Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Incroyable ! Jésus aurait eu une soeur ! | |
|
+6Biloulou EddieCochran Ungern Zora232 Zed andre 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Incroyable ! Jésus aurait eu une soeur ! 26/4/2011, 19:12 | |
| De nouveaux écrits extraits de la Mer Morte sont formels : Jésus aurait eu une soeur ! Ces écrits sont très précis, cette soeur se serait appelée Germaine ... Germaine Christ ! J'espère que Moussa pourra nous en dire davantage bientôt. De toute évidence, il s'agissait d'une très belle femme avec des formes très généreuses, les écrits évoquent même un tour de poitrine de 95 D ! Germaine faisait même des miracles et l'un des plus signifiants fut celui fait avec Johan, le frère de Lazare qui hélas était impuissant depuis son adolescence. Un jour et sans crier gare, elle s'agenouilla avec sa très généreuse poitrine devant Johan et lui dit tout de go : " Johan, lève-toi et bande ! " ... et l'incroyable se produisit ! | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Incroyable ! Jésus aurait eu une soeur ! 27/4/2011, 00:27 | |
| Moussa vient de me confirmer en off l'existence de Germaine !
" Ca change tout " ajoute-t-il ...
Il semblerait même que Germaine soit apparue à ce dernier encore très ému (avec un 95 D de TP, on le serait à moins) ... | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Incroyable ! Jésus aurait eu une soeur ! 27/4/2011, 10:22 | |
| - andre a écrit:
- De nouveaux écrits extraits de la Mer Morte sont formels : Jésus aurait eu une soeur !
Ces écrits sont très précis, cette soeur se serait appelée Germaine ... Germaine Christ !
J'espère que Moussa pourra nous en dire davantage bientôt.
De toute évidence, il s'agissait d'une très belle femme avec des formes très généreuses, les écrits évoquent même un tour de poitrine de 95 D !
Germaine faisait même des miracles et l'un des plus signifiants fut celui fait avec Johan, le frère de Lazare qui hélas était impuissant depuis son adolescence.
Un jour et sans crier gare, elle s'agenouilla avec sa très généreuse poitrine devant Johan et lui dit tout de go : " Johan, lève-toi et bande ! " ... et l'incroyable se produisit ! Vous etes tout simplement formidable André et quelle style ! quelle imagination !!! Un vrai délice de vous lire , parole ! vous devriez ecrire une nouvelle (petite) elle aura certainement un grand succés auprès de lecteurs avértis et libres d'esprit ... Salut | |
| | | andre
| Sujet: Re: Incroyable ! Jésus aurait eu une soeur ! 27/4/2011, 12:43 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Incroyable ! Jésus aurait eu une soeur ! 27/4/2011, 13:17 | |
| Ainsi et si je me mettais à narrer mes soirées indochinoises récentes, j'imagine qu'il serait prompt à sortir sa fourche !
T'inquiète, Dragon : la fourche est le moindre de ses mots.
Quand il raille, les trains ne roulent plus. Voilà quand je m'inquiète.
C'est alors que je lui évoque sa fée marraine qui vient au-dessus de son fado langer d'une voix divine l'enfant insoumis qui s'assoupit, rêvant de bras tendus, ça le détend. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Incroyable ! Jésus aurait eu une soeur ! 27/4/2011, 14:17 | |
| Hugo en Marraine la Bonne fée... Moi ça me flanquerait les chocottes Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Incroyable ! Jésus aurait eu une soeur ! 27/4/2011, 16:19 | |
| Hugo en Marraine la Bonne fée... Moi ça me flanquerait les chocottes
Cette bizarre doit lire à « Charlesbourg », on devine un accent huron (aurait-elle visité le Québec incognito ?).
J'étais observateur, et par procuration encore, je n'autobiographiais pas, une gêne me l'interdisant. À mon âge, me pencher sur quoi que ce soit, ne serait-ce qu'une hypothèse, ça me fout le long, très long bago.
En m'inventant Biloulou, ça me met à l'abri des mensonges. Oui, je sais, c'est fort paradoxal. Le paradoxe me protège du réel. Ceci expliquant cela.
Tu savais pouvoir compter sur moi pour tout t'expliquer. L'Altruiste a encore frappé. Marchant sur des oeufs pour aller pondre une autre absence.
Revenons sur ce sujet délicat offert par André comme de la graisse à un tour de taille. Il appert que Marie frayait beaucoup avec les Anges ensemenceurs. Joseph devait être impuissant - à l'en empêcher.
Si la Bible est une fiction - et souvent une friction -, ça ressemble à du Feydeau revu par Claudel. André semble le croire aussi, il propose à Jésus une soeur qui porte le prénom du premier enfant de Feydeau. Coïncidence ? Assurément pas. Le veau de ville est à l'honneur, il fait plus courir les foules que son cousin doré.
C'est fou tout ce qu'on découvre à chercher noise à Biloulouchou. Médusant. Gratifiant. Hilarant (oui, comme Hilaire de Poitiers, notre André écrit pour défendre la vérité, au risque de mentir un peu). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Incroyable ! Jésus aurait eu une soeur ! 27/4/2011, 16:48 | |
| - Hugo, avec sa baguette, a écrit:
- J'étais observateur, et par procuration encore, je n'autobiographiais pas, une gêne me l'interdisant. À mon âge, me pencher sur quoi que ce soit, ne serait-ce qu'une hypothèse, ça me fout le long, très long bago.
Un long bagou, voulais-tu dire ? Mais revenons à nos moutons biloulous : bon, et apres que la bonne fée se soit vautrée ivre morte de Porto sur son berceau, que s'est-il passé ? (on tient un scenario hollywodien, la, coco). Mab, interessée aux benefices |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Incroyable ! Jésus aurait eu une soeur ! 27/4/2011, 17:04 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- [ bon, et apres que la bonne fée se soit vautrée ivre morte de Porto sur son berceau, que s'est-il passé ? (on tient un scenario hollywodien, la, coco).
Mab, interessée aux benefices Elle a dégueulé dessus et elle a dit : "que soit béni le fruit de mes entrailles !" . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Incroyable ! Jésus aurait eu une soeur ! 27/4/2011, 18:22 | |
| Un long bagou, voulais-tu dire ?
Le voulant, ne l'aurais-je pas écrit ? Ne l'écrivant pas, je ne voulais pas ? (J'aime qu'on m'inspire des questions, je n'ai pas à assumer le fardeau des réponses - celles-là toujours plus critiquables que les questions.)
La rime, fille, la rime, crimepof ! Il n'y a aucune poésie dans cette âme champêtre qu'un satyre garçon dévergonda en un temps jadis qu'André établirait à une vie antérieure - il aime les établis, ce manouvrier, made in Asia.
Mais revenons à nos moutons biloulous
Oui, bergère. (Cette race-là est casher, hallal ou indigeste ? On se parlera gastronomie un autre temps tôt. Gardons la question à chaud.)
et apres que la bonne fée se soit vautrée ivre morte de Porto sur son berceau, que s'est-il passé ?
L'ivre-mort, c'était Ungern, semble-t-il, dont une partie des entrailles fut montrée à l'assistance. Il exorcisa l'opprobre par une projection sur le divin enfant naissant, vagissant et énervant - déjà, figure-toi ! Le talent n'attend pas le nombre des années pour s'accomplir.
La fée marraine était soul d'amour, c'est dans sa nature, son regard révulsé l'attestait. (Tu crois que c'est la vue du pou pon qui lui donnait la nausée sartrienne ? J'ai dû manquer quelque chose.) Mais toi aussi : ignorais-tu que les fées marraines écrivent en lettres d'éther la destinée et la rose au bois de leurs victimes au moyen d'une baguette étincelante ? Coudon, tu n'as jamais regardé les beaux comics à la tivi ? Tu as passé ta jeunesse à quelle époque démunie ?
on tient un scenario hollywodien, la, coco).
Tu l'as dit, Démunie ! Il faut savoir que le bagout est la plate-bande des matantes, ces incontournables créatures qui assistent à la naissance et à la mort avec un égal enthousiasme. Étaient présentes matante Germaine (André), matante Alice (de Laval) et matante Tarèze (Meunier - mais son mari était scénariste). Les matantes sont des comparatives-nées - ça se voit à leur appendice nasal en bec d'aigle.
Alice : Il a le menton de son père. Germaine : Lequel ? Tarèze : Ch'lui plutôt le front de son oncle Armand. Germaine : Lequel ? Didier, Henri, Léopold, Gaston ou Etchéterra ? Alice : Par exemple, il a les yeux de sa mère. C'est du tout craché. Tarèze : J'avais pas remarqué encore. Germaine : Il a pas encore ouvert les yeux ! Alice : Il sera pas curieux comme son oncle Georges, l'astronome. Tarèze : Regardez-lui donc la grandeur des pieds ! Alice : Il va siéger aux assises, plus tard. Germaine : Quel crime aura-t-il commis ? Alice : Alors là, je vous le déclare, il a les cuisses filiformes de son père. Il va courir, cet enfant ! Tarèze : Oui, les jupons... Germaine : Absolument ! Voyez-moi ça, les bougresses.
Les trois matantes se penchèrent en avant.
Germaine : Il a le pénis du facteur, tirebouchonné !
Elles coulèrent à l'unisson un égal regard suspicieux vers la mère et le père : elles louchaient toutes les trois.
Mab, interessée aux benefices
Tu n'auras droit qu'au bénéfice d'inventaire, vu mon endettement envers toi. Ne suis-je pas un honnête homme ? |
| | | andre
| Sujet: Re: Incroyable ! Jésus aurait eu une soeur ! 27/4/2011, 18:32 | |
| Hugo, très opportunément, recentre le débat en citant Hilaire de Poitiers.
En faisant référence discrètement à son traité des Mystères, exégèse typologique s'il en est, Hugo veut bien sûr renvoyer à ce qui est à peine dit dans l'oeuvre majeure du théologien : Germaine Christ était la honte de son père !
Fille des rues de Béthléem, elle fut intiée dès sa puberté par son propre frère aux pratiques sadomasochistes que l'on connaît (flagellations, mise en croix, ...). C'est ainsi qu'elle fut remarquée très tôt par un procurateur sans scrupule qui décida de l'expédier vers Rome !
Là et à peine majeure mais déjà très bien formée, elle servit d'esclave sexuelle au terrible Silvio l'ancien (un lointain aïeul de l'actuel président du conseil italien). On chuchote même qu'elle hanta les orgies du Trastervere en compagnie de la maléfique et impudique Carlita, une catin ambitieuse qui essaya de séduire Vercingétorix.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Incroyable ! Jésus aurait eu une soeur ! 27/4/2011, 19:11 | |
| Non non non, André, il faut suivre le script et uniquement le script. Nous en etions aux trois tannantes (Germaine-Dédé, Alice et Tarèze), inventoriant le bagage du nourrisson.
Hugo, quelque chose me chiffonne : elles n'ont pas des blazes tres portugais. Tu ne confondrais pas avec les marraines de David, par hasard ? Elles ont en plus un petit côté fées rosses narquois -vous avez des iroquois, pourquoi pas des narquois- qui expliquerait assez le temperament de Petard (il faut bien qu'il la sorte de quelque part, sa ferocité).
Non, vraiment, je me fais du souci pour toi, je crois que tu confonds les comptes de faits...
Mab
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Incroyable ! Jésus aurait eu une soeur ! 27/4/2011, 20:20 | |
| En faisant référence discrètement à son traité des Mystères, exégèse typologique s'il en est, Hugo veut bien sûr renvoyer à ce qui est à peine dit dans l'oeuvre majeure du théologien : Germaine Christ était la honte de son père !
En fait, Loup, ma référence était à un ouvrage revampé du précieux exégète, revu et actualisé du côté laïc, là où le plaisir est plus terre à terre. Matante Germaine pratiquait la méchanceté épiscopale, comme Thérèse d'Avila l'extase mystique que le grand Bernin a remis dans sa dimension humaine et « sculpturale » : la sainte jouissait de son amour pour Christ, le doute n'est pas permis, la pierre en témoigne encore près de quatre siècles plus tard, la sainte fut transverbérée par cet amour qui n'avait de religieux que l'interprétation en chaire de curés envieux.
(Si cet ouvrage n'avait pas été illustré, je pense que je l'aurais abandonné au milieu de la préface, avalé par un bâillement galactique.) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Incroyable ! Jésus aurait eu une soeur ! 27/4/2011, 20:40 | |
| Hugo, quelque chose me chiffonne
Je t'écoute, Mariette (tu peux déposer ton plumeau, j'ai ma plume).
elles n'ont pas des blazes tres portugais.
Esta é uma tradução menina querida. Tu comprends ? (Sinon, Biloulou va te traduire ça en belche.)
Tu ne confondrais pas avec les marraines de David, par hasard ?
Quand je confonds, ce n'est jamais par hasard - mais parfois par inadvertance. Tel ne fut pas le cas cette fois-ci. Me croirais-tu capable de confondre le fada avec le fado ? Sois polie quand tu es aussi rugueuse.
Elles ont en plus un petit côté fées rosses narquois -vous avez des iroquois, pourquoi pas des narquois- qui expliquerait assez le temperament de Petard (il faut bien qu'il la sorte de quelque part, sa ferocité).
Oh, sa férocité, c'est une façade, hein ! Plus tendre que lui, c'est un steak battu au marteau-pilon. Il a le verbe oh ! quand il a l'humeur bah ! ; une fois qu'on le sait, on ne songe plus à le traiter de « sauvage » - il n'est même pas ça, c'est plutôt un Américain déboussolé qui aurait appris le français par mégarde. M'est avis. Ne le lui répète surtout pas, il va nier, j'aurai l'air d'avoir menti. MOUA !! Ça ne se peut pas.
Non, vraiment, je me fais du souci pour toi, je crois que tu confonds les comptes de faits...
Pantoute. Ne te fais surtout pas de soucis pour moi, les sourcils vont se rapprocher, creusant à la racine du nez, que tu as mignon, une fausse Marianne (au singulier, oui, ma rebelle). Ce serait une distraction fâcheuse pour la scène de ton regard, on risquerait de perdre de son spectacle.
Sois belle et t'es toi.
(In petto bilouleam : a m'énArve, stella, k m'énArve !)
|
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Incroyable ! Jésus aurait eu une soeur ! 27/4/2011, 20:50 | |
| Certes oui ... mais comme vous avez déjà pu l'observer un puritain à pied-bot m'épie sans cesse ... Ainsi et si je me mettais à narrer mes soirées indochinoises récentes, j'imagine qu'il serait prompt à sortir sa fourche ! Mon cher André , vos soirées indochinoises si je peux me les imaginer je ne phantasmerais pas dessus au contraire je vais sortir me chercher ce dont tout Homme sain à besoin , jy suis pas un névrosé moi ! Parceque croyez moi , y'en a qui ont peur des très belles femmes , alors que c'est les plus inventives pour attirer le poisson dans la mélasse de la chatte mouillée avant que cy méssire ne devienne tout rouge de timidité ( freud aurait dit de courage manqué , Nietzsche de honte )y sont pas timides , y sont sourds muets du bulbe yzont été moralisé au martinet pytètre ou alors c'est l'autorité de la mère y deviennent homos , avec celle du père y deviennent des extrémistes ratés etc ..... Freedom and love ! | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Incroyable ! Jésus aurait eu une soeur ! 28/4/2011, 13:25 | |
| 16 - - andre a écrit:
- De nouveaux écrits extraits de la Mer Morte sont formels : Jésus aurait eu une soeur !
(...) il s'agissait d'une très belle femme (...) Germaine faisait même des miracles et l'un des plus signifiants fut celui fait avec Johan, le frère de Lazare qui hélas était impuissant depuis son adolescence.
Un jour et sans crier gare, elle s'agenouilla avec sa très généreuse poitrine devant Johan et lui dit tout de go : " Johan, lève-toi et bande ! " ... et l'incroyable se produisit ! Sait-on à son propos en quel an de garce elle cassa sa pipe ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Incroyable ! Jésus aurait eu une soeur ! 28/4/2011, 14:01 | |
| - Eddie a écrit:
- Sait-on à son propos en quel an de garce elle cassa sa pipe ?
Elle a du mourir tres vieille, car recemment, selon l'Evangile de St Huglotte, elle se penchait dangereusement sur le berceau de Biloulou (ou David, on ne sait pas, avec ces foutues interpretations des Ecrits Saints). Mab |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Incroyable ! Jésus aurait eu une soeur ! 28/4/2011, 14:21 | |
| Bon sang, il y a ce pauvre Zora qui s'est empatouillé dans les Manuscrits de la Mer morte avé son traducteur araméen-berbère en ligne !
Tiens j'ai dû rêver ! | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Incroyable ! Jésus aurait eu une soeur ! 28/4/2011, 14:30 | |
| Tiens j'ai dû rêver ! C'est vrai , car mon méssage a disparu ! Jy me plains à Saint pierre , lui est à la droite de christ pour que le dieu vengeur des chrétiens envoie ceux qu'il a envoyé gomorrhiser sodome ici meme ! Amen Ps ; Azrael est mon gendre , alors t'inquiètes , je protège sa fille unique Eddie
Dernière édition par Zora232 le 28/4/2011, 14:36, édité 1 fois | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Incroyable ! Jésus aurait eu une soeur ! 28/4/2011, 14:35 | |
| Hummm... moi ce que j'ai vu c'est un bug monumental qui ressemblait à rien, encore moins à un message... Peut-être avec le bouton "CITER" ça donnerait quelque chose de lisible et même, qui sait, présentable ? | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Incroyable ! Jésus aurait eu une soeur ! 28/4/2011, 14:48 | |
| - Biloulou a écrit:
- Hummm... moi ce que j'ai vu c'est un bug monumental qui ressemblait à rien, encore moins à un message...
Peut-être avec le bouton "CITER" ça donnerait quelque chose de lisible et même, qui sait, présentable ? Bonjour Biloulou Je suis content que vous ayez fait d'une remarquable création (mon bug monumental)ce que vous avez désiré en faire ( le désir est l'essence de l'humanité Bilou) vous avez désiré détruire ma création pour que David revienne à la religion et arrète ses balivernes d'athee . Mab est une chrétienne , et il n'est pas interdit aux chrétiens de se moquer des athees mais Mab est une belle femme fragile qu'il nous faut protéger de cet immonde atheisme qui emplit le web , sinon le pape dans 2 ou 23 décennies aura besoin de sous$$$, et crois moi c'est pas les Picsous qui lui en donneront . | |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Incroyable ! Jésus aurait eu une soeur ! 28/4/2011, 14:48 | |
| 22 - - Biloulou veillant aux grains a écrit:
- ...moi ce que j'ai vu c'est un bug monumental qui ressemblait à rien, encore moins à un message...
Dans le monde du dessin animé notre ami du désert de sable pourrait faire un personnage distrait dénomé Bug's Duny | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Incroyable ! Jésus aurait eu une soeur ! 28/4/2011, 15:15 | |
| Dans le monde du dessin animé notre ami du désert de sable pourrait faire un personnage distrait dénomé Bug's DunyOn y va Eddie , j'ecrirais les textes et vous faites les déssins . Tope-la Eddie , tu reconnais à première vue le vrai talent parceque Biloulou , j'ai des doutes !!! | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incroyable ! Jésus aurait eu une soeur ! | |
| |
| | | | Incroyable ! Jésus aurait eu une soeur ! | |
|