Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 27/8/2010, 20:50 | |
| apparemment Charly vous n'avez pas idée du cube de savon de Marseille et en plus même pas fait à Marseille mais en Chine (j'ai regardé le reportage à ce sujet dernièrement) |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 27/8/2010, 20:54 | |
| Le savon de Marseille que tu as repris est fait à Marseille . Vert et fait uniquement de l'huile d'olive .
Les Ersatz faits avec de l'huile de coprah sont colorés ou parfumés . Et il y en a sans huile végétale ! Même sans huile de soja ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 27/8/2010, 20:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 27/8/2010, 21:00 | |
| - Ungern a écrit:
- Le savon de Marseille que tu as repris est fait à Marseille .
Vert et fait uniquement de l'huile d'olive .
Les Ersatz faits avec de l'huile de coprah sont colorés ou parfumés . Et il y en a sans huile végétale ! Même sans huile de soja ! Le vrai savon n'est pas donné il parait... Celui qui est fait en France bien sur, pas au canada |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 27/8/2010, 21:04 | |
| En papa éducatif j'ai fait du savon avec fifille . Ca marchait très très bien . C'était dégueu comme prsentation mais très efficace comme savon .
De toutes façons c'était "éducatif" .
Toujours en papa éducatif,j'ai extrait du sucre de la bettrave . Ca c'est "autre chose" ... Ca dure un temps fou et ça empeste toute la maison pendant des jours .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 27/8/2010, 21:05 | |
| d'après ce que j'ai vu dans le reportage il reste une usine à Marseille qui pour s'en sortir, fait du vrai Marseille mais aussi du Marseille de Chine sur lequel il est quand même inscrit savon de Marseille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 27/8/2010, 21:09 | |
| c'est marrant comme les hommes aiment étaler ce qu'ils font pour leurs enfants j'ai souvent remarqué, à croire que la maman est nulle et n'y connait rien de rien, ah c'est vrai elle doit laver les couches repasser faire le dîner, souvent il lui reste même du temps aussi pour apprendre à ses enfants à faire des bougies, des confitures, ..... ben oui quand même ah c'est pas éducatif ? bon, ben j'm'a gourré alors toute ma chienne de vie |
|
| |
Ungern
| Savon de Marseille n'est pas une marque déposée . Tu peux la faire en Chine .
Moutarde de Dijon,c'est différent : tu peux la faire où tu veux,mais le siège social doit être à Dijon .
Poularde de Bresse,c'est une AOC la poularde doit absolument être entièrement élevée en Bresse dans des conditions bien précises . | |
|
| |
Invité Invité
| « Celui qui est fait en France bien sur, pas au canada »
Vrai pour le savon. Par contre la moutarde de Dijon est faite avec des grains de moutarde canadiens! What a pity!
Tiens, comme lubrifiant, on pourrait suggérer la moutarde de Dijon pour faire passer le carré de savon. Ce serait approprié considérant la qualité intellectuelle de notre échange mutuel (!!!).
Dernière édition par Pétard le 27/8/2010, 21:25, édité 1 fois |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 27/8/2010, 21:13 | |
| - marieden a écrit:
- c'est marrant comme les hommes aiment étaler ce qu'ils font pour leurs enfants
Ben c'est pas mon cas .
J'ai eu tout plein de temps libre parce que ma femme tient hyper bien la maison . Et la petite (qui a maintenant 22 ans) sait fort bien que son éducation,c'est les 2 parents qui l'ont fait .
Ce que j'aimerais bien c'est que tous les parents puissent éduquer leurs gosses comme on a éduqué notre fille . Ca implique du temps,de l'organisation,une remise en jeu permanente de la façon d'éduquer et du contenu de ce qu'on donne .
Je ne cache pas que j'ai appris des quantités de choses en expliquant le monde à ma fille .
C'est çà devenir "adulte" . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 27/8/2010, 21:15 | |
| * Le savon de Marseille : Avec le pastis et la lavande, c’est l’autre symbole de la Provence. Seul hic, tous les savons estampillés « savon de Marseille » ne sont pas fabriqués dans le Sud-est. Car si les savonniers marseillais ont inventé le procédé de fabrication au Moyen-âge, l’appellation n’est pas protégée. Résultat : les plus gros fabricants sont aujourd’hui Chinois et Turcs. Et les huiles végétales utilisées pour la fabrication du savon, notamment l’huile de palme, proviennent souvent de l’étranger, les savons passant à Marseille uniquement pour être améliorés. Pour protéger l’authenticité du savon, la filière provençale a élaboré une charte de qualité qui rappelle la recette à respecter. Mais difficile pour le consommateur de faire la différence en un coup d’œil … un coup d'oeil sur les produits Corse, la moutarde de Dijon, les champignons de Paris ................... amusez vous et évitez les marchés ils ne sontpas plus honnêtes que les autres, même pire parce qu'ils osent vous regarder en face et vous affirmer que c'est du terroir !!! http://achetons-francais.net/informons-nous/faux-produits-du-terroir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 27/8/2010, 21:17 | |
| oh là là, on n'est plus du tout dans le titre de ce fil ........... P A R D O N |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 27/8/2010, 21:22 | |
| Les champignons de Paris ont poussé à Paris parce que c'est des produits fragiles qui devaient être cultivés près du lieu de consommation,et que,au 19° siècle il y avait près de 500.000 ânes et chevaux à Paris qui faisaient autant de crottes,et des carrières de craie dont on ne savait rien faire . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 27/8/2010, 21:25 | |
| * Les champignons de Paris : De Paris, ils n’ont que le nom. Pire: la majorité d’entre eux viennent de l’étranger, les rayons des supermarchés regorgeant le plus souvent de champignons issus des États-Unis, de la Chine ou des Pays-Bas, les trois principaux pays producteurs. En France, s’ils ont pendant longtemps été élevés dans la capitale, les fameux champignons ne poussent désormais plus qu’à Saumur. La ville dans le Maine-et-Loire regroupe 70% de la production nationale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 27/8/2010, 21:32 | |
| Une bonne salade de champignons de Paris, huuuummmm ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 28/8/2010, 03:39 | |
| - marieden a écrit:
- c'est marrant comme les hommes aiment étaler ce qu'ils font pour leurs enfants j'ai souvent remarqué, à croire que la maman est nulle et n'y connait rien de rien, ah c'est vrai elle doit laver les couches repasser faire le dîner, souvent il lui reste même du temps aussi pour apprendre à ses enfants à faire des bougies, des confitures, ..... ben oui quand même
ah c'est pas éducatif ? bon, ben j'm'a gourré alors toute ma chienne de vie Si mes enfants ne devaient compter que sur moi pour leur education ils iraient pas bien loin. Mais il y a quand meme quelques petits trucs que je fais moi meme. (la chicotte ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 29/8/2010, 10:35 | |
| Les Palestiniens tentent de délégitimer Israël dans le monde
Le ministère israélien des Affaires étrangères a publié ce jeudi 26 août 2010 un document qui risque de faire des vagues : il a révélé que les Palestiniens tentent de délégitimer Israël dans le monde. Ils auraient saisi la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye pour qu’elle enquête sur les ”crimes de guerre israéliens”.
Le ministère ajoute également que les Palestiniens s’activent au sein des institutions onusiennes pour obtenir des condamnations d’Israël, alors qu’ils ont accepté parallèlement la reprise du dialogue direct le mois prochain. Les responsables de l’Autorité palestinienne oeuvrent activement sur la scène internationale afin que des officiers de Tsahal ayant pris part à l’opération « Plomb durci », en janvier 2009, soient poursuivis par les instances internationales, alors même que ce sont des responsables de l’Autorité palestinienne qui avaient fait pression sur Israël au cours de cette opération, pour qu’il détruise et fasse tomber le régime du Hamas à Gaza.
Le double-jeu d’Abbas, d’une main faisant pression sur Israël pour qu’il détruise le Hamas à Gaza et, d’autre part, lançant des campagnes à travers le monde pour que les commandants militaires israéliens soient jugés par toutes sortes d’instances montre assez clairement l’hypocrisie de dirigeants soi-disant modérés du Fath.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 29/8/2010, 10:52 | |
| Geert Wilders redonne à la Jordanie ses couleurs historiques: la Palestine!Geert Wilders, qui dirige le parti pour la liberté (PVV) aux Pays-Bas, a déclaré la semaine dernière, que “la Jordanie devrait changer de nom. C’est aberrant qu’elle s’appelle ainsi. La Jordanie devrait être rebaptisée Palestine!” Un discours non dénué de sens quand on sait près de 80% de la Palestine mandataire appartient à la Jordanie (et non à Israël comme les pro-palestiniens incultes le croient). “La Jordanie est la Palestine”, a déclaré Wilders, qui dirige le troisième parti hollandais. “Changer son nom en la Palestine mettra fin au conflit au Moyen-Orient… Et les Palestiniens auraient alors un état 10 fois plus grand qu’Israël… Ou la plupart des habitants (80%) sont déjà palestiniens!” A propos de Jérusalem, Wilders défend que cette ville doit rester la capitale unie et indivisible de l’Etat Juif. “Si Jérusalem tombe aux mains des musulmans, Athènes et Rome seront les prochains. Ainsi, Jérusalem est le front principal qui protége l’Occident. Ce n’est pas un conflit de le territoire, mais plutôt une bataille idéologique, entre la mentalité démocratique de l’Ouest et l’idéologie de la barbarie islamique “, a t-il dit. “A propos, il est temps pour le gouvernement hollandais, de rendre justice à nos amis israélien et d’enfin transférer notre ambassade à Jérusalem”. Côté réaction, le quotidien saoudien rapporte les propos de leur ambassadeur à La Haye. Il est “outragé et réclame une explication au gouvernement hollandais.” Le ministre jordanien des médias, Nabil Al Sharif, a demandé des éclaircissements. Il a décrit la déclaration de Geert Wilders comme «un écho de la voix de la droite israélienne». «La Jordanie est un pays indépendant et sûr qui soutient la cause palestinienne, et leur trouver une patrie de rechange n’est que le délire de quelques uns… Pourtant les cartes parlent d’elles-même! Le parti de Wilders a presque triplé sa puissance lors des dernières élections, passant de neuf sièges au Parlement à 24. |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 29/8/2010, 11:14 | |
| Je suis très satisfait de constater que je ne suis pas la seule personne importante à le dire... depuis plus de vingt ans !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 29/8/2010, 11:27 | |
| - Biloulou a écrit:
- Je suis très satisfait de constater que je ne suis pas la seule personne importante à le dire... depuis plus de vingt ans !!!
T'inquietes mon ami, ça vient a grands pas....saloperie d'anglais. Ca fait des cadeaux avec ce qui leur appartient pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 29/8/2010, 14:19 | |
| « Ca fait des cadeaux avec ce qui leur appartient pas. »
Harry S. Truman était Britannique? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 29/8/2010, 17:16 | |
|
NégociationsEhoud Barak à Amman [Dimanche 29/08/2010 15:06] Alors que l’ouverture des pourparlers directs aura lieu jeudi 2 septembre à Washington, le ministre de la Défense Ehoud Barak s’est rendu à Amman, capitale de la Jordanie, pour rencontrer le souverain hachémite Abdallah II.
Hosni Moubarak et Abdallah étant tout deux convoqués pour cette réunion censée marquer la reprise des négociations à la Maison Blanche, Ehoud Barak est venu signifier à ce dernier que sa contribution à promouvoir le « processus de paix » sera primordiale.
Le ministre de la Défense a affirmé à Amman que la Jordanie avait un rôle majeur dans l’instauration de la paix au Moyen-Orient et que la paix était un objectif israélien stratégique.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 30/8/2010, 17:42 | |
| 5 caches, 12 tunnels, 300 missiles… L’Egypte détruit la richesse du Hamas!
Les autorités égyptiennes ont annoncé ce dimanche 29 août avoir découvert dans le Sinaï, 5 nouvelles caches de munitions prévues pour être acheminées à Gaza. Ces caches comprennent 110 missiles sol-air, plus d’une centaine de kilos d’explosifs ainsi que des armes prévues pour abattre des avions.
Hier déjà, l’Egypte avait annoncé avoir découvert 190 missiles sol-air et des armes diverses. Toutes ces munitions auraient dû être transférées au Hamas dans la bande de Gaza par les tunnels souterrains.
L’agence palestinienne Maan a de sa part indiqué ce samedi que les forces de sécurité égyptiennes avaient découvert ce Samedi des armes et munitions qui devaient être destinées à Gaza. Quelques 190 missiles auraient dû être transportés dans la Bande de Gaza, ont été saisis dans le Sinaï.
Les forces égyptiennes ont aussi détruit samedi 12 tunnels de contrebande à la frontière entre Gaza et le Sinaï, après avoir découvert que ces armes vont trouver leur chemin dans des galeries souterraines. Ces tunnels ont été découverts à l’intérieur de maisons habitées par des civils.
|
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Proche-Orient : un sommet pour la paix 30/8/2010, 23:01 | |
| Vers un sommet méditerranéen sur la paix au Proche-Orientil y a 8 heures 39 min Reuters Le président Nicolas Sarkozy et son homologue égyptien Hosni Moubarak ont proposé lundi la tenue en novembre d'un sommet de l'Union pour la Méditerranée (UPM) afin de faire avancer les perspectives de paix au Proche-Orient. Ce sommet, a déclaré le chef de l'État, devrait avoir lieu le 20 novembre et tous les protagonistes du conflit, y compris Israël, devraient être présents autour de la table. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président palestinien Mahmoud Abbas doivent dîner avec le président américain à la Maison blanche le 1er septembre, avant d'entamer officiellement le lendemain les négociations directes, qui feront suite à des mois de contacts indirects. http://fr.news.yahoo.com/4/20100830/tts-po-upm-sommet-tp-ca02f96.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 31/8/2010, 10:14 | |
| L' Europe a decidé d'un Embargo sur l'Iran, Embargo qu'elle ne respecte que trés superficiellement. Par contre l'Europe sous la direction de la France entretient un Boyccot virulent contre Israel, et l'Europe veut participer au processus de paix...!!! Pkoi..?? en tant que quoi..?.? continent anti - juif..??? continent Islamique...et en plus c'est Sarkozy qui s'y met...avec son Zombie de Mubarak. Si quelqu'un voit Sarkozy qu'il lui dise Israel est un petit pays qui l'emmerde lui le grand Sarkozy. Heureusement qu'on a pas besoin de l'Europe pour vivre...GOD BLESS AMERICA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles 1/9/2010, 09:08 | |
| Ca a pas raté, des qu'une partie du mur a etée deplacée, le hammas en cisjordanie, a tué hier 4 personnes (des civils bien sur)... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles | |
| |
|
| |
| Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles | |
|