Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
BRUXELLES Le but est simple. Il s'agit de rassembler un maximum de pierres précieuses à travers quinze épreuves dispersées dans le centre de Bruxelles. À l'occasion des 15 ans de règne d'Albert II, plus de 600 adolescents de 15 ans (32 groupes) ont participé à ce grand jeu. Culture, sport et réflexion étaient au programme. Le quartier général a, lui, pris place au... 16 rue de la Loi, la Chancellerie du Premier ministre.
Dans la cour intérieure du 16, une première épreuve. Place à la concentration, à la réflexion et à la stratégie avec le jeu d'échec géant. "Certains sont vraiment très forts" , constate une organisatrice, impressionnée.
De l'autre côté du parc de Bruxelles, il s'agit d'être rapide et habile. Charlotte, originaire de Durbuy, termine le Parcours civière, une sorte de parcours du combattant. "C'était super, j'avais toujours rêvé de faire ça, assure-t-elle, essoufflée. C'était fatiguant de passer au-dessus des obstacles. Sur la civière ? Pas de problème, même si ça bougeait."
Un peu plus tôt dans la journée, Charlotte a eu droit à une petite leçon "avec un quiz sur la dynastie" . Pas trop difficile ? "Non parce que je venais de lire quelque chose sur la famille royale. Ça m'a bien aidé."
À ses côtés, Aurélien et Joscha, tous deux venus de Braine-l'Alleud. Ils ont beaucoup apprécié le kicker géant, à dix contre dix. "On a écrasé l'autre équipe" , se réjouit Aurélien. Qui regrette juste quelques ratés sur leur GPS, nécessaire pour se repérer entre les épreuves. "Mais, ça m'a permis de visiter Bruxelles. "
Direction place Surlet de Chokier, dans le hall du ministère de la Communauté française. Opaline vient d'en finir avec le circuit de voitures électriques de 15 mètres de long. Entre les tête-à-queue, les collisions et les dérapages, "ce n'était pas évident" , confirme la jeune montoise. "Mais je crois que les piles étaient presque plates. Ceci dit, la journée se passe bien. Et les animateurs sont super sympas."
Les animateurs ? Tous des soldats en formation à l'école royale militaire. Ils prennent du bon temps eux aussi. Et "je voudrais insister sur le très bon boulot qu'ils font" , relate Philippe Roelants, de Event Masters , une société membre de l'organisation. "Ils p ermettent de motiver les jeunes. Sans eux, la journée ne se serait pas aussi bien déroulée."
Auteur
Sujet: Re: People évènement 1/7/2011, 19:18
Charly a écrit:
Et puis Mab dira que ce sont les garçons qui commencent!
On a là deux Lolitas à la p'tite semaine, ou bien la photo signifie tout à fait autre chose... Personne ne s'est posé la question ?
A propos, on a reussi à marier les deux pingouins sur le Rocher ?
Mab, pipeul addicte
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: People évènement 3/7/2011, 01:20
Charly a écrit:
Et puis Mab dira que ce sont les garçons qui commencent! Sexiste va !
Justin Bieber, la photo scandale
Les fans de Justin Bieber sont probalement les plus hystériques du monde. On le savait déjà mais deux d'entre elles viennent de se faire remarquer davantage. Le comportement de ces deux adolescentes en a scandalisé plus d'un depuis l'apparition de la photographie sur le net. Sur celle-ci, on peut voir, les deux jeunes filles sauté sur une affiche géante du chanteur. Et, scandale, l'une d'entre elles fait semblant de lui prodiguer une fellation.
Ces jeunes chaudasses ne me scandalisent nullement , elles sont le symbole d'une socièté dégénérente , la faute en est à vos hommes mesdames ,stréssés comme des rats d'labo y zont plus de libido ,des zoombies de Zob dirait dr bb
Diffusé massivement, ce cliché olé olé fait désormais le tour de le toile et nombreux sont les parents indignés qui crient à la déviance sexuelle. (CB)
30/06/11 16h19
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: People évènement 4/7/2011, 15:43
Zora232 a écrit:
Charly a écrit:
Et puis Mab dira que ce sont les garçons qui commencent! Sexiste va !
Justin Bieber, la photo scandale
Les fans de Justin Bieber sont probalement les plus hystériques du monde. On le savait déjà mais deux d'entre elles viennent de se faire remarquer davantage. Le comportement de ces deux adolescentes en a scandalisé plus d'un depuis l'apparition de la photographie sur le net. Sur celle-ci, on peut voir, les deux jeunes filles sauté sur une affiche géante du chanteur. Et, scandale, l'une d'entre elles fait semblant de lui prodiguer une fellation.
Ces jeunes chaudasses ne me scandalisent nullement , elles sont le symbole d'une socièté dégénérente , la faute en est à vos hommes mesdames ,stréssés comme des rats d'labo y zont plus de libido ,des zoombies de Zob dirait dr bb
Diffusé massivement, ce cliché olé olé fait désormais le tour de le toile et nombreux sont les parents indignés qui crient à la déviance sexuelle. (CB)
30/06/11 16h19
Pourquoi tu vois un canard là ou il n'y a qu'un oeuf.
Dégénérécente, ben oui, mais capable de l'être
La sélection naturelle fera son oeuvre beaucoup mieux et plus justement que ton allah de pacotille.
Les gens ne sont pas venu au monde pour le bonheur ou la misère, mais beaucoup sont heureux et beaucoup sont misérables. Étudie et comprends donc ce qui est devant toi.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: People évènement 4/9/2011, 14:54
> Benoît, le gagnant de Secret Story 4, fait une nouvelle fois parler de lui.
Citation :
Secret Story 4 : Benoit s'est fait épaissir le pénis
"Y’en a qui se font des gros nichons, moi j’ai voulu me faire un gros zob. Je suis content. Maintenant j’ai une belle b… de poney. J’en suis très fier, mon joujou est très bien", a déclaré Benoît de Secret Story 4 sur le plateau des Anges de la télé dont il est désormais chroniqueur.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: People évènement 4/9/2011, 16:05
Mais comment y font pour grossir un pénis avec un bistouri ???
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: People évènement 5/9/2011, 17:21
Une princesse belge aurait couché avec Mussolini
C'est une incroyable révélation qui vient de paraître dans la presse italienne. Une princesse belge aurait eu une relation avec le dictateur italien Benito Mussolini.
La jeune femme en question n'était autre que Marie-José de Bragance, la fille du Roi Albert I et de la Reine Elisabeth. Selon une lettre rédigée par le fils de Mussolini et dont le journal italien Oggi a pris connaissance, la princesse Marie-José aurait eu une brève relation avec son père. C'est d'ailleurs, la femme de Mussolini, la mère du témoin qui lui aurait confié cette aventure.
Après cette relation avec le dictateur, Marie-José, princesse de Piémont avait épousé Humbert de Savoie devenant reine d'Italie pendant quelques jours seulement avant que la monarchie ne soit définitivement abolie en Italie.
Cette information pourrait avoir l'effet d'une bombe en Belgique d'autant que les parents de Marie-José, Albert et Elisabeth restent à jamais dans le coeur des Belges comme des héros qui ont tout fait pour sauver leur peuple lors de la Première guerre mondiale. En outre, son frère, Léopold III, roi des Belges au moment de la Seconde Guerre Mondiale avait déclenché la polémique au pays suite à son comportement amoureux pendant cette guerre. Son remariage avait d'ailleurs déclenché la Question Royale. Léopold III avait ensuite été contraint d'abdiquer en faveur de son fils, Baudouin. (CB)
01/09/11 16h50
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: People évènement 6/9/2011, 23:08
marie josée était fille de l'ex roi du portugal michel premier le roi albert permier n'était pas son père mais son gendre il a épousé la fille de marie josée : elisabeth valérie
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: People évènement 29/9/2011, 18:17
quantat
Sujet: Re: People évènement 30/9/2011, 09:10
quand je pense que je m'emmerde à lire Lacan, alors qu'il y a tant de magazines fascinants... (en plus y'a pas d'image dans Lacan..; juste des schémas tout pourris )
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: People évènement 30/9/2011, 15:32
quand je pense que je m'emmerde à lire Lacan, alors qu'il y a tant de magazines fascinants... (en plus y'a pas d'image dans Lacan..; juste des schémas tout pourris Laughing )
C'est pas grave Jérome ,liez vous d'amitié avec André dsk d'LP !
Un homme d'expérience en ce domaine
OmbreBlanche
Sujet: Re: People évènement 30/9/2011, 18:46
quantat a écrit:
quand je pense que je m'emmerde à lire Lacan,
> Ah, toi t'es donc un lacanien ? Moi je serais plutôt "Jung" ... mais c'est pareil, y a pas trop d'images non plus !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: People évènement 8/10/2011, 16:22
Oubliez Kate et Will, la duchesse d'Albe se marie!
reuters
La riche duchesse d'Albe, 85 ans, vient d'épouser un "jeune" fonctionnaire de 60 ans, Alfonso Diez. L'aristocrate, deux fois veuve, célèbre pour ses cheveux crépus et son look coloré, s'est mariée au Palacio de las Dueñas à Séville.
afp
getty
Les jeunes mariés ont été accueillis par les applaudissements de plusieurs centaines de personnes. La duchesse, qui portait une robe en dentelle rose avec une ceinture verte, a exécuté quelques pas de danse sur le tapis rouge.
Seuls ses six enfants et leurs familles, ainsi qu'une poignée d'amis, étaient invités à la cérémonie.
Parente éloignée de la reine Elisabeth, la duchesse s'est retrouvée veuve à deux reprises. Ses enfants, issus de son premier mariage, ne voyaient pas ce mariage d'un bon oeil, mais pour les convaincre (et les rassurer) elle a décidé de répartir son héritage au mois de juillet.
De plus, Alfonso Diez aurait signé un document par lequel il renonce à tout droit sur sa fortune, qui est évaluée entre 600 millions et 3,5 milliards d'euros. Son principal titre est celui de duchesse d'Albe, mais elle en possède plus de 40, un record qui lui permet d'être inscrite au Guinness Book des records. (7sur7Sydney/ca)
afp
La duchesse d'Albe se marie
Lire aussi: La duchesse d'Albe se remarie à ... 85 ans
Pas très sexy,la duchesse
Ungern
Sujet: Re: People évènement 8/10/2011, 16:25
Elle a un chouette chirurgien esthétique !
Le dentiste non plus n'est pas mal .
pourtant elle n'a plus ni esthétique ni dent !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: People évènement 8/10/2011, 18:03
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: People évènement 8/10/2011, 19:16
Je souhaite a tous nos AMIS JUIFS une bonne signature et une bonne annee dans la PAIX et la SANTE
Ungern
Sujet: Re: People évènement 8/10/2011, 19:18
LE GAVE a écrit:
Je souhaite a tous nos AMIS JUIFS une bonne signature et une bonne annee dans la PAIX et la SANTE
Les "pas juifs" peuvent aller se faire foutre : ce sont des sales goys !
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: People évènement 8/10/2011, 20:15
UNGERN
Non, mais ce n' est pas notre fete pauvre cloche. Quant le moment sera venu je le ferai et je n' ai pas besoin d' un ignare de ta qualite pour me le rappeler.
Ungern
Sujet: Re: People évènement 8/10/2011, 20:22
Non,non je sais .
Les ides de mars sont venues,mais ne sont pas encore passées...
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: People évènement 1/11/2011, 16:21
Bonjour Biloulou,
Nous venons d'apprendre que le vrai nom de Nadine Morano était Nadine Pucelle !!!!
Oufti quand on apprendra que le tien était Salazar, un effet ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: People évènement 1/11/2011, 16:32
Bonjour Lawrence !
Pour ne rien te cacher, je le préfère au tien : Bahamonde.
(Ou Nasrallah, selon d'autres sources...)
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: People évènement 1/11/2011, 16:44
Biloulou a écrit:
Bonjour Lawrence !
Pour ne rien te cacher, je le préfère au tien : Bahamonde.
(Ou Nasrallah, selon d'autres sources...)
Mais non, tu as la mémoire courte, Franco de port....
Biloulou
Sujet: Re: People évènement 26/11/2011, 10:53
J - 1 pour des débutantes qui feront demain leur entrée dans le monde au Crillon. Entretien avec Ophélie Renouard, créatrice du bal. (Le Point.fr - Publié le 25/11/2011 à 18:01)
Vendredi, vingt-cinq jeunes filles passent leur deuxième nuit au Crillon. Et se préparent avec excitation à un bal sans équivalent. Après les essayages, la journée est consacrée aux photos. Et samedi, après le dîner et les présentations de chacune au bras d'un cavalier sur mesure, s'ouvre le bal tant attendu. Participer à cette soirée fait tourner bien des têtes. Ce n'est pas non plus donné à tout le monde. L'argent est tabou dans ce lieu où il pourtant ruisselle. Mais un père anonyme concède avoir versé 300 000 euros pour que sa fille participe à ce rendez-vous d'exception. Tout en veillant aux derniers préparatifs, la créatrice du Bal des débutantes, Ophélie Renouard, lève le voile sur cet événement ultramondain.
Le Point.fr : Quelle est la particularité du Bal des débutantes ?
Ophélie Renouard : Il a d'une part toujours été donné au Crillon. Il est ouvert à des jeunes filles de dix-huit ans ou moins et de tous les pays. Parmi lesquelles quelques aristocrates, c'est vrai, mais ce n'est pas la majorité. Le critère, c'est l'excellence. On prend un certain profil de jeunes filles de bonne famille et/ou de personnalités. Le côté mode est important, puisqu'elles sont habillées par la couture et la haute couture. Cette année, à côté de Chanel ou de Dior, de jeunes maisons, comme Christophe Josse et Anne Valérie Hash, ont accepté de prêter des robes du soir. Et comme ces robes valent des fortunes, il est un autre critère de poids, c'est qu'elles puissent rentrer dans les modèles... Vient ensuite le choix des bijoux, prêtés par le joaillier Adler, partenaire du bal. Pour que tout soit parfait, j'aimerais aussi que l'on choisisse les chaussures, comme aux Oscars, mais je n'ai vraiment pas le temps !
Qu'est-ce qui fait courir les candidates ?
Elles rêvent évidemment de porter des robes couture, mais elles apprécient aussi le fait de rencontrer des jeunes filles de pays différents. Autrefois, les gens se regroupaient par milieux, il y avait des classes sociales bien définies. Mais le monde a complètement explosé et toutes ces jeunes filles ont beaucoup de choses en commun : elles travaillent, font des études, elles s'entendent tout de suite. Je reçois des demandes chaque semaine, une centaine par an. Et dans le lot, parfois de très farfelues. Du genre, j'ai trente ans, mais je ne fais pas mon âge. Des mères écrivent aussi pour proposer leur fils comme cavalier afin qu'il y rencontre une compagne !
Justement, qui choisit leurs cavaliers ?
Les jeunes filles peuvent venir accompagnées d'un cavalier si elles le veulent. Mais comme nous recevons de nombreuses étrangères, et étant donné que l'on ne loge pas les cavaliers, il est plus simple pour elles de venir seules. Et puis, elles se parlent et elles savent qu'on les choisit bien. Elles préfèrent donc qu'on leur en propose un. D'autant que s'ils sont sympas et se sont bien comportés, ils reviennent plusieurs années de suite.
Comment se présente cette 19e édition ?
Sur la liste des vingt-cinq débutantes figurent Charlotte de Bourbon-Parme - authentique princesse royale de 16 ans -, Tallulah Willis, une princesse indienne, une star thaïlandaise, la fille de l'aéronaute Bertrand Picard, la petite-fille de Jean d'Ormesson et Margaret Qualley, 17 ans, dernière fille d'Andie MacDowell.
Et des anciennes ?
Elles sont toujours les bienvenues, elles peuvent toujours revenir. Comme le but du bal est de récolter des fonds pour une oeuvre caritative, cette année, on a d'ailleurs choisi la Feed Foundation dont s'occupe à plein temps une ancienne débutante du bal de 2000, Lauren Bush, nièce de George Bush, et qui vient d'épouser le fils de Ralph Lauren. Sa fondation, créée en 2008, lutte contre la malnutrition et distribue des repas sur tous les continents.
Qui paie quoi ?
Tous les invités font des dons directs au moment de l'inscription de leur fille. C'est un événement qui, malgré les apparences, est très confidentiel, puisque seules vingt-cinq familles participent financièrement.
Publierez-vous un jour vos souvenirs sur cette aventure ?
J'aimerais bien écrire un livre, je suis aussi très sollicitée pour tourner un documentaire. Mais je ne veux pas faire un film si on ne me donne pas le contrôle. Car je veux protéger les débutantes, elles sont très jeunes. Je le ferai un jour, mais avec quelqu'un en qui j'aurai confiance. En attendant, ma priorité est de trouver un lieu, puisqu'il est question que le Crillon ferme à nouveau pour travaux l'an prochain.
Dernière minute : un vent favorable nous appprend que Mab représentera LP à cet évènement. Son chevalier servant serait Zed mais nous attendons son accord...
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: People évènement 26/11/2011, 10:59
Lol ... Miss Mab n'est pas une débutante ! ... Elle préfère le thé dansant du " 79 " aux Champs ... là, elle peut affoler les stimulateurs cardiaques de messieurs d'un certain âge qui viennent y faire leurs derniers tours de piste ...
NB : j'ai un ami pervers qui apprécie cet endroit après le bureau pour y chercher de la divorcée ou de la veuve quinqua en mal de sensation forte ...
Biloulou
Sujet: Re: People évènement 26/11/2011, 11:08
andre a écrit:
NB : j'ai un ami pervers qui apprécie cet endroit après le bureau pour y chercher de la divorcée ou de la veuve quinqua en mal de sensation forte ...
Et c'est là que tu veux envoyer les jeunes personnes du beau sexe de LP ? Iconoclaste ! Bachibouzouque !
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: People évènement 26/11/2011, 11:12
Biloulou a écrit:
andre a écrit:
Et c'est là que tu veux envoyer les jeunes personnes du beau sexe de LP ? Iconoclaste ! Bachibouzouque !
Les provinciales rustiques du beau sexe de LP n'ont-elles pas, elles aussi, droit aux plaisirs ?
Biloulou
Sujet: Re: People évènement 26/11/2011, 11:47
andre a écrit:
Les provinciales rustiques du beau sexe de LP n'ont-elles pas, elles aussi, droit aux plaisirs ?
Si. Mais laissons-leur, aux provinciales rustiques comme à toute autre personne, le choix et l'initiative de leurs plaisirs au lieu de vouloir leur imposer les nôtres, n'est-il pas ?