Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Les religieux sont-ils cons ? | |
|
+4Charly TATYANA moussa abd al nour chat noir 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les religieux sont-ils cons ? 8/9/2010, 23:08 | |
| Rappel du premier message :
J'apprend que le 11 septembre prochain servira de prétexte pour un groupuscule religieux chrétien américain afin de bruler le Coran. Une façon de célébrer l'anniversaire de l'effondrement des deux tours du WTC en 2001 suite à un attentat des plus spectaculaires. Voilà de quoi donner du grain à moudre aux plus extrémistes des laïques dont je fais partie (laïque et non extrémiste). Rendre hommage aux victimes du WTC dont je rappelle humblement qu'ils étaient pour la plupart de simples salariés d'entreprises, est une chose mais les associer à une religion précise est une stupidité sans bornes. On assiste à une récupération des plus glauques de l'âme de ces pauvres gens. Car après tout, on se fout de savoir leur croyances ! Lorsque l'on songe à leur calvaire, il nous vient plutôt de la compassion, de la tristesse. Tout ces gens ont pris leur petit-déjeuner et ont quitté le matin leur famille afin de ramener leur "salaire" pour vivre décemment et... ils ne sont pas revenus. Que des "religieux" utilisent des méthodes aussi basses de récupération me dégoute profondément. Comme je regrette parfois Staline... J'espère qu'un jour l'humanité arrivera à se débarrasser de toute religion et quel qu'elles soient. Sur ce point, Bran et moi, sommes sur le même diapason. Bientôt le 11 septembre, souvenez-vous !
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 10/9/2010, 20:14 | |
| UMP: Finalement, sont-ce les religieux qui sont cons comme le demande le titre de ce fil ou tout simplement les celtes? La celtitude, c'est une religion... non? |
| | | Invité Invité
| | | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 10/9/2010, 20:28 | |
| - TATYANA a écrit:
- Bien sûr que cet évangéliste américain est un abruti !
De plus, il ne porte aucunement la parole de Jésus ! * La question qu'on peut néanmoins se poser, c'est pourquoi cette menace de brûler un Coran fait-elle tant de buzz ? Si demain un imam menaçait de brûler une bible, en ferait-on autant de cas ? * Les hommes sont devenus fous, notamment les extrémistes religieux qui trouvent normal qu'on puisse lapider une femme adultère, mais criminel qu'on brûle un coran ! Tout ce bruit à au moins montré que tous les religieux ne sont pas cons car pratiquement tous ont condamné le crétin ...au point qu'il a déclaré que son intention n'était pas belliqueuse. Eh oui ...il était con!! le titre a raison. Mais rien ne justifie la généralisation ... à preuve les réactions . Et c'est un mécréant qui le dit GIBET Amen | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 10/9/2010, 20:32 | |
| Il me semble (il me semble, il me semble, il me semble) que ce "Amen" final est singulièrement irrespectueux... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 10/9/2010, 20:50 | |
| - Citation :
- Non, par contre la délation est pas si loin d'en etre une!!!!
Absolument, gros! Et j'aime surtout les ceusses qui accusent les autres en confirmant qu'eux, la délation, ils vont commettre. T'as oublié un p'tit quekchose, gros. Faut avoir quelque chose à délater. Toi, c'est facile: l'ensemble de ton oeuvre, au premier degré dans toute sa splendeur dégoulinante de mépris, de suffisance et de haine. La mienne? Cherche, gros! Ils les touvent où, les comme toi? Parce que c'est au moins le Guinness que tu mérites et faudrait surtout pas que ta môman perdre le moule!. |
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 10/9/2010, 22:10 | |
| - Biloulou a écrit:
- Il me semble (il me semble, il me semble, il me semble) que ce "Amen" final est singulièrement irrespectueux...
Comment comment comment serais-je un libertin irréligieux? Ai-je la constitution suffisante pour affronter la ténébreuse réalité d'un évangélisme d'enfer? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 10/9/2010, 23:07 | |
| Pétard tu n'aime plus les missionnaires? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 10/9/2010, 23:15 | |
| - Citation :
- Pétard tu n'aime plus les missionnaires?
Dekecé? |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 10/9/2010, 23:32 | |
| - Pétard a écrit:
-
- Citation :
- Pétard tu n'aime plus les missionnaires?
Dekecé? Ça c'est une façon de dire qu'il campe sur ses positions ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 00:38 | |
| - Citation :
- Ça c'est une façon de dire qu'il campe sur ses positions !
|
| | | Invité Invité
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 07:56 | |
| - GIBET a écrit:
- Comment comment comment serais-je un libertin irréligieux? Ai-je la constitution suffisante pour affronter la ténébreuse réalité d'un évangélisme d'enfer?
Bonjour Gibet ! Mais mais mais... et moi qui croyais que le libertinage était vécu comme une religion, ce qui tombe bien, car l'accès à certains clubs studieux exclut précisément le mécréants, non ? Mais si, mais si, tu pèches par excès d'humilité, tu as une constitution parfaitement suffisante, un Vilain Petit Canard en est témoin... à une lettre près... (Dur, dur... )
Dernière édition par Biloulou le 11/9/2010, 08:12, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 08:03 | |
| En faite non...ils sont loin d'etres cons pensez y, ceux qui essaient de les denigrer, repartent la queue entre les jambes, ils ont obtenu ce qu'ils voulaient, et preparent une longue...trés longue... liste de revendications juste ce qu'il faut,pour que nous nous retrouvions dans les plus brefs delais sur les trottoirs le Vendredi. Ils sont devenus les intouchables, et nous les connards qui braient a longueur de journée. Nous sommes tenus de manger "Hallal" en attendant qu'eux nous mangent. NON ils ne sont pas cons, ils agissent eux, nous on remplis du papier, avec lequel on finira par se torcher. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 11:39 | |
| - Citation :
- Nous sommes tenus de manger "Hallal" en attendant qu'eux nous mangent.
C'est quand même amusant de constater que les trois quart de ce que le client achète pour bouffer au super-marché est estampillé du sigle «K» pour kasher, qu'il paye une surprime cachée pour ce faire et qu'on ne lui a pas demandé son avis pour savoir si ça fait son affaire. La gros (!) de la bouffe industrielle en Amérique du Nord est ainsi distribuée. Coke et Pepsi sont cachères! Alors moi, le hallal, à part les merguez qui le sont par défaut... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 11:54 | |
| - Pétard a écrit:
-
- Citation :
- Nous sommes tenus de manger "Hallal" en attendant qu'eux nous mangent.
C'est quand même amusant de constater que les trois quart de ce que le client achète pour bouffer au super-marché est estampillé du sigle «K» pour kasher, qu'il paye une surprime cachée pour ce faire et qu'on ne lui a pas demandé son avis pour savoir si ça fait son affaire.
La gros (!) de la bouffe industrielle en Amérique du Nord est ainsi distribuée. Coke et Pepsi sont cachères!
Alors moi, le hallal, à part les merguez qui le sont par défaut... Le Kasher n'existe que pour ceux qui en veulent... comme partout dans le monde. Il y a du porc pour qui en veut, on prie pas dans la rue, et vous pouvez decorer les rues avec des arbres de noel....meme mettre des crucifix dans les ecoles, alors cherche un autre arbre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 12:12 | |
| - Citation :
- Le Kasher n'existe que pour ceux qui en veulent...
Dans mon arbre on sait lire. Dans ta soue-à-cochons, j'en suis pas convaincu! Lis lentement, l'agrès! J'ai pas demandé cachère mais je dois acheter cachère parce que cachère par défaut! C'est simple, pas compliqué et facile de comprenure pour un non-lobotomisé... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 12:23 | |
| Tu cause Pétard mouillé xxxxxxx... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 12:26 | |
| Un autre analtropbête pour comprendre ce qu'il lit? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 12:49 | |
| Je suis convaincu que le monsieur là, il est prêt demain à en construire une à côté de chez lui, de synagogue.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 13:20 | |
| - Pétard a écrit:
- C'est quand même amusant de constater que les trois quart de ce que le client achète pour bouffer au super-marché est estampillé du sigle «K» pour kasher, qu'il paye une surprime cachée pour ce faire et qu'on ne lui a pas demandé son avis pour savoir si ça fait son affaire.
En Amerique du Nord, je suppose ? Mais aucun pays d'Amerique du Nord n'est laic ? Et etant donné la liberté totale de culte aux USA, par exemple, c'est quasiment dans l'odre des choses. En France, on est en Republique laique, alors céplupossible. J'ai acheté sans probleme du halal en supermarché pour compenser le rayon vidé du bon vieux poulet laicard, maintenant, je m'y refuse absolument : le plombage à la musulmane a gratouillé ma ferocité naturelle, je ne donnerais plus un tiers de quart de centime d'euro de plein gré pour une communauté qui passe plus de temps à se plaindre et à revendiquer qu'à apprendre les us et coutumes du pays. Mais que les uns et les autres se sentent benis jusqu'au bout des orteils de sucer des os casher, halal, ou des aretes le vendredi, ça ne me derange pas le moins du monde... Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 13:31 | |
| - Citation :
- Et etant donné la liberté totale de culte aux USA, par exemple, c'est quasiment dans l'odre des choses.
Que le Coca-Cola, par exemple, soit de facto cachère chez nous? T'es certaine que c'est ça la liberté de culte des USA ou du Canada? Non, c'est de l"aplatventrisme comme l'avancée de l'hallal chez vous. J'imagine que c'est trop simple pour la comprenure des grandes personnes, selon la vison biloulouienne exprimée ailleurs! UMP: J'achète pas plus halall que toi surtout depuis qu'il y a 20 ans j'ai vu un reportage sur l'ouverture d'un abattoir hallal à Sherbrooke à la SRC. Quand le reporter a naïvement demandé au propriétaire pourquoi son poulet était meilleur que celui des autres, il a répondu que c'était parce que quand le tranchoir robotisé lui coupe la tête, le volatile regarde vers La Mecque...
Fait que...
Mais les grandes personnes ne comprennent pas le raisonnement des canards... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 13:44 | |
| - Pétard a écrit:
- Que le Coca-Cola, par exemple, soit de facto cachère chez nous?
T'es certaine que c'est ça la liberté de culte des USA ou du Canada?
Non, c'est de l"aplatventrisme comme l'avancée de l'hallal chez vous. Que ce soit du consumerisme, bien evidement; vendre des indulgences chez les cathos, du steack halal ou des petits suisses casher tient prosaiquement de la pratique commerciale, on est d'accord. Mais lorsque c'est fait de façon à leser la majorité dans un pays laique qui tient à garder à la maison et dans les edifices prevus à cet effet les manifestations de la foi de chacun, ce n'est pas la meme chose que lorsque c'est etabli dans un pays où on jure sur la Bible et où Dieu apparait sur les billets (et ça, ça ne doit pas Lui faire plaisir...). Chez nous, au dela des considerations pecunieres des marchands du temple, c'est une façon de relativiser l'importance de notre mode de vie. Chez vous, c'est la norme. Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 13:54 | |
| - Citation :
- Chez vous, c'est la norme.
Thank you! pour la norme! Je recommence doucement: là où il y a de l'Homme, il y a de l'hommerie. Là où il y a de la «religion» il y a de l'impérialisme! Je comprends la problématique halall chez vous puisque je suis en territoire cachère conquis depuis des générations. J'en fais pas une maladie, je constate! UMP: Simonak que c'est compliqué chez les obsédés de l'amalgame!
6.5 millions de juifs en Amérique du Nord, ça fait au max 1.5% de la population si on exclue le Mexique. 100% du Coke est cachère. C'est une logique commerciale? Tu prends qui pour des valises! |
| | | GIBET
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 11/9/2010, 14:10 | |
| - Biloulou a écrit:
Mais mais mais... et moi qui croyais que le libertinage était vécu comme une religion, ce qui tombe bien, car l'accès à certains clubs studieux exclut précisément le mécréants, non ? Mais si, mais si, tu pèches par excès d'humilité, tu as une constitution parfaitement suffisante, un Vilain Petit Canard en est témoin... à une lettre près... (Dur, dur... ) Libertinus libertinus libertinus: Ô esclave affranchi qui a montré la voie à l'inacceptation des dogmes ...puis des autorités religieuses. Nous ne sommes plus astreints à la foi dans nos cellules, mais ne devons pas pour autant l'interdire. La tolérance ce n'est pas de partager mais d'écouter, d'entendre et de comprendre, pour choisir et non pour interdire. Le mécréant ou le kâfir, qui s'opposent au croyant, peuvent être des philosophes qui recherchent la vérité ailleurs que dans des révélations...un vrai bonheur de ne pas savoir! Mais où est donc le canard encore vivant? ... comme disait autrefois Robert Lamoureux. Dur Dur Dur à trouver! GIBET | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? | |
| |
| | | | Les religieux sont-ils cons ? | |
|