Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| QUEBEC Actualités | |
|
+12Charly Branmakmorn06 quantat Lawrence Zora232 EddieCochran GIBET Armelle Zed emma Biloulou OmbreBlanche 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| | | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 23/6/2012, 18:21 | |
| - Zed a écrit:
- je me souviens que je suis fils de marins, fils de soldats, etc. Cette chanson parle clairement du peuple Québécois.
Oui mais la devise «Je me souviens» a plutôt son origine ici:
Je me souviens / Que né sous le lys / Je croîs sous la rose. I remember / That born under the lily / I grow under the rose.
|
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 23/6/2012, 18:23 | |
| | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 23/6/2012, 18:37 | |
| - Pétard a écrit:
- Zed a écrit:
- je me souviens que je suis fils de marins, fils de soldats, etc. Cette chanson parle clairement du peuple Québécois.
Oui mais la devise «Je me souviens» a plutôt son origine ici:
Je me souviens / Que né sous le lys / Je croîs sous la rose. I remember / That born under the lily / I grow under the rose.
la province de Québec a une devise dont elle est fière et qu'elle aime à graver au fronton de ses monuments et de ses palais. Cette devise n'a que trois mots : « Je me souviens » ; mais ces trois mots, dans leur simple laconisme, valent le plus éloquent discours. Oui, nous nous souvenons. Nous nous souvenons du passé et de ses leçons, du passé et de ses malheurs, du passé et de ses gloires. Le passé comme le présent et le futur de la seule province française de la Confédération.
« nous n'oublions pas, et n'oublierons jamais, notre origine, nos traditions et notre mémoire de tout le passé. »
Nous ne devons un culte ni a César, ni a la Reine, ni au Canada, nous sommes les irréductibles Kébékois. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 23/6/2012, 18:44 | |
| - Zed a écrit:
- Nous ne devons un culte ni a César, ni a la Reine, ni au Canada, nous sommes les irréductibles Kébékois.
T'é pas juste un kamike, t'é un fabulateur qui se conte des peurs!
Trop drôle! |
| | | Zed
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 23/6/2012, 19:21 | |
| - Zed a écrit:
Expose ton point de vue, ne me fait pas attendre Contrairement à toi qui n'a qu'opinions et jugements gratuits, je n'ai que le point de vue de l'histoire.
Cette devise a été adoptée du temps du gouvernement Taché, un gouvernement à genoux devant les exigences des évéchés et à la botte de l'anglais. De plus, les canadiens demeurés au Canada après la conquête n'ont pu y rester qu'à la suite d'un serment d'allégeance à la Couronne Britannique prononcé par chacun. Ma première job, pour l'Assurance Chômage à l'époque, exigeait un serment à la Reine. Mon premier passeport, en 1970, mentionnait ma condition de citoyen britannique.
J'ai pas d'opinion, juste des faits.
«Je me souviens que je suis né sous le lys et que j'ai grandi sous la rose.»
Ce sont des faits et il n'y a pas honte à s'en rappeler. Au contraire.
C'est toujours plusieurs coches au-dessus que les postillons de la grenouille qui ne sait pas aligner trois mots dans une phrase et qui ne se souvient que de ses ciboles de saints nuls du jour qui lui sortent du derrière en rafales quotidiennement!
QS: Pour le passé glorieux des kébékois, à part avoir libéré, avec des Canadiens du ROC, les belges et les hollandais des nazis, ce qu'ils n'ont pu faire eux-même, je vois pas. Les zouaves pontificaux, peut-être? |
| | | Zed
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 23/6/2012, 19:30 | |
| - Pétard a écrit:
- Zed a écrit:
Expose ton point de vue, ne me fait pas attendre Contrairement à toi qui n'a qu'opinions et jugements gratuits, je n'ai que le point de vue de l'histoire.
Cette devise a été adoptée du temps du gouvernement Taché, un gouvernement à genoux devant les exigences des évéchés et à la botte de l'anglais. De plus, les canadiens demeurés au Canada après la conquête n'ont pu y rester qu'à la suite d'un serment d'allégeance à la Couronne Britannique prononcé par chacun. Ma première job, pour l'Assurance Chômage à l'époque, exigeait un serment à la Reine. Mon premier passeport, en 1970, mentionnait ma condition de citoyen britannique.
J'ai pas d'opinion, juste des faits.
«Je me souviens que je suis né sous le lys et que j'ai grandi sous la rose.»
Ce sont des faits et il n'y a pas honte à s'en rappeler. Au contraire.
C'est toujours plusieurs coches au-dessus que les postillons de la grenouille qui ne sait pas aligner trois mots dans une phrase et qui ne se souvient que de ses ciboles de saints nuls du jour qui lui sortent du derrière en rafales quotidiennement!
QS: Pour le passé glorieux des kébékois, à part avoir libéré, avec des Canadiens du ROC, les belges et les hollandais des nazis, ce qu'ils n'ont pu faire eux-même, je vois pas. Les zouaves pontificaux, peut-être?
Nous avons les mêmes connaissances de l'histoire, félicitons nous-en
Mais la perception des répercussions est vaste, je l'avoue.
Il est vrai que quand on pose la question a un québécois sur le pourquoi de la devises que la devise fait défaut.
C'est peut-être là la fatalité de la devise | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 23/6/2012, 19:34 | |
| - Zed a écrit:
C'est peut-être là la fatalité de la devise [/b] Les devises ne servent qu'a convaincre les moutons à aller se faire tuer pour elles et les larbins à accepter leur condition. |
| | | Zed
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 23/6/2012, 19:41 | |
| | |
| | | Zed
| | | | Zed
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 23/6/2012, 19:46 | |
| - Pétard a écrit:
- Zed a écrit:
C'est peut-être là la fatalité de la devise [/b] Les devises ne servent qu'a convaincre les moutons à aller se faire tuer pour elles et les larbins à accepter leur condition. Autre chose, donc pour toi la police sert a rien? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 23/6/2012, 20:07 | |
| - Zed a écrit:
- Je me souviens sert a envoyer des troupes dans le monde???
Les devises, simonak, les devises!
Tu fais le crétin ou quoi?
Et qui a dit que la Police servait à rien? Pas à rien mais pas à grand chose non plus sinon à remplir des constats pour ton assureur...
Pour le reste, elle est pas mal au service des autorités et d'elle-même.
Les flics de Mtl ont empochés des millions en temps supplémentaires à cause de l'entêtement du gouvernement. Pour protéger les vitrines des commerçants qui perdent leur chemise?
Larbin un jour, larbin toujours.
Dernière édition par Pétard le 23/6/2012, 21:30, édité 1 fois |
| | | Zed
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 23/6/2012, 20:26 | |
| - Pétard a écrit:
- [quote="Zed"Je me souviens sert a envoyer des troupes dans le monde???
Les devises, simonak, les devises!
Tu fais le crétin ou quoi?
Et qui a dit que la Police servait à rien? Pas à rien mais pas à grand chose non plus sinon à remplir des constats pour ton assureur...
Pour le reste, elle est pas mal au service des autorités et d'elle-même.
Les flics de Mtl ont empochés des millions en temps supplémentaires à cause de l'entêtement du gouvernement. Pour protéger les vitrines des commerçants qui perdent leur chemise?
Larbin un jour, larbin toujours.
[/quote] C'est vrai que sans police le monde des plus forts comme les hells ferait pas de dommage, et que les femmes seraient bien assurées de leur droit.
En gros ton islam aurait le champ libre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 23/6/2012, 20:47 | |
| - Zed a écrit:
- C'est vrai que sans police le monde des plus forts comme les hells ferait pas de dommage, et que les femmes seraient bien assurées de leur droit.
En gros ton islam aurait le champ libre Et voilà, c'est reparti!
N'importe quoi plus n'importe quoi égalera toujours n'importe quoi.
Maintenant, j'espère que t'auras le soutien de Mab comme dans l'autre fil dans ton délire islamisant. Plus on est de fous et de folles, plus on s'amuse...
|
| | | Zed
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 23/6/2012, 20:56 | |
| - Zed a écrit:
C'est certain que contre l'islam tous nous sommes fous ou folles, il n'y a rien de recevable de notre part.
C'est qui ton iman man? Il est moins fort que le tien!
Par contre ceux qui m'aident à réfléchir ont pour noms Chomsky, Hedges, Dawkins, Hitchens mais avant tous Spinoza.
Toi, c'est Youtube ou le JdeM l'éditeur de ton barbu? |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 24/6/2012, 11:06 | |
| Bonne Fête à Nos Amis Québécois ! | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 27/6/2012, 14:44 | |
| Les Arabes, des «tarés» selon le Doc Mailloux.Le psy frappe encore Après s’en être pris aux Noirs, le controversé psychiatre Pierre Mailloux s’attaque cette fois aux Arabes, qu’il traite de « tarés » et de porteurs d’une culture « malsaine ».
Dans une entrevue avec Mario Tremblay de la radio X, à Québec, le 15 juin dernier, Pierre Mailloux partageait sa théorie au sujet d’Amir Khadir, le co-chef du parti Québec solidaire.
- Spoiler:
Il commençait son intervention en soulignant ne pas craindre le député de Mercier, mais plutôt sa culture arabe, sans nuancer qu’Amir Khadir n’est pas Arabe, mais plutôt Iranien.
Non seulement il traite les peuples arabes de « tarés », mais il condamne le « cannibalisme familial » dont font preuve les Arabes.
Questionné par le Journal, M. Mailloux a maintenu ses propos. Il explique qu’en utilisant le terme cannibalisme familial, il illustre la situation de répression sexuelle que vivent les femmes dans les familles musulmanes. Il ajoute que les « hommes se nourrissent » de l'oppression qu'ils font vivre aux femmes.
Plusieurs réactions
Les dires de Dr Mailloux ont fait bondir la communauté arabe et musulmane. Il est déplorable qu’un médecin tienne des propos aussi déplacés, dénonce la vice-présidente de la Fédération des Canadiens musulmans, Samira Boudouda.
Selon Christian Dubois, porte-parole du député solidaire, il s’agit de « propos racistes et diffamatoires contre des cultures en entier ».
« C’est choquant que ça passe comme une lettre à la poste sur des ondes publiques radiophoniques et que personne n’ait réagi sur le coup. »
L’affaire n’est pas sans rappeler un autre scandale qui était arrivé par la bouche du populaire psy. En 2005, Pierre Mailloux avait affirmé que les Noirs avaient un léger désavantage intellectuel.
Le président de la Ligue, Dan Philips, voit Pierre Mailloux comme un « agent provocateur » qui tâche d’attirer l’attention sur lui.
« Nous devons nous allier avec la communauté arabe et réagir en commun », souligne-t-il en avançant qu’il devrait y avoir des sanctions plus sévères envers les gens qui dérangent ainsi.
► Dr Mailloux est impliqué dans trois plaintes devant le conseil de discipline du Collège des médecins du Québec. Malgré tout, il a le droit de pratique.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 29/6/2012, 00:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 29/6/2012, 00:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 29/6/2012, 23:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 30/6/2012, 09:11 | |
| J'ai un faible pour Leboeuf-Haché.
Mab (vous adoptez les tics des portugais ?) |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 30/6/2012, 09:23 | |
| Heuuu.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 30/6/2012, 20:52 | |
| |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités 30/6/2012, 21:28 | |
| C'est un sophisme, un truisme, ou une formule magique ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUEBEC Actualités | |
| |
| | | | QUEBEC Actualités | |
|