghanistan, le général américain David Petraeus, a estimé lundi que les troupes de l'Otan avaient repris l'ascendant sur les talibans dans certaines régions, s'attendant à de "rudes combats" pour faire de même dans les autres.
"Les progrès enregistrés par les talibans ces dernières années ont été renversés dans de nombreuses régions et seront également renversés dans les autres régions. Cela va nécessiter de rudes combats", a déclaré le général dans un entretien à la BBC qui doit être diffusé lundi, dont des extraits ont été rendus publics dimanche.
Le général est également revenu sur le calendrier de retrait des troupes d'Afghanistan: "Juillet 2011... c'est la date du début du processus. Ce n'est pas la date à laquelle les troupes américaines vont commencer leur exode et chercher la sortie et un interrupteur pour éteindre la lumière", a-t-il déclaré à la BBC.
Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates avait fermement répété mi-août que la date de juillet 2011 pour un début de retrait des troupes d'Afghanistan était fixée dans le marbre, tandis que le général Petraeus avait indiqué la veille à la télévision qu'il ne la considérait pas "contraignante".
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty23/8/2010, 16:42

Citation :
PARIS (Reuters) - Deux militaires français ont été tués en Afghanistan lors d'une opération, a annoncé lundi la présidence de la République française.
Il s'agit d'un officier et d'un soldat du 21e Régiment d'infanterie de marine (Fréjus). Blessés par balle au sud de Tagab, ils n'ont pas survécu à leurs blessures, portant le nombre total des militaires français tués en Afghanistan à 47.

Trois autres militaires ont été blessés lors de la même opération, précise l'Elysée dans un communiqué.

"Le chef de l'Etat réaffirme son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes. Il condamne avec la plus grande fermeté les attaques meurtrières des insurgés contre nos soldats et exprime la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité", lit-on dans le communiqué.

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty23/8/2010, 17:22

question : dans quel sens les forces de l'Otan "ont elles pris l'ascendant"
Pauvres soldats inconnus morts pour un idéal inconnu.
Je suis d'avis que chaque président qui désire partir en guerre envoi d'abord un de ses enfants,il est certain qu'il y aurait moins de conflit sur terre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty24/8/2010, 17:55

Les USA devront rester en Afghanistan plusieurs années

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Photo_1282660242432_1_0

Monde - International 15:31
Le chef des Marines américains a estimé mardi que les forces afghanes ne seraient pas prêtes avant "plusieurs années" à prendre le relais de l'armée américaine pour garantir la sécurité dans des provinces clés du sud de l'Afghanistan.
"Je pense vraiment que plusieurs années vont s'écouler avant que les conditions sur le terrain nous permettent de passer la main", a déclaré le général James Conway à des journalistes, faisant allusion aux soldats américains déployés dans les provinces du Helmand et de Kandahar.
Le général américain Bill Caldwell, chargé de l'entraînement de l'armée et de la police afghanes, avait déclaré lundi que les forces de sécurité afghanes ne seront pas prêtes à prendre le relais de la coalition internationale avant au mieux octobre 2011, soit trois mois après le début du retrait annoncé des troupes américaines.
Les Etats-Unis et leurs alliés au sein de l'Otan considèrent le renforcement de la police et de l'armée afghanes comme crucial pour permettre le retrait des troupes étrangères du pays.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty24/8/2010, 19:24

chat noir a écrit:
Je suis d'avis que chaque président qui désire partir en guerre envoi d'abord un de ses enfants,il est certain qu'il y aurait moins de conflit sur terre.

Ah non, ah non. Qu'il y aille lui-meme, ses enfants n'y sont pour rien -et le hasard des naissances, alors ?

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty25/8/2010, 02:47

Avec la haine de l'extrème-droite qui déferle sur les Musulmans en terre d'Amérique présentement, ils auront beau jeu, les Talibans, pour convaincre leurs concitoyens de l'aversion profonde et violente que les bons crypto-fascistes-chrétiens américains ont envers eux et qu'ils sont sont en guerre CONTRE eux précisément et contre l'Islam en général où et quoi qu'il soit, cet Islam. Je connais un Patreus de général en tournée d'information qui doit s'arracher les cheveux et les médailles de frustration présentement devant la bêtise des neoconservateurs de sa patrie.

L'Afghanistan, c'est aussi l'odeur fétide des magouilles de l'administration du POTUS AWOL précédent et de la désinformation digne des meilleurs coups d'un Goebbels d'un autre temps menée par ses gens...

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcSfgo7TBUx7geJbW-1KcRKEc4-rx4Cdeyvlqb8tPTDOtBZAgVc&t=1&usg=__wG9_acDGQttoZ7PyBi4B1mLzm9Q=

Un film à voir pour comprendre la bassesse, la médiocrité et la lâcheté de l'extrême-droite conservatrice américaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty25/8/2010, 05:31

Pétard a écrit:
Avec la haine de l'extrème-droite qui déferle sur les Musulmans en terre d'Amérique présentement, ils auront beau jeu, les Talibans, pour convaincre leurs concitoyens de l'aversion profonde et violente que les bons crypto-fascistes-chrétiens américains ont envers eux et qu'ils sont sont en guerre CONTRE eux précisément et contre l'Islam en général où et quoi qu'il soit, cet Islam. Je connais un Patreus de général en tournée d'information qui doit s'arracher les cheveux et les médailles de frustration présentement devant la bêtise des neoconservateurs de sa patrie.

L'Afghanistan, c'est aussi l'odeur fétide des magouilles de l'administration du POTUS AWOL précédent et de la désinformation digne des meilleurs coups d'un Goebbels d'un autre temps menée par ses gens...

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcSfgo7TBUx7geJbW-1KcRKEc4-rx4Cdeyvlqb8tPTDOtBZAgVc&t=1&usg=__wG9_acDGQttoZ7PyBi4B1mLzm9Q=

Un film à voir pour comprendre la bassesse, la médiocrité et la lâcheté de l'extrême-droite conservatrice américaine.

Ben dites donc dites donc dites donc, ca plairait drolement a l'"extreme-droite conservatrice americaine" de savoir qu'elle est si nombreuse!

Chez les New-Yorkais, notoirement Democrates 52% sont contre la construction de la mosquee, 31% sont pour, 17% sont sans avis. Au niveau national, selon un sondage de Rasmussen, 54% sont contre 20% sont pour.. Finalement, sensiblement les meme resultats.

Cet article (NBC - en anglais) est interessant

"New York enjoys a reputation as one of the most tolerant places in America, but New Yorkers are opposed to a proposal to build a mosque two blocks from Ground Zero," said Quinnipiac University Polling Institute Director Maurice Carroll in a press release.

"Is it because we're still nursing the wounds from the terrorist attack on the World Trade Center or is it more like bigotry?" he asked.

Ooohh bigotry c'est sur... AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Icon_clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty26/8/2010, 01:29

« Ben dites donc dites donc dites donc, ca plairait drolement a l'"extreme-droite conservatrice americaine" de savoir qu'elle est si nombreuse! »

Parce que les repubs ont l'exclusivité de l'extrême-droitisme?

Faut être un Tea-Partyer débile, et ils le sont tous, pour croire que les démocrates sont à gauche! À gauche de la droite des Repubs, le parti du NON, à la rigueur mais à gauche? Faudrait être Sylvette au pays des Merveilles pour croire un tel bobard.

La différence entre un libéral nord-américain et une grizzly-mama, comme une certaine disciple de Palin que je ne nommerai pas, est que celui-ci possède encore un certain sens critique et se donne droit à l'erreur, ce qui, pour un conservateur qui a trahi sa foi et s'est converti au neoconservatisme, est un concept au-delà de sa compréhension.

On en est au beige pâle... C'est le brun qui suit comme couleur de la chemise des propagateurs américains de la théologie de la prospérité?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 10 Empty

AFGHANISTAN: le combat continue !
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant