Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Débats sur l'islam | |
|
+15GIBET Roseline LE GAVE Lawrence Zora232 Alice jam andre quantat Biloulou EddieCochran chat noir Zed Ungern Annibal 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annibal
| Sujet: Débats sur l'islam 16/9/2011, 13:19 | |
| Rappel du premier message :
Je me lance par cette réflexion : personne n'a le droit de persécuter les musulmans de quelque façon que ce soit. Ils n'en peuvent rien si leur religion est imbuvable, inacceptable et fondamentalement en expansion obligatoire. C'est cette religion elle-même et seule que tout être libre et civilisé devrait combattre, libérant ainsi ses fidèles, enfin éclairés, d'un épouvantable poids bien plus que millénaire.
Comment ? Nous pouvons commencer par réfléchir à l'évidence que je développe ci-après. Je pars de l'idée que les religions elles-mêmes ne doivent pas être combattues mais bien l'islam seul en utlisant l'intelligence. Celle qui admet qu'un humain religieux le sera toujours, mais pas nécessairement dans la même religion. Donc on admet d'abord la possibilité de l'existence de Dieu, dès le départ.
Or, chaque adepte d'une religion monothéiste, à mon avis, est d'accord avec ceci : Le bon Dieu, le Seul, est amour. Il est parfait, infiniment bon, souverainement aimable, miséricordieux et juste. À ce titre, Il ne peut en aucun cas avoir écrit ou dicté quoi que ce soit suggérant qu'Il ait le moindre défaut ou qui soit en contradiction avec ces qualités.
Donc, le Coran n’est pas révélé par Dieu mais proclamé par Mahomet. Les terribles défauts qui y sont donnés à Dieu (Allah) le rendent particulièrement suspect car en contradiction totale avec les qualités de Dieu citées ci-avant. Les interprétations diverses et en sens contraire qu’on peut donner au Coran peuvent déboucher sur la prise de Dieu pour complice d’atrocités dont le but temporel est d’assouvir les ambitions de certains. Cet immense sacrilège fondamental salit irrémédiablement l’islam. Mais pas les musulmans honorables qui sont victimes de leur éducation. Dont le principal défaut est de les faire ânonner tout jeunes l’agressif Coran alors que leur esprit critique n’est pas encore mur.
Voilà, de ces quelques mots on peut, je le pense, débattre vivement. Cela peut par exemple déboucher sur l'idée que les musulmans se trompent complètement, sont trompés et inconsciemment trompent le monde entier sur la nature des volontés de Dieu. Que Dieu ne demande pas le voile, ne rend pas certaines nourritures haram, respecte l'égalité absolue entre entre les hommes et les femmes, est radicalement opposé à toute forme de punition corporelle et dénie à quiconque le droit de disposer d'autrui en Son nom. Entre autres : c'est très large.
Alors ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 26/11/2011, 22:57 | |
| 699 - - Younes le retour tatatata qui connaît ses fondamentaux a écrit:
- Passer du temps sur des sites salafi pourquoi pas .
N'est-ce pas haram un site salami ? | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 26/11/2011, 23:09 | |
| Et c'est encore plus vrai pour les salafis qui ont fait du hadith leur outils privilégié d'abrutissement massif des musulmans . Surtout que nombre de hadith ( contrairement au coran) ont été forgés dans se but là. Tout à fait vrai Aujourd'hui les salafistes avec tous leur fatras de" hadiths " on fait des dégàts ,mais bon , les gens léttrés sont plutot korranistes , bien sur ils croient en les "hadith" , mais justes ceux conformes au Kuran Faite gaffe a ce que vous dites sur les italiens, pépé Roni vous a à l'oeil cyclops sosrascismos!!!!
Dernière édition par Zora232 le 26/11/2011, 23:15, édité 3 fois | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Annibal
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 27/11/2011, 12:24 | |
| - Younes a écrit:
- Annibal cite ta source !
- Annibal a écrit:
- Ma source est un historique de conversations sur le même sujet il y a quelques années sur un forum qui n'existe plus (MSN Groupes est supprimé). C'est un moteur interne de recherches qui m'a retrouvé ces extraits que j'ai, il est vrai, copiés et collés. J'aurais dû me méfier car l'auteur qui porte un pseudo arabe oublié depuis diffusait aussi de la propagande intégriste catholique.
Bonne nouvelle Annibal : nous avons retrouvé l'auteur qui porte un pseudo arabe : Moussa abd al Nour, le seul, l'unique, qui sévit ici même sur LP et qui est administrateur de Sedvaticanisme. Et qui était administrateur d'un groupe MSN. Ne me dis pas que tu n'avais pas fait le rapprochement ? - Citation :
- Réponse : Mais si bien entendu. Je me souviens que ce Moussa polluait nos débats sur l'islam par des références intégristes cathos. Sans plus, je n'ai pas de souvenir d'homophobie ni de racisme. Je le tolérais dans le groupe dont moi-même était animateur parce qu'il me documentait largement sur l'islam. Sans trop de références hélas ! Sur LP je ne l'ai pas encore rencontré parce que je n'y participe à aucune autre discussion. J'avais d'ailleurs abandonné LP sur MSN Groupes à cause des trop nombreux trublions nombrilistes qui déviaient les débats par leurs interventions égoïstes et inadéquates pour le moins.
| |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 27/11/2011, 17:20 | |
| Sur LP je ne l'ai pas encore rencontré parce que je n'y participe à aucune autre discussion. J'avais d'ailleurs abandonné LP sur MSN Groupes à cause des trop nombreux trublions nombrilistes qui déviaient les débats par leurs interventions égoïstes et inadéquates pour le moins. Le bon vieux temps ..... ......................................Bon! , Mab est toujours là , non ? Ben alors, pourquoi les musulmans se plaignent ils de leur dictateurs? Vrai un musulman doit pas se plaindre comme une squaw | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 27/11/2011, 17:26 | |
| | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 27/11/2011, 17:28 | |
| | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 27/11/2011, 17:31 | |
| Toi aussi faut croire clown t'anticipe Zed , moi je suis bérbère mon épouse aussi et j'ai pas du tout à me plaindre , je suis heureux Zed , et vous ne savez rien d LP Mab c'est LP !!! sosracismussen | |
| | | Zed
| | | | Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 27/11/2011, 17:36 | |
| | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 27/11/2011, 17:40 | |
| Va voir chez les mahométans si j'y suis Twisted Evil Bon , non ! ,Zed t'es un sale bouffeur de "chien_chauds" doublé d'un ignoble et puant raciste "chien_chaud- hot_dog en iroquois ptit fils de criminels | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 27/11/2011, 17:44 | |
| | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 27/11/2011, 17:52 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 27/11/2011, 18:07 | |
| Dites, Igor et Grichka, c'est bientot fini ?
Mab |
| | | Ungern
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 27/11/2011, 18:42 | |
| - Ungern a écrit:
- Je croyais que tu allais signer "Mab la Tronche en biais" ....
Toujours aussi flatteur... Mab |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 27/11/2011, 18:55 | |
| C'est prcq les frères Bogdanoff ils ont quand même une tronche en biais .... | |
| | | Zed
| | | | Zora232
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 27/11/2011, 21:24 | |
| Dites, Igor et Grichka, c'est bientot fini ? Mab Mab , protégez moi de ce fils d'Iroquoise Pour vous Mab ; | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 27/11/2011, 21:37 | |
| | |
| | | Zed
| | | | Annibal
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 28/11/2011, 13:15 | |
| Rassure toi, Annibal, j'ai collé un point vert à tous ceux qui avaient recolté une de ces affreuses reputations rouge; maintenant, c'est beaucoup plus joli.
Je trouve beaucoup plus polluantes les reflexions teintées d'arrogance et les jugements definitifs que les plaisanteries ponctuelles. Enfin, je veux dire, à partir du moment où on echange plus qu'on ne distille sa propagande.
Mab, bonne copine |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 28/11/2011, 13:19 | |
| Je me suis autorisé une petite retouche... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 28/11/2011, 13:30 | |
| - Biloulou a écrit:
- Je me suis autorisé une petite retouche...
Tu as retouché quoi ? Qui ? Mab -tu te reconvertis chrirugien esthetique ? - |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débats sur l'islam | |
| |
| | | | Débats sur l'islam | |
|