Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Afghanistan : la Victoire est proche ! .

+16
jam
Malba
Gaston
chat noir
GIBET
Zed
Charly
EddieCochran
emma
Branmakmorn06
Shansaa
OmbreBlanche
Zora232
Lawrence
Biloulou
Ungern
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty
MessageSujet: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty27/12/2010, 17:30

Rappel du premier message :

Afghanistan : la Victoire est proche .

Après 9 ans de guerre et plus de 100.000 hommes sur le terrain,la victoire semble à portée de la main ; les afghans sont tombés dans notre piège diabolique : ils s'étendent "partout" .

Ca sera leur "fin" : puisqu'ils s'étendent,ils sont forcément moins concentré .
C'est la logique même .
On estime que dans 3 ou 4 ans tout au plus,ils seront "partout" et que donc la victoire sera totale .
Elle sera "totale",puisque nous allonsd partir .

C'est d'une logique cartésienne !

L’insurrection des talibans s’est étendue ces derniers mois dans des régions d’Afghanistan jusque là épargnées, a reconnu lundi un porte-parole de l’ONU à Kaboul, soulignant qu’il était devenu « incroyablement difficile de travailler dans certaines parties du pays ».

Le quotidien américain Wall Street Journal (WSJ) a publié lundi des cartes confidentielles des Nations unies montrant une claire détérioration de la sécurité, notamment dans le nord et le nord-ouest, au cours de l’année 2010. « Parallèlement à l’intensification du conflit dans certaines parties du pays, nous voyons surgir des insurgés dans des districts qui n’étaient auparavant pas visés », a déclaré à l’AFP Kieran Dwyer, chef du service de communication de la Mission de l’Onu en Afghanistan (Unama).
« Dans certaines parties du pays, il est devenu incroyablement difficile de travailler au cours de l’année 2010, en raison de l’insécurité qui vise notamment les travailleurs humanitaires ou responsables gouvernementaux chargés d’apporter des services aux gens », a-t-il précisé.
M. Dwyer a ajouté ne pas avoir lu l’article du WSJ et ne pas pouvoir commenter les deux cartes de l’ONU qu’il a publiées. Celles-ci évaluent le niveau de sécurité province par province, l’une début mars 2010, à la fin de l’hiver quand reprennent traditionnellement les combats, l’autre à la fin octobre, à l’entame de l’hiver suivant.
Un comparatif des deux montre une situation quasiment inchangée dans le sud afghan, région la plus difficile pour les troupes internationales, et une partie de l’est, où le niveau de sécurité reste « à très haut risque ». Mais elle empire en revanche dans 16 districts, majoritairement dans le nord et le nord-ouest, où le niveau de risque passe de « faible » ou « moyen » à « haut ».
Les districts concernés se trouvent dans les provinces de Badghis, Sari Pul, Balkh, Parwan, Baghlan, Samangan, Faryab, Laghman et Takhar. Selon ces cartes, seuls deux districts – un dans la province de Kunduz (nord), l’autre dans celle d’Herat, principale ville de l’ouest afghan – voient leur niveau de risque descendre de « haut » à « moyen ».
Mi-décembre, un rapport officiel américain avait fait état de « progrès fragiles » dans la lutte contre l’insurrection menée par les talibans à l’issue d’un an de nouvelle stratégie américaine en Afghanistan. Cependant, depuis le 1er janvier, 705 soldats de la force de l’Otan en Afghanistan (Isaf) ont été tués, faisant de l’année 2010 la plus meurtrière depuis le début du conflit fin 2001, selon un décompte effectué par l’AFP à partir du site indépendant icasualties.org.
Le conflit a fait 2.275 morts depuis fin 2001 dans les rangs de l’Isaf, qui compte 140.000 hommes en Afghanistan, aux deux-tiers américains. L’Otan envisage de transférer progressivement la responsabilité de la sécurité sur le territoire aux forces de sécurités afghanes d’ici 2014.
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) estimait mi-décembre que « la prolifération de groupes armés menace la possibilité pour les organisations humanitaires d’accéder à ceux qui en ont besoin ».
(d’après AFP)

AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Zora232

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty4/2/2012, 16:17

transport de ("croupes" )de troupes dont la livrée laisse le choix entre char de la gay-pride ou BMC* revisité .

Eddie ! Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 425432
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty4/2/2012, 19:49

Lawrence a écrit:
Il est temps et raisonnable d'admettre que "La victoire est proche pour les Talibans"
S'ils ne désiraient pas le pouvoir par la force, ils deviendraient certainement la 1er force démocratiquement élue...
Cela ne plait à personne mais c'est inévitable !

Twisted Evil

Taliban et démocratie sont des antinomies.

Comment pourrait-ont être démocratique et brimer le droit des femmes?

Je vais répèter pour notre camarade Lawrence, aucun peuple ne survivra s'il persiste a dénier le droit égal a la femme.

Tu sais tes petits amis palestiniens, ils veulent ce qu'ils ne donnent pas. Ils auront ce qui va avec.

Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty4/2/2012, 19:55

Mais c'est de toute éternité qu'ils se foutent des droits de la femme,
or ils ont sutrvécu sinon ils ne seraient pas là ....
Dès lors,pourquoi voulez-vous que ça change ?
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty4/2/2012, 20:02

Ungern a écrit:
Mais c'est de toute éternité qu'ils se foutent des droits de la femme,
or ils ont sutrvécu sinon ils ne seraient pas là ....
Dès lors,pourquoi voulez-vous que ça change ?

Toi, tu ne veux pas que ça change?

Ce n'est pas de toute éternité, sinon je le saurais.

Ce qu'il faut comprendre cher Ungern, c'est que le combat millénaire pour la vie a pour but de faire des êtres humains, peut importe le sexe, des entités a part entières.

Les dimmins c'est pour les esclaves de Dieu.
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty4/2/2012, 20:48

Zed a écrit:
Lawrence a écrit:
Il est temps et raisonnable d'admettre que "La victoire est proche pour les Talibans"
S'ils ne désiraient pas le pouvoir par la force, ils deviendraient certainement la 1er force démocratiquement élue...

Twisted Evil

Je vais répèter pour notre camarade Lawrence, aucun peuple ne survivra s'il persiste a dénier le droit égal a la femme.

Tu sais tes petits amis palestiniens, ils veulent ce qu'ils ne donnent pas. Ils auront ce qui va avec.

Ne te tracasse pas Zed ce ne sont pas les femmes qui manquent à travers les mondes, à chacun son truc.........

clown
http://www.marbellafirst.net
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty5/2/2012, 01:44

Lawrence a écrit:
Zed a écrit:
Lawrence a écrit:

Twisted Evil

Ne te tracasse pas Zed ce ne sont pas les femmes qui manquent à travers les mondes, à chacun son truc.........

clown

Absolument, je ne suis pas contre la gaititude, a chacun son truc comme tu dis clown

Mais vois tu, encore tu t'égares et veut nous égarer pour des raisons de sexe, par ce que tu sais que j'ai foutrement raison.

Le monde arabo-musulman ne veut pas reconnaitre la femme comme une entité entière, et ça tu le sais et ça te fait chier qu'ils soient arrièrés a cause que ça me donne raison dans ma plaidoirie.

Il y a pas juste les méchants qui gagnent a la fin, il y a pire qu'eux aussi geek
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty5/2/2012, 08:58

Mais qu'est ce que ça peut vous foutre bordel ?

La mante religieuse tue le mâle après laccouplement .
C'est "normal" ?
Vous aller partir en guerre contre çà ?
Vous savez déjà où il y a des mantes religieuses ?
Vous savez à quoi çà resssemble ?
Vous êtes concernés ?
Ca vous coûte des sous ou ça vous fait un tort quelconque ?

Maintenant ne dite pas que je soutiens leurs conneries :
l'abattage Hallal par exemple,ils serait interdit de même que l'importation de viande Halal ; la mise a mort de l'animal ne se fait pas suivant les règles admises en Europe; il y a souffrance de l'animal .

Mais là,ce serait pas comme Sarko avec sa loi inapplicable sur le voile : l'abattage Halal serait interdit et l'importation aussi . Sans discussion,sans derogation,sans passe droit .
Le mec il devient vegetarien si il refuse de manger autre chose .

Mais ça évidement c'est passer à côté d'un amrché de plusieurs millions de consommateurs ,et ça ,dans notyre monde civilisé,passer à côté du pognon ,c'est le pire des crimes ...
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty5/2/2012, 13:53

Ungern a écrit:
Mais qu'est ce que ça peut vous foutre bordel ?

La mante religieuse tue le mâle après laccouplement .
C'est "normal" ?
Vous aller partir en guerre contre çà ?
Vous savez déjà où il y a des mantes religieuses ?
Vous savez à quoi çà resssemble ?
Vous êtes concernés ?
Ca vous coûte des sous ou ça vous fait un tort quelconque ?

Maintenant ne dite pas que je soutiens leurs conneries :
l'abattage Hallal par exemple,ils serait interdit de même que l'importation de viande Halal ; la mise a mort de l'animal ne se fait pas suivant les règles admises en Europe; il y a souffrance de l'animal .

Mais là,ce serait pas comme Sarko avec sa loi inapplicable sur le voile : l'abattage Halal serait interdit et l'importation aussi . Sans discussion,sans derogation,sans passe droit .
Le mec il devient vegetarien si il refuse de manger autre chose .

Mais ça évidement c'est passer à côté d'un amrché de plusieurs millions de consommateurs ,et ça ,dans notyre monde civilisé,passer à côté du pognon ,c'est le pire des crimes ...

Bon, j'imagine que ce message m'est adressé (j'aurais dû être détective)

Bien sûr que j'en ai rien a foutre de la mante religieuse (moi tout ce qui est religion tu sais) Evil or Very Mad

Quand tu te compares aux insectes, ça m'éclaircie un peu sur ou tu te situe.

Donc pour toi, l'abattage des animaux est plus important que le sort des femmes?

As tu déjà visité un abattoir? Ils n'ont franchement rien a envier a la façon hallal.

Le boeuf des supermarchés, a zéro % de sang, le liquide rouge que l'on voit c'est du colorant pour le rendre plus appétissant pour les yeux. (entre nous et les vampires, il n'y a qu'un pas).

On a montré la vidéo de l'abattage des boeufs a la population (a la télévision) et les gens on mal réagit, trouvant que ça manquait d'humanisme.

Mais bordel, c'est de l'industrialisation, nous en consummons plus de 150 millions par années, on ne va quand même pas en plus leur donner un nom et des ti-mots tendres.

C'est là que le supposé carnivore que nous sommes est rendu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty5/2/2012, 14:36

Zed a écrit:
Mais bordel, c'est de l'industrialisation, nous en consummons plus de 150 millions par années, on ne va quand même pas en plus leur donner un nom et des ti-mots tendres.

Zed, les femelles de race humaine chient environ 129 millons de cotelettes par an, en langage medical.
Ah pardon , traduction : 129 millions de naissances chaque année sur la planete homme.
99,9% ont des petits noms tendres, quoiqu'il leur arrive.

Nous sommes omnivores, nous mangeons de la viande, mais rien ne nous empêche de traiter dignement tout ce qui est vivant.
Ou pas.

Mab -j'ai personnellement une attitude encore plus respectueuse pour ce qui est mort-
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty5/2/2012, 15:13

633 -

Mab très recueillie en ce 5ème dimanche du Temps Ordinaire a écrit:
Mab -j'ai personnellement une attitude encore plus respectueuse pour ce qui est mort-

Purée ! Nous en déduirons que vous cuisinez toujours la barbaque morte avé k'amour.
Je vous imagine bien avé toute votre batterie devant le piano orchestrant à coup
de poêle la ronde des mirlitons, sauciers, batteurs d'œufs en neige et autres
gâteurs de pâte de la petite famille campagnarde embastidée du 18° s.

(Pour répondre à Zed qui se fout de la chose : j'ai toujours fantasmé
d'avoir une amante religieuse...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty5/2/2012, 15:39

Eddie a écrit:
Purée ! Nous en déduirons que vous cuisinez toujours la barbaque morte avé k'amour.
Je vous imagine bien avé toute votre batterie devant le piano orchestrant à coup
de poêle la ronde des mirlitons, sauciers, batteurs d'œufs en neige et autres
gâteurs de pâte de la petite famille campagnarde embastidée du 18° s.

Pétard de sort.
Je ne sais pas si c'est parce que vous etes gendarme ou devin, mais oui, si la bastide date du XIIIe, la baraque inchauffable est effectivement du XVIIIe.

MAIS ! mais... Je suis seule, isolée, abandonnée, solitaire (ça va, je n'en fais pas trop ?), les enfants coincés dans des cantons hostiles et le bipede en titre... Allons bon, où est il, celui-ci ? Grand lâche.

Bref, c'etait un oukaind prevu à 14 où je me retrouve en tete-à-tete avec Monsieur Jack, le chien le plus affectueux et le plus trouillard de la Creation.

Mab -ravitaillée par les corbeaux-
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty5/2/2012, 16:15

635 -

Si j'aurais su j'aurais venu en beau navion faire un tête-à-tête avé Jack sur les remparts.
Ma pauvre Mab je compatis.

Zed

Zed

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty5/2/2012, 16:43

Mara-des-bois a écrit:
Zed a écrit:

Zed, les femelles de race humaine chient environ 129 millons de cotelettes par an, en langage medical.
Ah pardon , traduction : 129 millions de naissances chaque année sur la planete homme.
99,9% ont des petits noms tendres, quoiqu'il leur arrive.

Nous sommes omnivores, nous mangeons de la viande, mais rien ne nous empêche de traiter dignement tout ce qui est vivant.
Ou pas.

Oui 129 millions de vies sont fécondés chaque année, mais de vivant il en reste 75 millions (c'est ainsi que la population augmente chaque année)

Bien sûr que concernant les pauvres bêtes que tu as raison, je faisais de l'humour bête What a Face

La vie est un facteur vivifiant, et le facteur sonne toujours deux fois, serons nous réfléchir?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty5/2/2012, 17:00

Zed a écrit:
Oui 129 millions de vies sont fécondés chaque année, mais de vivant il en reste 75 millions (c'est ainsi que la population augmente chaque année) ]

Remarque que si tu l'annonces à Laogorus, il va trouver que c'est beaucoup trop...

Le nombre de pelerins devrait se stabiliser d'ici une soixantaine d'années; Zed, nous ne connaitrons sans doute pas cette epoque -oui, je ne suis pas encore completement certaine de mon immortalité Suspect -, alors mangeons des côtes à l'os persillées et des travers de porc sauce texane sans complexe.

Mab, au coin du feu
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty5/2/2012, 17:01

Mara-des-bois a écrit:
Ah pardon , traduction : 129 millions de naissances chaque année sur la planete homme. (...)
Objection, votre honneure (en l'honneur de Zed), vous comptâtes mal : 129 millions de bipèdes à 24 côtellettes l'unité ça fait, en gros et en maigre, 3.096.000.000 côtellettes.
La prochaine fois penchez-vous plus attentivement sur vos rejetons en bas âge...

(En boucherie, notre valeur est considérable)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty5/2/2012, 17:09

Eddie, courtois, en ski, et toutes ces sortes de choses, a écrit:

Si j'aurais su j'aurais venu en beau navion faire un tête-à-tête avé Jack sur les remparts.

C'est tres reconfortant, merci Eddie.

Mais qu'on ne parle plus de ce pur race (d'eau qui craint la flotte) : je viens de passer 1 heure à lui courir apres autour du lac, tandis que lui galopait apres d'immondes ragondins -dont les gens du cru font des pâtés parait il deliceux.
C'est le moment qu'a choisi N°5, ma petite derniere bien aimée (oui Zed, je numerote mes enfants pour les reconnaitre) pour m'annoncer via un mobile qui entrait dans un tunnel qu'elle etait bloquée par la neige avec son chéri d'amour -ahowww !- et qu'elle ne pourrait probablement pas rentrer ce soir.
J'ai chopé le pedigree par la queue et le telephone par les sentiments, et deux taties sont sur le coup pour recuperer Petite Cherie avant 18h et les nouvelles chutes de neige.
Ch'ten mettrais, moi, du "bloquée avec Loulou, maman, tu comprends, la neige, tout ça...CHHHHH... Maman, tu m'entends ?..."... Elle me croit trop vieille pour avoir oublier ce que j'inventais à son âge ?

Mab, deteste les dimanches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty5/2/2012, 17:12

Biloulou, calculette de tête, a écrit:
Objection, votre honneure (en l'honneur de Zed), vous comptâtes mal : 129 millions de bipèdes à 24 côtellettes l'unité ça fait, en gros et en maigre, 3.096.000.000 côtellettes.
La prochaine fois penchez-vous plus attentivement sur vos rejetons en bas âge...

Que je compte mal, alors ça... ça, Biloulou, c'est tres possible, limite un titre de gloire.
Mais tu ne vas tout de meme pas m'en vouloir de n'avoir pas obtenu un diplome de bouchere ? Je suis blonde, tout de meme, j'aimerais qu'on ne l'oublie pas !

Mab -ou de docteur, c'est la meme chose-
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty5/2/2012, 17:13

Mais c'est quoi là hein (Mab et Biloulou)

Vous chercher a me donner faim pour que je vous paye un repas au frais de mon honneur et ma royauté ? Suspect

Non mais, des filous de votre espèce j'en vois défiler a la journée, on apprends pas a un vieux singe a faire des grimaces Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 24455

Non mais geek
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty5/2/2012, 18:24

Mara-des-bois a écrit:
(...) oui Zed, je numerote mes enfants pour les reconnaitre (...)
Si tu mets le même soin à les numéroter qu'à compter leurs côtellettes... Laughing
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty5/2/2012, 18:28

N'empèche que cette chanson (s'il en est une) est dédiés a Mab et toute les autres jolies brunettes, rousses, ou blonde de LP.

La vie en rose c'est avant tout une émotion.

EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty5/2/2012, 18:57

644 -

Mara-des-bois fan de retriever" a écrit:
Eddie, courtois, en ski, et toutes ces sortes de choses, a écrit:

C'est tres reconfortant, merci Eddie.

Mais qu'on ne parle plus de ce pur race (d'eau qui craint la flotte) : je viens de passer 1 heure à lui courir apres autour du lac, tandis que lui galopait apres d'immondes ragondins -dont les gens du cru font des pâtés parait il deliceux.
(...)Mab, deteste les dimanches

Un peu d'ambiance pour réchauffer une atmosphère qui prendra de la gueule :

Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty25/2/2012, 18:23

Citation :
L'Otan fuit un Afghanistan toujours à cran
AFP

Mis en ligne le 25/02/2012

A Kaboul, deux "conseillers américains" ont été retrouvés "tués par balle", "dans leur bureau" du ministère de l'Intérieur.
Le général John Allen, qui dirige l'Isaf, la force armée de l'Otan en Afghanistan, a décidé samedi de "rappeler tout le personnel" de l'Isaf travaillant dans les ministère afghans, après l'assassinat de deux "officiers" de l'Isaf dans le ministère de l'Intérieur. "Pour des raisons de protection évidentes, j'ai pris des mesures immédiates pour rappeler tout le personnel de l'Isaf travaillant dans les ministères dans et hors de Kaboul", a déclaré le général Allen, tout en rappelant que l'Isaf reste "investie dans son partenariat avec le gouvernement de l'Afghanistan".

A Kaboul, deux "conseillers américains" ont été retrouvés "tués par balle", "dans leur bureau" du ministère de l'Intérieur, "par terre (...) par d'autres collègues internationaux", a déclaré Sediq Sediqqi, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, à la chaîne d'information afghane Tolo news.

Les talibans ont revendiqué quant à eux l'assassinat de quatre conseillers au ministère de l'intérieur par "un héros", Abdul Rahman, ayant agi "en réaction au manque de respect des envahisseurs pour les objets sacrés de l'islam, particulièrement dans le dernier cas de l'incinération de Corans dans la base de Bagram", au nord-est de Kaboul, dans la nuit de lundi à mardi.

Le déficit de confiance entre les troupes étrangères et les forces de sécurité afghanes est devenu criant ces derniers mois, les attaques entre soldats "amis" se multipliant. Ce problème pourrait remettre en question la formation des troupes afghanes, un enjeu pourtant crucial pour la sécurité intérieure du pays après 2014, quand la coalition de l'Otan aura quitté l'Afghanistan.

Le 20 janvier, un militaire afghan a tué quatre de ses formateurs français et en a blessé quinze autre en Kapisa (nord-est), où deux soldats français étaient morts dans des circonstances identiques fin décembre.

Le 20 février, des policiers afghans ont abattu un militaire albanais et en ont blessé un autre. Jeudi, deux soldats américains ont été tués par un policier afghan.

Au fond qu'est ce qu'ils contrôlent exactement après 10 ans de guerre ?
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty4/3/2012, 12:21

Citation :
Dimanche 4 mars 2012 à 05:12
L'infiltration de l'armée afghane par les taliban est "planifiée"
Les taliban ont mis en place un programme élaboré leur permettant d'infiltrer les forces de sécurité afghanes, explique samedi un général de l'armée afghane, alors que des attaques d'islamistes infiltrés contre des occidentaux se sont multipliés récemment.
Guysens
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty4/3/2012, 12:24

Ungern a écrit:
Citation :
Les taliban ont mis en place un programme élaboré leur permettant d'infiltrer les forces de sécurité afghanes, explique samedi un général de l'armée afghane, alors que des attaques d'islamistes infiltrés contre des occidentaux se sont multipliés récemment.
Guysens
Noooonnn... qui l'eut cru ! Laughing
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty4/3/2012, 12:47

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Citation :
Guysens
Noooonnn... qui l'eut cru ! Laughing

Alors ? On a perdu alors ?
Parceque si l'armée afghanne est "infiltrée" alors on ne saura pas leurs remettre le pouvoir quand on va partir après lan victoire totale qui tarde un peu ...
clown
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty4/3/2012, 12:50

Ungern a écrit:
Alors ? On a perdu alors ?
Parceque si l'armée afghanne est "infiltrée" alors on ne saura pas leurs remettre le pouvoir quand on va partir après lan victoire totale qui tarde un peu ...
clown
Non, non, je crois toujours, et même de plus en plus, en ton titre : "La victoire est proche" Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 75479
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Afghanistan : la Victoire est proche ! .   Afghanistan : la Victoire est proche ! . - Page 26 Empty

Afghanistan : la Victoire est proche ! .
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant