Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Débats sur l'islam

+15
GIBET
Roseline
LE GAVE
Lawrence
Zora232
Alice
jam
andre
quantat
Biloulou
EddieCochran
chat noir
Zed
Ungern
Annibal
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Annibal

Masculin Nombre de messages : 135

islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty
MessageSujet: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty16/9/2011, 13:19

Rappel du premier message :

Je me lance par cette réflexion : personne n'a le droit de persécuter les musulmans de quelque façon que ce soit. Ils n'en peuvent rien si leur religion est imbuvable, inacceptable et fondamentalement en expansion obligatoire. C'est cette religion elle-même et seule que tout être libre et civilisé devrait combattre, libérant ainsi ses fidèles, enfin éclairés, d'un épouvantable poids bien plus que millénaire.

Comment ? Nous pouvons commencer par réfléchir à l'évidence que je développe ci-après. Je pars de l'idée que les religions elles-mêmes ne doivent pas être combattues mais bien l'islam seul en utlisant l'intelligence. Celle qui admet qu'un humain religieux le sera toujours, mais pas nécessairement dans la même religion. Donc on admet d'abord la possibilité de l'existence de Dieu, dès le départ.

Or, chaque adepte d'une religion monothéiste, à mon avis, est d'accord avec ceci : Le bon Dieu, le Seul, est amour. Il est parfait, infiniment bon, souverainement aimable, miséricordieux et juste. À ce titre, Il ne peut en aucun cas avoir écrit ou dicté quoi que ce soit suggérant qu'Il ait le moindre défaut ou qui soit en contradiction avec ces qualités.

Donc, le Coran n’est pas révélé par Dieu mais proclamé par Mahomet. Les terribles défauts qui y sont donnés à Dieu (Allah) le rendent particulièrement suspect car en contradiction totale avec les qualités de Dieu citées ci-avant. Les interprétations diverses et en sens contraire qu’on peut donner au Coran peuvent déboucher sur la prise de Dieu pour complice d’atrocités dont le but temporel est d’assouvir les ambitions de certains. Cet immense sacrilège fondamental salit irrémédiablement l’islam. Mais pas les musulmans honorables qui sont victimes de leur éducation. Dont le principal défaut est de les faire ânonner tout jeunes l’agressif Coran alors que leur esprit critique n’est pas encore mur.

Voilà, de ces quelques mots on peut, je le pense, débattre vivement. Cela peut par exemple déboucher sur l'idée que les musulmans se trompent complètement, sont trompés et inconsciemment trompent le monde entier sur la nature des volontés de Dieu. Que Dieu ne demande pas le voile, ne rend pas certaines nourritures haram, respecte l'égalité absolue entre entre les hommes et les femmes, est radicalement opposé à toute forme de punition corporelle et dénie à quiconque le droit de disposer d'autrui en Son nom. Entre autres : c'est très large.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty28/11/2011, 13:30

Biloulou a écrit:
Je me suis autorisé une petite retouche... Embarassed

Tu as retouché quoi ? Qui ?

Mab -tu te reconvertis chrirugien esthetique ? Suspect -
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty28/11/2011, 13:38

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Je me suis autorisé une petite retouche... Embarassed
Tu as retouché quoi ? Qui ?
Mab -tu te reconvertis chrirugien esthetique ? Suspect -
Je t'ai retouché toi. En vert.
Enfin, un de tes messages pointé rouge, vu qu'on ne peut pas coller des points à ses propres messages... Razz

(Et puis rouge et vert ça fait drapeau portugais) Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty28/11/2011, 13:47

Biloulou a écrit:
(Et puis rouge et vert ça fait drapeau portugais) Laughing

C'est tres gentil, tu en veux un en retour ?
Est ce qu'on ne devrait pas, par egard envers Annibal, causer un peu d'islam ?

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty28/11/2011, 16:32

Mara-des-bois a écrit:
(...) Est ce qu'on ne devrait pas, par egard envers Annibal, causer un peu d'islam ?
Mab
Mais c'est un peu ce qu'on fait !
Il faut pas croire que tout s'est achevé à Poitiers, vous n'avez fait que les entasser en Espagne, et l'Espagne en a fait de même avec le Portugal nous laissant le sale boulot.
Que nous avons fait volontiers, poussant même le zèle et l'infidèle jusqu'à ce que terre chrétienne existe en Afrique du Nord.

Le reste... s'est déroulé avec des fortunes diverses... islam - Débats sur l'islam - Page 30 954313
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty28/11/2011, 18:13

Mais c'est un peu ce qu'on fait !
Il faut pas croire que tout s'est achevé à Poitiers, vous n'avez fait que les entasser en Espagne, et l'Espagne en a fait de même avec le Portugal nous laissant le sale boulot.
Que nous avons fait volontiers, poussant même le zèle et l'infidèle jusqu'à ce que terre chrétienne existe en Afrique du Nord.

Le reste... s'est déroulé avec des fortunes diverses... cheers

Biloulou , ce qui nous intérésse ce sont ces fortunes diverses , parceque le

reste c à l'école que les fidèles chrétiens l'inculquent à leurs enfants et

petit_enfants et cela depuis caius constantin farao

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty28/11/2011, 18:59

C'est une longue histoire.

L'on sait comment, sous la pression du roi de France Philippe IV le Bel, qui voulait détruire la puissance politique et militaire des Templiers dans son royaume et s'emparer de leurs immenses richesses, le pape Clément V prononça l'extinction de l'ordre du Temple. Le roi Denis, qui régnait alors sur le Portugal, n'avait pas les mêmes raisons de s'en prendre à ces moines-chevaliers qui, avec ceux de l'ordre de l'Hôpital, avaient prêté un si grand secours à ses prédécesseurs dans la Reconquista, et assuré le repeuplement des régions dont ils leur avaient fait donation. Alors il accueilit les Templiers et les a incorporé ainsi que leurs biens dans l'Ordre du Christ.

Quand le pape a envoyé les huissiers saisir les bien des Templiers, ce fut avec un étonnement sincère qu'on leur répondit : les Templiers ? Mais Sa Sainteté le Pape Clément V les a exterminés et dissout leur ordre, il doit y avoir erreur, ici c'est l'Ordre du Christ. Et le huissiers du pape s'en allèrent, penauds.

Donc les Portugais ont prié les musulmans d'aller en Afrique du Nord voir s'ils y étaient. Pour les aider les Portugais enfourchèrent leurs bateaux et y sont allés de leur propre initiative, se sont emparés de Ceuta, Mazagan, Alcácer Ceguer, Arzila, Larache, Tanger et j'en passe. Trop gourmands, ils perdirent une bataille où le frère d'Henri le Navigateur est disparu.

Bataille perdue mais sagesse gagnée, ils ont continué la découverte de l'Afrique par la mer plutôt que par terre ferme.

C'est ici que les richesses des Templiers ont été supérieurement utiles, c'est ce qui a financé les grandes expéditions maritimes qui ont donné à l'humanité plus des 2/3 du monde connu aujourd'hui mais inconnu à l'époque.

islam - Débats sur l'islam - Page 30 Carave10

Les voiles des caravelles étaient systématiquement ornées de la croix de l'Ordre du Christ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty28/11/2011, 20:22

https://www.youtube.com/watch?v=TPrZN7esf3E&feature=player_embedded#!

Annibal

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty1/12/2011, 01:48

Younes a écrit:
Citation :
Réponse : Bon, ça va, j'ai compris. Il n'est décidément pas possible de parler d'islam sur Libres Propos. Les musulmans sont des gentils et Mahomet aussi. Il n'a jamais tué personne et n'a partagé aucun butin. Il n'avait même pas d'esclaves. L'archange Gabriel ne lui a révélé que de très douces choses sur un Allah pacifique qui ne veut pas qu'on se batte, même pas pour lui. Les femmes sont les égales des hommes. Il ne faut pas parler d'infidèles mais de gens du Livre, à protéger et ne jamais conquérir. L'infidélité est déconseillée mais on ne tue pas pour si peu. Et bon vent à ceux qui veulent quitter l'islam.
Ah c'est vrai, il y en a qui disent autre chose. Ce sont les autres, et puis voilà. Les attentats, ce sont les autres. Les talibans aussi. Comme les salafistes et le wahhabistes, rien à voir avec eux. Ils sont chez nous ? Où ça ?
Le tout est l'occasion de s'esclaffer entre copains sur des sujets bien éloignés. Pour celui qui distille le bon mot le plus original. Et il en est fier, alors. On étale sa culture comme la confiture sur le pain mais, à la longue, c'en est écoeurant.

On va encore faire un essai. Qui a des commentaires sur ceci ?
Abu Dhar rapporte l'histoire suivante : Un soir au coucher du soleil le Prophète me demanda : "Sais-tu où le soleil va (lorsqu'il se couche) ?" Je répondis : "Allah et son Apôtre le savent mieux." Il dit : "Il va se prosterner sous le Trône, demande la permission de se lever à nouveau, et la permission lui est donnée. (Un jour viendra où) il se prosternera mais sa prosternation ne sera pas acceptée. Il demandera la permission de continuer son chemin, mais cela ne lui sera pas accordé. On lui ordonnera de retourner d'où il vient. Alors il se lèvera à l'ouest." Et ceci est l'interprétation du verset d'Allah : "Et le soleil court vers un gîte assigné ; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient." [36:38]
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty1/12/2011, 02:11

Annibal qui a un coup de blues à cause des turlupins de LP a écrit:

On va encore faire un essai. Qui a des commentaires sur ceci ?
Abu Dhar rapporte l'histoire suivante : Un soir au coucher du soleil le Prophète me demanda : "Sais-tu où le soleil va (lorsqu'il se couche) ?" Je répondis : "Allah et son Apôtre le savent mieux." Il dit : "Il va se prosterner sous le Trône, demande la permission de se lever à nouveau, et la permission lui est donnée. (Un jour viendra où) il se prosternera mais sa prosternation ne sera pas acceptée. Il demandera la permission de continuer son chemin, mais cela ne lui sera pas accordé. On lui ordonnera de retourner d'où il vient. Alors il se lèvera à l'ouest." Et ceci est l'interprétation du verset d'Allah : "Et le soleil court vers un gîte assigné ; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient." [36:38]

Je ne voudrais pas en soulever un, mais le gîte est là où le lièvre se couche.

Je pense que cette allégorie sur le coucher du Soleil n'est pas à dormir
debout. Elle contient du vrai si l'on sait relativiser les choses. En effet,
l'apôtre d'Allah gomme l'illusion d'optique que le gazier de son temps
considérait comme exacte quant à la course apparente du soleil.
Le Zig saws prédit donc qu'un jour la lumière sera faite en astrophysique sur
l'ordonnancement véritable de l'astre du jour et des planètes
qui tournent sur elles-mêmes tout en tournant autour du Soleil comme
la petite rouquine du cinquième autour de moi. Ça appelle une véritable
révolution que vous étiez Cher Annibal à un cheveu de ne pas entrevoir!
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty1/12/2011, 12:40

"Sais-tu où le soleil va (lorsqu'il se couche) ?" Je répondis : "Allah et son Apôtre le savent mieux." Il dit : "Il va se prosterner sous le Trône, demande la permission de se lever à nouveau, et la permission lui est donnée. (Un jour viendra où) il se prosternera mais sa prosternation ne sera pas acceptée. Il demandera la permission de continuer son chemin, mais cela ne lui sera pas accordé. On lui ordonnera de retourner d'où il vient. Alors il se lèvera à l'ouest." Et ceci est l'interprétation du verset d'Allah : "Et le soleil court vers un gîte assigné ; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient." [36:38]

Eddy svp mélez pas votre rouquine aux planètes , vu que les papes ont

toujours enseigné en la bible que la terre etait plate comme une crèpe ,

avouons que saws fait quand mm tourner le soleil sunny
Laogorus

Laogorus

Masculin Nombre de messages : 865

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty1/12/2011, 18:46

Zora232 a écrit:
"Sais-tu où le soleil va (lorsqu'il se couche) ?" Je répondis : "Allah et son Apôtre le savent mieux." Il dit : "Il va se prosterner sous le Trône, demande la permission de se lever à nouveau, et la permission lui est donnée. (Un jour viendra où) il se prosternera mais sa prosternation ne sera pas acceptée. Il demandera la permission de continuer son chemin, mais cela ne lui sera pas accordé. On lui ordonnera de retourner d'où il vient. Alors il se lèvera à l'ouest." Et ceci est l'interprétation du verset d'Allah : "Et le soleil court vers un gîte assigné ; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient." [36:38]
    Allah est un grand petit malin qui parle la langue des humains
    et qui connait la mécanique céleste, rien de plus rien de moins ...
    Un savant normal en somme, qui sait que lorsqu'on envoie
    un fer a repasser en l'air, on peut savoir sans faute qu'il va retomber ... farao
L sunny
http://ccreest.voila.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty1/12/2011, 19:40

Annibal a écrit:
Younes a écrit:
Citation :
Réponse : Bon, ça va, j'ai compris. Il n'est décidément pas possible de parler d'islam sur Libres Propos. Les musulmans sont des gentils et Mahomet aussi. Il n'a jamais tué personne et n'a partagé aucun butin. Il n'avait même pas d'esclaves. L'archange Gabriel ne lui a révélé que de très douces choses sur un Allah pacifique qui ne veut pas qu'on se batte, même pas pour lui. Les femmes sont les égales des hommes. Il ne faut pas parler d'infidèles mais de gens du Livre, à protéger et ne jamais conquérir. L'infidélité est déconseillée mais on ne tue pas pour si peu. Et bon vent à ceux qui veulent quitter l'islam.
Ah c'est vrai, il y en a qui disent autre chose. Ce sont les autres, et puis voilà. Les attentats, ce sont les autres. Les talibans aussi. Comme les salafistes et le wahhabistes, rien à voir avec eux. Ils sont chez nous ? Où ça ?
Le tout est l'occasion de s'esclaffer entre copains sur des sujets bien éloignés. Pour celui qui distille le bon mot le plus original. Et il en est fier, alors. On étale sa culture comme la confiture sur le pain mais, à la longue, c'en est écoeurant.

Annibal ne soit pas mauvais joueur
moi aussi j’entends des mensonges et des contre vérités sur l'islam jusqu'à l’écœurement .
Annibal tu détestes l'islam mais l'on ne te demande pas d'être solidaire avec le fou qui a tué 70 jeunes en suéde! Ni avec les néo-nazi qui tuent des turc en Allemagnes...etc .
On s'adresse à moi en me disant : "vous les musulmans ...." et si je m'adressait à toi en te disant vous les islamophobes , sans faire de distinction entre Moussa adbdel Nour, Zed ou Toi .
Ainsi je pourrais reprocher aux aux islamophobes d'être de vilains intégristes catho . Que les catho ont des tendances pédophiles , donc que l'islamophobie prédispose à la pédophilie . Caricatural? Mais c'est à peu pret ce que tu fais avec l'islam et les musulmans.

Et si tu cherches à prouver le contraire , que tous les islamophobe ne sont pas des fachos en puissance tenté , à défaut de trains , par des bateaux remplis d'immigrés pour les couler au milieu de la méditéranée .
Je pourais alors toujours te renvoyer à la figure que pour toi ,le mauvais islamophobe c'est toujours l'autre, le skin , le frontiste, le néo-nazi....etc.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty1/12/2011, 20:14

"....Les erreurs scientifiques " dues à une subjectivité collective par exemple celle du genre humain et des êtres terrestres en général voyant le soleil évoluer autour de la terre -traduisent un sybolisme vrai, et par conséquent des "vérités" [...]l'expérience subjective [de la course apparente du soleil] n' a de toute évidence rien de fortuit. F.Schuon"

Laogorus a écrit:
Zora232 a écrit:
    un fer a repasser en l'air, on peut savoir sans faute qu'il va retomber ... farao
L sunny

salam
J'ai parlé ici de la connaissance relative et de sa supériorité d'un point de vu spirituel sur la connaissance objective .
et j'ai donné comme exemple le mouvement apparent du soleil sans éveiller d’intérêts me semble-t-il .

Je me suis souvent opposé a des musulmans dans des forums au sujet des verset dit scientifiques . C'est selon moi rabaisser le Coran .L'enseignement spirituel qui est derrière chaque verset est bien supérieur aux éventuels apport à la connaissance objective de notre monde. Il peu y avoir des vérités scientifiques dans le Coran , mais comme conséquence "accidentelle" en quelque sorte des vérités métaphysique qui s'y trouve .
Voir par exemple "le verset des deux mer l'une salée et amer et l'autre douce" qui a en écouter certain aurait été mis là uniquement pour convertir Cousteau à l'islam.

Quant au hadith j'en met 90% à la poubelle , et Hanibal qui en fait autant avec l'ancien testament et la moitié de la bible , ne trouvera rien a redire dans cette démarche . Laughing

Pour les amateurs avec toutes les réserves expliquées précédemment

http://www.miraclesducoran.com/scientifique_11.html

"C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun évoluant sur une orbite propre. (Coran, 21 : 33)"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty1/12/2011, 20:27

Quand les ingénieurs de l’espace se penchent sur la Bible

Savez-vous que la recherche astronautique est actuellement en train de prouver la véracité de ce que l’on avait prématurément qualifié de mythe dans la Bible ? C’est ce qui ressort d'un rapport de sources autorisées : "Dieu vient de nous surprendre permettant l’une des plus extraordinaire découverte, en confondant au moyen de la Bible les ingénieurs de l’astronautique et les techniciens de l’espace de Green Belt. Nous sommes appelés à déterminer avec exactitude les positions respectives qu’occuperont le soleil, la lune et les planètes durant les 100 ou les 1'000 prochaines années.

http://www.tharsei.org/la_une.html
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty1/12/2011, 21:48

738 _

Entre les addicts de la télé-réalité et les allumés de la spiritualité ça en fait des falabraques dangereux dont il convient de se méfier. Si on y ajoute nos politicards, nous ne sommes pas sortis de l'auberge !

Le lien vers lequel l'excellent Younes nous invite à voguer nous amène à cette catégorie d'excités du ciboire dont les neurones semblent se mettre en croix !

Partir de l'évocation d'une éclipse solaire narrée par les nouvellistes des manuscrits de la Mer Morte pour en déduire un arrêt d'un jour dans les effets du Big Bang c'est d'une absurdité sidérale qui risque même pas de se corriger si les zigomars en tiraient pour autre conséquence que c'est à partir de l'album de Tintin Le Temple du Soleil que les ordinateurs calculent l'expansion de l'Univers. Du grand n'importe quoi. Les astrophysiciens qui cherchent désespérément la matière noire devraient commencer par vérifier si elle ne serait pas dans le cerveau en régression des mythologistes en lieu et place de la matière grise...

Voici le qui-sommes-nous du site, le thon ton est donné :
Citation :

Les buts du site. Site à caractère anonyme

* Annoncer la bonne nouvelle du salut selon la Bible dans la partie Evangélisation.

* Le contenu des parties Thèmes, Etudes, Assemblée ou Eglise sera profitable au lecteur dans la mesure où il aura accepté Jésus comme son Sauveur personnel. C'est le seul moyen de salut donné aux hommes pour être sauvés.

* Développer différents aspects de la foi chrétienne. Pour une vue plus profonde de ces aspects, consulter la partie Autres sites. Cette partie contient également des adresses utiles.

Ce site étant à caractère anonyme, les identités ne seront en principe pas données en cas de correspondance par e-mail.

Dans la partie Définitions : explications de sujets et d'expressions bibliques. La plupart provient des volumes "Sondez les Ecritures" édités par Bibles et publications chrétiennes. Leur site : Bpc dans les sites recommandés.

Un souhait :
C'est que vous trouviez de l’intérêt dans la lecture de ces pages. Et plus encore:
- le salut par la foi en Jésus Christ. Et d'heureuses conséquences comme :
- l'affermissement, la paix, la joie, l'édification spirituelle, l'espérance du retour de Christ

Car :
Dieu … veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité (1 Timothée 2 v. 4).

En toute cordialité : ABC Tharsei

A la masse les malheureux !
Annibal

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty2/12/2011, 00:14

EddieCochran a écrit:
Je pense que cette allégorie sur le coucher du soleil n'est pas à dormir debout. (...) Ça appelle une véritable révolution que vous étiez Cher Annibal à un cheveu de ne pas entrevoir !
Citation :
Réponse : Parce que tu appelles ça une allégorie ! Sur quoi te bases-tu pour affirmer celà ? Quand on dit ça, on peut accepter n'importe quel texte, même le plus révoltant, sous prétexte qu'une allégorie s'y cache. Pour ceux qui comprendront ceci : "Gââ geluuf da ?" Quant à cette révolution, cher Eddie, je suppose que tu l'as bien aperçue, toi. Grand bien te fasse ! Ce sont les mêmes arguments qui font apprécier une oeuvre dite d'art du genre carré blanc sur fond blanc.
Zora a écrit:
Avouons que le prophète fait quand même tourner le soleil. (Interprété)
Citation :
Réponse : Justement, lui il ne tourne pas (autour de la terre).
Laogorus a écrit:
Allah est un grand petit malin qui parle la langue des humains et qui connait la mécanique céleste, rien de plus rien de moins. Un savant normal en somme.
Citation :
Réponse : Pour ceux qui croient en Allah, il est certain qu'il connaisse parfaitement la mécanique céleste. Mais dans le Coran il prétend autre chose. Bizarre, non ? L'explication, c'est qu'il ne s'agisse pas de la parole de Dieu.
Citation :
À suivre pour les messages ultérieurs.
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty2/12/2011, 01:45

Annibal a écrit:
EddieCochran a écrit:
Je pense que cette allégorie sur le coucher du soleil n'est pas à dormir debout. (...) Ça appelle une véritable révolution que vous étiez Cher Annibal à un cheveu de ne pas entrevoir !
Citation :
Réponse : Parce que tu appelles ça une allégorie ! Sur quoi te bases-tu pour affirmer celà ? Quand on dit ça, on peut accepter n'importe quel texte, même le plus révoltant, sous prétexte qu'une allégorie s'y cache. Pour ceux qui comprendront ceci : "Gââ geluuf da ?" Quant à cette révolution, cher Eddie, je suppose que tu l'as bien aperçue, toi. Grand bien te fasse ! Ce sont les mêmes arguments qui font apprécier une oeuvre dite d'art du genre carré blanc sur fond blanc.
Zora a écrit:
Avouons que le prophète fait quand même tourner le soleil. (Interprété)
Citation :
Réponse : Justement, lui il ne tourne pas (autour de la terre).
Laogorus a écrit:
Allah est un grand petit malin qui parle la langue des humains et qui connait la mécanique céleste, rien de plus rien de moins. Un savant normal en somme.
Citation :
Réponse : Pour ceux qui croient en Allah, il est certain qu'il connaisse parfaitement la mécanique céleste. Mais dans le Coran il prétend autre chose. Bizarre, non ? L'explication, c'est qu'il ne s'agisse pas de la parole de Dieu.
Citation :
À suivre pour les messages ultérieurs.

Ce qu'il faut surtout savoir c'est que ce que dit ''supposément'' mahomet, avait déjà été dit par les grecs, et que donc, il n'y a pas révélation.

Dailleur, j'ai lu le coran et jamais je n'y ai vu de révélations scientifique ou divine, vraiment rien de nouveau ni de progressif, plutôt même de la régression en se qui a trait au caractère divin.
Annibal

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty2/12/2011, 17:49

Younes a écrit:
Annibal ne sois pas mauvais joueur !
Citation :
Réponse : C'est que je ne joue pas, je discute sérieusement. Ce n'est pas le cas de tous. Une pointe d'humour est bienvenue mais pas au point de dévier complètement du sujet. Au mieux voit-on dans la présente discussion, consacrée à l'islam, des dérapages (voulus ?) sous forme de critiques de la chrétienté. On peut la critiquer et je ne m'en prive pas. Mais ici uniquement en relation avec ce qu'est l'islam.
Moi aussi j’entends des mensonges et des contre vérités sur l'islam jusqu'à l’écœurement.
Citation :
Réponse : Si ce sont des mensonges (ça, c'est écœurant en effet), chacun peut les démonter. Si ce sont des contre vérités, chacun peut les redresser. C'est cela l'essence même du débat.
Annibal tu détestes l'islam mais l'on ne te demande pas d'être solidaire avec le fou qui a tué 70 jeunes en Suède.
Citation :
Réponse : On n'est pas solidaire avec un fou. On le soigne. La comparaison ne tient pas.
Ni avec les néo-nazis qui tuent des Turcs en Allemagne.
Citation :
Réponse : C'est du racisme. L'islamophobie n'a rien à voir avec le racisme. La comparaison ne tient pas.
On s'adresse à moi en me disant : "Vous les musulmans..." Et si je m'adressais à toi en te disant vous les islamophobes, sans faire de distinction entre Moussa Adbdel Nour, Zed ou toi.
Citation :
Réponse : Moussa et Zed défendent des philosophies qui ne sont pas les miennes. Les leurs ne sont pas basées comme la mienne sur les paroles de Jésus mais sur celles d'un ensemble de prêcheurs dont Jésus fait parfois partie. Les musulmans, de leur côté, se basent tous sur le même Coran. La comparaison ne tient pas.
Ainsi je pourrais reprocher aux aux islamophobes d'être de vilains intégristes catho.
Citation :
Réponse : L'islamophobie n'a rien à voir avec le catholicisme sinon comme victime. Encore moins avec ses intégristes que les catholiques sermonnent et essaient de remettre dans leur droit chemin. Les musulmans ne démontrent pas du tout qu'ils s'engagent dans cette voie. La comparaison ne tient pas.
Que les cathos ont des tendances pédophiles,
Citation :
Réponse : Pas plus les les cathos que les autres. Le problème du clergé pédophile est lié à leur célibat obligatoire. Je suis résolument contre cela. De plus, la Curie romaine a pris le problème à bras le corps pour le compte de toute l'Église. À comparer, les mariages précoces et les mutilations sexuelles ne sont pas combattues du tout par des dignitaires musulmans d'influence réelle et mondiale.
donc que l'islamophobie prédispose à la pédophilie.
Citation :
Réponse : dans le sens homme-fillette uniquement mais c'est réel. Ta démonstration de la non-pédophilie de Mahomet est totalement inconnue dans les couches musulmanes elles-mêmes. Là aussi, aucun dignitaire d'influence mondiale ne prend le problème à bras le corps ni ne diffuse efficacement l'info.
Caricatural ? Mais c'est à peu près ce que tu fais avec l'islam et les musulmans. Et si tu cherches à prouver le contraire,
Citation :
Réponse : C'est prouvé ci-dessus.
que tous les islamophobes ne sont pas des fachos en puissance tentés, à défaut de trains, par des bateaux remplis d'immigrés pour les couler au milieu de la Méditérannée.
Citation :
Réponse : Tu rigoles ? Regarde à Lampedusa ! On les acceuille, on les embête un peu puis on les relache dans le reste de l'Europe. Réfugiés politiques, de guerre ou économiques mèlés. Les fachos qui les couleraient bien n'ont rien à voir avec la religion. La comparaison ne tient pas.
Je pourais alors toujours te renvoyer à la figure que, pour toi, le mauvais islamophobe c'est toujours l'autre, le skin, le frontiste, le néo-nazi, etc.
Citation :
Réponse : Rien du tout ! L'islamophobie n'est pas une religion. Ses excès que je réprouve ne peuvent donc pas trouver à s'endiguer par une autorité religieuse comme l'islam pourrait se le permettre. L'islam est divisé ? Les musulmans ont le même Coran, source de "preuves" des arguments à asséner à leurs "frères" peu recommandables.
Invité
Invité

MessageSujet: Quel lecteur du Coran étes vous   islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty2/12/2011, 20:00

Bonsoir
j'ai fait un résumé d'un chapitre du livre de Farid Esack : Coran Mode d'emploi
J'ai coupé abondamment au point de trahir sans doute l'auteur , aussi j'ai mis le texte plus complet dans dossier utile sur LP ( https://librespropos.1fr1.net/t4906-quel-lecteur-du-coran-etes-vous).

Avertissement
Malgré les coupes claires ce texte est certainement trop long!
Citoyen Libre Proposien , n'hésite pas à sauter ce texte si tu le trouve indigeste et passe au message suivant . sache juste qu'il existe! J'y ferait sans doute référence , et si la réflexion semble pertinente pour mon lecteur il pourra toujours retourner au texte à l'occasion.

Pour les courageux ( ou les maso et autre formes de pervers) bonne lecture.

Les sur-lignages en gras ne sont pas de l'auteur mais de moi pour faciliter une lecture en diagonale.

Quel lecteur du coran étes vous : résumez à partir du livre Coran mode d'emploi de Farid Esack ( Ed: ALBIN MICHEL)

Introduction
Les musulmans ont souvent exprimé par un déploiement de métaphores l'expérience que leur faisait vivre la lecture du Coran. [...] Je vais poursuivre sur le thème de la beauté pour proposer une vue d'ensemble des approches du Coran et de l'érudition coranique. [...] Le corps qui vient immédiatement à l'esprit est celui d'une femme, ce qui est en soi remarquable pour ce que cela révèle que par ce que cela recèle [...] Je comprends et je reconnais que mon analogie convient à de nombreux stéréotypes patriarcaux.

L'amoureux sans esprit critique

Le premier niveau d'approche du Coran peut être comparé à celui d'un amoureux sans esprit critique vis-à-vis de sa bien-aimée. La présence et la beauté de la bien-aimée peuvent transporter l'amoureux vers un autre plan d'existence qui lui permet de faire l'expérience d'une extase sublime, d'oublier ses malheurs, ou d'y réagir. Cela peut consoler son cœur douloureux, et représenter la stabilité et la certitude dans un monde plutôt tourmenté : elle est tout pour lui. L'amoureux est souvent stupéfait quand il arrive que d'autres lui demandent : « Que trouves-tu en elle ? - Que voulez-vous dire ? Je vois tout en elle, elle est la réponse à tous mes besoins. N'est-elle pas une clarification de toutes choses (16 : 89), un remède pour tous [les maux] qu'on peut trouver au fond des cœurs (10 : 57)?

Être avec elle, c'est être en présence du divin. » Pour la plupart des amoureux, il est parfaitement satisfaisant de jouir de la relation sans se poser aucune question à son sujet. Quand elles viennent de l'extérieur, les questions sur la conformation physique de la bien-aimée [...]
L'amoureux ordinaire, mais ardent, considérera que de telles questions sont au mieux une diversion qui empêche de jouir d'une relation, plutôt que de s'interroger ou se tour­menter à son sujet. Au pire, elles sont jugées comme reflétant une perversité et une intransigeance préméditées. Un tel amoureux correspond à la position du musulman ordinaire à l'égard du Coran.

L'amoureux érudit

Le deuxième niveau est celui de l'amoureux qui veut expli­quer au pourquoi sa bien-aimée est si sublime, pour­quoi elle un vrai présent Dieu qui appelle l'approbation universelle. Il entre dans les moindres détails vertus de bien-aimée, de ses origines sans et de nature exquise. Cet amoureux pieux, et même temps érudit, se lamente littéralement sur l'incapacité des autres à reconnaître ce que sont la beauté de sa bien-aimée, l'harmo­nie de sa conformation et sa sagesse, qui dépassent tout ce qu'on peut imaginer et qui inspirent le respect. « Elle est unique dans sa perfection, et ce ne peut être que le pur aveu­glement, la jalousie et/ou l'ignorance qui empêchent les autres de le reconnaître. » C'est le chemin de l'érudit musul­man religieux, fondé sur la foi préalable dans le fait que le Coran est la parole absolue de Dieu. D'autres ont écrit sur des aspects spécifiques de la beauté de la bien-aimée, sur l'ornementation de son discours et la profondeur de sa sagesse. Outre le monde des livres, internet offre un nouveau terrain d'expression où un grand nombre de chercheurs musulmans, souvent autodidactes, engagent un combat virulent contre tous ceux qui contestent la nature divine du Coran

L'amoureux doué de sens critique

Le troisième type d'amoureux, tout en étant épris de sa bien-aimée, verra les questions sur sa nature et ses origines, son langage, sur le fait de savoir si sa chevelure a été teinte et ses ongles vernis, etc., comme le gage d'un amour plus fort et d'un engagement plus profond, qui non seulement résistent à toutes ces questions et aux réponses inconfortables qu'une investigation rigoureuse peut éventuellement pro­duire, mais sont en réalité fortifiés par elles. Inversement, il se peut que cette relation soit le résultat d'un mariage arrangé, qu'il n'ait tout simplement jamais connu d'autre bien-aimée que celle-là, et que ce soit sa curiosité de cher­cheur qui le pousse à l'interroger ainsi. Sur la question de savoir si le Coran est la parole de Dieu, sa réponse pourrait être : « Oui, mais cela dépend de ce que l'on entend par "parole de Dieu". Peut-être est-elle divine, mais la seule façon pour moi d'entrer en relation avec elle, c'est de le faire en tant qu'être humain. Elle est devenue chair et je ne peux interroger ses origines divines. Je ne peux par conséquent l'aborder que comme si elle était une créature de ce monde. »
Tel est le che­min décisif de l'érudition musulmane critique, une catégorie qui peut dialoguer avec les deux catégories précédentes - de même qu'avec les deux suivantes - mais qui ne s'entend habi­tuellement pas très bien avec elles. Ce qui ne peut pas être mis en cause, c'est la vénération de cet amoureux pour sa bien-aimée.

L'ami de l'amoureux

La ligne de démarcation entre la catégorie précédente, l'amoureux doué de sens critique, et la catégorie suivante, l'observateur participant, est souvent ténue. De la même façon qu'on est parfois conduit à s'étonner devant certains couples (« Sont-ils toujours amoureux, ou restent-ils ensem­ble uniquement par égard pour le bon vieux temps ? »), on peut aussi s'interroger sur les amis intimes de quelqu'un, qui manifestent un amour insolite pour sa bien-aimée (« Que se passe-t-il réellement ? »). En d'autres termes, l'amoureux doué de sens critique est-il réellement toujours amoureux, ou l'ami fervent à la fois de l'amoureux et de la bien-aimée n'est-il pas lui aussi peut-être amoureux ? De même, on s'est inter­rogé sur le point de savoir dans quelle mesure l'observateur a intégré les sensibilités musulmanes, quand il écrit sur le Coran d'une manière telle qu'on peut se deman­der s'il n'est pas vraiment amoureux de la bien-aimée du musulman. Ainsi, ce que ces deux catégories ont en commun vient du fait que les catégories extrêmes les accusent d'être proches soit des non-musulmans, soit des musulmans.
L'observateur participant, le premier de la catégorie de ceux qui ne se proclament pas amoureux ou qui nient l'être, ressent un énorme sentiment de responsabilité face aux sensi­bilités de l'amoureux, et il est également souvent un ami proche de l'amoureux et de la bien-aimée. « La beauté se lit fréquemment dans les yeux de celui qui la contemple, argumente-t-il, et si c'est ce que le Coran signifie pour les musulmans et s'ils l'ont reçu comme la parole de Dieu, alors qu'il en soit ainsi. Nous ne savons pas si Gabriel l'a réelle­ment communiqué à Muhammad, et nous ne le saurons jamais. Ce que nous savons vraiment, c'est que le Coran a été et continue à être reçu par les musulmans comme tel. [...]
Alors que les deux premières catégories - le « mu­sulman ordinaire » et le savant religieux, ce dernier étant de plus en plus conscient de leur présence - les trouvent déran­geants et souvent condamnables, ils sont souvent dans un dialogue vigoureux et mutuellement enrichissant avec le savant musulman critique qui constitue la troisième caté­gorie.

Le voyeur

Le second observateur de cette catégorie ne ressent pas une telle responsabilité et affirme qu'il est simplement à la recherche des faits qui concernent le corps de la bien-aimée. Il affirme en réalité être un « observateur désintéressé » Voulant mettre en question tous les paramètres de la « sagesse » reçue, il peut même suggérer que l'idée d'une communauté homogène appelée « les musul­mans », qui a émergé au cours d'une période de vingt-trois ans en Arabie, est une idée contestable - pour parler par euphémisme. La bien-aimée, selon lui, n'a pas de pedigree arabe sans tache, encore moins est-elle « engendrée, non pas créée ».
Elle est au contraire la « progéniture illégitime de parents juifs » (« Le cœur du message du Prophète [...] appa­raît comme du messianisme juif» [Crone et Cook, 1977, p. 4]), ou de parents juifs et chrétiens (« Le contenu du Coran [...] consiste presque exclusivement en éléments adap­tés de la tradition judéo-chrétienne » [Wansbrough, 1977, p. 74]).. L'hypo­thèse de base de ce groupe de chercheurs est qu'il est indis­pensable de procéder à une approche critique à la source, à la fois du Coran et des récits de ses débuts, qu'il faut compa­rer ces récits avec d'autres - extérieurs aux sources musulma­nes — et utiliser les preuves matérielles contemporaines, y compris celles qui découlent de l'épigraphie, de l'archéologie et de la numismatique.
Point n'est besoin de dire que cette approche, qui est une forme de voyeurisme, et son désintéressement supposé n'ont pas été accueillis favorablement par ceux qui admettent ouvertement une relation entre eux-mêmes d'une part, et l'amoureux et/ou la bien-aimée d'autre part. Comme le voyeur qui peut se bercer d'illusions en pensant qu'il est un simple observateur sans bagage, ces chercheurs « objectifs » prétendent n'avoir, dans leur approche du Coran, aucune motivation de nature confessionnelle, ni aucune arrière-pen­sée autre que celle d'analyser le corpus dans l'intérêt de l'éru­dition. Il n'y a malheureusement aucune recherche innocente.

Le polémiste

Lié à la dernière catégorie, on trouve le polémiste, qui a en réalité peu en commun avec la méthodologie de ceux qui le soutiennent, les révisionnistes, bien que l'amoureux sans esprit critique - et à l'occasion aussi, de façon assez injuste, l'amoureux à l'esprit critique - les mette dans le même sac. Le polémiste est en fait entiché d'une autre femme, soit la Bible, soit le sécularisme.
Ayant vu sa propre bien-aimée présentée comme uniquement humaine bien que dotée d'un esprit divin dans le cas de la première de ces bien-aimées, la Bible - et terrorisé par la perspective que la bien-aimée de son ennemi musulman puisse attirer un nombre croissant d'adeptes, il tente désespérément de prou­ver que « ta bien-aimée est aussi humaine que la mienne ». Ayant essayé en vain, pendant des siècles, de convaincre les musulmans de la beauté de sa propre bien-aimée (la Bible), il en vient maintenant à parler au musulman de la laideur de la sienne (celle du musulman). Relevant de la même catégo­rie, on trouve celui qui s'alarme de l'influence politique sup­posée croissante de l'amoureux, et qui suggère que ses actes sont le résultat de ce que lui chuchote sa bien-aimée. Souscri­vant à une mentalité du genre « cherchez la femme », il demande, en maniant la rhétorique : « Le Coran ne demande-t-il pas de tuer ? Aussi la bien-aimée doit-elle être démasquée et remise à sa place, afin qu'elle ne puisse plus exercer une emprise aussi pernicieuse sur son amoureux. »
Les méthodologies des révisionnistes ne sont jamais sérieusement discutées par ce polémiste - il en est d'ailleurs incapable -, car s'il se mettait à y réfléchir sérieusement, son propre cadre de référence fondamentaliste volerait probablement en éclats. Pour le polémiste, toutes ces questions viennent en conclu­sion des recherches des révisionnistes sur la nature complètement humaine et faillible de la bien-aimée de ces musulmans. Les pamphlets, les tracts et Internet sont les supports d'expression des polémistes.

Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty2/12/2011, 20:19

Mais c'est du je m'en compte des belles histoire pour ne pas faire face a la vraie histoire.

L'islam est l'inverse (de façon négative) de tout ce que les autres prophètes ou penseurs ont dit.

Je veux bien que tu me tartine la tartine moisi avec autant de confiture pour faire passer le gout, mais un coup le gout passé, l'empoisonnement reste.

L'islam est un poison de la culture humaine, je suis désolé de te l'apprendre. Rolling Eyes
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty2/12/2011, 20:22

L sunny

Bonsoir Lao ;

Votre remarque est très pértinente qu'Allah parle la langue des humains n'est

pas extraordinaire comparé au dieu méchant des hébreux qui lui

est polyglotte sunny

Soyez pas étonné c'est Nietzsche qui m'a appris que l'ancien testament n'est

pas en "grec" comme le nouveau téstament , pardonnez la répétion mon cher

Laogorus Very Happy

islam - Débats sur l'islam - Page 30 909307 islam - Débats sur l'islam - Page 30 909307 islam - Débats sur l'islam - Page 30 909307 islam - Débats sur l'islam - Page 30 909307 islam - Débats sur l'islam - Page 30 909307 islam - Débats sur l'islam - Page 30 909307 islam - Débats sur l'islam - Page 30 909307

L'islam est un poison de la culture humaine, je suis désolé de te

l'apprendre. Rolling Eyes

Normalement c'est Moise et ses hyksos qui sont la source démoniaque des

chrétiens et autres musulmans , "cad" l'égarement incurable de prèsque

tous les humains , mme Zed vous vous barbouillez la vie , votre

islamophobie c'est votre ignorance qui en est la cause , névrotique islam - Débats sur l'islam - Page 30 83254

De toute façon pour moi, vous le savez bien, toutes religions qui n'a pas la femme en statut égalitaire en tout et pour tout, c'est de la merde.

elephant elephant elephant elephant elephant elephant

Encore !!! islam - Débats sur l'islam - Page 30 83254

Dernière édition par Zora232 le 2/12/2011, 20:34, édité 2 fois
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty2/12/2011, 20:24

De toute façon pour moi, vous le savez bien, toutes religions qui n'a pas la femme en statut égalitaire en tout et pour tout, c'est de la merde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty2/12/2011, 21:53

Les méthodologies des révisionnistes ne sont jamais sérieusement discutées par ce polémiste - il en est d'ailleurs incapable -, car s'il se mettait à y réfléchir sérieusement, son propre cadre de référence fondamentaliste volerait probablement en éclats. Farid Esack

Annibal a écrit:
(Younes) Ta démonstration de la non-pédophilie de Mahomet est totalement inconnue dans les couches musulmanes elles-mêmes. Là aussi, aucun dignitaire d'influence mondiale ne prend le problème à bras le corps ni ne diffuse efficacement l'info.

Bonsoir Annibal
D'abord ce n'est pas ma démonstration mais celle de plusieurs penseurs , voir théologiens musulmans . Par exemple : Ruqayyah Waris Maqsood

Ensuite cette démonstration n'est pas totalement inconnu dans les couches musulmanes comme tu l'as constaté à titre d'exemple avec l'extrait d'une emmission passé à la télé égyptienne. d'autres émissions existent dans de nombreux pays musulmans .
Tu as pu constater que de nombreux blog reprennent cette remise en question de l'age de 'Aicha au moment de son mariage .
Tu as pu constater que cette question est débattue sur des forum musulmans ....
Et nous sommes limité par la langue française...si les recherches sur le sujet étaient élargies à l'anglais et à l'arabe.....

Dans la phobie il y a une dimension d’irrationnel, or une démonstration rationnel est inefficace contre une phobie . Sartre disait "l'inconscient n'est que l'expression de la mauvaise foi " . C'est assez réducteur ce négationnisme de l'inconscient . Par contre ce qui peu paraitre pour de la total mauvaise foi chez quelqu'un , n'est parfois effectivement que l'expression d'un inconscient submergeant la rationalité de cette personne .

Quant au dignitaires d'influence mondiale , si ils sont arrivé à ce niveau d'influence ce n'est pas par hasard en général . Nos démocraties n'échappent pas à cette problématique.
Ces dignitaires ce n'est pas qu'il ne veulent pas remettre en question l'age de 'Aicha au moment de son mariage et faire perdre la même la justification pour une poignée de cul terreux des mariages précoces . Il s y aurait plus à y gagner qu' a y perdre vis à vis de l'opinion mondiale et de l'opinion musulmane . Mais y a un hic , pour cela il faut remettre en cause l’authenticité d'un hadith et mettre en lumière les contradictions entre Hadiths . Et çà c'est un vrai problème , car "l'art" du hadith comme je l'ai déjà expliqué est une vrai source d'influence et de pouvoir pour ces dignitaires.

http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFcha#.C3.82ge_d.27A.C3.AFcha_lors_de_son_mariage

https://www.youtube.com/watch?v=DlMPlNAZs_U

https://www.youtube.com/watch?v=kkaUPN2VQec&feature=related

https://www.dailymotion.com/video/xc7g2h_mariage-aicha-muhammad-quel-age_webcam

http://www.bladi.net/forum/229286-verite-lage-daisha-avait-18-lorsquelle/

http://tunisdivagation.blogspot.com/2007/09/quel-ge-sest-marie-acha.html

http://lechemindroit.webs.com/-%20New%20Folder/age%20de%20mariage%20de%20saiydatouna%20Aicha.pdf

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=21439.0

http://muslim.kabyle.over-blog.com/article-a-quel-age-s-est-mariee-aicha-47825080.html

http://mejliss.com/2011/03/03/quel-age-sest-mariee-aicha-avec-le-prophete-mohamed-sas

http://www.yabiladi.com/forum/aicha-lors-mariage-avec-prophete-4-3999725.html

http://www.forum-religions.com/t5746-le-pretendu-mariage-de-notre-mere-aichar-a-lage-de-09-ans

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/33468-lage-daicha-lors-de-son-mariage.html

http://forum.actudz.com/topic15033.html

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty2/12/2011, 22:48

Zed a écrit:

Quand le cultuel s’oppose au culturel c'est le culturel qui l'emporte.
En indonésie les société matrilinéaires sont restés matrilinéaires après l'islam .
Oui les sociétés patriarcales où l'islam est la culture majoritaires sont restés outrageusement patriarcale ... la condition de la femme dans les sociétés dites musulmane est un vrai problème. Et la problématique des femmes a une orientation spécifique à ces populations.

Pour autant dans les sociétés occidentales sécularisé et égalitaire en droit , n'y a-t-il pas une problématique spécifique quand à la condition féminine?
Exemple :

dans les films les plus populaires au box-office, en 2009, 67,2% des personnages ayant un rôle parlé étaient des hommes, alors que 32,8% étaient des femmes, selon une étude annuelleréalisé par l'école de journalisme de l'Université du Sud de la Californie (USC).

Dans ces films, plus de 26% des femmes étaient habillées de façon sexy, contre moins de 5% des hommes. L'étude montre également que, comme le sont les actrices en général, les adolescentes sont systématiquement dépeintes de façon plus sexy que les adolescents.

Ceux qui racontent les histoires sont aussi beaucoup plus souvent des hommes: à peine 4% des films les plus populaires au box-office en 2009 ont été réalisés par des femmes.

«Les femmes représentent la moitié de la population, et la moitié du public des films, mais elles sont sous-représentées au grand écran, concluent Stacy L. Smith, Marc Choueiti et Stephanie Gall, les auteurs de l'étude. Les femmes sont non seulement moins présentes, elles sont souvent présentées de manière suggestive et stéréotypée.»

Peut-on accuser les religions ( la chétienne ne particulier) d'être responsable de cet-te discrimination?
Les libertins ( suivez mon regard ) libéré des conditionnement de la morale chrétienne sont-il plus respectueux des femmes dans leur regard comme dans leurs actes?

conversions à L'islam

Qu'un homme se convertisse pour pouvoir épouser la sœur de son copain musulmans me semblait être une source de conversion importante . Surtout tous les privilèges inérants à son status de mal que cela lui apportait en plus ( sans parler des 72 vierges au paradis en prime ) qui ne signerait pas .
Mais je pensait que les femmes avaient beaucoup moins d’intérêt à ce convertir à une religion si honteusement patriarcale ( surtout que culturellement pour épouser le frère de sa copine arabe la conversion n'est pas nécessaire pour avoir la paix) . Bref plein de mes préjuger à l'égard de l'islam

j'ai été très surpris d’apprendre que contre toute attente que 4 convertis sur 5 à l'islam sont des femmes !

A titre personnel je m'interdit de juger le fond de ses conversions : Dieu guide qui il veut . Seule Dieu connait le fond des cœurs .
Un barbu très traditionaliste et très gentils m' a dit à ce sujet : " les femmes ont le cœur plus tendre" sous entendu qu'elle sont plus à même que les hommes de laisser Dieu entrer dans leur cœur par la seule religion valable à ses yeux, l'islam .

Si je fais abstraction autant que peu se faire de mon islamophilie invétéré , je me dis que ces conversions sont aussi une réponse à une certaine forme d'oppressions que subissent les femmes dans cette société occidentale sécularisée . Mauvaise réponse pour les islamophobes patentés. Peut-être! Pour autant le probléme n'est-il pas réel?
Cette société qui met la femme sous pressions , qui l'enferme dans un rôle de séduction, d'érotisation permanente, ne l’opprime -t-il pas d'une autre façon, mais tout aussi condamnable, que celle des sociétés de culture musulmane?

La femme convertie à l'islam ne dit-elle pas à l'occident : je me retire du marché de la séduction et je prend refuge au sein d'une communauté qui va me protéger en tant que femme ?

Younes , bon camarade qui ne rate jamais une occase pour donne à ces amis les loups des prétextes pour hurler.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty3/12/2011, 01:43

748 -

Annibal égocentrique a écrit:
EddieCochran a écrit:
Citation :
Réponse : Parce que tu appelles ça une allégorie ! Sur quoi te bases-tu pour affirmer celà ? Quand on dit ça, on peut accepter n'importe quel texte, même le plus révoltant, sous prétexte qu'une allégorie s'y cache. Pour ceux qui comprendront ceci : "Gââ geluuf da ?** " Quant à cette révolution, cher Eddie, je suppose que tu l'as bien aperçue, toi. Grand bien te fasse ! Ce sont les mêmes arguments qui font apprécier une oeuvre dite d'art du genre carré blanc sur fond blanc.

Dans la mesure où une allégorie est une autre manière de dire les choses, ici la manière usuelle de dire les choses sur laquelle je voulais faire porter votre attention était la révolution copernicienne exposée dans le De revolutionibus de 1543.

Le Zig-saws ne pouvait connaître les travaux de l'Almageste de Claude Ptolémée que le persan Al-Farghânî ne traduira que deux siècles après que le marchand de bien et de mal quraychite eut cassé son cimeterre, mais qui donnant un diamètre de la Planète attestaient de sa forme sphérique. Il ne pouvait non plus connaître la thèse de l'héliocentrisme imaginée par un autre fils de marchands, Nicolas Copernic et partant les études de Galilée et de Newton sur le mouvement des planètes du système solaire.

Ignorant le calcul différentiel et la trigonométrie, ce que dit de façon tès imagée le très intuitif Zig-saws à son disciple pourrait très bien s'entendre comme une allégorie - de Monoprix certes - des phénomènes induits dans ce qui des siècles plus tard feront la matière de ladite révolution copernicienne exprimée à l'aide de signes différents de ceux usités par le conservateur de la kaaba.

** Et si tu ne crois pas celle-là
... Une façon de dire en brusseleir : Tiens fume, c'est du belge ! Sinon what else ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty3/12/2011, 08:25

Zed a écrit:
L'islam est un poison de la culture humaine, je suis désolé de te l'apprendre.

Zed, le mieux est l'ennemi du bien; je ne defends pas l'Islam (parce qu'il y a bien assez de monde pour le faire Very Happy ), mais ça me chiffonne que tu te prononces de maniere aussi radicale.

Il me semble que ton rejet est en grande partie dû, comme celui de beaucoup d'occidentaux, au fait que ce que nous voyons de l'Islam chez nous n'est pas tres attirant; seulement lorsque l'immigration est faite de pauvreté (y compris intellectuelle), à quoi tu t'attends ?
Ce n'est pas dans les les couches les plus fragiles de la société que nait le progres.
La culture, la liberté et le confort aident à developper les bons côtés de TOUT -y compris du christianisme, je temoigne ! Very Happy

Tu devrais te pencher (un petit peu, hein, pas trop, desfois que tu tomberais dans la conversion) sur Averroes, par exemple.
Il existe des intellectuelles venues de pays musulmans, ça veut bien dire que la religion ne bouche pas tout le monde, quand meme...

Mab
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   islam - Débats sur l'islam - Page 30 Empty

Débats sur l'islam
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant