Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Les religieux sont-ils cons ? | |
|
+4Charly TATYANA moussa abd al nour chat noir 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les religieux sont-ils cons ? 8/9/2010, 23:08 | |
| Rappel du premier message :
J'apprend que le 11 septembre prochain servira de prétexte pour un groupuscule religieux chrétien américain afin de bruler le Coran. Une façon de célébrer l'anniversaire de l'effondrement des deux tours du WTC en 2001 suite à un attentat des plus spectaculaires. Voilà de quoi donner du grain à moudre aux plus extrémistes des laïques dont je fais partie (laïque et non extrémiste). Rendre hommage aux victimes du WTC dont je rappelle humblement qu'ils étaient pour la plupart de simples salariés d'entreprises, est une chose mais les associer à une religion précise est une stupidité sans bornes. On assiste à une récupération des plus glauques de l'âme de ces pauvres gens. Car après tout, on se fout de savoir leur croyances ! Lorsque l'on songe à leur calvaire, il nous vient plutôt de la compassion, de la tristesse. Tout ces gens ont pris leur petit-déjeuner et ont quitté le matin leur famille afin de ramener leur "salaire" pour vivre décemment et... ils ne sont pas revenus. Que des "religieux" utilisent des méthodes aussi basses de récupération me dégoute profondément. Comme je regrette parfois Staline... J'espère qu'un jour l'humanité arrivera à se débarrasser de toute religion et quel qu'elles soient. Sur ce point, Bran et moi, sommes sur le même diapason. Bientôt le 11 septembre, souvenez-vous !
|
| | |
Auteur | Message |
---|
GIBET
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 14:10 | |
| - Biloulou a écrit:
Mais mais mais... et moi qui croyais que le libertinage était vécu comme une religion, ce qui tombe bien, car l'accès à certains clubs studieux exclut précisément le mécréants, non ? Mais si, mais si, tu pèches par excès d'humilité, tu as une constitution parfaitement suffisante, un Vilain Petit Canard en est témoin... à une lettre près... (Dur, dur... ) Libertinus libertinus libertinus: Ô esclave affranchi qui a montré la voie à l'inacceptation des dogmes ...puis des autorités religieuses. Nous ne sommes plus astreints à la foi dans nos cellules, mais ne devons pas pour autant l'interdire. La tolérance ce n'est pas de partager mais d'écouter, d'entendre et de comprendre, pour choisir et non pour interdire. Le mécréant ou le kâfir, qui s'opposent au croyant, peuvent être des philosophes qui recherchent la vérité ailleurs que dans des révélations...un vrai bonheur de ne pas savoir! Mais où est donc le canard encore vivant? ... comme disait autrefois Robert Lamoureux. Dur Dur Dur à trouver! GIBET | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 15:03 | |
| - Pétard a écrit:
- Je recommence doucement: là où il y a de l'Homme, il y a de l'hommerie. Là où il y a de la «religion» il y a de l'impérialisme!
Rien à voir, on n'est pas dans les généralités mais dans des cas specifiques... mais ce n'est pas grave, mettons que j''explique mal. Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 15:26 | |
| - Pétard a écrit:
-
- Citation :
- Le Kasher n'existe que pour ceux qui en veulent...
Dans mon arbre on sait lire. Dans ta soue-à-cochons, j'en suis pas convaincu!
Lis lentement, l'agrès! J'ai pas demandé cachère mais je dois acheter cachère parce que cachère par défaut! C'est simple, pas compliqué et facile de comprenure pour un non-lobotomisé...
Toi tu arretes de te foutre de la gueule du monde, tu crois étre ce que tu n'est pas, donc par deduction un castré, que son impuissance rends enragé comme un chien affamé. Dans ma soue a cochons des hommes ont grandi, que la ou tu as grandi sont venus tous les maux de la planéte. Regardes toi bien t'est rien "amas de misére". Tiens distance. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 16:02 | |
| C'est pourtant vrai qu'il use. Jamais un mot gentil, agressivite, mechancete, sarcasme, hargne, c'est tout ce qu'il a a proposer jusqu'a ce qu'il obtienne de ceux qu'il est venu faire ch... suer ici qu'ils sortent de leurs gongs. Meme chose que dans la vie reelle, il fait partie de ces gens qui utilisent nos libertes sur LP pour y agir en ne respectant aucune des regles que nous avons tous acceptees a notre entree ici. mais essayez de faire ca sur son forum... Enfin bon... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 17:13 | |
| - Citation :
- Finis donc de construire TA mosquée
Que veux-tu que je fasse d'une mosquée, l'agrès? Une cabane à jardin? Une bécosse? Au mieux une cliente, Patof! Comme les synagogues, les églises les temples de diverses religions, les centres commerciaux et les bordels en tous genres. T'es vraiment en dehors de la track... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 17:30 | |
| |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 18:01 | |
| - Sylvette a écrit:
- Jamais un mot gentil, agressivite, mechancete, sarcasme, hargne, c'est tout ce qu'il a a proposer jusqu'a ce qu'il obtienne de ceux qu'il est venu faire ch... suer ici qu'ils sortent de leurs gongs. (...)
Enfin bon...
Rassurez-moi, Sylvette, c'est pas de... des... des celtes que vous parlez, non ?! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 18:06 | |
| - Citation :
- Les kaput son forum?
Ça t'achale, baquet? Tu sauras plus où aller lire des propos intéressants? C'est pas mon forum, machin. C'est un collectif. Une des adm vogue sur ce forum, prends-t'en à elle, Gino... euh..Jacko! Grosse moumoune molle va...
Dernière édition par Pétard le 11/9/2010, 18:23, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 18:09 | |
| - Pétard a écrit:
- Une des adm vogue sur ce forum, prends-t'en à elle, Gino... euh..Jacko
Grand lâche ! Mab |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 18:18 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 18:22 | |
| - Citation :
- Grand lâche !
Oui! Mais moi, j'assume ma lâcheté... Alors que... |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 18:25 | |
| Ah non, tu ne vas pas faire sortir Mabyca des gonds, elle aussi ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 18:47 | |
| - Citation :
- Ah non, tu ne vas pas faire sortir Mabyca des gonds, elle aussi !
Tu déformes mes propos, Vermisseau ( c'est un vermisseau ton avatar, non? )! Je faisais référence à la lâcheté inavouable de... certains Ginos du coin. Tu visualises Mab en Gino, toi? Tu serais pas aussi moumoune que les zôtres par hazard? UMP: Si c'est pas un vermisseau, c'est une maudite bonne imitation de cornichon à pattes! |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 18:52 | |
| - Pétard a écrit:
- Tu déformes mes propos, Vermisseau ( c'est un vermisseau ton avatar, non? )!
Je faisais référence à la lâcheté inavouable de... certains Ginos du coin. Tu visualises Mab en Gino, toi? Tu serais pas aussi moumoune que les zôtres par hazard?
UMP: Si c'est pas un vermisseau, c'est une maudite bonne imitation de cornichon à pattes!
Mon pseudo est Biloulou, je ne joue pas aux jeux de hasard et je ne sais pas ce que veut dire "Gino". Illumine-moi, s'il te plaît. | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 18:59 | |
| 144 - - Citation :
- ceux qu'il est venu faire ch... suer ici qu'ils sortent de leurs gongs
Oufti à la dernière seconde quelques pointillés tombent à point nommé pour sauver sur le gong une poussée d'un gros mot nerveux qui aurait pu faire passer son auteur pour quelqu'un de dévergondé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 19:07 | |
| - Biloulou a écrit:
- Sylvette a écrit:
- Jamais un mot gentil, agressivite, mechancete, sarcasme, hargne, c'est tout ce qu'il a a proposer jusqu'a ce qu'il obtienne de ceux qu'il est venu faire ch... suer ici qu'ils sortent de leurs gongs. (...)
Enfin bon...
Rassurez-moi, Sylvette, c'est pas de... des... des celtes que vous parlez, non ?! Non, Biloulou Pour autant que je sache, bien que Bran et moi soyons loin d'etre d'accord sur tout et nous avons eu nos echanges difficiles mais je n'ai pas souvenir qu'il m'ait jamais suivie a la trace et encore moins de fil en fil comme le fait le canard, avec des messages plus que desagreables mais puisqu'il parait que ce n'est pas du harcelement... Vous n'essayeriez pas de noyer le poisson, un peu.. des fois... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 19:14 | |
| - Citation :
- Illumine-moi, s'il te plaît.
Le pseudo ça va. Pétard aussi c'est un pseudo. Jusque-là on suit? Pétard c'est un canard à cause de l'avatar et de la référence au personnage BD de Greg. On suit toujours? Oui? Bien. Bon, Biloulou c'est un pseudo, le machin vert en image qui se tortille en haut à gauche... Oui, là, en haut de tes messages... Bien... Bon ça c'est un avatar. Okay? Donc... Par avatar interposé, Pétard est un canard. Toi t'es quoi? Une chenille, un ver de terre? Pourquoi pas un vermisseau ou un cornichon à pattes. Tu précises, j'acquiescerai. Quant au «Gino»... Je crois qu'Antidote éclairerait ta lanterne. Deux minutes, je vais vérifier.... Selon Antidote: Gino: ¨ [Québec] [Familier] Séducteur, dragueur. Synonymes: aguicheur, apprivoiseur, bourreau des coeurs, Casanova, charmeur, conquérant, coq, don Juan, enchanteur, enjôleur, ensorceleur, envoûteur, flirteur, homme à bonnes fortunes, homme à femmes, homme à succès, séducteur, tentateur. • [Soutenu] lovelace. • [Familier] allumeur, batifoleur, cavaleur, coureur (de jupons), dragueur, flambeur, gueule d’amour, joli cœur, tombeur (de femmes), trousseur (de jupons). • [Québec] [Familier] cruiseur, macho, maquereau. • [Vieilli] suborneur. • [Vieux] fascinateur, galant, larron d’amour, larron d’honneur, vert galant, vieux marcheur. Dans l'imaginaire kébécois, un poilu style italien, celte ou flamand passé date qui se croit le nombril du monde quoi. Satisfait? UMP: Pour la crise de paranoïa aiguë de Madame, ce n'est pas elle dont je suis la trace mais celle de ses petits papiers contre-vérités, balivernes et autres fabulations du même cru! On ne peut tout de même pas laisser les détritus sur le trottoir. Faut agir en bon citoyen responsable et les ramasser, non?
Dernière édition par Pétard le 11/9/2010, 19:29, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 19:17 | |
| aaah, ben il y en a pour tout le monde, je suis sympa, Biloulou, je partage, z'avez-vu? |
| | | Invité Invité
| | | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 19:34 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 19:47 | |
| - Sylvette a écrit:
- Non, Biloulou
Pour autant que je sache, bien que Bran et moi soyons loin d'etre d'accord sur tout et nous avons eu nos echanges difficiles mais je n'ai pas souvenir qu'il m'ait jamais suivie a la trace et encore moins de fil en fil comme le fait le canard, avec des messages plus que desagreables mais puisqu'il parait que ce n'est pas du harcelement... Vous n'essayeriez pas de noyer le poisson, un peu.. des fois...
Pas le moins du monde Sylvette, j'adore le poisson, je serais incapable de lui faire un autre mal que de le manger. Je crois que vous omettez une chose : il n'y a pas que les échanges entre vous et Bran et entre vous et Pétard qui accaparent l'attention de notre bon Saint Pierre et la qualité d'un participant ne se résume pas à la qualité de ses échanges avec vous. À votre place je me sentirais heureux que mes interventions en anglais, attirent l'attention de quelqu'un qui prend la peine de me donner la réplique. C'est la finalité d'un forum. Que lire Pétard vous paraisse désagréable... bon, c'est relationnel, si je peux vous donner un conseil, ne le lisez pas. Maintenant, dites-moi : que vous a-t-il adressé comme insultes ? ou comme injures ? (Il y a encore quelques jours vous le trouviez gentil....) | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 19:55 | |
| - Pétard a écrit:
- Selon Antidote:
Gino: ¨ [Québec] [Familier] Séducteur, dragueur.
Synonymes: aguicheur, apprivoiseur, bourreau des coeurs, Casanova, charmeur, conquérant, coq, don Juan, enchanteur, enjôleur, ensorceleur, envoûteur, flirteur, homme à bonnes fortunes, homme à femmes, homme à succès, séducteur, tentateur. • [Soutenu] lovelace. • [Familier] allumeur, batifoleur, cavaleur, coureur (de jupons), dragueur, flambeur, gueule d’amour, joli cœur, tombeur (de femmes), trousseur (de jupons). • [Québec] [Familier] cruiseur, macho, maquereau. • [Vieilli] suborneur. • [Vieux] fascinateur, galant, larron d’amour, larron d’honneur, vert galant, vieux marcheur.
Dans l'imaginaire kébécois, un poilu style italien, celte ou flamand passé date qui se croit le nombril du monde quoi.
Satisfait?
Formidable, je suis comblé, je prends tout. Enfin, je laisse à Mabyca ce qu'elle voudra pour elle, s'il n'y a pas assez en stock - la demande doit être énorme malgré la crise, je suppose. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 19:58 | |
| - Pétard a écrit:
- UMP: Pour la crise de paranoïa aiguë de Madame, ce n'est pas elle dont je suis la trace mais celle de ses petits papiers contre-vérités, balivernes et autres fabulations du même cru! On ne peut tout de même pas laisser les détritus sur le trottoir. Faut agir en bon citoyen responsable et les ramasser, non?
Contre-vérités, balivernes, fabulations et papiers gras... selon toi, s'entend. Tu ne vas tomber dans le même extrémisme que ceux qui décrètent que leur vérité est une et irréfragable, hein ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 20:01 | |
| - Citation :
- Contre-vérités, balivernes, fabulations et papiers gras... selon toi, s'entend.
Tu ne vas tomber dans le même extrémisme que ceux qui décrètent que leur vérité est une et irréfragable, hein ? Meuhnon, Meuhnon... D'ailleurs, the proof is in the pudding, isn't it?UMP: C'est aux autres de ramasser mes papiers gras comme je ramasse les leurs. Qu'ils apprennent à contre-argumenter au lieu d'amalgamer tout et tous, on ne se marrera que plus... Voilà, voilà... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? | |
| |
| | | | Les religieux sont-ils cons ? | |
|