Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Un musulman dézingue l'Islam

+9
EddieCochran
Biloulou
GIBET
Charly
OmbreBlanche
emma
chat noir
moussa abd al nour
TATYANA
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TATYANA

TATYANA

Féminin Nombre de messages : 182

Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Un musulman dézingue l'Islam   Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty31/8/2010, 15:09

Rappel du premier message :

En voilà un qui ose dire la vérité !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam   Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty3/9/2010, 21:30

Mara-des-bois a écrit:

David, savais tu qu'on trouve un materiel genetique commun aux juifs ? Y compris des yemenites à priori physiquement bien differents des ashkenazes ? On en parle depuis peu, en realité, les études (génétiques) ont été publiées au debut des années 2000.

Mab

iGenea propose un test ADN censé déterminer si une personne est juive. Il suffit pour cela d’envoyer un échantillon de salive, d’attendre cinq semaines et de verser de 105 à 250 fr suisses. selon les formules.

Dernière édition par Younes le retour tatatata le 3/9/2010, 21:34, édité 2 fois
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam   Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty3/9/2010, 21:31

(Je vois mal les mots "youpin" et "belge" faire partie des critères de recherche éventuelle)

Ce sont les adjectifs qualificatifs qui y sont accolés qui me font bondir!
Je les ai oubliés,encore Al !
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam   Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty3/9/2010, 21:34

Younes le retour tatatata a écrit:
[quote="Mara-des-bois
David, savais tu qu'on trouve un materiel genetique commun aux juifs ? Y compris des yemenites à priori physiquement bien differents des ashkenazes ? On en parle depuis peu, en realité, les études (génétiques) ont été publiées au debut des années 2000.

Mab

iGenea propose un test ADN censé déterminer si une personne est juive. Il suffit pour cela d’envoyer un échantillon de salive, d’attendre cinq semaines et de verser de 105 à 250 fr suisses. selon les formules.
[/quote]

Quoi? il faut payer?
Il y en a plus de 6 millions qui y sont passés gratos!
Et moi,j'ai même pas besoin de payer pour le savoir. Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Icon_eek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam   Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty3/9/2010, 21:42

« iGenea propose un test ADN censé déterminer si une personne est juive. »

Être juif c'est faire partie d'un communauté religieuse. Si on le veut, par la même logique de tests ADN on pourrait prouver que je suis chrétien. Foutaise empirique à fondement pseudo scientifique.

Mais on peut prouver qu'un Black de nouvelle Guinée a tout l'adn permettant de constater qu'ils est un homo sapiens sapiens de la même qualité qu'un juif orthodoxe vivant en Iran.

Ça c'est ce qui échappe aux racistes à la petite semaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam   Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty3/9/2010, 21:50

Mara-des-bois a écrit:
Younes, citer des liens proposés par des sympathisants d'extreme droite, quand ce n'est pas une manie incontrolable, ne signifie pas qu'on est soi-meme lepeniste (qui est une vilaine maladie à boutons).

Il arrive que depuis le FN, on dise des verités que d'autres osent à peine prononcer. En presentant de mauvais remedes, c'est vrai, mais ça ne change pas les faits.

Je ne parle pas pour Tatyana, dont j'ai lu trop peu de messages pour me faire une idée, simplement, je trouve un peu raide qu'on categorise les gens en fonction de ce qu'on aime entendre ou pas.

Mab (moi aussi je lis rarement l'Huma de plein gré Embarassed )

Oui oui oui ,
Sarkozy cite Jaures cela ne fait pas de lui un gauchiste . OK Tatyana n'est pas d'extréme droite, mais à partir de quand la droite devient-elle extréme?
Tu es je crois une catholique moderée, c'est à dire qui pratique modérement !? Où tes prises de positions sont moins radicales que celle de Moussa ( au hazard) . C'est quoi un catholique ? une fois une croyance, une éthique? un ensemble de pratiques culturelle?

Et moi même en tant qu'hérétique musulman je suis peut-être plus catholique que bon nombre de batisé de ce forum. Bref Oui il ne faut pas mettre des étiquettes trop facilement , mais non il ne faut pas faire semblant de ne pas être ce que l'on est . Parfois il faut appeller un chat un chat .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam   Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty3/9/2010, 21:58

Certe vous ne faite pas parti de la branche révolutionnaire de l'extréme droite ( ordre nouveau, occident ....etc) mais de la branche conservatrice réactionnaire .Comme chez les islamistes à droite il y a de la diversitée et de la nuance. Et comme chez les islamistes parmis ceux qui en sont peu revendiquent en être

Younes, je ne pensais pas devoir t'apprendre que les mouvements que tu cite sont morts de puis fort longtemps, les années 70 pour Occident et 75 si je ne m'abuse, leurs anciens leader se retrouvent d'ailleurs aujourd'hui dans la majortié presidentielles pour la plupart,Madelin,Devedjan,Longuet etc, qui je le rapelle pour la plupart soutenait la lutte contre Israél pour la juste cause palestinienne!!!!

Il apparait de nos jours que les révolutionnaires d'extreme droite, les partisans de la révolution nationale sont justement les identitaires!

Pour en revenir aux nuances entre musulmans, islamistes et extremistes, l'amalgame tient tout simplement au fait que l'ensemble des musulmans francais et meme européen nous recouvrent d'un silence assourdissant devant les actes de leurs propres extremistes!

Qui ne dit mot consent,Younes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam   Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty3/9/2010, 22:30

BRANMAKMORN06 a écrit:

Pour en revenir aux nuances entre musulmans, islamistes et extremistes, l'amalgame tient tout simplement au fait que l'ensemble des musulmans francais et meme européen nous recouvrent d'un silence assourdissant devant les actes de leurs propres extremistes!

Oui oui et quand ils dénoncent de toute façon ils ne sont pas sincérent , ils pratiques la takya , il font semblant pour pouvoir tranquilement fabriquer des bombes dans leur cave entre deux priéres.

J'ai passé des heures à compiller toutes les déclarations de nombreux musulmans dénonçant le terrorisme, les interprétation érronés , les déviances criminelles ou abusive de la charia...etc pour rien .Une phobie est une peur irrationelle . Et une phobbie ne peut pas être combattue par des argument rationnels . C'est vrai pour toute les phobbie en général et l'islamophobie en particulier .

Quant à ceux qui ne dénoncent jamais , qui ici prendra le temps de dénoncer les actes de vandalisme dans les carrés musulmans . Les inscriptions racistes sur les mosquées etc... Là aussi qui ne dit mot consent . voir justifie ...etc

idem pour les crimes de guerre de l'état israëlien . Ha oui j'oubliai , cela n'existe pas c'est de la légitime défense , une démocratie toujours juste et toujours parfaitement proportionnée...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam   Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty3/9/2010, 22:50

Et pour manger, il faut d'abord chasser le sanglier.

Ou le canard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam   Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty3/9/2010, 23:16

La chronique de Richard Martineau
De la croix au croissant

01/05/2010 08h47

Un centre islamique doté d'une grosse mosquée va bientôt s'installer dans un immeuble construit par les Sœurs grises de Marguerite d'Youville.

Comme symbole du déclin de la religion catholique et de la montée fulgurante de l'Islam, on ne pouvait faire mieux.

Un cran de plus, et on installe un croissant et une étoile sur le toit de l'Oratoire Saint-Joseph.

UN PARADOXE

Que voulez-vous, c'est la vie.

Les catholiques démolissent leurs églises. Les musulmans construisent des mosquées.

Plus il y a de prêtres qui pognent les fesses des petits garçons, moins les catholiques ont le goût d'aller à la messe. Plus il y a de fous qui font exploser des bombes au nom d'Allah, plus l'Islam est populaire et plus les mosquées sont pleines.

Essayez d'y comprendre quelque chose...

J'imagine que les musulmans ont le pardon plus facile que les catholiques. Ou que leur foi est plus solide.

UNE RELIGION MALADE

Si j'étais politiquement correct, et si je voulais me faire plein de petits amis à Radio-Canada, à La Presse et à l'UQAM, je dirais que la construction de cette grande mosquée est une excellente nouvelle, la preuve que Montréal est une métropole ouverte, accueillante et diversifiée.

Or, je ne suis pas politiquement correct. Et je n'ai pas besoin de nouveaux amis.

Donc, pardonnez-moi si je n'applaudis pas à tout rompre.

Car quoiqu'en disent les adeptes du multiculturalisme gnan-gnan, l'Islam n'est pas une religion comme les autres. Il suffit de regarder ce qui se passe en Iran, en Arabie Saoudite, au Yémen, au Pakistan, en Libye et au Soudan (pour ne nommer que ces pays) pour s'en rendre compte.

C'est une religion rongée par le cancer du fondamentalisme.

Bien sûr, l'Islam n'est pas entièrement contaminé ! Mais une partie de l'Islam l'est. Il faut être sourd, sot et aveugle pour le nier.

SOYONS VIGILANTS

Donc, quelle branche de l'Islam s'installera dans ce méga centre islamique? La branche religieuse ou la branche politique?

La branche saine ou la branche pourrie?

Ce centre, dit-on, comprendra une mosquée, un centre éducationnel, un centre des femmes, une bibliothèque islamiste et une école coranique.

Quel organisme s'occupera de cette école? Que va-t-on y enseigner?

On dit que la Fondation qui souhaite ériger ce centre a déjà amassé 1, 7 million de dollars en dons. D'où provient cet argent? Certainement pas de la vente de barres de chocolat...

Le centre organisera plusieurs conférences. Qui va-t-on y inviter? Des musulmans modérés, ou des adeptes des Frères musulmans, l'avant-garde de l'Islam fondamentaliste?

Bref, tant que je n'aurai pas de réponses à ces questions, je me garderai de réagir d'un côté comme de l'autre.

LA LOI DU NOMBRE

Cela dit, cette transformation d'un couvent catholique en mosquée est un avant-goût de ce qui va se passer au cours des prochaines années, qu'on le veuille ou non.

C'est une simple question de démographie. Les musulmans font de plus en plus d'enfants, les chrétiens, de moins en moins. Les musulmans sont de plus en plus dévots, les chrétiens, de moins en moins.

Avant, c'était les chrétiens qui construisaient de gros temples et parcouraient le monde pour «sauver» les impies et étendre leur zone d'influence.

Maintenant, ce sont les musulmans. Inch'Allah.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam   Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty3/9/2010, 23:30

Richard Martineau, c'est une sorte de scab qui se commet au Journal de Montréal, si?

Le Journal de Montréal c'est cette feuille de choux qui appartient à Quebecor, qui a mis ses employés en lock-out il y a plus de 400 jours et qui s'est désaffiliée de la PC, question d'inventer ses nouvelles, si?

Quebecor est dirigé par Pierre Karl Péladeau, si?

Pierre Karl Péladeau c'est celui qui demande une licence du CRTC pour implanter dans le ROC un Faux News du Nord, si?

C'est juste question de garder les choses en perspectives...

P.S.: Il y a environ 200 000 musulmans au Québec, 600 000 au Canada. On saura plus précisément ce qu'il en est après le recensement prévu pour 2011.

chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam   Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty4/9/2010, 07:11

Allons , ne soyez pas défaitistes amis chrétiens, dans la course au prosélytisme , vous avez des Moussa et Cie qui sont encore actifs.
Le match n'est pas encore gagné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam   Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty4/9/2010, 08:52

Younes a écrit:
Tu es je crois une catholique moderée, c'est à dire qui pratique modérement !?

Oui, tu peux le voir comme ça...
En revanche, en ce qui concerne Moussa, tu te trompes : il n'est pas "extremiste", il est tout simplement à côté de la plaque. Je suppose que c'est un converti musulman à l'origine, car les convertis au christianisme venant de l'Islam penchent généralement vers la version la plus dure et la plus incomplète du catholicisme (c'est à dire qu'ils eludent ce qui ne leur plait pas, genre tendre l'autre joue et pardonner).
De ce que j'en ai vu, chez les originaux chretiens convertis à l'Islam, c'est à peu pres le contraire : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, sans le souci de nier les evidences. Tu es peut etre toi-meme converti à l'Islam, non ?

.... Comme tu vois Younes, il est facile de placer deux trois vacheries sur un socle solide, je te prie de m'excuser et te demande de ne pas renouveller l'experience, je ne tends pas indefiniement la joue (ma moderation, tu sais... Very Happy )...

Pour en revenir à nos moutons, je persiste et signe : c'est aussi malsain de voir un militant FN -voir pire, ohlala si tu savais sur certain forum...- derriere chaque declaration qui parle de securité, de pauvreté et d'immigration. Toi meme, je suis certaine que tu es fort marri de devoir te coltiner les reflexions betes et mechantes qui font de chaque musulman un terroriste en puissance.
Tu pourrais au moins faire credit aux gens (c'est surement gribouillé dans une religion, ça...)

A propos du test ADN qui permet de savoir si on est juif, c'est ce qui s'appelle de la derive commerciale. Je suis sure que lorsque les gens seront assez betes, on leur proposera un test equivalent permettant de distinguer le viking du senegalais.
Mais en attendant, quoiqu'en dise David, la science le proclame clairement : il y a bien un materiel genetique propre aux juifs, au-dela de la conscience et des traditions communautaires.

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam   Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty4/9/2010, 09:18

BRANMAKMORN06 a écrit:

Oui oui et quand ils dénoncent de toute façon ils ne sont pas sincérent , ils pratiques la takya , il font semblant pour pouvoir tranquilement fabriquer des bombes dans leur cave entre deux priéres.

J'ai passé des heures à compiller toutes les déclarations de nombreux musulmans dénonçant le terrorisme, les interprétation érronés , les déviances criminelles ou abusive de la charia...etc pour rien .Une phobie est une peur irrationelle . Et une phobbie ne peut pas être combattue par des argument rationnels . C'est vrai pour toute les phobbie en général et l'islamophobie en particulier .

Quant à ceux qui ne dénoncent jamais , qui ici prendra le temps de dénoncer les actes de vandalisme dans les carrés musulmans . Les inscriptions racistes sur les mosquées etc... Là aussi qui ne dit mot consent . voir justifie ...etc

idem pour les crimes de guerre de l'état israëlien . Ha oui j'oubliai , cela n'existe pas c'est de la légitime défense , une démocratie toujours juste et toujours parfaitement proportionnée...
=============================================================================

Alors d'aprés toi Younes, chaque fois que les Gazaouis du Hammas envoient des missiles sur des civils (on t'a surement raconté que c'est faux), il faut se precipiter chez eux avec des fleurs..!!!
Tu veux analyser une situation donnée, apprends qui sont les Palestiniens extremistes, si tu veux des details demande aux Libanais et aux Tunisiens, ce qu'ils pensent de leurs fréres, parle aux objectifs d'entre eux.
Demande a Nassrallah pourquoi il menace Israel de destruction totale, tout les jours a la Tv.
Si tu vois Ahmadinejad pose lui la meme question. Et j'en passe.....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam   Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty4/9/2010, 11:36

BRANMAKMORN06 a écrit:

Je note avec interet que du zape avec prudence ton leger plantage sur la mouvance d'extreme droite ou de revolution nationale, nul n'est parfait,Younes, l'ignorance n'est pas une tare!!!

Tous les faits que tu dénonce sur les dégradation des carrés musulmans et autres mosquées sont sévérements sanctionnés dans notre pays,j'aimerai que tu m'explique commen sont "sanctionnés" les musulmans qui opriment,massacrent et agressent chaque jours des chretiens ou des athées en Egypte, au Pakistan etc!!!!

Comment sont sanctionnés les musulmans qui rouent de coups des jeunes au maroc sous pretexte qu'ils refusent le ramadan, comme sont sanctionné les demeurés iraniens qui lapident des femmes et qui pendent des homosexuels!!!

Pleure,Younés, pleure,gemis et continue a te plaindre, ca marche trés bien en occident, dans vos terres, les seuls pleurs sont ceux des cadavres assassinés par vos croyances rétrogrades!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam   Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty4/9/2010, 11:38

Il faut vous réveiller,Younes, les coups du facisme ne fonctionne plus, meme les troskards ne peuvent plus vous suivre sur ce chemin, empétrés qu'ils sont dans leurs contradictions internes!

Les gens qui s'opposent a vous sont des républicains, des laiques et meme des croyants qui ne supportent plus de voir les lois de la République foulées aux peids par des demeurés exigeants par des individus imbus d'eux meme et de leurs croyances non démontrées!

Dieu est grand,Younes, moi j'en sais rien, je l'ai jamais mesuré!
lol!
moussa abd al nour

moussa abd al nour

Masculin Nombre de messages : 2197

MessageSujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam   Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty4/9/2010, 11:41

Citation :
En revanche, en ce qui concerne Moussa, tu te
trompes : il n'est pas "extremiste", il est tout simplement à côté de la
plaque.

Tiens, la pouf apostate parle de moi ?

Quand tu apporteras des arguments faisant Autorité, je commencerai à te prendre un peu au sérieux.

Mais en attendant, retourne faire ton ménage, femme.

PS: Catholique modéré (Apocalypse: "les tièdes je les vomirai de ma bouche"), ça n'existe pas. Soit on est Catholique, soumis au seul vrai Dieu Jésus-Christ et à sa sainte Loi l'Evangile, soit on est apostat.
http://foicatholique.cultureforum.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam   Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty4/9/2010, 12:52

moussa abd al nour a écrit:

Pas "la", Moussa, "le". LE pouf. C'est un nom masculin. Par exemple, "Le pouf à prostate", ça marche. Je crois que "pouf" est un mot arabe, non ?

Et c'est gentil de confirmer mes ecrits, mais tu devrais envisager de progresser.

Mab -Moussa serait il Jane Birkin dans le civil ? Suspect -
moussa abd al nour

moussa abd al nour

Masculin Nombre de messages : 2197

MessageSujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam   Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty4/9/2010, 20:14

Mara-des-bois a écrit:

Pas "la", Moussa, "le". LE pouf. C'est un nom masculin. Par exemple, "Le pouf à prostate", ça marche. Je crois que "pouf" est un mot arabe, non ?

Et c'est gentil de confirmer mes ecrits, mais tu devrais envisager de progresser.

Mab -Moussa serait il Jane Birkin dans le civil ? Suspect -

Ah bon, t'es un mec ?

Pourtant tu as de vraies manières de gonzesse apostate, sincèrement. Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Icon_biggrin

+
http://foicatholique.cultureforum.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam   Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty5/9/2010, 11:40

Ah bon, t'es un mec ?

Oui, un mec, un vrai, un dur, un tatoué.

Mab, et tamoué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam   Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty5/9/2010, 12:22

Mara, faudrais voir a revoir ton profil, des bois ou non, y 'a un blème!!!
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam   Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty5/9/2010, 12:30

BRANMAKMORN06 a écrit:

Mara, faudrais voir a revoir ton profil, des bois ou non, y 'a un blème!!!
lol!

Oui, mais je n'assume pas Embarassed

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam   Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty5/9/2010, 12:56

« Mais en attendant, quoiqu'en dise David, la science le proclame clairement : il y a bien un materiel genetique propre aux juifs »

Bien sûr, bien sûr! Tant qu'on décidera empiriquement le matériel, et la quantité de celui -ci qui fait qu'un juif est un juif.

Dans le même ordre d'idée et par les mêmes méthodes scientifiques, je peux d'ailleurs décréter qui, parmi ceux et celles que je connais, partage du matériel génétique propre aux Holstein, vaches de leur condition!

La science c'est bien mais on peut l'assaisonner à toutes les sauces.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam   Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty5/9/2010, 14:26

Alors David, j'ai une idée (si si) : tu relis aussi lentement que tu le suggeres aux autres, et tu t'aperçois avec etonnement que dans la discussion, je n'ai jamais ecrit que le materiel genetique commun aux juifs faisait toute la judaité de leur peuple.

Cela etant tu peux aussi continuer à te ranger sous la banniere scientifique lorsque ça t'arrange et dedaigner sa portée pour les memes raisons, je n'ai aucune illusion quant à la qualité des nuances qui parviennent à passer sur le ouaib.

Mab

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam   Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty5/9/2010, 14:38

« je n'ai jamais ecrit que le materiel genetique commun aux juifs faisait toute la judaité de leur peuple. »

Non? Pourtant, si justement on lit lentement, c'est joliment bien suggéré!

Mais si on s'en tient au premier degré, qui soudainement t'es si cher, je ne chercherai pas à te contredire.

De toute façon, considérant ma réputation dans cet environnement où la nuance n'est pas une qualité considérée, je m'en voudrais de polluer la commune entente qui règne par une argumentation dont on ne tiendra pas compte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam   Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty5/9/2010, 14:44

Allez, tu as raison, va.

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam   Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty5/9/2010, 18:26

Mara-des-bois a écrit:
Younes a écrit:
Tu es je crois une catholique moderée, c'est à dire qui pratique modérement !?

Oui, tu peux le voir comme ça...
En revanche, en ce qui concerne Moussa, tu te trompes : il n'est pas "extremiste", il est tout simplement à côté de la plaque. Je suppose que c'est un converti musulman à l'origine, car les convertis au christianisme venant de l'Islam penchent généralement vers la version la plus dure et la plus incomplète du catholicisme (c'est à dire qu'ils eludent ce qui ne leur plait pas, genre tendre l'autre joue et pardonner).
De ce que j'en ai vu, chez les originaux chretiens convertis à l'Islam, c'est à peu pres le contraire : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, sans le souci de nier les evidences. Tu es peut etre toi-meme converti à l'Islam, non ?

Bonjour Mab

Donc Moussa n'est pas extremiste , Tatyana n'est pas sympatisante de la droite ultra conservatrice....et les convertis à l'islam pense que tous le monde il est beau tous le monde il est gentils!!

Un hadith rapporte que le Prophéte (saws) a dit: " les meilleurs avant l'islam sont les meilleurs aprés l'islam" ce qui peu se comprendre comme le fait qu'une conversion ne change pas la nature profonde des gens.

Dans l'hypothése ou Moussa se convertirait à l'islam il est fort probable qu'il choisirait d'être salafiste. Et si demain il devenait athée il deviendrat un militant pur et dur de la laïcité.
Oui il est à coté de la plaque , mais de quel coté de la plaque, c'est ce coté de la plaque qui détermine son extrémisme ! Et son coté de la plaque c'est la congrégation saint pieXII que l'on peu considéré comme extrémiste. Moussa est tellement caricaturalement dogmatique qu'il n' y a plus de place pour l'intelligence . C'est cela qui carractérise à mes yeux les intégristes.

Intégriste c'est une structure mentale universelle indépendante de la religion, ou de l'absence de religion.
Les ingristes fonctionnent un peu comme des robots , il n' y a aucune place pour l'improvisation. Un bon programeteur pourais faire de parfaits légionnaire du Christ , et en changeant à peine quelques paramêtres on pourais en faire de bon Ikhan de la police religieuse saoudienne.

Non tous le monde il n'est pas beau et tous le monde n'est pas joli. Mais le monde ne se divise pas entre musulman, chrétien , athée...etc mais beaucoup plus surement entre conservateurs, liberaux, progressistes, mystiques , humanistes....etc

En fonction des époques et des conditions une tendance peut dominer aux sein d'une religions, puis plus tard une autre tendance.
Moussa la caricature d'aujourd'hui était peut-être la norme au XVéme siécle.
Et nos Salafiste et autre Wahabite était des groupuscule extrémistes dans l'empire ommeyadde du xéme siécle.

Pour revenir à la convertion , prenons l'exemple de saint Paul (Saul), farouche oposant à l'eglise , il deviend sont plus grand défenseur , ce qui peu sembler contredire ma théorie selon laquelle les conversions ne changent pas la structure fondamentale.

Paul était un extrémiste avant sa conversion :
"Moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux ; quant à la loi, pharisien ; quant au zèle, persécuteur de l'Église ; irréprochable, à l'égard de la justice de la Loi. » — (Phil. 3:5).

Il le resteras tout autant aprés sa conversion , d'où les propos de Paul qu'il attribue à jésus à propos des tiédes ( je préféres les brulants ou les glacés aux tiédes). Radical il était , radical il est resté.

La structure mentale reste , mais la possibilité d'orienter cette structure vers du constructif , du positif existe aussi . On ne fait pas d'un ane un cheval de course . C'est valable pour les hommes, à la diférence que ceux-ci ont la possibilité de choisir pour quelle course courrir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam   Un musulman dézingue l'Islam - Page 5 Empty

Un musulman dézingue l'Islam
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant