Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Les religieux sont-ils cons ? | |
|
+4Charly TATYANA moussa abd al nour chat noir 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les religieux sont-ils cons ? 8/9/2010, 23:08 | |
| Rappel du premier message :
J'apprend que le 11 septembre prochain servira de prétexte pour un groupuscule religieux chrétien américain afin de bruler le Coran. Une façon de célébrer l'anniversaire de l'effondrement des deux tours du WTC en 2001 suite à un attentat des plus spectaculaires. Voilà de quoi donner du grain à moudre aux plus extrémistes des laïques dont je fais partie (laïque et non extrémiste). Rendre hommage aux victimes du WTC dont je rappelle humblement qu'ils étaient pour la plupart de simples salariés d'entreprises, est une chose mais les associer à une religion précise est une stupidité sans bornes. On assiste à une récupération des plus glauques de l'âme de ces pauvres gens. Car après tout, on se fout de savoir leur croyances ! Lorsque l'on songe à leur calvaire, il nous vient plutôt de la compassion, de la tristesse. Tout ces gens ont pris leur petit-déjeuner et ont quitté le matin leur famille afin de ramener leur "salaire" pour vivre décemment et... ils ne sont pas revenus. Que des "religieux" utilisent des méthodes aussi basses de récupération me dégoute profondément. Comme je regrette parfois Staline... J'espère qu'un jour l'humanité arrivera à se débarrasser de toute religion et quel qu'elles soient. Sur ce point, Bran et moi, sommes sur le même diapason. Bientôt le 11 septembre, souvenez-vous !
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 20:01 | |
| - Citation :
- Contre-vérités, balivernes, fabulations et papiers gras... selon toi, s'entend.
Tu ne vas tomber dans le même extrémisme que ceux qui décrètent que leur vérité est une et irréfragable, hein ? Meuhnon, Meuhnon... D'ailleurs, the proof is in the pudding, isn't it?UMP: C'est aux autres de ramasser mes papiers gras comme je ramasse les leurs. Qu'ils apprennent à contre-argumenter au lieu d'amalgamer tout et tous, on ne se marrera que plus... Voilà, voilà... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 20:09 | |
| (Il y a encore quelques jours vous le trouviez gentil....) ---- il n'y a pas que les échanges entre vous et Bran et entre vous et Pétard qui accaparent l'attention de notre bon Saint Pierre et .Alors d'abord: C'est vous qui avez amene Bran sur le tapis, pas moi. Je parle a a a peu pres tout le monde ici. Ca se passe generalement bien a part de rares exceptions; en ce qui concerne le canard ce n'est pas que je dialogue avec lui c'est seulement que de temps en temps j'en ai assez de me faire pincer les mollets alors je rouspete un coup. Maintenant, Biloulou, comment pourrais-je parler des relations des autres avec le canard, j'ai bien mon opinion mais le reste est subjectif et puis je ne vois pas en quoi je devrais me permettre de parler des zautres. la qualité d'un participant ne se résume pas à la qualité de ses échanges avec vousOuille, ca a cingle. Ceci dit (et je sais que vous n'avez nullement besoin que je vous l'explique ) il n'est pas question de "qualite" d'echange mais d'un minimum de courtoisie et d'un arret complet de harcelement. À votre place je me sentirais heureux que mes interventions en anglais, attirent l'attention de quelqu'un qui prend la peine de me donner la réplique. C'est la finalité d'un forum.La finalite d'un forum oui, mais de lp pas uniquement du moins, puisqu'il se flatte du fait que les participants soient courtois, etc.. etc.. etc.. afin que tous puissent converser dans une atmophere agreable, etc.. Que lire Pétard vous paraisse désagréable... Il parait desagreable? Je pense que seuls vous et les amis du canard n'aurez pas remarque qu'il ETAIT desagreable avec moi. bon, c'est relationnel, si je peux vous donner un conseil, ne le lisez pas.Ahhh? ou est l'echange, la? la finalite du forum? Maintenant, dites-moi : que vous a-t-il adressé comme insultes ? ou comme injures ?Alors la, c'est vous qui me troublez j'ai parle de harcelement, c'est un peu different. La encore, c'est tres subjectif mais je pense qu'avec un minimum d'impartialite, ca aura pu se remarquer, mais bon...Mais si vous tenez a ce que je vous cite quelques insultes (qui ne sont pas forcement des injures) il a poste dernierement un message qui pourrait facilement entre dans la categorie. Mais bon, je dois etre tatillonne et avoir la peau fine. (traduction litterale de thin skin, Eddie ) Allez, restons-en la, le canard et ses amis se sont assez amuses. Saint Pierre est sage et il a, de toutes facons, le dernier mot et c'est bien ainsi; donc, transmettez lui mes meilleurs voeux, voulez-vous? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 20:32 | |
| - Charly a écrit:
- Même qu'il a des boots de rocker
... Et accessoirement une des plumes les plus sexy du net, et j'assume la confusion à laquelle peut preter cette phrase (nan, j'assume pas du tout, alors merci de ne pas relever).---------- Biloulou, pour me faire sortir de mes gonds, il en faut beaucoup moins que ça, ch'te f'rais dire. Je suis navrée que David ombre la relation aimable que tu entretiens avec Sylvette; mais tu le connais. Il ne peut pas s'empêcher d'exagerer. Mais il ne faut pas le prendre pour soi personnellement soi-meme : Petard n'est à l'aise que dans la contradiction, l'expression enragée de sa conviction, la furieuse et sainte (il va me haïr...) colere qui constitue sa colonne vertebrale. De ce bois la, on a fait des inquisiteurs d'une remarquable efficacité ou dans un autre registre, des poetes maudits (pas au sens quebecois du terme, hein, au sens "qui vendent pas"). Mais il est tres télégenique, ça compte ? Mab |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 20:50 | |
| ... Et accessoirement une des plumes les plus sexy du net, et j'assume la confusion à laquelle peut preter cette phrase (nan, j'assume pas du tout, alors merci de ne pas relever).Mab, Je ne sais pas si sa plume est sexy,ce n'est pas à moi de juger, mais il sait s'en servir! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 21:01 | |
| Je suis navrée que David ombre la relation aimable que tu entretiens avec Sylvette; mais tu le connais
Votre message ne s'adresse pas a moi, Mab, mais comme vous l'avez place ici et non pas envoye par MP, je me dis que peut-etre il s'adresse UN PEU a moi quand meme.
Alors detrompez-vous, le canard (vous m'excuserez mais je ne PEUX pas appeler ce participant David, c'etait le nom de mon fils et son attitude, son caractere, son etre tout entier etait aux antipodes de ce pauvre personnage qui vient ici jeter son venin) n'ombre nullement la relation aimable que Biloulou et moi entretenons. Il en faudrait plus que ca.
J'espere ne pas vous decevoir.
==========
Mais il ne faut pas le prendre pour soi personnellement soi-meme : Petard n'est à l'aise que dans la contradiction, l'expression enragée de sa conviction, la furieuse et sainte (il va me haïr...) colere qui constitue sa colonne vertebrale.
Quelque part ca doit se soigner.
Maintenant, pardonnez-moi mais il vient sur un autre fil de parler de son ami l'ours (kog pour les intimes) avec lequel il parie et rit beaucoup de ce qui se passe sur ce forum.
Si ca n'est pas de la collusion, ca y ressemble beaucoup.
Il reste a savoir si la/les personne(s) qui ont favorise son retour etai(en)t au courant.
==========
Outre-Atlantique
UMP: Pour les adeptes des points de réputation, pouvez-vous accélérer le mouvement? J'ai un pari en cours avec un ami Ours concernant la date de mon obtention de la cote -100. Considérant la qualité des votants, je risque de perdre mon pari. Pourriez-vous vraiment accélerer le mouvement, qu'on rize de vous encore plus?
Dernière édition par Sylvette le 11/9/2010, 21:07, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 21:07 | |
| - Citation :
- Si ca n'est pas de la collusion, ca y ressemble beaucoup.
Meuhdame et la complotite, part one!
Si Madame, j'ai un ami du nom de Jean, son pseudonyme est Kog, et il ne vous envoie pas ses salutations. Et ça vous regarde en quoi? À se demander qui devrait se faire soigner? Il est à noter que le Kog en question est aussi un ami près ou lointain de Biloulou, Eddie, Quantat, Mab, et de nombre d'autres présents ex-participants de LP... Quant à ForumActif et Saint-Pierre, ce sont des complices actifs du Canard!!!!! La collusion est démasquée, les mézants sont là! Au secours!!!!!!! UMP: Et que l'Ours en question a quelques sympathies pour Bran et Tsur... Ça devrait vous en boucher un coin, non? Euh... pour Ungern aussi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 21:30 | |
| Sylvette, pourquoi est ce que ça me decevrait ? Lorsque je m'adresse à Biloulou, je sais que tout le monde lit mais il ne faut pas y voir un calcul de sympathie. Merci de me croire. Tant mieux si les divergences de gout et d'opinion ne changent pas la bonne opinion que vous avez l'un de l'autre, c'est tout le mal que je souhaite aux personnes qui se connaissent de longue date, pouvoir s'apprecier au-dela des querelles "publiques". Nous serons tous morts que d'autres continueront à se chamailler. Je ne lis pas tous les sujets; mais je vous demande d'essayer de penser qu'il n'y a pas de collusion pour un retour de quoi que que soit. Petard (puisque vous avez du mal à le nommer David) s'est reinscrit sur le nouveau Libres Propos il y a dejà un moment, je crois. Mais qu'il soit venu juste pour vous persecuter ? Non, Sylvette, je ne pense pas. Vous etes republicaine, il ne supporte pas les republicains, il est anti-americain, vous ne lui pardonnez pas, et le compte est fait. J'espere juste que l'un et lautre n'avez rien contre l'autonomie occitane ? Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 21:33 | |
| Non, le compte n'est pas fait, pas du tout. La collusion n'est contre moi qu'incidemment, mais reellement contre lp, c'est evident.
Dernière édition par Sylvette le 11/9/2010, 21:35, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 21:34 | |
| David, sans blagues... Si Kog devait participer, il ferait lui-meme, non ?
Et si c'etait juste pour semer la zone, et d'un ça m'etonnerait vu ce que je sais de lui, et de deux, je ne lui enverrais pas dire ce que j'en pense par recommandé, pour autant que ça me plairait de le lire.
Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 21:40 | |
| Dis donc Mab, c'est Madame qui relève... Pas moi!
AllÔÔÔÔ ?
C'est quoi ce délire? C'est la pleine lune? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 21:40 | |
| - Sylvette a écrit:
- La collusion n'est contre moi qu'incidemment, mais reellement contre lp, c'est evident.
Je pense que vous vous trompez. Mais nous ne sommes pas copines et il y a peu de chances que nous le soyons, alors vous n'avez aucune raison de me croire, sinon de maniere gratuite. Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 21:41 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- David, sans blagues... Si Kog devait participer, il ferait lui-meme, non ?
Et si c'etait juste pour semer la zone, et d'un ça m'etonnerait vu ce que je sais de lui, et de deux, je ne lui enverrais pas dire ce que j'en pense par recommandé, pour autant que ça me plairait de le lire.
Mab C'est d'un chou, tout ca! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 21:42 | |
| - Pétard a écrit:
- C'est quoi ce délire? C'est la pleine lune?
Ce ne serait pas le premiere fois que j'ecrirais des choses avec lesquelles tu n'es pas d'accord, voyons... Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 21:43 | |
| Pétard est il le nègre de Kog? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 21:45 | |
| ... Je jete l'eponge, à Dieu vat ! |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 21:51 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- ... Je jete l'eponge, à Dieu vat !
Merci pour tout, Mabyca ; tu sais, tout est négociable sauf les émotions... Demain c'est un autre jour, ça ira mieux... (Et le soleil luira comme d'habitude) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 21:54 | |
| Offres Bien Etre Spa, Massages, Détente Jusqu´à 70% de réduction à la clé ! www.GROUPON.be/Bruxelles |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 21:56 | |
| - Biloulou a écrit:
- Mara-des-bois a écrit:
- ... Je jete l'eponge, à Dieu vat !
Merci pour tout, Mabyca ; tu sais, tout est négociable sauf les émotions... Demain c'est un autre jour, ça ira mieux...
(Et le soleil luira comme d'habitude) Ehhh non,la météo est mauvaise pour demain,surtout à la côte. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 22:01 | |
| surtout à la côte. Il y a toujours les excellentes pâtisseries a Knokke. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 22:04 | |
| Et déguster une religieuse qui n'est pas conne. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 22:06 | |
| - Citation :
- Pétard est il le nègre de Kog?
Nègre! La couleur t'excite, hein, avoue Jacko! |
| | | Charly
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 22:28 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- surtout à la côte.
Il y a toujours les excellentes pâtisseries a Knokke. Je n'en doute pas,mais je n'y suis jamais allé. Ma destination était le plus souvent Coxyde,où j'avais effectué mon instruction militaire. C'était un camp disciplinaire(pour les sous-officiers,pas pour les ploucs). J'y ai fait 2 mois ,instruction des UDA , la même que pour les paras. On y a crevé.C'était l'hiver. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 12/9/2010, 07:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 12/9/2010, 08:27 | |
| Bonjour Tsur! Toujours le soleil chez vous? Ici, c'est parti, il a plu cette nuit, et ca m'a meme reveille (c'est rare!) |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? | |
| |
| | | | Les religieux sont-ils cons ? | |
|