Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Hommage au Peuple Juif

+9
Charly
andre
EddieCochran
Zed
LE GAVE
Biloulou
Ungern
Lawrence
OmbreBlanche
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty
MessageSujet: Hommage au Peuple Juif   Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty15/1/2011, 21:27

Rappel du premier message :

Hommage au Peuple Juif - Page 6 Religion-etoile_de_david-7

Ils ont chanté, ils sont passés comme des ombres,
sur une terre déjà morte;
ils ont laissé trainé leurs pas sur du sable aride
ils ont gravi des montagnes abruptes
et descendu dans des vallées de larmes,
ils ont appris le nom de leur parents
et l'ont gravé sur des monuments blancs;

Ils ont chanté haut la liberté,
et montré aux cieux leurs chaines
ils ont baissé les yeux devant leurs bourreaux
mais n'ont jamais fléchi dans leur coeur,

Ils ont marché toujours, devant eux,
en suivant les méandres de l'histoire,
sans dire mot, ils ont souffert en silence
les pires insultes de la mémoire;

Ils ont ravalé leur sang, séché leurs larmes
essuyé avec leurs mains les tâches
sur le dos de leurs ancêtres,
ils ont combattu avec le silence
ils ont pardonné malgré tout,
ils ont préféré avancer que reculer
même si parfois il fallait trébucher;

Car ils savent qu'ils sont le Peuple Élu
même si beaucoup l'appellent le peuple errant
...

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Shansaa

MessageSujet: Re: Hommage au Peuple Juif   Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty30/12/2013, 17:05

andre a écrit:

Etes-vous aussi antisémite Shansaa ?

Etes vous de ceux, qui des que l'on ne vous encense pas, crie a l'antisemitisime ?
La victimite aigue vous frappe-t-elle aussi ?
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Hommage au Peuple Juif   Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty30/12/2013, 17:39

Pour Shanshaa ...

Hommage au Peuple Juif - Page 6 6f910

andre

andre

MessageSujet: Re: Hommage au Peuple Juif   Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty30/12/2013, 17:41

Pour Miss Mab ...

Hommage au Peuple Juif - Page 6 2a3bde10
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Hommage au Peuple Juif   Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty30/12/2013, 19:10

Bonjour Shansaa

Il semble que le cri a l'anti soit essentiellement une affaire de sémites

Antisémite, islamophobie.

Moi ça ne me touche pas personnellement ces accusations puisque le Québec n'a pas un passé négatif envers eux.

Je comprends donc que la France (l'Europe) marchent sur des oeufs, mais moi, qui me fera taire?

Nous c'est les japonais que le pays (mon pays) en mit en camp.

C'est pourquoi que quand Israël exagère je ne me gêne pas pour le dire, et les autres sémites (les Arabes) non plus.

Et celà, Chat Noir semble l'oublier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage au Peuple Juif   Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty30/12/2013, 19:23

Shansaa a écrit:
Etes vous de ceux, qui des que l'on ne vous encense pas, crie a l'antisemitisime ?

C'est frequent, malheureusement.
Chouiner est une mode importée qui m'enquiquine de plus en plus. Ici, on râle, on manifeste, on ne pleurniche pas.
Est ce que vous avez ça aux USA ? Si vous avez mis au point un vaccin -autre que le bombardement de l'Irak, veux je dire  Very Happy  -, vous voulez bien nous en preter un bout ?
Nous avons plein plein de populations minoritaires et penibles qui feraient d'excellents français avec un peu d'entrainement !

Mab
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Hommage au Peuple Juif   Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty30/12/2013, 20:35

Mara-des-bois a écrit:
Shansaa a écrit:

Chouiner est une mode importée qui m'enquiquine de plus en plus. Ici, on râle, on manifeste, on ne pleurniche pas.
Est ce que vous avez ça aux USA ? Si vous avez mis au point un vaccin -autre que le bombardement de l'Irak, veux je dire  Very Happy  -, vous voulez bien nous en preter un bout ?
Nous avons plein plein de populations minoritaires et penibles qui feraient d'excellents français avec un peu d'entrainement !

Mab

kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Hommage au Peuple Juif   Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty30/12/2013, 21:19

Zed a écrit:

C'est pourquoi que quand Israël exagère je ne me gêne pas pour le dire, et les autres sémites (les Arabes) non plus.

Mais t'as entièrement raison Zed! On va pas se gêner !
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: Hommage au Peuple Juif   Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty31/12/2013, 06:36

Mara-des-bois a écrit:

Mab

Chouinement : Specialite moyen orientale (oui Andre, Israel compris) souvent et slave quelquefois, insupportable de toutes facons.
Je vous rassure, les semites (oui Andre, TOUS les semites) de l'etranger, c'est pareil-la meme chose !

Ici chouin-chouin un peu, chez ceux qui voudraient se faire dedommager pour les aberrations que leurs ancetres esclaves ont subi. On les
entend peu, mais comme pour toute maladie orpheline, on n'investit pas dans la recherche de la solution. Very Happy
andre

andre

MessageSujet: Re: Hommage au Peuple Juif   Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty31/12/2013, 10:46

Shansaa a écrit:
Mara-des-bois a écrit:

Mab

Chouinement : Specialite moyen orientale (oui Andre, Israel compris) souvent et slave quelquefois, insupportable de toutes facons.
Je vous rassure, les semites (oui Andre, TOUS les semites) de l'etranger, c'est pareil-la meme chose !

Ici chouin-chouin un peu, chez ceux qui voudraient se faire dedommager pour les aberrations que leurs ancetres esclaves ont subi. On les
entend peu, mais comme pour toute maladie orpheline, on n'investit pas dans la recherche de la solution. Very Happy

... mais Chère Shansaa, je ne suis pas israélien ! ... et vous conviendrez que cet Etat dynamique et prospère est un pays d'immigration : Le pays moderne d'immigration par excellence même ... n'est-il pas ?  ... mais c'est une immigration choisie ...
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Hommage au Peuple Juif   Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty31/12/2013, 11:32

André a écrit:
. mais c'est une immigration choisie ...

Bien vu, André, en France on en rêverait !

Mais n'oublie pas de parler également de l'émigration choisie, puisque, pas plus tard que hier, le gouvernement israélien a annoncé la construction de centaines de logements dans les territoires occupés !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage au Peuple Juif   Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty31/12/2013, 11:41

Shansaa a écrit:
Ici chouin-chouin un peu, chez ceux qui voudraient se faire dedommager pour les aberrations que leurs ancetres esclaves ont subi. On les entend peu, mais comme pour toute maladie orpheline, on n'investit pas dans la recherche de la solution. Very Happy

Vous avez donc trouvé la solution : la surdité et le refus de traiter la chose -du moins comme une maladie.
Ils sont trop forts, ces americains...

On critique beaucoup Zemmour (Eric), et il y a de quoi parce qu'il lui arrive de raconter des sottises plus grosses que lui, mais il a, dans un elan de bon sens et d'integrité qu'on voudrait voir chez d'ôtres, remis à l'honneur un adage qui dit tout : "A Rome, fais comme les romains" -dont au passage, je rappelle qu'elle est attribuée à St Augustin, ce type d'Algerie qui se trouvait à Rome, doujezu, l'histoire a de ces malices.

Je suis tant et tellement d'accord avec ça que je me prive du delice d'un voyage aux Emirats ou au Quatar.

Oui, plaignez-moua  Very Happy 

Mab

Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Hommage au Peuple Juif   Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty31/12/2013, 15:47

le gouvernement israélien a annoncé la construction de centaines de logements dans les territoires occupés !

...tous les juifs ne sont pas Israeliens , en Israel ça n'est que des gueux kiboutziens à qui faut bàtir des maisons trouver du travail , vacciner , défendre , etc ...etc .. et cela nous savons tous qui s'en charge et de belle manière $$$$$$$$$$$$$$$$$ Basketball
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Hommage au Peuple Juif   Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty31/12/2013, 15:57

Zora232 a écrit:
le gouvernement israélien a annoncé la construction de centaines de logements dans les territoires occupés !
...tous les juifs ne sont pas Israeliens , en Israel ça n'est que des gueux kiboutziens à qui faut bàtir des maisons trouver du travail , vacciner , défendre , etc ...etc .. et cela nous savons tous qui s'en charge et de belle manière $$$$$$$$$$$$$$$$$ Basketball

Heu... bâtir des maisons dans les nouvelles implantations (villages) - ça, en général, ce sont des ouvriers arabes locaux qui le font, non ?  Laughing
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Hommage au Peuple Juif   Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty31/12/2013, 16:14

Biloulou a écrit:

Heu... bâtir des maisons dans les nouvelles implantations (villages) - ça, en général, ce sont des ouvriers arabes locaux qui le font, non ?  Laughing

Oui ...
Comme les français qui ont construit non sous la contrainte, mais après soumission des devis, le Mur de l'Atlantique ...
 Twisted Evil 
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Hommage au Peuple Juif   Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty31/12/2013, 16:33

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:

Oui ...
Comme les français qui ont construit non sous la contrainte, mais après soumission des devis, le Mur de l'Atlantique ...
 Twisted Evil 

Ah, tu veux dire que les Israéliens aussi font faire des devis aux entreprises de construction arabes plutôt que de confier le travail à n'importe qui, non ?
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Hommage au Peuple Juif   Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty31/12/2013, 18:11

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:

Oui ...
 Twisted Evil 

Ah, tu veux dire que les Israéliens aussi font faire des devis aux entreprises de construction arabes plutôt que de confier le travail à n'importe qui, non ?

Tout à fait, tout à fait ....

mais la roue tourne .

Elles tournent toujours ....

Et moi j'ai tout le temps ...
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Hommage au Peuple Juif   Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty31/12/2013, 18:22

Ungern a écrit:
Tout à fait, tout à fait .... mais la roue tourne .
Elles tournent toujours .... Et moi j'ai tout le temps ...

Bah oui, on est tous logés à la même enseigne...  Laughing
(Les juifs ont bien attendu trois mille ans avant de retrouver Eretz, non ?)  Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage au Peuple Juif   Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty31/12/2013, 18:36

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:

Il ne faut pas rigoler avec ça, Biloulou.
C'est le baril de poudre qui pourrait etre fatal.

Mab -meme pris à la petite cuillère-
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Hommage au Peuple Juif   Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty31/12/2013, 18:42

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:

Ah mais... je ne le dis pas pour rigoler, c'est vu, connu, vérifié, admis... c'est dans l'ordre normal des choses, là bas...
Faut travailler pour gagner sa croûte, comme partout.

(Mais bon, tu as raison, c'est pas le jour pour s'en souvenir - enfin, pour ceux qui l'auraient oublié...)
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Hommage au Peuple Juif   Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty31/12/2013, 18:47

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:

kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Hommage au Peuple Juif   Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty1/1/2014, 02:51

Ungern a écrit:

Comme les français qui ont construit non sous la contrainte, mais après soumission des devis, le Mur de l'Atlantique

Aïe, aïe, aïe, Biloulou, celle-ci il faut l'encaisser, même si vous n'êtes pas français !
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: Re: Hommage au Peuple Juif   Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty1/1/2014, 03:19

andre a écrit:

... mais Chère Shansaa, je ne suis pas israélien ! ... et vous conviendrez que cet Etat dynamique et prospère est un pays d'immigration : Le pays moderne d'immigration par excellence même ... n'est-il pas ?  ... mais c'est une immigration choisie ...

J'aurais du ecrire Juifs compris pour plus d'exactitude alors ? What a Face 
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: Re: Hommage au Peuple Juif   Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty1/1/2014, 03:25

Biloulou a écrit:
[

Plus Jesuite que ca, c'est difficile de faire tout de meme. On va dire que c'est de l'humour de fin d'annee hein ? Very Happy 
Allez Bonne Annee Biloulou, je suis encore en 2013 pour 2h30.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Hommage au Peuple Juif   Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty1/1/2014, 08:33

Shansaa a écrit:

Biloulou a écrit:

Plus Jesuite que ca, c'est difficile de faire tout de meme. On va dire que c'est de l'humour de fin d'annee hein ? Very Happy 
Allez Bonne Annee Biloulou, je suis encore en 2013 pour 2h30.

C'est de l'humour de chaque minute, Shansaa... et du réalisme de chaque instant !  Laughing
Bonne Année aussi Shansaa, puisse-t-elle nous donner des raisons de sourire, même quand le coeur n'y est pas tout à fait...  Wink
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Hommage au Peuple Juif   Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty1/1/2014, 08:42

kalawasa a écrit:
Ungern a écrit:

Comme les français qui ont construit non sous la contrainte, mais après soumission des devis, le Mur de l'Atlantique

Aïe, aïe, aïe, Biloulou, celle-ci il faut l'encaisser, même si vous n'êtes pas français !

Ah ? Foyons foir... encaisser quoi ?
Comparer des évènements qui ont eu lieu à 70 ans de distance, des peuples différents, des lieux différents, des circonstances totalement différentes... faut le faire et accepter d'encaisser la moquerie de ceux qui le constatent, oui, oui.
C'est le prix à payer par les activistes pour la propagande à laquelle ils s'adonnent...

Moi je constate, c'est tout.  Laughing

(On n'est pas ici entre diplomates qui négocient l'avenir du monde, je dis ce que je vois sans fioritures, ni fausses moustaches, ni verres déformants ; pas de problème - pour moi - si quelqu'un voit autre chose...)
 Wink
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Hommage au Peuple Juif   Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty1/1/2014, 11:22

Biloulou a écrit:

Comparer des évènements qui ont eu lieu à 70 ans de distance, des peuples différents, des lieux différents, des circonstances

Allez, Biloulou, on va faire un effort tous les deux :

-Je reconnais que l'anachronisme permet souvent n'importe quelle conclusion,

-Et vous reconnaissez que, comme dit Shansaa, il y a quand même un peu de jésuitisme ! OK ? Tope là !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hommage au Peuple Juif   Hommage au Peuple Juif - Page 6 Empty

Hommage au Peuple Juif
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant