Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
L'après Al Dura, une nouvelle humiliation pour les médias - par Jean-Patrick Grumberg
Mon premier réflexe, lorsque notre ami Philippe Karsenty m’a envoyé la bonne nouvelle qu’un magazine français, la revue Médias, vient d'avoir le courage de révéler la vérité sur l’affaire Al Dura, fut un réflexe de rage et non de joie. Puis, pour exactement les mêmes raisons, cette rage s’est presque immédiatement transformée en une grande tristesse.
Tristesse oui. Qu’une profession théoriquement porteuse des valeurs les plus hautes, pas celles de n’importe quelle dictature d’un tyran sanguinaire mais de la France, soit tombée si bas dans la veulerie, pour des raisons de corporatisme, de militantisme, et d’antisémitisme mélangés, au point que la parution d’UN article dans UN magazine soit une grande victoire, est un fait difficile à avaler. Et j’ai eu beau chercher des excuses, c’est indiscutablement une grande victoire. Que des bienpensants prétentieux se repaissent du mur de la honte qu’ils ont dressé pour faire obstacle à l’expression de la vérité dans l’affaire Al Dura, alors que, précisément, leur métier n’existe que pour la rechercher, voilà qui a de quoi rendre bien triste.
J’ai beau vivre dans un des rares pays, Israël, ou la démocratie et la liberté d’expression sont poussés jusqu’à devenir quelquefois ridicules et dangereux, j’ai beau avoir, lorsque je vivais en France, débranché ma télévision pour mieux ricaner de la désinformation et du lavage de cerveau que les grands médias pratiquent avec talent (vos cerveaux sont ramollis jusqu’à les rendre disponible et sans résistance pour la pub Coca-Cola, avoue le premier média français), il n’en demeure pas moins que l'idée que je me faisais des élites, qui tiennent haut l’étendard de la patrie des droits de l’homme, en a pris un coup dur lorsque je réalisais, en vivant alors aux Etats Unis, que la mercantile Amérique avait de quoi leur donner des leçons, en matière de morale et de liberté. J’ai pris conscience, alors, que les élites et intellectuels de l’information ne sont finalement, pour la plupart d’entre eux, que des petits minables qui cachent leur lâcheté sous une couche de belles paroles et de valeurs qu’ils n’imposent qu’aux autres. J’ai rencontré des journalistes français, à Tel Aviv, lors du Forum de la Démocratie organisé par l’ambassade de France. Ils étaient là sur le podium, ces fiers journalistes du Monde, de Libération et de France 24, à se tourner le cul sur leur chaise pour avouer leur auto censure, et confesser à demi mots que le Quai d’Orsay et les annonceurs ne leurs permettaient pas de faire leur métier avec indépendance, après avoir précisé avec déférence et admiration, qu’ils ne pourraient jamais parler aussi librement que la presse israélienne.
Une telle inversion des valeurs ternie l’image de la France, à l’étranger. Heureusement qu’il reste le pinard. Les voisins allemands ont infligé aux français une honte publique à la France en diffusant, à la télévision, le reportage qui apporte la démonstration de la falsification de l’affaire Al Dura. Pendant que les Allemands dévoilent la vérité, la France décore le menteur d'une légion d’honneur, et le nouveau président de France Télévisions joue les imbéciles devant les parlementaires qui lui demandent des comptes.
Donc Philippe Karsenty, le chevalier blanc qui a défendu la vérité et sauvé la morale devant une justice qui n’est pas à l’abri de toutes critiques quand il s'agit de sanctionner l'expression de la haine des juifs, a reçu le soutien de Robert Ménard, ancien président de Reporters Sans Frontière, et directeur de la revue Médias. Avec lucidité, j’applaudis la revue Médias et son directeur, et je vous encourage à lui apporter votre soutien, en achetant le numéro 26 de la revue (celle avec Pierre Pean en couverture), et plus si affinité.
Nous l’avons signalé sur Drzz (prononcez dreuse), Canal + a récemment été condamné en diffamation dans cette affaire, pour avoir diffusé en avril 2008 un reportage qui soutenait le menteur et calomniait l’honnête homme. Le tribunal de Nanterre, en juin 2010, condamnait Canal + à publier le jugement dans trois journaux français.
Loin du remord et de l’aveu de sa crasse attitude, Canal + a encore trouvé le moyen d’obtenir la suspension de l’exécution de ces publications. Autrement dit, la censure continue son bonhomme de chemin, les français ne sauront pas que l’affaire Al Dura était une saloperie mise en scène, les juifs resteront des tueurs d’enfants palestiniens, et personne ne saura que Canal + a été condamné. Les médias, tous les médias, de gauche de droite et d’ailleurs, ont entretenu le mensonge au-delà du pensable et ont caché les conclusions et révélations des tribunaux. Les télévisions, solidaires, n’ont pas diffusé le reportage accusateur.
Ce seront donc encore les Etats Unis, à la pointe de la démocratie, qui offrent à Philippe Karsenty une tribune pour s’exprimer.
Philippe Karsenty : « J’effectuerai deux séries de conférences aux Etats-Unis et au Canada en octobre (côte Est) et en novembre prochain (Canada + côte Ouest).
Voici le programme d’octobre :
- A Boston, je participerai à la prestigieuse conférence de CAMERAqui se tiendra le 10 et le 11 octobre. Vous pouvez la découvrir et vous y inscrire en cliquant ici.
- A Philadelphie, je participerai à un déjeuner-conférence organisé par leMiddle East Forum de Daniel Pipes le 12 octobre.
- A Montréal, je ferai plusieurs présentations les 12 et 13 octobre. Pour avoir plus de détails, écrire à : bibifayer@hotmail.com
- A Chicago, je soutiendrai un candidat au Congrès, Joel Pollak, le jeudi 14 octobre. Pour obtenir plus d’informations, écrire à :ashley@pollakforcongress.com
- Le vendredi 15 octobre à 10h30, je donnerai une conférence àl’université De Paul de Chicago. Pour obtenir plus d’informations, écrire à : ggottlie@depaul.edu »
Je me relis, j’ai l’impression de gâcher la fête. Avouez qu’il est tout à fait intéressant de constater que la liberté d’expression est défendue par de simples citoyens qui ont saisi l’internet pour contourner la censure, trente ans après que les radios libres aient empruntées la même route. Chaque jour, les grands médias perdent du terrain. Chaque jour, des dizaines de sites internet de grande qualité soufflent un peu plus fort et un peu plus loin le vent de la liberté, et défendent victorieux, au grand désespoir des journalistes établis, le combat pour la vérité.
L’affaire Al Dura n’a pas encore révélée tous ses secrets. Le reste de la vidéo qui pourrait dévoiler le pot aux roses a beau être soigneusement enterré, Gaza n’est pas très loin, les palestiniens du Hamas sont heureusement de sombres abrutis et Al Dura refera surface. L’incident du mariage caché en donne un aperçu. Le mal commis contre Israël ne peut être réparé, mais Israël est assez fort pour le surmonter. Au bout du compte, Israël est le seul pays au monde qui se soucie vraiment du sort des palestiniens. Enderlin continue de calomnier, mais c'est le peuple palestinien qui trinque. Il souffrira jusqu’à ce qu’il soit libéré du joug des terroristes du Hamas et du Fatah.
Jean-Patrick Grumberg
(Message nettoyé et remis en page par les bon soins de Saint Pierre et Sa Sainte Patience...)
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'aprés El Dura 22/9/2010, 14:00
Je crois que Jack a trouvé un bretteur à sa mesure. Présage d'un nouveau forum plein d'aventures ?
Invité Invité
Sujet: Re: L'aprés El Dura 22/9/2010, 14:07
Citation :
Je crois que Jack a trouvé un bretteur à sa mesure.
Moi non plus j'oserais jamais contrarier Mab! Anonyme risquerait de s'en mêler et sans qu'on ait rien vu venir... ce serait Hell Raised !
Invité Invité
Sujet: Re: L'aprés El Dura 24/9/2010, 11:26
Invité Invité
Sujet: Re: L'aprés El Dura 24/9/2010, 11:29
Enderlin publie un livre sur Al Dura – par Jean-Patrick Grumberg La justice lui a plusieurs fois donné tord et a révélé que la vidéo de la « mort » d’al Dura était un faux. L’enquête de la télévision allemande ARD a démontré qu’il s’agissait d’une mise en scène. Pierre-André Taguieff, dans son livre « La nouvelle propagande anti-juive, du symbole al Dura aux rumeurs de Gaza » dénonce une machination. Dans un premier temps, CNN avait refusé de la diffuser, trouvant qu’elle n’apportait pas la preuve de la mort du petit palestinien.
Dix ans après, qui se soucie encore de l’affaire al Dura, de Charles Enderlin, et de son livre ? Combien de gens, en dehors de la communauté juive blessée par la trahison de ce juif honteux, et les défenseurs de la vérité, choqués par la complicité de l’organe d’information d’Etat, se souviennent de cette imposture ? Enderlin et son cameraman s’en souviennent, et si l’arroseur n’avait pas été arrosé, il s’en serait frotté les mains jusqu’à la fin de sa vie.
Mais les évènements ont tourné court, et de façon inhabituelle, grâce à l’obstination d’un homme, Philippe Karsenty. Un simple citoyen osa mettre en cause Enderlin et France Télévision, poursuivre les médias en justice, et… gagner ses procès.
S’attendait-il, Enderlin le cynique, à se prendre un retour de bâton, et devoir vivre avec la marque d’une humiliation qui ne le quittera plus ? Certainement pas. Car dans l’idéologie communiste - sa religion - la propagande et la désinformation font partie du cours normal des choses, comme une seconde peau. Enderlin, pro-palestinien et d’extrême gauche, n’avait fait, en diffusant ce faux reportage, guère plus que ce que font chaque jour les journaleux gauchistes : se saisir de la réalité et la défigurer jusqu’à la rendre conforme à leur idéologie, en l’occurrence pro palestinienne et anti juive. J’imagine que l’homme ne comprend pas pourquoi on le lui reproche. Pourquoi lui, alors qu’il s’est contenté d’appliquer les « normes » de la profession, se demande t-il. A-t-il seulement conscience d’avoir poussé, cette fois là, ses mensonges un peu trop loin dans l’ignoble ? Les évènements qui suivirent, l’existence de son livre, me laissent penser qu’une fois franchie la ligne rouge du mensonge, les limites entre la vérité et la manipulation deviennent très floues, et la morale, une plante exotique, vénéneuse.
Et il n’est pas surprenant que Le Monde ait confié à un journaliste gauchiste et pro-palestinien, Laurent Zecchini, (mais peut être que le Monde n’a QUE des journalistes gauchistes et pro-palestiniens) le soin de défendre Enderlin, dans un article paru il y a quelques jours. Lui aussi s’étonne qu’on reproche à son camarade d’avoir manipulé l’information. Il a l’impression d’un acharnement contre Enderlin. Il nie jusqu’à l’existence des décisions de justice (des livres que l'on écrit pour se défendre contre la diffamation, tenter de rétablir sa vérité et laver son honneur), et reprend à son compte la doctrine nazie sur la théorie du complot juif (« un puissant lobby pro-israélien s'est mis en branle, visant à délégitimer le journaliste »), sans que personne, au Monde, ne s’émeuve. C’est un article parmi tant d’autres, au Monde.
Donc Enderlin publie un livre que je vous conseille si vous voulez attraper un ulcère, et qu’il a titré, le psycho rigide, « un enfant est mort ». Nous aurions tous préféré qu’il publie l’intégralité de la douteuse vidéo, afin de voir ce qui se passe APRES que l’enfant soi disant mort – mais sans une goutte de sang, bouge le coude et la tête. La dissimulation de ces minutes est un déjà un aveu, mais je n’achèterai pas le livre pour savoir si Enderlin s’en explique. Si le petit al Dura était vraiment mort, la suite de la vidéo en aurait apporté la preuve absolue : le corps de l’enfant que l’on transporte, ses vêtements et le sol couverts de sang, et Enderlin l’aurait produite au tribunal pour sa défense. Si, en revanche, et les faits l'ont démontré, il s’agit d’une mise en scène, alors, dans la suite de la vidéo, l’enfant et le père se lèvent et s’en vont vers d’autres occupations. Ce que cachent ces minutes de vidéo, le caméraman les appelle « ses petits secrets ». Des petits secrets que France Télévision n’exige pas de connaitre ? Ce qu’elles cachent, ces minutes censurées, c’est que la vidéo de la « mort » d’al Dura était un film de propagande, une mise en scène avec des acteurs, un réalisateur et un scénario. Une production Palywoodienne.
D’ailleurs ce jour là, c’était jour de tournage, à Gaza.
Invité Invité
Sujet: Re: L'aprés El Dura 24/9/2010, 12:18
Ça eut payé , ça paye plus laisse tomber pour les:
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: L'aprés El Dura 24/9/2010, 15:24
TSUR a écrit:
Si, en revanche, et les faits l'ont démontré, il s’agit d’une mise en scène, alors, dans la suite de la vidéo, l’enfant et le père se lèvent et s’en vont vers d’autres occupations.
la vidéo de la « mort » d’al Dura était un film de propagande, une mise en scène avec des acteurs, un réalisateur et un scénario. Une production Palywoodienne.
D’ailleurs ce jour là, c’était jour de tournage, à Gaza.
Dire qu'il y a peu encore le petit Tsur n'avait aucune idée de ce qu'il c'était passé avec Al Durah, cette fois il sait "tout" .
C'était "du cinéma" .
Bon . Soit . C'était une version que depuis toujours les officines sionistes soutiennent contre toutes évidences....
Bon alors maintenant,il n'en est pas encore sorti pour autant . Puisqu'il y a tout plein de questions :
a) comment est ce que les acteurs (sic) auraient acceptés de se faire réelement tirer dessus (les impacts de balle ,ils sont filmés....c'est pas du "cinéma" ) ? b) pourquoi est ce que le père a été conduit aux urgences et a été opéré aux urgences si c'était "du cinéma" et qu'il était parti vaquer ensuite à "d'autres occupations" (on va difficilement vaquer à d'autres occupations avec qq 5.56 dans le thorax et l'abdomen ....) ? c) où est al durah "maintenant" ? Comment a-t-il pu échapper à des années de traque des services secrets israéliens ?
Invité Invité
Sujet: Re: L'aprés El Dura 24/9/2010, 15:30
Ces films sont pris par des Tv etrangéres....so, NO COMMENTS, tes questions tu te les carres, de toute façon tu continueras a distiller ton venin.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: L'aprés El Dura 24/9/2010, 15:32
Ahhhh... C'est des tv étrangères ... Ils font parties du complot aussi ?......
Mais tout ça ne répond pas aux questions soulevées . Tu as donné ton avis .Maintenant donnes-nous les explications qui vont avec ....
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: L'aprés El Dura 24/9/2010, 15:48
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: L'aprés El Dura 24/9/2010, 15:55
Mais je viens d'y penser,c'est vrai çà ! Si c'était une prise de vue,ca serait le plus long clip du monde enrigistré en une fois . Tous les plans séquences durent qq secondes à qq minutes . Ici ça dure plus de 40 minutes ininterrompues !
C'est pour le Guiness Book ce truc !
Invité Invité
Sujet: Re: L'aprés El Dura 24/9/2010, 16:00
Ce que je m'amuse de ton ignorance...Ungern... Dis au faite tu utilises le coq Wallon pour avatar, ça fait pas vibrer tes compatriotes sur le forum...c'est un embléme national, pas pour vomir des incongruitées
Invité Invité
Sujet: Re: L'aprés El Dura 24/9/2010, 18:35
Le coq rougit de honte!
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009