Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

L'aprés El Dura

+5
Branmakmorn06
EddieCochran
chat noir
Ungern
Biloulou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

L'aprés El Dura - Page 4 Empty
MessageSujet: L'aprés El Dura   L'aprés El Dura - Page 4 Empty18/9/2010, 08:24

Rappel du premier message :

L'après Al Dura, une nouvelle humiliation pour les médias - par Jean-Patrick Grumberg

Mon premier réflexe, lorsque notre ami Philippe Karsenty m’a envoyé la bonne nouvelle qu’un magazine français, la revue Médias, vient d'avoir le courage de révéler la vérité sur l’affaire Al Dura, fut un réflexe de rage et non de joie. Puis, pour exactement les mêmes raisons, cette rage s’est presque immédiatement transformée en une grande tristesse.

Tristesse oui. Qu’une profession théoriquement porteuse des valeurs les plus hautes, pas celles de n’importe quelle dictature d’un tyran sanguinaire mais de la France, soit tombée si bas dans la veulerie, pour des raisons de corporatisme, de militantisme, et d’antisémitisme mélangés, au point que la parution d’UN article dans UN magazine soit une grande victoire, est un fait difficile à avaler. Et j’ai eu beau chercher des excuses, c’est indiscutablement une grande victoire. Que des bienpensants prétentieux se repaissent du mur de la honte qu’ils ont dressé pour faire obstacle à l’expression de la vérité dans l’affaire Al Dura, alors que, précisément, leur métier n’existe que pour la rechercher, voilà qui a de quoi rendre bien triste.

J’ai beau vivre dans un des rares pays, Israël, ou la démocratie et la liberté d’expression sont poussés jusqu’à devenir quelquefois ridicules et dangereux, j’ai beau avoir, lorsque je vivais en France, débranché ma télévision pour mieux ricaner de la désinformation et du lavage de cerveau que les grands médias pratiquent avec talent (vos cerveaux sont ramollis jusqu’à les rendre disponible et sans résistance pour la pub Coca-Cola, avoue le premier média français), il n’en demeure pas moins que l'idée que je me faisais des élites, qui tiennent haut l’étendard de la patrie des droits de l’homme, en a pris un coup dur lorsque je réalisais, en vivant alors aux Etats Unis, que la mercantile Amérique avait de quoi leur donner des leçons, en matière de morale et de liberté. J’ai pris conscience, alors, que les élites et intellectuels de l’information ne sont finalement, pour la plupart d’entre eux, que des petits minables qui cachent leur lâcheté sous une couche de belles paroles et de valeurs qu’ils n’imposent qu’aux autres. J’ai rencontré des journalistes français, à Tel Aviv, lors du Forum de la Démocratie organisé par l’ambassade de France. Ils étaient là sur le podium, ces fiers journalistes du Monde, de Libération et de France 24, à se tourner le cul sur leur chaise pour avouer leur auto censure, et confesser à demi mots que le Quai d’Orsay et les annonceurs ne leurs permettaient pas de faire leur métier avec indépendance, après avoir précisé avec déférence et admiration, qu’ils ne pourraient jamais parler aussi librement que la presse israélienne.

Une telle inversion des valeurs ternie l’image de la France, à l’étranger. Heureusement qu’il reste le pinard. Les voisins allemands ont infligé aux français une honte publique à la France en diffusant, à la télévision, le reportage qui apporte la démonstration de la falsification de l’affaire Al Dura. Pendant que les Allemands dévoilent la vérité, la France décore le menteur d'une légion d’honneur, et le nouveau président de France Télévisions joue les imbéciles devant les parlementaires qui lui demandent des comptes.

Donc Philippe Karsenty, le chevalier blanc qui a défendu la vérité et sauvé la morale devant une justice qui n’est pas à l’abri de toutes critiques quand il s'agit de sanctionner l'expression de la haine des juifs, a reçu le soutien de Robert Ménard, ancien président de Reporters Sans Frontière, et directeur de la revue Médias. Avec lucidité, j’applaudis la revue Médias et son directeur, et je vous encourage à lui apporter votre soutien, en achetant le numéro 26 de la revue (celle avec Pierre Pean en couverture), et plus si affinité.

Nous l’avons signalé sur Drzz (prononcez dreuse), Canal + a récemment été condamné en diffamation dans cette affaire, pour avoir diffusé en avril 2008 un reportage qui soutenait le menteur et calomniait l’honnête homme. Le tribunal de Nanterre, en juin 2010, condamnait Canal + à publier le jugement dans trois journaux français.

Loin du remord et de l’aveu de sa crasse attitude, Canal + a encore trouvé le moyen d’obtenir la suspension de l’exécution de ces publications. Autrement dit, la censure continue son bonhomme de chemin, les français ne sauront pas que l’affaire Al Dura était une saloperie mise en scène, les juifs resteront des tueurs d’enfants palestiniens, et personne ne saura que Canal + a été condamné. Les médias, tous les médias, de gauche de droite et d’ailleurs, ont entretenu le mensonge au-delà du pensable et ont caché les conclusions et révélations des tribunaux. Les télévisions, solidaires, n’ont pas diffusé le reportage accusateur.

Ce seront donc encore les Etats Unis, à la pointe de la démocratie, qui offrent à Philippe Karsenty une tribune pour s’exprimer.

Philippe Karsenty : « J’effectuerai deux séries de conférences aux Etats-Unis et au Canada en octobre (côte Est) et en novembre prochain (Canada + côte Ouest).

Voici le programme d’octobre :

- A Boston, je participerai à la prestigieuse conférence de CAMERAqui se tiendra le 10 et le 11 octobre. Vous pouvez la découvrir et vous y inscrire en cliquant ici.

- A Philadelphie, je participerai à un déjeuner-conférence organisé par leMiddle East Forum de Daniel Pipes le 12 octobre.

- A Montréal, je ferai plusieurs présentations les 12 et 13 octobre. Pour avoir plus de détails, écrire à : bibifayer@hotmail.com

- A Chicago, je soutiendrai un candidat au Congrès, Joel Pollak, le jeudi 14 octobre. Pour obtenir plus d’informations, écrire à :ashley@pollakforcongress.com

- Le vendredi 15 octobre à 10h30, je donnerai une conférence àl’université De Paul de Chicago. Pour obtenir plus d’informations, écrire à : ggottlie@depaul.edu »

Je me relis, j’ai l’impression de gâcher la fête. Avouez qu’il est tout à fait intéressant de constater que la liberté d’expression est défendue par de simples citoyens qui ont saisi l’internet pour contourner la censure, trente ans après que les radios libres aient empruntées la même route. Chaque jour, les grands médias perdent du terrain. Chaque jour, des dizaines de sites internet de grande qualité soufflent un peu plus fort et un peu plus loin le vent de la liberté, et défendent victorieux, au grand désespoir des journalistes établis, le combat pour la vérité.

L’affaire Al Dura n’a pas encore révélée tous ses secrets. Le reste de la vidéo qui pourrait dévoiler le pot aux roses a beau être soigneusement enterré, Gaza n’est pas très loin, les palestiniens du Hamas sont heureusement de sombres abrutis et Al Dura refera surface. L’incident du mariage caché en donne un aperçu. Le mal commis contre Israël ne peut être réparé, mais Israël est assez fort pour le surmonter. Au bout du compte, Israël est le seul pays au monde qui se soucie vraiment du sort des palestiniens. Enderlin continue de calomnier, mais c'est le peuple palestinien qui trinque. Il souffrira jusqu’à ce qu’il soit libéré du joug des terroristes du Hamas et du Fatah.

Jean-Patrick Grumberg

(Message nettoyé et remis en page par les bon soins de Saint Pierre et Sa Sainte Patience...)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ungern

MessageSujet: Re: L'aprés El Dura   L'aprés El Dura - Page 4 Empty20/9/2010, 07:49

Tu sais pas te servir de Paint Tsur ?
Tu sais pas répondre aux questions précises ?

Ca doit être enmerdant dans la vie de tous les jours .
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aprés El Dura   L'aprés El Dura - Page 4 Empty20/9/2010, 07:52

Ungern a écrit:
Tu sais pas répondre aux questions précises ?

Ca doit être enmerdant dans la vie de tous les jours .

Ce qui est emmerdant c'est d'avoir a supporter un phenomene comme toi...Je ne travaille pas chez toi...ou alors paies moi.!!!
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: L'aprés El Dura   L'aprés El Dura - Page 4 Empty20/9/2010, 07:56

Mais vu ce que tu sais faire,
tu ne seras pas payé bien lourd .

Va plutôt voir à Menea .
Là ils sauront sans doute faire qq chose avec toi; ils font n'importe quoi ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aprés El Dura   L'aprés El Dura - Page 4 Empty20/9/2010, 08:47

Ungern a écrit:

Gheuuuuh! C'est quoi Paint ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aprés El Dura   L'aprés El Dura - Page 4 Empty20/9/2010, 10:38

[quote="Ungern"]Mais vu ce que tu sais faire,
tu ne seras pas payé bien lourd .

Va plutôt voir à Menea .
Là ils sauront sans doute faire qq chose avec toi; ils font n'importe quoi ....[/quote

Tu peses pas bien lourd et je ne vois pas quel employeur pourrait te garder plus de 48 h. a son service.
Moi tu vois, je suis independant, Je me demmerde trés bien tout seul. Alors fait ce que tu as a faire pour te payer ton panier de patates et fout moi la paix.
A present que ta paranoia ne fait plus aucun doute pour moi , ma femme m'a reccomandé de me tenir a l'ecart...mais je crois que c'est pas contagieux.
Peux tu confirmer.

S'il y en a un qui dit n'importe quoi, et qui ne fait que des conneries c'est toi. Tu est arrivé a te convaincre que ta science est indispensable pour le Web....mais c'est pas vrai t'est nul, demandes autour de toi, dans ta famille ils te diront eux que t nul.
Au faite tu nous a pas dit si c vrai que t'avais promis de me detruire...REPONDS !!!
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: L'aprés El Dura   L'aprés El Dura - Page 4 Empty20/9/2010, 10:42

C'est pas vrai, mais c'est pas vrai.... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aprés El Dura   L'aprés El Dura - Page 4 Empty20/9/2010, 10:46

Biloulou a écrit:
C'est pas vrai, mais c'est pas vrai.... Rolling Eyes

Il m'oublie et je regardes meme plus dans sa direction.
Puis c vrai...sur base de quoi tu dis que c pas vrai..??
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'aprés El Dura   L'aprés El Dura - Page 4 Empty20/9/2010, 10:51

Sur base du vide intérieur que je sens en moi en me nourrissant de la richesse de ces derniers messages... What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aprés El Dura   L'aprés El Dura - Page 4 Empty20/9/2010, 13:08

Younes le retour tatatata a écrit:
Là où il y a doute c'est que tu es parti d'un parti pris idéologique , et que tu as trié dans les argumetaires ce qui venait conforter ce parti pris.

Voyons, Younes, le postulat de depart etait : "les israeliens ont tué de sang froid un enfant".
Les faits qui contredisent ce point de vue, ajoutés au questionnement quant au parti pris de depart (images fournies par un cameraman palestinien ardent defenseur de son camp à un journaliste qui atteste de ce qu'il n'a pas constaté puisque n'etant pas sur les lieux) ne sont pas un parti pris mais un legitime questionnement.

Donc, toi, tu prends ce qu'on te donne sans hesitation ?
Par coherence, tu ne t'es donc jamais posé aucune question sur le 11 septembre (et sans bien sur la moindre interference venant d'un quelconque parti pris ideologique, du genre "je me mefie de l'administration Bush") ?

Bon, dont acte, disons que je suis plus soupçonneuse que toi.

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aprés El Dura   L'aprés El Dura - Page 4 Empty20/9/2010, 13:20

Non mais c'est vrai quand même, Younes!

Les uniformes, surtout les uniformes Israéliens, ne tirent jamais de sang-froid sur les civils, enfants, femmes, viellards, handicapés, noirs, bleus ( de peur ), goyim ou non-circoncis!

Il n'y a que les arabes et les muslims, tous et pas seulement les barbus, pour faire des choses pareilles... Tout le monde sait ça, surtout les ceusses de la meute.

Moi, je suis même pas sceptique, encore moins soupçonneux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aprés El Dura   L'aprés El Dura - Page 4 Empty20/9/2010, 13:45

EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: L'aprés El Dura   L'aprés El Dura - Page 4 Empty20/9/2010, 13:47

85 -

Ungern, ballisticien" a écrit:
(...)
Prends la photo que j'ai postée et avec PAINT trace moi les trajectoires possibles des balles (selon toi)
.

Vous regardez trop les Experts à la téloche. Les jolis tracés bien rectilignes ne correspondent en rien à ce que voit un tireur, couché, à genoux, assis, qu'il soit couché ou installé en hauteur. Obstacles, site, devers, déclivité, gite, angle improbable, tout ceci n'est pas pris en compte par des droites portées grâce à un logiciel de dessin sur une image photographique. Pour un tireur couché, un simple caillou dans sa ligne de mire situé à 10 m compromet la trajectoire des tirs.

Citation :
Expliques-moi pourquoi Israël a rasé le lendemain le mur

Probablement parce qu'il était barbu.

Citation :
Or il est très facile de distinguer,même complètement détruites,des balles de AK47 de toutes les autres ; leur alliage est tout à fait différent et en particulier elles se déchemisent ce que ne font pas les balles "occidentales" .

Ce qui est frappant dans l'armement des militants palestiniens c'est le nombre de M16 qu'ils ont en dotation. Il y a aussi des AK74 calibre 5,56.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aprés El Dura   L'aprés El Dura - Page 4 Empty20/9/2010, 14:08

EddieCochran a écrit:
Vous regardez trop les Experts à la téloche. Les jolis tracés bien rectilignes ne correspondent en rien à ce que voit un tireur, couché, à genoux, assis, qu'il soit couché ou installé en hauteur. Obstacles, site, devers, déclivité, gite, angle improbable, tout ceci n'est pas pris en compte par des droites portées grâce à un logiciel de dessin sur une image photographique.

Tiens, ça me rappelle la balle magique de la commission Warren qui a causé la mort de John F Kennedy. Elle aura été détournée par un escadron... s'cusez, une meute de mouches drosophiles en goguettes excitée par l'Old Spice des agents des Services Secrets...

UMP: Je regarde pas CSI mais je lis Cathy Reichs. Je la croise parfois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aprés El Dura   L'aprés El Dura - Page 4 Empty20/9/2010, 14:20

Pétard a écrit:

Non, toi, tu deviens pathetique.

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aprés El Dura   L'aprés El Dura - Page 4 Empty20/9/2010, 14:39

Bof, entre être pathétique ou être de mauvaise foi, il faut choisir son camp. Je choisi pathétique:

pathétique, nom masculin
Sens: Ce qui suscite une profonde émotion.

pathétique, adjectif
Sens: Qui suscite une profonde émotion. Synonyme: poignant

J'aime bien émouvoir au lieu de lancer gratuitement des accroires.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: L'aprés El Dura   L'aprés El Dura - Page 4 Empty20/9/2010, 15:43

EddieCochran a écrit:
Vous regardez trop les Experts à la téloche..

Tu sais à qui tu causes ?

Ca c'est "mon travail de vulgarisation" :

http://pourquoietcomment.voila.net/b.textes.pdf/Scientifique/scientific.adnenpdf.pdf

Pour ce qui est de la ballistique, crois-moi, c'est du pareil au même ...

Tu as vu les impacts ?
Tu as vu le comportement des parpaings ?
Ce ne sont pas des ricochets qui ont fait çà .
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: L'aprés El Dura   L'aprés El Dura - Page 4 Empty20/9/2010, 15:50

TSUR a écrit:
sur base de quoi tu dis que c pas vrai..??

On a filmé un gosse en train de se faire tirer dessus .
Juste devant un poste de tir israélien .
Juste dans l'axe de tir des israéliens .
Entre 2 cibles que les israéliens cherchaient à anéantir .
Il s'agissait de tirs directs .
Et les israéliens ont le lendemain sans raison aucune rasé le mur qui contenait les balles .

Effectivement on peut se poser la question de savoir qui a bien pu tirer ? .... clown Twisted Evil

Mais c'est uniquement pour être "flic de base" l'examen .
Pas pour être commissaire .... clown Evil or Very Mad

Je te le redemande :

a) Est ce que Al Durah a ce moment a été ou non tué ?
b) Indiques-moi les trajets possibles des balles qui auraient pu le tuer (mis à part les balles israéliennes) .
c) Pourquoi est ce que les israéliens ont rasé le mur le lendemain .

d) Vérifies tes connaissance sur les "paranos",tes assertions sur ce point aussi sont assez particulières ...

Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: L'aprés El Dura   L'aprés El Dura - Page 4 Empty20/9/2010, 16:20

Tsur est parano !

L'aprés El Dura - Page 4 Melee10
Branmakmorn06

Branmakmorn06

Masculin Nombre de messages : 1603

MessageSujet: Re: L'aprés El Dura   L'aprés El Dura - Page 4 Empty20/9/2010, 16:28

Pétard a écrit:
Non mais c'est vrai quand même, Younes!

Les uniformes, surtout les uniformes Israéliens, ne tirent jamais de sang-froid sur les civils, enfants, femmes, viellards, handicapés, noirs, bleus ( de peur ), goyim ou non-circoncis!

Il n'y a que les arabes et les muslims, tous et pas seulement les barbus, pour faire des choses pareilles... Tout le monde sait ça, surtout les ceusses de la meute.

Et bien voila, tout est dit!

Les militaires des armées occidentales et leurs alliés, ne tirent jamais volontairement sur des civils!

Avoir mis autant de temps pour en arriver a cette evidence!!!

Tout individus qui prétends le contraire est classé de facto dans la case "ennemi"!

C'est pas bien compliqué, c'est carré et c'est meme a la portée des civils, c'est tout dire!!!!

Le reste de l'affirmation est aussi parfaitement exact, les muzzs et leurs alliés ne respectent rien, c'est meme ecrti en toutes lettres dans le tas conneries qui leur sert de livre saint!!!!

PS/ et pour info, j'en ai tout autant au service des autres ecrits prétendus saints!!!
Branmakmorn06

Branmakmorn06

Masculin Nombre de messages : 1603

MessageSujet: Re: L'aprés El Dura   L'aprés El Dura - Page 4 Empty20/9/2010, 16:31

Les palestiniens sont des laches, ils se cachent derrière des enfants ou des civils pour attaquer les militaires Israéliens, tout le monde le sait, c'est une evidence, je ne vois meme pas la nécéssité de poursuivre une discussion dont les tenants sont si évidents!

Ce n'est pas la première fois qu'ils le font, ce n'est pas la dernière!

Les civils, les enfants, les vieillards et les handicapés de préférence juifs sont de toujours leurs cibles de prédilections!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aprés El Dura   L'aprés El Dura - Page 4 Empty20/9/2010, 17:19

Bran a écrit:
Et bien voila, tout est dit!
Les militaires des armées occidentales et leurs alliés, ne tirent jamais volontairement sur des civils!

C'est à dire Bran, qu'il y a des tarés dans toutes les corporations et que je pense bien que nous avons notre lot en occident; j'en veux pour preuve les taquineries infligées aux prisonniers d'une tristement celebre prison irakienne. Je ne crois pas l'armée française exempte par dispense divine d'elements peu ragoutants. Et pourtant, Dieu sait si l'armée française m'est sympathique.

Simplement, chez nous, lorsqu'on chope un salaud,
1) on en parle,
2) on empêche la populace de le lyncher,
3) on le punit.

Ce n'est pas le cas dans de nombreux pays du globe où le fusil est une sorte de prolongement phallique mal maitrisé, qui donne aux moins neuronés d'entre nos freres humains un deplorable sentiment d'impunité.

----

Grosso et modo (deux potes), je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu pretends l'occidental incapable de saloperie gratuite et j'en veux mortellement à David d'oser degueulasser mes propos par une distorsion mesquine.
Et d'abord, je n'ai peur ni de l'un ni de l'autre.
D'abord.

Mab -enfin... disons surtout que je cours vite-

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aprés El Dura   L'aprés El Dura - Page 4 Empty20/9/2010, 17:33

Citation :
j'en veux mortellement à David d'oser degueulasser mes propos par une distorsion mesquine.

Encore cette manie qu'on les ceusses et ceussettes de l'autre côté de la mare de voir d'amalgame à tout-va! C'est une manie culturelle ou quoi?

Je dégueulasse rien, je reste au premier degré du texte énoncé. S'il est bon de lire lentement, parfois il est tout aussi bon de se relire tout aussi lentement...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'aprés El Dura   L'aprés El Dura - Page 4 Empty20/9/2010, 17:36

Il suffit peut-être de bien gérer son vocabulaire ? L'aprés El Dura - Page 4 212580
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aprés El Dura   L'aprés El Dura - Page 4 Empty20/9/2010, 17:37

Citation :

Et un autodafé de tous les livres d'histoire de l'Occident, un!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aprés El Dura   L'aprés El Dura - Page 4 Empty20/9/2010, 17:42

Citation :
Il suffit peut-être de bien gérer son vocabulaire ?

Danger! Danger! Quantat va péter une crise de gestionite aiguë!

C'est pas le vocabulaire qui fait problème, encore que pour d'autres c'est loin d'être dit, mais le discours lui-même, la croyance dépassant la fiction.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: L'aprés El Dura   L'aprés El Dura - Page 4 Empty20/9/2010, 18:03

Branmakmorn06 a écrit:
[color=black]Les palestiniens sont des laches, ils se cachent derrière des enfants ou des civils pour attaquer les militaires Israéliens, ]

[b]Tiens,tu sais ça qu'il y a une loi depuis 2 ou 3 ans qui interdit ça aux militaires israéliens .

Faut croire qu'avant ils devaient le faire ... sinon pourquoi faire une loi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'aprés El Dura   L'aprés El Dura - Page 4 Empty

L'aprés El Dura
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant