Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

 

 LE NOUVEAU LIBAN....

Aller en bas 
+10
Zed
andre
Ungern
Charly
Biloulou
Zora232
EddieCochran
Shansaa
LE GAVE
Lawrence
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty
MessageSujet: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty29/1/2011, 01:13

Rappel du premier message :

Pour le 14 Mars, le Hezbollah fera de tout pour imposer son agenda à Mikati.






Alors que les diverses factions de la coalition du 14 Mars continuent d'organiser le rassemblement symbolique quotidien à la place des Martyrs, à 18 heures, afin d'exprimer le refus de toute main mise du Hezbollah sur le gouvernement et l'appareil de l'État, plusieurs pôles du 14 Mars ont souligné hier que le parti chiite ne manquera pas de mettre tout son poids dans la balance afin d'imposer son agenda politique au Premier ministre désigné Nagib Mikati. Pour le 14 Mars, son éventuelle participation au gouvernement est tributaire de la réponse que M. Mikati devrait donner aux questions soulevées par les députés de la coalition, notamment pour ce qui a trait à la relation du Liban avec le Tribunal spécial pour le Liban et le sort de l'arsenal militaire du Hezbollah.
Le ministre Sélim Sayegh a déclaré dans ce cadre que les appels des forces du 8 Mars à une participation du 14 Mars au gouvernement sont « hypocrites ». « Comment est-il possible de concilier deux logiques aux antipodes l'une de l'autre, celle qui prône le désengagement du Liban à l'égard du tribunal international, et celle qui met l'accent sur l'importance du respect des engagements pris par le Liban sur ce plan, a notamment souligné M. Sayegh. Dès la formation du gouvernement (sortant) de Saad Hariri, il était clair que ces deux logiques ne pouvaient être conciliées. »
Le ministre Jean Oghassapian (Courant du futur) a réaffirmé que la désignation de Nagib Mikati est le fruit « d'une décision prise par le Hezbollah, ce qui a suscité la suspicion de certaines instances internationales ». Affirmant que le 8 Mars désire accélérer la formation du gouvernement, M. Oghassapian a souligné que si la déclaration ministérielle du nouveau cabinet ne fait aucune mention du tribunal international, « cela signifiera qu'il existe une volonté de torpiller le TSL ».
Le député Antoine Zahra (Forces libanaises) a déclaré de son côté, dans une interview à la Future News, qu'« il est apparu que le Hezbollah n'a pas des requêtes, mais plutôt des conditions qu'il cherche à imposer ». « Lorsque Saad Hariri a rejeté ces conditions et ce diktat, le Hezbollah a provoqué la chute du cabinet Hariri », a affirmé M. Zahra qui a souligné que le 8 Mars s'emploiera à « renforcer son contrôle sur le pouvoir et les institutions du pays ». « Ils tenteront de contraindre le gouvernement (Mikati) d'adopter des positions susceptibles de consacrer l'ancrage du Liban à leur axe régional, a déclaré le député FL. Mais nous réagirons d'une manière très ferme à ces tentatives, et je ne sais pas jusqu'à quel point ils supporteront notre réaction avant d'avoir recours à nouveau aux miliciens en chemises noires ».
M. Zahra a ajouté que « le projet du 14 Mars est d'édifier l'État, alors que le projet du 8 Mars est de mettre sur pied son propre mini-État et d'imposer son hégémonie sur tout le Liban ». En conclusion, M. Zahra a réaffirmé que dans le cadre des dernières tractations entreprises par le biais des médiateurs saoudiens et syriens, M. Hariri n'avait pris aucun engagement concernant l'attitude du Liban à l'égard du tribunal international.
Le député Élie Marouni (bloc Kataëb) a indiqué de son côté que le 14 Mars prendra une décision au sujet de son éventuelle participation au gouvernement lorsqu'il aura pris connaissance des intentions du Premier ministre désigné concernant les relations du Liban avec le tribunal international, le problème des armes du Hezbollah et l'assainissement des relations avec la Syrie, notamment pour ce qui a trait à l'affaire des détenus libanais dans les geôles syriennes et le problème de la délimitation des frontières.
Quant au député Atef Majdalani (Courant du futur), il a estimé que c'est le Hezbollah qui tire les ficelles au niveau de la formation du gouvernement, affirmant que le parti chiite a déjà mis au point la composition du nouveau cabinet ainsi que la teneur de la déclaration ministérielle. Pour M. Majdalani, c'est sous la menace et les contraintes que M. Mikati a été désigné à la tête du gouvernement.
Signalons, enfin, qu'au terme d'un entretien avec le Premier ministre sortant Saad Hariri, le député Tammam Salam a souligné la nécessité de soutenir le tribunal international, affirmant que la justice et la stabilité vont de pair.
L'Orient-Le Jour.




LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 154697
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net

AuteurMessage
Lawrence




Nombre de messages : 11709
Date d'inscription : 20/09/2010

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty27/7/2013, 20:29

Ungern a écrit:
Lawrence a écrit:


C'est pire que cela, 18 minitres sur 30 sont pro Hezbollah, ils ont une majorité légale !!!

Les terroristes sont donc au pouvoir, heureusement , les maronites et les sunnites ne se rendront jamais ......



Tu crois qu'on va "remettre çà" ?

Tu crois qu'on va "remettre çà" ?[/quote]


Hélas oui mais aujourd'hui les grandes puissances interviendraient de suite et surtout Israël pour se débarasser une fois pout toute de cette menace à ses frontières.

bom 

Et dire que je pensais prendre une retraite paisible dans le Metn !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty27/7/2013, 23:07

chat noir a écrit:
Le Hezbollat est le bras allongé de l Iran. Depuis des années les armes et les conseillers iraniens se déversent sur le sol libanais. Qui va osér s attaquer à cet état dans l état?


Suspect 

Certainement et une fois de plus ISRAEL fera le sale boulot tout en se faisant insulter officiellement par la communaute Occidentale. Puis secretment felicite par cette meme communaute lui indiquant les endroits oublies. Bien sur le tout applaudit par les SEOUDIENS, le MAROC et peut etre meme la JORDANIE.

Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty28/7/2013, 01:35

Bonne lecture


http://www.lorientlejour.com/

study 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty28/7/2013, 09:24

Lawrence a écrit:
Bonne lecture


http://www.lorientlejour.com/

study 

50 ans de pub au Liban ....

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 1026752774824481132
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty28/7/2013, 11:00

Lawrence a écrit:
Bonne lecture


http://www.lorientlejour.com/

study 

No Suspect 

Pour commencer EMDERLIN n'est plus le correspondant attitre de FRANCE 2 pas plus que de la TV Israelienne vu qu'il ne peut plus etre reconnu comme reporter objectif. Reference oblige ..... pour qui ? Ce n'est pas SON equipe qui a fait le fameux reportage, mais un photographe Palestinien remis son film. Enderlin et son equipe n'etaint pas présents lors des echanges de tirs. Le montage n'a été fait que sur instructions du cameraman l'equipe de montage n'a fait que suivre les dire de cet homme et les conclusion d'ENDERLIN alleche comme un vautour par un scoop.
Il n'est pas deteste que par les radicaux mais par tout Israel gauche et journalistes compris. Il est hue ans la rue et passe la plus part de son temps en Egypte ou au Liban de ses amis freres du Hezbollah. La revendication du sud-liban par Israel ca c'est nouveau. Je vous signalerai une anecdote de l'epoque qu'Israel allait attaquer la Turquie aussi car on venait de decouvrir les ruines d'une synagogue datant du Temple. Le mouvement radical n'a pas été le seul a combattre OSLO une partie des Travillistes etaient aussi opposes. Comme une grande partie des religieux a été revolte par l'action de GOLDSTEIN. Maintenant pourquoi le Mont du Temple serait-il interdit aux Juifs que feriez vous si le domaine de la Grotte ou Notre DAME de PARIS leurs étaient interdits ? On hurlerait a l'antisemisme. Ces lieux sont-ils interdits aux Juifs, aux Musulmans, et meme aux Protestants qui eux ne coient pas en la Vierge. En conclusion je ne pense pas que l'on doive etre plus effraye, a moins de propagande, par cette societe Israelienne beaucoup laique que l'on ne le pense, et surtout beaucoup moins dangeureuse que la societe Musulmane entraine par l'IRAN et les Freres Musulmans.

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 536128 LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 429716 LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 520641 

Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty28/7/2013, 11:22

Pour répondre à Le Gave :

a) la multiplicité des théories israéliennes quant à l'affaire Al Durah montre bien l'embarras israélien .

Avant toute discussion,il faut donc pour éviter de tourner indéfiniment en rond savoir quelle thèse défend le vis à vis .

1° Al Durah est mort ou vivant ?
2° Où était le tireur?
3° pourquoi est ce que le lendemain l'armée israélienne a rasé le mur qui contenait les projectiles ?

b) si on veut avoir la paix ,il faut faire des compromis,sinon on se condamne à une guerre permanente .

Pour ce qui est de Jérusalem ,un compromis très simple et très clair est le suivant :

1° le mur aux juifs.
2° le plateau aux arabes.
3° l'intérieur du cube ainsi défini à l'UNESCO .

La construction du 3° Temple,c'est la guerre religieuse assurée et universelle .
Etr encore une fois,moi je veux pas payer les conneries des autres !!!!
LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 24455 LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 24455 LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 24455 LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 24455 
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty28/7/2013, 11:40

Bonjour Ungern ! sunny 

Même avec beaucoup de bonne volonté, tu me connais, je ne vois aucun rapport avec les "réponses" que tu fais à Gavarny, qui ne pose d'ailleurs aucune question, et ce qu'il dit sur Enderlin... Shocked

(J'ai sûrement besoin d'une sieste...) LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 685787 
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty28/7/2013, 12:03

Ungern a écrit:
Pour répondre à Le Gave :

a) la multiplicité des théories israéliennes quant à l'affaire Al Durah montre bien l'embarras israélien .

Avant toute discussion,il faut donc pour éviter de tourner indéfiniment en rond savoir quelle thèse défend le vis à vis .

1° Al Durah est mort ou vivant ?
2° Où était le tireur?
3° pourquoi est ce que le lendemain l'armée israélienne a rasé le mur qui contenait les projectiles ?

b) si on veut avoir la paix ,il faut faire des compromis,sinon on se condamne à une guerre permanente .

Pour ce qui est de Jérusalem ,un compromis très simple et très clair est le suivant :

1° le mur aux juifs.
2° le plateau aux arabes.
3° l'intérieur du cube ainsi défini à l'UNESCO .

La construction du 3° Temple,c'est la guerre religieuse assurée et universelle .
Etr encore une fois,moi je veux pas payer les conneries des autres !!!!
LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 24455 LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 24455 LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 24455 LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 24455 


bounce study 

Donc :

- a) on discute de ce que lón ne sait pas, alors pourquoi discuter, s'enflamer et
revenir sur ce que l 'on ne connait pas ?
- b) pourquoi interdire un lieu de culte, aussi respectable qu'il soit aux JUIFS, alors
que toutes les autres religions leurs ouvrent le leurs. Serait-ce-t-il encore la
faute des JUIFS.
- d ) Les ISRAELIENS ne demandent que ca foutre la paix au autres et que l'on les
oublie dans leur petit coin regardez la cate du Moyen Orient, on n'arrive
meme a faire rentrer le M le reste est ecrit en mer.


LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 425432 
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty28/7/2013, 12:25

LE GAVE a écrit:
Ungern a écrit:
Pour répondre à Le Gave :

a) la multiplicité des théories israéliennes quant à l'affaire Al Durah montre bien l'embarras israélien .

Avant toute discussion,il faut donc pour éviter de tourner indéfiniment en rond savoir quelle thèse défend le vis à vis .

1° Al Durah est mort ou vivant ?
2° Où était le tireur?
3° pourquoi est ce que le lendemain l'armée israélienne a rasé le mur qui contenait les projectiles ?

b) si on veut avoir la paix ,il faut faire des compromis,sinon on se condamne à une guerre permanente .

Pour ce qui est de Jérusalem ,un compromis très simple et très clair est le suivant :

1° le mur aux juifs.
2° le plateau aux arabes.
3° l'intérieur du cube ainsi défini à l'UNESCO .

La construction du 3° Temple,c'est la guerre religieuse assurée et universelle .
Etr encore une fois,moi je veux pas payer les conneries des autres !!!!
LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 24455 LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 24455 LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 24455 LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 24455 


bounce study 

Donc :

- a) on discute de ce que lón ne sait pas, alors pourquoi discuter, s'enflamer et
     revenir sur ce que l 'on ne connait pas ?

Ungern a écrit:
C'est une mauvaise foi caractérisée des israéliens .
Les choses sont on ne peut plus claire .
Pas l'ombre d'un doute .
Quand on voit la carte des lieux , il ne peut en être autrement .
C'est un "accident de tir" (plus ... c'est possible...mais je n'irai pas jusque là ...).
Seulement "ça dérange" .
Ca dérange parce que c'est médiatique et que c'est filmé .
Il y a eu la même chose pour l'affaire de "l'obus sur la plage" .
Le système de désinformation israélien est autonome et ultra rapide .
Si ils disent une connerie les autres les soutiennent mordicus  contre toute évidence .
Ce n'est pas en ne reconnaissant pas ses erreurs qu'on va ramener le calme .



- b) pourquoi interdire un lieu de culte, aussi respectable qu'il soit aux JUIFS, alors
      que toutes les autres religions leurs ouvrent le leurs. Serait-ce-t-il encore la
      faute des JUIFS.

Ungern a écrit:
Parce que c'est devenu un lieux de culte ultra sacré d'une autre religion qui a suivi le départ des juifs .
j'en peux rien si les juifs se sont faits la malle du coin et si c'est de là que Mahomet a décollé .


- d ) Les ISRAELIENS ne demandent que ca foutre la paix au autres et que l'on les
       oublie dans leur petit coin regardez la cate du Moyen Orient, on n'arrive
       meme a faire rentrer le M le reste est ecrit en mer.

Ungern a écrit:
N'ai pas bien compris ....


     LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 425432 
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty28/7/2013, 13:00

Ungern a écrit:
LE GAVE a écrit:
Ungern a écrit:
Pour répondre à Le Gave :

a) la multiplicité des théories israéliennes quant à l'affaire Al Durah montre bien l'embarras israélien .

Avant toute discussion,il faut donc pour éviter de tourner indéfiniment en rond savoir quelle thèse défend le vis à vis .

1° Al Durah est mort ou vivant ?
2° Où était le tireur?
3° pourquoi est ce que le lendemain l'armée israélienne a rasé le mur qui contenait les projectiles ?

b) si on veut avoir la paix ,il faut faire des compromis,sinon on se condamne à une guerre permanente .

Pour ce qui est de Jérusalem ,un compromis très simple et très clair est le suivant :

1° le mur aux juifs.
2° le plateau aux arabes.
3° l'intérieur du cube ainsi défini à l'UNESCO .

La construction du 3° Temple,c'est la guerre religieuse assurée et universelle .
Etr encore une fois,moi je veux pas payer les conneries des autres !!!!
LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 24455 LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 24455 LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 24455 LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 24455 


bounce study 

Donc :

- a) on discute de ce que lón ne sait pas, alors pourquoi discuter, s'enflamer et
     revenir sur ce que l 'on ne connait pas ?

Ungern a écrit:
C'est une mauvaise foi caractérisée des israéliens .
Les choses sont on ne peut plus claire .
Pas l'ombre d'un doute .
Quand on voit la carte des lieux , il ne peut en être autrement .
C'est un "accident de tir" (plus ... c'est possible...mais je n'irai pas jusque là ...).
Seulement "ça dérange" .
Ca dérange parce que c'est médiatique et que c'est filmé .
Il y a eu la même chose pour l'affaire de "l'obus sur la plage" .
Le système de désinformation israélien est autonome et ultra rapide .
Si ils disent une connerie les autres les soutiennent mordicus  contre toute évidence .
Ce n'est pas en ne reconnaissant pas ses erreurs qu'on va ramener le calme .



- b) pourquoi interdire un lieu de culte, aussi respectable qu'il soit aux JUIFS, alors
      que toutes les autres religions leurs ouvrent le leurs. Serait-ce-t-il encore la
      faute des JUIFS.

Ungern a écrit:
Parce que c'est devenu un lieux de culte ultra sacré d'une autre religion qui a suivi le départ des juifs .
j'en peux rien si les juifs se sont faits la malle du coin et si c'est de là que Mahomet a décollé .


- d ) Les ISRAELIENS ne demandent que ca foutre la paix au autres et que l'on les
       oublie dans leur petit coin regardez la cate du Moyen Orient, on n'arrive
       meme a faire rentrer le M le reste est ecrit en mer.

Ungern a écrit:
N'ai pas bien compris ....


     LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 425432 


scratch 

Si vous etes pour la theorie que les JUIFS se sont fait la male et que le TEMPLE ne leur appartient plus, alors la Palestine n'appartient plus a CES MEMES PALESTINIENS PUISQU'ILS ONT FOUTU LE CAMP eux aussi et l'ont laisse aux ISRAELIENS. Vous approuvez donc TOUTES les installations d'Israel. faut etre juste.
Quand au M je voulais simplement que vous vous cassiez un peu la tete et que vous trouviez comment on ecrit JERUSALEM sur une carte en la laissant les pieds au sec sans etre oblige de faire une pharamineuse echelle.

scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty28/7/2013, 13:01

LE GAVE a écrit:
chat noir a écrit:
Le Hezbollat est le bras allongé de l Iran. Depuis des années les armes et les conseillers iraniens se déversent sur le sol libanais. Qui va osér s attaquer à cet état dans l état?


Suspect 

Certainement et une fois de plus ISRAEL fera le sale boulot tout en se faisant insulter officiellement par la communaute Occidentale. Puis secretment felicite par cette meme communaute lui indiquant les endroits oublies. Bien sur le tout applaudit par les SEOUDIENS, le MAROC et peut etre meme la JORDANIE.

Shocked 




Oui mais si Israël, se tape le sale boulot, c'est aussi qu'Israël veut rester en vie.
C'est navrant mais c'est la réalité, d'autant que la communauté internationale c'est des pleutres de premier ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty28/7/2013, 14:33

LE GAVE a écrit:


Si vous etes pour la theorie que les JUIFS se sont fait la male et que le TEMPLE ne leur appartient plus, alors la Palestine n'appartient plus a CES MEMES PALESTINIENS PUISQU'ILS ONT FOUTU LE CAMP eux aussi et l'ont laisse aux ISRAELIENS. Vous approuvez donc TOUTES les installations d'Israel. faut etre juste.

Ungern a écrit:
Il y a qu'entre les deux,il y a un fondateur de religion qui a fait son décollage à Jérusalem .
J'y peux rien,c'est ainsi .
Alors faut faire "avec" .
C'est ce qu'en psychiatrie on définit par le "principe de réalité" .
Faut faire avec . Qu'on le veuille ou non .
Et si Dieu existe c'est pas qq m qui feront la différence je crois ....
Et si on croit que ça fera une différence,c'est qu'on croit pas en Dieu ...


Quand au M je voulais simplement que vous vous cassiez un peu la tete et que vous trouviez comment on ecrit JERUSALEM sur une carte en la laissant les pieds au sec sans etre oblige de faire une pharamineuse echelle.

scratch

Ungern a écrit:

J'ai toujours nin compris
 
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty28/7/2013, 18:08

Le sale boulot c est les rebelles syriens qui le font , tous lesz jours au corps à corps sur les lignes du front avec le hezbollat.
Israel se limite pour l instant à bombarder de loin les convois de missiles livrés par l Iran
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty28/7/2013, 19:06

chat noir a écrit:
Le sale boulot c est les rebelles syriens qui le font , tous lesz jours au corps à corps sur les lignes du front avec le hezbollat.
Israel se limite pour l instant à bombarder de loin les convois de missiles livrés par l Iran

No 

Et a SOIGNER les blesses qui se presentent quant les SYRIENS veulent bien les laisser passer. Une centaine de tous bords a ce jour meme les verites dures a dire doivent etre enoncees

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 212580 LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 151686
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty28/7/2013, 19:12

Dans cette affaire,ils se valent bien les uns les autres,
mais il y en a qui sont susceptibles de m'enmerder plus que les autres ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty28/7/2013, 19:24

chat noir a écrit:
Le sale boulot c est les rebelles syriens qui le font , tous lesz jours au corps à corps sur les lignes du front avec le hezbollat.
Israel se limite pour l instant à bombarder de loin les convois de missiles livrés par l Iran

scratch 

Tiens tiens, mais que font donc ses soldats (Hezbollah) hors de leurs frontières en tuant d'autres Freres ? Ne serait-ce-il pas contraire a vos theories sur le soldat Egyptien que vous m'avez cite dans un autre sujet ?

farao LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 151686 
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty28/7/2013, 19:41

OUPS.....

On y perd tous son latin....
D'orénavent je m'intéresserais à ma chère montagne chrétienne libanaise, le vrai paradis sur terre.
Qu'ils s'entretuent tous au nom d'Allah m'est bien égal mais qu'ils laissent en paix cette minuscule partie du monde ou les gens sont encore heureux de vivre.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty28/7/2013, 23:41

Lawrence a écrit:
OUPS.....

On y perd tous son latin....
D'orénavent je m'intéresserais à ma chère montagne chrétienne libanaise, le vrai paradis sur terre.
Qu'ils s'entretuent tous au nom d'Allah m'est bien égal mais qu'ils laissent en paix cette minuscule partie du monde ou les gens sont encore heureux de vivre.

cheers


LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 806956 

Inch Allah

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 520641 

Revenir en haut Aller en bas
ToG

ToG


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 71
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/07/2009

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty29/7/2013, 00:03

LE GAVE a écrit:
Tiens tiens, mais que font donc ses soldats (Hezbollah) hors de leurs frontières en tuant d'autres Freres ? Ne serait-ce-il pas contraire a vos theories sur le soldat Egyptien que vous m'avez cite dans un autre sujet ?
farao LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 151686 

M'est d'avis qu'ils se sont rendu compte que les intégristes israéliens et les intégristes saoudiens travaillaient de concert à déboulonner cet alaouite qui dérange leurs visions de partage hégémoniques de la région.

T study G
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty29/7/2013, 12:29

Antoine Sfeir, lauréat du prix Livre et droits de l'homme à Nancy

cheers 
     
LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 82540810



Le journaliste et politologue franco-libanais Antoine Sfeir, a reçu u prix pour son dernier livre : Islam contre islam.

Le journaliste, écrivain et politologue franco-libanais, Antoine Sfeir, a remporté le prix Livre et droits de l'Homme pour son essai intitulé "L'islam contre l'islam", a annoncé mardi dernier la mairie de Nancy, en Meurthe-et-Moselle.

Le jury, chargé de récompenser les meilleurs témoignages ou essais s'inscrivant dans les principes de la défense des droits de l'Homme, était cette année présidé par l'écrivain et ancien diplomate Jean-Christophe Rufin, de l'Académie Française.

"Je suis très honoré et flatté car il s'agit d'une reconnaissance de mes pairs et de personnalités incontestées", indique-t-il à Lorientlejour.com, avant d'ajouter : "Je ressens toujours le besoin d'être ce que j'appelle un scribouillard vulgarisateur, d’expliquer pour que les gens décident, ensuite, quoi penser".

Dans "L'Islam contre l'islam : l'interminable guerre des sunnites et des chiites", publié en janvier dernier chez Grasset, Antoine Sfeir, 64 ans, conteste la dichotomie entre démocratie et dictature dans le monde musulman, et place la ligne de fracture entre sunnites (majoritaires) et chiites (minoritaires) en remontant aux sources historiques et théologiques de cet antagonisme immémorial.
"De l'Iran à l'Égypte, du Qatar à la Syrie, du Maghreb à l'Orient compliqué et, surtout, du prophète Mahomet aux luttes de succession ouvertes par sa mort , il brosse une fresque magistrale du monde arabe tel qu'il est, de ses printemps à ses éventuels automnes", a résumé son éditeur.

"La lecture confessionnelle n’est pas la seule à faire, même si elle est aujourd'hui incontournable, souligne le journaliste à Lorientlejour.com. Il existe aujourd'hui une divergence profonde entre sunnites et chiites, nous sommes désormais face à deux religions différentes d'un point de dogmatique, social... Aujourd'hui, les divergences entre sunnisme et chiisme sont plus importantes qu'entre catholicisme, protestantisme et orthodoxie".

En ce qui concerne la dichotomie entre démocratie et dictature, Antoine Sfeir estime que le terme de démocratie est galvaudé. "La démocratie est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. Aujourd'hui, la démocratie est souvent réduite à l'idée de la loi du nombre. Or, la loi du nombre ne fonctionne pas au Moyen-Orient, véritable mosaïque" de communautés.

La république, poursuit M. Sfeir, qui préside le Centre d'études et de recherche sur le Proche-Orient (CERPO) et enseigne les relations internationales au CELSA-Paris IV, "est autre chose, elle implique des outils démocratiques, mais a des valeurs propres. L'idée centrale étant que chacun est responsable de la cité, en conséquence de quoi les membres de la cité sont égaux et solidaires". C'est malheureusement, estime le politologue, "ce que les religions cherchent à détruire".
"La religion cherche à créer une identité communautaire qui n’existe pas", souligne-t-il, ajoutant que cette situation "se nourrit de l'ignorance".

Revenant plus précisément sur la situation en Égypte, le fondateur et directeur des Cahiers de l'Orient, estime qu'avant le coup d’État militaire du 3 juillet, un autre coup d’État avait été perpétré par le président Mohamed Morsi, contre le judiciaire.

Arguant que Mohamed Morsi, issu de la confrérie des Frères musulmans, ne pouvait régler la grave crise politique secouant le pays, l'armée l'a déposé le 3 juillet et a nommé un président civil intérimaire pour conduire la transition avant la tenue de législatives, en principe début 2014, puis d'une présidentielle.
Élu en juin 2012, Mohamed Morsi était contesté par une grande partie de la population et l'opposition qui l'accusaient d'accaparer le pouvoir au profit des Frères musulmans.

L'ancien président égyptien s'est à maintes reprises retrouvé à couteaux tirés avec le pouvoir judiciaire. Des tribunaux égyptiens ont à plusieurs reprises invalidé des décisions de M. Morsi et les juges ont été le fer de lance de la mobilisation contre le président islamiste en novembre 2012, pour protester contre les pouvoirs élargis qu'il s'était attribués, plaçant notamment ses décisions hors d'atteinte de la justice. Ce décret avait ensuite été levé.

"La république interdit aux trois pouvoirs, législatif, exécutif et judiciaire, d'interférer, de s’entrelacer. Ils doivent être indépendants les uns des autres. Quand l'exécutif s’en prend au législatif, il commet un coup d’État. Souvenons-nous de Hitler en 1933 et demandons-nous ce qui se serait passé si les Allemands avaient arrêté Hitler cette année-là ?"

Aujourd'hui, le journaliste travaille sur un nouveau livre, "Charia, mythe ou imposture", qui devrait être publié à la fin de l'année.

Le prix Livre et droits de l'Homme a été créé en 2002 par Simone Veil et le maire de Nancy, André Rossinot.
En 2011, l'écrivain et cinéaste cambodgien Rithy Panh et le romancier Christophe Bataille avaient été distingués pour leur ouvrage "L'Élimination" (Grasset).

study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty29/7/2013, 13:39

ToG a écrit:
LE GAVE a écrit:
Tiens tiens, mais que font donc ses soldats (Hezbollah) hors de leurs frontières en tuant d'autres Freres ? Ne serait-ce-il pas contraire a vos theories sur le soldat Egyptien que vous m'avez cite dans un autre sujet ?
farao LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 151686 

M'est d'avis qu'ils se sont rendu compte que les intégristes israéliens et les intégristes saoudiens travaillaient de concert à déboulonner cet alaouite qui dérange leurs visions de partage hégémoniques de la région.

T study G


Toute est là a mon avis, chiite et sunnite.

La religion est bien trop souvent porteuse de haine, elle qui se veut autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty30/7/2013, 09:15

Riad Salamé : Je ne suis pas inquiet pour la situation financière au Liban
     

RENCONTRE Dans son élégant bureau au sixième étage du siège de la Banque du Liban, loin du brouhaha des politiciens et de leurs déclarations incendiaires, le gouverneur Riad Salamé tient un discours serein. Selon lui, il n’y a rien à craindre pour la monnaie nationale, la masse monétaire est stable et les liquidités sont suffisantes. Avec ou sans gouvernement, avec ou sans Parlement en action et malgré la décision européenne contre « la branche armée » du Hezbollah, le Liban se porte donc beaucoup mieux économiquement que de nombreux pays autour de lui... Un message rassurant en ces temps troublés.

Recevant le conseil de l’ordre des journalistes présidé par Élias Aoun, le gouverneur Riad Salamé se prête volontiers au processus des questions-réponses. Loin de la politique, de ses pièges et de ses susceptibilités, il parle essentiellement finances et économie avec réalisme et précision. Il commence ainsi par reconnaître que les conflits dans la région ont des répercussions certaines sur deux domaines, celui des investissements et celui de la consommation. Au point que la croissance au Liban qui était de 8 % a baissé jusqu’à 2,5 %. La perte est de l’ordre de 2,5 milliards de dollars, mais la Banque centrale a pu supporter cette perte. En comparaison avec les pays voisins, la situation au Liban reste donc tout à fait acceptable et il n’y a pas de marasme sur le plan financier.

Selon le gouverneur Salamé, l’impact de la crise syrienne est perceptible sur la balance des paiements qui est devenue négative, à cause notamment de la baisse du tourisme et de la décision des pays du Golfe d’interdire à leurs ressortissants de se rendre au Liban. Pour contrer cette tendance, la Banque centrale a décidé d’augmenter la demande interne. Elle a donc mis au point un plan pour provoquer et encourager cette demande en mettant un milliard et demi de dollars au service de l’économie, afin de maintenir la croissance, surtout avec la stagnation dans le secteur de l’immobilier et du bâtiment. La Banque centrale a donc demandé aux banques privées de faire preuve d’une souplesse responsable dans l’octroi des crédits. À cet égard, le projet Kafalat vise à pousser les banques à accorder des crédits à des projets particuliers. Le secteur financier et les banques n’ont toutefois pas souffert de la crise et les dépôts dans les banques ont augmenté de 7 %, alors que les banques libanaises disposent d’une grande liquidité. L’action conjointe entre la Banque centrale et les banques libanaises a permis d’affronter et de limiter les pertes qui auraient dû être enregistrées à cause de ce qui se passe en Syrie, en Égypte et à Chypre. Les liquidités existent donc, mais la demande est faible en raison de la stagnation dans le marché du travail et dans celui des investissements.

(L'Orient LeJour.com - par Scarlett HADDAD | 30/07/2013)

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 151686
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty30/7/2013, 11:32

Lawrence a écrit:
Riad Salamé : Je ne suis pas inquiet pour la situation financière au Liban
     

RENCONTRE Dans son élégant bureau au sixième étage du siège de la Banque du Liban, loin du brouhaha des politiciens et de leurs déclarations incendiaires, le gouverneur Riad Salamé tient un discours serein. Selon lui, il n’y a rien à craindre pour la monnaie nationale, la masse monétaire est stable et les liquidités sont suffisantes. Avec ou sans gouvernement, avec ou sans Parlement en action et malgré la décision européenne contre « la branche armée » du Hezbollah, le Liban se porte donc beaucoup mieux économiquement que de nombreux pays autour de lui... Un message rassurant en ces temps troublés.

Recevant le conseil de l’ordre des journalistes présidé par Élias Aoun, le gouverneur Riad Salamé se prête volontiers au processus des questions-réponses. Loin de la politique, de ses pièges et de ses susceptibilités, il parle essentiellement finances et économie avec réalisme et précision. Il commence ainsi par reconnaître que les conflits dans la région ont des répercussions certaines sur deux domaines, celui des investissements et celui de la consommation. Au point que la croissance au Liban qui était de 8 % a baissé jusqu’à 2,5 %. La perte est de l’ordre de 2,5 milliards de dollars, mais la Banque centrale a pu supporter cette perte. En comparaison avec les pays voisins, la situation au Liban reste donc tout à fait acceptable et il n’y a pas de marasme sur le plan financier.

Selon le gouverneur Salamé, l’impact de la crise syrienne est perceptible sur la balance des paiements qui est devenue négative, à cause notamment de la baisse du tourisme et de la décision des pays du Golfe d’interdire à leurs ressortissants de se rendre au Liban. Pour contrer cette tendance, la Banque centrale a décidé d’augmenter la demande interne. Elle a donc mis au point un plan pour provoquer et encourager cette demande en mettant un milliard et demi de dollars au service de l’économie, afin de maintenir la croissance, surtout avec la stagnation dans le secteur de l’immobilier et du bâtiment. La Banque centrale a donc demandé aux banques privées de faire preuve d’une souplesse responsable dans l’octroi des crédits. À cet égard, le projet Kafalat vise à pousser les banques à accorder des crédits à des projets particuliers. Le secteur financier et les banques n’ont toutefois pas souffert de la crise et les dépôts dans les banques ont augmenté de 7 %, alors que les banques libanaises disposent d’une grande liquidité. L’action conjointe entre la Banque centrale et les banques libanaises a permis d’affronter et de limiter les pertes qui auraient dû être enregistrées à cause de ce qui se passe en Syrie, en Égypte et à Chypre. Les liquidités existent donc, mais la demande est faible en raison de la stagnation dans le marché du travail et dans celui des investissements.

(L'Orient LeJour.com - par Scarlett HADDAD | 30/07/2013)

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 151686

affraid 

Monsieur SALAME ferait bien d'etre plus discret sinon le barbus vont le racketer.

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 212580 
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty30/7/2013, 11:50

Parlant de barbus, justement je me demande si Mahomet portait la barbe ? Suspect 



Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty3/8/2013, 01:02

Hariri se lâche contre le Hezbollah : Plus jamais la formule « armée-peuple-résistance »
     

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 82655210

Le chef du courant du Futur, Saad Hariri, s’est adressé hier à son public réuni au BIEL, à Saïda et à Tripoli, et aux Libanais dans leur ensemble.
De son lieu d’exil, l’ancien Premier ministre a violemment dénoncé les armes du parti chiite.

« Cette année, je me vois contraint de communiquer avec vous à distance, à cause des circonstances qui m’ont été imposées. Que Dieu maudisse ceux qui nous ont conduits à cette situation. » C’est par ces propos que le chef du courant du Futur, Saad Hariri, s’est adressé hier à son public réuni au BIEL, à Saïda et à Tripoli, et aux Libanais dans leur ensemble.

Réitérant le refus du 14 Mars de prendre part à un gouvernement d’union nationale, il a invité le camp adverse à consentir les mêmes sacrifices et à faciliter la formation d’un gouvernement neutre qui puisse plancher sur les intérêts des citoyens.
Usant d’un ton direct et « franc » dès le départ comme il l’a dit, l’ancien chef de gouvernement n’a pas ménagé, tout au long du discours, le parti chiite, l’accusant d’être responsable de la montée de la tension depuis plusieurs années et de s’être « arrogé des droits d’État en matière de décisions d’avenir ».

Récapitulant les différentes étapes qui ont conduit, depuis l’assassinat de son père, Rafic Hariri, à l’aggravation des relations entre les Libanais, Saad Hariri a rappelé les différents compromis faits par son camp politique depuis, à commencer par le consentement au dialogue, la participation à un gouvernement national, jusqu’à « l’ouverture malheureuse effectuée en direction du régime syrien », autant d’efforts « qui sont partis en fumée », a-t-il dit.

Le chef du courant du Futur a passé en revue la série d’« exactions » commises par le Hezbollah depuis que ce dernier « a pris la décision de mener la guerre de juillet (contre Israël) au lendemain même des discussions autour de la stratégie de défense ». Il a ainsi dénoncé « les accusations de trahison », lancées à l’encontre d’une partie des Libanais, « l’absence d’une attitude responsable » suite à la série noire des assassinats politiques, « les tentatives de sabotage de l’accord sur le TSL », « l’encerclement du Sérail », « la paralysie du Parlement », « le refus de remettre à la justice internationale les accusés » dans l’affaire Rafic Hariri, « l’invasion de Beyrouth ».
Un cumul qui n’a fait qu’accentuer, au fil des années, la tension et la discorde, en affaiblissant l’État et l’ensemble de ses institutions, a-t-il dit.  « Nous avons épuisé tous les moyens possibles et imaginables pour parvenir à une solution », a poursuivi M. Hariri, citant les concessions faites par son courant, la valse des réunions, le sommet de Doha et les accords de Baabda. « Autant de calmants qui ne traitent pas le problème dans le fond », a-t-il fait remarquer.
Selon lui, la logique de la stratégie de défense ne tient plus la route, d’autant que les armes du Hezbollah sont devenues, après la guerre de juillet 2006, « un outil pour exercer des pressions politiques sur les autres parties. Ces armes ont provoqué la naissance de nouveaux groupes armés qui prétendent qu’ils ont le droit de posséder à leur tour des armes ».
D’ailleurs, a-t-il ajouté, les armes du Hezbollah sont, depuis 2005, une des raisons principales de la division entre les Libanais. « Ces armes ne pourront jamais constituer un dénominateur commun entre les Libanais », a-t-il encore dit, soulignant que depuis 2005, « elles ne jouissent plus de l’unanimité ».
« Ils (le Hezbollah) vont dire que notre position rejoint la décision prise par l’Union européenne contre la branche armée du parti, mais cela ne va pas affecter notre point de vue à l’encontre de ces armes car ils ne peuvent pas protéger l’union nationale », a-t-il ajouté. Selon M. Hariri, le Hezbollah s’est engagé dans l’inconnu en participant à la guerre en Syrie. « Le Hezbollah pense que le régime de Bachar el-Assad ne va pas tomber, mais que va-t-il faire s’il s’effondre quand même et qu’il est remplacé par l’opposition ? » s’est interrogé l’ancien Premier ministre.
« Que va-t-il dire aux familles des Libanais tués lors de ce conflit ? Va-t-il demander au gouvernement libanais d’adopter une politique de distanciation à l’égard du nouveau régime syrien ? » s’est encore demandé le leader sunnite.

D’après le chef du courant du Futur, l’armée libanaise devrait être la seule institution à défendre la souveraineté, les frontières et l’indépendance du Liban. « Donnons à l’armée et aux forces de sécurité le droit de défendre le Liban et de préserver l’unité nationale et éloignons-la des conflits interconfessionnels », a lancé M. Hariri. « Au lieu d’appeler les Libanais à combattre en Syrie, nous devons plutôt leur demander de se réconcilier au Liban », a-t-il dit.
Dans ce contexte, M. Hariri a annoncé que le courant du Futur est prêt au dialogue à n’importe quel moment. « Le président Michel Sleiman a appelé les différentes parties à revenir à la table de dialogue national, le Hezbollah s’est dit prêt au dialogue, qu’attendons-nous ? » a-t-il dit. « Nous sommes prêts à sacrifier notre participation au gouvernement, les autres partis devraient faire de même puisqu’ils ont déjà formé un gouvernement seuls », a rappelé l’ancien Premier ministre. Il a appelé le Hezbollah à prendre les revendications des citoyens en compte et à faciliter la formation d’un nouveau cabinet.

Saad Hariri a assuré que le courant du Futur refuse la violence et n’est pas un parti extrémiste. « Nous sommes le courant de Rafic Hariri, notre seul projet est le projet de l’État, nous sommes un parti civil et démocrate », a-t-il assuré. « Dans l’histoire, les projets de tous les groupes armés au Liban ont échoué », a-t-il conclu.

Au sujet du nouveau gouvernement, le chef du courant du Futur a indiqué que ceux qui veulent qu’un nouveau cabinet soit formé devraient coopérer avec le Premier ministre désigné Tammam Salam. « Nous avons accordé notre confiance à M. Salam et il est qualifié pour diriger le prochain gouvernement », a affirmé l’ancien Premier ministre.
M. Hariri a écarté définitivement la possibilité qu’un gouvernement d’union nationale puisse survivre à la crise, soulignant qu’il sera « voué à l’implosion ». « Nous ne pourrons plus accepter la formule armée-peuple-résistance, de même que nous refusons d’accorder une couverture à ceux qui ont fait couler le sang en Syrie », a-t-il insisté.

Le chef du courant du Futur a par ailleurs qualifié les roquettes qui ont visé le palais présidentiel de Baabda de « message terroriste » dont l’objectif est de porter atteinte aux symboles de l’État et à la déclaration de Baabda. Le responsable a enfin salué l’institution militaire libanaise et les positions « courageuses et nobles » du président Sleiman.


(L'Orient du Jour, Samedi 03 août 2013)

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 154697
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty3/8/2013, 07:38

Pour gueuler,il faut avoir de quoi faire .
L'armée libanaise n'a "rien" face aux Hezbollah ....
Ca va être difficile de passer des paroles aux actes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE NOUVEAU LIBAN....   LE NOUVEAU LIBAN.... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE NOUVEAU LIBAN....
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...
» UNE PAGE D'HISTOIRE
» Nouveau monde - nouveau capitalisme
» BONJOUR - BUEN DIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: