Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: QUEBEC Actualités 13/5/2009, 07:39
Rappel du premier message :
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 28/5/2012, 00:22
AnarchoPanda
PAGE WIKIPANDA
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 28/5/2012, 01:04
375 -
Mister Spoiler a écrit:
un court extrait vidéo montrant des policiers avec deux bandes de ruban coloré sur chacun de leurs casques antiémeutes.
En observant attentivement les casques en peau de locomotive l'on voit bien qu'il s'agit d'un carré rouge adhésif, ce qui tendrait à renforcer la rumeur qui circule quand à la profonde désolidarisation de la force policière avec la Loi 78 et constitue un clin d'œil de sympathie envers le mouvement de grogne urbaine. (C'est d'ailleurs du gaffer tape rouge qui est utilisé et c'est logique puisque la maison Poulagat connaît la musique. On recherche toutefois le gars qui a fourgué ce matos. Son signalement circule et il risque d'être mis au ban de la profession.)
Malheureusement des bandes de pandas voyous feignent d'ignorer la signification empathique de ce geste et par leurs médisances et les images floues diffusées dans les media cherchent à ce que les cops écopent ! Ces inciviques mériteraient qu'on leur carre un bon coup de pompe dans le cherche, plutôt que de leur faire des yeux au beurre noir comme ça se remarque sur certaines photos.
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 28/5/2012, 01:08
EddieCochran a écrit:
(C'est d'ailleurs du gaffer tape rouge qui est utilisé et c'est logique puisque la maison Poulagat connaît la musique. On recherche toutefois le gars qui a fourgué ce matos. Son signalement circule et il risque d'être mis au ban de la profession.)
Ce gars, c'est certainement le président de la Fraternité des Policiers du SPVM, un syndicaliste gogogauche comme sont tous les syndicalistes, Zed nous en est témoin. On ne rappellera pas la symbolique de la couleur rouge...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 28/5/2012, 01:27
377 -
Pétard a écrit:
On ne rappellera pas la symbolique de la couleur rouge...
Bien sûr, qui ne se souvient pas que la symbolique rouge trouve son origine dans l'oriflamme de saint-Denis ; elle évoque le martyre du canonisé éponyme. Ce bout d'étoffe rubiconde fut selon la légende donné par Dilleux à Clovis.
On cite également le rouge comme couleur de Saint Michel et de de Jeanne d'Arc dont nous célébrons cette année le 6ème centenaire de sa naissance.
Bon le rouge est aussi la couleur des pompiers, du fanion de la Légion étrangère, des couleurs nationales du Portugal et au bistrot de la tomate (anisette avé de la grenadine).
Sinon what else ?
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 28/5/2012, 01:39
EddieCochran a écrit:
Sinon what else ?
Le 28e jour du mois?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 28/5/2012, 01:53
379 -
Pétard a écrit:
EddieCochran a écrit:
Sinon what else ?
Le 28e jour du mois?
Ah oui, vous avez bien fait de le rappeler, je l'avais oublié en mémoire tampon.
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 28/5/2012, 13:09
Pierre Foglia, La Presse
La violence des casseroles
Quand vous lancez des pierres, ça les rassure, ils disent, voyez, faut bien qu'on passe des lois spéciales.
Spoiler:
Mais quand vous jouez de la casserole, ils ont peur.
Il y a cet ami et collègue de Rosemont, pas particulièrement contre l'augmentation des droits de scolarité, qui s'en est allé rejoindre 2000 personnes au coin de sa rue avec sa petite fille de 4 ans et son fils de deux ans et demi, bang, bang la casserole. Il y a cette fille à la une du Devoir vendredi matin, celle avec une poêle à frire à la main, hé, mais je la connais! Salut Christine! Moi qui ne connais personne, si je commence à reconnaître des gens à la une du Devoir, c'est que tout le monde est dans la rue ou y sera bientôt.
J'appelle une de mes deux petites-filles, grand-papa, j'ai pas le temps de te parler, on s'en va jouer de la casserole au coin de la rue.
Attendez-moi, j'arrive.
Maisonneuve, brave monsieur Maisonneuve, s'inquiétait vendredi midi: oui, mais si toutes ces manifestations allaient perturber les festivals, nos chers festivals?
Je comprendrais la chambre de commerce de s'inquiéter pour le congrès mondial des denturologistes, mais le Festival de jazz, calvaire, le jazz qui n'est pas précisément une musique de chambre de commerce, le jazz ne pourrait pas s'accommoder d'un concert de casseroles?
Oui, mais les touristes? Quoi, les touristes? D'abord qu'est-ce qu'ils viennent foutre à Montréal? Y'a rien à voir. Qu'ils aillent donc à Québec, c'est plein de trucs pour les touristes. C'est facile, pour voir des trucs, ils vont à Québec, pour voir des gens, ils se trouvent une vieille casserole et restent à Montréal.
Ne croyez pas les flics ni les politiques quand ils dénoncent la violence des casseurs. Elle justifie la leur, elle justifie leur épouvantable paternalisme, elle les justifie de faire ce qu'ils font le mieux dans la vie: garder l'ordre. Les anarchistes? Les casseurs? Sont infiltrés à l'os. Fichés. Ne croyez pas les politiques quand ils disent qu'ils ne veulent pas empêcher les gentils étudiants et les honnêtes citoyens de manifester. C'est précisément ce qu'ils veulent faire.
La violence qu'ils redoutent vraiment est celle, domestique, des casseroles.
Au début, il y a trois mois, j'étais indifférent à cette histoire de hausse des droits de scolarité. Puis je suis tombé en amour avec les trois leaders étudiants, surtout la fille, puis il y a eu la fumée dans le métro et Victo, le discours sur la violence qui m'a fait tellement chier parce qu'il faisait tellement l'affaire du pouvoir. Et voilà l'embellie, les casseroles.
Chérie, est-ce qu'on a des vieilles casseroles?
On a juste des vieilles casseroles.
Mais une qu'on pourrait taper dessus?
Dans une récente chronique, je vous disais de relire 1984 d'Orwell. Je ne m'attendais pas à ce que vous le fassiez, je vous connais, allez, vous préférez lire les éditoriaux de mon journal et grimper dans les rideaux d'où vous m'envoyez un courriel courroucé: ça fait 30 ans que je te lis, j'te lirai plus, je me désabonne de ton putain de journal, avec un petit coup de patte pour finir: de toute façon, toi aussi, tu t'en viens plate.
Ça se peut. Ce qui me trouble cependant, c'est que l'autre jour j'ai écrit une des chroniques les plus violentes et les plus désespérées de ma vie et vous avez été nombreux à m'écrire: es-tu décroché au point, en ces temps troublés, de nous parler de tes chats?
Mes chats? Je suis allé me relire: vous avez raison, j'y parle de mes chats dans le premier paragraphe. Je vous félicite de vous être rendus jusque-là.
Ce qu'il y a de plus freakant dans 1984, c'est que ce livre phare écrit vers la fin des années 40 par un type de droite pour dénoncer le socialisme naissant en Angleterre (et triomphant en URSS), ce qu'il y a de freakant, c'est qu'aujourd'hui, ce livre semble avoir été écrit par un type de gauche pour dénoncer le système actuel.
Dans 1984, les livres sont plus ou moins interdits. Aujourd'hui le problème est réglé, pas la peine de les interdire: les gens n'ont plus vraiment envie de lire, de toute façon, ils savent de moins en moins lire, même le journal.
Il y avait l'autre jour dans mon journal un jeune artiste, je me souviens plus dans quel domaine, il doit chanter, ou peut-être bien faire des farces, anyway, face poupine de bébé lala, la mi-vingtaine, question de ma collègue: dans quel roman aimerais-tu vivre? Réponse: Je ne suis pas très livre, le premier que j'ai lu, c'était à l'école primaire... c'est aussi un des derniers. Je suis tellement dans ma bulle que, côté livres, je suis plus ou moins bon.
Il a 24 ans, il a lu un livre. Et c'est pareil ailleurs. Jean Daniel, éditorialiste du Nouvel Obs, raconte une rencontre avec une aspirante journaliste qui lui disait sa passion pour le Chili...
Vous connaissez Pablo Neruda?
Non, répond la fille.
Et Gabriela Mistral (Prix Nobel elle aussi comme Neruda)?
Non plus. Mais qu'est-ce que ça peut bien faire? se défend-elle.
C'est très simple, l'âme des peuples n'a été décrite que par les écrivains.
Amir m'a envoyé un poème, lis ça, m'intime-t-il, elle s'appelle Ouanessa Younsi, Québécoise d'origine algérienne, une toute jeune psychiatre... en passant, je te rappelle que j'habite à 20 minutes à pied de La Presse, on ne parlera pas de tes patrons, promis, mais permets-moi de te dire qu'ils sont très énervés ces jours-ci. Ce doit être à cause de l'agitation du monde. Agitation! Quel beau mot. Tu ne trouves pas?
Si, Amir, je trouve.
Extrait du poème de la psy:
Nous marchons sachant pourtant que nos affiches, nos slogans, ne changeront pas le monde et cela nous déçoit. Nous marchons malgré tout et des kilomètres de rivages avancent vers nous... la rue est une rivière et nous débordons... Nous revenons de beaucoup. Nous revenons de longtemps.
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 28/5/2012, 14:39
Ça fera plaisir à Zed, c'est publié dans son très cher JdeM de ce matin:
La peur rouge
Sophie Durocher
Récemment, sur mon blogue du Journal, je demandais où étaient les artistes au carré vert, ceux qui n’appuient pas la cause des étudiants. Maintenant je sais où ils sont. Ils se cachent chez eux, ne disent leur opinion que sous le couvert de l’anonymat et sont terrorisés à l’idée que leurs « camarades » découvrent ce qu’ils pensent vraiment.
Spoiler:
LA LISTE NOIRE
Au cours des derniers jours, j’ai rencontré deux artistes réputés, de très grosses pointures dans leur domaine, de grands noms reconnus par leurs pairs. Les deux sont contre le boycott étudiant et trouvent que les manifs sont complètement démesurées. Ils ont trouvé odieuses les images de profs et de parents huant les étudiants qui voulaient aller en cours munis d’une injonction.
« Pourquoi vous ne le dites pas publiquement ? », leur ai-je demandé. « Ce serait suicidaire. Si je m’affiche contre le mouvement étudiant, je vais être mis au ban par tous les gens de mon milieu », m’a répondu le premier. « J’avais écrit une longue lettre ouverte aux journaux où je disais le fond de ma pensée. À la toute dernière minute, j’ai décidé de ne pas l’envoyer. Je savais que si je la publiais, je ne pourrais plus jamais travailler au Québec après ça », m’a dit le deuxième. Et ils m’ont tous les deux fait promettre de ne jamais, jamais révéler leur nom.
ÉCHOS D’HOLLYWOOD
Ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Aux pires heures du Maccarthysme aux États-Unis, dans les années 50, les artistes du milieu du cinéma soupçonnés de sympathies communistes étaient inscrits sur une liste noire. Il y a eu dix-neuf personnalités d‘Hollywood (des acteurs, des scénaristes, des producteurs) qui ont été convoquées par la Commission sur les activités anti-américaines. Dix d’entre eux ont finalement été entendus, les Dix d’Hollywood.
Savez-vous comment on a surnommé cette période sombre de l’histoire américaine ? The Red Scare : la peur rouge.
Au début, j’ai trouvé que mes deux amis artistes étaient un peu pissous. « Voyons, on vit dans un pays libre, vous n’allez pas perdre votre boulot si vous dites que vous n’êtes pas d’accord avec la vague rouge, Xavier Dolan ne va pas vous boycotter pour son prochain film si vous ne pensez pas comme lui ».
Et puis je suis allée faire un petit tour sur Twitter. J’ai vu que Gilbert Rozon était plus que jamais la cible des internautes qui l’insultent et le menacent. Il se fait carrément lyncher sur la place publique. Et ce n’est pas beau à voir.
Là j’ai compris que mes amis artistes verts avaient raison d’avoir peur. Ce qui se passe en ce moment ressemble de plus en plus à une chasse aux sorcières. À quand une convocation à la « Commission sur les activités anti-étudiantes » ?
LE CARRÉ NOIR
Il y a le carré rouge (pour le boycott), le carré vert (pour la hausse des frais de scolarité), le carré jaune (pour une augmentation progressive des frais de scolarité), le carré blanc (pour le moratoire), le carré brun (pour ceux qui en ont plein le c.. de la crise).
Moi, à partir d’aujourd’hui, je porte le carré noir. Pour ceux qui sont en deuil d’un Québec où on peut dire ce qu’on pense sans craindre de perdre sa job ou son entreprise.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 28/5/2012, 14:53
382 -
Anguille sous le Durocher a écrit:
Moi, à partir d’aujourd’hui, je porte le carré noir. Pour ceux qui sont en deuil d’un Québec où on peut dire ce qu’on pense sans craindre de perdre sa job ou son entreprise.
Tiens, tiens, tiens, les adeptes du bon sens les réactionnaires ressortent la tête de l'eau également au Québec.
Faut en parler au copain de Mab à M. Ivan Rioufol qui sera très content de cette "révolution des esprits".
Je vais de suite me servir un carré de chocolat noir (avé un espresso).
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 28/5/2012, 15:03
EddieCochran a écrit:
Je vais de suite me servir un carré de chocolat noir (avé un espresso).
Bonne idée, c'est la meilleure façon d'apaiser l'esprit de Saint McCarthy qui vient hanter la pensée de la gau-gauche artistique québécoise!
Déjà qu'il fallait négocier avec la gau-gauche pernicieuse de la Fraternité des Policiers de la SPVM, on est pas pour se laisser terroriser par une bande de hippies à guitares et pinceaux assoiffés du sang (rouge) des verts!
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 28/5/2012, 16:20
Selon Stéphane Laporte, un scénariste humoristique bien connu de la scène locale, voici une version un peu spéciale de la crise du carré rouge telle que vue par une «institution» des médias français si chers à notre ami le concierge:
En primeur, le grand reportage de Paris-Match à propos du conflit étudiant au Québec La révolte des gosses rouges
Tabernacle! Comme dirait le barde Gilles Vigneault: mon cher Québec, c'est à ton tour d'être dans la marde.
Les cousins canadiens, toujours en retard sur la mère patrie, font, 44 ans plus tard, leur Mai 68. Les étudiants s'opposent au réchauffement des droits de scolarité imposé par le gouvernement. Depuis plus de 100 jours, ils boycottent la grève.
Des milliers de gosses portent fièrement à la boutonnière le carré rouge, découpé à même leur chemise de bucheron, symbole de la révolution. Tous les soirs, ils descendent dans les rues de Montréal, capitale du Canada, pour danser un set carré rouge. Ces descendants d'Édith Butler jouent des cuillères et des casseroles que les policiers s'empressent de remplir de poivre de Cayenne. Quelle poutine! La violence est indescriptible. On compte de nombreuses victimes. Toute l'équipe de hockey Montréal Canadiens a été éliminée.
Un parrain de la mafia a dîné avec la ministre de l'Éducation Line Beauchamp pour la forcer à démissionner. Elle a été remplacée par Louise Beaudoin ou quelqu'un qui lui ressemble.
Les trois leaders étudiants faisant trembler le pont Champlain sont Martine Desjardins, présidente de la FEUQ (Fédération étudiante universitaire du Québec), Léo Blouin-Brathwaite, président de la FECQ (Fédération étudiante collégiale du Québec) et Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de la FUCK (Fédération universitaire de la classe du Kébec).
Ce dernier est le plus radical des trois amigos. Son plan anarchique va bien au-delà du territoire québécois. Comme le révèle une vidéo envoyée sur YouTube, Gabriel vise, rien de moins, à faire éclater une guerre des étoiles à travers l'univers. Il a d'ailleurs déjà son épée fluorescente. Le FBI le soupçonne d'être le ben Laden du cosmos. Son propriétaire l'a expulsé de son logement, et l'ange rouge Gabriel a trouvé refuge chez le génial cinéaste, Xavier Dolan. Quel talent! Dommage que je sois correspondant au Québec plutôt qu'à Cannes, mais bon, enfin, j'espère que le message est passé.
Revenons aux problèmes de la bonne province. Les appels au calme du maire Mario Tremblay ne changeant rien au chaos qui règne dans la ville de Charlebois, le président du Québec, Jean Charest, a fait passer une loi spéciale interdisant aux Québécois de sortir de chez eux sans avoir d'abord entré leur itinéraire dans le GPS de la police. Tout regroupement est illégal, les familles de plus de 10 enfants doivent être divisées, une exception a tout de même été faite pour l'illustre famille Dion. De plus, le port du masque est défendu mais toléré pour les personnes qui font plus peur sans. Tout étudiant enfreignant la loi écopera d'une amende de 10 millions de dollars, payable avant son admission à la Villa des Tilleuls.
Malgré ces mesures strictes, le bordel règne toujours au pays des Têtes-à-claques. Car les animaux n'étant pas régis par la loi, ce sont eux maintenant qui sonnent la charge. Jour après jour, un panda se dresse devant les forces de l'ordre. Sûrement un agent communiste venant de Chine, il est devenu le héros de la plèbe. Il est d'ailleurs, dans toute cette crise, le seul qui ne dit pas de bêtises.
Car le président Charest, au plus fort des émeutes, a eu la malheureuse désinvolture de faire de l'humour. Il a dit: «On devrait déporter les jeunes dans le Grand Nord, ça augmenterait la population de bébés phoques!» B.B. serait contente! Si cette blague a soulevé l'ire de tous les observateurs, elle a tout de même plu à Gilbert Rozon, le célèbre juge de l'émission La France a un incroyable talent. Il s'est rallié à Jean Charest, voulant en faire la vedette de son prochain festival Juste pour rire.
Jamais le Québec ne fut ainsi divisé depuis le regretté massacre du Vendredi saint. À cette époque, les Rouges avaient gagné. Gagneront-ils de nouveau? Les étudiants retourneront-ils à l'école? Les gens recommenceront-ils à marcher sur le trottoir? Ma voisine cessera-t-elle de taper sur sa casserole pendant que je regarde le foot? Bref, comme disent les Québécois: ça va ti fini pa fini, saint-pâté chinois!
Paris-Match a appris en exclusivité comment cette crise interminable se terminera enfin.
Le 1er juillet, le roi du Canada, Stephen Harper, redonnera l'ensemble du territoire québécois aux Amérindiens qui sauront sûrement mieux le gérer l'administrer que nos pauvres cousins. Entre vous et moi, ils font ce qu'ils peuvent les Québécois, mais c'est un peu confus dans leurs caboches. Oui! Non! Oui! Non! Rouge! Vert! Rouge! Vert! C'est pas de leur faute, les Français qui quittaient la France pour peupler la Nouvelle-France, c'était pas des Chateaubriand, c'était plus des chalets épais. C'est d'ailleurs le président François Hollande qui a proposé la solution indienne au souverain canadien lors du dernier sommet de l'OTAN dans l'État de Chicago, s'excusant ainsi de la dérangeante présence francophone en Amérique.
Le combat des carrés rouges deviendra la victoire des Peaux-Rouges.
De Jacques Cartier à Jean Charest, 478 ans d'injustices seront ainsi réparés.
Cette solution sera aussi formidable pour attirer le touriste français au Kébek, lui qui est toujours aussi friand de plumes et de Kashtin.
Sur ce je vous laisse, car je dois traduire mon article pour la revue Maclean's.
On n'arrête pas l'information.
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 28/5/2012, 18:52
Très certainement une autre manifestation de gau-gauchistes, ces malotrus tant exécrés par notre cher Zed le chantre pied-bot de l'ultra-droite lucide!
Des juristes en toge marcheront contre la loi 78
Une nouvelle voix s'ajoutera ce lundi soir le 28 mai au concert des manifestants opposés à la Loi 78. Un groupe de juristes sans affiliation particulière -notaires et avocats- quittera le palais de justice de Montréal vers 18 h 30 pour une marche silencieuse en direction de la place Émilie-Gamelin.
Spoiler:
Les juristes porteront la toge afin, disent-ils, «de rappeler la dignité inhérente à (leur) profession, et au système de justice fondé sur la primauté du droit et le respect des libertés fondamentales.»
Ils disent vouloir ainsi exprimer leur «désarroi» face à cette loi spéciale qu'ils estiment être «une atteinte disproportionnée aux libertés d'expression, d'association et de manifestation pacifique».
L'un des organisateurs, Me François Desroches, souligne que les sources de malaise des juristes face à la loi spéciale sont multiples.
«Par rapport au droit de manifestation, comment l'exercice de manifestations est encadré, cela peut être problématique aux yeux de certains. Beaucoup de personnes m'ont fait part aussi que les amendes qui peuvent être imposées sont préoccupantes. La délégation de pouvoirs semble aussi problématique pour plusieurs.»
Les juristes veulent aussi signifier leur préoccupation devant la perte de confiance prévisible d'un nombre croissant de citoyens envers les institutions judiciaires suite à l'adoption de cette loi.
En tant que juristes, les protestataires observeront strictement la loi: ainsi, leur itinéraire a été remis aux policiers montréalais plus de huit heures à l'avance.
Par ailleurs, en tant qu'officiers de justice, certains promettent de se loger aux premières lignes du combat pour faire invalider les dispositions de la Loi 78 qui leur semblent incompatibles avec la Constitution et les chartes des droits.
L'appel a été lancé à tous les acteurs du milieu juridique, mais il est déjà acquis que certains n'y répondront pas, au premier chef les juges: «Ce serait assez inhabituel parce que les juges, normalement, ont un très grand devoir de réserve», a fait valoir Me Desroches.
Il croit également que les juristes de l'État, qu'il s'agisse de ceux qui sont à l'emploi du gouvernement ou encore des procureurs de la Couronne, pourraient avoir des réserves assez importantes.
«Les avocats qui travaillent dans des organismes gouvernementaux ne voudront pas nécessairement s'afficher (...) Je peux comprendre la question éthique derrière cela et c'est tout à fait logique», a-t-il fait valoir.
La Presse Canadienne
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 28/5/2012, 19:10
C'est Eddie qui voulait l'autre jour qu'on lui explique la crise du carré rouge? Comme on est dans l'époque Youtube, je lui en ai trouvé un de Youtube qui raconte tout:
Et dire qu'il va encore trouver le moyen de se plaindre qu'on s'occupe pas de lui.
L'ingrat!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 28/5/2012, 19:27
387 -
Pétard a écrit:
[b]Et dire qu'il va encore trouver le moyen de se plaindre qu'on s'occupe pas de lui.
L'ingrat!
Qui est gras !
Je vous remercie mais j'ai constaté que le mec qui a fait le vidéogramme ne pige pas plus que moi à tout ce bins.
J'aime bien le détourage détournement du slogan final :
NOUS SOMMES LES PLUS LÂCHES NE NOUS FORÇONS PAS !
Merci.
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 28/5/2012, 19:51
EddieCochran a écrit:
Qui est gras !
J'en sais rien du tout.
Mais considérant que le préfixe «in» signifie généralement «non», j'imagine que l'un le moindrement non malhabile du bulbe pourra aisément déduire qui est le «n'est pas gras».
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 28/5/2012, 19:58
389 -
En gros je vous répondrais que votre argument est bien mince.
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 28/5/2012, 20:54
EddieCochran a écrit:
En gros je vous répondrais que votre argument est bien mince.
Ouaip! Les 2/5e de «mince»...
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 29/5/2012, 01:01
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 29/5/2012, 01:05
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 29/5/2012, 01:10
Écoutez aussi cette chanson de Damien Robitaille sur les tintamarres quotidiens qui prennent toujours plus d'ampleur soir après soir.
Damien Robitaille-Casseroles
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 29/5/2012, 01:13
Pétard a écrit:
Le symbole de la casserole parle de lui-même et envoi un message clair a John James Charest, on te cuisine mon osti.
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 29/5/2012, 01:20
Non! C'est une réaction à tout un système qui ne fonctionne pas et dont Jean Charest fait partie.
Il, le mouvement des casseroles, fait même des petits dans le ROC:
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 29/5/2012, 15:08
Le gouvernement Charest a la recherche de solutions
Invité Invité
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 29/5/2012, 19:54
Parce qu'il faut continuer d'éduquer l'ami Eddie sur le pourquoi du comment de la crise du carré rouge:
Manifs: Les arrestations inopportunes enfin expliquées
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: QUEBEC Actualités 29/5/2012, 21:42
398 -
Pétard a écrit:
Parce qu'il faut continuer d'éduquer l'ami Eddie sur le pourquoi du comment de la crise du carré rouge:
Cher et fidèle Ami,
Je suis très sensible au fait que vous pensiez à moi dans la dure épreuve qui frappe votre beau et attachant pays leader mondial de l'emboutissage de casseroles ; mais je me dois de vous rendre conscient que pour l'heure je ne dispose d'aucun moyen suffisamment probant qui permettrait de déboucher sur une solution acceptable pour toutes les parties, les fines comme les carrées.
Cher et fidèle Ami, je vous remercie par avance de m'accorder votre indulgence.