Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les religieux sont-ils cons ?

+4
Charly
TATYANA
moussa abd al nour
chat noir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité

Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Les religieux sont-ils cons ?   Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Empty8/9/2010, 23:08

Rappel du premier message :

J'apprend que le 11 septembre prochain servira de prétexte pour un groupuscule religieux chrétien américain afin de bruler le Coran.
Une façon de célébrer l'anniversaire de l'effondrement des deux tours du WTC en 2001 suite à un attentat des plus spectaculaires.
Voilà de quoi donner du grain à moudre aux plus extrémistes des laïques dont je fais partie (laïque et non extrémiste).
Rendre hommage aux victimes du WTC dont je rappelle humblement qu'ils étaient pour la plupart de simples salariés d'entreprises, est une chose mais les associer à une religion précise est une stupidité sans bornes.
On assiste à une récupération des plus glauques de l'âme de ces pauvres gens.
Car après tout, on se fout de savoir leur croyances ! Lorsque l'on songe à leur calvaire, il nous vient plutôt de la compassion, de la tristesse. Tout ces gens ont pris leur petit-déjeuner et ont quitté le matin leur famille afin de ramener leur "salaire" pour vivre décemment et... ils ne sont pas revenus.
Que des "religieux" utilisent des méthodes aussi basses de récupération me dégoute profondément.
Comme je regrette parfois Staline...
J'espère qu'un jour l'humanité arrivera à se débarrasser de toute religion et quel qu'elles soient.
Sur ce point, Bran et moi, sommes sur le même diapason.
Bientôt le 11 septembre, souvenez-vous !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les religieux sont-ils cons ?   Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Empty12/9/2010, 10:32

Sylvette a écrit:
Bonjour Tsur!

Toujours le soleil chez vous?

Ici, c'est parti, il a plu cette nuit, et ca m'a meme reveille (c'est rare!) Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Icon_lol

La temperature s'est rafraichie...bientot les manteaux, on a 35° maintenant.. Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 154697
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Les religieux sont-ils cons ?   Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Empty12/9/2010, 10:48

TSUR a écrit:
Sylvette a écrit:
Bonjour Tsur!

Ici, c'est parti, il a plu cette nuit, et ca m'a meme reveille (c'est rare!) Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Icon_lol

La temperature s'est rafraichie...bientot les manteaux, on a 35° maintenant.. Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 154697

Comme à Marbella? Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Icon_biggrin
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Les religieux sont-ils cons ?   Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Empty12/9/2010, 11:45

Sylvette, hier à 20:09 a écrit:
(Il y a encore quelques jours vous le trouviez gentil....)

Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Icon_lol Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Icon_lol Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Icon_lol Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Icon_lol
Bonjour Sylvette ! sunny

Mes conclusions rejoignent les vôtres avec quelques réserves, par exemple :

Vous voyez de nombreuses infractions de Pétard aux règles de LP sans pouvoit me citer une seule de ces infractions.
Par contre, vous considérez avec une condescendance amusée et justifiez presque un message de Bran où, en quelques lignes, il enfreint toutes les règles de LP et même celles de ForumActif et de la loi française, mettant par là LP en danger une fois de plus.
C'est vrai que les "infractions" de Pétard s'adressaient à vous, alors que l'avalanche de Bran visait Pétard...
L'esprit humain fonctionne bizarrement, hein ? drunken

J'ai remis vos amitiés à Saint Pierre qui vous les réciproque grandement ! Laughing

Il vous suggère de noter soigneusement les infractions de Pétard afin de pouvoir apprécier sur pièces... clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les religieux sont-ils cons ?   Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Empty12/9/2010, 12:12

Charly a écrit:
TSUR a écrit:
Sylvette a écrit:
Bonjour Tsur!

Comme à Marbella? Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Icon_biggrin

Trop de gens bizzares la bas a pas frequenter... Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 24455
Puis c beaucoup trop loin tu te rends compte l'Indonesie c pas la porte a coté.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les religieux sont-ils cons ?   Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Empty12/9/2010, 14:40

GIBET a écrit:

Libertinus libertinus libertinus: Ô esclave affranchi qui a montré la voie à l'inacceptation des dogmes ...puis des autorités religieuses. Nous ne sommes plus astreints à la foi dans nos cellules, mais ne devons pas pour autant l'interdire. La tolérance ce n'est pas de partager mais d'écouter, d'entendre et de comprendre, pour choisir et non pour interdire. Le mécréant ou le kâfir, qui s'opposent au croyant, peuvent être des philosophes qui recherchent la vérité ailleurs que dans des révélations...un vrai bonheur de ne pas savoir!
Mais où est donc le canard encore vivant? ... comme disait autrefois Robert Lamoureux. Dur Dur Dur à trouver!
GIBET
Bonjour Gibet ! sunny

Je sens que tu vas m'apprendre des tas de choses que Jean-Luc me cache... en me faisant croire quer les tenues blanches auxquelles il prend le risque de me convier me révèlent tout....
Mais peut-être cultive-t-il mon bonheur de ne pas savoir ? Laughing

(Bon, ma pénible allusion -à une lettre près- au Vilain Petit Canard tenait à son auteur, Hans Christian Andersen... mais ça tu l'avais certainement relevé, avec ta robuste constitution... Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les religieux sont-ils cons ?   Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Empty12/9/2010, 15:18

Citation :
en me faisant croire quer les tenues blanches auxquelles il prend le risque de me convier me révèlent tout....

Euuuh... Tenues blanches?

Pas celles-ci, quand même?

Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Klansmen-of-America
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 729

MessageSujet: Re: Les religieux sont-ils cons ?   Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Empty12/9/2010, 17:35

Citation :

C'est le titre du prochain bouquin de Michel Onfray ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les religieux sont-ils cons ?   Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Empty12/9/2010, 17:38

Alice a écrit:

Non, la question d'un Candide,

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les religieux sont-ils cons ?   Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Empty12/9/2010, 21:06

Citation :
Alice a écrit:

Non, la question d'un Candide,

Mab

Mab, je t'adore ! Laughing
Tu as tout résumé de ce fil...

Alande - Candide Cool
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Les religieux sont-ils cons ?   Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Empty12/9/2010, 21:41

Pétard a écrit:
Citation :
en me faisant croire quer les tenues blanches auxquelles il prend le risque de me convier me révèlent tout....

Euuuh... Tenues blanches?

Pas celles-ci, quand même?

Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Klansmen-of-America

NON NON!
Ni celle là d'ailleurs Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Icon_wink

Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Gqf2g97z
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: Les religieux sont-ils cons ?   Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Empty12/9/2010, 21:53

Biloulou a écrit:
Bonjour Gibet ! sunny

Je sens que tu vas m'apprendre des tas de choses que Jean-Luc me cache... en me faisant croire quer les tenues blanches auxquelles il prend le risque de me convier me révèlent tout....
Mais peut-être cultive-t-il mon bonheur de ne pas savoir ? Laughing

(Bon, ma pénible allusion -à une lettre près- au Vilain Petit Canard tenait à son auteur, Hans Christian Andersen... mais ça tu l'avais certainement relevé, avec ta robuste constitution... Wink )
La connaissance est une longue route sur le chemin de l'apprentissage et je réponds en principe toujours aux questions ... qui ont des réponses.
Jean Luc est un sage alors "Mon ami suis le" et si tu le souhaites je l'aiderai.
Le cygne que tu m'as donné avec Andersen conduira à t'élever avec "Jonathan Livingston le Goéland" de Richard Bach. Lis le et laisses toi emporter par sa poésie métaphorique.
Bien à toi
GIBET
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les religieux sont-ils cons ?   Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Empty13/9/2010, 09:25

GIBET a écrit:
La connaissance est une longue route sur le chemin de l'apprentissage et je réponds en principe toujours aux questions ... qui ont des réponses.
Jean Luc est un sage alors "Mon ami suis le" et si tu le souhaites je l'aiderai.
Le cygne que tu m'as donné avec Andersen conduira à t'élever avec "Jonathan Livingston le Goéland" de Richard Bach. Lis le et laisses toi emporter par sa poésie métaphorique.
Bien à toi
GIBET
Bonjour Gibet ! sunny

Jean-Luc se donne beaucoup de mal avec moi, il a grand besoin d'aide, oui.... Laughing
Ahhh... "Jonathan Livingston le Goéland".... ce fut mon livre de chevet il y a de longues années mais c'est comme si ça avait été hier !
Un autre livre du Richard Bach aussi m'a marqué autant ou même plus : "Le Messie récalcitrant". Un tissu de métaphores aussi, très troublantes.
Faut être aviateur pour élaborer ces pensées...

Je te laisse, je me suis aujourd'hui mis au service d'une amie qui a eu un accident de la route hier, je dois la ramener de l'hôpital à chez elle et pourvoir à quelques menus de ses besoins...

Bonne journée à toi !
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Les religieux sont-ils cons ?   Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Empty13/9/2010, 09:30

je dois la ramener de l'hôpital à chez elle et pourvoir à quelques menus de ses besoins...

Hahaaaaaaa
Quels menus besoins? Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 620874

A surveiller de très près,ce Bilou Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Icon_eek
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les religieux sont-ils cons ?   Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Empty13/9/2010, 09:39

J'ai dit menus, ça réduit drôlement les possibilités ! Fainéant ! Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 890803
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Les religieux sont-ils cons ?   Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Empty13/9/2010, 09:45

Biloulou a écrit:
J'ai dit menus, ça réduit drôlement les possibilités ! Fainéant ! Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 890803

On dit çà...
Un menu 5 plats?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les religieux sont-ils cons ?   Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Empty13/9/2010, 09:57

chez bruneau bruxelles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les religieux sont-ils cons ?   Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Empty13/9/2010, 11:17

J'espere qu'il couisine bien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les religieux sont-ils cons ?   Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Empty13/9/2010, 13:28

alande a écrit:

Tais toi, grand fou, tu vas faire jaser.

Mab
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: Les religieux sont-ils cons ?   Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Empty13/9/2010, 17:47

Biloulou a écrit:
GIBET a écrit:
Bien à toi
GIBET
Bonjour Gibet ! sunny

Jean-Luc se donne beaucoup de mal avec moi, il a grand besoin d'aide, oui.... Laughing
Ahhh... "Jonathan Livingston le Goéland".... ce fut mon livre de chevet il y a de longues années mais c'est comme si ça avait été hier !
Un autre livre du Richard Bach aussi m'a marqué autant ou même plus : "Le Messie récalcitrant". Un tissu de métaphores aussi, très troublantes.
Faut être aviateur pour élaborer ces pensées...

Je te laisse, je me suis aujourd'hui mis au service d'une amie qui a eu un accident de la route hier, je dois la ramener de l'hôpital à chez elle et pourvoir à quelques menus de ses besoins...

Bonne journée à toi !
C'est vrai que les aviateurs ont l'art de s'envoyer en l'air ce qui est donné à tout le monde à partir d'un trampoline. Mais ils ne retombent pas tous comme il faut contrairement à ce que nos travaux nous recommandent de faire et c'est même un exercice sacré. De là à considérer qu'ils sont oints, mais non! Messie! Parfois, car le sacré est aussi laîc que la spiritualité n'est pas exclusivement religieuse.

Je te laisse aider ton amie car un geste fraternel est le plus sacré de tous...et le moins menu.
GIBET
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: Les religieux sont-ils cons ?   Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Empty13/9/2010, 17:50

alande a écrit:
Mon Dieu!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les religieux sont-ils cons ?   Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Empty13/9/2010, 17:55

GIBET a écrit:
Mon Dieu!!

Ca y est, Gibet, tu L'as vu !

Mab Very Happy
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: Les religieux sont-ils cons ?   Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Empty13/9/2010, 18:00

Mara-des-bois a écrit:
GIBET a écrit:
Mon Dieu!!

Ca y est, Gibet, tu L'as vu !

Mab Very Happy
Ah ben oui!!! Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 212580
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les religieux sont-ils cons ?   Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Empty13/9/2010, 20:14

Fait attention si tu regarde par la serrure ils ont mis de la teinture noire.
GIBET

GIBET

MessageSujet: Re: Les religieux sont-ils cons ?   Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Empty14/9/2010, 00:00

JACKLELOUP a écrit:
Fait attention si tu regarde par la serrure ils ont mis de la teinture noire.
Trop tard!
Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 N350773288950_5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les religieux sont-ils cons ?   Les religieux sont-ils cons ? - Page 7 Empty

Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7