Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

AFGHANISTAN: le combat continue !

+13
andre
Zora232
Lawrence
EddieCochran
cerclefanonparis2
Charly
Malba
Shansaa
OmbreBlanche
chat noir
emma
Biloulou
Ungern
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty26/6/2010, 14:20

Rappel du premier message :

Biloulou a écrit:
On peut aussi dire que l'Afghanistan ne s'est jamais soumis à aucune puisssance extérieure, pourquoi il n'en serait pas de même pour les envahisseurs talibans ?

Les talibans sont beaucoup moins exotiques que les américains ...

Dernière édition par Ungern le 26/6/2010, 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty15/7/2010, 21:59

Le sergent-chef du 13ème RG tué en Afghanistan était un militant du FN, annonce ce parti

Tu vois même au FN il y a des gens bien
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty15/7/2010, 22:52

C'est Jean-Claude Van Damme, sur la photo d'aujourd'hui à 21:29, là ? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty15/7/2010, 23:46

Pas possible Biloulou il était chez lui à Alhaurin el Grande à 21.30h.........

clown

Biloulou a écrit:
C'est Jean-Claude Van Damme, sur la photo d'aujourd'hui à 21:29, là ? Shocked
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty16/7/2010, 09:49

Biloulou a écrit:
emma a écrit:
Je me demande d'où vient l'intérêt soudain de Biloulou pour l'Afghanistan.
De plus, Emma, maintenant que Guantánamo est définitivement fermé (AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Smiley23), faut bien que je trouve une autre opportunité de me fritter avec Shansaa.... Laughing

Bonjour Biloulou AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Icon_flower

Nous avons encore quelques moments a passer ensemble, nous nous fritterons donc (Et moi qui croyais que vous etiez le plus discret des hommes...) AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 151686
Mais bon jamais avant mes cafes du matin, l'humeur s'en ressentirait AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Icon_biggrin
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty16/7/2010, 11:18

Douze soldats de la force internationale de l'Otan en Afghanistan (Isaf) ont été tués en deux jours par une série d'attaques rebelles dans le sud. Ces décès soulignent une nouvelle fois le risque d'un sanglant enlisement des forces occidentales dans le pays.

Cinq soldats américains ont péri ce mercredi dans deux attaques dans le sud, bastion des rebelles talibans. «Quatre soldats de l'Isaf ont été tués par l'explosion d'une bombe artisanale et un autre à la suite d'une attaque à l'arme légère», a précisé la force. Un porte-parole de l'Isaf a ensuite indiqué que ces soldats étaient américains.
Attaque à la voiture piégée et à la roquette
Mardi soir, trois autres soldats américains de l'Isaf et cinq civils afghans avaient été tués lors de l'attaque par des talibans d'un poste de police dans la province de Kandahar, selon l'Isaf et les autorités afghanes. Les talibans ont fait exploser une voiture piégée avant de tirer sur le poste de police à la roquette et à l'arme légère, selon les mêmes sources.
Mardi également, quatre soldats britanniques avaient péri, dont trois abattus par un soldat afghan renégat sur une base militaire, un incident d'autant plus marquant que la formation de l'armée afghane est l'un des points cruciaux de la stratégie occidentale dans le pays.
«Un acte méprisable et lâche»
Le gouvernement britannique a dénoncé «un acte méprisable et lâche» qui fera l'objet d'une «enquête approfondie» de l'Isaf et de l'armée afghane. Le quatrième soldat britannique tué mardi est mort à la suite d'une attaque rebelle contre une patrouille à pied, toujours dans le sud.
Le ministère afghan de l'Intérieur a par ailleurs annoncé la mort de neuf civils dont le véhicule a sauté mardi sur une bombe artisanale, l'arme favorite des rebelles, dans le sud. Les derniers incidents portent à 367 le nombre des militaires étrangers tués cette année dans le conflit afghan, selon un décompte établi par l'AFP à partir du site internet icasualties.org. 520 étaient morts en ...

http://fr.news.yahoo.com/82/20100714...8f38f87_2.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty16/7/2010, 11:28

Les forces alliées en Afghanistan doivent decider, s'ils sont venus faire la guerre ou une campagne humanitaire, les deux ne vont pas ensemble.
C'est clair qu'ils vont devoir partir la queue entre les jambes.
Les familles de ces soldats qui se font tirer, a tout va, vont bientot commencer a elever le ton, et il va falloir preter oreille.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty16/7/2010, 11:46

Shansaa a écrit:
Nous avons encore quelques moments a passer ensemble, nous nous fritterons donc (Et moi qui croyais que vous etiez le plus discret des hommes...) AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 151686
Mais bon jamais avant mes cafes du matin, l'humeur s'en ressentirait AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Icon_biggrin
Oh voyons, "fritter" dans un sens très figuré, en tout bien tout honneur, cela va de soi, comme il convient aux personnes de bonne fréquentation...
Le café étant déjà loin, que diriez-vous d'un petit porto vintage ? AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Smiley12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty16/7/2010, 12:42

Biloulou a écrit:
Shansaa a écrit:
Oh voyons, "fritter" dans un sens très figuré, en tout bien tout honneur, cela va de soi, comme il convient aux personnes de bonne fréquentation...
Le café étant déjà loin, que diriez-vous d'un petit porto vintage ? AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Smiley12

Soyez beni vous m'avez sauvée d'un savon gratiné, on m'a demandé d'en ramener deux caisses de la ville et j'ai oublié, votre intervention m'a rappellé mon devoir.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty16/7/2010, 13:14

Linkwan a écrit:
Soyez beni vous m'avez sauvée d'un savon gratiné, on m'a demandé d'en ramener deux caisses de la ville et j'ai oublié, votre intervention m'a rappellé mon devoir.
Ben voilà, à toute chose bonheur est bon !
Santé, alors ! AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 666797
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty16/7/2010, 13:17

Linkwan a écrit:
Les forces alliées en Afghanistan doivent decider, s'ils sont venus faire la guerre ou une campagne humanitaire, les deux ne vont pas ensemble.
Non, certes, mais une chose peut préparer le terrain à l'autre, non ? AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 137720
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty16/7/2010, 13:31

Biloulou a écrit:
Linkwan a écrit:
Non, certes, mais une chose peut préparer le terrain à l'autre, non ? AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 137720

Il faut pour cela que ceux qui sollicitent l'aide ne vous tirent pas dessus, et qu'ils veulent bien de votre aide.
Supposez,
Que l'on laisse ces gens a leur sort.
Que l'on prenne TOUTES dispositions pour que ces gens demellent CHEZ EUX leurs problemes.
Que l'ont investisse, toute l'energie perdue, a les empecher d'empoisonner l'occident.
Que se passerait il alors.???
Sinon....
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty16/7/2010, 13:50

Oui... mais ce raisonnement part du principe que ceux qui demandent ou accèptent notre aide nous tirent dessus, or ce n'est pas vraiment le cas.
Ce sont des mercenaires islamistes venus un peu de partout dans le monde, pricipalement les "étudiants" des madrassas pakistanaises, qui tirent gloire de ce jeu.

Or seuls quelques 20% étaient des Afghans, en extrapolant de ceux qui ont été faits prisonniers, si ma mémoire est bonne...

Les empêcher de pénétrer en Afghanistan, au besoin en évitant qu'ils quittent leurs pays d'origine ou en les neutralisant dans leurs bases arrière au Pakistan, ce serait déjà une belle chose !
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty16/7/2010, 17:37

Biloulou a écrit:
Les empêcher de pénétrer en Afghanistan, au besoin en évitant qu'ils quittent leurs pays d'origine ou en les neutralisant dans leurs bases arrière au Pakistan, ce serait déjà une belle chose !

Tu sais ce que c'est comme terrain la frontière Afghan - Pakistan ?
C'est là dessus que tu vas imposer le verrou ?
Tu crois qu'ils vont venir par la Grand Route ?

C'est quoi les "bases arrières" ?
Tu crois que c'est un camp américain qui fait des dizaines de milliers d'hectares,avec des dizaines de km de routes et des centaines d'hectares de parking ?
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty16/7/2010, 17:48

Conditionner chaque "cents" d'aide au Pakistan a la fermeture des "écoles"islamiques, imposer aux pays limitrophes des lois drastiques sur le controle de l'enseignement et en cas de refus, suspendre la totalité des aides et fermer le robinet des ONG!

Pour le terrain afghan, sécuriser uniquement les endroits stratégiquement importants et un corridor économique débouchet sur une frontière maritime.

A partir des pays "alliés" voisins effectuer de trés importantes frappes aériennes a haute altitude!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty16/7/2010, 18:16

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Mort_d17

BRANMAKMORN06 a écrit:
Conditionner chaque "cents" d'aide au Pakistan a la fermeture des "écoles"islamiques, imposer aux pays limitrophes des lois drastiques sur le controle de l'enseignement et en cas de refus, suspendre la totalité des aides et fermer le robinet des ONG!

Pour le terrain afghan, sécuriser uniquement les endroits stratégiquement importants et un corridor économique débouchet sur une frontière maritime.

A partir des pays "alliés" voisins effectuer de trés importantes frappes aériennes a haute altitude!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty16/7/2010, 18:17

Bien à toi Bran.......

Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty16/7/2010, 18:26

Lawrence a écrit:
Bien à toi Bran.......

J'adore les types comme toi,Lawrence, les pacifistes du portefeuille, prets a toutes les comprommissions et aux pires avanies dans le but d'augmenter leur petit magot!

Va donc expliquer a tous les tyrans a qui tu as ciré les pompes que la guerrre c'est mal!!!

Dernière édition par BRANMAKMORN06 le 16/7/2010, 18:44, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty16/7/2010, 18:27

Salut Bran,

Si tu n'apprécies pas Brassens, on ne peut plus rien pour toi mon ami.........

No No No
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty16/7/2010, 18:40

Ungern a écrit:
Tu sais ce que c'est comme terrain la frontière Afghan - Pakistan ?
C'est là dessus que tu vas imposer le verrou ?
Tu crois qu'ils vont venir par la Grand Route ?
C'est quoi les "bases arrières" ?
Tu crois que c'est un camp américain qui fait des dizaines de milliers d'hectares,avec des dizaines de km de routes et des centaines d'hectares de parking ?
Bonjour Ungern ! sunny

Je ne sais pas beaucoup plus que toi mais je crois en quelque chose : je crois que ce n'est pas parce que les officines d'agit-prop condamnent l'Occident pour tout ce qu'il fait et pour tout ce qu'il ne fait pas et prédisent sa défaite dans toutes ses initiatives, que ces prédictions doivent se réaliser.

Je crois surtout que l'Occident peut triompher des conflits où on l'a forcé de participer et d'autant mieux si on parvient à museler la propaganda.

Pour le reste lis Bran, il est souvent de bon conseil.
J'ajouterai que son "traitement" devrait s'appliquer aussi aux pays fournisseurs de main d'ouevre, y compris la France. Il n'est pas normal qu'on laisse partir vers des horizons lointains des jeunes barbus qui fréquentent assidûment les mosquées de recrutement en France sans s'intéresser à ce qu'ils vont y faire et sans les signaler aux services spéciaux des pays par où ils vont transiter.

Voilà, brièvement, sans prendre la peine de m'occuper des chiens qui secouent leurs puces...

Dernière édition par Biloulou le 16/7/2010, 18:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty16/7/2010, 18:45

Lawrence a écrit:
Salut Bran,

Si tu n'apprécies pas Brassens, on ne peut plus rien pour toi mon ami.........

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Kopfschuettel AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Kopfschuettel AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Kopfschuettel

Vraiment pas du tout!

T'inquiète, il en,est pas mal qui peuvent beaucoup!!! AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Lol

Dernière édition par BRANMAKMORN06 le 17/7/2010, 10:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty17/7/2010, 09:33

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 04.09.13_ben_laden
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty17/7/2010, 12:56

Lettre d'un capitaine commandant une compagnie du 2ème REP en Afghanistan, à l'occasion du décès du légionnaire Robert Hutnik (tué le 8 avril 2010).
(Mis en ligne le vendredi 16 juillet 2010)

Supplique à un ami journaliste

Cher ami journaliste,

La nouvelle tombe dans les media aussi vite qu’Hutnik est lui-même tombé. C’est le droit à l’information. La France doit savoir que meurent ses enfants, même s’ils le sont d’adoption, comme lui, Slovaque.

Tu le sais, je ne suis pas journaliste mais soldat. Je ne suis pas un professionnel de la communication comme toi. J’ai peu appris à relayer des informations d’une telle portée. C’est pourquoi il faut que tu m’aides. Il faut que tu m’aides, car j’ai le sentiment que dans la précipitation du spectaculaire, on le tue une deuxième fois. J’ai l’impression qu’on bafoue son patient travail avec son bataillon depuis trois mois – et pour lequel il est mort.

J’ai besoin que tu m’aides à faire sentir ce qui se passe réellement ici, à faire comprendre ce qui justifie que je laisse ma femme et mes enfants le long temps de cette mission. Que tu m’aides à proclamer que malgré sa mort ce n’est pas un échec. Que tu m’aides… plutôt que tu l’aides…

Hier après-midi, Hutnik a bravement accompli son devoir, sa mission jusqu’au bout, en bon légionnaire. Ce matin, le poste annonce : « un soldat français du 2ème Régiment étranger de parachutistes est tombé dans la vallée de Tagab en Kapisa, région où les Taliban sont toujours plus virulents ». Voilà. Ces derniers ont gagné. A la face du monde ils sont les puissants, incontrôlables et vainqueurs.

Mais en fait, s’est-on interrogé sur ce qu’il se passe réellement dans la basse vallée de Tagab ? Ce sud Tagab où aucun occidental ne pouvait passer sans de sérieux accrochages. Ce sud Tagab où deux de tes confrères ont été, il y a cent jours, enlevés. Ce sud Tagab que notre armement permettrait de mettre à feu et à sang.

Au contraire, Hutnik et ses camarades ont réussi l’incroyable pari de s’implanter dans la zone, d’y rester, sans heurts, d’y acquérir, progressivement, la confiance de la population, de confier, petit à petit, sa sécurité à l’armée Afghane plutôt que française. A quel prix ? Celui d’une stricte discipline au feu, d’une retenue des coups portés. Celui d’un certain dédain du danger, de ne pas répondre systématiquement et de manière aveugle. Accuser le choc, ne frapper que lorsqu’on est certain, cogner peu, mais taper à coup sûr, fort et ciblé, seulement alors qu’on l’a décidé. Etre sûr pour garder la main, préférer le feu rare mais précis, neutraliser seul celui qui nous tire dessus, en être persuadé et l’accepter.

Ce travail de mesure, de patience d’un Hutnik rongeant son frein à force d’encaisser paie. Les femmes et les enfants, les hommes eux-mêmes, constatent que les seuls coups assenés ne tombent que contre les vrais adversaires. Ils voient nos troupes sans volonté de détruire, maîtresses de leur force.

Alors qu’elle trouvait hier des combattants, Tagab l’insoumise cherche à présent son développement. Le travail du soldat est loin d’être terminé : il faut remonter plus au Nord vers ses camarades de l’autre groupement français, poursuivre son patient travail de pacification.

Derniers tirs sporadiques, Hutnik tombe. Hutnik tombe sous les tirs des derniers groupes insurgés présents. Hutnik tombe car les Taliban sont justement de moins en moins virulents.

Aussi, aide-moi à honorer la mémoire de cet ardent légionnaire. Qu’on ne gâche pas sa dernière tâche, qu’on ne gâche pas sa mort. Qu’on n’offre pas une victoire de communication à l’adversaire fébrile. Au contraire, avec tes confrères, appuyez le dernier combat d’Hutnik. Aidez cette population qui désormais, d’elle-même, dénonce l’insurgé. Je vous en conjure, parlez des projets d’essor qui peuvent et doivent être proposés au sud Tagab, évoquez la culture du safran qui pourrait remplacer celle du pavot, venez compléter l’œuvre de pacification par celle du développement…

… et laissez à Hutnik les fruits de son travail.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je me suis fait un devoir de publier cette lettre, bien maigre contribution à la lutte contre le travail de sape et d'intoxication des ennemis de notre civilisation et à leurs alliées objectifs, conscients ou pas, velléitaires et opportunistes, qui fleurissent jusqu'en nos pages...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty17/7/2010, 14:04

Voila comme le dit si bien Bran, et quelqu'un de ma connaissance, faut leur serrer la vis a mort.
Je l'avais proposé...pas de quartier si le talibans arrivent a reussir leurs operations contre les forces alliées, c'est parce que la population locale leur préte main forte.
Ceux qui se battent le savent.
Ceux qui font de la politiques l'ignorent (crapuleusement)
Avec mon epoux nous avons (vous ne pouvez imaginer combien de fois) recu des officiers superieurs
qui nous ont dit combien ils etaient degoutés de la classe politique, qui les obligeaint a mettre leurs vies en danger, tout en gardant leurs culs au chaud.
A en vomir.
Et dans tout ça l'ONU est incontestablement l'organisation la plus pourrie de l'univers.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty17/7/2010, 14:20

Linkwan a écrit:
Je l'avais proposé...pas de quartier si le talibans arrivent a reussir leurs operations contre les forces alliées, c'est parce que la population locale leur préte main forte. Ceux qui se battent le savent.
La complicité des populations locales.... avoir réussi à faire démentir cette affirmation est une des raisons de la fierté du capitane du 2ème REP signataire de cette lettre.

Citation :
Et dans tout ça l'ONU est incontestablement l'organisation la plus pourrie de l'univers.
Sans doute, sans doute. C'est cependant aux médias que ce capitaine appelle à changer de camp...
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty17/7/2010, 18:34

Citation :

Shansaa,

Malgré
ou plutôt bien que votre ton me paraissent un tant soi peu condescendant, en supposant bien entendu que cette possibilité vous soit octroyée, je vais tout de même prendre un peu de mon temps si précieux pour répondre dans la mesure limitée des moyens d’un pov’celte doublé pour son grand malheur (encore que !)D’un pov’militaire.

Il
n’est encore que les bien pensant et autres hypocrites de toutes sortes pour s’imaginer que les grands états occidentaux se sont rendus dans ce pays a seules fins humanitaires, bien entendu je comprends très bien que pour quelques esprits en vogue il soit bien plus confortable d’agréditer ce genre d’ânerie que de jeter pour une fois leur mielleuse hypocrisie au loin et d’admettre que nous, l’occident ne vivons, survivons et prospérons que sur l’exploitation du tiers monde !

Les peuples occidentaux ont remplacés en cela les civilisations antérieures, comme je l’ai déjà dit c’est un état quasiment endémique pour les courants de civilisations, de passer par leurs périodes hégémoniques et expansionnistes (politiquement, militairement et financièrement), partant de cet état de fait, que vous êtes parfaitement en droit d’ignorer en vous voilant la face et en vous appuyant sur de grandes déclarations d’intentions gratuites, il n’en reste pas moins que comme je l’ai préciser dans le post qui a paru vous interpeller que si l’on posait l’équation exacte devant les sus cités peuples occidentaux de
savoir dans quelle mesure ils sont prêts a admettre une décroissances etun ensemble de privations pour permettre le « grand bonheur » du tiers
monde, je suis persuadé que certains d’entre vous auraient quelques surprises !!!

Concernant mon passé militaire, dont je n’ai d’une part nullement a rougir et dont j’assume sans le moindre soupçons de remords chacun des actes même les
pires, je me permettrais de vous faire remarquer que les quelques fois ou je me suis permis d’en parler avec quelques détails je me suis borné a
exposer la réalité des faits, pas les discours de salons ou autres causeries de boudoir, ni même les rodomontades de certains va t’en guerre, les faits, le sang, la peur, la nausée, les pleurs parfois et toujours la désillusion.

Il y a bien longtemps que les militaires occidentaux ne font plus de guerre pour les gagner, je dirais même que l’issue des conflits n’a plus guère d’importance, mais quoi que vous en pensiez, nous restons et resterons le dernier barrage contre tous ceux qui veulent la destruction de notre monde, de notre civilisation et de notre mode de vie !

Je vous prierais dorénavant de m’épargner vos propos ridicules sur ma personne, je ne suis pas Rambo, mais j (‘ai vu tant des « vôtres » se gausser de
nos armes ou de nos positions, se montrer méprisants et à peine supportable pour se précipiter le lendemain sans la moindre honte, les
larmes aux yeux pour supplier notre protection payée au prix du sang des miens !

Cher Bran,

Condescandant le ton ? Moqueur peut etre mais pas condescandant. Cela etant, pour quelqu’un qui est si sur de son bon droit et qui passe son temps dans le denigrement et le rabaissement constants des autres, qui auraient le tort de ne pas etre d'accord avec sa vision des choses , vous etes sacrement formaliste quand on touche a votre « grande » personne. Alors que vous ecrivez par ailleurs : je m'en tape, un peu comme de
l'opinion des autres a laquelle je n'accorde pas la moindre importance!
Mais alors pas la peine de prendre la mouche, non ?

Votre passe militaire que vous brandissez plus souvent que vous le dites en insistant sur les pauvres "demeures" ou autres "muzz" ou je ne sais qui d'autre, qui se sont traines a vos pieds en vous suppliant de les epargner ou les proteger (ce ne sont pas « les miens » en passant mais ce n’est qu’un detail), je vous le laisse, je m’en contrefiche, excusez-moi. Si j’ai le plus grand respect pour les soldats, la peur, la nausée, les pleurs et la desillusion de leur metier (a chacun sa tribu), je n’ai pas de sentiment particulier pour ceux qui ont tant de mepris pour les autres. Ne pas etre d’accord est une chose, mepriser une autre.

Peut etre que ce sont des valeurs depov’celte, mais n’en etant pas une, je ne la partage pas, c'est mon droit.

Cela etant et passant au dessus de la dose de mepris habituelle, dont vous ponctuez tous vos messsages, j’adhere a votre analyse sur les raisons de la presence des occidentaux en Afghanistan puisque c’est de cela qu’il s’agit. Mais ca n’excuse ni leur presence a mes yeux, ni certaines actions ou methodes. Vous n’etes pas d’accord mais tant pis.

Comme pour la republique. Que cela vous plaise ou pas, je suis moi aussi, tout aussi republicaine que vous, avec la possibilite qui m'est octroyee, moi aussi, d'avoir une double nationalite. Ce n'est pas pour moi incompatible.
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty17/7/2010, 18:42

Citation :

Le café étant déjà loin, que diriez-vous d'un petit porto vintage AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Smiley12?

Aaah si vous me prenez par les sentiments...AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 409250 Je ferai cette fois comme si je n'avais meme pas vu votre post qui mentionnait
l'OSCE et le rapport de cette chere Anne Marie. AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 294974 AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 294974 AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 294974
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 4 Empty

AFGHANISTAN: le combat continue !
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant