Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
L'ex-gouverneur de l'Utah candidat à l'investiture républicaine
L'ancien gouverneur de l'Utah, Jon Huntsman lancera officiellement le 21 juin sa candidature à l'investiture du Parti républicain (opposition) en vue de l'élection présidentielle de novembre 2012 aux Etats-Unis.
Jusqu’à tout récemment, Jon Huntsman travaillait pour Barack Obama à titre d’ambassadeur des États-Unis en Chine. À compter du 21 juin, l’ex-gouverneur de l’Utah tentera officiellement de déloger son ancien patron de la Maison-Blanche. Ce jour-là, le républicain deviendra officiellement candidat à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2012, comme on peut le lire dans cet article.
Considéré comme un modéré, Huntsman est le fils du fondateur milliardaire de la société Huntsman, un groupe international spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits chimiques et pétrochimiques. Âgé de 50 ans, il est le deuxième mormon après Mitt Romney à se lancer dans la campagne présidentielle de 2012.
Huntsman annoncera sa candidature au parc de la Statue de la Liberté, le même endroit où Ronald Reagan avait lancé sa campagne présidentielle de 1980.
Russie «ennemie» des États-Unis: Medvedev rabroue Romney
Dmitri Medvedev
Vladimir Isachenkov Associated Press Moscou
Le président russe a suggéré mardi à Mitt Romney de se servir de sa tête et de se rappeler dans quelle année il vit, après que le candidat à l'investiture républicaine aux États-Unis eut déclaré que la Russie était «l'ennemi géopolitique numéro 1» des Américains.
Spoiler:
Mitt Romney a qualifié la Russie en ces termes en critiquant le président Barack Obama pour les remarques enregistrées à son insu alors qu'il discutait avec son homologue russe, Dimitri Medvedev, en marge d'un sommet sur la sécurité nucléaire à Séoul. M. Obama avait alors affirmé qu'il aurait plus de marge de manoeuvre pour négocier sur la défense antimissile après son éventuelle réélection en novembre.
Mardi à Séoul, le président russe a affirmé que la déclaration de Mitt Romney était inspirée des films hollywoodiens et semblait provenir directement de l'époque de la guerre froide.
M. Medvedev a averti les aspirants candidats à la présidence américaine, dont Mitt Romney, de «s'appuyer sur la raison» et d'«utiliser leur tête», estimant que cela «ne peut nuire à un candidat présidentiel».
«Nous sommes en 2012, pas au milieu des années 1970, et peu importe le parti auquel il appartient, il doit tenir compte des réalités existantes», a dit M. Medvedev au sujet de Mitt Romney.
Les projets de défense antimissile de l'OTAN ont longtemps été un irritant dans les relations entre les États-Unis et la Russie, qui rejette les assurances de Washington selon lesquelles le projet vise principalement à contrer la menace posée par l'Iran. La Russie craint que le projet ne menace ses propres moyens de dissuasion nucléaire.
Lors d'une réunion lundi en marge du sommet, M. Obama a eu avec M. Medvedev une conversation qui a été enregistrée par un microphone, apparemment sans que le président américain ne s'en rende compte.
«C'est ma dernière élection», a dit M. Obama à M. Medvedev. «Après mon élection, j'aurai plus de marge de manoeuvre.»
Le président russe a répondu en anglais qu'il transmettrait le message à Vladimir Poutine, qui redeviendra président de la Russie au mois de mai après avoir remporté l'élection présidentielle plus tôt ce mois-ci.
Dans une volonté de contenir sa gaffe, le président Obama a précisé mardi qu'il passerait le reste de l'année à travailler sur des questions techniques liées au bouclier antimissile, et qu'il n'était pas surprenant qu'un accord ne puisse être conclu rapidement dans ce dossier.
«Ce n'est une surprise pour personne qu'on ne puisse lancer (ce processus) quelques mois avant les élections aux États-Unis, et au moment où la Russie vient d'achever ses élections et où elle est en pleine transition présidentielle», a dit M. Obama devant les journalistes mardi.
Le président américain a aussi tenté d'utiliser l'humour pour apaiser la controverse.
Avant de s'asseoir à sa place au sommet, il a attiré l'attention de M. Medvedev et lui a dit «attends, attends». Puis M. Obama a recouvert son micro en plaisantant, avant d'éclater de rire et de serrer la main du président russe.
Et quand il a voulu offrir aux journalistes son explication de sa bévue, il a dit: «Premièrement, est-ce que les micros sont ouverts?».
Dimitri Medvedev a fait écho aux propos de Barack Obama mardi, en affirmant qu'il n'y avait «aucun secret» dans les propos du président américain.
«Il y a de bonnes et de mauvaises périodes pour résoudre les choses», a-t-il dit. «Et il est assez évident qu'une situation où les forces politiques sont stables est le meilleur moment pour cela.»
Go Santorum! Go! L'Opus Dei au Bureau Ovale!
QS: Sérieusement, alors qu'on croyait avoir atteint le fond du baril avec BaBush, on nous a présenté McFrites et sa Palin, la Mama Grizzly... Mais là on en est au troisième baril sous le baril original... Le GOP, c'est vraiment l'Abysse ultime...
Le dernier clip publicitaire diffusé par mon candidat Repu$ préféré, l'homme de l'Opus Dei, le bien nommé Santorum!
Notez la grande participation de figurants noirs, hispanos et asiatiques confirmant ainsi le «catholicisme universel» du candidat au service de l'Oeuvre...
QS: Au moment de poster ce billet, sur YouTube, «N'aime pas» totalisait 14 975 clics alors que «J'Aime» en montrait 1 191.
On croirait vraiment entendre Biloulou! Même charisme, même message:
Go Bil.... Go Santorum! Go!
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Barack Obama a creusé l’écart avec les deux principaux prétendants républicains à la présidence, selon un sondage CNN/ORCpublié aujourd’hui. Son avance sur Mitt Romney est passée en un mois de cinq à 11 points et celle sur Rick Santorum de sept à 13 points :
Citation :
Obama 54 — Romney 43 Obama 55 — Santorum 42
Le sondage indique par ailleurs que les Américains continuent à imputer à George W. Bush et aux républicains la principale responsabilité des problèmes économiques des États-Unis.
Quant à la performance d’Obama à l Maison-Blanche, elle est jugée de façon favorable par 51% contre 47% le mois dernier.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Yé souis désolé sénior, mais ton sens le rhum y passe pas
C'est triste parce que tu as probablement raison. Je vais vraiment verser une larme s'il ne remporte pas les primaires. Pour Santorum, je suis solidaire de Biloulou. L'Oeuvre au pouvoir à la Maison-Blanche, quel rêve ce serait!
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Lors d'une réunion électorale tenue ce matin dans une salle de quilles dans le Wisconsin , le candidat Santorum du parti Republicain qui s'espère à la présidence des ÉU a dit à un jeune garçon qui voulait utiliser une boule de couleur rose: «You're not gonna use the pink ball. We're not gonna let you do that. Not on camera.»*. Santorum a continué, ajoutant: «Friends don't let friends use pink balls.»** .
Ces commentaires du candidat de l'Oeuvre ont été twittés par Sam Youngman, correspondant à la solde du mézant média Reuters. * «Tu n'utiliseras pas la boule rose. Nous ne te laisserons pas faire ça. Pas devant caméras.»
** «Les amis ne laissent pas les leurs se servir de boules roses.»
j'adore quand le chien saute sur la mémé "government humps taxpayers" ça pourrait être réutilisé en france quand on sait que l’impôt sur le revenu paie tout juste les intérêts de la dette ! ça fout les boules, non? jam, (candidat)
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Hardball avec Chris Matthews, meme si c'est MSNBC, fait partie des emissions que je regarde quand je suis a la maison, ce qui n'est pas souvent, a cette heure, ne serait ce que pour le fait qu'il invite des gens des 2 bords dans son emission, meme si ca cree des prises de bec assez vigoureuses par moments (unlike Fox qui n'invite que les serveurs de soupe) et en plus il est plus drole que ces coinces de Fox.
Cela dit cette affaire de Trayvon Martin est a vomir, tout comme cette loi debile de stand your ground, lobbiyee par la NRA, bien evidemment. En Floride depuis quelques annees, on peut tirer d'abord et essayer de comprendre pourquoi on a tire ensuite. Je simplifie a peine. C'est un peu ce que cette loi permet sous le couvert de pseudo auto defense. Ben moi je vais decider demain que la bedaine de mon voisin est trop grosse ou que la couleur des bigoudis de sa femme ne sont pas de la bonne couleur et je vais dire que j' ai utilise mon arme (que je ne possede pas au fait, je les ai en horreur) parce que je me sentais menacee (par un gros rot ou un crepage de chignon).
Jusqu'a plus amples informations, ce gamin n'a rien fait de reprehensible si ce n'est d'etre noir et de porter un sweatshirt a capuche. Zimmermann, celui qui a tue cet ado, a dit qu'il avait ete attaque par ce jeune et qu'il avait ete blesse par lui, nez casse etc, or il ya une video de ce brave homme arrivant au commissariat, sans une seule egratignure. Probleme, c'est que la police n'a pas cru bon de tenir compte du moindre temoignage autre que celui de Zimmermann et l'a laisse en liberte. Ce qui enrage tout le monde sauf, allez on va le dire, les racistes. Imaginons 2 secondes que l'ado ait ete blanc et le tueur noir...!!!
Bref la police Floridienne, deja pas tres blanche, elle trempe dans tout ce qu'elle peut des qu'elle le peut, a fait ici preuve d'un manque de professionalisme et d'un parti pris assez inimaginables. Bon il n'y a pas que la police, l'Etat meme est entierement corrompu et achetable a souhait.