Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

QUEBEC Actualités

+12
Charly
Branmakmorn06
quantat
Lawrence
Zora232
EddieCochran
GIBET
Armelle
Zed
emma
Biloulou
OmbreBlanche
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

QUEBEC Actualités - Page 23 Empty
MessageSujet: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 23 Empty13/5/2009, 07:39

Rappel du premier message :

QUEBEC Actualités - Page 23 Carte_Quebec
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 23 Empty23/6/2012, 18:21

Zed a écrit:
je me souviens que je suis fils de marins, fils de soldats, etc. Cette chanson parle clairement du peuple Québécois.

Oui mais la devise «Je me souviens» a plutôt son origine ici:

Je me souviens / Que né sous le lys / Je croîs sous la rose.
I remember / That born under the lily / I grow under the rose.
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 23 Empty23/6/2012, 18:23

Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 23 Empty23/6/2012, 18:37

Pétard a écrit:
Zed a écrit:
je me souviens que je suis fils de marins, fils de soldats, etc. Cette chanson parle clairement du peuple Québécois.

Oui mais la devise «Je me souviens» a plutôt son origine ici:

Je me souviens / Que né sous le lys / Je croîs sous la rose.
I remember / That born under the lily / I grow under the rose.

la province de Québec a une devise dont elle est fière et qu'elle aime à graver au fronton de ses monuments et de ses palais. Cette devise n'a que trois mots : « Je me souviens » ; mais ces trois mots, dans leur simple laconisme, valent le plus éloquent discours. Oui, nous nous souvenons. Nous nous souvenons du passé et de ses leçons, du passé et de ses malheurs, du passé et de ses gloires. Le passé comme le présent et le futur de la seule province française de la Confédération.

« nous n'oublions pas, et n'oublierons jamais, notre origine, nos traditions et notre mémoire de tout le passé. »

Nous ne devons un culte ni a César, ni a la Reine, ni au Canada, nous sommes les irréductibles Kébékois.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 23 Empty23/6/2012, 18:44

Zed a écrit:
Nous ne devons un culte ni a César, ni a la Reine, ni au Canada, nous sommes les irréductibles Kébékois.

T'é pas juste un kamike, t'é un fabulateur qui se conte des peurs!

Trop drôle!
Zed

Zed

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 23 Empty23/6/2012, 18:51

Pétard a écrit:
Zed a écrit:

T'é pas juste un kamike, t'é un fabulateur qui se conte des peurs!

Trop drôle!

Expose ton point de vue, ne me fait pas attendre What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 23 Empty23/6/2012, 19:21

Zed a écrit:

Expose ton point de vue, ne me fait pas attendre

Contrairement à toi qui n'a qu'opinions et jugements gratuits, je n'ai que le point de vue de l'histoire.

Cette devise a été adoptée du temps du gouvernement Taché, un gouvernement à genoux devant les exigences des évéchés et à la botte de l'anglais. De plus, les canadiens demeurés au Canada après la conquête n'ont pu y rester qu'à la suite d'un serment d'allégeance à la Couronne Britannique prononcé par chacun. Ma première job, pour l'Assurance Chômage à l'époque, exigeait un serment à la Reine. Mon premier passeport, en 1970, mentionnait ma condition de citoyen britannique.

J'ai pas d'opinion, juste des faits.

«Je me souviens que je suis né sous le lys et que j'ai grandi sous la rose.»

Ce sont des faits et il n'y a pas honte à s'en rappeler. Au contraire.

C'est toujours plusieurs coches au-dessus que les postillons de la grenouille qui ne sait pas aligner trois mots dans une phrase et qui ne se souvient que de ses ciboles de saints nuls du jour qui lui sortent du derrière en rafales quotidiennement!

QS: Pour le passé glorieux des kébékois, à part avoir libéré, avec des Canadiens du ROC, les belges et les hollandais des nazis, ce qu'ils n'ont pu faire eux-même, je vois pas. Les zouaves pontificaux, peut-être?

Zed

Zed

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 23 Empty23/6/2012, 19:30

Pétard a écrit:
Zed a écrit:

Expose ton point de vue, ne me fait pas attendre

Contrairement à toi qui n'a qu'opinions et jugements gratuits, je n'ai que le point de vue de l'histoire.

Cette devise a été adoptée du temps du gouvernement Taché, un gouvernement à genoux devant les exigences des évéchés et à la botte de l'anglais. De plus, les canadiens demeurés au Canada après la conquête n'ont pu y rester qu'à la suite d'un serment d'allégeance à la Couronne Britannique prononcé par chacun. Ma première job, pour l'Assurance Chômage à l'époque, exigeait un serment à la Reine. Mon premier passeport, en 1970, mentionnait ma condition de citoyen britannique.

J'ai pas d'opinion, juste des faits.

«Je me souviens que je suis né sous le lys et que j'ai grandi sous la rose.»

Ce sont des faits et il n'y a pas honte à s'en rappeler. Au contraire.

C'est toujours plusieurs coches au-dessus que les postillons de la grenouille qui ne sait pas aligner trois mots dans une phrase et qui ne se souvient que de ses ciboles de saints nuls du jour qui lui sortent du derrière en rafales quotidiennement!

QS: Pour le passé glorieux des kébékois, à part avoir libéré, avec des Canadiens du ROC, les belges et les hollandais des nazis, ce qu'ils n'ont pu faire eux-même, je vois pas. Les zouaves pontificaux, peut-être?

Nous avons les mêmes connaissances de l'histoire, félicitons nous-en cheers

Mais la perception des répercussions est vaste, je l'avoue.

Il est vrai que quand on pose la question a un québécois sur le pourquoi de la devises que la devise fait défaut.

C'est peut-être là la fatalité de la devise clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 23 Empty23/6/2012, 19:34

Zed a écrit:

C'est peut-être là la fatalité de la devise [/b]

Les devises ne servent qu'a convaincre les moutons à aller se faire tuer pour elles et les larbins à accepter leur condition.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 23 Empty23/6/2012, 19:41

Zed

Zed

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 23 Empty23/6/2012, 19:43

Pétard a écrit:
Zed a écrit:

Les devises ne servent qu'a convaincre les moutons à aller se faire tuer pour elles et les larbins à accepter leur condition.

Je me souviens sert a envoyer des troupes dans le monde??? scratch
Zed

Zed

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 23 Empty23/6/2012, 19:46

Pétard a écrit:
Zed a écrit:

Autre chose, donc pour toi la police sert a rien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 23 Empty23/6/2012, 20:07

Zed a écrit:
Je me souviens sert a envoyer des troupes dans le monde???

Les devises, simonak, les devises!

Tu fais le crétin ou quoi?

Et qui a dit que la Police servait à rien? Pas à rien mais pas à grand chose non plus sinon à remplir des constats pour ton assureur...

Pour le reste, elle est pas mal au service des autorités et d'elle-même.

Les flics de Mtl ont empochés des millions en temps supplémentaires à cause de l'entêtement du gouvernement. Pour protéger les vitrines des commerçants qui perdent leur chemise?

Larbin un jour, larbin toujours.

Dernière édition par Pétard le 23/6/2012, 21:30, édité 1 fois
Zed

Zed

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 23 Empty23/6/2012, 20:26

Pétard a écrit:
[quote="Zed"Je me souviens sert a envoyer des troupes dans le monde???

Les devises, simonak, les devises!

Tu fais le crétin ou quoi?

Et qui a dit que la Police servait à rien? Pas à rien mais pas à grand chose non plus sinon à remplir des constats pour ton assureur...

Pour le reste, elle est pas mal au service des autorités et d'elle-même.

Les flics de Mtl ont empochés des millions en temps supplémentaires à cause de l'entêtement du gouvernement. Pour protéger les vitrines des commerçants qui perdent leur chemise?

Larbin un jour, larbin toujours.
[/quote]

C'est vrai que sans police le monde des plus forts comme les hells ferait pas de dommage, et que les femmes seraient bien assurées de leur droit.

En gros ton islam aurait le champ libre cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 23 Empty23/6/2012, 20:47

Zed a écrit:
C'est vrai que sans police le monde des plus forts comme les hells ferait pas de dommage, et que les femmes seraient bien assurées de leur droit.

En gros ton islam aurait le champ libre

Et voilà, c'est reparti!

N'importe quoi plus n'importe quoi égalera toujours n'importe quoi.

Maintenant, j'espère que t'auras le soutien de Mab comme dans l'autre fil dans ton délire islamisant. Plus on est de fous et de folles, plus on s'amuse...

Zed

Zed

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 23 Empty23/6/2012, 20:50

Pétard a écrit:
Zed a écrit:

En gros ton islam aurait le champ libre

Et voilà, c'est reparti!

N'importe quoi plus n'importe quoi égalera toujours n'importe quoi.

Maintenant, j'espère que t'auras le soutien de Mab comme dans l'autre fil dans ton délire islamisant. Plus on est de fous et de folles, plus on s'amuse...

C'est certain que contre l'islam tous nous sommes fous ou folles, il n'y a rien de recevable de notre part.

C'est qui ton iman man? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 23 Empty23/6/2012, 20:56

Zed a écrit:

C'est certain que contre l'islam tous nous sommes fous ou folles, il n'y a rien de recevable de notre part.

C'est qui ton iman man?

Il est moins fort que le tien!

Par contre ceux qui m'aident à réfléchir ont pour noms Chomsky, Hedges, Dawkins, Hitchens mais avant tous Spinoza.

Toi, c'est Youtube ou le JdeM l'éditeur de ton barbu?
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 23 Empty24/6/2012, 11:06

QUEBEC Actualités - Page 23 47916510

Bonne Fête à Nos Amis Québécois !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 23 Empty25/6/2012, 23:16

QUEBEC Actualités - Page 23 Src10

Philosophie du nationalisme, Audio
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 23 Empty27/6/2012, 14:44

Les Arabes, des «tarés» selon le Doc Mailloux.

Le psy frappe encore
QUEBEC Actualités - Page 23 1339612753475_ORIGINAL

Après s’en être pris aux Noirs, le controversé psychiatre Pierre Mailloux s’attaque cette fois aux Arabes, qu’il traite de « tarés » et de porteurs d’une culture « malsaine ».

Dans une entrevue avec Mario Tremblay de la radio X, à Québec, le 15 juin dernier, Pierre Mailloux partageait sa théorie au sujet d’Amir Khadir, le co-chef du parti Québec solidaire.

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 23 Empty29/6/2012, 00:25

Pour Zed, évidemment!

QUEBEC Actualités - Page 23 417511_316333758458437_1409784316_n
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 23 Empty29/6/2012, 00:30

QUEBEC Actualités - Page 23 283762_464040653607145_2094919819_n

Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 23 Empty29/6/2012, 23:14

QUEBEC Actualités - Page 23 600785_384478931610795_1951763849_n

Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 23 Empty30/6/2012, 09:11

J'ai un faible pour Leboeuf-Haché.

Mab (vous adoptez les tics des portugais ?)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 23 Empty30/6/2012, 09:23

Heuuu.... QUEBEC Actualités - Page 23 Yelims55
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 23 Empty30/6/2012, 20:52

QUEBEC Actualités - Page 23 531176_10150881022842541_1602643202_n

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 23 Empty30/6/2012, 21:28

C'est un sophisme, un truisme, ou une formule magique ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUEBEC Actualités   QUEBEC Actualités - Page 23 Empty

QUEBEC Actualités
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant