Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles

+15
Zora232
Shansaa
quantat
chat noir
cerclefanonparis2
Zed
Charly
bénédicte
emma
Ungern
jam
LE GAVE
Biloulou
OmbreBlanche
EddieCochran
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty13/5/2009, 13:38

Rappel du premier message :

745-

Ce fut très momentané et jamais revendiqué à titre définitif.....

Tu as déjà vu une pyramide à Jaffa (sauf d'oranges) ?

Biloulou a écrit:
J'attends que Uderzo et Goscinny s'expriment sur l'occupation de la Palestine par les Libanais, les Égyptiens et les Jordaniens, entre autres.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LE GAVE

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty21/9/2009, 17:52

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Icon_biggrin BILLOU

Ne vous mettez pas en colere, bon ami. Mais le vase de Soisson, mais chut Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Icon_silent . Il est quand meme malheureu de voir notre ami U. qui tres souvent tient de propos intelligents et interressants se laisse emporter par de telles fadaises. Va comprendre !!!
Amicalement Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 666797
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty21/9/2009, 19:57

Non,ça provient d'un livre très sérieux parlant des grandes puissances
et de l'espionage .

Il y avait les USA et l'URSS pour l'espionage "classique" ,
et Israël et la Chine de Pékin pour leur espionage "atypique" au départ d'une très abondante et très dissiminée diaspora .

Pour Israël la particiation de la diaspora juive à l'espionage israélien est un devoir qui ne se discute pas et un grand honneur .

Pour les chinois de la diaspora,c'est par contre une grande preuve de sagese et de prudence ...
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty21/9/2009, 20:13

LE GAVE a écrit:
Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Icon_biggrin BILLOU

Ne vous mettez pas en colere, bon ami. Mais le vase de Soisson, mais chut Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Icon_silent . Il est quand meme malheureu de voir notre ami U. qui tres souvent tient de propos intelligents et interressants se laisse emporter par de telles fadaises. Va comprendre !!!
Amicalement Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 666797
Merci pour vos propos lénifiants, mon cher Gavarny, mais c'est que les propos de Ungern me font tant de peine, à moi, une pauvre petite créature si fragile....
Mais quand même, maintenant le vase de Soissons, vous imaginez la tragédie ?

Trop c'est trop, je me sens tellement solidaire avec les agents de France-Télécom... Sad
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty21/9/2009, 20:19

Ungern a écrit:
Non,ça provient d'un livre très sérieux parlant des grandes puissances et de l'espionage. [...]
Ah oui, évidemment, si c'est écrit dans un livre... Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 707951

(Il y a un rapport avec les antennes-relais de grande puissance et avec l'attentat du night-club La Belle à Berlin-Ouest en son temps ? Suspect )
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty23/9/2009, 08:11

Citation :
Barack Obama pourrait réorienter sa stratégie au Proche-Orient

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Capt.c57f961976494b5c92c8ccb43f5c1c79.aptopix_obama_us_mideast_nycd107

A défaut de pouvoir obtenir un gel immédiat des colonies juives en Cisjordanie, le président américain pourrait bien tenter à présent de relancer directement les pourparlers israélo-palestiniens.

Selon les analystes, cette issue montre que la politique qui consiste à vouloir obtenir des concessions préalables avant des négociations a montré ses limites. Ce constat d'échec pourrait présager une marche forcée vers des pourparlers en bonne et due forme, même si aucun des deux camps n'y semble prêt.

"Les deux camps pensent que l'heure n'est pas propice à des compromis sérieux.", estime Jon Alterman, du Centre d'études stratégiques et internationales (CSIS).

Israël considère qu'un Iran doté de l'arme nucléaire serait une bien plus grande menace envers son existence que les activistes palestiniens.

Côté palestinien, on semble plus pressé de récupérer le contrôle de la bande de Gaza, dominée par les islamistes du Hamas depuis l'été 2007.

Selon Elie Podeh, professeur au département des études islamiques et moyen-orientales à l'université hébraïque de Jérusalem, des "progrès assez substantiels" avaient été faits vers un accord de paix durant le mandat d'Olmert.

"Netanyahu a son propre programme, et il n'est pas étonnant qu'il refuse de reprendre les choses là où Olmert les a laissées", a-t-il commenté.

"Il semble que nous soyons de retour à la case départ."

http://fr.news.yahoo.com/4/20090923/twl-israel-palestiniens-obama-38cfb6d.html

Barack Obama ou l'art de se coucher...

Finalement, le lobby pro-israélien très puissant aux USA a gagné.

On revient au point de départ, alors que la seule manière d'avoir une paix réelle et garantie était d'empêcher l'élargissement des colonies. C'est une chose que réclame l'Europe, dont la France.

On en revient donc au même point, tel que Clinton les a laissé avec Arafat et Rabin en 1991... mais ce n'est pas cela qui arrangera les choses.

Les colonies sont le problème.

C'est cela qu'il faut se mettre en tête.

Obama vient de planter un coup de poignard dans le dos à ses alliés européens, et cela au nom d'un lobby qui, manifestement, sera toujours puissant outre-Atlantique.
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty23/9/2009, 08:20

Tiens?

Ca me rappelle un forum où j'avais dit la même chose ,
et où je me suis fait virer
Par un tenancier de bar ,
qui derrière sa méconnaissance totale du sujet,
cachait un nerf de boeuf...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty23/9/2009, 08:30

Ungern a écrit:
Tiens? Ca me rappelle un forum où j'avais dit la même chose , et où je me suis fait virer Par un tenancier de bar , qui derrière sa méconnaissance totale du sujet, cachait un nerf de boeuf...

Non !!!
Et comment la SPA a réagi ? Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 872481
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty23/9/2009, 08:33

(Psssttt... Ungern... peut-être un "forum" (sic) fait exclusivement pour pérorer sur un point de vue déterminé à l'exclusion de tout autre ?)
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty23/9/2009, 08:37

Non ,
Un forum où je discute de tout comme dans tous les forums .
Est ce qe je ne discute pas de tout ici ?

Ce soir si j'ai le temps,je vous mets en ligne deux textes fort intéressant ; l'un sur la révolution industrielle : pourquoi et comment,et l'autre sur le design en produits manufacturés .

Vous voyez que je sais discuter d'autre chose .

Mais allez discuter avec quelqu'un qui a pour tout horizon le comptoir de son bar tabac et de son tiroir caisse .

Un cerveau plein de vide et d'idées reçues .
Et c'est pas facile de vivre avec des idées reçues .
Surtout si on est très con .

Un exemple d'idées reçues:

"Les nègres ont des grosses bites" (c'est même pas vrai .. j'ai demandé à ma femme ...) .

On en déduit rapidement quand on est con que le contraire de l'affirmation fausse doit être vrai ( c'est tout à fait faux ,mais quand on est con on réfléchit pas ... d'ailleurs c'est pour ça qu'on est con ...) .
Donc le contraire des noirs,cad les blancs ont des petites bites .
Dans son cas , ça se vérifiait .

Et il fait le même raisonement avec tout le reste ....

C'est pour ça que dans les bars tabacs,il y a toujour un écran plat qui diffuse du foot .
Avec çà tout le monde est d'accord : il y a une bande de cons qui courent derrière un ballon ...
Une seule interprétaion possible .
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty23/9/2009, 08:50

Bonjour Ungern ! sunny

Mets tes plus belles bésicles et relis ce que j'ai écrit en petits caractères (par discrétion ).

Tu comprendras, j'espère, que ce n'est pas des sujets de discussion où tu interviens que je parle, mais de la capacité du forum d'où tu t'es fait éjecter à accepter dans ses pages des thèmes ou opinions qui ne conviennent pas à ses lignes directrices.

Capito ? Wink
emma

emma

Féminin Nombre de messages : 3845

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty26/9/2009, 11:23

Women Can't Drive Here, But Children Can!

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 DSCF7833+1

http://observers.france24.com/fr/content/20090921-non-femmes-volant-mais-oui-enfants-conduire-arabie-saoudite

En Arabie saoudite, les femmes ont interdiction formelle de conduire. Alors on peut imaginer la colère de Susie, Américaine expatriée, quand elle croise des gamins d'une dizaine d'années se pavaner au volant de grosses cylindrées. L'Arabie saoudite connaît un des taux d'accidents de la route les plus élevés du monde. Selon les chiffres du ministère saoudien des Transports, il y aurait eu 485 931 accidents sur les routes du royaume en 2008, dont 6 458 mortels. Susie habite à Jeddah. Elle tient le blog Susie's big adventure.

"Ce garçon devait avoir 8 ans. Je l'ai pris en photo au volant d'une voiture de sport dans les rues bondées de Jeddah un soir de Ramadan alors que la circulation était particulièrement infernale. Assis à la place du passager, on voit un homme à barbe, probablement son père. On les distingue mal sur la photo mais deux autres enfants sont assis à l'arrière du véhicule. Personne ne porte de ceinture de sécurité. Ici personne n'en porte ".

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 DSCF7836+2
emma

emma

Féminin Nombre de messages : 3845

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty27/9/2009, 22:42

Excusez-moi, qui comprend l'arabe ?

Cette vidéo, ci-dessous, me pose un problème :

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 1942 : http://www.liveleak.com/view?i=a4b_1249043706

Je me demande qui sont les mariées ? Ce ne sont pas les petites filles, quand même ? Où sont les femmes ? J'aimerais savoir aussi ce qu'il y a écrit sur le bandeau vert autour de la tête de la dame. Et puis je trouve étrange qu'on impose le voile intégral à des écolières, même non musulmanes, tandis que les gamines, dans le reportage, sont maquillées et exhibées comme Jodie Foster dans Taxi Driver. Quelqu'un(e) peut m'expliquer ce qui se passe exactement ? Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 896845En tout cas, ils ont de belles bagnoles. Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Icon_rabbit
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty27/9/2009, 22:54

emma a écrit:
. Quelqu'un(e) peut m'expliquer ce qui se passe exactement ? Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 896845En tout cas, ils ont de belles bagnoles. Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Icon_rabbit

Je ne sais pas du tout ce qui se passe .

Par contre je sais que les palestiniens ne ratent pas une ccasion de faire une connerie,

Sans compter que les services secrets israéliens sont champion dans le tournage de clips accusant les palestiniens de tout et le contraire de tout ...
C'est une très sérieuse organisation qui dispoose d'un très important budget et qui fait très bien son travail .

Alors "intox" ou pas "intox" ?
J'en sais rien .
Les uns sont assez con pour l'avoir fait .
Les autres sont assez salauds pour l'avoir fait croire ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty27/9/2009, 23:07

Finalement il n'y a que toi qui est propre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty27/9/2009, 23:13

En fait, je ne comprends pas bien Ungern Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 659552

Ne devrait-ce pas etre:

Les autres sont assez salauds pour l'avoir montre...

ou bien

Les uns assez salauds pour l'avoir fait croire
alors que les autres n'avaient rien fait.

mais franchement ou est la logique dans:

Les autres ne font rien croire si les uns l'ont fait... ils ne font que le montrer, non?

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Icon_geek

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Icon_biggrin
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty27/9/2009, 23:14

Ungern a écrit:
emma a écrit:
. Quelqu'un(e) peut m'expliquer ce qui se passe exactement ? Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 896845En tout cas, ils ont de belles bagnoles. Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Icon_rabbit

Je ne sais pas du tout ce qui se passe .

Par contre je sais que les palestiniens ne ratent pas une ccasion de faire une connerie,

Sans compter que les services secrets israéliens sont champion dans le tournage de clips accusant les palestiniens de tout et le contraire de tout ...
C'est une très sérieuse organisation qui dispoose d'un très important budget et qui fait très bien son travail .

Alors "intox" ou pas "intox" ?
J'en sais rien .

Les palestiniens sont musulmans, déjà là, tu as ta réponse Wink
Pourquoi tu cherches l'abeille loin de sa ruche?
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty27/9/2009, 23:49

¥_zed_¥ a écrit:
Les palestiniens sont musulmans, déjà là, tu as ta réponse Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Icon_wink

Entre 10 et 15 % des palestiniens sont chrétiens ...
Il y a une exception pour eux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty27/9/2009, 23:58

Le hamas ne les a pas tous tués ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty28/9/2009, 00:03

Suis- je bête il y a la conversion forcée.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty28/9/2009, 07:14

Si ils sont toujours là,c'est qu'il n'y a pas eu de conversions forcées .

C'est comme en occident ; les choses évoluent .
Les sorcières par exemple ne sont plus brulées ...
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty28/9/2009, 09:03

Ungern a écrit:
Si ils sont toujours là,c'est qu'il n'y a pas eu de conversions forcées .

C'est comme en occident ; les choses évoluent .
Les sorcières par exemple ne sont plus brulées ...

C'est vrai, mais les femmes sont encore lapidées chez les musulmans (pour ce que vous appelez ''L'HONNEUR'' )

Quelle mascarade. Comment peut on avoir de l'honneur quand nous n'avons même pas de miséricorde?

L'homme préhistorique est de retour (grace a l'islam)
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty28/9/2009, 09:09

Ungern a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:
Les palestiniens sont musulmans, déjà là, tu as ta réponse Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Icon_wink

Bon et bien, entre 10 et 15 % des palestiniens sont d'une autre connerie, et ca change quoi?
Ne sont-ils pas palestiniens pour autant???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty28/9/2009, 10:00

A LA PLACE DE RACONTER DES CONNERIES À LONGUEUR DE JOURNÉE, ÉCOUTEZ SAGEMENT LES CONSEILS ET LES DIRES DE LE GAVE sunny , IL PARLE DE SON VÊCU AU QUOTIDIEN ET ANALYSE PARFAITEMENT LA SITUATION.
MÊME SI JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC LUI SUR CERTAINS PRINCIPES FONDAMENTAUX CONCERNANT LE CRÉATION D'ISRAËL, IL MÉRITE LE PLUS GRAND RESPECT.
DE PLUS , UN POINT IMPORTANT, IL MAÎTRISE LA CONNAISSANCE.

Twisted Evil

NB : Nous avons été voisins de longues années....

¥_zed_¥ a écrit:
Ungern a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:

Bon et bien, entre 10 et 15 % des palestiniens sont d'une autre connerie, et ca change quoi?
Ne sont-ils pas palestiniens pour autant???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty2/10/2009, 12:37

Les autorités israéliennes ont reçu vendredi du Hamas un enregistrement vidéo du soldat Gilad Shalit, en captivité depuis trois ans, après la libération de 19 prisonnières palestiniennes, ont annoncé des responsables israéliens confirmant l'information de Radio Israël.

Négocié sous médiation allemande et égyptienne, cet échange constitue le développement le plus important des trois années écoulées, au cours desquelles Israël s'est efforcé d'obtenir des informations concernant Gilad Shalit, 23 ans, qui possède aussi la nationalité française.

Shalit, promu sergent pendant sa détention, a été capturé en juin 2006 sur le sol israélien par un commando palestinien qui l'a ramené dans la bande de Gaza.

Une copie de la cassette a été remise au Premier ministre, Benjamin Netanyahu, ajoute-t-on de même source.

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 154697
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty2/10/2009, 19:59

845 -
Lawrence
Sujet: Re: CHERCHE EN VAIN LE MOYEN ORIENT......... Ven 2 Sep 2009 à 16:22
Citation :
(...) malgré le refus d'Israël de geler la construction dans les colonies (...)
A l'impossible nul n'est tenu, en matière de gel il faut attendre que les rigueurs de hiver fassent leur office. Il faut donner du mauvais temps au temps.
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty2/10/2009, 20:18

Lawrence a écrit:
Les autorités israéliennes ont reçu vendredi du Hamas un enregistrement vidéo du soldat Gilad Shalit, en captivité depuis trois ans, après la libération de 19 prisonnières palestiniennes, ont annoncé des responsables israéliens confirmant l'information de Radio Israël.

Négocié sous médiation allemande et égyptienne, cet échange constitue le développement le plus important des trois années écoulées, au cours desquelles Israël s'est efforcé d'obtenir des informations concernant Gilad Shalit, 23 ans, qui possède aussi la nationalité française.

Shalit, promu sergent pendant sa détention, a été capturé en juin 2006 sur le sol israélien par un commando palestinien qui l'a ramené dans la bande de Gaza.

Une copie de la cassette a été remise au Premier ministre, Benjamin Netanyahu, ajoute-t-on de même source.

Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 154697
Parmi les prisonniers libérés par les sionistes ; un bébé né en captivité avec sa mère. c'est un succès pour le Hamas .
N'oublions pas que le franco israélien Shalit est un soldat prisonnier de guerre et tout le tapage médiatique en France autour de sa captivité ne saurait faire oublier le sort de dizaines de milliers de prisonniers civils palestiniens , hommes femmes et enfants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles   Proche  (ou Moyen) Orient - Nouvelles - Page 11 Empty

Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant