Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
L'ex-gouverneur de l'Utah candidat à l'investiture républicaine
L'ancien gouverneur de l'Utah, Jon Huntsman lancera officiellement le 21 juin sa candidature à l'investiture du Parti républicain (opposition) en vue de l'élection présidentielle de novembre 2012 aux Etats-Unis.
Jusqu’à tout récemment, Jon Huntsman travaillait pour Barack Obama à titre d’ambassadeur des États-Unis en Chine. À compter du 21 juin, l’ex-gouverneur de l’Utah tentera officiellement de déloger son ancien patron de la Maison-Blanche. Ce jour-là, le républicain deviendra officiellement candidat à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2012, comme on peut le lire dans cet article.
Considéré comme un modéré, Huntsman est le fils du fondateur milliardaire de la société Huntsman, un groupe international spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits chimiques et pétrochimiques. Âgé de 50 ans, il est le deuxième mormon après Mitt Romney à se lancer dans la campagne présidentielle de 2012.
Huntsman annoncera sa candidature au parc de la Statue de la Liberté, le même endroit où Ronald Reagan avait lancé sa campagne présidentielle de 1980.
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Julia est le personnage fictif d’une infographie intitulée «La vie de Julia» et mise en ligne sur le site de la campagne de Barack Obama. L’infographie montre ce que serait la vie de cette femme issue de la classe moyenne américaine avec les mesures du président démocrate, s’il est réélu. Et elle compare les principales étapes de cette vie, de 3 à 67 ans, à ce qui attendrait Julia si Mitt Romney était élu.
Élabore mon grand, au lieu de copier soit les ragots qui apparaissent sur ton téléprompteur, soit en copiant/collant tes contradicteurs!
C'est vrai que toi, t'as pas mal la même opinion des femelles que celle de tes héros Repu$. Santorum, Romney et l'Oeuvre obligeant.
QS: En passant, mon pôvre Biloulou, contrairement à tes habituels radotages télépromptés, j'ai bien spécifié que c'était là de la publicité provenant du camp Obama. Ton nez a du allonger d'un mètre en manoeuvrant ta petite souris...
Si t'avais eu 2 sous d'esprit critique, t'aurais toujours pu noter que les Dems se tiraient une balle dans le pied, démontrant que la vie de Julie dépendait en entier du gouvernement donc... que les Dems sont bien les affreux «socialistes» que les Tealibans exècrent.
Mais c'est trop demander, et de toi et de tes contrôleurs.
Pathétique!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Tiens mon bon Biloulou, prêtre une oreille attentive aux propos du bon réverend Jesse Lee Peterson, adorateur du Romney, du Bush et des Repu$, analyste politique à l'emploi de Fox News et ardent promoteur de la remise à sa place de la gente féminine.
Ça, c'est du tagada-tsointsoin tout à fait dans la ligne de pensée de tes petits camarades.
Keith Judd contre Barack Obama : en Virginie-occidentale, plusieurs démocrates ont préféré le détenu.
Pas moins de 41% des électeurs démocrates ont préféré voter pour un détenu plutôt que pour Barack Obama hier lors d’une primaire en Virginie-occidentale.
Keith Judd, qui purge une peine de prison au Texas pour avoir proféré des menaces à l’endroit de l’Université du Nouveau-Mexique, n’a eu qu’à débourser 2 500$ et signer un formulaire notarié pour voir son nom inscrit sur les bulletins de vote remis aux électeurs de cet État relativement pauvre qui demeure l’un des plus grands producteurs de charbon aux États-Unis.
Judd a brigué la présidence dans toutes les élections depuis 1996, selon cet article du National Journal. À la fois membre de la NRA et de l’ACLU, il a fréquenté la Kennedy School of Politics de Harvard avant de travailler dans l’industrie de la musique.
Hillary Clinton avait écrasé Obama lors de la primaire démocrate de 2008 en Virginie-occidentale et John McCain avait enlevé l’état lors de l’élection présidentielle de la même année.
Obama est si peu populaire en Virginie-occidentale que le sénateur démocrate Joe Manchin, dont le siège est en jeu en novembre, a refusé de dire le mois dernier s’il votera pour lui en 2012.
Après avoir dansé plus ou moins gracieusement autour de cette question au cours des quatre dernières années, le président a fini par se déclarer en faveur du mariage homosexuel cet après-midi au cours d’une interview accordée à Robin Roberts, co-animatrice de l’émission Good Morning America de la chaîne ABC.
Citation :
«I have to tell you that over the course of several years as I have talked to friends and family and neighbors when I think about members of my own staff who are in incredibly committed monogamous relationships, same-sex relationships, who are raising kids together, when I think about those soldiers or airmen or marines or sailors who are out there fighting on my behalf and yet feel constrained, even now that Don’t Ask Don’t Tell is gone, because they are not able to commit themselves in a marriage, at a certain point I’ve just concluded that for me personally it is important for me to go ahead and affirm that I think same sex couples should be able to get married.»
La sortie du président intervient trois jours après que Joe Biden eut avoué sur NBC être «tout à fait à l’aise» avec le mariage entre personnes du même sexe. Elle réjouira les partisans progressistes de Barack Obama, dont les membres de la communauté gaie, mais provoquera des critiques chez ses adversaires républicains et même chez certains de ses partisans afro-américains et latinos, qui sont plus conservateurs que la moyenne des Américains sur la question de l’homosexualité.
La prise de position du président démocrate survient en outre au lendemain d’un référendum par lequel les électeurs de Caroline-du-Nord ont approuvé largement un amendement de la constitution de leur État interdisant le mariage gai (civil). La Caroline-du-Nord accueillera début septembre la convention nationale du Parti démocrate.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Elle réjouira les partisans progressistes de Barack Obama, (...)
Depuis quand une innovation est synonime de progrès ?
On peut même dire que le progrès vient beaucoup plus des acquis que les dits" conservateurs" gardent comme socle du progrès que des folles halucinations des soi-disant "progressistes" qui sont autant de sauts dans le vide...
Depuis quand une innovation est synonime de progrès ?
Quelle innovation?
Le principe chrétien qui veut que deux individus qui s'aiment se respectent et veulent assumer leurs responsabilités sociales et individuelles devant tous et chacun? T'as lu ton «sauveur» parler de cul?
Les innovateurs ce sont les comme toi qui détournent le message et la parole de ce qui devrait leur tenir à coeur: le message évangélique d'amour auquel ils osent se référer!
Pathétique!
Et dire que c'est moi, cette merde amorale d'athée, qui se réfère à Jésus!
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Barack Obama se dit favorable au mariage homosexuel
(Reuters)
Barack Obama s'est dit favorable au mariage homosexuel, lors d'un entretien accordé mercredi à ABC News.
C'est la première fois que le chef de la Maison blanche se prononce en public en faveur du mariage homosexuel, une question qui divise les Américains. "Il est important pour moi d'aller de l'avant et d'affirmer que des personnes du même sexe devraient être autorisées à se marier", a déclaré le président des Etats-Unis, qui clarifie ainsi une position jusqu'ici ambiguë. ...
L'organisation Human Rights Campaign, qui milite pour les droits des homosexuels, a salué la déclaration "historique" du président. Pour Neera Tanden, du Center for American Progress, il s'agit d'"un autre grand pas sur la voie de l'égalité".
Le probable adversaire républicain d'Obama à l'élection présidentielle du 6 novembre, Mitt Romney, y est quant à lui opposé.
MOINS DE 25% DES RÉPUBLICAINS FAVORABLES
La Caroline du Nord a voté mardi l'interdiction du mariage homosexuel sur son territoire, rejoignant ainsi 28 autres Etats américains.
Seuls six Etats et le District de Columbia autorisent le mariage gay et lesbien.
En septembre dernier, l'interdiction qui était faite aux militaires homosexuels américains d'afficher leur orientation a été levée et le Pentagone a prévenu qu'il pratiquerait la "tolérance zéro" face à tout acte de harcèlement dont seraient victimes des homosexuels servant sous les drapeaux.
> Si c'est une conviction honnête et sincère, c'est très courageux de sa part. Et je ne peux que saluer cette prise de position que, personnellement, je partage. Mais, étant donné qu'aux Etats-Unis, le lobby gay et lesbien est aussi important que ne peut l'être le lobby juif, on peut toutefois émettre des doutes à désormais moins de six mois des élections présidentielles ...
> Si c'est une conviction honnête et sincère, c'est très courageux de sa part. Et je ne peux que saluer cette prise de position que, personnellement, je partage. Mais, étant donné qu'aux Etats-Unis, le lobby gay et lesbien est aussi important que ne peut l'être le lobby juif, on peut toutefois émettre des doutes à désormais moins de six mois des élections présidentielles ...
Tagada-tsointsoin again!
Pour l'argent? En remplacement de WallStreet et des «Chrétiens» à la Biloulou?
C'est presque suicidaire politiquement, c'est plus que courageux! Enfin! Pour une fois!
Tanné des esties tapettes tapies dans le placard!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Et moi je croyais que les homos souhaitaient être traités comme tout le monde sans rien qui les distingue du commun des mortels... Ben non, ils veulent un statut particulier, fait sur mesure rien que pour les homos !
Après tout, personne ne les empêche de se marier, tiens !
Mitt Romney n’a pas traité Barack Obama de girouette après sa déclaration d’appui mariage gai («vous êtes meilleur juge que moi», a-t-il dit aux journalistes), mais il s’est vanté de ne jamais avoir changé de position sur cette question. Je cite une de ses déclarations de la journée :
Citation :
«J’ai la même opinion sur le mariage que j’avais quand j’étais gouverneur. Je crois que le mariage est une relation entre un homme et une femme. Je sais que d’autres ont des opinions différentes.»
L’animateur de radio conservateur Rush Limbaugh, qui en est à son quatrième mariage, a eu une réaction beaucoup plus critique, à la Biloulou, à la suite de la sortie de Barack Obama. Je le cite :
Citation :
«Nous sommes arrivés au point où le président des États-Unis mènera une guerre contre le mariage traditionnel.»
Cette réaction tranche avec celle de Shep Smith, lecteur de nouvelles à Fox News, qui a informé les auditeurs de la chaîne de Rupert Murdoch que Barack Obama avait fait entrer la présidence au 21e siècle et que les républicains se placeraient du mauvais côté de l’histoire en faisant campagne contre le mariage gai :
Autre roi du spin, Romney s’arroge le mérite du retour de Detroit
J'ai entendu, j'ai entendu...
Oh mais Romney c'est pas une fleche, ca tout le monde le sait, meme la plupart de ceux qui voteront pour lui, le mot d'ordre principal et non-avoue etant surtout de deloger Obama, pas assez blanc pour eux.
... le mot d'ordre principal et non-avoue etant surtout de deloger Obama, pas assez blanc pour eux.
Faut aussi imposer la Charia Evangéliste, qui tient tellement au petit coeur de Biloulou, gaver les banquiers et Wall Street, Biloulou se rêve en invité au buffet, et assurer la NRA de son emprise sur la moronité.
Pour le reste, mettre le reste de l'industriel en déroute pour nourrir Bain Capital et les autres vautours corporatifs, et délocaliser le tout off-shore ou dans le plus creux du creux-creux du Sud des USA.
Michele Bachmann, la nouvelle égérie idéologue du camarade Biloulou, renonce à sa citoyenneté… suisse!
Les Suisses l'ont échappé belle : Michele Bachmann ne pourra pas se faire élire dans leur pays.
Deux jours après avoir confirmé qu’elle avait obtenu récemment la citoyenneté suisse, la représentante républicaine du Minnesota Michele Bachmann vient d’annoncer qu’elle renonçait à ce privilège qui lui aurait permis de briguer les suffrages chez les Helvètes. Je cite un extrait de la déclaration expliquant sa décision :
Citation :
«Aujourd’hui, j’ai envoyé une lettre au consulat suisse demandant le retrait de ma double citoyenneté suisse, qui m’a été conférée en vertu d’une loi suisse quand j’ai marié mon époux en 1978. J’ai entrepris cette démarche parce que je veux que cela soit parfaitement clair : je suis née en Amérique et je suis une fière citoyenne américaine. Je suis, et j’ai toujours été, dévouée à 100% à notre constitution des États-Unis et aux États-Unis d’Amérique.»
Selon cet article de Politico, Bachmann a reçu la citoyenneté suisse le 19 mars (et non pas en 1978) après que son mari Marcus, qui est de descendance suisse, eut entrepris des démarches auprès du consulat suisse de Chicago, en février, pour que lui, sa femme et leurs trois plus jeunes enfants obtiennent la citoyenneté suisse.
Bachmann, qui a brigué en vain l’investiture républicaine pour la présidence, doit défendre son siège à la Chambre des représentants en novembre.
QS: Je vois bien Biloulou et Marcus grands copains écumant les bars ensembles, vivre à deux le nightlife! Deux gars qui partagent les même convictions!
Certainement de la prop ou de la manip de ma part, on laisse Romney parler tout seul! Il est crevant de mauvaise foi, le koncierge!
La mémoire défaillante de Romney
Même s’il s’est excusé pour des coups pendables qui «pourraient être allés trop loin», faits que je n'ai pas signalés pour ne pas horripiler le camarade Filoulou, Mitt Romney a confié à Neil Cavuto de Fox News qu’il ne se souvient pas de l’épisode d’intimidation auquel il a participé sur le campus de son High School en 1965 et dont fait mention le Washington Post dans cet article.
L’ancien gouverneur du Massachusetts a ajouté lors de son entretien avec Cavuto qu’il ne pouvait certainement pas se douter de l’orientation sexuelle de l’élève dont il a coupé les cheveux de force parce que ce sujet n’était pas discuté dans les années 1960. Vraiment? L’homophobie n’existait pas il en 1965?
Sur un sujet un peu plus actuel, Romney a déclaré à Cavuto que son opposition au mariage gai ne l’empêchait pas d’être en faveur de l’adoption d’enfants par des couples homosexuels.