Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| L'aprés El Dura | |
|
+5Branmakmorn06 EddieCochran chat noir Ungern Biloulou 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'aprés El Dura 18/9/2010, 08:24 | |
| Rappel du premier message :
L'après Al Dura, une nouvelle humiliation pour les médias - par Jean-Patrick Grumberg
Mon premier réflexe, lorsque notre ami Philippe Karsenty m’a envoyé la bonne nouvelle qu’un magazine français, la revue Médias, vient d'avoir le courage de révéler la vérité sur l’affaire Al Dura, fut un réflexe de rage et non de joie. Puis, pour exactement les mêmes raisons, cette rage s’est presque immédiatement transformée en une grande tristesse.
Tristesse oui. Qu’une profession théoriquement porteuse des valeurs les plus hautes, pas celles de n’importe quelle dictature d’un tyran sanguinaire mais de la France, soit tombée si bas dans la veulerie, pour des raisons de corporatisme, de militantisme, et d’antisémitisme mélangés, au point que la parution d’UN article dans UN magazine soit une grande victoire, est un fait difficile à avaler. Et j’ai eu beau chercher des excuses, c’est indiscutablement une grande victoire. Que des bienpensants prétentieux se repaissent du mur de la honte qu’ils ont dressé pour faire obstacle à l’expression de la vérité dans l’affaire Al Dura, alors que, précisément, leur métier n’existe que pour la rechercher, voilà qui a de quoi rendre bien triste.
J’ai beau vivre dans un des rares pays, Israël, ou la démocratie et la liberté d’expression sont poussés jusqu’à devenir quelquefois ridicules et dangereux, j’ai beau avoir, lorsque je vivais en France, débranché ma télévision pour mieux ricaner de la désinformation et du lavage de cerveau que les grands médias pratiquent avec talent (vos cerveaux sont ramollis jusqu’à les rendre disponible et sans résistance pour la pub Coca-Cola, avoue le premier média français), il n’en demeure pas moins que l'idée que je me faisais des élites, qui tiennent haut l’étendard de la patrie des droits de l’homme, en a pris un coup dur lorsque je réalisais, en vivant alors aux Etats Unis, que la mercantile Amérique avait de quoi leur donner des leçons, en matière de morale et de liberté. J’ai pris conscience, alors, que les élites et intellectuels de l’information ne sont finalement, pour la plupart d’entre eux, que des petits minables qui cachent leur lâcheté sous une couche de belles paroles et de valeurs qu’ils n’imposent qu’aux autres. J’ai rencontré des journalistes français, à Tel Aviv, lors du Forum de la Démocratie organisé par l’ambassade de France. Ils étaient là sur le podium, ces fiers journalistes du Monde, de Libération et de France 24, à se tourner le cul sur leur chaise pour avouer leur auto censure, et confesser à demi mots que le Quai d’Orsay et les annonceurs ne leurs permettaient pas de faire leur métier avec indépendance, après avoir précisé avec déférence et admiration, qu’ils ne pourraient jamais parler aussi librement que la presse israélienne.
Une telle inversion des valeurs ternie l’image de la France, à l’étranger. Heureusement qu’il reste le pinard. Les voisins allemands ont infligé aux français une honte publique à la France en diffusant, à la télévision, le reportage qui apporte la démonstration de la falsification de l’affaire Al Dura. Pendant que les Allemands dévoilent la vérité, la France décore le menteur d'une légion d’honneur, et le nouveau président de France Télévisions joue les imbéciles devant les parlementaires qui lui demandent des comptes.
Donc Philippe Karsenty, le chevalier blanc qui a défendu la vérité et sauvé la morale devant une justice qui n’est pas à l’abri de toutes critiques quand il s'agit de sanctionner l'expression de la haine des juifs, a reçu le soutien de Robert Ménard, ancien président de Reporters Sans Frontière, et directeur de la revue Médias. Avec lucidité, j’applaudis la revue Médias et son directeur, et je vous encourage à lui apporter votre soutien, en achetant le numéro 26 de la revue (celle avec Pierre Pean en couverture), et plus si affinité.
Nous l’avons signalé sur Drzz (prononcez dreuse), Canal + a récemment été condamné en diffamation dans cette affaire, pour avoir diffusé en avril 2008 un reportage qui soutenait le menteur et calomniait l’honnête homme. Le tribunal de Nanterre, en juin 2010, condamnait Canal + à publier le jugement dans trois journaux français.
Loin du remord et de l’aveu de sa crasse attitude, Canal + a encore trouvé le moyen d’obtenir la suspension de l’exécution de ces publications. Autrement dit, la censure continue son bonhomme de chemin, les français ne sauront pas que l’affaire Al Dura était une saloperie mise en scène, les juifs resteront des tueurs d’enfants palestiniens, et personne ne saura que Canal + a été condamné. Les médias, tous les médias, de gauche de droite et d’ailleurs, ont entretenu le mensonge au-delà du pensable et ont caché les conclusions et révélations des tribunaux. Les télévisions, solidaires, n’ont pas diffusé le reportage accusateur.
Ce seront donc encore les Etats Unis, à la pointe de la démocratie, qui offrent à Philippe Karsenty une tribune pour s’exprimer.
Philippe Karsenty : « J’effectuerai deux séries de conférences aux Etats-Unis et au Canada en octobre (côte Est) et en novembre prochain (Canada + côte Ouest).
Voici le programme d’octobre :
- A Boston, je participerai à la prestigieuse conférence de CAMERAqui se tiendra le 10 et le 11 octobre. Vous pouvez la découvrir et vous y inscrire en cliquant ici.
- A Philadelphie, je participerai à un déjeuner-conférence organisé par leMiddle East Forum de Daniel Pipes le 12 octobre.
- A Montréal, je ferai plusieurs présentations les 12 et 13 octobre. Pour avoir plus de détails, écrire à : bibifayer@hotmail.com
- A Chicago, je soutiendrai un candidat au Congrès, Joel Pollak, le jeudi 14 octobre. Pour obtenir plus d’informations, écrire à :ashley@pollakforcongress.com
- Le vendredi 15 octobre à 10h30, je donnerai une conférence àl’université De Paul de Chicago. Pour obtenir plus d’informations, écrire à : ggottlie@depaul.edu »
Je me relis, j’ai l’impression de gâcher la fête. Avouez qu’il est tout à fait intéressant de constater que la liberté d’expression est défendue par de simples citoyens qui ont saisi l’internet pour contourner la censure, trente ans après que les radios libres aient empruntées la même route. Chaque jour, les grands médias perdent du terrain. Chaque jour, des dizaines de sites internet de grande qualité soufflent un peu plus fort et un peu plus loin le vent de la liberté, et défendent victorieux, au grand désespoir des journalistes établis, le combat pour la vérité.
L’affaire Al Dura n’a pas encore révélée tous ses secrets. Le reste de la vidéo qui pourrait dévoiler le pot aux roses a beau être soigneusement enterré, Gaza n’est pas très loin, les palestiniens du Hamas sont heureusement de sombres abrutis et Al Dura refera surface. L’incident du mariage caché en donne un aperçu. Le mal commis contre Israël ne peut être réparé, mais Israël est assez fort pour le surmonter. Au bout du compte, Israël est le seul pays au monde qui se soucie vraiment du sort des palestiniens. Enderlin continue de calomnier, mais c'est le peuple palestinien qui trinque. Il souffrira jusqu’à ce qu’il soit libéré du joug des terroristes du Hamas et du Fatah.
Jean-Patrick Grumberg
(Message nettoyé et remis en page par les bon soins de Saint Pierre et Sa Sainte Patience...) |
| | |
Auteur | Message |
---|
Branmakmorn06
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 21/9/2010, 11:41 | |
| - Pétard a écrit:
- Branmakmorn06 a écrit:
- Il est très clair que ces comportements préjudiciables sont volontaires et calculés, a nous d’y répondre de la meilleure façon possible dans l’intérêt de chacun, de nos idées et de notre forum.[/b][/color]
Sieg Heil, mein Herr!
Ton discours de Munich perso à cracher à ta meute en chemises brunes pendant l'Oktoberfest cette semaine? Comme vous pouvez les constater, la seule réponse argumentaire, dans l'éventualité fort improbable ou ce qualificatif puisse etre utilisé dans ce cas precis,consiste pour l'un des individus dont il est question a utiliser, l'invective et la haine sous jacente exposée dans la seule et unique réponse qui revient et reviendra toujours comme un leitmotiv digne des plus beaux discours de beria: Vous ( sous entendu vous les faibles d'esprits, les incultes, les bien moins intellos que "moi"!) n'etes pas en accord avec ma doctrine, avec mes exposés ( si talentueux), avec mes ecrits qui meme si non publiés n'en sont pas moins des chefs d'oeuvres auto-proclamés,donc vous etes des fascistes, des nazis, des phalangistes, des faucons, des va t'en guerre, des profiteurs, des imbéciles ( vachement moins intelligent que "moi"), prière de rayer la mention inutile!!!! Ainsi comme tout le monde pourra la constater sans la moindre difficulté ( heureusement d'ailleurs vu notre QI et notre inculture notoire, rendons grace a lui de nous faciliter ainsi la tache!), il importe fort peu aux individus en question de se donner la peine de justifier ou d'exposer leurs positions, puisqu'il leur suffit de s'auto persuader ( matière qu'ils maitrisent a un point qui confinia l'infini) de la justesse de leur cause et de leur pertuelle conscience d'avoir raison!!! CQFD! Coin coin, canard !!! | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 21/9/2010, 12:18 | |
| Non pas aux abris simplement le masque anti -odeurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 21/9/2010, 12:19 | |
| Comment porter plus de prejudice a Israel..!!? Avec tout ce que subit ce pays grace a des oiseaux comme ceux qui circulent dans les cieux de LP, ne pas leur repondre là est le prejudice. Des qu'on "essaie"de leur demontrer un prejudice fait a Israel ils piquent une crise d'urticaire aigue, avec furoncles ..... Se faire traiter de bourrique, d'idiot, et j'en passe , de gens qui ne sont rien en faite, un qui se prends pour un intello, l'autre pour un enqueteur d'envergure, qui veut analyser des problémes, alors que le seul "canon" qu'il a entendu est celui de son voisin atteint d'aerophagie. Et çes gens vivent avec la certitude d'avoir tout vu tout entendu, et tout vecu. ça insulte a tout va, ça blesse, ca dedaigne, ça vous regardes de haut, ou d'en bas devrais je dire, ils sont en effet tellement petits. J'en veux a la vie que je n'ai point rencontré ces nabots dans d'autres circonstances. Deux membres de LP sont partis et des plus anciens du Forum...pour quoi..?? a cause de qui..?? que personne ne me dise que cela ne doit pas blesser Sylvette ou Marieden, qu'on les traite comme on l'a fait. En faite un Forum comme LP peut n'etre frequenté que par des intellectuels, c'est faisable mais faut en aviser les idiots de village, et exiger les diplomes universitaires, a l'entrée... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 21/9/2010, 12:22 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Non pas aux abris simplement le masque anti -odeurs
C'est bruyant un canard... et puant en plus tu dis Jack..!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 21/9/2010, 12:27 | |
|
Dernière édition par JACKLELOUP le 21/9/2010, 12:33, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 21/9/2010, 12:32 | |
| Tsur pour rester polis on ne dit pas puant mais dégageant occasionnellement une odeur nauséabonde l'orsque le vent vient de l'autre coté de l'atlantique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 21/9/2010, 12:34 | |
| et exiger les diplomes universitaires, a l'entrée...
J'ai! Et toi Pétard? |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 21/9/2010, 12:38 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 21/9/2010, 12:42 | |
| C'est pas une cane...mais il a pas de boules, d'en manquer ça lui est monté a la téte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 21/9/2010, 12:47 | |
| Ensavoir plus sur les mulards - Gallinette.net pour le bien être ... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 21/9/2010, 13:01 | |
| Cela prouve que nous nous amusons. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 21/9/2010, 13:03 | |
| C'est Tsûr et cré... certain! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 21/9/2010, 13:05 | |
| Contrairement au canard le singe est ce qu'il y a de plus proche de l'homme. On a bien rigolé de te voir t'as un air Khon mais Khon, tu peux pas savoir... Tiens regardes toi une fois encore... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 21/9/2010, 13:07 | |
| - Pétard a écrit:
- C'est Tsûr et cré... certain!
Je crois que c raté...tes diplomes pour cette farce ne t'auront servi a rien. Tu deviens Neuneu avant l'age. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 21/9/2010, 13:09 | |
| - TSUR a écrit:
- Comment porter plus de prejudice a Israel..!!?
Avec tout ce que subit ce pays grace a des oiseaux comme ceux qui circulent dans les cieux de LP, ne pas leur repondre là est le prejudice. Des qu'on "essaie"de leur demontrer un prejudice fait a Israel ils piquent une crise d'urticaire aigue, avec furoncles .....
Tsur, quand tu veux faire l'enfant tu es attendrissant. Pas besoin de diplômes, juste un peu de bon sens suffit pour suivre ceci : - Des centaines de lecteurs anonymes viennent nous (te) lire chaque jour, beaucoup sont intéressés par les problèmes du Moyen Orient
- D'une part ils lisent des arguments, souvent contre Israël, mais qui paraissent sensés (j'ai dit "paraissent")
- Leur curiosité piquée au vif ils vont te lire, espérant y trouver des contre-arguments, une autre interprétation... et que lisent-ils sous ta plume ? Des dérobades et des insultes.
Alors devine quelle thèse ils vont prendre pour bonne ? Est-ce qu'on peut leur en vouloir ? Certainement pas ! À qui peut-on alors faire des reproches ? Devine ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 21/9/2010, 13:12 | |
| - Citation :
- Contrairement au canard le singe est ce qu'il y a de plus proche de l'homme.
Ils ne viennent pas de TsurAnus ces babouins-là?
Moi je les croyais plutôt proches de la limace mais bon, l'erreur peut être palmypède, à l'occasion... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 21/9/2010, 13:17 | |
| |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 21/9/2010, 13:19 | |
| D'un autre coté,Bill, je me permettrais d'ecrire a la décharge de Jack et de Tsur! Que les opinions sont déja exprimées, que le "procés" d'Israél est déja fait par les quelques factotums des muzzs ici présent et que la présence, l'existence meme des juifs en terre de sion est déja condamnée sans la moindre parcelle de jugement par eux! Alors, argumenter, etre sincère oui, mais entrer dans le jeux des tueurs de peuples et des assasins de l'occident, non merci! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 21/9/2010, 13:40 | |
| - Branmakmorn06 a écrit:
- D'un autre coté,Bill, je me permettrais d'ecrire a la décharge de Jack et de Tsur!
Que les opinions sont déja exprimées, que le "procés" d'Israél est déja fait par les quelques factotums des muzzs ici présent et que la présence, l'existence meme des juifs en terre de sion est déja condamnée sans la moindre parcelle de jugement par eux! Alors, argumenter, etre sincère oui, mais entrer dans le jeux des tueurs de peuples et des assasins de l'occident, non merci! Sans doute, Bran, sans doute... Mais dans le jeu de qui on entre ? À qui on répond réellement ? Aux "quelques factotums des muzzs" et autres "tueurs de peuples et des assasins de l'occident" avec leurs éternelles rengaines provocatrices ou, quelquefois, avec aussi des interrogations sincères et légitimes et présents sur tout forum de discussion libre, ou aux lecteurs anonymes, bien plus nombreux, qui cherchent à se forger une opinion ? Hum ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 21/9/2010, 14:43 | |
| - TSUR a écrit:
- mais vous avez peut etre pas tort, je pourrais me deculotter.
Je ne pense pas avoir jamais demander ça à qui que ce soit -en dehors de partenaires soigneusement choisis, veux je dire ? Ce serait gentil de cesser de me preter des intentions que je n'ai pas, je n'ai pas forcement envie de les rendre Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 21/9/2010, 15:55 | |
| Alors, argumenter, etre sincère oui, mais entrer dans le jeux des tueurs de peuples et des assasins de l'occident, non merci! [/quote] Sans doute, Bran, sans doute... Mais dans le jeu de qui on entre ? À qui on répond réellement ? Aux "quelques factotums des muzzs" et autres "tueurs de peuples et des assasins de l'occident" avec leurs éternelles rengaines provocatrices ou, quelquefois, avec aussi des interrogations sincères et légitimes et présents sur tout forum de discussion libre, ou aux lecteurs anonymes, bien plus nombreux, qui cherchent à se forger une opinion ? Hum ?[/quote] De quels interrogatoires sincéres tu parles..?? de ceux d'Ungern, qui ecrit dans des MP qu'ils me detruira...j'ai lu j'ai vu, alors la sincerité de ce Monsieur, permets moi d'en douter, je demandes rien a personne, tant qu'il a eté reglo j'ai suivi, aprés il recommencé a deriver. Pour le canard bizarrement il est venu sur moi j'y ai jamais rien demandé...il me decoiffait ce bonhomme, Mais comme c'etait hypodermique, je m'en suis eloigné, tu sais nous les paysans, les bouviers pas instructionnés, on s'eloigne de ce qui nous accroche pas. Voila voila.... |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 21/9/2010, 16:19 | |
| - TSUR a écrit:
- De quels interrogatoires sincéres tu parles..?? de ceux d'Ungern, qui ecrit dans des MP qu'ils me detruira...j'ai lu j'ai vu, alors la sincerité de ce Monsieur, permets moi d'en douter (...)
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il n'est pas sincère quand il dit qu'il veut te détruire ? (Tsur, Tsur... toujours aussi attendrissant... Ce que je dit c'est que parmi nos camarades, comme parmi les "anonymous" qui nous lisent, il y en a qui peuvent aussi se poser des questions légitimes et loyales... et qu'ils n'ont de réponse que des "contre". C'est pas ce que tu cherches, n'est-ce pas ?) - Citation :
- Pour le canard bizarrement il est venu sur moi j'y ai jamais rien demandé...il me decoiffait ce bonhomme,
Mais comme c'etait hypodermique, je m'en suis eloigné, tu sais nous les paysans, les bouviers pas instructionnés, on s'eloigne de ce qui nous accroche pas. Voila voila....
Aussi instructionné que tu sois sur les choses de la campagne, tu ne pourras jamais t'imaginer la furie du jars de Legolem s'attaquant au mollet dodu de Jean-Luc... il n'a rien laissé sous la peau, seulement les os ! (Je suis vexé ; tu t'empresses d'ouvrir les MP d'Ungern et les miens tu les laisses moisir des jours et des semaines ! ) | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 21/9/2010, 16:23 | |
| Je sais pas où tu as lu que je voulais te détruire Tsur . Si (à défaut de répondre aux questions sur al Durah) tu nous répondais à celle çi ?
Merci . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'aprés El Dura | |
| |
| | | | L'aprés El Dura | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|