Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

QUEBEC Actualités

+12
Charly
Branmakmorn06
quantat
Lawrence
Zora232
EddieCochran
GIBET
Armelle
Zed
emma
Biloulou
OmbreBlanche
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

QUEBEC Actualités - Page 8 Empty
MessageSujet: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 8 Empty13/5/2009, 07:39

Rappel du premier message :

QUEBEC Actualités - Page 8 Carte_Quebec
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Zed

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 8 Empty15/5/2012, 15:28

Va au 98,5

Les leaders étudiants sont en entrevu avec Paul Arcand
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 8 Empty15/5/2012, 15:29

Zed a écrit:
C'est quand même pas ma faute si les leaders étudiants et le gouvernement n'arrivent pas a un moratoire.[/b]

Te rends-tu compte de ce que tu viens de pondre comme inepties?

Y'a pas de leaders étudiants, que des représentants. Les mouvements étudiants sont en mode démocratie directe.

De plus les étudiants sont en faveur d'un moratoire, ce n'est que le gouvernement qui rejette cette option de façon garder cette crise à l'avant-plan pour dissimuler ses mille et un autres gâchis! Une décision totalement politique.

C'est vous le lemming? Continuez mon ami.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 8 Empty15/5/2012, 15:33

Cela dit, avant que je me fie aux médias du pouvoir, comme Arcand ou Martineau entre autres, j'opterai pour la vision bilouloulienne de ces médias. Alors, j'évite...

Bon, je passe à autre chose, c'est aux lemmings de paniquer au grand plaisir du gouvernement!
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 8 Empty15/5/2012, 15:35

Pétard a écrit:
Zed a écrit:
C'est quand même pas ma faute si les leaders étudiants et le gouvernement n'arrivent pas a un moratoire.[/b]

Te rends-tu compte de ce que tu viens de pondre comme inepties?

Y'a pas de leaders étudiants, que des représentants. Les mouvements étudiants sont en mode démocratie directe.

De plus les étudiants sont en faveur d'un moratoire, ce n'est que le gouvernement qui rejette cette option de façon garder cette crise à l'avant-plan pour dissimuler ses mille et un autres gâchis! Une décision totalement politique.

C'est vous le lemming? Continuez mon ami.

Tu as raison, c'est sûr que c'est ça l'enjeu du gouvernement libéral.

Je sais que c'est de la démocratie directe, de la vraie.

Les représentants étudiantins, oui je sais, pas leader, mais ils ont quand même signés.
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 8 Empty15/5/2012, 15:38

Pétard a écrit:

Cela dit, avant que je me fie aux médias du pouvoir, comme Arcand ou Martineau entre autres, j'opterai pour la vision bilouloulienne de ces médias. Alors, j'évite...

Bon, je passe à autre chose, c'est aux lemmings de paniquer au grand plaisir du gouvernement!

Si pour toi le monde est tout blanc ou tout noir, je doute de ta capacité a avoir du discernement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 8 Empty15/5/2012, 15:56

Zed a écrit:
Si pour toi le monde est tout blanc ou tout noir, je doute de ta capacité a avoir du discernement.

QUEBEC Actualités - Page 8 C070
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 8 Empty15/5/2012, 16:03

Pour la forme, je cite ici Josée Legault du Voir, qu'on ne qualifiera certainement pas de gauchiste ou d'anarchiste dans les milieux politiques québécois!

Citation :
Jusqu’ici, le gouvernement a laissé ce conflit pourrir pour servir ses propres fins politiques.

D’autant que les injonctions se multiplient. Au point où ce ne sont pas les manifs à Montréal qui créent problème, ce sont les confrontations et les interventions policières qui se multiplient en réaction aux injonctions, lesquelles, à leur tour, contournent la démocratie des associations étudiantes.

Un véritable gâchis de gestion de crise sur toute la ligne. Une combinaison troublante de stratégie de division, diversions, improvisation et amateurisme.

Un gâchis qui s’entêtera tant et aussi longtemps que le gouvernement refusera de se pencher sur l’objet même de la grève: une hausse des frais de scolarité de 82% étalée sur les prochains sept ans.

Mais la semaine ne fait que commencer.

Le premier ministre annonce qu’il y aura des choses qui vont changer.

En voilà une.

On attend maintenant la suite…
Zed

Zed

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 8 Empty15/5/2012, 16:18

Je m'envais a l'hopital, mon pied a récidivé Rolling Eyes

Par chance, j'ai internet sur mon cell.

Alors a plus plus.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 8 Empty15/5/2012, 17:23

C'est ta fainéantise qui récive, oui ! Twisted Evil
(Bon courage, hein...) cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 8 Empty15/5/2012, 17:33

Biloulou a écrit:
C'est ta fainéantise qui récive, oui !

Réciver?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 8 Empty15/5/2012, 17:42

C'est plus ou moins ça, oui. Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 8 Empty16/5/2012, 14:14

QUEBEC Actualités - Page 8 501432-16-mai-2012

Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 8 Empty16/5/2012, 16:22

Zed a écrit:
Je m'envais a l'hopital, mon pied a récidivé tern

Bon courage pour ton pied, Zed -mais tu n'aurais pas dû adopter celui de Biloulou.

Mab
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 8 Empty16/5/2012, 17:49

QUEBEC Actualités - Page 8 909307

j'aime bien cette forme de pestitude...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 8 Empty17/5/2012, 01:01

quantat a écrit:
QUEBEC Actualités - Page 8 909307
j'aime bien cette forme de pestitude...
Tu ferais mieux d'aller chercher quelques fagots... QUEBEC Actualités - Page 8 Smiley95
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 8 Empty17/5/2012, 21:26

Les professeurs d'université dénoncent la loi spéciale

QUEBEC Actualités - Page 8 502140-enseigner-penser-etudier-egalement-penser
«Enseigner, c'est penser. Étudier, c'est également penser. Or, il est impossible pour un individu de penser par obligation», a affirmé la présidente du Syndicat des professeurs de l'UQAM, Michèle Névert.

La loi spéciale que s'apprête à présenter le gouvernement Charest pour régler le conflit avec les étudiants ne laisse rien présager de bon dans les universités. Les campus risquent de s'enflammer davantage, craignent les professeurs.
Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 8 Empty17/5/2012, 22:45

Le petit Nathan, dix ans, rendu célèbre par Pierre Foglia pour la qualité de sa pensée et de son expression écrite, a un conseil à donner au Premier ministre:

Contexte littéraire:

Citation :
Nathan Samson a 10 ans. Il habite à Saint-Jacques, un village au sud de Joliette, et il va à l'école Notre-Dame à Saint-Alexis, à 10 minutes de là. Il est en cinquième. Il a deux frères et une soeur. Son papa est psychanalyste, sa maman est maman.

Il a écrit un texte sur ce qui lui est arrivé à l'école. Sa maman a recopié le texte à l'ordi.

Vous appelez pour Nathan?

Oui, mais avant, madame, je voulais savoir: vous avez corrigé ses fautes, évidemment?

Pas du tout. Je les ai toutes laissées. Il en fait peu. Le texte que vous avez, ce sont ses mots, son orthographe avec les fautes, sa syntaxe. Aucun ajout. La seule chose qui est de moi, c'est la ponctuation: deux-points ouvrez les guillemets pour une citation, les points d'exclamation, c'est moi. Rien d'autre.

28 mars 2012, dans mon cours d'éthique et de culture religieuse on était en pleine discussion, le sujet: les manifestations étudiantes. J'ai sorti de ma poche mon beau carré rouge, fabriqué par ma mère. Je leur ai montré fièrement en disant «regardez, je les supporte». Mais à ma grande surprise lorsque j'ai brandis mon carré rouge, la prof m'a aussitôt dit «range-ça immédiatement». On m'a dit que ça dérangeait. Puisque j'ai refusé, elle a dut répéter plusieurs fois la consigne. J'ai persisté dans mon refus et elle m'a menacé de me le confisquer. Je l'ai remis dans ma poche mais j'étais déçu.

29 mars 2012, aujourd'hui j'ai décidé de porter fièrement mon carré rouge sur mon chandail. Avant le diner, ma prof m'a demandé de l'enlever. J'ai demandé pourquoi? «Parce que ici à l'école on ne parle pas de politique». Mon obstination m'a mené au bureau de la directrice. Alors, j'ai redemander pourquoi? «Parce que ici à l'école on ne parle pas de politique, ça ne nous concerne pas». Après une courte discussion je peux le garder, mais je ne dois pas dire pourquoi je le porte!

C'est fou comme les gens peuvent avoir peur des idées. (Nathan Samson, 10 ans)

Nathan? Pourquoi es-tu contre l'augmentation des droits de scolarité?

Parce que l'école doit être accessible à tout le monde. En augmentant les droits, on empêche les plus pauvres d'y aller.

Qu'est-ce que tu veux dire par: c'est fou comme les gens peuvent avoir peur des idées? Pourquoi auraient-ils peur des idées?

Ben... je sais pas s'ils ont peur des idées, mais ils ont peur des gens qui les expriment, en tout cas.

T'as vraiment 10 ans?

Oui.

Ta mère a-t-elle corrigé ton texte?

C'est plutôt moi qui corrigeais ses fautes.

Épelle discussion pour voir?

D-i-s-c-u-s-s-i-o-n.

Dans ton texte, tu dis: J'ai persisté. Qu'est-ce que ça veut dire, persister?

Ça veut dire continuer, insister.

Tu dis que la maîtresse a répété la consigne. Qu'est-ce qu'une consigne?

Euh... un mot plus fort, ce serait une loi. Une consigne, c'est une petite loi.

Qu'est-ce tu lis, en ce moment?

Le vicomte de Bragelonne.

Ah! Alexandre Dumas!

Vous connaissez?

Ben tiens. Mais j'avais 14 ans quand je l'ai lu, pas 10. Que lis-tu d'autre?

Agatha Christie, Sherlock Holmes (Conan Doyle), Mille ans de théâtre.

Ta musique?

Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Georges Brassens... Pourquoi riez-vous?

Parce que.

(C'est alors que je t'ai dit que j'allais t'envoyer des poèmes de Patrice Desbiens, en me disant, à part moi: comme ça, il aura moins l'air d'un petit mononcle avec son Brassens. Mais j'y ai repensé, ça marche pas. Patrice Desbiens, c'est trop, même si t'es en avance. La DPJ viendrait me chercher. Je vais plutôt t'envoyer un livre de Victor-Lévy Beaulieu: Ma vie avec ces animaux qui guérissent. Salut).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 8 Empty17/5/2012, 22:49

Gnark!
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 8 Empty18/5/2012, 00:45

192 -
Pétard a écrit:

Citation :
[b]Nathan Samson a 10 ans. Il habite à Saint-Jacques, un village au sud de Joliette, et il va à l'école Notre-Dame à Saint-Alexis,
(...)
28 mars 2012, dans mon cours d'éthique et de culture religieuse ,

Un converti ? (C'est pour les stats de Moussa )

Qu'est-ce ce carré rouge, le Petit Livre du Grand Timonier ?

Ce gamin est très bien. C'est déjà un Sarkozy en puissance, d'après ce que j'ai vu
sur un docu consacré à l'ex Marmouset qui dans sa prime jeunesse était un rebelle.

Faudrait envoyer ce gamin chez Mab pour qu'il change son horrible accent.
Je dis ça parce Mab n'a aucun accent sur son Azerty.
Et puis rentré chez lui si le pré-adolescent déclarait :
"Je conseillerais à Jean Charest de se taire, cong ! "
fan de loup ça aurait de suite un formidable impact !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 8 Empty18/5/2012, 01:17

EddieCochran a écrit:

Un converti ? (C'est pour les stats de Moussa )

Qu'est-ce ce carré rouge, le Petit Livre du Grand Timonier ?

Ce gamin est très bien. C'est déjà un Sarkozy en puissance, d'après ce que j'ai vu
sur un docu consacré à l'ex Marmouset qui dans sa prime jeunesse était un rebelle.

Il y en a qui suivent pas...

Normal, avec l'âge le neurone fléchit...
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 8 Empty18/5/2012, 01:59

194 -

Pétard a écrit:

Normal, avec l'âge le neurone fléchit...

C'est surtout l'oreille qui ne suivrait pas, mais je m'incline devant votre espertise
car votre séniorité parle d'espérience.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 8 Empty18/5/2012, 02:05

EddieCochran a écrit:
C'est surtout l'oreille qui ne suivrait pas, mais je m'incline devant votre espertise
car votre séniorité parle d'espérience.

Amusant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 8 Empty18/5/2012, 08:53

Eddie, erasmus, a écrit:

(Eddie, vous voyez où mene de se moquer de l'accent de ses petits camarades ? Very Happy )
Je veux bien ce mome là -il est epatant-, sans probleme, mais plutot pour qu'il diffuse son bon sens que pour lui modifier l'ac... Remarquez que vous avez raison : je ne suis pas sure que les petits occitans le comprendraient ben ben... On n'est pas tres polyglotte ici, le quebecois courant n'etant pas au programme.

Mab -alors là, normalement, je prends une vanne de David-
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 8 Empty18/5/2012, 09:28

Tiens, à propos d'enfants surdoués (NB - aucun rapport avec le bon sens dans ce qui va suivre)...
Pour des raisons diverses dont David n'est pas tout à fait absent, j'ai eu Kog au téléphone il y a quelques semaines.

Sa première préoccupation : "est-ce que mon accent québécois se remarque fort ?" Laughing
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 8 Empty18/5/2012, 10:33

198 -

Biloulou a écrit:

Tiens, à propos d'enfants surdoués (NB - aucun rapport avec le bon sens dans ce qui va suivre)...
Pour des raisons diverses dont David n'est pas tout à fait absent, j'ai eu Kog au téléphone il y a quelques semaines.

Sa première préoccupation : "est-ce que mon accent québécois se remarque fort ?" Laughing

Cher Biloulou bonjour une fois,

Je me gondole et me marre sur la place du saint homonyme : un gazier kébékoi
qui s'enquiert de son assent exotique auprès d'un honorable pèlerin à fort assent belche !!!
Décidément, les voix de la francophonie sont impénétrables...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 8 Empty18/5/2012, 19:44

La chanson «17 mai 2012» d’Ariane Moffatt contre la loi spéciale qui se vote présentement à l'Assemblée Nationale de notre république de bananes:

Citation :

Lundi 17 mai 2012

Twitter ne dérougit pas, il est 6 h
Le Québec se réveille sous le règne de la peur
À Cannes, c’est le festival de Dolan et ses sœurs
À l’église on prie pro-vie chez les Conservateurs
Rouges et Verts sont coincés dans la même fourrière
La planète dit adieu à sa grande Donna Summer
Il y a un frisson qui passe entre mes pieds et mon cœur
Je n’invente rien, c’est la presse qui parle
Ce 17 mai au matin, je m’oppose à cette loi spéciale

Hollande survit à sa grande première
Le registre des armes à feu est réduit en poussières
Facebook, troisième pays en puissance sur la Terre
La Gaga censurée doit annuler des concerts
Pauvre Zampino sorti du lit à coups de Marteau
Alors que Line Beauchamp doit enchaîner
des mojitos
Partout dans les rues des étudiants en colère
Almanach quotidien fumigène dans l’atmosphère
Je n’invente rien, c’est Jean Charest qui parle
Ce 17 mai au matin, je m’oppose à cette loi spéciale

Dernière édition par Pétard le 18/5/2012, 22:50, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 8 Empty

QUEBEC Actualités
Page 8 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant