Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Hommage au Peuple Juif 15/1/2011, 21:27
Rappel du premier message :
Ils ont chanté, ils sont passés comme des ombres, sur une terre déjà morte; ils ont laissé trainé leurs pas sur du sable aride ils ont gravi des montagnes abruptes et descendu dans des vallées de larmes, ils ont appris le nom de leur parents et l'ont gravé sur des monuments blancs;
Ils ont chanté haut la liberté, et montré aux cieux leurs chaines ils ont baissé les yeux devant leurs bourreaux mais n'ont jamais fléchi dans leur coeur,
Ils ont marché toujours, devant eux, en suivant les méandres de l'histoire, sans dire mot, ils ont souffert en silence les pires insultes de la mémoire;
Ils ont ravalé leur sang, séché leurs larmes essuyé avec leurs mains les tâches sur le dos de leurs ancêtres, ils ont combattu avec le silence ils ont pardonné malgré tout, ils ont préféré avancer que reculer même si parfois il fallait trébucher;
Car ils savent qu'ils sont le Peuple Élu même si beaucoup l'appellent le peuple errant...
Auteur
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 7/12/2011, 12:40
Tu vois, tu te barre encore par une reponse juteuse. (je pense que tu vas te casser la tete maintenant pour enchainer sur juteuse).
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Hommage au peuple juif en attendant une juste réparation financière ! 23/7/2012, 16:22
Le dernier acte spectaculaire, c’est le fameux discours du dimanche 22 juillet devant la plaque commémorative de la rafle du Vel d’Hiv à Paris. En reconnaissant le rôle joué par la France les 16 et 17 juillet 1942 dans l’arrestation de plus de 13.000 juifs, en qualifiant ce fait de "crime commis en France, par la France", il n’a pas hésité à se mettre dans les pas de Jacques Chirac et à lui rendre hommage : "Le grand mérite du président Jacques Chirac est d'avoir reconnu ici même, le 16 juillet 1995, cette vérité. 'La France, dit-il, la France, patrie des Lumières et des droits de l'Homme, terre d'accueil et d'asile, la France, ce jour-là, accomplissait l'irréparable''. Président normal, François Hollande s’était rendu la veille en Corrèze où il avait rendu visite au vieux chef d’État, sans doute pour évoquer avec lui le discours qu’il entendait prononcer le dimanche suivant. Preuve qu’il n’y a pas, dans les moments importants, de gauche ni de droite mais simplement union dans la volonté de réconciliation des Français avec leur passé. En allant aussi loin dans cette reconnaissance de la responsabilité française, en la préparant avec Jacques Chirac lui-même, François Hollande s’est, une fois de plus, démarqué de Nicolas Sarkozy qui, en juillet 2007, s’était contenté de dire : "Il n'y a rien à ajouter, rien à retrancher à son très beau discours".
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 23/7/2012, 16:24
L'idée d'une exonération totale de toute fiscalité pour un citoyen juif fait son chemin. Ce ne serait que la juste indemnisation faite à mon peuple pour le sang versé.
Invité Invité
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 23/7/2012, 16:32
andre a écrit:
L'idée d'une exonération totale de toute fiscalité pour un citoyen juif fait son chemin. Ce ne serait que la juste indemnisation faite à mon peuple pour le sang versé.
Une indemnisation pendant 10 générations? 1000 générations? Pour l'éternité?
Ungern
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 23/7/2012, 16:37
Au fond,si j'ai bien compris,pour vous, la mort des autres,c'est "tout benef" pour les survivants ?
Mais outre la légitimité juridique de ce point de vue assez curieux,il y a le problème de la représentation ethnologique : la majorité des juifs du Vel d'Hiv sont déjà des expatriés d'Allemagne et de Pologne ,et c'est en partie "pour çà" qu'ils ont été déporté si facilement,parce qu'ils n'étaient pas citoyens français voire apatrides (selon les lois de Pétain),ce qui fait que mutatis mutandis vous légitimisez les lois de Pétain ?.
Quelques questions qui me viennent à l'esprit "comme çà" :
a) vous ne trouvez pas çà "sordide" ? b) les homosexuels et les tziganes auraient-ils droit à cette exonération eux aussi ? c) vous admettez la légitimité de l'indemnisation pour des tiers à la cause,mais vous refusez l'idée qu'Israël aurait par ailleurs pu pratiquer la même méthode historique ?
Vous dormez bien le soir ?
Invité Invité
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 23/7/2012, 16:46
Ungern a écrit:
Au fond,si j'ai bien compris,pour vous, la mort des autres,c'est "tout benef" pour les survivants ?
Un numéro gagnant à la loterie de l'histoire dont le prix du billet a été payé du sang des victimes?
Pour le moins étrange...
Ungern
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 23/7/2012, 16:49
Pétard a écrit:
Ungern a écrit:
Un numéro gagnant à la loterie de l'histoire dont le prix du billet a été payé du sang des victimes?
Pour le moins étrange...
Ben oui ...
Toi et moi,on trouve çà "bizarre" ... Mais on est une minorité "ici" . Je ne sais pas si il faut s'en inquiéter ou s'en enorgueillir ...
En tous les cas ,il faut surement se poser des questions ... sur les autres ...
Invité Invité
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 23/7/2012, 16:52
Vous devriez vous calmer, les garçons, parce que Dédé, surement en route vers un bled au fin fond du Trukmoukistan, se regale de vos reactions...
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 23/7/2012, 17:59
Mara-des-bois a écrit:
Vous devriez vous calmer, les garçons, parce que Dédé, surement en route vers un bled au fin fond du Trukmoukistan, se regale de vos reactions... Mab
Se régale, je ne sais pas. Je n'ai pas d'autre réaction que de trouver la proposition étrange. Cela dit, j'ai connu semblables raisonnements à la suite d'autres injustices précédentes. Il y a effectivement un mouvement réclamant réparation pour l'esclavage aux ÉU.
Pour ce que j'en sais, l'André est-il seulement de ce peuple dont il se réclame?
andre
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 23/7/2012, 20:54
Mara-des-bois a écrit:
Vous devriez vous calmer, les garçons, parce que Dédé, surement en route vers un bled au fin fond du Trukmoukistan, se regale de vos reactions...
Mab
Non Chère Miss Mab, je viens de passer une semaine exquise en Californie avec Ono et dès demain matin, je file pour une escapade romaine avec elle si désireuse de découvrir le ghetto romain sur la rive gauche du Tibre entre Tibérine et Campidoglio. Il s'agit là, comme vous le savez, d'une des plus vieilles implantations juives en Europe. Sous le règne de Paul IV vers 1556 : mes ancêtres étaient contraints tous les soirs de rentrer dans l'enceinte du ghetto avec un couvre-feu. Fort heureusement en 1848, le couvre-feu fut supprimé et les murs du ghetto ont été abattus.
Nous irons aussi nous recueillir dans la synagogue près du Tibre et faire un peu de shopping dans les ruelles si pittoresques du quartier : j'ai promis un Vuitton à Ono. Ensuite, nous irons nous aimer dans une suite réservée à cet effet par mes soins sur la Via Veneta.
J'adore l'hôtel Impérial avec son charme raffiné et évocateur de la Dolce Vita Romaine des années 60.
Ungern
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 23/7/2012, 20:58
Ca doit déjà te coûter cher en SAS tout çà ...
Et à part çà,je croyais que vous étiez triste quand les murs tombaient . Au même titre qu'un maçon portugais voyant s'écrouler l'oeuvre de sa vie .
Parce que les murs, y a pas à dire... vous y êtes attachés ...
Invité Invité
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 23/7/2012, 21:03
Pétard a écrit:
Pour ce que j'en sais, l'André est-il seulement de ce peuple dont il se réclame?
En fait, à part le côté jouissif qu'il partage avec mes copains juifs, je lui trouve pas beaucoup de points communs avec ceux-ci. C'est tout comme pour le concierge. Si son bon goût question fado est indiscutable, il a rien des portos que j'ai connu. La diaspora portugaise au Québec est aussi loin de Salazar que l'espagnole de Franco!
andre
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 23/7/2012, 21:24
En France, le petit peuple ne connaît pas beaucoup les Juifs. Il faut se donner un peu de mal pour les reconnaitre et le peuple n'aime pas se donner de mal. Les caractères physiques, moraux et intellectuels des Juifs ne sauraient se résumer à son arsenal infini de ruses. L’Aryen résigné dans son infériorité doit encaisser en toutes occasions, il subit, s’en dissout, s’en effondre puis en crève sans se demander un seul petit instant tout ce qui lui arrive… ce qui se passe ?... quelle étrange musique ?... Il crève comme il a vécu, jamais détrompé, cocu jusqu’aux tripes. Et pourtant sur vingt dollars qu'il dépense, quinze vont aux financiers juifs.
L’extrême raffinement des poètes juifs se démarque tellement des aryens resuceurs d'un lyrisme surrané : Le Juif est anxieux de raffinement !
Le Juif est empli en ce monde d’authentique émotion spontanée et rythmée par les éléments naturels. Est-ce pour cela qu'il est persécuté et que tout le châtiment de son cosmique s'est abattu sur lui ? Le Juif va rencontrer avec sa pudeur, la musique, les sciences, le rythme, les valeurs : c’est le don du Juif, son antique raison d’être. Il est insensible à la satanerie, aux venins, aux plagiats, aux incantations, aux escroqueries de mille sortes.
Ungern
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 23/7/2012, 21:27
T'as passé un contrat avec Le Gave et Coco ? Le jeu, c'est de pousser "l'autre" à la faute ?
J'espère que le Gave t'as payé d'avance,parce que le Coco est insolvable ...
Invité Invité
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 23/7/2012, 21:29
andre a écrit:
Il est insensible à la satanerie, aux venins, aux plagiats, aux incantations, aux escroqueries de mille sortes.
Voilà pourquoi j'ai des doutes au sujet de l'André. Tout ce fil démontre son extrême sensibilité à une satanerie, à des venins, à des plagiats mensongers et un intérêt plus que marqué pour l'escroquerie...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 23/7/2012, 23:12
Deuxième guerre mondiale, 50 millions de morts (mise a part les nons resensés)
6 millions de juifs
10 millions de soldats
34 millions de toute sortes dont 20 millions de polonais
Personnellement, je pense que bien des gens ont souffert et tous devrait-être commémorés .
Ungern
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 23/7/2012, 23:18
Zed a écrit:
6 millions de juifs
10 millions de soldats
Personnellement, je pense que bien des gens ont souffert et tous devrait-être commémorés .
Oui mais on parle pas de commémoration, on parle d'indemnisation . C'est sensiblement différent !
Ensuite il ne faut pas trop diluer la charité . Il faut rester concentré ! Fais le bien,et montre le !
Dernière édition par Ungern le 23/7/2012, 23:19, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 23/7/2012, 23:18
Ils le sont pas?
Depuis quand a-t-on vidé tous les parcs de ces statues innombrables à leur honneur que j'ai vu dans toutes ces villes que j'ai visité? Un nouveau complot de la gauche? Des libéraux fédéraux ou du PQ?
Invité Invité
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 23/7/2012, 23:21
Ungern a écrit:
Oui mais on parle pas de commémoration, on parle d'indemnisation . C'est sensiblement différent !
Faut pas s'en faire. Après la 8e Bud, la comprenure prend l'champs!
Ungern
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 23/7/2012, 23:24
C'est "neurone dépendant" la Bud ... Je croyais pas qu'il lui en fallait autant ...
Invité Invité
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 23/7/2012, 23:25
Ungern a écrit:
C'est "neurone dépendant" la Bud ... Je croyais pas qu'il lui en fallait autant ...
L'accoutumance, vois-tu...
Invité Invité
Sujet: "Nous allons mener une action très déterminée aussi sur internet puisque c'est là où se propage aujourd'hui le nouvel antisémitisme", a-t-il ajouté. 23/7/2012, 23:35
En marge de la cérémonie strasbourgeoise, M. Valls a précisé qu'il avait "donné instruction aux préfets pour que la police et la gendarmerie soient tout particulièrement mobilisées vis-à-vis des édifices et des écoles juives". "Nous allons mener une action très déterminée aussi sur internet puisque c'est là où se propage aujourd'hui le nouvel antisémitisme", a-t-il ajouté.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 23/7/2012, 23:40
Ungern a écrit:
Zed a écrit:
6 millions de juifs
10 millions de soldats
Ensuite il ne faut pas trop diluer la charité . Il faut rester concentré ! Fais le bien,et montre le !
Je suis assez d'accord, c'est même ce que je dis.
C'est pas par ce que je ne parle pas $$$ que je ne suis pas dans le sujet, par ce que tout part du souvenir, et je l'ai bien mentionné.
Dernière édition par Zed le 23/7/2012, 23:40, édité 1 fois
Ungern
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 23/7/2012, 23:40
Coco !
Où est ce que tu étais passé ?!
Sans toi "ici", c'était comme Europe 1 sans Coluche !
C'était plus de l'animation que tu faisais,mais de la réanimation !
Zed
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 23/7/2012, 23:44
Moi vous savez, je vie au Québec, alors l'antisémite que je pratique c'est contre vos cousins sémites, les islamistes
Ungern
Sujet: Re: Hommage au Peuple Juif 23/7/2012, 23:48