Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 12/9/2010, 10:48 | |
| | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 12/9/2010, 11:45 | |
| - Sylvette, hier à 20:09 a écrit:
- (Il y a encore quelques jours vous le trouviez gentil....)
Bonjour Sylvette ! Mes conclusions rejoignent les vôtres avec quelques réserves, par exemple : Vous voyez de nombreuses infractions de Pétard aux règles de LP sans pouvoit me citer une seule de ces infractions. Par contre, vous considérez avec une condescendance amusée et justifiez presque un message de Bran où, en quelques lignes, il enfreint toutes les règles de LP et même celles de ForumActif et de la loi française, mettant par là LP en danger une fois de plus. C'est vrai que les "infractions" de Pétard s'adressaient à vous, alors que l'avalanche de Bran visait Pétard... L'esprit humain fonctionne bizarrement, hein ? J'ai remis vos amitiés à Saint Pierre qui vous les réciproque grandement ! Il vous suggère de noter soigneusement les infractions de Pétard afin de pouvoir apprécier sur pièces... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 12/9/2010, 12:12 | |
| |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 12/9/2010, 14:40 | |
| - GIBET a écrit:
Libertinus libertinus libertinus: Ô esclave affranchi qui a montré la voie à l'inacceptation des dogmes ...puis des autorités religieuses. Nous ne sommes plus astreints à la foi dans nos cellules, mais ne devons pas pour autant l'interdire. La tolérance ce n'est pas de partager mais d'écouter, d'entendre et de comprendre, pour choisir et non pour interdire. Le mécréant ou le kâfir, qui s'opposent au croyant, peuvent être des philosophes qui recherchent la vérité ailleurs que dans des révélations...un vrai bonheur de ne pas savoir! Mais où est donc le canard encore vivant? ... comme disait autrefois Robert Lamoureux. Dur Dur Dur à trouver! GIBET
Bonjour Gibet ! Je sens que tu vas m'apprendre des tas de choses que Jean-Luc me cache... en me faisant croire quer les tenues blanches auxquelles il prend le risque de me convier me révèlent tout.... Mais peut-être cultive-t-il mon bonheur de ne pas savoir ? (Bon, ma pénible allusion -à une lettre près- au Vilain Petit Canard tenait à son auteur, Hans Christian Andersen... mais ça tu l'avais certainement relevé, avec ta robuste constitution... ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 12/9/2010, 15:18 | |
| - Citation :
- en me faisant croire quer les tenues blanches auxquelles il prend le risque de me convier me révèlent tout....
Euuuh... Tenues blanches? Pas celles-ci, quand même? |
|
| |
Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 12/9/2010, 17:35 | |
| - Citation :
- Les religieux sont-ils cons ?
C'est le titre du prochain bouquin de Michel Onfray ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 12/9/2010, 17:38 | |
| - Alice a écrit:
- C'est le titre du prochain bouquin de Michel Onfray ?
Non, la question d'un Candide, Mab |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 12/9/2010, 21:06 | |
| - Citation :
- Alice a écrit:
C'est le titre du prochain bouquin de Michel Onfray ?
Non, la question d'un Candide,
Mab Mab, je t'adore ! Tu as tout résumé de ce fil... Alande - Candide |
|
| |
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| |
| |
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 12/9/2010, 21:53 | |
| - Biloulou a écrit:
- Bonjour Gibet !
Je sens que tu vas m'apprendre des tas de choses que Jean-Luc me cache... en me faisant croire quer les tenues blanches auxquelles il prend le risque de me convier me révèlent tout.... Mais peut-être cultive-t-il mon bonheur de ne pas savoir ?
(Bon, ma pénible allusion -à une lettre près- au Vilain Petit Canard tenait à son auteur, Hans Christian Andersen... mais ça tu l'avais certainement relevé, avec ta robuste constitution... ) La connaissance est une longue route sur le chemin de l'apprentissage et je réponds en principe toujours aux questions ... qui ont des réponses. Jean Luc est un sage alors "Mon ami suis le" et si tu le souhaites je l'aiderai. Le cygne que tu m'as donné avec Andersen conduira à t'élever avec "Jonathan Livingston le Goéland" de Richard Bach. Lis le et laisses toi emporter par sa poésie métaphorique. Bien à toi GIBET | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 13/9/2010, 09:25 | |
| - GIBET a écrit:
- La connaissance est une longue route sur le chemin de l'apprentissage et je réponds en principe toujours aux questions ... qui ont des réponses.
Jean Luc est un sage alors "Mon ami suis le" et si tu le souhaites je l'aiderai. Le cygne que tu m'as donné avec Andersen conduira à t'élever avec "Jonathan Livingston le Goéland" de Richard Bach. Lis le et laisses toi emporter par sa poésie métaphorique. Bien à toi GIBET
Bonjour Gibet ! Jean-Luc se donne beaucoup de mal avec moi, il a grand besoin d'aide, oui.... Ahhh... "Jonathan Livingston le Goéland".... ce fut mon livre de chevet il y a de longues années mais c'est comme si ça avait été hier ! Un autre livre du Richard Bach aussi m'a marqué autant ou même plus : "Le Messie récalcitrant". Un tissu de métaphores aussi, très troublantes. Faut être aviateur pour élaborer ces pensées... Je te laisse, je me suis aujourd'hui mis au service d'une amie qui a eu un accident de la route hier, je dois la ramener de l'hôpital à chez elle et pourvoir à quelques menus de ses besoins... Bonne journée à toi ! | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 13/9/2010, 09:39 | |
| J'ai dit menus, ça réduit drôlement les possibilités ! Fainéant ! | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 13/9/2010, 09:45 | |
| - Biloulou a écrit:
- J'ai dit menus, ça réduit drôlement les possibilités ! Fainéant !
On dit çà... Un menu 5 plats? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 13/9/2010, 09:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 13/9/2010, 11:17 | |
| J'espere qu'il couisine bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 13/9/2010, 13:28 | |
| - alande a écrit:
- Mab, je t'adore !
Tais toi, grand fou, tu vas faire jaser. Mab |
|
| |
GIBET
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 13/9/2010, 17:47 | |
| - Biloulou a écrit:
- GIBET a écrit:
- La connaissance est une longue route sur le chemin de l'apprentissage et je réponds en principe toujours aux questions ... qui ont des réponses.
Jean Luc est un sage alors "Mon ami suis le" et si tu le souhaites je l'aiderai. Le cygne que tu m'as donné avec Andersen conduira à t'élever avec "Jonathan Livingston le Goéland" de Richard Bach. Lis le et laisses toi emporter par sa poésie métaphorique. Bien à toi GIBET
Bonjour Gibet !
Jean-Luc se donne beaucoup de mal avec moi, il a grand besoin d'aide, oui.... Ahhh... "Jonathan Livingston le Goéland".... ce fut mon livre de chevet il y a de longues années mais c'est comme si ça avait été hier ! Un autre livre du Richard Bach aussi m'a marqué autant ou même plus : "Le Messie récalcitrant". Un tissu de métaphores aussi, très troublantes. Faut être aviateur pour élaborer ces pensées...
Je te laisse, je me suis aujourd'hui mis au service d'une amie qui a eu un accident de la route hier, je dois la ramener de l'hôpital à chez elle et pourvoir à quelques menus de ses besoins...
Bonne journée à toi ! C'est vrai que les aviateurs ont l'art de s'envoyer en l'air ce qui est donné à tout le monde à partir d'un trampoline. Mais ils ne retombent pas tous comme il faut contrairement à ce que nos travaux nous recommandent de faire et c'est même un exercice sacré. De là à considérer qu'ils sont oints, mais non! Messie! Parfois, car le sacré est aussi laîc que la spiritualité n'est pas exclusivement religieuse. Je te laisse aider ton amie car un geste fraternel est le plus sacré de tous...et le moins menu. GIBET | |
|
| |
GIBET
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 13/9/2010, 17:50 | |
| - alande a écrit:
- Mab, je t'adore !
Mon Dieu!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 13/9/2010, 17:55 | |
| - GIBET a écrit:
- Mon Dieu!!
Ca y est, Gibet, tu L'as vu ! Mab |
|
| |
GIBET
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 13/9/2010, 20:14 | |
| Fait attention si tu regarde par la serrure ils ont mis de la teinture noire. |
|
| |
GIBET
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? 14/9/2010, 00:00 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Fait attention si tu regarde par la serrure ils ont mis de la teinture noire.
Trop tard! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les religieux sont-ils cons ? | |
| |
|
| |
| Les religieux sont-ils cons ? | |
|