Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Parce que dans ton esprit tordu Israel aurait peur de ton frere Assad..??!! on l'a deja dessoudé plus d'une fois ignare. Comment les libanais ont attaqués Israël…
Rédigé par JSS le Aug 3rd, 2010 and filed under Vidéo, Vidéos - Médias. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article
Les affrontements entre le Liban et Israël, qui ont éclatés hier, étaient prévus. Les raisons sont nombreuses:
- Le Liban veut que l’on regarde ailleurs que sur le rapport qui doit sortir dans les prochains jours, annoncant que le Hezbollah est bien responsable de la mort de Rafic Hariri. Comme le Hezbollah, mouvement terroriste, est membre du gouvernement, cela pourrait faire exploser le parlement…Et plonger Beyrouth dans un début de guerre civile.
- L’Iran, qui commande la Syrie et donc également le Liban veut aussi détourner l’attention internationale. En portant les yeux du monde sur Israël, l’Iran réussit une fois de plus à faire oublier, pour un temps, son progamme nucléaire et ballistique.
C'est legerement plus explicite que tes mensonges.
si l’opération de l’armée libanaise n’était pas prévue, pourquoi les journalistes étaient présent sur place, dans ce village habité à 99% par des membres du Hezbollah ? J’ai du mal à croire que, tous les jours depuis 4 ans, des journalistes de l’AFP, de Reuters, et de médias libanais,, sont en permanence exactement dans ce village… Mais bon, peut-être sommes nous paranos…
MàJ1: La FINUL annonce officiellement que l’action d’Israël ne méritait en rien l’ouverture des hostilités par l’armée libanaise.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
On en reparlera, ce qui s'est passé en 2006, est passé, on apprends vite quand on nous explique longuement. Tu appelles 2006, comme tout tes amis du hezbollah, une victoire, c'est aussi un point de vue. Sois patient, le denouement ne va pas trainer. Tu pourras aller a Damas feter la victoire avec tes amis Syriens.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Pour le ministère des Affaires étrangères, chargé d'envoyer ces SMS, les «gardiens masculins» sont les pères et maris ou, en leur absence, les frères, tandis que les «dépendantes» désignent les épouses, filles et sœurs.
Quand je lis ce qui se passe chez ces gens, je me souviens il y a quelques années de ces filles qui avaient pour habitude de voyager aux pays bas, et la elles allaient au Kraznapolsky, et la elle s'en donnaient a coeur joie, en faite ele ne manquent jamais une occasion de se venger , et elle n'ont pas tort. Je ne sais plus trop si cette coutume existe encore. Les garçons d'etages organisaient ce manege. A New york le Helmsley Palace,etait le palace de service. Je suppose qu'il y en avait d'autres. Je crois qu'elles trouveront tojours un moyen de contourner toutes les combines des terroristes.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sui t'avaisz plus de détails sur l'affaire ..... Adresse,trarifs,et tt ce qui s'y passe ...
Ca fait quelques années quand meme, mais a part des gateries commandées en chambre on payait pas... Est que ça existe encore..?? mais c'etait pas triste promis.
Le concierge du sheraton a Bruxelles, il etait pas triste non plus pour organiser des soirées canailles... Une autre vie, une autre epoque. Aujourd'hui tout ça est devenu bien compliqué...on sait plus vivre. Mais moi j'ai toujours eté trés sage...
Une source fiable (*) confirme qu’un convoi de 75 camions chargés de missiles de grande taille est en mouvement sur les routes du Nord de d’Irak, à population kurde, en provenance d’Iran et en direction de la Syrie. Ces missiles, en provenance d’Iran, sont visiblement destinés au Hezbollah libanais. Selon la même source (*), l’Iran prépare actuellement la première visite officielle d’un président iranien au Liban, autrement dit, la visite du nazislamiste Ahmadinejad, bailleur de fonds des terroristes du Hezbollah.
Le même Ahmadinejad qui a récemment menacé, si l’ONU pousse l’Iran au pied du mur avec des sanctions, d’ouvrir un front contre Israël au Sud-Liban. Ce Sud-Liban où la FINUL (les casques bleus de l’ONU) ne sert à rien, si ce n’est à laisser le Hezbollistan étendre ses tentacules.
Toujours selon la même source (*), le Hezbollah se prépare à un tel front et il a déjà déployé 20’000 combattants dans la région frontalière d’Israël, sans oublier l’énorme arsenal du Hezbollah, dont la présence au Sud-Liban a été démontrée maintes fois, y compris, avec les images prises par les Forces de Défense d’Israël et diffusées dans les médias.
Dans ce contexte, il n’est peut-être pas inutile de rappeler qu’avec la flottille turque jihadique pour Gaza, l’alliance Israël-Turquie est morte. Cette alliance est d’autant plus caduque et obsolète que la Turquie s’est rapprochée de l’Iran. De l’Iran qui soutient les terroristes du Hamas et du Hezbollah. En clair, Israël doit conclure de nouvelles alliances, notamment des alliances avec les rivaux de la Turquie que sont les Kurdes, les Chypriotes grecs et la Grèce. La Grèce qui, soit dit en passant, dispose d’une énorme flotte de guerre.
La mise en place de ces alliances se fera plus aisément et plus rapidement avec les Kurdes qu’avec les Chypriotes grecs et qu’avec les Grecs. Cependant, les trois alliances - kurde, chypriote-grecque et grecque - sont importantes face à la Turquie et face à l’Iran. Côté Liban, Israël ne peut compter sur personne. En cas d’éradication définitive du Hezbollah au Liban par Israël, le seul homme politique libanais qui, à la rigueur, pourrait intégrer la nouvelle alliance avec Israël, ce serait Samir Geagea, leader du parti chrétien des Forces Libanaises (FL), et encore, rien n’est sûr à cet égard.
Pour revenir à l’Iran, rappelons ici que Ahmadinejad a déclaré à de nombreuses reprises que la destruction d’Israël entraînera la destruction du 1,5 million d’Arabes qui y vivent, mais que c’était le prix à payer pour « rayer Israël de la carte » et pour « effacer Israël de la page du temps ». Ahmadinejad a également affirmé de nombreuses fois que la future guerre Iran-Israël sacrifiera un tiers de la population iranienne, mais que c’était le prix à payer pour détruire Israël.
Nous pouvons croire Ahmadinejad sur parole, car lors de la guerre Iran-Irak (1980-1988), les ayatollahs de Téhéran ont sacrifié des millions d’Iraniens. Or, si les intégristes persans sacrifient des millions d’Iraniens pour combattre des musulmans irakiens, à plus forte raison sacrifieront-ils des millions d’Iraniens pour exterminer les six millions de Juifs Israéliens de l’Etat hébreu.
L'aviation israélienne a lancé mardi soir quatre raids contre la bande de Gaza pour riposter à une attaque palestinienne, a annoncé mercredi le service de presse de Tsahal.
"Ces raids constituent une riposte au tir de mortier effectué dans la journée de mardi depuis Gaza contre Israël, qui fait deux blessés légers parmi les soldats israéliens", stipule le communiqué.
L'attaque contre la bande de Gaza a visé notamment un atelier de fabrication d'armements et trois tunnels utilisés pour la contrebande d'armes" creusés sous la frontière avec l'Egypte.
BEYROUTH, 13 août 2010 (AFP) - Une série télé iranienne sur Jésus interdite au Liban
Une biographie télévisée iranienne de Jésus, diffusée pendant le ramadan, a été interdite vendredi au Liban, a indiqué une source au sein de la Sûreté générale, après avoir soulevé une vague de protestations parmi les chrétiens de ce pays multi-confessionnel.
"La Sûreté générale a demandé aux deux chaînes libanaises qui montraient la série pendant le ramadan de cesser la diffusion", a dit à l'AFP un responsable sous le couvert de l'anonymat.
"Le Messie" est à la base un film donnant une vision islamique de Jésus-Christ, sorti dans la République islamique d'Iran en 2008 et adapté pour la télévision.
La série a été doublée en arabe et sa diffusion a débuté pendant le ramadan, mois sacré du jeûne pour les musulmans, sur les chaînes télévisées libanaises NBN et Al-Manar, détenues respectivement par le président de l'Assemblée, le chiite Nabih Berri, et par le Hezbollah.
Les deux chaînes ont indiqué dans un communiqué avoir immédiatement interrompu ce programme, précisant qu'elles ne le diffuseraient plus.
L'archevêque maronite Béchara al-Rai avait demandé l'interdiction de la série parce qu'elle "niait les bases du christianisme".
Les chrétiens croient que Jésus était le fils de Dieu, mort sur la croix avant de ressusciter et de monter au ciel. Pour les musulmans, qui considèrent Jésus comme un de leurs prophètes, ce dernier est monté au ciel de son vivant, une notion mise en lumière dans la série.
"Dans le Coran il est fait beaucoup, beaucoup référence à Jésus, tout comme à Marie", avait dit le réalisateur Nader Talebzadeh, lors d'une interview à CNN en 2008, à la sortie du film.
"Mais il n'est jamais mentionné comme le fils de Dieu, il est un prophète et n'a pas été crucifié, quelqu'un d'autre a été crucifié à sa place", avait-il ajouté.
Dans la biographie réalisée par Talebzadeh, c'est Judas, l'un des 12 apôtres, qui est crucifié à la place de Jésus.
MOUSSA t ou..??!!
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Est ce qu'on pourrait pas mettre les dingues "en observation" (puisqu'il n'y a plus de collocation,bien que ce soit la même chose....) , avant qu'ils ne finissent par déclancher une catastrophe ?
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Et on a surtout pas encore parle du demantelage du MURdans le quartier de Guilo, quatier le plus chaud de la derniere intifada ou meme des echanges de tir avaient euent lieu.
Tres amicalement
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Mais oui le Mur, a JERUSALEM, commence a etre demantele la ou les Palestiniens montrent une certaine bonne volonte. Cela ne doit pas etre assez a M. ENDERLIN et ses collegues. Les photos de la mort plaisent plus a ces charognards.
Amicalement
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
:s hock: Il faut dire la verite, le mur n'a pas ete detruit mais demantele, entrepose sur un terrain de la ville au cas ou. Les imbecilites d'une petite idiote irresponsable de militaire ont fait beaucoup plus de bruit. Il faudrait quand meme dire que les palestiniens ont ete photogapies et donc vu par tout le monde. Cela n'a jamais ete le cas de prisonniers Israeliens que l'on a fait passe pour vivants et echange des terroristes avec leurs cercueuils.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Qu'un agent du FBI se fasse photographier à côté d'une grosse légume du crime menottée ça se comprend, mais cette petite ecervelée n'a pas l'envergure d'Eliot Ness ni ces petits malandrins celle d'Al Capone...
Pauvre idiote, tout le mal qu'elle peut faire à son pays !...
..Cha rles Enderlin aurait du etre chassé d'Israel depuis l'affaire El Dura. il y a des moments ou cette democratie m'ettouffe de rage. Cette fille Eden Abargil est une conne, que personne ne pourra poursuivre en justice, mais c vrai que ces prisonniers sont assis et ligotés... Alors..?? ils sont prisonniers..?? non !! On aimerait ,voir une photo de Guilad nous, juste pour savoir qu'il est en bonne santé et vivant...
Qu'un agent du FBI se fasse photographier à côté d'une grosse légume du crime menottée ça se comprend, mais cette petite ecervelée n'a pas l'envergure d'Eliot Ness ni ces petits malandrins celle d'Al Capone...
Pauvre idiote, tout le mal qu'elle peut faire à son pays !...
Quand j'etais a l'armée, des gens du service de securite militaire sillonaient les rues, prenaient les trains, et s'arretaient pour prendre des soldats en stop, il posaient des questions "juste pour animer" le voyage, et si on devoilait quelque chose, on avait pas le temps de s'en rendre compte qu'on se retrouvait au trou. Alors AVOIR UN APPAREIL PHOTO dans le camp c'etait le tribunal militaire pour sur. Qu'un soldat aujourd'hui se plaint d'etre courbaturé sa "Moman" va se plaindre, et les medias vont s'emparer du cas pour en faire un foin terrible. C triste...
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Amnesty International a exprimé son indignation aux autorités saoudiennes après qu’un homme a été condamné à être paralysé pour avoir causé le même sort à un individu. Abdul-Aziz al-Mutairi, âgé de 22 ans, avait été poignardé dans le dos durant une rixe en 2008. Son agresseur lui ayant sectionné la moelle épinière, le paralysant à vie, la victime a demandé au juge que sa sanction soit identique à la peine infligée. Une possibilité offerte dans certains cas par la charia, dont le droit saoudien est en partie inspiré. Le journal Okaz rapporte que le juge a envoyé des missives à de nombreux hôpitaux afin de savoir si une opération visant à paralyser un homme était envisageable. Si l’un des plus réputés a immédiatement fait savoir qu’il n’en était pas question d’un point de vue de l’éthique médicale, au moins un autre aurait donné son accord, selon la publication saoudienne.