Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Débats sur l'islam

+15
GIBET
Roseline
LE GAVE
Lawrence
Zora232
Alice
jam
andre
quantat
Biloulou
EddieCochran
chat noir
Zed
Ungern
Annibal
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Annibal

Masculin Nombre de messages : 135

Débats sur l'islam - Page 27 Empty
MessageSujet: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 27 Empty16/9/2011, 13:19

Rappel du premier message :

Je me lance par cette réflexion : personne n'a le droit de persécuter les musulmans de quelque façon que ce soit. Ils n'en peuvent rien si leur religion est imbuvable, inacceptable et fondamentalement en expansion obligatoire. C'est cette religion elle-même et seule que tout être libre et civilisé devrait combattre, libérant ainsi ses fidèles, enfin éclairés, d'un épouvantable poids bien plus que millénaire.

Comment ? Nous pouvons commencer par réfléchir à l'évidence que je développe ci-après. Je pars de l'idée que les religions elles-mêmes ne doivent pas être combattues mais bien l'islam seul en utlisant l'intelligence. Celle qui admet qu'un humain religieux le sera toujours, mais pas nécessairement dans la même religion. Donc on admet d'abord la possibilité de l'existence de Dieu, dès le départ.

Or, chaque adepte d'une religion monothéiste, à mon avis, est d'accord avec ceci : Le bon Dieu, le Seul, est amour. Il est parfait, infiniment bon, souverainement aimable, miséricordieux et juste. À ce titre, Il ne peut en aucun cas avoir écrit ou dicté quoi que ce soit suggérant qu'Il ait le moindre défaut ou qui soit en contradiction avec ces qualités.

Donc, le Coran n’est pas révélé par Dieu mais proclamé par Mahomet. Les terribles défauts qui y sont donnés à Dieu (Allah) le rendent particulièrement suspect car en contradiction totale avec les qualités de Dieu citées ci-avant. Les interprétations diverses et en sens contraire qu’on peut donner au Coran peuvent déboucher sur la prise de Dieu pour complice d’atrocités dont le but temporel est d’assouvir les ambitions de certains. Cet immense sacrilège fondamental salit irrémédiablement l’islam. Mais pas les musulmans honorables qui sont victimes de leur éducation. Dont le principal défaut est de les faire ânonner tout jeunes l’agressif Coran alors que leur esprit critique n’est pas encore mur.

Voilà, de ces quelques mots on peut, je le pense, débattre vivement. Cela peut par exemple déboucher sur l'idée que les musulmans se trompent complètement, sont trompés et inconsciemment trompent le monde entier sur la nature des volontés de Dieu. Que Dieu ne demande pas le voile, ne rend pas certaines nourritures haram, respecte l'égalité absolue entre entre les hommes et les femmes, est radicalement opposé à toute forme de punition corporelle et dénie à quiconque le droit de disposer d'autrui en Son nom. Entre autres : c'est très large.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 27 Empty20/11/2011, 17:45

Younes le retour tatatata a écrit:
Biloulou a écrit:

Ca sonne un peu comme les châtiments terribles et atroces promis par la FM aux adeptes qui violeraient ses secrets, non ? Shocked
Mauvaise interprétation . c'est une mise en garde . 'Abdelkader dit juste que toute vérité n'est pas bonne à dire trop fort . Il est un peu dans la situation d'un Copernic face à l'inquisition. Une variante de : "On peu parler de tout mais pas avec tous le monde " (...)
Euh... pas si maivaise que ça, car chez les FM c'est aussi une mise en garde qui a surtout pour objet de souligner l'importance des secrets révélés aux adeptes. Wink
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 27 Empty20/11/2011, 17:49

Biloulou a écrit:

Ca sonne un peu comme les châtiments terribles et atroces promis par la FM aux adeptes qui violeraient ses secrets, non ? Shocked

Biloulou

Mauvaise interprétation . c'est une mise en garde . 'Abdelkader dit juste que toute vérité n'est pas bonne à dire trop fort . Il est un peu dans la situation d'un Copernic face à l'inquisition. Une variante de : "On peu parler de tout mais pas avec tous le monde "

C'est comme les promesses des récompenses au paradis, les soufis sourient et cite le Coran : " A la fin rien ne subsiste si ce n'est la face de Dieu"
La "vérité" est écrite noir sur blanc , elle est là sous les yeux , mais elle ne dois pas être imposé, elle doit pouvoir se révéler à celui qui la cherche. Le Prophète a dit: " Il faut parler à chacun selon sont entendement " . C'est ce que fond les livre sacré ( A.T , N.T , Coran....etc)C'est un peu Élitiste comme conception, mais cela devrai pas te choquer ....

Je sais bien que je suis trop réaliste pour que tu oses m'adresser la parole en ces sortes de choses dont il est question ici.

Moi ça me va.

Mais justement, a tu lu le coran?

Il semble que non (sinon je te penserais idiot)

Pourquoi avoir besoin de sauver des peuples qui ne veulent que mourir?

Tu as tellement de chrétienté que ça devient lamentable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 27 Empty20/11/2011, 17:57

Biloulou a écrit:
Bonjour Younes ! sunny

Rassure-toi, je ne suis l'ennemi de personne et seuls des khôns voient en moi un ennemi.

"Facile lorsqu'on est un Portuguais égaré en belgique . Si tu étais un Iroquois converti à l'islam tu dirais pas çà."

Biloulou a écrit:
Cela étant, la connaissance [bque j'ai du Cargo Cult et son évocation peuvent me faire venir des larmes aux yeux, tellement[/b] ça me suggère ce qui a pu être notre lointain passé, perdu dans la nuit des temps. Et dont quelques bribes de mémoire subsistent encore.

Eh oui...

Erreur de penser que les peuple dit "premier" serait forcément représentatif de notre lointain passé. Ils ont comme nous des millénaires d'évolution. Ils sont certainement aussi éloigné de l'homme primitif que nous le sommes . Eux et nous sommes parti d'un même point et nos évolutions respectives ont divergé. C'est du moins ce qu'affirme l’ethnologie qui a une démarche scientifique . Le "mythe du bon sauvage" par exemple n'est pas le produit de la méthodologie scientifique mais l'expression d'une idéologie .
De même chercher dans l'homme dit "primitif" l'enfance dune humanité dont l'occidental incarnerait le stade adulte ( Cf Freud Totem et tabou) est aussi une spéculation qui se fonde sur une erreur méthodologique . A cet égard la psychanalyse est une pseudo science qui pourrait figurer au panthéon de tes "cargo cult sciences"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 27 Empty20/11/2011, 18:16

L'infidélité (kufr) n'existe pas dans l'univers, si ce n'est en mode relatif.
Si tu es capable de comprendre, tu verras qu'il y a là un point subtil: à savoir que quiconque ne connaît pas Dieu de cette connaissance véritable n'adore en réalité qu'un seigneur conditionné par la croyance qu'il a à son sujet, et qui ne peut donc se révéler à lui que dans la forme de sa croyance. Mais le véritable Adoré est au-delà de tous les "seigneurs"!
'AbdelKader

Zed , tu trouves pas que l'on dirais du Zed à la mode "soufi" . Je pensais que tu saurais apprécier . Mais sans doute que je me trompe , peut-être ai-je cru voir dans tes écris ce qui n' y était pas . Mais c'est pourquoi j'ai écris t'ai dit que " toi aussi tu semblais sur la bonne voie , car par un chemin assez mystérieux tu sembles contre toute attente obtenir des résultats". Mais peu importe réalité où fantasme une fois l'ordi éteint chacun retourne à sa réalité . " l’expérience intérieure ne se donne pas à voir".

Zed a écrit:

Je sais bien que je suis trop réaliste pour que tu oses m'adresser la parole en ces sortes de choses dont il est question ici.

Moi ça me va.

Mais justement, a tu lu le coran?

Il semble que non (sinon je te penserais idiot)

Pourquoi avoir besoin de sauver des peuples qui ne veulent que mourir?

Tu as tellement de chrétienté que ça devient lamentable.

Trop ésotérique pour moi . Explicite si tu veux
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 27 Empty20/11/2011, 18:17

Biloulou a écrit:
Bonjour Younes ! sunny
Rassure-toi, je ne suis l'ennemi de personne et seuls des khôns voient en moi un ennemi.
"Facile lorsqu'on est un Portuguais égaré en belgique . Si tu étais un Iroquois converti à l'islam tu dirais pas çà."
Oui... mais voilà, je ne suis pas un iroquois converti à l'Islam et je ne peux parler qu'en mon nom... Laughing

Younes a écrit:
Biloulou a écrit:
Cela étant, la connaissance [bque j'ai du Cargo Cult et son évocation peuvent me faire venir des larmes aux yeux, tellement[/b] ça me suggère ce qui a pu être notre lointain passé, perdu dans la nuit des temps. Et dont quelques bribes de mémoire subsistent encore.

Eh oui...
Erreur de penser que les peuple dit "premier" serait forcément représentatif de notre lointain passé. Ils ont comme nous des millénaires d'évolution. Ils sont certainement aussi éloigné de l'homme primitif que nous le sommes . Eux et nous sommes parti d'un même point et nos évolutions respectives ont divergé. C'est du moins ce qu'affirme l’ethnologie qui a une démarche scientifique . Le "mythe du bon sauvage" par exemple n'est pas le produit de la méthodologie scientifique mais l'expression d'une idéologie .
De même chercher dans l'homme dit "primitif" l'enfance dune humanité dont l'occidental incarnerait le stade adulte ( Cf Freud Totem et tabou) est aussi une spéculation qui se fonde sur une erreur méthodologique . A cet égard la psychanalyse est une pseudo science qui pourrait figurer au panthéon de tes "cargo cult sciences"
Je n'ai pas dit ça, encore moins parlé de l'homme primitif ou du début de l'humanité.

Je me réfère aux différentes civilisations qui ont un certain type de mythe fondateur et dont les peuples existaient bien avant les évènements relatés par ce mythe fondateur qui leur a donné un formidable coup de pied au faisses et propulsées en tant que civilisations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 27 Empty20/11/2011, 18:29

Biloulou a écrit:

Je me réfère aux différentes civilisations qui ont un certain type de mythe fondateur et dont les peuples existaient bien avant les évènements relatés par ce mythe fondateur qui leur a donné un formidable coup de pied au faisses et propulsées en tant que civilisations.

Tu n'oserait pas faire allusion aux mythe fondateurs de l'état d’Israël . Un communiste chrétien converti à l'Islam si est essayé et à dérapé lamentablement dans le révisionnisme historique . Un type très bien au départ pourtant . Je ne voudrais pas qu'il t'arrive pareil mésaventure.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 27 Empty20/11/2011, 18:33

Biloulou a écrit:

Tu n'oserait pas faire allusion aux mythe fondateurs de l'état d’Israël . Un communiste chrétien converti à l'Islam si est essayé et à dérapé lamentablement dans le révisionnisme historique . Un type très bien au départ pourtant . Je ne voudrais pas qu'il t'arrive pareil mésaventure.
Pas spécialement, non.

(Un communiste chrétien converti à l'Islam ? Et un type bien, en plus ?) Neutral
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 27 Empty20/11/2011, 19:03

(Un communiste chrétien converti à l'Islam ? Et un type bien, en plus ?) Neutral

Qu'es ce que vous étonne biloulou scratch

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 27 Empty20/11/2011, 19:27

Zora232 a écrit:
Qu'es ce que vous étonne biloulou scratch
Bonjour Zora ! sunny

Qu'un communiste, athée et même anti-clérical selon le dogme, puisse se dire chrétien et ensuite musulman, pardi ! Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 27 Empty20/11/2011, 21:13

Annibal a écrit:
Quant à l'évolution, elle sanctionne la plus efficace et par là même la plus agréable morphologie sexuelle.

La sélection naturelle selon la théorie a sélectionner les femmes qui avaient des anches larges et des gros seins parce que celles qui avaient des anches larges ont plus survécu aux accouchements difficiles et celles qui avait des gros seins étaient plus en capacité de nourrir leur progéniture.
Quand aux hommes qui trippaient sur les femmes à petits seins et petit cul , ils ont eu plus de difficulté à s'assurer une descendance , d'où sélection.
Si tu trouves agréable la morphologie de la femelle humaine c'est parce que tes ancêtres ont fait le bon choix. Mais si faire 1m10 et avoir la tête plate sur le dessus avait été un critère de sélection pertinant de la femme , c'est ce physique là que tu trouverais agréable aujourd'hui comme quoi le notion d'agréable est très relative .

Ai-je été assez lapidaire et pas trop intello? Et pas une référence a un brillant ethnologue! Je suis sur la bonne voie il me semble.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 27 Empty20/11/2011, 21:52

Annibal a écrit:
Younes a écrit:
(Corrigé) Ah oui ! Je m'en souviens, c'est la fameuse parabole où Jésus dit : "Si vis pacem, para bellum". Est-ce bien Jésus qui a dit çà ? Tout d'un coup j'ai comme un doute.
Citation :
Réponse : Effectivement, l'auteur de cet adage est inconnu. D'ailleurs, Jésus ne s'est jamais préoccupé de politique, pas même à propos de la guerre ni de la paix. Tout juste a-t-il fait allusion à l'autorité en place à une époque dépourvue de toute démocratie. Ce n'est pas le cas de Mahomet qui était un guerrier impitoyable. Un tout petit exemple qui ne porte que sur l'année 626 :
- Massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin.
- Expédition contre les juifs Beni Qoraizha, insultés par Mahomet : "O vous, singes et cochons..."
- Massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha, liés pendant trois jours puis égorgés au dessus d’un fossé, avec les jeunes garçons.

Annibal
ne croit pas que j'avais oublié ton message , et fait mine de noyer le poisson , pour ne pas avoir à y répondre.
Bon une chose cite un minimum tes sources quand tu balances ce genre de choses! Coranix? Athéisme.org? Où es-tu aller directement à la source ,à l'unique source de ces légendes sans réel fondement ,à savoir ibn ishaq?

Alors je vais faire court : Cette source n'est pas crédible sur de nombreux points et sur ce point là en particulier.
Cette histoire est fausse ( je pourrait m’arrêter là , mais tu serais sans doute frustré donc en faisant aussi court que possible ) car:
En contradiction avec de nombreux détails historiques
En contradiction avec le Coran et les droits de l'homme dans l'islam.
En contradiction avec les pratiques du Prophètes et de ces successeurs directe .
Et parce que l'on connait la source qui a servi à forger cette légende.( le "proto évangile" en quelque sorte qui a servi aux "informateurs " d' Ibn Ishaq)

Bon je ne développe aucun de ces points pour pas que tu ne m'accuses pas de noyer le poisson en multipliant les références et les argument ennuyeux , il te suffi de savoir que ce ne sont que des mensonges injustement attribué à Mohammed , notre bien aimé Prophète.

Un tout petit exemple qui ne porte que sur l'année 626 Une année prise au hasard bien-sure et qui laisse entendre que tu as de plus grand exemple à proposer pour d'autres années ! Je te laisse le choix dans la date et je me tiens ta disposition .
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 27 Empty20/11/2011, 22:36

Younes a te lire toi et tes amis musulmans, faudrais presque croire que celui que vous appelez un prophète mahomet, était occidental.

Tout ce qui est dit sur lui est faux, c'est a se demander s'il est vrai lui-même.

Quand je dis que vous ressemblez a s'y m'éprandre au TJ, je fais allusion a l'illogisme de vos croyances commune.

Relis bien le coran et ce que Dieu dit de ceux qu'ils pourvoit a l'enfer. Les détails sont assez explicite pour comprendre que c'est humain et pas divin.

EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 27 Empty20/11/2011, 23:07

661 -

Très sélectif, Younes a écrit:
La sélection naturelle selon la théorie a sélectionner les femmes qui avaient des anches larges .. .

Comme notre estimé camarade André ne reviendra de Londres que mardi, je note pour lui votre intéressante remarque pour lui en piper mot dès son arrivée Cher Younes car la caractéristique que vous évoquez fait que les femmes qui en sont affublées aspirent naturellement à exécuter avé virtuosité le solo de clarinette...
Une révélation à fêter en grande pompe sur une musique de Arthur H qui invite au déhanchement.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 27 Empty21/11/2011, 12:04

662 -

Alice p.63 ; Dim 20 nov 2011 à 9:46 a écrit:

Citation :
Citation:
pas filer un gorgeon de pinard aux
fidèles assoiffés de raisiné divin en laissant l'officiant picoler "en
juif" le pinard de messe

Là je m'offusque !

Chère Alice bonjour,

Me voilà encore victime d'une expression populaire qui devait se fonder sur le fait que dans les usines, les internats et les casernes les prescriptions alimentaires imposaient aux israélites pratiquant de ne pas manger des trucs impurs tortorés par les gens de la civilisation du porc. Pour cette raison ils boulotaient à part dans leur coin. D'où l'espression.

Citation :
Au contraire, nous, on partage, chacun à droit à son petit verre, du pépé gâteux au môme en couches, sans oublier les femmes, acariâtres ou non.
Le kiddoush (sanctification du vin-jus de raisin) est un moment très convivial de partage dans le judaisme, partage autour d'un repas, dont le but et de transformer la nourriture terrestre une nourriture spirituelle, pas de subsituter le spirituel au terrestre. On est pragmatique chez nous les juifs (et on aime bien manger et boire... et on sait que le fidèle ne vit pas que de prières et d'eau fraîche).

Ça m'a l'air sympa. On dirait un heureux mariage entre l'auberge espagnole et la fête de la bière à Munich. Mais la becquetance juive je m'en méfie car elle n'est pas étoilée ou toquée dans les guides gastronomiques. D'ailleurs une communauté religieuse constamment sur le qui-vive et prête à décaniller quand la menace de la khônnerie de la concurrence théologique se pointait ne pouvait pas se permettre d'élaborer des trucs sophistiqués avé des produits d'un terroir qu'on l'empêchait de mettre en valeur suffisamment longtemps pour en tirer pleinement les fruits.

Mais à vous lire, j'en tire la conclusion que les souris de synagogue sont mieux portantes que les souris d'église réputées pour leur extrême maigreur selon l'adage.

Je ne suis entré dans une synagogue qu'une seule fois. J'avais cinq ans et mon père qui était architecte des bâtiments de France m'avais traîné avé lui après m'avoir récupéré chez ma gardienne. Il portait un chapeau de feutre noir que je ne lui ai vu mettre plus tard que lors des enterrements. Les souvenirs d'un infant (oui en droit on est enfant qu'à partir de 7 ans - ou militaire selon Jam) se focalisent sur des choses qui lui paraissent extraordinaires alors qu'elles semblent étranges et futiles aux adultes. Je ne me souviens pas de l'architecture et de l'agencement des lieux. Mais je vois encore une sorte de grand hall au centre duquel était creusé un bassin dans lequel un homme bizarrement vêtu trempait les pieds. Le monsieur qui avait accueilli mon père était un grand-père barbu qui me confia à une femme âgée qui se tenait à ses côtés. Pendant que père et lui disparurent dans les bâtiments, je me retrouvais avé cette bonne femme qui ne cessait de m'enfoncer sur la tête un bonnet ridicule qu'elle voulait absolument que je garde sur mes bouclettes blondes et que je m'évertuais à ôter rageusement puisque je n'avais pas froid et qu'il ne pleuvait pas dans le hall. Pour m'amadouer elle m'offrit un gâteau au goût farineux si étrange qu'aujourd'hui encore une bouchée de far breton me joue le tour de la madeleine de Proust pour me remettre à l'esprit cet épisode insolite du biscuit sec de la mégère de synagogue. Je ne pense pas qu'elle me proposa un verre de jus de raison labellisé maison,ni tout autre breuvage.

Citation :
C'est un truc que je n'ai jamais compris chez les Chrétiens, ce manque de pragmatisme.
Il n'y a rien de moins convivial qu'une église catholique : pas de chauffage, sièges incofortables, pas de toilettes... question marketing, on fait mieux

Vous avez raison. Heureusement qu'il y a toujours un ou deux troquets en face des églises. Ce qui n'est pas le cas pour les temples protestants planqués loin de toute tentation et à la déco intérieure austère et dépouillée. Pour les toilettes il y en a toujours de bien dégueulasses accolées aux murs extérieurs des églises et qui n'exhalent aucune odeur de sainteté.

L'honneur est à présent sauf pour la mercatique en pays chrétiens puisque de bons mécréants bien avisés rachètent les édifices religieux en perdition cédés par les institutions ou les communes pour les reconvertir en temples du disco ou de la bonne chère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 27 Empty21/11/2011, 12:26

Eddie, quand la bise fut venue, a écrit:
b]Chère Mab[/b] je vous embrasse ! Vous venez de me livrer l'argument le plus percutant, le plus irréfutable qui me permettra de convaincre mon épouse que le travail qu'elle pourrait me prier de faire ou le service qu'elle pourrait exiger de moi entraînent une fin de non recevoir génétiquement justifiée par l'imperfection procédant de mon
état de masculinité.

Moi aussi je vous embrasse Eddie, et n'oubliez que lorsque Madame Eddie insiste, c'est aussi parce que les femmes sont de remarquables educatrices : il faut bien que vous appreniez...

Mab
Annibal

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 27 Empty21/11/2011, 12:50

Younes a écrit:
Annibal a écrit:
J'accepte qu'on me perçoive comme médiocre. Probablement dans la forme pour exercer mon droit à exprimer mon opinion.
(Corrigé) Médiocre est un terme mal choisi en effet car il peut être blessant et ne rend que très imparfaitement l'analyse critique que je fais de ta pensée.
Tout d'abord ce n'est pas une critique de forme mais de fond, une critique de ta démarche intellectuelle.
Il serait beaucoup plus juste de parler de "manque d'exigence intellectuelle", de "défaut de méthodologie", de "populisme théologique".
Citation :
Réponse : M'enfin ! Si je m'adresse à un musulman lambda et que je l'abreuve comme toi de références historiques, contextuelles, philosophiques, théologico-théocratiques et littéraires, il va arrêter de m'écouter, penser à autre chose ou s'endormir. Ta méthode d'argumentation détaillée ne peut intéresser que ceux, très minoritaires, qui ont une mentalité de penseur et ont en même temps le temps de réfléchir aussi profondément. Ce n'est pas le but. Ce n'est pas toi que je veux convaincre mais le musulman qui a laissé envahir son intellect de fadaises auxquelles il doit croire. Parce que d'autres ont pensé pour eux, s'échangeant des références historiques, contextuelles, philosophiques, théocratiques et littéraires
Nous vivons, je l'ai déjà dit, à l'ère des slogans publicitaires et l'efficacité en est la caractéristique : "Les femmes disent merci à Ajax WC", "Un million de chômeurs, un million d’immigrés.", "Les musulmans sont créationnistes.", etc.
Citation :
Réponse : Seul le premier slogan est publicitaire. Le second pue la propagande d'extrême droite par son manque de nuances (beau sujet de débat à tenir ailleurs). Le troisième est une réalité puisée directement, nous l'avons vu, dans le Coran. Et ce n'est pas en le présentant comme d'inspiration salafiste que ce n'est pas une réalité. Celle que les salafistes justement exploitent sous forme de "preuves" dans le but d'étendre leur domination sur le monde musulman. Pour moi, la parade est non pas des tentatives d'explication dans tel ou tel contexte mais la négation même de la déicité de l'ensemble de la source parce que parsemée d'impressionnants blasphèmes.
La notion d'effort est aussi devenu un repoussoir, la connaissance est un produit de consommation qui doit être pré-cuit, pré-maché, pré-digéré.
Citation :
Réponse : Là je suis d'accord. Mais nous ne pouvons pas faire l'impasse sur cette réalité-là. Le monde entier évolue de telle manière que les temps libres sont phagocités par bien d'autres activités que la culture ou la spiritualité. Pour toucher les gens, il faut une accroche efficace et simple sans laquelle il zapperont le média qui le lui propose. Je néglige en effet bon nombre d'articles de fond dans mon quotidien parce que je n'ai pas de temps à lui consacrer malgré son intérêt évident ou parce que la présentation de ces articles ne m'accroche pas. Il y a autre chose dans la vie comme Libre Propos par exemple. Et encore, le dixième du temps que j'ai envie d'y consacrer.
On parle de comment faire un bon coucous. Je t'explique la recette, la composition, comment choisir ses légumes, des variantes possibles, des trucs et astuces...
Toi tu me dis "Trop compliqué. Pour un couscous pas besoin de savoir ce qu'on met dedans, il faut un ouvre boite, un micro onde... et tu conclus : le coucous c'est vraiment dégueulasse !
Par contre tu as atteint ton objectif d'efficacité. 1 minute pour ouvrir la boîte, 3 pour la réchauffer. L'efficacité c'est ton critère, c'est très tendance d’ailleurs.
Citation :
Réponse : Mon approche est toute différente. Si j'ai envie d'un bon couscous, je choisirai un restaurant marocain réputé ou conseillé. Je ne m'intéresserai certainement pas à la recette parce que la cuisine ne fait pas partie de mes centres d'intérêt quant à son exécution mais bien quant à son résultat. Euh ! Il n'y a aucune boîte de conserve chez moi et je ne vais jamais au "Fast food".
Après "L'islam pour les nuls" tu nous proposes "Le nouveau testament sans peine".
Citation :
Réponse : Ce sont des accroches comme je viens de le montrer. Rien n'empêche de développer ces démarches initiales. Pour ceux que ça intéresse. Les autres auront eu l'occasion de réfléchir, même inconsciemment. C'est le but. Quant au nouveau Testament, je ne prétend pas en présenter une lecture simpliste à quiconque. Je laisse cela aux spécialistes. Il se fait simplement que j'ai assez perdu de temps à mon avis à me farcir des affirmations qui s'écartent de l'enseignement d'amour de Jésus. Si quelqu'un fait le tri pour moi, j'en serais heureux. En attendant, je constate que, dès qu'on s'écarte des paroles de Jésus ou de la présentation non ésotérique de sa vie, on atteint un degré de perfection utilisable pour gommer les abus ultérieurs, de l'époque jusqu'à nos jours.
Tu supprimes toute référence à l'A.T. et tu gardes quelques "idées simples" que que tu collectionnes. Puis tu fais un nouveau montage sans aucunes références historiques, linguistique, culturelle... dans le but avoué de se donner un outil de propagande massive, au service de tes objectifs prosélytes.
Citation :
Réponse : L'ancien Testament est un beau livre d'Histoire précédé d'un recueil d'affirmations orales déformées par les générations. On y trouve autant de contradictions que dans le Coran qui s'en est inspiré. Sa lettre est largement relativisée par Jésus. Ses bons sentiments non mais Jésus en appelle à la souplesse et à l'intelligence de l'homme avec un objectif d'amour absolu. Je ne rejette donc pas tout l'ancien Testament. Bien au contraire, je fais miens les dix Commandements par exemple. Jésus ne les a jamais contredits.
Annibal tu es le Walt Disney du nouveau testament (un slogan, une idée simple, facile à retenir, comme tu les aimes)
Citation :
Réponse : J'admire beaucoup Walt Disney. Sans lui je n'aurais jamais pris connaissance de dizaines de contes merveilleux qui ont bercé mon enfance. Je pense en effet que ce concept peut s'appliquer pour toucher les masses qui, autrement, risquent de se soumettre à des enragés politico-religieux bien dangereux, ceux qui prétendent savoir pour compte d'autrui, qui savent sans doute mais détournent leur savoir au profit de leurs ambitions temporelles.
De "Notre-Dame de Paris" de Victor Hugo tu tires "Le bossu de Notre-Dame". Et que je ne viennes pas te parler de Victor Hugo, du contexte historique dans lequel il a écrit ce livre, des éventuelles références historiques ou allusions à la situation politique du moment, etc. Bavardages, logorrhée intellectuelle sans aucun interêt. On retient 2 ou trois personnages, une vague trame et un "happy end" parce que commercialement c'est plus vendeur... et que l'objectif c'est de faire de l'argent, pardon c'est de divertir un jeune public en lui transmettant des valeurs de tolérance, etc. Et que ce jeune public ne sache pas qui est Victor Hugo, cela n' a pas d'importance, et qu'il pense que Quasimodo est un personnage de Walt Disney non plus.
Citation :
Réponse : Tu n'as pas tort mais je découvre ici une évidence. Nous manquons de talents capables de captiver les gens sur des sujets non spécialement désirés. C'est ainsi que je porte une admiration sans borne à quelques guides touristiques de grande qualité qui ont pu attiser mon intérêt sur des sujets bien éloignés de mes préoccupations. Un surtout, Mahmoud en Jordanie. Quel merveilleux voyage grâce à lui !.
Annibal

MessageSujet: Les mutilations sexuelles   Débats sur l'islam - Page 27 Empty21/11/2011, 14:28

Younes a écrit:
Annibal a écrit:
Quant à l'évolution, elle sanctionne la plus efficace et par là même la plus agréable morphologie sexuelle.
(Corrigé) La sélection naturelle selon la théorie a sélectionné les femmes qui avaient des hanches larges et des gros seins parce que celles qui avaient des hanches larges ont plus survécu aux accouchements difficiles et celles qui avait de gros seins étaient plus en capacité de nourrir leur progéniture.
Quand aux hommes qui trippaient sur les femmes à petits seins et petit cul, ils ont eu plus de difficulté à s'assurer une descendance, d'où sélection.
Si tu trouves agréable la morphologie de la femelle humaine c'est parce que tes ancêtres ont fait le bon choix. Mais si faire 1m10 et avoir la tête plate sur le dessus avait été un critère de sélection pertinant de la femme, c'est ce physique là que tu trouverais agréable aujourd'hui comme quoi le notion d'agréable est très relative.
Citation :
Réponse : Tout ça est bien exact et je suis d'accord. Mais quand je parle de morphologie sexuelle, il ne s'agit pas de morphologie sexuée, ce qu'il me semble tu as compris. Donc, je n'ai pas été assez précis.
Le Coran [95:4] a écrit:
Oui, nous avons créé l'homme dans la forme la plus parfaite.
Donc, les mutilations sexuelles de toutes natures devraient être combattues par les musulmans. Or, ce n'est pas le cas.

Morphologie sexuelle pour l'homme.
Le prépuce n'est pas du tout un simple morceau de peau. Bien au contraire, il est un organe à part entière où aboutit de nombreuses terminaisons nerveuses qui, chacune, ont leur rôle. Le prépuce est la jouissive enveloppe du siège du plaisir sexuel. Jouissive parce que les sensations qu'il procure lors du rapport sexuel forment à elles seules une grande partie du contexte sensitif de l'homme. En dehors de l'acte sexuel, il protège le gland qui, sans lui, devient corné tout en perdant lui-même une large part de sa sensibilité. Il permet aussi à l'homme une forme d'autosexualité très disponible qui le rassurent et donc assoient son assurance de male.

Morphologie sexuelle pour la femme.
Je passe ici sur les inconvénients évidents de l'ablation des lèvres. Et de l'infibulation qui souvent s'en suit. La seule excision du clitoris est un crime contre la sexualité de la femme. Sans compter la souffrance et l'effroi de la petite fille. De nombreuses associations féminines luttent maintenant contre ces mutilations, illégales dans la plupart des pays d'Europe et du monde libre.
Débats sur l'islam - Page 27 Circex11
Ai-je été assez lapidaire et pas trop intello ? Et pas une référence à un brillant ethnologue ! Je suis sur la bonne voie il me semble.
Citation :
Réponse : Oui en effet. Ce type de message est bien plus efficace que les tartines auxquelles tu nous as habitués. Qui les lit de A à Z ?
[img][/img]
Annibal

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 27 Empty21/11/2011, 15:53

Younes a écrit:
Annibal a écrit:
(...) Jésus ne s'est jamais préoccupé de politique, pas même à propos de la guerre ni de la paix. Tout juste a-t-il fait allusion à l'autorité en place à une époque dépourvue de toute démocratie. [i]Ce n'est pas le cas de Mahomet qui était un guerrier impitoyable. Un tout petit exemple qui ne porte que sur l'année 626 :
- Massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin.
- Expédition contre les juifs Beni Qoraizha, insultés par Mahomet : "O vous, singes et cochons..."
- Massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha, liés pendant trois jours puis égorgés au dessus d’un fossé, avec les jeunes garçons.
Bon une chose cite un minimum tes sources quand tu balances ce genre de choses! Coranix? Athéisme.org? Où es-tu aller directement à la source, à l'unique source de ces légendes sans réel fondement, à savoir Ibn Ishaq ?

Alors je vais faire court : Cette source n'est pas crédible sur de nombreux points et sur ce point-là en particulier.
Cette histoire est fausse (je pourrais m’arrêter là, mais tu serais sans doute frustré donc en faisant aussi court que possible ) car :
En contradiction avec de nombreux détails historiques
En contradiction avec le Coran et les droits de l'homme dans l'islam.
En contradiction avec les pratiques du Prophètes et de ces successeurs directe .
Et parce que l'on connait la source qui a servi à forger cette légende. (Le "proto évangile" en quelque sorte qui a servi aux "informateurs " d'Ibn Ishaq)

Bon je ne développe aucun de ces points pour pas que tu ne m'accuses pas de noyer le poisson en multipliant les références et les argument ennuyeux, il te suffit de savoir que ce ne sont que des mensonges injustement attribué à Mohammed, notre bien aimé Prophète.
Annibal a écrit:
Un tout petit exemple qui ne porte que sur l'année 626.
Une année prise au hasard bien sûr et qui laisse entendre que tu as de plus grands exemples à proposer pour d'autres années. Je te laisse le choix dans la date et je me tiens à ta disposition.
Citation :
Réponse : Bon ! Je ne peux moi-même qu'être très disert sur le sujet en publiant ici ma longue source qui, je veux bien, en a elle-même que je n'ai pas recherchée. Je publie ce que j'ai. Ceci est repris par laïc.info : "Dans un éditorial, le site chrétienté.info répond à Dalil Boubakeur en entendant s'opposer à l'idée d'un islam qui serait "une religion de paix et d'amour". Il lui oppose, à cet effet, une chronologie historique détaillée impliquant le prophète Mahomet. Nous publions cette chronologie dans un souci de vérité historique."
Le site chretienté.info a écrit:
Petite leçon de Coran pour le Docteur Boubakeur et autres illusionnistes
8 février 2006
Ainsi donc, l’islam serait une religion de paix et d’amour ? Ceux qui le prétendent ont certainement oublié de lire l’AlCoran. Voici un petit résumé de "La Paix et l’Amour" selon le faux prophète Mahomet ! Édifiant !
618 : massacre des ennemis à la bataille de Bu’ath
622 : Mahomet "reçoit" le verset : "Tuez les infidèles où vous les trouverez..."
622 : Sad fils d’Abou Waqqash lance la première flèche tirée par un musulman
623 : combat de Nakhla ; premières morts violentes ; quatre bédouins tués par huit musulmans
623 : Mahomet aurait construit une mosquée à Médine en exhumant les sépultures d’infidèles
623 : meurtre d’Amrou ben Al Hadhrami chef de caravane : premier tué notable par les musulmans
623 : avis de Mahomet : "Ce sont des infidèles, envers lesquels il n’y a pas lieu d’observer une interdiction sacrée"
624 : bataille de Badr ; première victoire sur les "infidèles"
624 : razzia sur la Mecque, pillage et prise de captifs
624 : après la victoire de Badr, début de l’élimination des Juifs
624 : décapitation du poète Kab been Al Ashraf à Médine, opposant à Mahomet
624 : bataille de Badr : Mahomet à Oqba : "Je fais à Dieu le voeu que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête".
624 : bataille de Badr ; Abou Bakr à Mahomet : "L’infidélité sera exterminée dans le monde".
624 : bataille de Badr ; défaite des infidèles : "Les musulmans les tuèrent à coup de sabres"
624 : bataille de Badr ; Mahomet à ses hommes : "Quiconque d’entre vous rencontrera Djahl, tranchez-lui la tête et apportez-la moi".
624 : "Révélation" de Mahomet : "Il n’a pas été donné à un prophète d’avoir des prisonniers, sans faire de grands massacres sur la terre."
624 : décapitation de Kab ben Asraf, poête critique
624 : décapitation de deux poêtes anonymes après la bataille de Badr
624 : après la bataille de Badr, Mahomet à Oqba : "Ta place et celle des tes enfants est en enfer. s’ils ne deviennent pas croyants, je les ferai tuer."
624 : décapitation du poète Abu Afak en Arabie pour avoir critiqué l’islam
624 : exécution d’Asma Bint Marwan, femme ayant critiqué Mahomet
625 : expulsion du clan juif des Al Nadir
626 : massacre des Juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin
626 : expédition contre les juifs Beni Qoraizha, insultés par Mahomet : "O vous, singes et cochons..."
626 : massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha, liés pendant trois jours puis égorgés au dessus d’un fossé, avec les jeunes garçons
626 : meurtre du juif Kab, chef des Beni nadhir, poête satiriste, et de sa femme qui s’était moqué de Mahomet
626 : expédition contre les juifs de Kaihbar
626 : meurtre sur ordre de Mahomet du juif Sallam Abou Rafi
626 : tentative de meurtre d’Abou Sofyan ordonné par Mahomet
626 : Mahomet fait couper les palmiers de l’oasis des juifs Beni Nadhir
626 : Mahomet prend parmi les Beni Qoraizha une jeune fille très belle comme butin
627 : élimination du clan juif des Qurayza à Médine
627 : massacre des juifs de Médine ; partage des familles et des biens
627 : début de la politique d’agression systématique des autres tribus
627 : agression de la tribu des Bani Moustalik
628 : attaque par Mahomet de l’oasis de Khaybar
628 : caravane d’"infidèles" pillée par Mahomet
628 : Mahomet aux juifs Beni Qainoqa : "Si vous n’embrassez par l’islam, je vous déclare la guerre"
628 : rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik
628 : attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers
628 : prise de l’oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet
628 : soumission des Juifs de Wadil Qora
630 : prise de la Mecque ; 30 exécutions
630 : première agression contre la Perse à Tabuk
630 : bataille de Honaïn contre les bédouins païens
630 : soumission des juifs et chrétiens de Makna, Eilat, Jarba
630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Abou Sahr apostat
630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Khatal poête satiriste
630 : décapitation à la Mecque de Howairith ibn Noqaïd
630 : condamnation à mort à la Mecque de Ikrima, en fuite
630 : condamnation à la Mecque de Cafwan ibn Ommayya, en fuite
630 : condamnation à mort à la Mecque de Hind femme d’Abou Sofyan, en fuite
630 : exécution à la Mecque de Sara, esclave affranchie
630 : exécution à la Mecque de Qariba, chanteuse
630 : exécution à la Mecque de Fartana, chanteuse qui s’était moquée de Mahomet
630 : destruction de l’idole d’Hubal située dans la Kaaba
630 : Mahomet à son ennemi Cafwan : "Tu n’as qu’à choisir entre le sabre et l’islam"
630 : massacre de la tribu des beni Djadsimaa
630 : arrachage des vignes en Arabie
630 : prise de Taif par les musulmans
630 : bataille de Houynan contre les tribus hawazites
630 : meurtre de Dubayya prêtre d’Al Uzza
631 : attaque de la ville byzantine de Tabouk
631 : soumission de Tabouk ; tribut pour les chrétiens
631 : attaque contre le chrétien Adi et rapt de sa soeur
631 : pour les Mecquois : "Ceux qui restent : qu’ils deviennent musulmans, sinon, que le sabre ou la guerre décident"
631 : apostasie de la tribu des Abdul Qaïs, chrétiens à l’origine ; soumission ou élimination
631 : soumission des chrétiens de Nadjran
632 : traité de soumission de la tribu chrétienne des Taghlibites
632 : traité de soumission de la tribu chrétienne du Nadjran
632 : soumission d’Al Aswad chef yéménite apostat
632 : mort de Mahomet
Copyright - www.chretiente.info

Quel autre prophète a un pédigrée criminel comme le soi-disant prophète Mahomet ?
Une preuve de plus qu'il ne peut être de la lignée prophètique. Ah si ! De la lignée des enfants de Satan.
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 27 Empty21/11/2011, 17:40

Qu'un communiste, athée et même anti-clérical selon le dogme, puisse se dire chrétien et ensuite musulman, pardi ! Shocked

Souvenons nous que G_Marchais ainsi que la russie ont été communistes

Biloulou I love you

le faux prophète Mahomet ! Édifiant !

mon prophète à moi c'est Nietshe , je trouve "faux" extrémement éxagérés , c

cela Débats sur l'islam - Page 27 83254"""" parcequ'il y'a plus d'un milliard de pésonnes qui seraient tes énnemis avec des propos pareils

et c cela q fait les guerres religieuses .

Crois moi , malgré C.J.Jung qui assure que c'est un psycho , Nietsche restera

toujours mon guru , si vous le traitez aussi de faux ,lisez la 3eme partie de

"Généalogie de la morale" , vous m en direz des nouvelles Very Happy

"""" Débats sur l'islam - Page 27 83254 qui c ?
les chrétiens ,les musulmans , les bouddhistes , ou alors les hébreux à Moise Débats sur l'islam - Page 27 83254

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 27 Empty21/11/2011, 19:44

Annibal a écrit:
Donc, je n'ai pas été assez précis.
Le Coran [95:4] a écrit:
Oui, nous avons créé l'homme dans la forme la plus parfaite.
Donc, les mutilations sexuelles de toutes natures devraient être combattues par les musulmans. Or, ce n'est pas le cas.
Le prépuce est la jouissive enveloppe du siège du plaisir sexuel. Jouissive parce que les sensations qu'il procure lors du rapport sexuel forment à elles seules une grande partie du contexte sensitif de l'homme......

La circoncision comme tu le sais n'est pas une obligation dans l'islam. Il est donc tout à fait possible de discuter du sujet et de remettre cette pratique en question . Perso cela ne me pose pas de problème.

D'ailleurs des musulmans ont ouvert le débat : http://mlouizi.unblog.fr/2009/07/03/le-juste-prix-de-la-terre-promise-reflexion-autour-de-la-circoncision/#comment-6468
dommage que tu n'est pas le loisir de lire car on y parle de la tartufferie des mollahs! Et son auteur est encore en vie .

Mais il est vrai que je ne m'étais jamais vraiment posé la question avant de lire les écrits de New Sigismon sur LP . Mon expérience perso m' a montré que sesont plus les tenants d'un l'islam "identitaire" que les tenants de l'islam spirituel qui sont attaché à cette pratique .
La circoncision n'est pas l'exclusivité des musulmans .
Jésus était circoncis et ne l' a pas remis en question . Paul oui pour faciliter le prosélytisme chez les Païens . Mais comme tu ne reconnais pas Paul . Tu peux juste lui dire merci car sans lui tu aurais sans doute pu dire adieu à ton joli prépuce .

Il est à noter
Que le Coran ne dit rien de la circoncision.
Que les sources divergent * tellement au sujet de la circoncision du Prophète que l'on peut même se demander si lui-même l'était.

Les musulmans devraient combattre les mutilation sexuelle de toute nature, mais les juifs , les chrétiens , les athée, les humanistes , les biloulouistes et j'en passe et des meilleurs . Hors il semble que l'indifférence au sujet de la circoncision soit grande. Et dans combien de cas est-elle sincère quand elle vient d'islamophobe , ou de judéophobes patentés? Les actes ne valent que par leur motivations.

Enfin pour argumenter contre la circonsision citer :Le Coran [95:4]
"Oui, nous avons créé l'homme dans la forme la plus parfaite. " me semble un argument tout a fait recevable . C'est d'ailleurs la bonne méthode pour faire évoluer les comportement dans un cadre islamique . Tu es sur la bonne voie Annibal continue .

*Eddi pas de jeu de mots à Dix sous Stp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 27 Empty21/11/2011, 20:48

Annibal a écrit:
Je publie ce que j'ai. Ceci est repris par laïc.info : "Dans un éditorial, le site chrétienté.info répond à Dalil Boubakeur en entendant s'opposer à l'idée d'un islam qui serait "une religion de paix et d'amour". Il lui oppose, à cet effet, une chronologie historique détaillée impliquant le prophète Mahomet. Nous publions cette chronologie dans un souci de vérité historique."

Laïc.info et chrétienté.info

Voilà des historiens de renoms qui ont fait de brillantes études, on vérifier les sources ....En fait il y en a un en premier avant eux qui est allé dans ibn Ishaq et qui a copié ce qui lui semblai intéressant pour argumenter à charge. Puis le copié-colé circule . On se copie entre site chrétien et site athée, peut importe le flacon comme dit l'autre pourvu que l'on ai l'ivresse.
L'histoire sérieuse ne s'écrit pas comme cela désolé. Il faut recouper les documents, faire des hypothèses. La méthode expérimentale demande de la rigueur.
Ibn Ishaq est une source , mais pas parole d'évangile , loin s'en faut ,surtout sur un plan historique .

A titre pédagogique regarde pour la bataille de Poitier date et lieu
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Poitiers_%28732%29.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 27 Empty21/11/2011, 21:13

Nous avons peu de documents , de manuscrits contemporain datant de l'époque du Prophète.
Nous avons par exemple ce manuscrit :

En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans

La Promesse à Ste Catherine :

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

La première et la dernière phrase de cette charte sont très importantes. Elles font revêtir à la promesse une dimension éternelle et universelle. Muhammad précise que les musulmans sont avec les chrétiens, proches ou éloignés, rendant ainsi impossible toute tentative de limiter la promesse au monastère Sainte-Catherine. Par ailleurs, en ordonnant aux musulmans d’obéir à cette charte jusqu’au jour du jugement dernier, il sape toute tentative future de révoquer ces droits. De plus, ceux-ci sont inaliénables.

Muhammad déclara tous les chrétiens comme étant ses alliés et tout mauvais traitement à leur égard comme étant une violation de l’alliance avec Dieu.

Un des aspects remarquables de cette charte est qu’elle n’impose aucune condition aux chrétiens en échange de ces droits. Le fait d’être chrétien suffit. On n’exige pas d’eux qu’ils modifient leurs croyances, qu’ils paient une contrepartie ou qu’ils se soumettent à quelconque obligation. Cette charte est une déclaration des droits, sans obligations.
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 27 Empty21/11/2011, 21:41

"Oui, nous avons créé l'homme dans la forme la plus parfaite. "

me semble un argument tout a fait recevable .

Tout à fait vrai , et Sigismond si je me rappèle bien avait argumenté un de ses

écrits d'un autre verset ou le Chaitane à juré à dieu de poursuivre son

égarement des humains juqu'à ce qu'ils changent la création de dieu /

Pas bien traduit p'etre mais exact .

juste en passant , au cas ou ... sunny
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 27 Empty21/11/2011, 21:55

Mais c'est pas la même chose quand on coupe les oreilles ou la queue des chiens ?
http://hadrianwall.site.voila.fr
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 729

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 27 Empty21/11/2011, 22:34

Salut Eddie,

Heu, la synagogue de tes souvenirs d'enfance, t'es sûr que cr'étaitpas une mosquée ? (parce que le bassin de trempette pour les petons dans le hall d'entrée, ça fait tache dans une synagogue... même chez mes amis séfarades, j'ai jamais vu cela... par contre, les biscuits secs goût carton, c'est crédible silent )

MAis tu as raison de te méfier de la bouffe juive. La finesse gastronomique, c'est pas vraiment notre fort, on est plutôt bonne cuisine du terroir, qui réchauffe le coeur mais pèse parfois lourd sur la panse Razz ) Bien qu'en Israel aujourd'hui, il y ait quelques chefs réputés (mais eux se fichent pas mal de la casherouth qui est trop contraignante pour leur génie culinaire).

Je ne te conseille même pas d'essayer un resto casher, ils sont souvent décevants (quand on a un monopole, on se repose facilement sur ses lauriers...), sauf si tu fais un tour du côté de new york ou de jérusalem, là, j'ai quelques bonnes adresses Débats sur l'islam - Page 27 561954 )
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 729

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 27 Empty21/11/2011, 22:37

Citation :
"Oui, nous avons créé l'homme dans la forme la plus parfaite

Oui mais l'Homme dont parle ce verset, est-on sûr que c'est l'homme mâle ? N'est-ce pas l'homme "mâle-femelle", hermaphrodite donc ?

Alice, coupeuse de prépuce cheveux en quatre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 27 Empty

Débats sur l'islam
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant