Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: QUEBEC Actualités 13/5/2009, 07:39
Rappel du premier message :
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 24/5/2012, 21:26
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 24/5/2012, 21:49
très mal documenté !!!!!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 24/5/2012, 21:51
Quelle confusion, cette vue panoramique...
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 24/5/2012, 21:56
Biloulou a écrit:
Quelle confusion, cette vue panoramique...
N'est-ce pas?
C'est pour l'oeil averti. Zed comprendra.
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 24/5/2012, 21:58
Charly a écrit:
très mal documenté !!!!!!
Effectivement, cela ne s'adresse pas aux petits cabotins qui font partie de la brigade canine des zouaves pontificaux belges.
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 24/5/2012, 23:29
Pour faire plaisir au cabotin de la brigade canine des zouaves pontifécaux belges:
Jean Charest rêve d’une manif-carré-rouge à son goût!
En plus, c'est l'État qui fixe l'itinéraire, un an à l'avance !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 25/5/2012, 01:06
330 -
Pétard a écrit:
Mai 68 s'est terminé comment? Les guili-guilis de Charly s'achèvent sur un raz-de-marée électoral pour les gaullistes, dont le groupe emporte la majorité absolue à l'Assemblée, situation sans précédent.
Pathétique!
Je vous crois révérencieusement sur paroles. De ces temps anciens seuls les sexagénaires et plus si pas trop soupe à l'oignón y croutón du côté des synapses ont un souvenir vécu.
Mais kékun me dira enfin ce qu'est ce binz de carré rouge. Je connais les carrés Hermès, les carrés des officiers, les carrés où je pense, mais pas ces carrés rouges-là ! Et pourquoi en rouge ? Comme la feuille d'érable du pavillon canayen ?
Ça me turlupine de cheval aiguise ma curiosité naturelle de vouloir savoir.
Le monde ne tourne pas rond en ce moment. Les gens gueulent mais ne me disent pas tout !
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 25/5/2012, 01:23
EddieCochran a écrit:
Ça me turlupine de cheval aiguise ma curiosité naturelle de vouloir savoir.
Le monde ne tourne pas rond en ce moment. Les gens gueulent mais ne me disent pas tout !
Deux options:
A- Remonter le fil, plusieurs billets expliquent précisément la cause et les tournants de l'affaire.
B- Demander au cabotin de la brigade canine des zouaves pontificaux ce qu'il semble avoir compris de la chose. C'est toujours profitable de faire appel aux bons services d'un zouave. Surtout s'il est, comme le nôtre, du grade de grenouille de bénitier de première classe!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 25/5/2012, 02:12
332 -
Je vous remercie, vous méritez le carton rouge avé votre non réponse.
Heureusement que Mme Nathalie Pétrowski - c'est pas français comme blaze ! - de La Presse est plus secourable que vous, et je la remercie du fond du cœur.
Ceci intéressant tous les pingouins de ce côté-ci de la mare aux grenouilles je fais le kk qui va bien :
Citation :
Bref, voilà un petit bout d'étoffe qui n'a l'air de rien, mais qui, loin de s'user et de rétrécir au lavage, ne cesse de monter en popularité et de gagner de nouveaux marchés (sic).
La simplicité du symbole et le fait qu'on puisse s'en bricoler un pour trois sous y est pour beaucoup. Simplicité, efficacité, ingéniosité; c'est à croire qu'une armée d'esprits créatifs de Sid Lee ont planché pendant des mois pour accoucher du concept. Il n'en est rien. Le carré rouge est apparu chez nous il y a huit ans. J'ai bien dit chez nous.
En France, le Carré rouge a d'abord été un collectif anticapitaliste, fondé en 1995 par une bande de militants communistes, trotskystes, socialistes et autres «istes». Le collectif publie encore une revue qui a son propre site sous le nom Carré Rouge. Reste que chez nous, le carré rouge a fait son apparition à l'automne 2004 comme un cheval de Troie glissé en douce à l'Assemblée nationale par le Collectif pour un Québec sans pauvreté. Venus protester contre le projet de loi 57 sur l'aide sociale, les membres de la délégation arboraient tous un carré rouge en duct tape comme une grosse lumière rouge visant à freiner une loi qui allait mettre tout le monde dans le rouge. L'année suivante, les étudiants en grève ont pris le relais du carré rouge, mais en abandonnant le duct tape pour un matériau plus créatif. Le reste, comme on dit, appartient à l'Histoire.
Et suivez mon regard pas du tout genre dying duck je comprends votre embarras à me répondre car vous êtes actionnaire de la firme capitaliste qui produit ce ruban adhésif spécial :
Citation :
Le Duct Tape est un type de ruban adhésif. Il est imperméable, souple, inextensible et possède un fort pouvoir adhésif. Il résiste à l'humidité et est déchirable à la main. Généralement, on le trouve en argent et en noir mais d'autres couleurs sont disponibles. Son caractère multifonction lui permet d'être utilisé aussi bien pour le bricolage, la rénovation ou la construction que pour l'art. Il est souvent appelé « Duck Tape » (« ruban à/de conduits de ventilation »), est une antonomase provenant du nom de marque de l'une des variantes les plus connues du produit, vendue par la société américaine Duck Products. Il est aussi à noter que le terme "Duct" en Anglais sert à illustrer les conduits de ventilation dont la forme rappelle celle d'un bec de canard.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Duct_tape
Vous allez répondre que j'aurais pu gougler avant de vous demander un service, mais je suis pour le rapprochement des peuples par le contact direct entre les gens.
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 25/5/2012, 03:17
EddieCochran a écrit:
Il est aussi à noter que le terme "Duct" en Anglais sert à illustrer les conduits de ventilation dont la forme rappelle celle d'un bec de canard[/b].
Dans le monde qui est le mien, spectacle et cinéma, le duct tape n'existe pas. On parle de gaffer tape.
Gaffer tape Wikipedia
QS: Heureux que vous ayez trouvé Nathalie pour vous aider. Il n'empêche qu'au moins 20 billets précédents expliquaient tout à fait la chose. La paresse est un vilain péché. Tout comme vous, je lui cède trop souvent.
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 25/5/2012, 03:20
Montréal au rythme des manifestations de casseroles
(21h13) Encore une fois ce soir, des milliers de manifestants sont sortis dans les rues de Montréal, mais aussi un peu partout au Québec, pour faire du bruit avec casseroles et cuillères.
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 25/5/2012, 14:48
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 25/5/2012, 14:49
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 25/5/2012, 15:06
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 25/5/2012, 16:27
Bravo, les étudiants !
Moi, je suis bien prêt à payer vos études de mes taxes. Je n’ai pas de problème à ce que vous soyez ceux qui, au Canada et en Amérique, paient le moins cher pour aller puiser le savoir. Ça me va. Et, vous avez raison.
Si ce gouvernement et les précédents avaient su contrôler leurs dépenses, leur gaspillage et leur administration nulle, on n’en serait pas là.
D’ailleurs, cette confrontation étudiants-gouvernement, pour moi, est très symbolique. Elle illustre clairement un écœurement général d’être dirigés de façon incompétente et vous, les étudiants, vous aurez été les premiers à descendre dans la rue pour le dire.
La façon aura été parfois discutable, mais vous allez faire bouger les choses et je vous en félicite. Dans la dernière négo, le simple fait que le gouvernement, suite à votre suggestion, ait accepté de former un comité de surveillance des dépenses dans les bureaux des dirigeants scolaires, c’est un maudit pas en avant.
Si on pouvait faire la même chose dans les domaines de la santé, des transports, de la construction, ce serait tout un élan dans la bonne direction. Tannés de se faire arnaquer, nous devrions prendre exemple sur ce que vous venez d’accomplir et je suis content que la loi 78 ne vous ait pas éteints.
MAIS…
Toutefois, il y a contradiction philosophique qui me grafignent comme un bât. La loi 78, elle me pue au nez parce qu’elle bafoue le droit d’expression. Elle est malsaine, maladroite et étouffante. Elle brime le droit de dire. Elle utilise la force, l’intimidation, la menace.
Et ma blessure vient du fait que des manifestants prennent la même voie que la loi 78 pour écœurer Richard Martineau. Si on a le droit de dire carré rouge dans cette société, on a le droit de dire carré d’une autre couleur aussi. L’intimidation et la menace d’utiliser la force autour d’une maison familiale où habitent femme et enfants dont un garçonnet de quatre ans, c’est plus répressif que la loi 78.
Comme vous, étudiants, Martineau a des gens qui sont en accord avec lui et d’autres non. Il ne fait pas l’unanimité et vous non plus.
Au fil du temps et avec des couilles d’acier trempé, Richard Martineau dénonce l’intégrisme, la corruption, l’injustice sociale, les abus, l’incompétence. Il se peut qu’en cours de route vous ayez des divergences, mais ne tirez pas sur un messager aussi important. Tous les jours, Richard Martineau va au bâton et ne met jamais de masque.
Michel Beaudry
Journal de Montréal, Publié le: jeudi 24 mai 2012
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 25/5/2012, 16:38
Gâtés pourris
Nos étudiants contestataires sont peut-être un peu des enfants gâtés, c’est vrai, oui… mais ce sont nos dirigeants qui sont pourris !
C’est probablement la première fois depuis 1998, depuis la catastrophique et photogénique crise du verglas, que nous faisons les manchettes internationales… pour la grande gloire du Grand Bâtisseur Jean Charest !
Depuis le mardi 22 mai dernier, les manifestations ne sont plus seulement le fait d’étudiants préoccupés par leur tour de taille. La contestation du gouvernement a pris une tournure plus générale, plus profonde, plus sérieuse.
Imaginez-vous donc que je reviens d’un voyage en Allemagne et en Pologne, deux pays admirablement bien organisés et disciplinés. (On ne peut pas revenir de ces pays sans se dire que, décidément, la discipline est une immense qualité chez un peuple puisqu’elle est la première garantie de sa prospérité. Lucien Bouchard a raison de nous le répéter.)
Très tôt tous les matins, j’observais, à des cafés-terrasses, les gens habillés impeccablement en train de lire leur journal avant d’aller travailler. Dans les manchettes, le mot « Québec » revenait fréquemment. J’ignore ce que ces articles en polonais ou en allemand disaient de nous, mais j’ai pu saisir que les manifestations ont débordé les frontières québécoises pour atteindre le monde.
De retour sur le sol québécois, j’ai pu constater qu’il y a quelque chose de nouveau et de bon dans la protestation qui n’est plus seulement celles des étudiants. La manifestation du 22 mai nous a révélé que Michelle Courchesne n’est pas une femme très franche, pour ne pas dire « menteuse » (un mot interdit à l’Assemblée nationale), lorsqu’elle a dit qu’elle n’a pu rejoindre les représentants étudiants – on a bien de la misère à avaler ça…
La manifestation du 22 mai nous a révélé que Jean Charest n’est pas un premier ministre puisqu’il se comporte en président de république bananière, promulgateur de lois spéciales radicales et transformateur du Québec inc. en Banana inc.
Élections et boyaux
Elle nous a révélé qu’on est capable de déplacer 100 000 ou 200 000 personnes, ce qui constitue un sérieux signal au petit gouvernement probablement plus corrompu que celui – libéral aussi – d’Alexandre Taschereau.
Cette manifestation dépassait la question des frais de scolarité. Elle nous rappelait qu’il y a bien d’autres problèmes chez nous, notamment des scandales dans la construction, des accointances avec la pègre et des questions touchant le Plan Nord.
Quand j’écoute les tribunes téléphoniques populaires à la radio, j’entends beaucoup de gens préconiser des méthodes policières plus coriaces avec les foules. Pourtant, nos amis les policiers semblent résolus à pulvériser les records de la Crise d’Octobre en arrêtant des 400 ou 500 personnes d’un coup – méchante récolte !
Panier à salade
S’est-on demandé pourquoi les corps de polices du Québec sont les seuls à ne pas avoir de « panier à salade » comme toute grande ville civilisée ? Ah oui ! C’est parce qu’ils utilisent les autobus de la STM dont le slogan n’est pas sans raison l’expression « mouvement collectif » !
S’est-on demandé pourquoi on préfère utiliser des balles de plastique, le gaz lacrymogène et les grenades assourdissantes plutôt que des boyaux d’arrosage pour refroidir les têtes trop chaudes ? Est-ce que ça ne serait pas moins dangereux ?
Enfin, je doute que la police puisse faire quoi que ce soit pour arrêter les manifestations dont la cause principale est l’incurie gouvernementale… Donc, je vous entends me dire : pourquoi ne pas déclencher des élections comme le souhaite François Legault ? En effet, Jean Charest, il est peut-être temps que vous ôtiez vos mains du volant et que vous tourniez la clef : pour éteindre le moteur.
Gilles Proulx
Journal de Montréal, Publié le: jeudi 24 mai 2012
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 25/5/2012, 16:50
Tu vas te faire raboter par la grenouille de bénitier avec tes éditos «I-want-to-pogne-again» de commentateurs qui affirmaient le contraire de ces propos juste avant-hier.
L'amusant, c'est que la grenouille n'est même pas au courant!
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 25/5/2012, 20:12
Sans rire: Le PLQ a rebâti la confiance envers l’État
Heureusement, il n'est pas question de «satisfaction» !
C’était un secret bien gardé. Mais ce mardi, le Parti libéral du Québec a mis en ligne une vidéo fort bien faite qui vante les mérites de son action, y compris le fait d’avoir rebâti le lien de confiance entre la population et son gouvernement.
Les réalisations, passées et présentes, du PLQ y sont présentées et le Premier ministre Jean Charest fait une brève apparition à la fin.
Il n’y est malheureusement pas question d’éducation. Je vous laisse écouter la chose:
Le blogue de Jean-François Lisée, L'Actualité
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 25/5/2012, 22:51
Anonymous vise Québec
La nébuleuse de pirates informatiques Anonymous exige que le gouvernement du Québec mette fin aux interventions policières musclées, dans un vidéo destiné aux internautes québécois.
Une voix de synthèse affirme que le groupe d'activistes du web est troublé par les méthodes d'intervention des forces de l'ordre.
«Anonymous a été particulièrement choqué et horrifié par l'extrême violence de la répression des manifestations pacifiques organisées par les étudiants québécois», indique l'enregistrement. «Nous tenons à exprimer notre solidarité et notre compassion pour les blessés et leur famille.»
Spoiler:
La mystérieuse vidéo lance aussi un avertissement à Québec.
«Anonymous exige du gouvernement du Québec de respecter les droits fondamentaux des citoyens. La liberté d'expression est un droit inaliénable qu'aucun gouvernement ne peut refouler sans payer un lourd tribut», affirme la voix synthétique.
Plusieurs sites gouvernementaux avaient été la cible d'attaques informatiques en fin de semaine. Anonymous a confirmé être à l'origine des nombreuses pannes.
Les sites du ministère de la Sécurité publique, de la Déontologie policière, du Parti libéral du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal, du ministère de l'Éducation et de l'Aide financière aux études ont tous été affectés.
La semaine dernière, Anonymous avait invité les pirates informatiques à fourbir leurs armes contre la loi d'exception adoptée vendredi, qui «assassine le droit de manifester». Quelques minutes après la diffusion de la convocation, le site de l'Assemblée nationale est tombé en panne et le message «un ennemi est abattu» est alors apparu sur le compte Twitter d'Anonymous.
Philippe Teiceira-Lessard La Presse
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 25/5/2012, 23:06
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 26/5/2012, 00:20
344 -
Pétard a écrit:
Cent rires: Le PLQ a rebâti la confiance envers l’État
N'est-ce pas le fameux carré rouge ?
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 26/5/2012, 00:27
EddieCochran a écrit:
N'est-ce pas le fameux carré rouge ?
Si!
Historiquement, le rouge a toujours été la couleur du parti Libéral, tant au fédéral qu'au provincial, le bleu identifiant le parti Conservateur au fédéral, et le Parti Québécois, au provincial.
L'utilisation par le mouvement étudiant du carré rouge est en fait un hold-up identitaire difficilement digéré par le gouvernement de M. Charest
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 26/5/2012, 00:54
346 -
Citation :
«Anonymous a été particulièrement choqué et horrifié par l'extrême violence de la répression des manifestations pacifiques organisées par les étudiants québécois», indique l'enregistrement. «Nous tenons à exprimer notre solidarité et notre compassion pour les blessés et leur famille.»
A quel saint ceint d'objectivité faut-il se fier ?
Voici ce qui a pu se lire dans un canard de bonne audience au Québec :
Citation :
« Les Québécois en faveur de la ligne dure », affiche la Une de La Presse samedi 19 mai. « 66 % appuient la loi spéciale ; 67 % croient que les policiers devraient être plus sévères envers les manifestants ; 65 % jugent l’attitude des étudiants injustifiée », peut-on lire.
Le commentaire journalistique associé aux résultats de ce sondage est sans appel : « La population appuie massivement la décision du gouvernement Charest [1] de recourir à une loi spéciale pour stopper l’affrontement avec les étudiants sur la hausse des droits de scolarité. »
L’analyse de Youri Rivest, vice-président de CROP, l’institut en charge du sondage, finit de nous convaincre : « Les gens sont inquiets, ils ne reconnaissent plus leur Québec, leur société consensuelle. Ils veulent retrouver la sécurité et l’ordre, aussi ils se rallient très nettement au gouvernement [2] »
Mais au lendemain de l’adoption de la loi liberticide proposée par Jean Charest, réprimant de façon drastique le droit de manifester et la liberté d’expression, le lecteur est en droit d’être surpris. Et pour cause, en y regardant bien, ce sondage est aussi sérieux que Jean Charest est libertaire… (...) Source : http://www.acrimed.org/article3831.html
On désinforme aussi au québec ?! Qué misère !
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 26/5/2012, 02:21
EddieCochran a écrit:
On désinforme aussi au québec ?! Qué misère !
Oui et non. En fait c'est le chef de pupitre de La Presse, un élève de Biloulou, qui s'est commis. La méthodologie du sondage n'accordait pas de marge d'erreur, il n'était pas considéré «scientifique».
C'était mentionné, je l'avais lu, mais qui lit lentement de nos jours? Certainement pas les grenouilles de bénitier! On n'a qu'à consulter LP...
L'équipe éditoriale de La Presse se range en entier ou presque derrière le gouvernement. C'est beaucoup plus nuancé chez les chroniqueurs et les journalistes de ce journal.
L'autre papier majeur, Le Journal de Montréal, est presque entièrement inféodé à la cause gouvernementale. Pour ce qui est de la presse anglophone et celle du ROC, elle tire aux pigeons sur les démonstrateurs. Le mythe du nègre blanc d'amérique à la couenne dure
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 26/5/2012, 02:30
Pétard a écrit:
EddieCochran a écrit:
On désinforme aussi au québec ?! Qué misère !
Oui et non. En fait c'est le chef de pupitre de La Presse, un élève de Biloulou, qui s'est commis. La méthodologie du sondage n'accordait pas de marge d'erreur, il n'était pas considéré «scientifique».
C'était mentionné, je l'avais lu, mais qui lit lentement de nos jours? Certainement pas les grenouilles de bénitier! On n'a qu'à consulter LP...
L'équipe éditoriale de La Presse se range en entier ou presque derrière le gouvernement. C'est beaucoup plus nuancé chez les chroniqueurs et les journalistes de ce journal.
L'autre papier majeur, Le Journal de Montréal, est presque entièrement inféodé à la cause gouvernementale. Pour ce qui est de la presse anglophone et celle du ROC, elle tire aux pigeons sur les démonstrateurs. Le mythe du nègre blanc d'amérique à la couenne dure
Tu es entrain de dire que Môssieux Démarais (proprio de la Presse) et anti séparatiste pour ne pas dire anti-québécois est moins pro gouvernement libérowl que Péladeau.
Je rèves ou bien je dors
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 26/5/2012, 02:37
Le mythe du nègre blanc d'amérique
De 1 c'est pas un mythe, r'appel toé juste le temps de Maurice Richard.