Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| L'aprés El Dura | |
|
+5Branmakmorn06 EddieCochran chat noir Ungern Biloulou 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'aprés El Dura 18/9/2010, 08:24 | |
| Rappel du premier message :
L'après Al Dura, une nouvelle humiliation pour les médias - par Jean-Patrick Grumberg
Mon premier réflexe, lorsque notre ami Philippe Karsenty m’a envoyé la bonne nouvelle qu’un magazine français, la revue Médias, vient d'avoir le courage de révéler la vérité sur l’affaire Al Dura, fut un réflexe de rage et non de joie. Puis, pour exactement les mêmes raisons, cette rage s’est presque immédiatement transformée en une grande tristesse.
Tristesse oui. Qu’une profession théoriquement porteuse des valeurs les plus hautes, pas celles de n’importe quelle dictature d’un tyran sanguinaire mais de la France, soit tombée si bas dans la veulerie, pour des raisons de corporatisme, de militantisme, et d’antisémitisme mélangés, au point que la parution d’UN article dans UN magazine soit une grande victoire, est un fait difficile à avaler. Et j’ai eu beau chercher des excuses, c’est indiscutablement une grande victoire. Que des bienpensants prétentieux se repaissent du mur de la honte qu’ils ont dressé pour faire obstacle à l’expression de la vérité dans l’affaire Al Dura, alors que, précisément, leur métier n’existe que pour la rechercher, voilà qui a de quoi rendre bien triste.
J’ai beau vivre dans un des rares pays, Israël, ou la démocratie et la liberté d’expression sont poussés jusqu’à devenir quelquefois ridicules et dangereux, j’ai beau avoir, lorsque je vivais en France, débranché ma télévision pour mieux ricaner de la désinformation et du lavage de cerveau que les grands médias pratiquent avec talent (vos cerveaux sont ramollis jusqu’à les rendre disponible et sans résistance pour la pub Coca-Cola, avoue le premier média français), il n’en demeure pas moins que l'idée que je me faisais des élites, qui tiennent haut l’étendard de la patrie des droits de l’homme, en a pris un coup dur lorsque je réalisais, en vivant alors aux Etats Unis, que la mercantile Amérique avait de quoi leur donner des leçons, en matière de morale et de liberté. J’ai pris conscience, alors, que les élites et intellectuels de l’information ne sont finalement, pour la plupart d’entre eux, que des petits minables qui cachent leur lâcheté sous une couche de belles paroles et de valeurs qu’ils n’imposent qu’aux autres. J’ai rencontré des journalistes français, à Tel Aviv, lors du Forum de la Démocratie organisé par l’ambassade de France. Ils étaient là sur le podium, ces fiers journalistes du Monde, de Libération et de France 24, à se tourner le cul sur leur chaise pour avouer leur auto censure, et confesser à demi mots que le Quai d’Orsay et les annonceurs ne leurs permettaient pas de faire leur métier avec indépendance, après avoir précisé avec déférence et admiration, qu’ils ne pourraient jamais parler aussi librement que la presse israélienne.
Une telle inversion des valeurs ternie l’image de la France, à l’étranger. Heureusement qu’il reste le pinard. Les voisins allemands ont infligé aux français une honte publique à la France en diffusant, à la télévision, le reportage qui apporte la démonstration de la falsification de l’affaire Al Dura. Pendant que les Allemands dévoilent la vérité, la France décore le menteur d'une légion d’honneur, et le nouveau président de France Télévisions joue les imbéciles devant les parlementaires qui lui demandent des comptes.
Donc Philippe Karsenty, le chevalier blanc qui a défendu la vérité et sauvé la morale devant une justice qui n’est pas à l’abri de toutes critiques quand il s'agit de sanctionner l'expression de la haine des juifs, a reçu le soutien de Robert Ménard, ancien président de Reporters Sans Frontière, et directeur de la revue Médias. Avec lucidité, j’applaudis la revue Médias et son directeur, et je vous encourage à lui apporter votre soutien, en achetant le numéro 26 de la revue (celle avec Pierre Pean en couverture), et plus si affinité.
Nous l’avons signalé sur Drzz (prononcez dreuse), Canal + a récemment été condamné en diffamation dans cette affaire, pour avoir diffusé en avril 2008 un reportage qui soutenait le menteur et calomniait l’honnête homme. Le tribunal de Nanterre, en juin 2010, condamnait Canal + à publier le jugement dans trois journaux français.
Loin du remord et de l’aveu de sa crasse attitude, Canal + a encore trouvé le moyen d’obtenir la suspension de l’exécution de ces publications. Autrement dit, la censure continue son bonhomme de chemin, les français ne sauront pas que l’affaire Al Dura était une saloperie mise en scène, les juifs resteront des tueurs d’enfants palestiniens, et personne ne saura que Canal + a été condamné. Les médias, tous les médias, de gauche de droite et d’ailleurs, ont entretenu le mensonge au-delà du pensable et ont caché les conclusions et révélations des tribunaux. Les télévisions, solidaires, n’ont pas diffusé le reportage accusateur.
Ce seront donc encore les Etats Unis, à la pointe de la démocratie, qui offrent à Philippe Karsenty une tribune pour s’exprimer.
Philippe Karsenty : « J’effectuerai deux séries de conférences aux Etats-Unis et au Canada en octobre (côte Est) et en novembre prochain (Canada + côte Ouest).
Voici le programme d’octobre :
- A Boston, je participerai à la prestigieuse conférence de CAMERAqui se tiendra le 10 et le 11 octobre. Vous pouvez la découvrir et vous y inscrire en cliquant ici.
- A Philadelphie, je participerai à un déjeuner-conférence organisé par leMiddle East Forum de Daniel Pipes le 12 octobre.
- A Montréal, je ferai plusieurs présentations les 12 et 13 octobre. Pour avoir plus de détails, écrire à : bibifayer@hotmail.com
- A Chicago, je soutiendrai un candidat au Congrès, Joel Pollak, le jeudi 14 octobre. Pour obtenir plus d’informations, écrire à :ashley@pollakforcongress.com
- Le vendredi 15 octobre à 10h30, je donnerai une conférence àl’université De Paul de Chicago. Pour obtenir plus d’informations, écrire à : ggottlie@depaul.edu »
Je me relis, j’ai l’impression de gâcher la fête. Avouez qu’il est tout à fait intéressant de constater que la liberté d’expression est défendue par de simples citoyens qui ont saisi l’internet pour contourner la censure, trente ans après que les radios libres aient empruntées la même route. Chaque jour, les grands médias perdent du terrain. Chaque jour, des dizaines de sites internet de grande qualité soufflent un peu plus fort et un peu plus loin le vent de la liberté, et défendent victorieux, au grand désespoir des journalistes établis, le combat pour la vérité.
L’affaire Al Dura n’a pas encore révélée tous ses secrets. Le reste de la vidéo qui pourrait dévoiler le pot aux roses a beau être soigneusement enterré, Gaza n’est pas très loin, les palestiniens du Hamas sont heureusement de sombres abrutis et Al Dura refera surface. L’incident du mariage caché en donne un aperçu. Le mal commis contre Israël ne peut être réparé, mais Israël est assez fort pour le surmonter. Au bout du compte, Israël est le seul pays au monde qui se soucie vraiment du sort des palestiniens. Enderlin continue de calomnier, mais c'est le peuple palestinien qui trinque. Il souffrira jusqu’à ce qu’il soit libéré du joug des terroristes du Hamas et du Fatah.
Jean-Patrick Grumberg
(Message nettoyé et remis en page par les bon soins de Saint Pierre et Sa Sainte Patience...) |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 21/9/2010, 16:23 | |
| Je sais pas où tu as lu que je voulais te détruire Tsur . Si (à défaut de répondre aux questions sur al Durah) tu nous répondais à celle çi ?
Merci . | |
| | | Ungern
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 21/9/2010, 23:41 | |
| - Ungern a écrit:
- Tsur a disparu de la circulation,
Faut dire que c'est ce que je ferais aussi si j'étais la cible d'un gigantesque complot dans lequel sont impliqués de mystérieuses sociétes secrètes et de nombreuses puissances occultes et internationales ! il me semble que je manquais à ce fil si ordinaire où est critiqué mon pays! parfois ceux qui savent tout sur le conflit du moyen-orient me font éclater de rire ! et oui un tout dernièrement a cru me faire la démonstration que lui il était au secret des dieux et que tout des pourparlers de Taba lui était connu! entre autre il me dit qu'Israél avait accepté le retour des réfugiers palestiniens ce qui est faux et le plus rigolo que Abbas était le chef du gouvernement israélien qui avait accepté ! Ungern vous n'êtes pas seul sur terre! coco! coco! |
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 22/9/2010, 01:00 | |
| - coco! a écrit:
- Ungern a écrit:
Faut dire que c'est ce que je ferais aussi si j'étais la cible d'un gigantesque complot dans lequel sont impliqués de mystérieuses sociétes secrètes et de nombreuses puissances occultes et internationales ! il me semble que je manquais à ce fil si ordinaire où est critiqué mon pays!
parfois ceux qui savent tout sur le conflit du moyen-orient me font éclater de rire !
et oui un tout dernièrement a cru me faire la démonstration que lui il était au secret des dieux et que tout des pourparlers de Taba lui était connu!
entre autre il me dit qu'Israél avait accepté le retour des réfugiers palestiniens ce qui est faux et le plus rigolo que Abbas était le chef du gouvernement israélien qui avait accepté !
Ungern vous n'êtes pas seul sur terre!
coco!
coco! Oh je suis sûr que vous aviez mal lu. D'ailleurs seriez vous vous même capable de nous parler ici des pourparlers de Taba de 2001 devant tout le monde. Tout le monde sait qu'ils étaient menés par Ariel Sharon et sans doute Abbas du côté Palestinien avant qu'il soit Premier Ministre en 2003. - Citation :
- (Ces) ultimes tentatives de négociations se déroulent toutefois à Washington puis au sommet de Taba en janvier 2001 et échouent. Le 8 janvier, plus de 100 000 Israéliens manifestent contre une re-division de Jérusalem et en faveur de la souveraineté israélienne intégralement sur la ville. Le sommet de Taba se termine sur le constat des efforts des deux parties et de la difficulté à trouver des arrangements sur tous les sujets. La confiance mutuelle semble presque retrouvée et les aides de l'Union européenne et du Président égyptien Hosni Moubarak furent saluées. Dans le contexte des violences sur le terrain et de l'échéance de l'élection israélienne, les discussions sont suspendues.
Sur la question qui était évoquée du droit de retour et d'un accord éventuel d'Israël on citera : - Citation :
- Aujourd’hui, au vu de cette perception israélienne de la conception ultime palestinienne d’une solution à deux Etats, Israël ne peut se permettre, lors de négociations sur un statut final, d’accepter fût-ce le retour symbolique de quelques milliers de réfugiés. Sauf si les Palestiniens renoncent au droit au retour et acceptent Israël comme Etat juif.
Maintenant à vous de produire des documents plutôt que des invectives, ainsi nous pourrons rire amicalement ensemble GIBET | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 22/9/2010, 01:19 | |
| [quote="GIBET"] - coco! a écrit:
- Ungern a écrit:
Faut dire que c'est ce que je ferais aussi si j'étais la cible d'un gigantesque complot dans lequel sont impliqués de mystérieuses sociétes secrètes et de nombreuses puissances occultes et internationales ! il me semble que je manquais à ce fil si ordinaire où est critiqué mon pays!
parfois ceux qui savent tout sur le conflit du moyen-orient me font éclater de rire !
et oui un tout dernièrement a cru me faire la démonstration que lui il était au secret des dieux et que tout des pourparlers de Taba lui était connu!
entre autre il me dit qu'Israél avait accepté le retour des réfugiers palestiniens ce qui est faux et le plus rigolo que Abbas était le chef du gouvernement israélien qui avait accepté !
Ungern vous n'êtes pas seul sur terre!
coco!
coco! Oh je suis sûr que vous aviez mal lu. D'ailleurs seriez vous vous même capable de nous parler ici des pourparlers de Taba de 2001 devant tout le monde. Tout le monde sait qu'ils étaient menés par Ariel Sharon et sans doute Abbas du côté Palestinien avant qu'il soit Premier Ministre en 2003. - Citation :
- (
GIBET Gibet je ne vous avez pas nommé par politesse vis-à-vis de vous ! mais pour votre gouverne sachez que les négociateurs à Taba étaient d'un coté Arafat et de l'autre Barak et non comme vous l'affirmez ici Abbas et Ariel Sharon ! ceux qui furent le plus désenchantés de l'échec des pourparlers ne furent pas les israéliens mais les négociateurs palestiniens qui ne comprirent pas pourquoi Arafat a refusé de signer l'accord qu'ils avaient conclus avec les israéliens ! d'après mes informations, non officielles, Arrafat ne voulait pas d'un état palestinien à coté d'un état juif israélien ! il voulait un état palestinien où pourraient habiter des juifs en petit nombre! Gibet il ne suffit pas de se glorifier de connaitre un sujet pour pouvoir en parler il faut l'étudier et pas se contenter de lire ici où là des articles de propagande pro-palestiniens comme par exemple le monde diplomatique !!!! coco! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 22/9/2010, 01:26 | |
| Propagande pour la misère ? ( intellectuelle)
Dernière édition par JACKLELOUP le 22/9/2010, 01:29, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 22/9/2010, 01:27 | |
| - Citation :
- Gibet il ne suffit pas de se glorifier de connaitre un sujet pour pouvoir en parler il faut l'étudier et pas se contenter de lire ici où là des articles de propagande pro-palestiniens comme par exemple le monde diplomatique !!!!
Bof, dans la même veine on pourrait écrire: « Coco il ne suffit pas de se glorifier de connaitre un sujet pour pouvoir en parler il faut l'étudier et pas se contenter de lire ici où là des articles de propagande pro-israéliens comme par exemple ceux concoctés par les fonctionnaires de la Hasbara !!!!» Bof et rebof! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 22/9/2010, 01:34 | |
| - Pétard a écrit:
-
- Citation :
- Gibet il ne suffit pas de se glorifier de connaitre un sujet pour pouvoir en parler il faut l'étudier et pas se contenter de lire ici où là des articles de propagande pro-palestiniens comme par exemple le monde diplomatique !!!!
Bof, dans la même veine on pourrait écrire:
«Coco il ne suffit pas de se glorifier de connaitre un sujet pour pouvoir en parler il faut l'étudier et pas se contenter de lire ici où là des articles de propagande pro-israéliens comme par exemple ceux concoctés par les fonctionnaires de la Hasbara !!!!»
Bof et rebof!
mon petit canard ce que je sais ne vient pas d'articles pro-israéliens mais de conversations nombreuses avec des amis qui ..........chut secret! coco! |
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 22/9/2010, 01:40 | |
| - coco! a écrit:
Gibet il ne suffit pas de se glorifier de connaitre un sujet pour pouvoir en parler il faut l'étudier et pas se contenter de lire ici où là des articles de propagande pro-palestiniens comme par exemple le monde diplomatique !!!! coco! Tiens pour être aussi intelligent l'un que l'autre (et ce sera sans doute plus facile pour vous compte tenu de vos prédispositions) je vous confie de la lecture: - Citation :
- http://www.palestinefacts.org/pf_1991to_now_alaqsa_taba.php
Ainsi on pourra dire "que la lumière soit" ... "et les moutons seront bien gardés" GIBET NOTA: Mon pauvre Coco je n'ai pas accès aux archives secrètes d'Israël alors je m'informe partout ailleurs | |
| | | GIBET
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 22/9/2010, 01:43 | |
| - coco! a écrit:
- Pétard a écrit:
-
- Citation :
«Coco il ne suffit pas de se glorifier de connaitre un sujet pour pouvoir en parler il faut l'étudier et pas se contenter de lire ici où là des articles de propagande pro-israéliens comme par exemple ceux concoctés par les fonctionnaires de la Hasbara !!!!»
Bof et rebof!
mon petit canard ce que je sais ne vient pas d'articles pro-israéliens mais de conversations nombreuses avec des amis qui ..........chut secret!
coco! Ah la vie secrète des fermiers d'Israël. Un vrai folklore. Cela évite d'afficher ses connaissances, dans les deux sens du terme. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 22/9/2010, 08:49 | |
| À Tsur, ce vieux ronchon,
Voici ce que j'aurais probablement répondu aux questions d'Ungen, coupable de chercher à se documenter :
a) Est ce que Al Durah a ce moment a été ou non tué ? Je ne peux pas te donner une réponse autorisée, je n'étais pas présent. Mais j'ai donné des éléments avancés par des enquêteurs et autres personnes qui se sont penchées sur ce triste évènement ; si tu les étudies avec attention peut-être auras-tu une réponse à tes interrogations ?
b) Indiques-moi les trajets possibles des balles qui auraient pu le tuer (mis à part les balles israéliennes). Ici aussi, je n'ai pas été témoin des faits et, de plus, je ne suis pas expert en balistique. Peut-être les éléments de réflexion que j'ai apportés t'aideront à mieux comprendre ?
c) Pourquoi est ce que les israéliens ont rasé le mur le lendemain . Aucune idée. Cherche aussi parmi les éléments donnés, ils vaudront probablement mieux que les suppositins de quelqu'un qui était à des milliers de kilomètres de là : moi. Peut-être toi aussi ?
d) Vérifies tes connaissance sur les "paranos",tes assertions sur ce point aussi sont assez particulières ... Bonne idée, je le ferai. Je ne prétends pas être au stade ultime de la connaissance, moi ; apprendre me sera toujours utile.
(Mais je ne me serais certainement pas fait exploser dans des insultes et grossièretés...)
Ces histoires d'Ungern me font penser à une autre histoire au temps de l'Ouest américain.... Dans un lointain village, une dame croise le directeur de la gazette locale. Elle lui dit : je pense que la récolte sera mauvaise cette année. Le directeur : Et bien, moi je crois qu'elle sera bonne. Quelques jours après ils se croisent à nouveau. La dame : vous aviez raison, je viens de lire dans le journal que la récolte sera bonne ! | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 22/9/2010, 09:02 | |
| Oui mazis mais moi je ne me contente pas de prendre l'avis de mes lectures ... Et je lis beaucoup la presse sioniste révisioniste ...
a) Il y a autant de versions qui disent qu'Al durah est mort que de versions qui disent qu'il est vivant .
b) concernant l'angle de tir ,sachant qu'il est rigoureusement impossible que le tir viennen d'ailkleurs que des positions israéliennes,un site prétend (je l'ai repris d'ailleurs dans mes differentes versions) que c'est les palestiniens eux même qui ont tué délibérément le gosse avec la complicité des journalistes sur place et même du père du gosse !!!
c) Il n'y avait strictement aucune raison de raser ce mur . Ce mur était le seul à pouvoir innocenter les israéliens . Tu saurais me dire pourquoi est ce qu'ils ont détruit la seule preuve qui pouvait les innocenter dans une affaire qui de toutes évidences allait dégénérer ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 22/9/2010, 09:10 | |
| Une histoire contre les Juifs . Il faut surtout la faire vivre pour oublier les assassinat journalier des islamistes protégés par des partisans douteux. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 22/9/2010, 09:12 | |
| - Ungern a écrit:
- Tu saurais me dire pourquoi est ce qu'ils ont détruit la seule preuve qui pouvait les innocenter dans une affaire qui de toutes évidences allait dégénérer ?
Innocents de quoi ? Dans un échange de tirs tout le monde est coupable d'avoir tiré. Mais la faute, elle, est d'office dans le camp des terroristes ! (Pour les détail et le jeu des questions/réponses, reporte-toi à ce que j'ai écrit plus haut, mer 22 Sep - 8:49) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 22/9/2010, 11:32 | |
| - Pétard a écrit:
-
- Citation :
Bof et rebof!
Et toi le canardien, tu en sais quoi du sujet..?? ce que tu as lu sur tes medias...ou bien encore tu ne peux jamais t'empecher d'etre acerbe juste pour emmerder les autres..!! alors sache que c'est les autres qui t'.....es |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 22/9/2010, 11:40 | |
| - Citation :
- Et toi le canardien, tu en sais quoi du sujet..??
Tiens, encore un commentaire dans l'champs de la poule sans tête!
J'en discute justement pas du sujet, éh, l'agrès!
Mais si un intervenant écrit une connerie plus grosse que lui, je vois pas pourquoi je m'empêcherais de lui souligner la chose.
Ici, c'est un forum de discussion ou ta soue à cochons personnelle et exclusive, dis? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 22/9/2010, 12:27 | |
| Ici, c'est un forum de discussion. Le pire c'est de trouver le temps de discuter avec certains si il n'y a rien de valable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 22/9/2010, 12:29 | |
| - Citation :
- Le pire c'est de trouver le temps de discuter avec certains si il n'y a rien de valable.
C'est ce que je me disais aussi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 22/9/2010, 12:41 | |
| Tu pourrais prendre un ticket pour Kaboum? On viendrait te rendre visite de courtoisie histoire de ne pas perdre le contact . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 22/9/2010, 12:56 | |
| Uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmm....?
Non. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 22/9/2010, 13:35 | |
| Bizarre de critiquer un forum et ses participants et ne pas être capable d'administrer le sien dans la qualité . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 22/9/2010, 13:42 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Bizarre de critiquer un forum et ses participants et ne pas être capable d'administrer le sien dans la qualité .
C'est un temple zen. Il faut ôter ses chaussures en entrant, nager dans le benitier puis dessiner Dieu avec un entonnoir sur la tete en train de tirer la langue à Bouddha. C'est ainsi qu'il est administré, tous les participants sont des gens de qualité et ses admins en sont tout à fait satisfaits. Mab, admin fantome |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 22/9/2010, 13:46 | |
| - Citation :
- Bizarre de critiquer un forum et ses participants et ne pas être capable d'administrer le sien dans la qualité .
Bizarre de critiquer un forum et ses participants et ne pas être capable de fonder le tien propre dans une qualité de morbidité mentale propre à la tienne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 22/9/2010, 13:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 22/9/2010, 13:58 | |
| |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: L'aprés El Dura 22/9/2010, 14:00 | |
| Je crois que Jack a trouvé un bretteur à sa mesure. Présage d'un nouveau forum plein d'aventures ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'aprés El Dura | |
| |
| | | | L'aprés El Dura | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|