Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Un musulman dézingue l'Islam 31/8/2010, 15:09
Rappel du premier message :
En voilà un qui ose dire la vérité !
Auteur
Sujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam 5/9/2010, 18:26
Mara-des-bois a écrit:
Younes a écrit:
Tu es je crois une catholique moderée, c'est à dire qui pratique modérement !?
Oui, tu peux le voir comme ça... En revanche, en ce qui concerne Moussa, tu te trompes : il n'est pas "extremiste", il est tout simplement à côté de la plaque. Je suppose que c'est un converti musulman à l'origine, car les convertis au christianisme venant de l'Islam penchent généralement vers la version la plus dure et la plus incomplète du catholicisme (c'est à dire qu'ils eludent ce qui ne leur plait pas, genre tendre l'autre joue et pardonner). De ce que j'en ai vu, chez les originaux chretiens convertis à l'Islam, c'est à peu pres le contraire : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, sans le souci de nier les evidences. Tu es peut etre toi-meme converti à l'Islam, non ?
Bonjour Mab
Donc Moussa n'est pas extremiste , Tatyana n'est pas sympatisante de la droite ultra conservatrice....et les convertis à l'islam pense que tous le monde il est beau tous le monde il est gentils!!
Un hadith rapporte que le Prophéte (saws) a dit: " les meilleurs avant l'islam sont les meilleurs aprés l'islam" ce qui peu se comprendre comme le fait qu'une conversion ne change pas la nature profonde des gens.
Dans l'hypothése ou Moussa se convertirait à l'islam il est fort probable qu'il choisirait d'être salafiste. Et si demain il devenait athée il deviendrat un militant pur et dur de la laïcité. Oui il est à coté de la plaque , mais de quel coté de la plaque, c'est ce coté de la plaque qui détermine son extrémisme ! Et son coté de la plaque c'est la congrégation saint pieXII que l'on peu considéré comme extrémiste. Moussa est tellement caricaturalement dogmatique qu'il n' y a plus de place pour l'intelligence . C'est cela qui carractérise à mes yeux les intégristes.
Intégriste c'est une structure mentale universelle indépendante de la religion, ou de l'absence de religion. Les ingristes fonctionnent un peu comme des robots , il n' y a aucune place pour l'improvisation. Un bon programeteur pourais faire de parfaits légionnaire du Christ , et en changeant à peine quelques paramêtres on pourais en faire de bon Ikhan de la police religieuse saoudienne.
Non tous le monde il n'est pas beau et tous le monde n'est pas joli. Mais le monde ne se divise pas entre musulman, chrétien , athée...etc mais beaucoup plus surement entre conservateurs, liberaux, progressistes, mystiques , humanistes....etc
En fonction des époques et des conditions une tendance peut dominer aux sein d'une religions, puis plus tard une autre tendance. Moussa la caricature d'aujourd'hui était peut-être la norme au XVéme siécle. Et nos Salafiste et autre Wahabite était des groupuscule extrémistes dans l'empire ommeyadde du xéme siécle.
Pour revenir à la convertion , prenons l'exemple de saint Paul (Saul), farouche oposant à l'eglise , il deviend sont plus grand défenseur , ce qui peu sembler contredire ma théorie selon laquelle les conversions ne changent pas la structure fondamentale.
Paul était un extrémiste avant sa conversion : "Moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux ; quant à la loi, pharisien ; quant au zèle, persécuteur de l'Église ; irréprochable, à l'égard de la justice de la Loi. » — (Phil. 3:5).
Il le resteras tout autant aprés sa conversion , d'où les propos de Paul qu'il attribue à jésus à propos des tiédes ( je préféres les brulants ou les glacés aux tiédes). Radical il était , radical il est resté.
La structure mentale reste , mais la possibilité d'orienter cette structure vers du constructif , du positif existe aussi . On ne fait pas d'un ane un cheval de course . C'est valable pour les hommes, à la diférence que ceux-ci ont la possibilité de choisir pour quelle course courrir.
moussa abd al nour
Sujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam 5/9/2010, 19:18
Mara-des-bois a écrit:
moussa abd al nour a écrit:
Ah bon, t'es un mec ?
Oui, un mec, un vrai, un dur, un tatoué.
Mab, et tamoué
Les tatouages c'est plus du paganisme que du christianisme...
Moussa, Catholique jusqu'au sang, Deo gratias.
moussa abd al nour
Sujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam 5/9/2010, 19:21
Citation :
Dans l'hypothése ou Moussa se convertirait à l'islam etc..
J'ai quitté cette minable secte satanique, et tu crois que je vais y retourner alors que j'ai connu La Vérité Yasou3 al Masi7 ?
Un peu de sérieux!
Invité Invité
Sujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam 5/9/2010, 19:25
« Mais le monde ne se divise pas entre musulman, chrétien , athée...etc mais beaucoup plus surement entre conservateurs, liberaux, progressistes, mystiques , humanistes....etc »
Pourquoi il y en a un, toujours un, pour le dire avant moi?
Éh misère de p'tite vie...
Invité Invité
Sujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam 5/9/2010, 19:36
Younes le retour tatatata a écrit:
Mais le monde ne se divise pas entre musulman, chrétien , athée...etc mais beaucoup plus surement entre conservateurs, liberaux, progressistes, mystiques , humanistes....etc
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je doute qu'un conservateur français tolère qu'on lapide une femme en France. En revanche, en Iran, ça passe tres bien, merci. Deux conservatismes, mais l'un des deux, aussi insupportable te soit-il, est plus supportable que l'autre.
Alors le monde ne se divise pas qu'entre chretiens, musulmans etc (et quelquefois athées, lorsqu'ils le vivent comme une religion), mais ça le divise tres clairement. Je ne suis pas sure d'ailleurs que ce soit obligatoirement une mauvaise chose.
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam 5/9/2010, 19:51
« et quelquefois athées, lorsqu'ils le vivent comme une religion »
Trop facile!
Et les agnostiques eux? La base de l'athéisme originel.
La liste de Younes ne mentionnait pas l'intégrisme qui de loin surpasse le conservatisme en capacité d'horreurs et de manque d'imagination.
Non, Younes a raison. C'est l'appartenance qui fait problème, le choix du camp qui justifie toutes les horreurs, les dérives, les crétineries, les pires bassesses.
Si on en revient à l'origine de ce fil, c'est exactement ce que le Monsieur du vidéo soulignait!
Invité Invité
Sujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam 5/9/2010, 20:10
Pétard a écrit:
Trop facile!
Et les agnostiques eux? La base de l'athéisme originel.
On peut dire dans ce cas que l'agnosticisme est la base des religions, puisque ce sont des gens qui se sont posés des questions et qui ont pensé que Dieu existait. On ne nait pas avec une conviction ou un doute, on les construit.
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam 5/9/2010, 20:13
« On peut dire dans ce cas que l'agnosticisme est la base des religions, puisque ce sont des gens qui se sont posés des questions et qui ont pensé que Dieu existait. On ne nait pas avec une conviction ou un doute, on les construit. »
Non Mab, pourrait exister, pas exister mais pas ne pas exister non plus...
Éh Misères... de misères...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam 5/9/2010, 20:43
Je vous adore !....
Invité Invité
Sujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam 5/9/2010, 21:02
Toé! Mêle toi pas d'ça!
Invité Invité
Sujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam 5/9/2010, 21:49
Rrrooohhh
C'est pourtant vrai qu'il est adorable quand il veut.
Invité Invité
Sujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam 5/9/2010, 21:57
« C'est pourtant vrai qu'il est adorable quand il veut. »
Ouais! Mais vous?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam 6/9/2010, 10:59
136 - BRANMAKMORN06 - p. 2 Sujet: Un musulman dézingue l'Islam Mar 31 Aoû 2010 à 21:55
Citation :
Je te dédicacerais une photo de mon Panhard
Bonjour Cher concitoyen du Countat,
Futes vous un Bercheny à moins que vous n'étiez un Conflans ou un Chamborant ou encore un Esterhazy ? Dans cette dernière hypothèse, je le dis, ce Bran "Il en vaut plus d'un". Antoine Charles Louis de La salle reconnaîtra un des siens.
[center]
Invité Invité
Sujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam 6/9/2010, 12:59
Bien visé du premier coup,Eddie, nous naquimes d'Hongrie pour devenir francais de l'empire et bien avant devant les muraille de Constantinople l'eternelle!!!!
Omnia si perdas, famam servare memento
Invité Invité
Sujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam 6/9/2010, 13:00
Sylvette a écrit:
Je me tue à le dire depuis des lustres. Mais on aimerait aussi qu'il le veuille plus souvent.
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam 6/9/2010, 13:02
Mara-des-bois a écrit:
Sylvette a écrit:
Je me tue à le dire depuis des lustres. Mais on aimerait aussi qu'il le veuille plus souvent.
Mab
Heu, je suppose que si je dis que je m'en tampone le coquillard, je vais encore passer pour un mauvais esprit!!!!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam 6/9/2010, 13:05
Mara-des-bois a écrit:
Je me tue à le dire depuis des lustres. Mais on aimerait aussi qu'il le veuille plus souvent. Mab
Cha c'est vrai, cha !
Invité Invité
Sujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam 6/9/2010, 14:07
BRANMAKMORN06 a écrit:
Heu, je suppose que si je dis que je m'en tampone le coquillard, je vais encore passer pour un mauvais esprit!!!!!
Meuh non meuh non, j'ai renoncé à vous marier
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam 6/9/2010, 15:07
Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Je me tue à le dire depuis des lustres. Mais on aimerait aussi qu'il le veuille plus souvent. Mab
Cha c'est vrai, cha !
un mal de gorge Biloulou ?
coco!
Biloulou
Sujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam 6/9/2010, 15:15
coco! a écrit:
un mal de gorge Biloulou ?coco!
Bonjour Coco !
Non, ça non non... c'était juste pour suggérer que je verrais mieux Bran avec la mère Denis...
Voilà voilà !
Invité Invité
Sujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam 6/9/2010, 15:55
Mara-des-bois a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
Meuh non meuh non, j'ai renoncé à vous marier
Mab
J'en connais une au moins qui appreciera le geste!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam 6/9/2010, 15:56
Biloulou a écrit:
coco! a écrit:
un mal de gorge Biloulou ?coco!
Bonjour Coco !
Non, ça non non... c'était juste pour suggérer que je verrais mieux Bran avec la mère Denis...
Voilà voilà !
Une envie subite d'avoir des soucis?????
Invité Invité
Sujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam 6/9/2010, 16:06
Invité Invité
Sujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam 6/9/2010, 16:13
Tout à fait dans le fil du sujet.
Invité Invité
Sujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam 6/9/2010, 22:24
Invité Invité
Sujet: Re: Un musulman dézingue l'Islam 6/9/2010, 22:25