Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
L'ex-gouverneur de l'Utah candidat à l'investiture républicaine
L'ancien gouverneur de l'Utah, Jon Huntsman lancera officiellement le 21 juin sa candidature à l'investiture du Parti républicain (opposition) en vue de l'élection présidentielle de novembre 2012 aux Etats-Unis.
Jusqu’à tout récemment, Jon Huntsman travaillait pour Barack Obama à titre d’ambassadeur des États-Unis en Chine. À compter du 21 juin, l’ex-gouverneur de l’Utah tentera officiellement de déloger son ancien patron de la Maison-Blanche. Ce jour-là, le républicain deviendra officiellement candidat à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2012, comme on peut le lire dans cet article.
Considéré comme un modéré, Huntsman est le fils du fondateur milliardaire de la société Huntsman, un groupe international spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits chimiques et pétrochimiques. Âgé de 50 ans, il est le deuxième mormon après Mitt Romney à se lancer dans la campagne présidentielle de 2012.
Huntsman annoncera sa candidature au parc de la Statue de la Liberté, le même endroit où Ronald Reagan avait lancé sa campagne présidentielle de 1980.
Tampa peut interdire les fusils à eau mais pas les pistolets 9mm
Tampa accueillera fin août la convention nationale du Parti républicain.
Les protestataires, touristes et autres badauds qui s’assembleront autour du site de la convention nationale du Parti républicain à Tampa, fin août, n’auront pas le droit d’avoir en leur possession des massues, des couteaux à cran d’arrêt, du poivre de Cayenne aérosol, des frondes, des chaînes, des pelles et tout fusil permettant de tirer de l’eau, de la peinture ou de l’air.
Spoiler:
Mais ils pourront se présenter là avec des revolvers ou des pistolets dissimulés s’ils ont un permis valide. La ville de Tampa aurait bien voulu interdire de façon temporaire les armes à feu du centre-ville, mais une loi de Floride l’en empêchera, comme on peut le lire dans cet éditorial du New York Times et cet article du Tampa Bay Times.
Cette loi, dictée par le lobby des armes à feu, interdit aux municipalités d’imposer leurs propres règles en matière d’armes à feu sous peine d’amendes. Le même lobby est également à l’origine de la loi appelée Stand Your Ground qui soulève la controverse dans la foulée de la mort tragique de Trayvon Martin, cet adolescent désarmé abattu par un citoyen-patrouilleur qui n’a été ni arrêté ni inculpé dans cette affaire.
Merci à Richard Hétu, La Presse
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
C'est pas aussi merdique que le va-t-en-guerre AWOL BaBush ou son acolyte Cheney qui a été exempté pour un furoncle au cul mais celui-là, tout aussi va-t-en guerre aujourd'hui, professait une autre opinion lorsque la guerre le concernait personnellement:
Taking a stand: A young Mitt Romney holds up a placard at a pro-draft demonstration at Stanford University in Palo Alto, California, in May 1966
Fortunate son: Mr Romney's status as a 'Mormon missionary' meant he was exempt from the Vietnam War draft
Source
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Les Canadians, les Canadiens, , les Franco-Canadiens, les Kébécois, les précédent/récemment immigrés ou les Premières Nations? L'ensemble, des parties du tout ou un seul élément?
Pas d'Oeuvre à la Maison Blanche, Santorum jette la serviette!
Bye-bye, Rick Santorum
À deux semaines de la primaire de Pennsylvanie, Rick Santorum met fin à sa campagne à la présidence, selon les médias américains. L’ancien sénateur annoncera son retrait à l’occasion d’une conférence de presse à Gettysburg, site d’une bataille majeure de la Guerre de Sécession(!!!!).
Santorum concède ainsi à Mitt Romney l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de novembre. Sa triple défaite de la semaine dernière au Maryland, au Wisconsin et dans le District de Columbia aura sonné le glas de sa campagne.
L' Oint de l'Opus dei s'incline donc devant l'Etch-a-Sketch de l'Église Mormonne.
Me semble que cela rappelle quelque chose. L'embêtant, c'est que je rappelle pas bien, j'étais très, très jeune...
Des communistes chez les démocrates?
Le représentant républicain de Floride Allen West, que Sarah Palin, la nouvelle muse de Biloulou, verrait bien comme colistier de Mitt Romney, croit savoir qu’il y a jusqu’à 80 membres du Parti communiste parmi ses collègues démocrates de la Chambre, selon ce compte rendu d’une réunion publique à laquelle il a participé hier à Jensen Beach et cette vidéo :
La Chambre des représentants compte 190 démocrates. West, en bon émule de McCarthy, n’a pas voulu identifier ceux d’entre eux qui seraient membres du PC.
Cher Biloulou, je sais combien triste tu dois être après la chute de GoGo Santorum de la liste des présidentiables GOPistes. Mais faut pas t'en faire, les valeurs de l'Oeuvre se retrouveront bien à la Maison-Blanche si le mormon Mites Romney se retrouve plébiscité.
Zieute et sois comblé:
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Aaaah, moi, tu sais, tant que les valeurs humanistes de l'Oeuvre se trouvent véhiculées par les forces de l'Empire, je peux pas me voir plus heureux! Je sais qu'il en est de même pour toi.
Et puis bon... Révélée en terre sainte ou révélée en terre exceptionaliste, c'est la parole du même Messie dont il s'agit. Seul son prophète diffère. Pour toi c'est Josemaría Escrivá de Balaguer, pour Mites Romney c'est John Smith!
Tous les deux même combat.
Je suis émeuuuuuh!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Oui, et ce «droit humain» devrait être reconnu par l’ONU, «car toutes les personnes sur la planète devraient avoir le droit de se défendre contre ceux qui les oppressent, les exploitent, les violent et les tuent», a déclaré hier Newt Gingrich, candidat à l’investiture républicaine pour la présidence, lors de son discours devant la National Rifle Association, le puissant lobby des armes à feu aux États-Unis, qu’il a qualifié de «timide» :
Mitt Romney, le favori républicain dans la course à la Maison-Blanche, a également pris la parole devant la NRA hier, promettant sa fidélité aux objectifs du lobby et agitant le spectre d’une Cour suprême «transformée» par Barack Obama au cours d’un deuxième mandat :
Go Mites, Go! L'Oeuvre à la Maison Blanche!
Merci à Richard Hétu, La Presse
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008