Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Hommage au Peuple Juif 15/1/2011, 21:27
Rappel du premier message :
Ils ont chanté, ils sont passés comme des ombres, sur une terre déjà morte; ils ont laissé trainé leurs pas sur du sable aride ils ont gravi des montagnes abruptes et descendu dans des vallées de larmes, ils ont appris le nom de leur parents et l'ont gravé sur des monuments blancs;
Ils ont chanté haut la liberté, et montré aux cieux leurs chaines ils ont baissé les yeux devant leurs bourreaux mais n'ont jamais fléchi dans leur coeur,
Ils ont marché toujours, devant eux, en suivant les méandres de l'histoire, sans dire mot, ils ont souffert en silence les pires insultes de la mémoire;
Ils ont ravalé leur sang, séché leurs larmes essuyé avec leurs mains les tâches sur le dos de leurs ancêtres, ils ont combattu avec le silence ils ont pardonné malgré tout, ils ont préféré avancer que reculer même si parfois il fallait trébucher;
Car ils savent qu'ils sont le Peuple Élu même si beaucoup l'appellent le peuple errant...
Auteur
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 1/1/2014, 16:26
Zora232 a écrit:
La France ferait bien d'aller y prendre des leçons ! Very Happy ... envahir le benelux est à la portée des franklaouis ils y érigeront des clotures , des murs et mettront les autochtones dans des reserves comme le font les israeliens avec les palestiniens .... ...facile ,simple et éfficace comme la schoa ...
Oui, d'ailleurs il y a pas mal de Frankaouis qui sont venus en éclaireurs, et pas seulement Depardieu...
Shansaa
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 1/1/2014, 16:35
andre a écrit:
De toutes les façons, que font-ils donc d'autre que de transformer en bidonvilles les espaces qu'ils occupent ... au moins nous, nous en faisons des espaces prospères où il fait bon vivre ... sans eux !
La France ferait bien d'aller y prendre des leçons ! [/b]
Ce qu'ils font de LEURS espaces ne vous regarde pas et pour cause, il leur appartient. S'il leur plait de vivre dans la tole ondulee ou des cartons, pieds nus et dans une tres relative hygiene, c'est leur probleme. Depuis quand le fait de vivre dans des bidonvilles est devenu une raison de vol de terres ? C'est dangereux ces ecrits pseudo humoristiques; avec ce genre de prises de positions il n'est pas surprenant que l'antisemitisme gagne de plus en plus de galons.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 1/1/2014, 16:37
Biloulou a écrit:
Shansaa, Kalawasa : en réflechissant à vos histoires de "jésuite"... je pense que, sur un registre sérieux, le terme de "froidement réaliste" serait plus approprié. Et sur un registre plus léger, j'aurais utilisé "humour cynique au second degré".
Mais bien sûr, cher Biloulou, on ne va pas commencer l'année dans l'invective !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 1/1/2014, 16:39
Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:
Donc rigolons, mais en 50 ans, beaucoup d'eau a coulé dans le Jourdan... Mais 50 ans après, donc de nous jours, ce sont en grande majorité des ouvriers arabes qui travaillent dans la construction des maisons des nouvelles implantations en Judée-Samarie oui ou non ? Faut-il faire le jésuite et se voiler la face ou faire semblant de regarder ailleurs ?
Si je ne me trompe, la conversation de depart portait sur la construction illegale par Israel, d'habitations dans les territoires occupes. Ca c'est le realisme. Mais ca, ca n'a pas ete releve, pour ne tenir compte que du detail de savoir qui va construire les dites habitations. Ca c'est du cynisme
Bonjour Shansaa !
Heu... je crois qu'au départ ce fil d'OmbreBlanche a pour thème "Hommage au peuple juif"
Shansaa a écrit:
Mais Israel n'en est pas a sa 1ere infraction. Ca me fait un peu penser aux US qui font des betises dans les terrains de jeux des autres et qui viennent ensuite demander : Mais pourquoi est ce qu'on ne nous aime pas ?
Vous êtes sûre qu'en Israël on se soucie beaucoup qu'on les aime ou qu'on ne les aime pas ? Infraction, vous êtes sûre ? Pourtant la Cour suprême n'est pas toujours tendre, et ses arrêts sont scrupuleusement respectés, il me semble...
Mais bon, ce ne sont pas mes affaires, il est vrai.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 1/1/2014, 16:41
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Shansaa, Kalawasa : en réflechissant à vos histoires de "jésuite"... je pense que, sur un registre sérieux, le terme de "froidement réaliste" serait plus approprié. Et sur un registre plus léger, j'aurais utilisé "humour cynique au second degré".
Mais bien sûr, cher Biloulou, on ne va pas commencer l'année dans l'invective !
Espèce de sacripant ! Depuis quand "Jésuite" est une invective, non mais ?
Shansaa
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 1/1/2014, 16:57
Biloulou a écrit:
Bonjour Shansaa !
Heu... je crois qu'au départ ce fil d'OmbreBlanche a pour thème "Hommage au peuple juif"
Bonjour Biloulou, Euuhh, Vous biaisez la encore. Mais je suis gentille en ce debut d'annee et je vous rappelle qu'il s'agissait d'une conversation sur les nouvelles constructions en territoires occupes, meme au sein du fil que vous citez.
Citation :
Vous êtes sûre qu'en Israël on se soucie beaucoup qu'on les aime ou qu'on ne les aime pas ?
Oh oui, le chouinement et les accusations d'antisemitisme font surface des que la communaute internationale lui tape sur les doigts. Ils sont tous tres "pleureuses" dans cette region, meme les gros bras [/quote]
Citation :
Infraction, vous êtes sûre ? Pourtant la Cour suprême n'est pas toujours tendre, et ses arrêts sont scrupuleusement respectés, il me semble...
Encore de l'humour, vous etes tres en forme ce matin, une belle facon de commencer l'annee
Biloulou
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 1/1/2014, 17:30
Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:
Bonjour Shansaa ! Heu... je crois qu'au départ ce fil d'OmbreBlanche a pour thème "Hommage au peuple juif"
Bonjour Biloulou, Euuhh, Vous biaisez la encore. Mais je suis gentille en ce debut d'annee et je vous rappelle qu'il s'agissait d'une conversation sur les nouvelles constructions en territoires occupes, meme au sein du fil que vous citez.
Merci, je vous reconnais bien, là...
Voilà, j'ai trouvé d'où ça vient : Zora énumère les divers travaux que les "kiboutziens" doivent se taper y compris "bâtir des maisons", ce à quoi j'ai ajouté que "bâtir des maisons dans les nouvelles implantations (villages) - ça, en général, ce sont des ouvriers arabes locaux qui le font, non ?"
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
le gouvernement israélien a annoncé la construction de centaines de logements dans les territoires occupés ! ...tous les juifs ne sont pas Israeliens , en Israel ça n'est que des gueux kiboutziens à qui faut bàtir des maisons trouver du travail , vacciner , défendre , etc ...etc .. et cela nous savons tous qui s'en charge et de belle manière $$$$$$$$$$$$$$$$$
Heu... bâtir des maisons dans les nouvelles implantations (villages) - ça, en général, ce sont des ouvriers arabes locaux qui le font, non ?
Je biaise ? Ah bon, j'aime bien votre humour glacial...
(Peut-être une interprétation... biaisée, mais même ça c'est difficile à concevoir. La cuvée Shansaa 2014 me semble fort vilaine...)
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 1/1/2014, 20:30
""""au moins nous, nous en faisons des espaces prospères où il fait bon vivre ... sans eux !
.............Qui ça eux ?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 1/1/2014, 20:40
Shansaa a écrit:
andre a écrit:
De toutes les façons, que font-ils donc d'autre que de transformer en bidonvilles les espaces qu'ils occupent ... au moins nous, nous en faisons des espaces prospères où il fait bon vivre ... sans eux !
La France ferait bien d'aller y prendre des leçons ! [/b]
Ce qu'ils font de LEURS espaces ne vous regarde pas et pour cause, il leur appartient. S'il leur plait de vivre dans la tole ondulee ou des cartons, pieds nus et dans une tres relative hygiene, c'est leur probleme. Depuis quand le fait de vivre dans des bidonvilles est devenu une raison de vol de terres ? C'est dangereux ces ecrits pseudo humoristiques; avec ce genre de prises de positions il n'est pas surprenant que l'antisemitisme gagne de plus en plus de galons.
...dire qu'avec tout les milliards de $ qu'ont dépensé les arabes pour la cause palestinienne ils auraient pu bàtir beaucoup plus pour les palestiniens que ne l'ont fait les juifs pour les israeliens !!!
mais ....
Biloulou
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 1/1/2014, 20:59
Lawrence a écrit:
Biloulou, tu as oublié le principal.......
Ah !? C'est pour chasser de la Judée-Samarie les ex-Jordaniens qui y résident ?