Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

FAITS DIVERS

+17
Shansaa
Lawrence
Zora232
andre
GIBET
jam
chat noir
* Lili *
Malba
quantat
EddieCochran
emma
Ungern
Alice
Charly
Zed
OmbreBlanche
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

FAITS DIVERS - Page 24 Empty
MessageSujet: Faits divers & affaires judiciaires   FAITS DIVERS - Page 24 Empty18/12/2008, 00:56

Rappel du premier message :

GRETZARMAINVILLIERS (Seine-et-Marne)
Bijouterie braquée
HIER vers 15 heures, la bijouterie du 57, rue de Paris a été victime d'un hold-up. Deux hommes encagoulés et armés ont fait irruption dans la boutique. Dans un premier temps, ils ont menacé la vendeuse avec leur fusil et, dans la seconde qui a suivi, ils ont brisé les vitrines où étaient exposés les montres, bagues, colliers, boucles d'oreilles, bracelets, etc.
Un hold-up éclair au cours duquel aucun coup de feu n'a été tiré. Le montant du préjudice était hier soir en cours d'évaluation. Sur place dans l'après-midi, les techniciens de la police judiciaire ont effectué des prélèvements et procédé à l'enquête de voisinage.

NANDY(Seine-et-Marne)
Automobiliste agressé
UN ARTISAN qui circulait avant-hier vers 17 h 30, à bord d'une voiture de société, sur la D 50 entre Seine-Port et Nandy a été agressé par deux hommes. Pour le faire stopper, ils l'ont pris en sandwich entre une première voiture qui s'est placée juste devant lui, l'obligeant à s'arrêter, et un second véhicule qui empêchait toute fuite. Deux hommes encagoulés sont sortis des voitures et l'ont menacé avec un pistolet. L'un deux, particulièrement menaçant, a ouvert la porte arrière. Mais il n'a rien trouvé sur la banquette. Les malfaiteurs sont quand même repartis avec l'ordinateur de la victime et son GPS, placés à l'avant de son véhicule. L'homme, qui n'a pas été blessé, a déposé plainte dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
EddieCochran
Admin

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 24 Empty14/6/2011, 01:34

574-

It was not a good year for safety indeed !
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 24 Empty14/6/2011, 03:55

Non mais,,,,,,,,,,,,,,,,,, ça va faire avec vos faits d'hiver

L'été est a nos portes cheers
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Les curés,c'est les petits garçons,les prof de religion,les ptt filles ...   FAITS DIVERS - Page 24 Empty15/6/2011, 08:10

Citation :
ROCHEFORT - L’enseignant qui est poursuivi pour des attouchements sur des élèves est en aveu.

Hier le juge d’instruction Olivier Bontyès a placé sous mandat d’arrêt un professeur âgé de 25 ans, qui enseigne la religion catholique et la musique, dans des écoles situées dans les entités de Marche-en-Famenne et Rochefort.

Le jeune enseignant, qui habite les environs de Marche, donne aussi des cours de chant dans des chorales.

Ses victimes sont des élèves à qui il donnait cours. Il envoyait des SMS et e-mail salaces à l’une d’elles, qui n’a que 13 ans. Ces messages glauques sont constitutifs de la prévention d’incitation à la débauche. Avec une autre adolescente âgée de 14 ans, les choses sont allées plus loin, le jeune prof reconnaît des pénétrations digitales à plusieurs reprises. L’adolescente n’était semble-t-il pas consentante.

Une autre fille âgée de 13 ans aurait aussi subi des attouchements similaires.

Ces passages à l’acte lui valent d’être inculpé de viols et d’attentats à la pudeur. Ces préventions sont assorties de circonstances aggravantes, du fait qu’en tant qu’enseignant il exerçait une autorité morale sur ses victimes.

L’enquête qui est menée par le SLR de la zone de police Lesse et Lhomme n’en est qu’à ses débuts.

Il se pourrait que d’autres faits soient découverts prochainement. Le jeune professeur de religion n’avait jusqu’à présent aucun antécédent judiciaire. ¦
http://hadrianwall.site.voila.fr
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 24 Empty17/6/2011, 09:05

Les Etats-Unis préviennent: attention aux gares bruxelloises

FAITS DIVERS - Page 24 Media_xl_4238875
Le département d'Etat américain conseille aux touristes américains de faire attention aux trois principales gares de Bruxelles (Nord, Central et "surtout" Midi), indique vendredi La Libre Belgique.

Les recommandations précisent que les gares en question sont un terrain privilégié pour les pickpockets, voleurs de sacs, de petits bagages et d'ordinateurs.

Dans la rubrique "crime", les diplomates américains relèvent que la Belgique est épargnée "relativement" par les crimes violents, mais que la petite criminalité de rue y est "commune".

Le département d'Etat pointe les stations de métro et les trois grandes gares bruxelloises. "Un truc que les voleurs utilisent est de vous distraire en vous aspergeant de mousse à raser ou d'une autre substance", rapporte le quotidien.

Les Etats-Unis notent également que les Belges conduisent "significativement plus vite que la limite imposée" et préviennent les touristes américains que "feindre l'ignorance" ne leur épargnera pas un PV en bonne et due forme. (belga)

17/06/11 07h55

Après l'incitation au génocide,la diffamation Shocked
Ils veulent donc nous rayer de la carte? Evil or Very Mad
Charly

Charly

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 24 Empty21/6/2011, 08:25

Nouvelle agression à Bruges contre des touristes wallons

FAITS DIVERS - Page 24 Media_xl_4244449

Un Verviétois de 36 ans a été agressé à Bruges durant le week-end de Pentecôte, après avoir indiqué à un homme qui l'abordait qu'il parlait français, rapportent mardi les quotidiens du groupe Sud Presse. Christophe Gobron était en week-end "en amoureux" à Bruges quand, en soirée, il a été accosté par un couple qui avait remarqué qu'il semblait perdu. L'homme s'est adressé à lui en anglais mais, face à son "je parle français", l'a entraîné un peu plus loin pour soi-disant lui montrer le chemin.

Au lieu de cela, il lui a envoyé plusieurs coups de poing, avant que les cris de sa compagne n'alertent des policiers. A la police de Bruges, on a expliqué aux Verviétois que "ce genre d'agression contre des touristes francophones est habituel", précisent les journaux de Sud Presse. (belga)

21/06/11 06h45
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 24 Empty21/6/2011, 16:25

Citation :
Au lieu de cela, il lui a envoyé plusieurs coups de poing, avant que les cris de sa compagne n'alertent des policiers. A la police de Bruges, on a expliqué aux Verviétois que "ce genre d'agression contre des touristes francophones est habituel", précisent les journaux de Sud Presse

Quand je pense que je suis flamand...pfffff...lamentable
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 24 Empty27/6/2011, 18:25

Un habitant de la Meuse a tué lundi son épouse d'un coup de masse et a grièvement blessé son fils avec la même arme avant de suicider en se noyant dans la Meuse, a-t-on appris auprès du procureur de la République.

Citation :
Drame familial dans la Meuse, deux morts, un blessé grave

http://fr.news.yahoo.com/drame-familial-dans-la-meuse-deux-morts-un-153440619.html

Le drame s'est joué vers sept heures du matin alors que les victimes étaient, semble-t-il, encore endormies dans leur lit.

Le meurtrier, un ouvrier de 55 ans, a tué sa femme d'un coup au visage puis a frappé de la même manière son fils de neuf ans.

Il a tenté de faire subir le même sort à sa fille, une enfant adoptée âgée de 13 ans qui, s'étant réveillée, a pu se défendre et prendre la fuite. C'est elle qui a donné l'alerte.

Les gendarmes ont découvert la voiture du père de famille au bord de la Meuse où les chiens ont perdu sa trace. Les plongeurs ont retrouvé son corps dans l'eau en milieu d'après-midi.

"Il n'y a pas eu de bagarre, pas de bruit dans la maison, il n'y pas de lettre, il n'y a aucune explication", a dit à Reuters le procureur de la République de Verdun, Yves Le Clair.

Le fils a été transporté à l'hôpital de Nancy "dans un état très grave", selon le parquet.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 24 Empty27/6/2011, 23:24

581 -

OmbreBlanche a écrit:
Un habitant de la Meuse a tué lundi son épouse d'un coup de masse et a grièvement blessé son fils avec la même arme avant de suicider en se noyant dans la Meuse, a-t-on appris auprès du procureur de la République.
Citation :
(...) "il n'y a aucune explication", a dit à Reuters le procureur de la République de Verdun, Yves Le Clair.

Objection Vot' Honneur ! Bien sûr que si l'explication existe, c'est clair : le mec était à la masse à la suite d'un sautage de plombs. Désespéré, il a fini par noyer son chagrin dans la sombre Meuse. Malheureusement pour la Planète il a laissé un bilan carbone positif en se rendant sur les rivages de sa finitude en bagnole ce qui est négatif écologiquement parlant.

Je me demande s'il n'y avait pas une femme derrière ou devant tout ça ?! Une seMeuse de kekchoz...
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 24 Empty8/7/2011, 10:08

Un train de marchandises attaqué à Marseille
(Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 08/07/2011 à 09:23)

Une vingtaine de personnes ont attaqué un train de marchandises jeudi soir, dans les quartiers Nord de Marseille, en immobilisant un TER sur les voies.
Cela ressemble à un scénario de western. Une vingtaine de personnes ont attaqué un train de marchandises jeudi soir, vers 21h, dans les quartiers Nord de Marseille, en immobilisant un TER sur les voies.

A la hauteur de la cité sensible du Ruisseau Mirabeau, dans le 15e arrondissement de Marseille, des poutres métalliques et des chariots de supermarchés avaient été placés sur le trajet du TER qui, en s'arrêtant, a bloqué un train de marchandises.

C'est ce second convoi qui était visé et plusieurs wagons ont été ouverts et des cartons dérobés par un groupe d'une vingtaine personne.

D'après Europe 1, les personnes qui ont bloqué les voies étaient masquées et armées d'une barre de fer.

Des retards de près de trois heures ont été enregistrés au niveau du trafic ferroviaire de marchandises sur cette partie du réseau. En revanche l'incident n'a pas eu de conséquence sur la circulation d'autres trains de voyageurs.

Les 26 passagers du TER ont dû cheminer le long des voies sur 500 mètres jusqu'à un passage à niveau où ils ont été pris en charge par des taxis, une opération qui a duré une heure et demie, selon le porte-parole de la SNCF.

"On est sur un événement exceptionnel, il y avait une intention manifeste de nuire, cela aurait pu avoir des conséquences bien plus graves puisque là les passagers et le conducteur n'ont pas été blessés", a poursuivi le porte-parole de la SNCF, annonçant que la SNCF allait "vraisemblablement porter plainte".

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le temps des diligences est revenu ou reconversion professionnelle d'Emma ? scratch
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 24 Empty8/7/2011, 13:01

Le temps des diligences est revenu ou reconversion professionnelle d'Emma ? scratch

On va encore accuser Ali Baba d'avoir changé de tactique la police serait elle

dupe ? Ali en a 40 de voleurs !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 24 Empty22/7/2011, 09:11

Marseille : deux voleuses libérées sur une faute de procédure
(La Provence.com, publié le vendredi 22 juillet 2011 à 07H07)

FAITS DIVERS - Page 24 20110710
Le chef de poste du commissariat de Plan-de-Cuques a tardé à prendre une
décision pour déférer les deux mineures. Photo Frédéric Speich

Âgées de 13 et 14 ans, elles ont été présentées trop tard à l'officier de police

Il y a des jours où notre belle démocratie policière marche sur la tête. Le 11 juillet dernier, les policiers municipaux de Plan-de-Cuques interpellent en flagrant délit deux mineures de 13 et 14 ans. Elles viennent de cambrioler une villa. Il est environ 17h. Une convention entre police municipale et police nationale stipule que les personnes doivent être présentées dans un délai d'une heure à un officier de police judiciaire (OPJ) qui décidera de la suite à donner.

Elles sont donc remises au commissariat local. Mais à Plan-de-Cuques, ce 11 juillet, le chef de poste de la police nationale a omis de respecter la procédure. Le temps s'est écoulé lentement, mais sûrement. On a promis au commissariat qu'un équipage allait venir, puis une voiture de la Bac, mais en vain. Trop occupés sur Marseille.

Plus de quatre heures de retard

Quand les deux jeunes filles sont présentées à l'OPJ du secteur Sud, dont dépend Plan-de-Cuques, il est trop tard. Plus de quatre heures se sont écoulées et la procédure ne tient plus. Du coup, la police n'a eu d'autre solution que de libérer les deux mineures en les plaçant dans un foyer ouvert, dont évidemment elles n'ont pas tardé à fuguer.

"Il y a clairement eu un dysfonctionnement de la part de mes services", reconnaissait hier le directeur départemental de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône, Pascal Lalle, qui a ordonné une enquête administrative.

"Il ne faut pas nous prendre pour des benêts"

Il ne fait pas de doute que le chef de poste peu diligent risque une sanction, qui peut aller de l'avertissement au blâme. Quant au butin, essentiellement composé de bijoux, il a été placé sous scellés et va être restitué à ses légitimes propriétaires. Le maire de Plan-de-Cuques (sans étiquette), Jean-Pierre Bertrand, ne décolère pas.

"Je suis mécontent, nous a-t-il confié hier. J'espère que cela ne se reproduira plus. Mes policiers municipaux -ils sont huit à Plan-de-Cuques- ont obéi aux consignes du préfet de police. Il ne faut pas nous prendre pour des benêts, sinon à quoi sert le commissariat de Plan-de-Cuques ? De plus en plus souvent, on nous répond qu'on ne peut pas prendre en considération nos demandes.

"On nous dit qu'on n'a pas les moyens en police nationale. Ils n'ont jamais de véhicules suffisants !"
Une amertume qui s'est faite d'autant plus aiguë hier que, de l'aveu du maire, l'une des deux mineures avait déjà été interpellée pour des faits identiques.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Donc, allons-nous bientôt revoir Emma ? clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 24 Empty22/7/2011, 09:22

Biloulou a écrit:
Marseille : deux voleuses libérées sur une faute de procédure

Et les parents, ils sont où ?

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 24 Empty22/7/2011, 09:30

Mara-des-bois a écrit:
Et les parents, ils sont où ?
Mab
Excellente question que la gazette et, apparemment, les autorités, du moins dans les commentaires cités, oublient d'aborder...

(Moi c'est normal, de crainte de paraître trop critique... Embarassed )
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 24 Empty1/10/2011, 11:32

Toulouse
La bijoutière résiste à son agresseur armé d'un couteau

> Un homme, qui avait tenté de dérober la caisse d'une bijouterie a été arrêté hier place Wilson, à Toulouse, grâce au courage de la commerçante agressée et la réaction de plusieurs témoins. Cet homme, confié aux policiers, a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté urbaine, au commissariat central.

Citation :
http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/01/1180618-la-bijoutiere-resiste-a-son-agresseur-arme-d-un-couteau.html#xtor%3dEPR-1

Vers 13 heures, cet individu s'est présenté dans une boutique, rue Lapeyrouse. « J'étais en train de refermer mon tiroir-caisse quand un homme noir s'est penché sur le comptoir et m'a agrippée », raconte la gérante de Perlin's, une bijouterie. « Il m'a menacé. J'avais le couteau à quelques centimètres de la gorge. Avec son autre main, il essayait d'attraper les billets qui se trouvaient dans la caisse. Mais les pinces l'ont empêché de les prendre. Il s'est énervé, il a insisté et a relâché son emprise sur moi ».

Sans hésiter, la commerçante a alors fait le tour du comptoir. « Je lui ai sauté sur le dos en hurlant. Je le tenais le plus fort possible en réclamant de l'aide. Un passant a ouvert la porte du commerce et l'a maîtrisé », poursuit la victime. Seulement le voleur, passé la surprise de la réaction de sa victime et l'aide du passant s'est ressaisi. « Il s'est débattu et il a réussi à s'enfuir dans la rue. D'autres personnes, notamment des agents de sécurité d'autres magasins l'ont alors pris en chasse et ils ont réussi à le bloquer », poursuit la bijoutière pas mécontente d'avoir résisté à l'agression. « J'ai une petite plaie à la main, sans doute à cause du couteau et puis j'ai un peu mal aux jambes. J'ai pris des coups, sans doute. Là je sors du commissariat où j'ai fait ma déposition et je viens de rentrer au magasin. Il faut que mon employée puisse rentrer chez elle ! »
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 24 Empty1/10/2011, 11:36

Entendu il y a 1 jour ou 2 .

Un mec tue sa femme .
Couvert de sang il descend chez son voisin du dessous lui expliquer l'affaire .
Ils décident d'appeler les flics .
Le mec en prend pour 20 ans ,et il en fait 10.

Il sort il y a 5 ans et se remarie .
Il retourne vivre dans son ancien appartement avec sa nouvelle femme .
Au bout de 5 ans ,rebelotte,il la tue .
Rebelotte encore il descend chez le même voisin en lui disant toujours aussi couvert de sang qu'il a tué sa femme ....

cheers lol!
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 24 Empty1/10/2011, 11:48

Ungern a écrit:
Entendu il y a 1 jour ou 2 .

Un mec tue sa femme .
Couvert de sang il descend chez son voisin du dessous lui expliquer l'affaire .
Ils décident d'appeler les flics .
Le mec en prend pour 20 ans ,et il en fait 10.

Il sort il y a 5 ans et se remarie .
Il retourne vivre dans son ancien appartement avec sa nouvelle femme .
Au bout de 5 ans ,rebelotte,il la tue .
Rebelotte encore il descend chez le même voisin en lui disant toujours aussi couvert de sang qu'il a tué sa femme ....

cheers lol!

J'imagine aisément que le voisin entrevoit fortement de déménager d'ici les 5 prochaines années. What a Face
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 24 Empty10/10/2011, 17:39

Un chasseur confond son ami avec un lièvre

> Dimanche, un chasseur a tiré par erreur dans les jambes d'un autre chasseur dans le département de l'Ain. Il l'aurait pris pour un rongeur.

Citation :
FAITS DIVERS - Page 24 Teaserbreit

http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/12303117

Une virée viril entre amateurs de gibier a mal fini le week-end passé. Dimanche, deux amis étaient partis à la chasse au lièvre du côté de Bourg-Saint-Christophe, une commune située à une trentaine de kilomètre à l'ouest de Bourg-en-Bresse.

Un peu avant midi, un des deux est reparti au parking rejoindre son véhicule quand il a décidé de revenir vers l'autre chasseur. «Croyant voir un lièvre, le premier a tiré en fait sur son ami, le blessant légèrement aux jambes», rapporte lundi «Le Progrès». La victime a été hospitalisée. Ses jours ne sont pas en danger.

> Chez certains chasseurs, il n'y a pas que le fusil qui soit "chargé" ... lol!
Charly

Charly

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 24 Empty17/10/2011, 07:24

Un détenu sur trois est en séjour illégal en Belgique

(illustration) © photo news
Un détenu sur trois dans les prisons belges est en séjour illégal dans notre pays, selon des chiffres de l'Office des étrangers que le secrétaire d'Etat à la Politique de Migration Melchior Wathelet a transmis au sénateur Karl Vanlouwe (N-VA). Fin juillet, cela concernait 3.215 personnes, sur un total de près de 11.000 détenus.

Sur ces 3.2A5 détenus présents illégalement en Belgique, 67% (2.155) n'étaient inscrits sur aucun registre. Les autres étaient repris au registre des étrangers, au registre d'attente ou sur un autre registre pour séjour temporaire.

Deux sur trois (2.053) était définitivement condamnés, 1.021 étaient par contre en détention préventive. Les autres bénéficiaient d'un autre statut, la plupart du temps en tant qu'internés.

Ces détenus étaient originaires, entre autres, du Maroc (644), d'Algérie (582) ou de Roumanie (246).

Karl Vanlouwe plaide pour la conclusion d'accords contraignants avec les pays d'origine des détenus. "Notre pays doit s'engager davantage dans la conclusion d'accords contraignants, pour que les ressortissants d'autres pays puissent accomplir leur peine de prison dans leur pays d'origine après une condamnation en Belgique", estime-t-il. (belga/chds)

16/10/11 23h50
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 24 Empty17/10/2011, 08:08

Charly a écrit:
Attends, s'ils sont en séjour illégal et en prison, est-ce que l'Administration pénitenciaire ne se rend pas complice de ce séjour illégal ? What a Face
Charly

Charly

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 24 Empty17/10/2011, 12:29

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Attends, s'ils sont en séjour illégal et en prison, est-ce que l'Administration pénitenciaire ne se rend pas complice de ce séjour illégal ? What a Face

Recel de sdf ? clown
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 24 Empty17/10/2011, 12:54

Charly a écrit:
Recel de sdf ? clown
De SDF je ne sais pas, d'illégaux oui...
Faudrait songer à faire passer les autorités en justice, c'est Jam qui en serait ravi ! FAITS DIVERS - Page 24 Yelims59
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 24 Empty17/10/2011, 15:23

Anthropophagie (je préfère ça à cannibale; je sais pas si il faut 1 ou 2 n...) .

Citation :
Stefan Ramin, un plaisancier allemand de 40 ans, a-t-il été mangé par son guide touristique à Tahiti ? C'est la question que se pose le Times (sur abonnement) après la découverte de restes humains dans un brasier encore fumant dans la zone où le globe-trotter a disparu il y a une semaine.

Originaire de Hambourg, Stefan Ramin voyage autour du monde en catamaran avec sa petite amie, Heike Dorsch, depuis 2008. Mi-septembre, le couple arrive à Nuku Hiva, la plus grande des îles Marquises, en Polynésie française, qui inspira nombre d'histoires à Herman Melville, dont Typee, un Eden cannibale.

Le Hambourgeois entreprend alors de partir en excursion en compagnie d'un guide local, Henri Haiti, a raconté à la police sa petite amie. Stefan Ramin n'est jamais rentré. A son retour, le guide aurait expliqué à Heike Dorsch que le jeune homme était blessé et qu'il avait besoin d'aide. Selon le récit de la jeune femme, il l'aurait alors attachée et agressée sexuellement avant de s'enfuir.

Une vingtaine de policiers et de soldats partis à la recherche du plaisancier découvrent alors des vêtements près d'un feu dans lequel gisent des os, une mâchoire, des dents et des plombages. Des analyses d'ADN ont été ordonnées à Paris. Le procureur a confié à Tahiti Infos qu'il ne subsistait que peu de doutes sur l'origine des restes : il existe "une similitude entre la prothèse dentaire trouvée dans le brasier et les informations qui figurent dans le dossier médical de Stefan Ramin", relate le site.

Le guide, Henri Haiti, demeure introuvable, rapporte La Dépêche de Tahiti. Le quotidien n'évoque pas ouvertement la piste anthropophage, mais dans les commentaires, les internautes laissent libre court à leur imagination.

Les Marquisiens ont longtemps pratiqué le cannibalisme rituel avec les prisonniers de guerre. Herman Melville, l'auteur de Moby Dick, séjourna d'ailleurs quelque temps dans la tribu cannibale des Taipis en 1842. Il n'en garda pas un si mauvais souvenir, puisque ce séjour lui inspira cette phrase : "Plutôt dormir avec un cannibale sobre qu'avec un chrétien ivre." (Moby Dick). Cette tradition est censée avoir disparu depuis cette époque.

Si je comprends,il l'a d'abord farçi puis ensuite occis .

Si ça tombe ça fait une chouette "farce" .

Faudrait essayer avec une poule ....
Charly

Charly

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 24 Empty17/10/2011, 15:54

Ungern a écrit:
Anthropophagie (je préfère ça à cannibale; je sais pas si il faut 1 ou 2 n...) .

Citation :
Stefan Ramin, un plaisancier allemand de 40 ans, a-t-il été mangé par son guide touristique à Tahiti ? C'est la question que se pose le Times (sur abonnement) après la découverte de restes humains dans un brasier encore fumant dans la zone où le globe-trotter a disparu il y a une semaine.

Originaire de Hambourg, Stefan Ramin voyage autour du monde en catamaran avec sa petite amie, Heike Dorsch, depuis 2008. Mi-septembre, le couple arrive à Nuku Hiva, la plus grande des îles Marquises, en Polynésie française, qui inspira nombre d'histoires à Herman Melville, dont Typee, un Eden cannibale.

Le Hambourgeois entreprend alors de partir en excursion en compagnie d'un guide local, Henri Haiti, a raconté à la police sa petite amie. Stefan Ramin n'est jamais rentré. A son retour, le guide aurait expliqué à Heike Dorsch que le jeune homme était blessé et qu'il avait besoin d'aide. Selon le récit de la jeune femme, il l'aurait alors attachée et agressée sexuellement avant de s'enfuir.

Une vingtaine de policiers et de soldats partis à la recherche du plaisancier découvrent alors des vêtements près d'un feu dans lequel gisent des os, une mâchoire, des dents et des plombages. Des analyses d'ADN ont été ordonnées à Paris. Le procureur a confié à Tahiti Infos qu'il ne subsistait que peu de doutes sur l'origine des restes : il existe "une similitude entre la prothèse dentaire trouvée dans le brasier et les informations qui figurent dans le dossier médical de Stefan Ramin", relate le site.

Le guide, Henri Haiti, demeure introuvable, rapporte La Dépêche de Tahiti. Le quotidien n'évoque pas ouvertement la piste anthropophage, mais dans les commentaires, les internautes laissent libre court à leur imagination.

Les Marquisiens ont longtemps pratiqué le cannibalisme rituel avec les prisonniers de guerre. Herman Melville, l'auteur de Moby Dick, séjourna d'ailleurs quelque temps dans la tribu cannibale des Taipis en 1842. Il n'en garda pas un si mauvais souvenir, puisque ce séjour lui inspira cette phrase : "Plutôt dormir avec un cannibale sobre qu'avec un chrétien ivre." (Moby Dick). Cette tradition est censée avoir disparu depuis cette époque.

Si je comprends,il l'a d'abord farçi puis ensuite occis .

Si ça tombe ça fait une chouette "farce" .

Faudrait essayer avec une poule ....
Ben oui...c'est meilleur quand c'est grillé vivant. FAITS DIVERS - Page 24 561954
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 24 Empty7/11/2011, 10:16

Paris: Un bizutage en «lettres de sang»

> L'université Paris-Dauphine va se constituer partie civile après le bizutage d'un étudiant au cours duquel des «lettres de sang» lui ont été inscrites dans le dos avec un tesson de bouteille.

Citation :
FAITS DIVERS - Page 24 Topelement

L'université se situe dans l'ouest parisien.

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/15943806

Un étudiant de première année à l'université Paris-Dauphine a porté plainte après un bizutage au cours duquel des «lettres de sang» lui ont été inscrites dans le dos, un geste jugé «abject» par le président de l'université qui va se constituer partie civile.

Lors d'une réunion de recrutement de nouveaux adhérents de l'importante association d'étudiants Japad, «un des membres, sous l'emprise de l'alcool, à l'aide d'un instrument qui semble être une capsule de bouteille, a gravé sur le dos du candidat les lettres +Japad+», a raconté e président de Paris-Dauphine, Laurent Batsch.

«Ce ne sont pas des plaies ouvertes ni des incisions profondes, mais des lettres de sang», a-t-il ajouté.

L'étudiant a porté plainte au commissariat de sa commune de résidence mais les motifs de la plainte n'ont pas été précisés.

Ces agissements «portent atteinte à l'intégrité physique et morale» de l'étudiant, il s'agit d'«un geste odieux et abject qui a appelé une réaction déterminée dès qu'on en a eu connaissance, en fin de semaine», a déclaré M. Batsch.

L'association a été «immédiatement radiée de l'université», «ses locaux fermés» et un conseil de discipline va être convoqué, «au cours duquel nous traduirons à la fois les responsables de l'association, les membres présents lors de cette funeste séance et le ou les responsables du forfait».

La victime venait d'entrer à l'université et «pouvait souhaiter un autre accueil», a commenté M. Batsch, qui a affirmé rester «en contact permanent avec lui et sa famille», saluant «le courage qui est le sien d'avoir porté plainte».

Parlant de sa «tristesse» et de sa «colère», il a fait part de sa «détermination personnelle à éradiquer ce genre de pratique».

Selon l'université, Japad est «une association ancienne et importante, car elle organise le Gala annuel».
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 24 Empty7/11/2011, 15:11

Il tire sur son voisin car il a violé sa femme par télépathie

> Un septuagénaire américain risque la prison à vie après avoir tiré sur un homme qu'il accuse d'avoir violé sa femme par la pensée.

Citation :
FAITS DIVERS - Page 24 Media_l_4448226

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1342453/2011/11/02/Il-tire-sur-son-voisin-car-il-a-viole-sa-femme-par-telepathie.dhtml

Michael Selleneit (73 ans) résidait dans un mobile-home situé dans un camping de Centerville dans l'Utah, aux Etats-Unis. Ce dimanche, le septuagénaire a tiré à deux reprises sur son voisin, Tony Pierce, un homme de 41 ans et ce devant la fille de celui-ci âgée de tout juste 8 ans.

Selon la police locale, Michael Selleneit a prévenu les secours qu'il y avait eu une fusillade peu après l'incident. L'homme affirmait qu'il avait tiré par "légitime défense". En arrivant sur les lieux, les policiers ont interrogé le suspect qui a avoué avoir tiré sur Tony Pierce parce qu'il avait violé sa femme par "télépathie". Selleneit a également indiqué que la victime l'avait menacé et qu'il l'avait forcé à prendre de la drogue.

Tony Pierce a été emmené d'urgence à l'hôpital où il a été soigné après avoir reçu une balle dans la jambe et une dans le dos. L'homme est dans un état stable même si plusieurs organes vitaux ont été touchés.

Le suspect a été arrêté et placé en détention. Il sera jugé pour tentative de meurtre et pour possession illégale d'arme à feu. Il risque la prison à perpétuité. Michael Selleneit avait déjà été jugé il y a vingt ans de cela pour abus sexuels sur mineurs. L'homme avait plaidé la folie.
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 24 Empty25/11/2011, 12:59

Accusé de viol à 11 ans

> Un garçon a sexuellement abusé de sa voisine âgée de 6 ans. Toute la famille de l'adolescent semble être impliquée dans cette terrible agression.

Citation :
FAITS DIVERS - Page 24 Teaserbreit

http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/26562896

«Un garçon de 11 ans et sa sœur de 12 ans ont été mis en examen pour viol, jeudi à Versailles», révèle «Le Parisien». L’adolescent a violé sa voisine, une fillette de 6 ans, avec l’aide de sa sœur. La mère des deux enfants aurait tenté de les protéger en faisant disparaître les preuves.

Alors qu’elle s’amusait sur un terrain de jeux près de sa maison, Sylvie (prénom d’emprunt) disparaît. Sa mère s’inquiète et se rend chez la fille avec qui jouait Sylvie. Cette dernière lui affirme que Sylvie est chez elle et qu’elle regarde un DVD. Sylvie souhaite rester. Sa maman lui demande d’être de retour dans une demi-heure. «Le soir, Sylvie se plaint de douleurs au ventre et raconte que le garçon lui a donné un coup de poing, ses deux sœurs lui ayant interdit d’en parler sous peine de mort», explique le quotidien français. Quelques jours plus tard, Sylvie finit par raconter ce qu’elle a enduré à sa mère.

Celle-ci dépose plainte. La fillette raconte son calvaire à la brigade de protection de la famille des Yvelines. Les deux filles lui auraient proposé de jouer à cache-cache dans leur chambre. Leur frère ainsi qu’une petite nièce de 2 ans s’y trouvaient déjà. «Dans le lit, les deux filles lui ont tenu les bras et les jambes. Le frère l’a frappée avant de la déshabiller et de la violer», raconte «Le Parisien». La mère des enfants aurait ordonné à Sylvie de se taire et aurait jeté une partie de ses vêtements.

Un lourd passé familial

La mère et ses enfants ont été interpellés hier. Le fils a reconnu partiellement les faits qui lui étaient reprochés. Les deux sœurs affirment qu’elles n’ont rien vu, tandis que leur mère nie tout. Cette famille des Yvelines a un lourd passé. Le fils avait déjà été suivi par un juge pour violence. Ses deux sœurs, quant à elles, ont été violées par leur oncle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 24 Empty

FAITS DIVERS
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant