Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ?

Aller en bas 
+4
jaco
Shansaa
jam
Biloulou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ?   GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty7/4/2009, 15:03

Rappel du premier message :

Pourquoi les cubains qui refusent l'argent de la location de Guantanamo depuis 1960 ne peuvent-ils
pas récupérer leur terre ?




Cette base navale et aussi centre de détention est situé sur un terrain de 30 000 acres (121 km), actuellement loué par le gouvernement des États-Unis au gouvernement de Cuba. Cette location est effective depuis le 23 février 1903, sous la présidence de Theodore Roosevelt, et est incessible sauf par consentement des deux parties. Un loyer de 4 085 dollars US est payé tous les ans par chèque mais jamais encaissé.
J'ai vu ces chêques (City Bank) tous encadrés au musée de la révolution à Santigo de Cuba !
Ne serait il pas temps de réaliser que nous sommes en 2009 ?
Qu'en pensent mes amis de LP (dans LP, le L signifie bien Libre !).








GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 456111
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jam




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 02/11/2008

GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: y connait pas benoit !!   GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty16/5/2009, 12:52



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: faire des promesses pour être élu, c''est facile, les tenir est une autre histoire   GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty16/5/2009, 13:50

il avait la partie belle, il lui suffisait de dire "je ne ferai rien comme Bush"
----------------
ça y est, nous, nous avons récolté cet Algérien avec toute sa petite famille qui ne parle pas un mot de Français, quelqu'un qui ne vivait même pas en France.

Nous avons réussi à lui trouver un appart, il aura une formation professionnelle, l'aide médicale.
si vous voulez mon avis, il n'est pas prêt d'aller bosser !
---------------------------------

Biloulou a écrit:
CHANGEment, disiez-vous ?

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Obama ne fermera pas les tribunaux militaires de Guantanamo
(LEMONDE.FR avec AP, AFP|15.05.09 | 19h08 • Mis à jour le 15.05.09|19h28 )

L'annonce de la fermeture de la prison de Guantanamo par l'administration Obama avait réjoui les organisations de gauche et de défense des droits de l'homme. La réouverture des tribunaux militaires d'exception chargés de juger les terroristes présumés qui s'y trouvent aura sans doute l'effet contraire.

Le président américain a annoncé, vendredi 14 mai, une réforme de ces "commissions militaires" mises en place sous George W. Bush, qui seront rouvertes avec plus de garanties légales pour les détenus.

Le nouveau cadre légal prévu par l'administration démocrate, avec approbation du Congrès, devrait prévoir des restrictions sur l'usage des témoignages indirects, c'est-à-dire non confirmés à la barre par celui qui les a produits, et les confessions obtenues sous la contrainte de techniques d'interrogatoire controversées comme la simulation de noyade ("waterboarding"). Les détenus disposeraient également de davantage de liberté pour choisir leur avocat militaire.

Ce changement du système judiciaire de Guantanamo ne devrait pourtant affecter qu'un très faible nombre de détenus. Il ne reste que 241 détenus dans la prison militaire américaine, dont 60 jugés libérables. La réforme ne devrait concerner tout au plus qu'une vingtaine de détenus, croit savoir la presse américaine, dont cinq individus soupconnés d'avoir participé aux attentats du 11-Septembre. Actuellement, le système des tribunaux d'exception est suspendu depuis le 20 janvier et le gouvernement américain devrait demander un délai de suspension supplémentaire de 4 mois afin de donner le temps au Congrès de se prononcer.

En sept ans, les tribunaux d'exception n'ont examiné que trois cas, contre 145 pour les tribunaux fédéraux. Dans le même temps, près de 800 hommes et adolescents ont été détenus à Guantanamo. La prison militaire doit fermer ses portes d'ici janvier 2010, et l'administration Obama pourrait manquer de temps pour examiner tous les dossiers. Le Wall Street Journal annonce que le transfert de certains détenus sur le sol américain est envisagé. Ceux qui ne seront pas poursuivis seront relâchés ou transferés vers d'autres pays. Vendredi, l'Algérien Lakhdar Boumediene a été transféré vers la France.

"RÉGIME ILLÉGAL DE DÉTENTION"

La décision de Barack Obama n'a pas manqué de faire réagir les associations de défense de droits de l'homme outre-atlantique. "Relancer les tribunaux militaires vide de son sens la fermeture de Guantanamo", a souligné Human Rights Watch, alors qu'Amnesty International a rappelé que "les commissions militaires faisaient partie d'un régime illégal de détention et étaient destinées à faciliter les condamnations".

Pour l'American Civil Liberties Union (ACLU), principale association de défense des droits civiques, il est "dommage qu'Obama tente de relancer une politique vouée à l'échec". "Même avec les modifications annoncées, les commissions ne seront pas légitimes", rappelle Jonathan Hafetz de l'ACLU. C'est la continuation de la politique de détention de l'administration Bush". Selon ses conseillers, M. Obama, qui s'était élevé pendant la campagne contre "les commissions militaires illégitimes" de son prédecesseur, a tranché pour une modification car il était trop difficile de juger tous les détenus dans des tribunaux civils.

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Il est normal que ceux qui font passer leur vénération pour les terroristes avant le droit à vivre en paix de leurs futures victimes soient déçus, mais pensaient-ils sérieusement que la démagogie des discours électoraux ne s'effaceraient pas devant la réalité des faits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ?   GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty16/5/2009, 16:32

76-

La famille niçoise de Boumediene salue "la fin d'un calvaire".


GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Bd-orn17
La famille niçoise de Lakhdar Boumediene se dit impatiente de recevoir l'ex-détenu de Guantanamo innocenté par la justice américaine, que la France a accepté d'accueillir.

Arrivé vendredi sur le sol français, cet Algérien de 42 ans était détenu depuis plus de sept ans sur la base américaine installée à Cuba où il a, selon son avocat, subi de mauvais traitements et observé une grève de la faim.

En annonçant son arrivée, le porte-parole du Quai d'Orsay a rappelé qu'il avait été "reconnu innocent de toute charge relative à la participation à d'éventuelles activités terroristes par des décisions de justice de plusieurs pays, dont celle des Etats-Unis qui a ordonné sa libération".

Très affaibli selon ses proches et son avocat, Lakhdar Boumediene a été pris en charge, notamment médicalement, par les autorités françaises.

Désormais libre, il devait retrouver son épouse Abassia et ses deux filles Radjaa, 13 ans, et Rahma, huit ans, qui ont vécu en Algérie durant sa détention.

A Nice, sa belle-soeur Louisa - soeur de son épouse - et son beau-frère Djilali Baghdadi, qui se sont portés garants de pouvoir l'accueillir, ont fait part de leur joie.

"Il a fait sept ans et demi strictement pour rien. Depuis le départ, nous sommes persuadés qu'il est innocent. Nous sommes prêts à l'accueillir quand il veut", dit à Reuters Djilali Baghdadi. "C'est la fin d'un calvaire", a-t-il souligné.

GRÈVE DE LA FAIM

Lakhdar Boumediene avait été envoyé à Guantanamo en janvier 2002 par les autorités bosniaques, qui l'avaient arrêté en octobre 2001 avec cinq de ses compatriotes.

Selon son avocat, il a mené une grève de la faim de Noël 2006 à mercredi dernier.

"Il a recommencé à prendre des aliments solides, ayant appris qu'il serait libéré de Guantanamo et envoyé en France", a expliqué Robert Kirsch vendredi sur France 24.

Selon lui, l'ex-détenu, nourri avec un tuyau, soumis à des mauvais traitements ainsi qu'à des interrogatoires "sans fin" et "absurdes", ne pèse plus que 65 kg.

"Je pense bien évidemment qu'une indemnisation serait justifiée. Il a perdu sept ans de sa vie, sept ans séparé de sa famille, mais nous n'avons encore pris aucune décision avec M. Boumediene sur ses prochaines démarches", a-t-il dit.

L'ex-détenu bénéficie de l'arrêt de la Cour suprême des Etats-Unis qui autorise désormais les prisonniers de Guantanamo à contester auprès de la justice le bien-fondé de leur incarcération.

Trente-cinq détenus ont utilisé cette procédure et la justice américaine a ordonné la remise en liberté de 25 d'entre eux, dont 17 Ouighours, des Chinois de confession musulmane. Cinq demandes ont été rejetées.

Considérés comme "ennemis combattants", notion inconnue du droit international, 255 personnes sont toujours emprisonnées dans ce camp ouvert après l'offensive contre l'Afghanistan à la suite des attentats du 11 septembre 2001. Elles ne bénéficient d'aucun statut légal, n'étant ni poursuivies en justice ni prisonniers de guerre.

Le président américain Barack Obama a promis de fermer le centre en 2010.

Les Etats-Unis ont déjà libéré environ un demi-millier de détenus, notamment sept Français en 2004 et 2005.

La France est le premier pays de l'Union européenne à accueillir un ancien détenu de Guantanamo ne faisant pas partie de ses ressortissants.

"L'examen par la France d'une demande individuelle se fait au cas par cas, à la lumière de ses implications juridiques et de sécurité et de l'existence d'un lien avec notre pays", a précisé le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Eric Chevallier.

"L'accueil en France de Lakhdar Boumediene, qui a exprimé le souhait d'être accueilli dans notre pays dans lequel réside une partie de sa famille, s'inscrit dans ce cadre", a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: 77-   GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty16/5/2009, 17:17

Lawrence en 77 a écrit:

[...]
Considérés comme "ennemis combattants", notion inconnue du droit international, 255 personnes sont toujours emprisonnées dans ce camp ouvert après l'offensive contre l'Afghanistan à la suite des attentats du 11 septembre 2001. Elles ne bénéficient d'aucun statut légal, n'étant ni poursuivies en justice ni prisonniers de guerre.
[...]
Comme le suggère Lawrence, le statut officiel de ces malfaiteurs est effectivement une des grandes difficultés officieuses dans la lutte contre le terrorisme et l'Administration Bush a eu le grand mérite de s'atteler à ce vide juridique.

À titre personnel je serais heureux de voir ce crime considéré comme crime contre l'humanité mais à un échelon de gravité plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: 78- Et enfin   GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty16/5/2009, 21:12

Et enfin, toujours en rapport aux "tortures" de Guantánamo, rappelons l'ensemble du rapport du 08/07/2007 qui couronne les deux inspections minutieuses de la commission d'enquête mise en oeuvre par l'OSCE (Organisation pour la Sécurite et la Coopération en Europe) et particulièrement le point "7" de ce rapport :

7. Constate, après sa visite du centre de détention de Guantanamo Bay, que les Autorités américaines [...] ainsi que conformément aux lois américaines prohibant la torture ainsi que les traitements cruels, inhumains ou dégradants et les traitent, en fait, comme s´ils étaient des prisonniers de guerre;

Oui, je sais, ceci ne mettra pas un point final aux rumeurs savamment construites et entretenues, mais ça a quand même le mérite d'apporter une explication au refus du président Obama de diffuser les photos des "tortures" alléguées...

Vous souvenez-vous de l'affaire des "charniers de Timisoara" ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: DROLE DE FACON DE TRAITER UN BÉNÉVOLE........   GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty17/5/2009, 01:23

79-

La famille niçoise de Boumediene salue "la fin d'un calvaire".

Arrivé vendredi sur le sol français, cet Algérien de 42 ans était détenu depuis plus de sept ans sur la base américaine installée à Cuba où il a, selon son avocat, subi de mauvais traitements et observé une grève de la faim.

En annonçant son arrivée, le porte-parole du Quai d'Orsay a rappelé qu'il avait été "reconnu innocent de toute charge relative à la participation à d'éventuelles activités terroristes par des décisions de justice de plusieurs pays, dont celle des Etats-Unis qui a ordonné sa libération".

Très affaibli selon ses proches et son avocat, Lakhdar Boumediene a été pris en charge, notamment médicalement, par les autorités françaises.

Désormais libre, il devait retrouver son épouse Abassia et ses deux filles Radjaa, 13 ans, et Rahma, huit ans, qui ont vécu en Algérie durant sa détention.

A Nice, sa belle-soeur Louisa - soeur de son épouse - et son beau-frère Djilali Baghdadi, qui se sont portés garants de pouvoir l'accueillir, ont fait part de leur joie.

"Il a fait sept ans et demi strictement pour rien. Depuis le départ, nous sommes persuadés qu'il est innocent. Nous sommes prêts à l'accueillir quand il veut", dit à Reuters Djilali Baghdadi. "C'est la fin d'un calvaire", a-t-il souligné.

GRÈVE DE LA FAIM

Lakhdar Boumediene avait été envoyé à Guantanamo en janvier 2002 par les autorités bosniaques, qui l'avaient arrêté en octobre 2001 avec cinq de ses compatriotes.

Selon son avocat, il a mené une grève de la faim de Noël 2006 à mercredi dernier.

"Il a recommencé à prendre des aliments solides, ayant appris qu'il serait libéré de Guantanamo et envoyé en France", a expliqué Robert Kirsch vendredi sur France 24.

Selon lui, l'ex-détenu, nourri avec un tuyau, soumis à des mauvais traitements ainsi qu'à des interrogatoires "sans fin" et "absurdes", ne pèse plus que 65 kg.

"Je pense bien évidemment qu'une indemnisation serait justifiée. Il a perdu sept ans de sa vie, sept ans séparé de sa famille, mais nous n'avons encore pris aucune décision avec M. Boumediene sur ses prochaines démarches", a-t-il dit.

L'ex-détenu bénéficie de l'arrêt de la Cour suprême des Etats-Unis qui autorise désormais les prisonniers de Guantanamo à contester auprès de la justice le bien-fondé de leur incarcération.

Trente-cinq détenus ont utilisé cette procédure et la justice américaine a ordonné la remise en liberté de 25 d'entre eux, dont 17 Ouighours, des Chinois de confession musulmane. Cinq demandes ont été rejetées.

Considérés comme "ennemis combattants", notion inconnue du droit international, 255 personnes sont toujours emprisonnées dans ce camp ouvert après l'offensive contre l'Afghanistan à la suite des attentats du 11 septembre 2001. Elles ne bénéficient d'aucun statut légal, n'étant ni poursuivies en justice ni prisonniers de guerre.

Le président américain Barack Obama a promis de fermer le centre en 2010.

Les Etats-Unis ont déjà libéré environ un demi-millier de détenus, notamment sept Français en 2004 et 2005.

La France est le premier pays de l'Union européenne à accueillir un ancien détenu de Guantanamo ne faisant pas partie de ses ressortissants.

"L'examen par la France d'une demande individuelle se fait au cas par cas, à la lumière de ses implications juridiques et de sécurité et de l'existence d'un lien avec notre pays", a précisé le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Eric Chevallier.

"L'accueil en France de Lakhdar Boumediene, qui a exprimé le souhait d'être accueilli dans notre pays dans lequel réside une partie de sa famille, s'inscrit dans ce cadre", a-t-il ajouté.




GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 890803
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: 80-   GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty17/5/2009, 07:03

C'est fort la grappa, hein ? affraid

(Et ses effets persistants... GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 456111 )
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ?   GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty17/5/2009, 07:34

Boumediienne?
Je croyais qu'il était mort? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: 82-   GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty17/5/2009, 07:57

Oui, il a périt dans les geôles algériennes en 1978, mais un séjour de santé à Guantánamo la ramené à la vie.

C'est un ingrat envers la France d'abord, ensuite envers Cuba et les États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 69
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ?   GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty17/5/2009, 10:23

Biloulou a écrit:
Et enfin, toujours en rapport aux "tortures" de Guantánamo, rappelons l'ensemble du rapport du 08/07/2007 qui couronne les deux inspections minutieuses de la commission d'enquête mise en oeuvre par l'OSCE (Organisation pour la Sécurite et la Coopération en Europe) et particulièrement le point "7" de ce rapport :

7. Constate, après sa visite du centre de détention de Guantanamo Bay, que les Autorités américaines [...] ainsi que conformément aux lois américaines prohibant la torture ainsi que les traitements cruels, inhumains ou dégradants et les traitent, en fait, comme s´ils étaient des prisonniers de guerre;

Oui, je sais, ceci ne mettra pas un point final aux rumeurs savamment construites et entretenues, mais ça a quand même le mérite d'apporter une explication au refus du président Obama de diffuser les photos des "tortures" alléguées...

Vous souvenez-vous de l'affaire des "charniers de Timisoara" ? clown

l'osce ... c'est quoi ce truc???
quand je cherche sur internet, je tombe sur une certaine anne-marie lizin (à elle seule elle serait donc l'osce?)
qui aurait été à guantanamo
qu'elle aurait interrogé les autorités du site (mais pas un seul prisonnier)
qui lui auraient dit que tout était fait dans les règles
et à partir de là elle aurait rédigé un rapport qui fait marrer le monde entier

puisque en gros, ce rapport vient quasiment directement de l'administration de cette prison


et pour ce qui est de timisoara, t'as oublié de parler de l'homme sur la lune et de l'avion dans le pentagone
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: 84- C''est dans le texte   GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty17/5/2009, 21:16

Bonjour Jam ! sunny

C'est dans le texte : OSCE = Organisation pour la Sécurite et la Coopération en Europe.

Oui, j'ai fait une comparaison avec l'imposture que les médias avaient organisée à Timisoara et ses prétendus charniers.

Il y a eu aussi des soi-disant charniers sur la Lune et au Pentagone ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 69
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ?   GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty17/5/2009, 21:39

Biloulou a écrit:
Bonjour Jam ! sunny

C'est dans le texte : OSCE = Organisation pour la Sécurite et la Coopération en Europe.

Oui, j'ai fait une comparaison avec l'imposture que les médias avaient organisée à Timisoara et ses prétendus charniers.

Il y a eu aussi des soi-disant charniers sur la Lune et au Pentagone ? Suspect

d'après ce que j'en sais, l'osce n'a rien à dire aux usa sur sa façon de s'occuper des droits de l'homme
au départ l'osce est une organisation politique ayant pour but de désagréger l'ex union soviétique (financement de partis d'opposition)
donc s'il existe un "rapport" de l'osce à propos de guantanamo, ça ne présente pas plus d'intérêt que si toi ou moi en faisions un
vu que c'est pas leur job de faire ça

pour ce qui est des impostures, je te tendais la perche sur deux des autres impostures connues
mais si je parle de guantanamo, je comprends pas pourquoi tu me parles de timisoara
quel rapport?
voudrais-tu laisser supposer qu'il n'y a pas eu de prisonniers à guantanamo ou bien que les droits de l'homme y ont effectivement été respectés
je parle pas de savoir si les types qui y sont enfermés sont coupables ou pas
je parle juste que "les droits de l'homme" (à supposer que ça existe) disent qu'on n'a pas le droit d'arrêter des gens sans inculpation
et que même la "très sainte inquisition" (bien connue pour sa mansuétude) faisait un procès aux hérétiques (après les avoir torturés et avant de les condamner certes)
à guantanamo, ils n'ont pas de procès, mais ils sont gardés 7 ans en "garde à vue", sans aucune raison légale, sans aucun statut reconnu par autre chose ou ailleurs que dans ces prisons extra-territoriales
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: 86-   GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty17/5/2009, 22:17

Tout ce que je dis, Jam, est qu'il est très probable que l'Organisation pour la Sécurite et la Coopération en Europe ait pour objectif la Sécurité et la Coopération en Europe.

Comme telle, elle a mené une enquête sur le centre de détention de Guantánamo concrétisée par deux séjours d'inspection et un (des?) rapport en fin des travaux.

Dans ce rapport, la commission d'enquête a conclu notamment que les détenus étaient traités selon les règles des prisonniers de guerre.

Comme il s'agit, à ma connaissance, du seul travail officiel de ce type mené à l'initiative d'une organisation officielle européenne, j'y accorde plus de crédit qu'à de vagues suppositions ou rumeurs de journalistes. Et même sur nos impression personnelles, nous qui n'y sommes jamais allés.

Mais je n'oblige personne à me suivre sur cette voie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: 87 -   GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty18/5/2009, 00:59

Citation :


l'osce ... c'est quoi ce truc???
quand je cherche sur internet, je tombe sur une certaine anne-marie lizin (à elle seule elle serait donc l'osce?)
qui aurait été à guantanamo
qu'elle aurait interrogé les autorités du site (mais pas un seul prisonnier)
qui lui auraient dit que tout était fait dans les règles
et à partir de là elle aurait rédigé un rapport qui fait marrer le monde entier

puisque en gros, ce rapport vient quasiment directement de l'administration de cette prison


et pour ce qui est de timisoara, t'as oublié de parler de l'homme sur la lune et de l'avion dans le pentagone
Very Happy

Eeuuh je crois bien lui avoir dit a peu pres la meme chose mais je soupconne Biloulou d'avoir un faible pour Mme Lizin... Cela dit :

- Les prisonniers ont reconnu la torture (mais bon, ce sont les prisonniers et par voie de consequence, des menteurs...)
- des gardes de Guantanamo ont reconnu avoir eu recours a la torture ou en avoir ete temoin (Oui bon comme ils ont des conditions de vie insupportables, il est
normal qu'ils perdent la boule et qu'ils racontent n'importe quoi :-)
- La Croix Rouge a reconnu la torture (Faut pas exagerer quand meme, ils visitent regulierement et pour des missions de 5 a 6 semaines alors que Mme Lizin elle,
y est quand meme allee 3 fois et "pour au moins une semaine" pour une visite de site, accompagnee de guides tries sur le volet et sans se meler au petit peuple. C'est minutieux effectivement.
- Les organisation de defense des droits de l'homme......ah mais la j'arrete tout de suite, ce ne sont que des rabat joie qui font rien ka empecher les GO en tout
genre de s'amuser gentiment bien sur, des GM qui leur sont confies. Non mais....
- Le FBI et la CIA (des menteurs mais ca c'est vrai, comme de tous leurs collegues internationaux ;-) ont aussi reconnu et rendu public des rapports et des details
reconnaissant la torture (Mais bon a partir du moment ou ils avaient deja affirme que ca n'existait pas, on ne voit pas pourquoi ils s'auto-accusent maintenant,
donc on va partir du postulat qu'ils mentent eux aussi ;-)
- Un panel de 10 officiels Americains a reconnu aussi la meme chose dans un rapport rendu a l'ONU (Ce doit etre des frustres a qui on n'a pas donne une place dans
l'administration et qui se vengent en racontant n'importe quoi)
- Le comite des Forces Armees du Senat Americain a reconnu et condamne la torture (Eux aussi des empecheurs "bizutage un peu agressif")
- Et enfin le Dieu du mensonge lui-meme, Dick (qui porte bien son nom) Cheney qui l'a reconnu, oui mais pour mieux le defendre (mais lui etant maitre supreme es-
mensonge, on ne va quand meme pas se mettre a commencer a le croire...!!)

Mais bon avec tout ca, vous n'etes pas obliges de me croire non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: 88-   GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty18/5/2009, 12:15

Bonjour Shansaa ! (ça fait un bail, hein? Wink ) sunny

Je vois que Anne-Marie Lizin, grande figure du socialisme en Belgique et première femme à ma connaissance à devenir président du Sénat, vous attire beaucoup. Jam semble aussi très séduit mais peut-être pour d'autres raisons. Passons.

Je dois avoir plus ou moins le même état d'esprit que Jam : qui sont ces ex-prisonniers à se plaindre d'avoir été "torturés" ? Qui sont les gardes de Guantánamo qui ont entendu dire à d'autres gardes, qui le tiennent d'autres gardes, qui eux ont connu des gardes qui ont pratiqué la "torture" ? C'est quoi, la Croix Rouge ? Est-ce son rôle de faire des rapports ? Qui sont ces organisations qui prétendent défendre les droits de l'homme ? C'est quoi, le FBI et la CIA ? Que viennent-ils faire ici, dire n'importe quoi et son contraire ? C'est qui et quoi le panel de dix officiels américains qui font des rapports à qui ? Mais à l'ONU, voyons ! C'est qui, ce comité des Forces Armées du Sénat - tiens, du Sénat, comme Mme Lizin ?

Et enfin, que vient Dieu faire ici ? Nous voguons en pleine croyance mystique et torture expiatoire ?

Et quel est le but de tous ces gens se sont employés à rédiger des rapports qui font se marrer tout ce que le monde compte comme gens raisonnables ?

Tout comme Jam, je me dis que tous les "rapports" des éminences anonymes ci-dessus ne présentent pas plus d'intérêt que si vous, Jam ou moi en faisions un, vu que ce n’est ni leur job ni le nôtre de faire ça.

N’avez-vous pas l’impression que tout ça ne sont que des méthodes d’interrogatoire utilisées par toutes les polices du monde, seulement adaptées ici à des durs à cuire, fanatisés mystiques habitués à semer la mort et à répandre le sang qu’ils sont ? Et qu’un certain nombre de personnes, inconscientes les unes, sachant très bien ce qu’elles font les autres, font passer ces méthodes courantes pour d’ignobles tortures pour des raisons pas très honnêtes qui nous échappent ? (échappent vraiment ? Oui, bon…)

Et voilà que maintenant les photos qui allaient enfin révéler l’atroce vérité au monde horrifié ne seront finalement pas montrées… Laughing

C’est bizarre, hein ? Twisted Evil

(Certains auront la plus grande difficulté à comprendre mais c'est ainsi : ce n'est pas parce que l'OSCE est un organisme européen et que la commission d'inspection qu'elle a constituée était dirigée par une femme qu'il faut tenter de tout couvrir de ridicule - en se ridiculisant soi-même au centuple ! GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 75479 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ?   GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty18/5/2009, 13:04

Hum,

Le grand mérite de Biloulou est de croire fermement à ce qu'il dit ou écrit et à son âge avancé, il est trop tard pour changer d'avis mais bon......

Wink Wink Wink






Biloulou a écrit:
Bonjour Shansaa ! (ça fait un bail, hein? Wink ) sunny

Je vois que Anne-Marie Lizin, grande figure du socialisme en Belgique et première femme à ma connaissance à devenir président du Sénat, vous attire beaucoup. Jam semble aussi très séduit mais peut-être pour d'autres raisons. Passons.

Je dois avoir plus ou moins le même état d'esprit que Jam : qui sont ces ex-prisonniers à se plaindre d'avoir été "torturés" ? Qui sont les gardes de Guantánamo qui ont entendu dire à d'autres gardes, qui le tiennent d'autres gardes, qui eux ont connu des gardes qui ont pratiqué la "torture" ? C'est quoi, la Croix Rouge ? Est-ce son rôle de faire des rapports ? Qui sont ces organisations qui prétendent défendre les droits de l'homme ? C'est quoi, le FBI et la CIA ? Que viennent-ils faire ici, dire n'importe quoi et son contraire ? C'est qui et quoi le panel de dix officiels américains qui font des rapports à qui ? Mais à l'ONU, voyons ! C'est qui, ce comité des Forces Armées du Sénat - tiens, du Sénat, comme Mme Lizin ?

Et enfin, que vient Dieu faire ici ? Nous voguons en pleine croyance mystique et torture expiatoire ?

Et quel est le but de tous ces gens se sont employés à rédiger des rapports qui font se marrer tout ce que le monde compte comme gens raisonnables ?

Tout comme Jam, je me dis que tous les "rapports" des éminences anonymes ci-dessus ne présentent pas plus d'intérêt que si vous, Jam ou moi en faisions un, vu que ce n’est ni leur job ni le nôtre de faire ça.

N’avez-vous pas l’impression que tout ça ne sont que des méthodes d’interrogatoire utilisées par toutes les polices du monde, seulement adaptées ici à des durs à cuire, fanatisés mystiques habitués à semer la mort et à répandre le sang qu’ils sont ? Et qu’un certain nombre de personnes, inconscientes les unes, sachant très bien ce qu’elles font les autres, font passer ces méthodes courantes pour d’ignobles tortures pour des raisons pas très honnêtes qui nous échappent ? (échappent vraiment ? Oui, bon…)

Et voilà que maintenant les photos qui allaient enfin révéler l’atroce vérité au monde horrifié ne seront finalement pas montrées… Laughing

C’est bizarre, hein ? Twisted Evil

(Certains auront la plus grande difficulté à comprendre mais c'est ainsi : ce n'est pas parce que l'OSCE est un organisme européen et que la commission d'inspection qu'elle a constituée était dirigée par une femme qu'il faut tenter de tout couvrir de ridicule - en se ridiculisant soi-même au centuple ! GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 75479 )
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: 90- Conversation et foot   GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty18/5/2009, 13:11

Quand les joueurs, à bout d'arguments, se mettent à taper sur les copains du camp d'en face au lieu de taper sur le ballon, le match risque de devenir rapidement de très mauvaise qualité.. GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 160684
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ?   GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty18/5/2009, 13:19

91-

A force de jouer à la baballe en s'envoyant contradictions sur contractions et toujours avec les mêmes interrogations, en ne fait pas avancer le schmilblick !!! scratch

Organisons donc un voyage d'études à Guantanamo....

affraid affraid affraid


Biloulou a écrit:
Quand les joueurs, à bout d'arguments, se mettent à taper sur les copains du camp d'en face au lieu de taper sur le ballon, le match risque de devenir rapidement de très mauvaise qualité.. GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 160684
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: 92-   GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty18/5/2009, 13:24

Tsss... tsss... mauvais joueur ! GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 75479
(Je n'ai ni interrogations ni penchant pour la baballe, mais je conçois la passion bien légitime de certains pour le jeu de bouboules...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ?   GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty18/5/2009, 13:33

Zut encore un cauchemar.....


No
http://bushstory.over-blog.com/photo-64152-copie-1-traitpris-010_jpg.html

Biloulou a écrit:
Tsss... tsss... mauvais joueur ! GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 75479
(Je n'ai ni interrogations ni penchant pour la baballe, mais je conçois la passion bien légitime de certains pour le jeu de bouboules...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: 94-   GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty18/5/2009, 13:42

Des photos de souvenirs communs avec Bertrand ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ?   GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty18/5/2009, 13:44

95-

Tu ne t'en souviens donc déjà plus ?
Tu prenais les photos...

confused

Biloulou a écrit:
Des photos de souvenirs communs avec Bertrand ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: 96- Il y a erreur   GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty18/5/2009, 14:50

Non, décidément il y a erreur.

Je ne suis pas réduit à fouiller les sites-poubelles et encore moins à faire état de ce que je trouverais dans des sites tels que "Bush et ses chacals", "Stop USA", "Bella Ciao", "Ummah.com", "Réseau Voltaire" et autres dépotoirs à l'usage des gogos qui cherchent à l'être encore davantage.

Mais leur foisonnement et prospérité est un phénomène de type comportemental très intéressant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ?   GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty18/5/2009, 16:02

97-

Cher Biloulou,

N'étant pas un témoin direct, une seule question logique :

Sommes nous, à la vision de ces photos, en présence d'une propaganga à la GOEBBELS ou ces faits ont ils réellement existés !

This is the qustion !!!


GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 456111





Biloulou a écrit:
Non, décidément il y a erreur.

Je ne suis pas réduit à fouiller les sites-poubelles et encore moins à faire état de ce que je trouverais dans des sites tels que "Bush et ses chacals", "Stop USA", "Bella Ciao", "Ummah.com", "Réseau Voltaire" et autres dépotoirs à l'usage des gogos qui cherchent à l'être encore davantage.

Mais leur foisonnement et prospérité est un phénomène de type comportemental très intéressant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: 98-   GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty18/5/2009, 16:18

Taratata...

Si on a une grande faim on ne se demande pas d'où vient le contenu des poubelles ; si, par contre, on les fouille par plaisir, il n'est pas inutile de se demander d'où viennent ces photos, qui les a faites, sont-elles réelles ou des montages et, si elles sont vraies, le pourquoi, le comment, où, dans quelles conditions, quand, qui sont les acteurs ou modèles, le metteur en scène, etc., etc...

Vu le titre de ce fil une seule question : SI cette photo a réellement été faite à Guantánamo et dans des conditions réelles d'interrogatoire, sont-ce véritablement des tortures (supplices insoutenables) pour des hommes habitués aux pires crimes, fanatismes et conditions de vie les plus élémentaires ?

Mais bon, on ne peux pas demander l'impossible quand on ne veut pas comprendre...

(À moins qu'avec une petite douce contrainte, comme Shansaa les aime... GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 456111 )
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: 99- Coeurs sensibles s''''abstenir   GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty18/5/2009, 19:37

Voici des instruments de torture utilisés à Guantánamo pour délier la langue des détenus récalcitrants :

GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Fouets11


Attention, ce qui suit est parfaitement insoutenable ! Seraient-ce les photos que le président Obama refuse de montrer ?


GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Bizutage1 GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Bizutage2

GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Bizutage3 GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Bizuta23


GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Bizuta17
GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Bizuta18

GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Bizuta19 GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Bizuta20


Contrairement aux photos présentées comme des tortures à Guantánamo, j'ai écarté les images scabreuses des suplices ci-dessus... GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 303142
Je tiens à votre disposition la localisation des camps de détention où ces abominations eurent lieu... albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ?   GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOMMES NOUS MANIPULÉS ?
» Mon Père et Moi nous sommes UN
» Des Etats Unis
» Douce France - Nouvelles
» SOMMES NOUS RACISTES !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: